Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17843361
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 15:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Là tu as l'alphabet. Ajoute la sélection et tous les mécanismes fins neo-darwiniens et tu as du Shakespeare.

pour brasser un jeu de carte, il faut deja des cartes...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 15:44:11  profilanswer

n°17843372
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 15:44:56  profilanswer

Arrêtez de lui répondre il attend que ça de pouvoir déblatérer sa merde ici  :sleep:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17843390
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 15:46:18  profilanswer

dolohan a écrit :

2) on gere les grossesses gemelaires. il faut etre bien suivis, puis sesarienne a 6 ou 7 mois. mais les statistiques sont ce qu'elles sont. je croise les doigts j'ai une amie qui va bientot accoucher de ses jumeaux

Elle a aussi 9 ans ton amie ? :sweat:

n°17843413
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 15:48:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Elle a aussi 9 ans ton amie ? :sweat:

j'ai pas tiqué du tout... les connections ne se font pas des fois.  :pt1cable:  
9 ans putains...  
oui bon. d'autant plus alors.

des fois je me demande ce qui passe par la tete de certains...

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 17-03-2009 à 15:50:17
n°17843417
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 15:48:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Arrêtez de lui répondre il attend que ça de pouvoir déblatérer sa merde ici  :sleep:

tu as quel age ?

n°17843464
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 15:51:37  profilanswer

dolohan a écrit :

pour brasser un jeu de carte, il faut deja des cartes...

Ca tombe bien, on a toutes les cartes qu'il nous faut.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17843469
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 15:51:53  profilanswer

Le bouton profil t'apportera la réponse à ta question complètement hors sujet.

Le "débat" que tu nourris est hors sujet et infondé, comme tous les autres illuminés qui sont passés par là tu bave des idioties  [:delarue5]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17843509
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 15:54:48  profilanswer

dolohan a écrit :

j'ai pas tiqué du tout... les connections ne se font pas des fois.  :pt1cable:  
9 ans putains...  
oui bon. d'autant plus alors.

des fois je me demande ce qui passe par la tete de certains...

On parle de grossesse gemellaire sur une gamine de 9 ans, pas de grosssesse gemellaire sur quelqu´un de 25 ans. Regarde une gamine de 9 ans et demande toi si il y a la place de caser dans son ventre de bebes de meme seulement 2 kilos sans oublier le liquide ammiotique. La gamine serait probablement decede d´une hemorragie interne massive en cours de grossesse, les foetus y seraient passes aussi mais au moins ils seraient restes dans le chemin de Dieu.

n°17843514
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 15:55:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca tombe bien, on a toutes les cartes qu'il nous faut.

non. le brassage interviens dans le cadre de la theorie restreinte. ce mecanisme à probablement peu d'influence dans le cadre d'une evolution par bond (impossibilité de se reproduire par exemple).
et le hasard reprend sa preponderance dans l'operation de la creation des cartes.

n°17843540
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 15:56:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le bouton profil t'apportera la réponse à ta question complètement hors sujet.

Le "débat" que tu nourris est hors sujet et infondé, comme tous les autres illuminés qui sont passés par là tu bave des idioties  [:delarue5]

tu vois je ne suis pas surpris.   :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 15:56:30  profilanswer

n°17843564
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 15:58:24  profilanswer

Dolohan, même si je ne suis pas en mesure d'être d'accord ou pas avec tes propos sur l'évolution, il faut avouer que tu as une sacrée patience.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 17-03-2009 à 15:58:39
n°17843568
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 15:58:45  profilanswer

Svenn a écrit :

On parle de grossesse gemellaire sur une gamine de 9 ans, pas de grosssesse gemellaire sur quelqu´un de 25 ans. Regarde une gamine de 9 ans et demande toi si il y a la place de caser dans son ventre de bebes de meme seulement 2 kilos sans oublier le liquide ammiotique. La gamine serait probablement decede d´une hemorragie interne massive en cours de grossesse, les foetus y seraient passes aussi mais au moins ils seraient restes dans le chemin de Dieu.

c'etait le sens de ma reponse. bien qu'ayant lu 9 ans plusieurs fois, je viens juste de realiser qu'elle avait 9ans  :pt1cable: et ce que ca impliquait.  
d'ou ma reaction :  
mais qu'est ce qui passe par la tete de certains ?  

je vais expliciter. il faut etre completement cretin pour occulter les risques pour la santé de la gamine et ne considerer que le probleme de l'avortement suite a un viol.

n°17843574
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 15:59:16  profilanswer

dolohan a écrit :

non. le brassage interviens dans le cadre de la theorie restreinte. ce mecanisme à probablement peu d'influence dans le cadre d'une evolution par bond (impossibilité de se reproduire par exemple).
et le hasard reprend sa preponderance dans l'operation de la creation des cartes.

Il n´y a pas de theorie restreinte ou etendue ou darwinienne ou je ne sais quoi. La seule qui vaille est la synthese neo-darwinienne, c´est celle qui est quotidiennement validee et utilisee dans tous les labos de bio du monde.

n°17843673
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:06:21  profilanswer

mikestewart a écrit :

Dolohan, même si je ne suis pas en mesure d'être d'accord ou pas avec tes propos sur l'évolution, il faut avouer que tu as une sacrée patience.  :)

tu n'as pas a etre d'accord ou pas. j'ai été elevé dans le consensus, j'en suis nourris, je crois fondementalement a la theorie evolutioniste, elle se perfectionne d'années en années et je suis convaincu que nous serons sous peu expliquer l'aparition et l'evolution de la vie sans couac.
heuresement qu'il existe un debat et qu'il soit aussi passioné. sans critique ni argumentaire, il n'y a pas d'evolution scientifique saine.

toujours est il que, pour la pluspart les gens y adherent sans la comprendre et dans la mesure ou c'est le principal argument anticlerical, je trouve salvateur de titiller certaines certitudes. l'humilité est la clef de la tolerance.

n°17843716
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 16:09:16  profilanswer

dolohan a écrit :

c'etait le sens de ma reponse. bien qu'ayant lu 9 ans plusieurs fois, je viens juste de realiser qu'elle avait 9ans  :pt1cable: et ce que ca impliquait.  
d'ou ma reaction :  
mais qu'est ce qui passe par la tete de certains ?  

je vais expliciter. il faut etre completement cretin pour occulter les risques pour la santé de la gamine et ne considerer que le probleme de l'avortement suite a un viol.

Donc tu es en totale opposition et contradiction avec l'église brésilienne et surtout avec la position officielle du vatican, qui je le rappelle :

Citation :

Il y a une semaine, un autre haut prélat du Vatican, le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la Congrégation pour les évêques, avait justifié l'excommunication au motif que les jumeaux portés par la fillette "étaient deux personnes innocentes qui avaient le droit de vivre".

Bien que des voix s'élèvent même parmi certains représentants religieux vu le grotesque de la situation, la position du vatican n'a pas varié et soutient l'excommunication.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17843743
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 16:11:22  profilanswer

Vous pensez sincèrement qu'un catho va adhérer à 100% à tout ce que raconte le Vatican ou une Église en particulier ?

n°17843771
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 16:13:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Vous pensez sincèrement qu'un catho va adhérer à 100% à tout ce que raconte le Vatican ou une Église en particulier ?

Je ne pense pas que la religion soit un repas "à la carte", avec entrée, plat dessert au choix.
Sinon il va falloir que l'église révise fortement à la baisse ses estimations de fidèles croyants de part le monde.

Cette histoire risque d'ailleurs de foutre un beau bordel :

Citation :

La Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a désavoué l'archevêque de Recife qui a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale, et a nié l'excommunication.

Après l'avortement réalisé la semaine dernière dans un hôpital de Recife (nord-est du Brésil), l'archevêque José Cardoso Sobrinho avait argué qu'aux yeux de l'Eglise catholique l'avortement était un "crime" et que la loi de Dieu était "au-dessus" de celle des hommes pour justifier l'excommunication.

Néanmoins, pour le secrétaire général de la CNBB, Mgr Dimas Lara Barbosa, la mère de l'enfant a agi "sous la pression des médecins" qui disaient que la fillette allait mourir si la grossesse n'était pas interrompue et c'est pourquoi elle ne peut être excommuniée.
"Il faut tenir compte des circonstances", a souligné Mgr Barbosa.

Pour les médecins, "seuls seront excommuniés ceux qui pratiquent l'avortement systématiquement", a ajouté Mgr Barbosa lors d'une conférence de presse.

Le Vatican a justifié quant à lui l'excommunication de la mère et de tout le corps médical.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 17-03-2009 à 16:16:08

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17843779
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:14:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Il n´y a pas de theorie restreinte ou etendue ou darwinienne ou je ne sais quoi. La seule qui vaille est la synthese neo-darwinienne, c´est celle qui est quotidiennement validee et utilisee dans tous les labos de bio du monde.

et pourtant darwin distingait l'apparition des especes et la speciation des especes auxquelles il attribuait les memes mecanismes.  
et ce n'est pas le cas.

n°17843784
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 16:14:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne pense pas que la religion soit un repas "à la carte", avec entrée, plat dessert au choix.
Sinon il va falloir que l'église révise fortement à la baisse ses estimations de fidèles croyants de part le monde.

T'es baptisé ?

n°17843785
jamais
Posté le 17-03-2009 à 16:14:58  profilanswer

Messages pour ceux qui veulent reflechirent de bonne foie !
Trolls en tous genres, ignorer mon poste !
Merci...

Qui a dit que Dieu est une créature ?
et que Dieu avait donc mécaniquement, un créateur !

Je vois que les participant on une seul idée du temps, celle du temps qui passe !

Ils ne peuvent se représenter l’infini, dans leurs cerveaux hyper fécond, ils préfèrent raisonner par le temps qui passe.

Et si Dieu ne connaissait ni début ni fin ?
Que le temps qui passe n’était seulement ressentit par les être humains ?

Est ce qu’une chenille peut avoir conscience et s’imaginer :
« Dans 1 mois, je serais un beau papillon » ?
Alors que l’humain a conscience de ce phénomène !

Est-ce que l’humain peut avoir conscience et s’imaginer :
« Dans 50 ans, je serais mort et ressuscité par Dieu »

Est-ce que l’humain peut avoir conscience et s’imaginer que quelque part le temps qui passe n’existe pas ?

La chenille se croit peu être au dessus de tous en ignorant l’humains !
Qui peu lui faire grand bien ou grand mal.

L’humain se croit au dessus de tous en ignorant Dieu.  
Qui peu lui faire grand bien ou grand mal.

n°17843808
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 16:16:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

T'es baptisé ?

Oui, il faut dire qu'a l'époque des faits j'avais mal compris la finalité du truc  :D

---------------
n°17843819
jamais
Posté le 17-03-2009 à 16:17:29  profilanswer

Est ce qu’une chenille peut avoir conscience et s’imaginer :
« Dans 1 mois, je serais un beau papillon » ?

Est-ce que l’humain peut avoir conscience et s’imaginer :
« Dans 50 ans, je serais mort et ressuscité »
Alors que Dieu a conscience de ce phénomène !

n°17843823
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 16:17:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui, il faut dire qu'a l'époque des faits j'avais mal compris la finalité du truc  :D

C'est clair.  :o  

n°17843838
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 16:18:51  profilanswer

dolohan a écrit :

Ta théorie "restreinte" ou "étendue" ou que sais-je n'existe pas. Ou alors n'est utilisée que par les créationnistes. La théorie ayant cours et étant validée sans ambiguïté quotidiennement c'est la théorie synthétique neo-darwinienne. Le reste n'a cours que dans ta tête.

Edit: Ok grillé...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-03-2009 à 16:21:38

---------------
n°17843858
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-03-2009 à 16:20:50  profilanswer

dolohan a écrit :

et pourtant darwin distingait l'apparition des especes et la speciation des especes auxquelles il attribuait les memes mecanismes.  
et ce n'est pas le cas.

Darwin c'était il y a 200 ans, depuis on a progressé. Enfin pas tous apparemment.

---------------
n°17843922
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:26:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Darwin c'était il y a 200 ans, depuis on a progressé. Enfin pas tous apparemment.

euh... comment dire... tu ne fais pas de distinction entre apparition des especes et speciation ?

n°17843923
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:26:55  profilanswer

n°17843954
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 16:30:19  profilanswer

dolohan a écrit :

euh... comment dire... tu ne fais pas de distinction entre apparition des especes et speciation ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 46_211.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 07_177.htm

Tu auras toutes tes réponses et bien d'autres, sur ces deux topics.

Stop le HS.

---------------
n°17843976
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:31:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 46_211.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 07_177.htm

Tu auras toutes tes réponses et bien d'autres, sur ces deux topics.

Stop le HS.

tu ne suis pas...  :heink:

n°17844009
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 16:35:04  profilanswer

dolohan a écrit :

et ce n'est pas le cas.

Darwin n´avait jamais entendu parler d´ADN, de chromosomes ou de polymerase, il ne connaissait pas les lois de Mendel, il ne maitrisait sans doute pas non plus tous les outils statistiques necessaires pour comprendre les mecanismes fins de l´evolution. Donc fonder des arguments sur "Darwin disait que" ou "selon Darwin," est aussi absurde que d´attaquer la physique moderne en disant que selon Newton, on pouvait aller dix fois plus vite que la lumiere.

n°17844013
lokilefour​be
Posté le 17-03-2009 à 16:35:18  profilanswer

dolohan a écrit :

tu ne suis pas...  :heink:

Tu relances sans arrêt la discussion sur l'évolution et la génétique, on n'est dans l'évocation d'un exemple pour illustrer le sujet de ce topic, mais bien dans un débat de fond contradictoire sur des thèmes qui n'ont rien à faire dans ce topic.
Si ce n'est une simple volonté de provocation de ta part.

---------------
n°17844028
Svenn
Posté le 17-03-2009 à 16:36:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ta théorie "restreinte" ou "étendue" ou que sais-je n'existe pas. Ou alors n'est utilisée que par les créationnistes. La théorie ayant cours et étant validée sans ambiguïté quotidiennement c'est la théorie synthétique neo-darwinienne. Le reste n'a cours que dans ta tête.

Edit: Ok grillé...

[:haha]  

Spoiler :

Cela dit, il n´y a aucune fierte a tirer d´avoir grille un suisse  :whistle:

n°17844072
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:40:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Darwin n´avait jamais entendu parler d´ADN, de chromosomes ou de polymerase, il ne connaissait pas les lois de Mendel, il ne maitrisait sans doute pas non plus tous les outils statistiques necessaires pour comprendre les mecanismes fins de l´evolution. Donc fonder des arguments sur "Darwin disait que" ou "selon Darwin," est aussi absurde que d´attaquer la physique moderne en disant que selon Newton, on pouvait aller dix fois plus vite que la lumiere.

je ne vois pas ou j'ai fondé mon argumentaire sur darwin ?!??! j'ai quand meme le droit de distinguer deux mecanismes, comme la speciation et l'apparition d'especes ! et je ne me permet pas de m'en attribuer la paternité !
c'est quoi ce procés d'intention ?!?

toujours est il que les principaux eccueil auxquels ces dernieres années nous ont confrontés sont l'apparition des especes et l'evolution par bond.  
s'il n'y avait eus que la speciation, on n'aurrait jamais envisager l'existance de genes neutres par exemple !

n°17844103
asmomo
Posté le 17-03-2009 à 16:43:14  profilanswer

dolohan a écrit :

curieux caprice qu'une meme espece quelque soit sa position geographique sur le globe soit douée de raison, ait crée un langage et possede une culture de la vie apres la mort. mais surtout, que ce soit la seule malgrés la diversité du monde animal.
plus nos connaissances avances et plus le hazard prend une place importance dans l'expliquation de notre environnement.

remplacer dieu par le hazard, voila la donne. libre a toi d'y trouver ton compte. en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai beau jeter un paquet de carte autant de fois q'uil le faut, je n'arrive jamais a faire un chateau tout seul.

Les théories les plus récentes sur l'humanité...ah non pardon, les théories depuis plus de 30 ans (faut le faire exprès pour pas être au courant, quoi) donnent toujours l'humanité comme toute entière originaire d'un petit coin d'Afrique. Donc rien d'étonnant à ce qu'elle reste une seule espèce recouvrant maintenant la planète (enfin la partie émergée de celle-ci. T'étonnes-tu qu'on trouve des dauphins dans toutes les mers du monde ?).

La seule à quoi exactement ? On a par exemple cohabité un temps avec Nehandertal, qui est maintenant éteint, probablement à cause d'Homo Sapiens. On pourrait très bien imaginer que plusieurs espèces très intelligentes ne peuvent tout simplement pas cohabiter, en tout cas pas avant de devenir civilisées. Et l'homme n'est civilisé que depuis quelques millénaires. La conscience de l'importance de l'environnement date elle de quelques décennies, et encore, tout le monde n'en est pas conscient loin de là (dont certains religieux qui disent que le réchauffement climatique est la volonté de dieu et autres délires).

Pour le langage, tu as un point de vue anthropocentré. De nombreux animaux communiquent entre eux, il n'y a pas de différence fondamentale avec les langages humains. Les notres sont peut-être plus complexes, mais ça découle directement de la diversité de nos actions, les premiers hommes ayant parlé devaient prononcer 20 mots différents à tout casser.

Culture de la vie après la mort, là je ne m'avancerais pas sur la question, il doit sûrement exister des groupes humains qui n'en ont pas, mais je n'ai pas leur nom en tête. Perso je dirais plutôt rites funéraires, et ça c'est un corollaire de la civilisation, et encore (cimetières d'éléphants).

Moi, c'est remplacer le hasard (il faudrait déjà s'accorder sur la définition du mot) par un être intelligent sortant d'on ne sait où que je ne comprends pas. En quoi l'existence d'un être supérieur nous aide à comprendre le monde, puisqu'on est incapable d'expliquer sa nature, son apparition, son mode d'action ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17844158
asmomo
Posté le 17-03-2009 à 16:46:50  profilanswer

dolohan a écrit :

la parabole du jeu de carte est de fait valable. si les cartes se comportent comme la nature, alors, sur une durée de temps T, je devrais faire un chateau en les lancant n'importe comment.

Perso j'admets tout à fait cette parabole. Par contre T est très grand, par exemple 1 milliard de lancers. Rappelle-nous quand tu en seras à ton premier million, OK ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17844204
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-03-2009 à 16:50:43  profilanswer

dolohan a écrit :

tu vois je ne suis pas surpris.   :)

Et moi je suppose que t'es un vieux con dans ce cas pour avoir ce genre de réponse :lol:

---------------
n°17844228
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-03-2009 à 16:52:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et moi je suppose que t'es un vieux con dans ce cas pour avoir ce genre de réponse :lol:

C'est charmant.  :D  

n°17844238
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-03-2009 à 16:53:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Les théories les plus récentes sur l'humanité...ah non pardon, les théories depuis plus de 30 ans (faut le faire exprès pour pas être au courant, quoi) donnent toujours l'humanité comme toute entière originaire d'un petit coin d'Afrique. Donc rien d'étonnant à ce qu'elle reste une seule espèce recouvrant maintenant la planète (enfin la partie émergée de celle-ci. T'étonnes-tu qu'on trouve des dauphins dans toutes les mers du monde ?).

La seule à quoi exactement ? On a par exemple cohabité un temps avec Nehandertal, qui est maintenant éteint, probablement à cause d'Homo Sapiens. On pourrait très bien imaginer que plusieurs espèces très intelligentes ne peuvent tout simplement pas cohabiter, en tout cas pas avant de devenir civilisées. Et l'homme n'est civilisé que depuis quelques millénaires. La conscience de l'importance de l'environnement date elle de quelques décennies, et encore, tout le monde n'en est pas conscient loin de là (dont certains religieux qui disent que le réchauffement climatique est la volonté de dieu et autres délires).

Pour le langage, tu as un point de vue anthropocentré. De nombreux animaux communiquent entre eux, il n'y a pas de différence fondamentale avec les langages humains. Les notres sont peut-être plus complexes, mais ça découle directement de la diversité de nos actions, les premiers hommes ayant parlé devaient prononcer 20 mots différents à tout casser.

Culture de la vie après la mort, là je ne m'avancerais pas sur la question, il doit sûrement exister des groupes humains qui n'en ont pas, mais je n'ai pas leur nom en tête. Perso je dirais plutôt rites funéraires, et ça c'est un corollaire de la civilisation, et encore (cimetières d'éléphants).

Moi, c'est remplacer le hasard (il faudrait déjà s'accorder sur la définition du mot) par un être intelligent sortant d'on ne sait où que je ne comprends pas. En quoi l'existence d'un être supérieur nous aide à comprendre le monde, puisqu'on est incapable d'expliquer sa nature, son apparition, son mode d'action ?

on peut faire expres de ne pas se comprendre... mais je suis patient alors j'explique. l'homme est une anomalie a l'echelle animale. meme s'il se partage un patrimoine genetique avec ses contemporain (souche unique que je n'ai jamais remis en question) il ne partage pas un baggage culturel.  
il n'est pas incongru d'imaginer que certaines tribus isolées aient pus perdre l'usage du langage a moins bien entendu qu'il s'agisse la d'un avantage evolutif majeur... pourtant tout le monde parle. c'est la seule espece a avoir un systeme de memoire collectif sous forme de stockage, la seule d'avoir la capacité de se projeter dans le temps, d'avoir consciense de soi, d'avoir des rites culturels radicalement different en fonction de son isolement.
bref, c'est un cas atypique et unique. on peu s'etonner tout de meme que malgrés la divertité biologique il soit le seul a etre ainsi doté ?

n°17844261
asmomo
Posté le 17-03-2009 à 16:54:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu as des exemples en tete ?

La fabrication et l'usage d'outils, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)