Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17844261
asmomo
Posté le 17-03-2009 à 16:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

tu as des exemples en tete ?


 
La fabrication et l'usage d'outils, par exemple.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 16:54:43  profilanswer
 

n°17844271
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 16:55:31  profilanswer
 

Les oiseaux font leur nids à l'avance et migrent avant qu'il ne fasse trop froid non ? La preuve qu'ils peuvent se projeter dans le futur :/
 
Et certains animaux utilisent des outils

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 17-03-2009 à 16:55:53

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17844287
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:56:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Perso j'admets tout à fait cette parabole. Par contre T est très grand, par exemple 1 milliard de lancers. Rappelle-nous quand tu en seras à ton premier million, OK ?


c'est parceque c'est incongru qu'on cherche autre chose de plus coerent... cf, les genes neutres et autres... bref un mecanisme expliquant l'apparition d'une modification soudaine, consequente et viable. parceque l'inconvenient des permuations successives, c'est qu'elles soustende une graduation dans l'evolution chose que l'on sait pas tout a fait vrai... cf l'evolution par bond.

n°17844304
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:58:28  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Et moi je suppose que t'es un vieux con dans ce cas pour avoir ce genre de réponse :lol:


ce que je vois c'est que tu es arrogant, sur de toi et fermé au dialogue. parceque figure toi que je n'ai a aucun moment donné d'argument fondementalement incongru.
 
mais le fait est que je suis un vieux con.

n°17844310
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 16:58:53  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je ne vois pas ou j'ai fondé mon argumentaire sur darwin ?!??! j'ai quand meme le droit de distinguer deux mecanismes, comme la speciation et l'apparition d'especes ! et je ne me permet pas de m'en attribuer la paternité !
c'est quoi ce procés d'intention ?!?
 
toujours est il que les principaux eccueil auxquels ces dernieres années nous ont confrontés sont l'apparition des especes et l'evolution par bond.  
s'il n'y avait eus que la speciation, on n'aurrait jamais envisager l'existance de genes neutres par exemple !


 
Quelle difference fais-tu entre "speciation" et "apparition d´especes" ?
Qu´est ce que tu appelles "gene neutre" ? Tu veux dire mutation neutre ? pseudo-gene ? quelque chose d´autre ?

n°17844314
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 16:59:39  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on peut faire expres de ne pas se comprendre... mais je suis patient alors j'explique. l'homme est une anomalie a l'echelle animale. meme s'il se partage un patrimoine genetique avec ses contemporain (souche unique que je n'ai jamais remis en question) il ne partage pas un baggage culturel.  
il n'est pas incongru d'imaginer que certaines tribus isolées aient pus perdre l'usage du langage a moins bien entendu qu'il s'agisse la d'un avantage evolutif majeur... pourtant tout le monde parle. c'est la seule espece a avoir un systeme de memoire collectif sous forme de stockage, la seule d'avoir la capacité de se projeter dans le temps, d'avoir consciense de soi, d'avoir des rites culturels radicalement different en fonction de son isolement.
bref, c'est un cas atypique et unique. on peu s'etonner tout de meme que malgrés la divertité biologique il soit le seul a etre ainsi doté ?


Et comment la tribu communiquerait entre elle ? L'avantage du langage c'est que c'est multi-directionnel, moins géné par l'environnement et on a les organes pour. Les animaux qui peuvent communiquer par le son le font.
A part la télépathie, je vois rien de plus pratique.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17844320
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:00:10  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les oiseaux font leur nids à l'avance et migrent avant qu'il ne fasse trop froid non ? La preuve qu'ils peuvent se projeter dans le futur :/
 
Et certains animaux utilisent des outils


ca s'appel du conditionnement... ou du dressage au choix. il faut une pensée structurée pour se projeter dans le futur ou le passé, ainsi qu'une consciense de soi...

n°17844334
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 17:01:21  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les oiseaux font leur nids à l'avance et migrent avant qu'il ne fasse trop froid non ? La preuve qu'ils peuvent se projeter dans le futur :/

 

Et certains animaux utilisent des outils

 

Oui c'est comme les arbres qui perdent leur feuilles avant qu'il ne fasse trop froid...

 

Demande plutôt l'avis d'un ornithologue...


Message édité par mikestewart le 17-03-2009 à 17:02:00
n°17844338
cartemere
Posté le 17-03-2009 à 17:01:43  profilanswer
 

dolohan a écrit :


curieux caprice qu'une meme espece quelque soit sa position geographique sur le globe soit douée de raison, ait crée un langage et possede une culture de la vie apres la mort. mais surtout, que ce soit la seule malgrés la diversité du monde animal.


Euh... à ma connaissance (j'avoue ne pas connaitre grand chose dans ce domaine) :
- l'être humain est issu de la même région du monde (oui je sais ça remonte à longtemps).
- certaines espèces d'éléphants ont un culte mortuaire lors du décès d'un des éléments du groupe.
 
 

dolohan a écrit :

plus nos connaissances avances et plus le hazard prend une place importance dans l'expliquation de notre environnement.


A mon sens la notion de Dieu a été inventée par l'homme pour définir des éléments hors de sa portée et sur lesquels il n'a pas d'influence... par exemple (totalement au hasard cet exemple, hein ;) : le hasard.
 
Il m'arrive un malheur ? => c'est la volonté de dieu.
J'ai eu de la chance en évitant une catastrophe ? => c'est un miracle (action de dieu).
 
Aujourd'hui, la science a (je trouve) tendance à mettre des termes sur ce hasard.
Pourquoi il pleut ? => signe de dieu ? NON : la science a permi d'établir des équations à base des termes soleil, chaleur, océan, vapeur d'eau, air, condensation, pluie
 
Clairement, c'est moins classe que de dire "dieu fait pleuvoir" :D, mais c'est également certainement plus juste et précis.
On quitte peu à peu le mode autruche "c'est dieu épicétou, d'ailleurs celui qui ose remettre en doute que c'est de dieu, il fini sur un bucher" pour aller vers une approche plus pragmatique et plus démonstrative.
 

dolohan a écrit :

remplacer dieu par le hazard, voila la donne. libre a toi d'y trouver ton compte. en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai beau jeter un paquet de carte autant de fois q'uil le faut, je n'arrive jamais a faire un chateau tout seul.


statistiquement parlant, 1000 singes tappants sur 1000 machines à écrire pendant 1000 ans, on a une probabilité importante qu'un des singes produise une oeuvre de Shakespeare...
 
comme quoi si tu prends tous les phénomènes physiques ayant eu lieu sur terre depuis quelques millions d'années alors que les éléments favorisant la vie y sont présent (eau sous forme liquide, carbone, atmosphère, énergie soliare, etc.), il faudrait vraiment pas de bol pour qu'on soit obligé d'un coup de pouce divin pour arriver à un résultat :/

n°17844358
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 17:03:16  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ca s'appel du conditionnement... ou du dressage au choix. il faut une pensée structurée pour se projeter dans le futur ou le passé, ainsi qu'une consciense de soi...


Tiens, ya le cas du singe dans le zoo de Suède qui planifie la veille le stock de cailloux qu'il va lancer sur le public.
La preuve, c'est qu'il ne va pas les ramasser à l'avance pendant les vacances les fermetures du Zoo.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 17-03-2009 à 17:04:18

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:03:16  profilanswer
 

n°17844359
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 17:03:17  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pourtant tout le monde parle. c'est la seule espece a avoir un systeme de memoire collectif sous forme de stockage, la seule d'avoir la capacité de se projeter dans le temps, d'avoir consciense de soi, d'avoir des rites culturels radicalement different en fonction de son isolement.


 
Le chimpanze aussi a tout ca, il y a des "cultures" differentes d´une population de chimpanze a une autre.
 

Citation :

bref, c'est un cas atypique et unique. on peu s'etonner tout de meme que malgrés la divertité biologique il soit le seul a etre ainsi doté ?


 
Donc ce n´est pas un cas atypique et meme si il l´etait, il n´y aurait pas lieu de s´etonner. L´homme doit etre un des seuls animaux a pouvoir boire de l´alcool sans trop de problemes et ca ne fait pas pour autant de nous une espece unique.

n°17844389
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 17:05:23  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Le chimpanze aussi a tout ca, il y a des "cultures" differentes d´une population de chimpanze a une autre.
 

Citation :

bref, c'est un cas atypique et unique. on peu s'etonner tout de meme que malgrés la divertité biologique il soit le seul a etre ainsi doté ?


 
Donc ce n´est pas un cas atypique et meme si il l´etait, il n´y aurait pas lieu de s´etonner. L´homme doit etre un des seuls animaux a pouvoir boire de l´alcool sans trop de problemes et ca ne fait pas pour autant de nous une espece unique.


Le soupçonnerais-tu d'abuser du vin de messe?


---------------

n°17844401
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 17:06:17  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le soupçonnerais-tu d'abuser du vin de messe?


 
Purée.  :o  

n°17844416
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:07:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Quelle difference fais-tu entre "speciation" et "apparition d´especes" ?
Qu´est ce que tu appelles "gene neutre" ? Tu veux dire mutation neutre ? pseudo-gene ? quelque chose d´autre ?


pseudo gene.  
la speciation, c'est l'evolution graduelle d'une espece sur une longue echelle de temps. de l'eocene au cheval par exemple
l'apparition d'espece, est une formulation explicite. c'est une espece dont on connait la parenté, mais etant suffisement differente et ne possedant pas d'etapes intermediaires notable. le bond quoi.

n°17844442
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:08:34  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Et comment la tribu communiquerait entre elle ? L'avantage du langage c'est que c'est multi-directionnel, moins géné par l'environnement et on a les organes pour. Les animaux qui peuvent communiquer par le son le font.
A part la télépathie, je vois rien de plus pratique.


bah comme les autres animaux... attitudes, odeurs coporelles etc...  
la poesie et le chant n'est pas vital...

n°17844482
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:11:01  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Tiens, ya le cas du singe dans le zoo de Suède qui planifie la veille le stock de cailloux qu'il va lancer sur le public.
La preuve, c'est qu'il ne va pas les ramasser à l'avance pendant les vacances les fermetures du Zoo.


yen a meme qui font des phrases completes sur des forum  :D (je ne te vise pas)
tu ne va pas comparer une provision de cailloux et les divagation d'un esprit se promenant de souvenirs en hypothetiques futurs...

n°17844564
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 17:18:30  profilanswer
 

dolohan a écrit :


yen a meme qui font des phrases completes sur des forum  :D (je ne te vise pas)
tu ne va pas comparer une provision de cailloux et les divagation d'un esprit se promenant de souvenirs en hypothetiques futurs...


On commence comme on peut.  
Et puis les singes vont prendre le pouvoir jusqu'à ce que Charlton Heston revienne dans le futur de toute façon.
 
Sinon attitude => visuel = pas super efficace car peut être facilement bloqué.
Odeur corporelle => on n'a pas des organes suffisamment efficaces et l'odeur peut être bloqué.

n°17844584
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:19:32  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Le chimpanze aussi a tout ca, il y a des "cultures" differentes d´une population de chimpanze a une autre.
 

Citation :

bref, c'est un cas atypique et unique. on peu s'etonner tout de meme que malgrés la divertité biologique il soit le seul a etre ainsi doté ?


 
Donc ce n´est pas un cas atypique et meme si il l´etait, il n´y aurait pas lieu de s´etonner. L´homme doit etre un des seuls animaux a pouvoir boire de l´alcool sans trop de problemes et ca ne fait pas pour autant de nous une espece unique.


on peux fixer une limite a la mauvaise foi ? on ne va quand meme pas assimiler les pratiques bonobo a une culture ?
ceci dit, il y a quelque chose d'anthousiasmant et de contrariant a l'idée d'une société ou l'on reglerait ses conflits avec le sexe...  
la par exemple je n'ai pas particulierement envis de t'enculer pour qu'on tombe d'accord  [:templar]  [:templar]

n°17844585
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 17:19:33  profilanswer
 

Il est clair qu'on est que de passage, il est fort probable qu'une autre espèce nous remplace un jour ou l'autre.


Message édité par mikestewart le 17-03-2009 à 17:20:15
n°17844587
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 17:19:40  profilanswer
 

Et Cindy Sanders dans tout ça ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17844591
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:20:16  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


On commence comme on peut.  
Et puis les singes vont prendre le pouvoir jusqu'à ce que Charlton Heston revienne dans le futur de toute façon.
 
Sinon attitude => visuel = pas super efficace car peut être facilement bloqué.
Odeur corporelle => on n'a pas des organes suffisamment efficaces et l'odeur peut être bloqué.


hey la vie est pas un str !!

n°17844638
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 17:24:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on peux fixer une limite a la mauvaise foi ? on ne va quand meme pas assimiler les pratiques bonobo a une culture ?
ceci dit, il y a quelque chose d'anthousiasmant et de contrariant a l'idée d'une société ou l'on reglerait ses conflits avec le sexe...  
la par exemple je n'ai pas particulierement envis de t'enculer pour qu'on tombe d'accord  [:templar]  [:templar]


 
Trolle tant que tu veux, ca ne change rien au fait que les chimpanzes (et pas seulement les bonobos) ont des pratiques d´ordre culturel differant d´une population a une autre et transmises uniquement par apprentissage. Selon la population dans laquelle ils ont grandis, les chimpanzes utiliseront telle ou telle methode de chasse pour attraper un meme casse-croute, ils utiliseront tel ou tel outil, ils utiliseront tel ou tel geste/cri pour communiquer. C´est certes plus primaire que de divaguer sur les paradis hypothetiques promis par les religions pour conserver l´obeissance de leurs ouailles, mais ca n´en reste pas moins de l´ordre culturel.
 

n°17844667
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-03-2009 à 17:26:41  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on peux fixer une limite a la mauvaise foi ? on ne va quand meme pas assimiler les pratiques bonobo a une culture ?
ceci dit, il y a quelque chose d'anthousiasmant et de contrariant a l'idée d'une société ou l'on reglerait ses conflits avec le sexe...  
la par exemple je n'ai pas particulierement envis de t'enculer pour qu'on tombe d'accord  [:templar]  [:templar]


En gros l'homme est tellement génial selon ses propres critères qu'il ne peut être que l'oeuvre d'un dieu, lequel est définit selon ses propres critères.
Dans le genre sophisme ça se pose là.

n°17844690
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 17:28:02  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Trolle tant que tu veux, ca ne change rien au fait que les chimpanzes (et pas seulement les bonobos) ont des pratiques d´ordre culturel differant d´une population a une autre et transmises uniquement par apprentissage. Selon la population dans laquelle ils ont grandis, les chimpanzes utiliseront telle ou telle methode de chasse pour attraper un meme casse-croute, ils utiliseront tel ou tel outil, ils utiliseront tel ou tel geste/cri pour communiquer. C´est certes plus primaire que de divaguer surles paradis hypothetiques promis par les religions pour conserver l´obeissance de leurs ouailles, mais ca n´en reste pas moins de l´ordre culturel.


 
Ce topic est ouvert aux croyants ? Juste pour savoir...  :o  

n°17844708
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:29:30  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


En gros l'homme est tellement génial selon ses propres critères qu'il ne peut être que l'oeuvre d'un dieu, lequel est définit selon ses propres critères.
Dans le genre sophisme ça se pose là.


j'ai dis ca ?  

n°17844714
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 17:30:24  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Ce topic est ouvert aux croyants ? Juste pour savoir...  :o  


 
Ce topic parle de Dieu et des religions, j´ai le droit comme tout le monde d´avoir mon opinion sur le sujet :o

n°17844732
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 17:31:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :


j'ai dis ca ?  


 
Oui, tu redefinis le mot "culture" comme ca t´arrange pour en exclure les chimpanzes :o

n°17844735
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-03-2009 à 17:32:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :


j'ai dis ca ?  


Implicitement.

n°17844738
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 17:32:24  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Ce topic parle de Dieu et des religions, j´ai le droit comme tout le monde d´avoir mon opinion sur le sujet :o


 
D'accord, parce que dolohan n'a pas le droit d'avoir son opinion apparemment et est croyant visiblement donc vraiment...

n°17844744
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:33:04  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Trolle tant que tu veux, ca ne change rien au fait que les chimpanzes (et pas seulement les bonobos) ont des pratiques d´ordre culturel differant d´une population a une autre et transmises uniquement par apprentissage. Selon la population dans laquelle ils ont grandis, les chimpanzes utiliseront telle ou telle methode de chasse pour attraper un meme casse-croute, ils utiliseront tel ou tel outil, ils utiliseront tel ou tel geste/cri pour communiquer. C´est certes plus primaire que de divaguer sur les paradis hypothetiques promis par les religions pour conserver l´obeissance de leurs ouailles, mais ca n´en reste pas moins de l´ordre culturel.
 


ca va meme plus loin, on peu apprendre a un gorille le langage des signes et il peut maitriser jusqu'a 1000 concepts.  
maintenant je trouve exessif de mettre sur un pied d'egalité un conditionnement animal et une culture humaine. ne serait ce que par l'existance du superflu (l'Art) dans les pratiques humaines.

n°17844750
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 17:33:20  profilanswer
 

A quel niveau de complexité doit-on prétendre pour considérer qu'il y a une transmission de culture ?
 
J'ai tjrs en tête l'histoire de certains singes japonais qui ont vu un homme tremper une patate dans l'eau salé avant de la manger et de reproduire (et transmettre) cette pratique.

n°17844753
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:33:33  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Oui, tu redefinis le mot "culture" comme ca t´arrange pour en exclure les chimpanzes :o


t'es sur que tu es venu chasser ?  [:templar]

n°17844763
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:34:45  profilanswer
 


je pensais juste faire reflechir  [:figti]

n°17844777
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 17:35:51  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ca va meme plus loin, on peu apprendre a un gorille le langage des signes et il peut maitriser jusqu'a 1000 concepts.  
maintenant je trouve exessif de mettre sur un pied d'egalité un conditionnement animal et une culture humaine. ne serait ce que par l'existance du superflu (l'Art) dans les pratiques humaines.


 
Je n´ai pas l´impression que celui la est en train d´ouvrir une noix de coco :
 
http://img27.imageshack.us/img27/3378/chimppainting.jpg
 

n°17844791
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:37:11  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

A quel niveau de complexité doit-on prétendre pour considérer qu'il y a une transmission de culture ?
 
J'ai tjrs en tête l'histoire de certains singes japonais qui ont vu un homme tremper une patate dans l'eau salé avant de la manger et de reproduire (et transmettre) cette pratique.


on admet courament que le terme de culture peut etre utilisé pour definir une somme de pratiques dés lors que celles ci incluent le vote a droite.  
sinon il s'agit toujours d'un etat sauvage.

n°17844793
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-03-2009 à 17:37:33  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je pensais juste faire reflechir  [:figti]


Ouais, genre... [:manust]

n°17844795
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 17:37:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ca va meme plus loin, on peu apprendre a un gorille le langage des signes et il peut maitriser jusqu'a 1000 concepts.
maintenant je trouve exessif de mettre sur un pied d'egalité un conditionnement animal et une culture humaine. ne serait ce que par l'existance du superflu (l'Art) dans les pratiques humaines.


S'il le transmet de lui même à sa descendance ou un autre individu de son espèce (ce qu'ils font), on doit parler de transmission de culture. Je pense qu'il y a aussi l'existance du superflu chez les animaux ayant une certaine intelligence mais ça ne se traduit pas comme nous, ctout.

n°17844804
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:38:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je n´ai pas l´impression que celui la est en train d´ouvrir une noix de coco :
 
http://img27.imageshack.us/img27/3 [...] inting.jpg
 


c'est du jeu et du mimetisme. ne pousse pas trop.
il y aurra art quand il fabriquera lui meme ses pigments et que sa pratique sera l'expression d'un besoin.

n°17844807
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 17:39:07  profilanswer
 


tu veux que je t'encule toi aussi ?  :love:

n°17844809
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-03-2009 à 17:39:14  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on admet courament que le terme de culture peut etre utilisé pour definir une somme de pratiques dés lors que celles ci incluent le vote a droite.  
sinon il s'agit toujours d'un etat sauvage.


Ridicule, il faut voter l'extrême droite avec option intégrisme religieux  :o  

n°17844822
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 17:40:00  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu veux que je t'encule toi aussi ?  :love:

 

Là tu dérapes, quitte la discussion si tu veux, te force pas à répondre...

 
dolohan a écrit :


on admet courament que le terme de culture peut etre utilisé pour definir une somme de pratiques dés lors que celles ci incluent le vote a droite.
sinon il s'agit toujours d'un etat sauvage.

 

Ah oui ça craint...

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 17-03-2009 à 17:41:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR