Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17469993
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 20:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :


Ah mais tu crois en ce que tu veux hein, tes convictions te regardent. [:cosmoschtroumpf]
 
Ta phrase était: "il y aura toujours une seule vérité et un seul Dieu", il se trouve simplement que tu n'en sais strictement rien et que cette affirmation péremptoire dramatiquement dépourvue du moindre conditionnel ne repose que sur du vent et ton envie d'y croire.


 
Et c'est dit sur un tel ton que l'on ne peut que s'inquiéter si ce genre de fanatique disposait de la moindre once de pouvoir sur un pays.


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 20:40:12  profilanswer
 

n°17470028
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 20:43:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et c'est dit sur un tel ton que l'on ne peut que s'inquiéter si ce genre de fanatique disposait de la moindre once de pouvoir sur un pays.

Mais pourquoi donc ? Il fera ce qui est juste puisque c'est Dieu qui le guide  :sarcastic:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17470047
GL912
Posté le 06-02-2009 à 20:46:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Et c'est dit sur un tel ton que l'on ne peut que s'inquiéter si ce genre de fanatique disposait de la moindre once de pouvoir sur un pays.


 
 
Lui ? Un fanatique ?

n°17470118
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 20:53:53  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Petite précision,les musulmans n'ont jamais torturé ou tué aucun scientifique.


 

GL912 a écrit :

Un déséquilibre,complètement différent du pape qui ordonne l'exécution d'un scientifique parce que Dieu le veut.


Pratique.
 
- Hé les mecs, machin a buté un type, mais il avait une carte de scientifique sur lui...
- Meeeeerde, la bourde !
- Kékonfé ?
- Euh, ben t'as qu'à déclarer officiellement que machin est un dingue.
- Ok boss. Et si ça arrive à un journaliste, un paysan ou un boulanger ?
- Rien à carrer, on assume :o
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17470184
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 21:03:37  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Lui ? Un fanatique ?


C'est vrai que pour quelqu'un qui refuse de condamner fermement la lapidation il fait peut être un peu light.


---------------

n°17470285
GL912
Posté le 06-02-2009 à 21:17:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est vrai que pour quelqu'un qui refuse de condamner fermement la lapidation il fait peut être un peu light.


 
 
Si si je condamne les meurtres de gamines somaliennes violées.

n°17470336
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:23:06  answer
 


ijk_reference a écrit :

L'animal n'a pas spécialement besoin de but autant que l'homme.


L'homme n'est pas moins un animal que tout autres, me semble.

ijk_reference a écrit :


 Le but dans la vie est juste un état d'esprit !  


Ca peut, j'eu dis de c'est l'accomplissement d'une volonté par une ou plusieurs actions exercée(s) dans un objectif.  
 
Reste à prouver que la volonté existe.

n°17470340
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 21:23:30  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Si si je condamne les meurtres de gamines somaliennes violées.


C'est bien ce que je disais.


---------------

n°17470404
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 06-02-2009 à 21:29:48  profilanswer
 

Plantage de drapal et donnage d'avis sur un topic passionnant s'il en est.  
En préambule je preciserais que je me situe du coté (a priori) des athée, ou plutot des agnostiques mais...
 
 
 
 
 
 
Il n'a pas de preuve! Il a la foi! Et ça lui suffit... Et c'est là le fondement de la chose: Dieu=foi. On peut tout expliquer, demontrer, l'espace perd chaque jour un de ses secrets, on sait a peut pres tout du corps humain et Descartes à meme prouver que l'on avait une conscience, que l'on etait. Une chose reste cependant inextricable, incomprehensible, inexpliqué: c'est la foi. Croire en quelque chose. Que ce soit croire (dans le sens avoir la foi dans le fait) que le PSG gagnera son prochain match, croire que l'homme est intrinsequement bon (malgré les preuves incessantes du contraire) ou le contraire (croire qu'il est mauvais malgré les preuves constantes du contraire), ou croire en "l'existence" d'un être suprême omnipotent, omnipresent, omniscient que l'on appelera Dieu pour faire court, est un "acte" qui ne peut etre expliqué, prouvé, decortiqué, voire compris.  
C'est malheureusement "Ou tu l'as ou tu l'as pas!"  
La foi est par definition l'absence de preuve et/ou ce qu'il reste quand les preuves font defaut. Il n'est pas idiot de croire en Dieu, en l'absence de preuve de son existence ou de sa non-existence (et le fait que des gens meurent n'en est pas une). Ce qui pose probleme en revanche c'est l'ensemble des preceptes qui ont ete edictés au cours des siecles pour, non pas prouver, mais eprouver la foi. Notez bien que je ne designe ici aucun courant, monotheiste, polytheiste, religion du Livre ou autre. TOUTE religion est fondé sur des regles (et cette fois ci notez bien que j'utilise bien le terme religion et non croyance), des preceptes, des obligations et des interdit. Le probleme est de vouloir imposer ces regles à son voisin et lui imposer sa foi.  
J'ai lu un jour: "je n'ai aucun probleme avec Dieu, c'est son fan club qui m'emmerde"


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°17470447
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 21:34:21  answer
 


 
Tenez, d'ailleurs, si l'univers à une cause, la transformation de celui-ci n'est qu'une suite de cause à effet. Donc des réactions à la cause initiale. Aucune place pour la volonté propre des sous système de l'univers. Le libre arbitre disparaît avec.
 
"Dieu à laissé le libre choix" est une foutaise.
 
Objectivement et rationnellement. [:jovalise]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 21:34:21  profilanswer
 

n°17470502
_tchip_
Posté le 06-02-2009 à 21:39:06  profilanswer
 

GL912 a écrit :

On en reparlera quand ça arrivera.

Idem pour toutes les prophéties foireuses alors [:smileysex]  
soleil couché au levé toussa (les musulmans devaient bien flipper dans le concorde)


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°17470599
GL912
Posté le 06-02-2009 à 21:48:05  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Idem pour toutes les prophéties foireuses alors [:smileysex]  
soleil couché au levé toussa (les musulmans devaient bien flipper dans le concorde)


 
Oui les musulmans sont des êtres inférieurs qui ne comprennent pas que le soleil il change de couleur   [:trefledepique_w]
Et c'est quoi cette histoire de prophéties foireuse ?
 

n°17470736
asmomo
Posté le 06-02-2009 à 21:58:44  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Mais où voyez-vous que "but" veut dire "très grand but" !?  :heink:


 
Bah c'est de ça qu'on parle dans le contexte des religions. Il est clair pour tout le monde qu'il n'y a pas besoin d'être croyant pour trouver une femme ou un travail (enfin normalement :o).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17470921
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 22:16:30  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Si si je condamne les meurtres de gamines somaliennes violées.


Et condamner TOUS les meurtres, tu peux ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17471073
GL912
Posté le 06-02-2009 à 22:34:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et condamner TOUS les meurtres, tu peux ?

 


Non.
De mon point de vue certains sont plus que justifiables.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 06-02-2009 à 22:34:59
n°17471097
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 22:37:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et condamner TOUS les meurtres, tu peux ?


D'après lui si la femme est consentante la lapidation n'est pas injuste...
Tu vois le genre.


---------------

n°17471115
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:39:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17471144
GL912
Posté le 06-02-2009 à 22:43:47  profilanswer
 


 
Je sais pas,le mec qui tue un agresseur pour protéger sa famille en dernier recours,les résistant irakiens qui tuent les envahisseurs américains ou le tueur en série qui se fait exécuter.Y a encore plein d'exemples,j'ai du mal à condamner ce genre de meurtres.

n°17471159
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 22:45:58  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Je sais pas,le mec qui tue un agresseur pour protéger sa famille en dernier recours,les résistant irakiens qui tuent les envahisseurs américains ou le tueur en série qui se fait exécuter.Y a encore plein d'exemples,j'ai du mal à condamner ce genre de meurtres.


Ce ne sont pas des meurtres, ta langue à de nouveau fourché.
Et la lapidation, c'est un meurtre?


---------------

n°17471161
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:46:27  answer
 

Perso, je pense qu'on peut toujours parvenir à la justice par construction. Donc inutile de détruire.
Quand à choisir entre deux vies, quelle importance ?

n°17471175
GL912
Posté le 06-02-2009 à 22:48:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


D'après lui si la femme est consentante la lapidation n'est pas injuste...
Tu vois le genre.


 
 
Femme ou homme peut importe,de toute façon ce sont des peines dissuasives il suffit que la personne renie l'accusation pour être relâchée.
Et ce n'est pas le sujet du Topic,si ?

n°17471178
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:48:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17471186
GL912
Posté le 06-02-2009 à 22:50:41  profilanswer
 


 
(2) Bien sur aucun civil,aucune ONG.
 
Donc toi même tu ne condamne pas absolument tous les meurtres si je comprend bien ?

n°17471198
GL912
Posté le 06-02-2009 à 22:52:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Ce ne sont pas des meurtres, ta langue à de nouveau fourché.
Et la lapidation, c'est un meurtre?


 
Ça fait des mois que je ne suis pas passé sur ce topic et tu parles encore de lapidation ?
C'est une obsession chez toi,tu harcèles aussi les juifs avec ça ?

n°17471209
malakin
Posté le 06-02-2009 à 22:53:24  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
(2) Bien sur aucun civil,aucune ONG.
 
Donc toi même tu ne condamne pas absolument tous les meurtres si je comprend bien ?


 
non si tu commet un meurtre tu est coupable
 
c'est pas comme si t'avais commis un homicide en état de légitime défense  :o  


---------------
Officier Cotorep
n°17471211
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 22:53:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 22:55:17
n°17471224
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 22:55:19  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Ça fait des mois que je ne suis pas passé sur ce topic et tu parles encore de lapidation ?
C'est une obsession chez toi,tu harcèles aussi les juifs avec ça ?


Bah comme tu es la seule personne que je connaisse qui ne condamne pas la lapidation des femmes, tu comprendras que j'en garde un souvenir... nauséabond, disons.


---------------

n°17471248
GL912
Posté le 06-02-2009 à 22:58:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah comme tu es la seule personne que je connaisse qui ne condamne pas la lapidation des femmes, tu comprendras que j'en garde un souvenir... nauséabond, disons.


 
 
Pour moi c'est une forme d'exécution comme une autre.  

n°17471255
malakin
Posté le 06-02-2009 à 22:59:12  profilanswer
 

GL912 a écrit :

 


Pour moi c'est une forme d'exécution comme une autre.  

 

je quote pour la gloire  :love:

 

t'est pour la crucifixion ou l'écartèlement?

 



Message édité par malakin le 06-02-2009 à 23:00:02

---------------
Officier Cotorep
n°17471261
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 22:59:51  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Femme ou homme peut importe,de toute façon ce sont des peines dissuasives il suffit que la personne renie l'accusation pour être relâchée.
Et ce n'est pas le sujet du Topic,si ?


C'est faux.
Et la lapidation des femmes "adultères" (car ça ne concerne que les femmes) étant une pratique liée à une religion le topic me semble indiqué.
Maintenant je comprends que ta position sur la question puisse te sembler "embarassante".


---------------

n°17471268
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 23:00:54  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Ça fait des mois que je ne suis pas passé sur ce topic et tu parles encore de lapidation ?
C'est une obsession chez toi,tu harcèles aussi les juifs avec ça ?


Tiens les juifs, remarque venant de toi je m'attendais pas à ce que tu parles des amish.


---------------

n°17471275
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 23:01:59  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
Pour moi c'est une forme d'exécution comme une autre.  


 
Voilà, tu vois, c'est pour ça que tu trouves que l'autre allumé n'est pas un fanatique.


---------------

n°17471278
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-02-2009 à 23:02:34  profilanswer
 

Biiij a écrit :

La foi est par definition l'absence de preuve et/ou ce qu'il reste quand les preuves font defaut. Il n'est pas idiot de croire en Dieu, en l'absence de preuve de son existence ou de sa non-existence (et le fait que des gens meurent n'en est pas une).


Bienbienbienbienbienbienbien :jap: C'est exactement ça. Il est idiot de chercher des preuves de son existence ou non-existence, il n'y a rien à prouver, juste à croire ou ne pas croire (ou être entre les deux) :) Le croyant n'a pas besoin de preuves pour croire, le non-croyant n'en n'a pas non plus besoin pour ne pas croire.
 
Reste à prouver au religieux (j'utilise ici le terme religieux par opposition au croyant, le premier a un bouquin l'autre nan) que son bouquin justement n'est pas d'origine divine, mais bien humaine, car il est absurde qu'un dieu puisse comme ça un jour transmettre des écrits, pour plein de raisons diverses.

n°17471311
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 23:08:31  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Pour moi c'est une forme d'exécution comme une autre.  


Particulièrement atroce.
 

lokilefourbe a écrit :


C'est faux.
Et la lapidation des femmes "adultères" (car ça ne concerne que les femmes) étant une pratique liée à une religion


Pas vraiment. La lapidation existait avant les religions monothéistes (et existe en dehors), qui ont "figé" cette pratique comme tout (enfin, pour l'Ancien Testament, il me semble que le Nouveau le condamne, et le Coran j'en sais foutre rien).
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17471357
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 23:12:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Particulièrement atroce.
 


 

LooSHA a écrit :


Pas vraiment. La lapidation existait avant les religions monothéistes (et existe en dehors), qui ont "figé" cette pratique comme tout (enfin, pour l'Ancien Testament, il me semble que le Nouveau le condamne, et le Coran j'en sais foutre rien).
 


Le coran parle de 100 coups de fouets (déjà 100 coups de fouet t'es mort dans des souffrances atroces).
C'est dans les hadiths que le prophète (que la miséricorde de dieu soit sur ses babouches) exprime clairement la peine pour les femmes adultères, la mort par lapidation.
Notre ami GL912 semble avoir du mal (doux euphémisme) à condamner cette pratique.
 


---------------

n°17471389
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 23:15:54  profilanswer
 

Ah mais que la pratique existe dans les livres religieux, vu les époques attardées pendant lesqueles ils ont été écrits, je veux bien, mais que ça soit encore appliqué de nos jours, ouais c'est abject.

Spoiler :

Foutez les condamnés dans une arène avec quelques fauves :miam:



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17471600
Picking
Posté le 06-02-2009 à 23:31:28  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Je sais pas,le mec qui tue un agresseur pour protéger sa famille en dernier recours,les résistant irakiens qui tuent les envahisseurs américains ou le tueur en série qui se fait exécuter.Y a encore plein d'exemples,j'ai du mal à condamner ce genre de meurtres.


 
Perso je suis d'accord avec le meurtrier qui est père de famille et qui tue toute sa famille y compris lui-même
 

Spoiler :

à la condition qu'il se tue en premier  :o

n°17471669
Picking
Posté le 06-02-2009 à 23:37:57  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Reste à prouver au religieux (j'utilise ici le terme religieux par opposition au croyant, le premier a un bouquin l'autre nan) que son bouquin justement n'est pas d'origine divine, mais bien humaine, car il est absurde qu'un dieu puisse comme ça un jour transmettre des écrits, pour plein de raisons diverses.


 
Et les illettrés dans tous ça sont foutus pour l'éternité :/

n°17471680
asmomo
Posté le 06-02-2009 à 23:38:43  profilanswer
 

En même temps le mot meurtre a une définition hein, c'est grosso modo tuer qq1 sans raison.
 
Donc légitime défense, guerre, etc., ça n'entre pas dans la définition.
 
La peine de mort y entre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17471702
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 23:40:45  answer
 

FlorentG a écrit :


.../...
Reste à prouver au religieux (j'utilise ici le terme religieux par opposition au croyant, le premier a un bouquin l'autre nan) que son bouquin justement n'est pas d'origine divine, mais bien humaine, car il est absurde qu'un dieu puisse comme ça un jour transmettre des écrits, pour plein de raisons diverses.


 
Si dieu existait ou eu existé, l'univers et tous les phénomènes qui en découle seraient tout sauf absurde, à mon sens, car j'en eu un alors ; Et tous les écrits seraient de sa propre main.

n°17471738
Picking
Posté le 06-02-2009 à 23:43:58  profilanswer
 


 
Encore là cela fait l'object d'une nouvelle explication (les explications religieuses fusent au fur et à mesure des contradictions  :D ) ; Selon le concept théologique de la prédestination tout à été déterminé d'avance.
 
 
Explication http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR