Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17875122
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Là, tu me décris la foi (référence à la conscience/ morale de manière absolue, sans la rapporter à la religion).
Et je suis entièrement d'accord avec toi : quelqu'un qui a la foi, une vie saine et équilibrée, respectueuse des autres, n'a aucune raison de se faire jeter du paradis sous prétexte qu'il ne s'est pas accroupi sur une serviette en direction de la mecque le vendredi, ou qu'il ne s'est pas repenti dans une église...

Par contre les religions essaient de faire passer le message contraire, d'ailleurs le Coran est clair là dessus : c'est le fait de saluer la gloire de dieu et de demander miséricorde qui te donne accès au paradis, et ce quelques soient les actes que tu as pu réaliser pendant ta vie.

Les religions ne présentent donc pas l'accès au paradis comme un acte de foi, mais comme un acte de culte, et c'est cet aspect que je dénonce.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 10:58:07  profilanswer

n°17875132
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 10:58:49  profilanswer

selon le message des religions, ce que tu dis est faux (pour le coran tout du moins)

n°17875140
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-03-2009 à 10:59:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Genre démontrer une valeur sociale supérieure ?

pas le moins du monde. c'est juste que la mutation des moeurs n'est pas neutre et que sur du long terme ce n'est pas necessairement profitable a la société.  
par exemple, le couple contemporain est plus preoccupé par son bonheur qu'avant, a moins la culture de la consession, en consequence de quoi (je schematise hein... d'autres facteurs rentrent en jeu) on se retrouve avec un txt de celibat anormalement haut, notement chez les trentenaires...

n°17875154
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-03-2009 à 11:00:21  profilanswer

boober a écrit :

je ne la reduis pas a ça, mais ça fait parti du dogme non? c'est une des nombreuses source qui devrait conduire a la paix interieur. reduire (puique tu utilises le mot reduire) le plaisir sexuelle a la seule fecondation potentielle. reduire la vie a sa plus strict expression animal finalement. (sexuellement parlant j'entends), tout en vantant par ailleurs, que l'Homme>Animal... drole de paradoxe. l'Homme>Animal mais l'Homme ne doit pas s'emanciper sexuellement et se distinguer de l'animal...

je ne sais pas si ton raisonnement par l'absurde est destiné a servir ton argumentaire ou si tu persoit vraiment la religion catholique ainsi...

n°17875172
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2009 à 11:01:21  profilanswer

dolohan a écrit :

pas le moins du monde. c'est juste que la mutation des moeurs n'est pas neutre et que sur du long terme ce n'est pas necessairement profitable a la société.  
par exemple, le couple contemporain est plus preoccupé par son bonheur qu'avant, a moins la culture de la consession, en consequence de quoi (je schematise hein... d'autres facteurs rentrent en jeu) on se retrouve avec un txt de celibat anormalement haut, notement chez les trentenaires...

Tu prends ton célibat pour une généralité, c'est donc là que t'a mené la religion ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17875174
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:01:28  profilanswer

Entièrement d'accord.

Cependant, ça n'empêche pas certains de se sentir investi par une mission divine, et de s'auto-proclamer représentant officiel de dieu... tout ça pour ensuite aller imposer des règles arbitraires à suivre pour soit disant avoir accès au paradis.

PS : on devrait renommer le topic en "Dieu face aux religions", et au passage je trouve la discussion que l'on a depuis 2 pages très intéressante :jap:

n°17875209
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2009 à 11:04:42  profilanswer

Maitre Windu :  :jap:

n°17875219
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-03-2009 à 11:05:22  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu prends ton célibat pour une généralité, c'est donc là que t'a mené la religion ?

je suis papa  :pfff:  

n°17875238
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2009 à 11:07:05  profilanswer

n°17875245
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2009 à 11:07:36  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne sais pas si ton raisonnement par l'absurde est destiné a servir ton argumentaire ou si tu persoit vraiment la religion catholique ainsi...

faudrait savoir. soit on est >a l'animal, ce qui nous permet de maitriser notre sexualité (que ce soit abstinence ET protection puisque nous en sommes capable) soit on est des animaux, et la en effet sexualité=strictement reproduction. (et on fait alors fît de ce que nous sommes capables, c'est a dire de ce qui nous distingue des animaux)
je sais pas ou c'est absurde ce que je dis.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 20-03-2009 à 11:08:18

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 11:07:36  profilanswer

n°17875336
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:14:22  profilanswer

dolohan a écrit :

là de nouveau la manière dont tu présentes les choses me surprends.

Je suis d'accord sur le fait que l'émancipation de la vie en couple dans notre société est un facteur qui abouti au taux élevé de divorces et de célibat, mais quand même.

Il vaut mieux être célibataire et bien dans sa peau, ou marié à vie (parfois de force) après une personne que l'on apprécie pas ?

Tu vois la situation actuelle comme une régression, je la vois comme une amélioration : on s'affranchi d'une barrière (de plus) qui nous était imposée, pour (je reprends tes termes) chercher plus de bonheur, et en faisant moins de concessions.

n°17875386
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:17:55  answer

boober a écrit :

faudrait savoir. soit on est >a l'animal, ce qui nous permet de maitriser notre sexualité (que ce soit abstinence ET protection puisque nous en sommes capable) soit on est des animaux, et la en effet sexualité=strictement reproduction. (et on fait alors fît de ce que nous sommes capables, c'est a dire de ce qui nous distingue des animaux.

Protection, pour quoi faire ... assouvir ton instinct animal ?

n°17875400
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:19:13  profilanswer

boober a écrit :

faudrait savoir. soit on est >a l'animal, ce qui nous permet de maitriser notre sexualité (que ce soit abstinence ET protection puisque nous en sommes capable) soit on est des animaux, et la en effet sexualité=strictement reproduction. (et on fait alors fît de ce que nous sommes capables, c'est a dire de ce qui nous distingue des animaux)

Ca me parait logique comme raisonnement :jap:

Pourquoi, alors que nous sommes présentés par les religions comme étant des être de dieu, voés de capacités supérieures à celles des animaux, ces mêmes religions nous imposent de contenir notre sexualité au niveau des animaux :??:

Je sais, vie sacrée tout ça... mais dans un souci de santé publique (cas du préservatif), quelle est la situation ?

n°17875424
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:21:34  answer

Euh.. Non, et toi ?

n°17875437
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:22:45  profilanswer

protection pour pouvoir prendre du plaisir a avoir une sexualité épanouie.

Chez l'animal l'aspect sexuel ne se manifeste que dans un aspect reproductif (saison des amours, tout ça)... et les religions affichent un message du même niveau (femme "impure" quand elle a ses règles, pas de contraception, etc.)

l'homme aspire à mieux que ça, non ?

n°17875466
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:25:27  answer

Utiliser un préservatif, c'est bien pour assouvir un instinct animal, sur trois points ... l'instinct de survie ... le besoin de plaisir sexuel et la non intention de procréer pour autant.

n°17875541
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2009 à 11:31:15  profilanswer

I lol'd

http://images1.hiboox.com/images/1209/9eba232eee06edfa5091ad43176a0135.gif

Qui a parlé de psychologie ici ? Ce topic est une vaste farce. Ce sont des discutions de comptoir ici, alors viens pas me parler de psychologie ou de complexe. La dérision ? Encore heureux, à quoi ça sert ce genre de topic à par raconter des conneries que personne n'écoute au final vu que chacun à son propre avis sur la question et depuis le temps que je suis ce topic, personne n'a jamais changé. Manque d'intellect ? Je ne pense pas, vu que contrairement à toi je suis pas assez con pour répondre à du troll évident et le prendre au premier degré ;) Construire un raisonnement... sérieux, c'est pour les gens qui ont du temps à perdre sur ce sujet. Faut être un peu réaliste, comment est ce qu'au 21e siècle on peut encore croire en Dieu ? :lol: y'a vraiment des attardés. En plus vu la merde que ça fout je vois même pas l'intérêt d'y croire.

PS : C'est tes parents qui sont divorcés au fait  [:sophie]

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 20-03-2009 à 11:31:42

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17875543
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:31:18  profilanswer

C'est légitime non ?
Sous peine qu'on est des hommes, on ne devrait pas chercher à survivre ?

Les bonobos sont à ma connaissance la seule espèce (avec les humains) a avoir une activité sexuelle dans un but de plaisir (hors périodes propices à la reproduction donc).

Les autres espèces se concentrent à un but uniquement reproductif, avec des périodes d'accouplement bien définies.

C'est un instinct animal que ne pas vouloir se reproduire :??:
J'en apprends une là...

Ca devient limite de mauvaise foi là :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-03-2009 à 11:33:03
n°17875555
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:32:12  answer

cartemere a écrit :

protection pour pouvoir prendre du plaisir a avoir une sexualité épanouie.

Biochimie élémentaire. Comme un animal.

cartemere a écrit :

Chez l'animal l'aspect sexuel ne se manifeste que dans un aspect reproductif

Peut-être, et rien ne dis que ce n'es pas conforme à la volonté de dieu.

cartemere a écrit :

l'homme aspire à mieux que ça, non ?

Dans ce cas, place la raison avant ton acte.

n°17875588
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2009 à 11:34:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

I lol'd

http://images1.hiboox.com/images/1 [...] 6a0135.gif

Qui a parlé de psychologie ici ? Ce topic est une vaste farce. Ce sont des discutions de comptoir ici, alors viens pas me parler de psychologie ou de complexe. La dérision ? Encore heureux, à quoi ça sert ce genre de topic à par raconter des conneries que personne n'écoute au final vu que chacun à son propre avis sur la question et depuis le temps que je suis ce topic, personne n'a jamais changé. Manque d'intellect ? Je ne pense pas, vu que contrairement à toi je suis pas assez con pour répondre à du troll évident et le prendre au premier degré ;) Construire un raisonnement... sérieux, c'est pour les gens qui ont du temps à perdre sur ce sujet. Faut être un peu réaliste, comment est ce qu'au 21e siècle on peut encore croire en Dieu ? :lol: y'a vraiment des attardés. En plus vu la merde que ça fout je vois même pas l'intérêt d'y croire.

PS : C'est tes parents qui sont divorcés au fait  [:sophie]

Ton post le confirme.  :o  

n°17875594
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2009 à 11:34:59  profilanswer

n°17875597
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:35:18  answer

cartemere a écrit :

C'est un instinct animal que ne pas vouloir se reproduire :??:
J'en apprends une là...

Je suis un animal, et j'essaie de ne pas me reproduire. Peut-être à cause d'un instinct doublé de raison, mais rien ne dis que l'animal ne raisonne pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 11:35:37
n°17875628
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:38:55  answer

Avec les capotes Nestor, je suis pas né je suis pas mort.

n°17875641
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:39:52  profilanswer

L'animal ne s'accouple QUE pendant la période de reproduction, date à laquelle les phéromones féminines attirent les mâles et attisent leur exitation... c'est donc tout sauf une sexualité épanouie !

Les hommes (non tenus par les pratiques religieuses qui les maintiennent à un niveau sexuel animal) peuvent avoir des rapports quand ils le veulent, et dans un but non reproductif, ce qui va à l'encontre de la sexualité animale.

rien ne dit que c'est conforme à la volonté de dieu, donc dans ce cas pourquoi interdire de faire l'amour à une femme pendant sa période de menstruation :??:

(attente d'argument inside)

La raison de quoi ? d'avoir des rapports dans un but reproductif ? comme un animal ?

n°17875644
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2009 à 11:40:22  profilanswer

Z'êtes pas un peu hors sujet là les enfants ? Plus vous vous éloignez du sujet et plus les questions existentielles posées sont bidon et inintéressantes sérieux :o

---------------
n°17875663
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:41:44  profilanswer

Un animal sexe pour se reproduire, et uniquement pour ça.
+  
On m'incite a sexer dans un but UNIQUEMENT reproductif
=
On m'incite donc à m'abaisser au niveau d'un animal

logique comme raisonnement, non ?
je ne comprends pas le message que tu essaies de faire passer :??:

n°17875689
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:43:23  profilanswer

euh... un peu facile de se débiner en sortant des HS sans consistance.

Je cherche jusste à avoir ton avis là dessus (et visiblement je suis pas le seul) :jap:

n°17875692
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-03-2009 à 11:43:28  profilanswer

On ne sait pas donc on peut affirmer sans problème cette théorie ... Effectivement, avec ce genre de raisonnement, on peut également affirmer que dieu existe et qu'il a créé le monde en 6 jours, le 7ème étant pour sa pause dominicale.

/facepalm

Message édité par Pyrus le 20-03-2009 à 11:44:27

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17875723
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:45:18  profilanswer

raph0ux a écrit :

Z'êtes pas un peu hors sujet là les enfants ? Plus vous vous éloignez du sujet et plus les questions existentielles posées sont bidon et inintéressantes sérieux :o

ben non : dieu est censé nous élever au dessus des animaux.

Et en parallèles les pseudo "lois divines" énoncées par les religions nous disent ouvertement : "pour le sexe, interdiction d'aller plus loin que le rituel animal : sexe = reproduction".

On essaie de lever une incohérence là dessus, c'est tout :jap:

n°17875734
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:46:11  answer

cartemere a écrit :

L'animal ne s'accouple QUE pendant la période de reproduction, date à laquelle les phéromones féminines attirent les mâles et attisent leur exitation... c'est donc tout sauf une sexualité épanouie !

C'est quoi une sexualité épanouis, si ce n'est se plier à la biochimie élémentaire ?

cartemere a écrit :

Les hommes (non tenus par les pratiques religieuses qui les maintiennent à un niveau sexuel animal) peuvent avoir des rapports quand ils le veulent, et dans un but non reproductif, ce qui va à l'encontre de la sexualité animale.

Tous des obsédé, le pape à raison  :o  

cartemere a écrit :

rien ne dit que c'est conforme à la volonté de dieu, donc dans ce cas pourquoi interdire de faire l'amour à une femme pendant sa période de menstruation :??:

(attente d'argument inside)

Peut-être parce que ça sert à rien.

cartemere a écrit :

La raison de quoi ? d'avoir des rapports dans un but reproductif ? comme un animal ?

Oui !
(je sais .... Il y à peut-être un piége  [:pingouino dei]

n°17875760
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2009 à 11:48:53  profilanswer

oui :)

celui de donner le plus de chance a ma descendance de survivre. comprends ceci: si je fais 15 gosses et que 10 doivent crever parceque je n'ai pas les moyens de m'en occuper, autant en faire que 5 pour lesquels je peux assurer que je pourrais subvenir a leurs besoins. pourquoi necessairement s'abstenir, quand aujourd'hui, on peut se proteger ? (c'est a dire assouvir un de nos besoins vitaux qui est la sexualité, la sexe contribuant au bien etre et a la santé, des etudes scientifiques le montre)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17875862
cartemere
Posté le 20-03-2009 à 11:57:19  profilanswer

C'est déjà moins élémentaire que d'avoir une sexualité réduite à celle d'un animal, non ?

En quoi la restriction imposée par les religions nous élève de l'animal ? Si elle nous incite à nous comporter comme un animal ?

Euh... vaut arrêter là, la civilisation actuelle est quand même suffisamment évoluée pour aller au dessus du "zizi c'est pas bien"... j'ai l'impression que tu as une vision très en accord avec les religions, et que tu refuses de ce fait d'en discuter (interdiction de remettre en question les lois dictées par dieu & cie)

Et justement, le propre de l'homme, face à l'animal, c'est pas de s'octroyer le droit de faire des choses qui servent à rien ?
Pourquoi interdire fermement quelque chose, si ça ne sert à rien (et donc que par définition ça ne peut rien faire de mauvais, puisque ça ne fait rien) ?

Euh... t'es donc en train de dire explicitement que la raison (l'aspect reproductif animal) et à faire passer devant l'acte (l'aspect plaisir, qui lui n'est pas animal)

n°17875874
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2009 à 11:58:21  profilanswer

Mais c'est même pas à toi que je parle, tu sais même pas lire et t'essaies de me donner des leçons  [:spamafote]  

En plus t'as même pas la décence de comprendre ce que je dis dans mon post, je parle de ce topic pour le raisonnement, merci j'arrive à réfléchir quand c'est nécessaire  [:samuelp]  

Y'a pas d'échange sur ce topic, faut arrêter de croire au Père Noël les biloutes, c'est que de l'argument / contre argument et c'est sans fin, ça mène à rien.

PS : Yoda > Windu  

PPS : Le bouffon il s'amuse au moins, il s'emmerde pas dans sa vie :)  [:heididi]

---------------
n°17875898
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 11:59:59  answer

cartemere a écrit :

ben non : dieu est censé nous élever au dessus des animaux.

Il faut savoir, soit l'homme est supérieur soit c'est grace à dieu qu'il s'élève ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)