Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17465889
boblion
Posté le 06-02-2009 à 14:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu l'Etat de la planète, les conflits et les injustices qui arrivent tous les jours, Dieu est un sado-maso pervers ou au mieux un branleur qui ne s'occupe pas de sa progéniture.
C'est pas trop un exemple quoi...

 

Oula je blasphème... mes excuses les enfants :o

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 06-02-2009 à 14:26:06
mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 14:25:39  profilanswer
 

n°17465891
Y-Arcade
Posté le 06-02-2009 à 14:25:48  profilanswer
 

c) le phénomène est observé, étudié et expliqué.

n°17465899
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 14:26:21  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il a créé l'arbre de la connaissance [:aloy]
Donc Adam était sceptique (salope d'Eve). J'ai bon ?


Eh oui. Bien sûr qu'il a créé tout ça. ;) D'ailleurs, symboliquement, l'arbre est très représentatif de l'œuvre de Dieu. Un article sur l'arbre de la connaissance et l'arbre de vie ici.
 
Connaissances personnelles :o

n°17465919
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:27:21  answer
 

GL912 a écrit :


 
 
Par exemple prouver q'uil n'y a rien après la mort ou casser n'importe quel autre dogme religieux.


Preuve qu'il n'y a rien après la mort:
A ton vue qqun revenir de la mort?
A ton vue qqun communiqué avec les mort?
A ton vue qqun se réincarné ?
Non non non ..donc jsuqu'a preuve du contraire rein ne prouve qu'il y est qque chose, donc tout prouve qu'il n'y
a rien
 
Dogme:
Création, paradis enfer etc...tout ça est ridiculisé par n'importe quel scientifique!

n°17465936
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:28:18  answer
 


 

Hej Allihopa a écrit :


Connaissances personnelles :o


Et c'est peer review ça?

n°17466003
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:31:27  answer
 

boblion a écrit :


Oula je blasphème... mes excuses les enfants :o


 :non: Ne t'excuse pas, le blasphème ne veut dire qque chose que pour ceux qu'il concerne..
Pour ma part personne m'empêchera jamais de caricaturer mohamet ( dit momo :o), de dire que marie est une trainée qui a embobiné son mec impuissant, ou de me foutre de la gueule des loubavitch extrémiste avec leurs papillotes...et de dire que tout les soit disant prophète et curée sont au mieux malhonnête au pire complétement fou :o


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 14:32:00
n°17466018
Y-Arcade
Posté le 06-02-2009 à 14:32:06  profilanswer
 

GL912 a écrit :


Par exemple prouver q'uil n'y a rien après la mort ou casser n'importe quel autre dogme religieux.

Encore une fois tu utilises l'argument de l'inexistence. On ne peut pas prouver l'existence d'un autre état après la vie. Donc de ce fait il n'y a rien après tant que l'on aura pas apporter la preuve du contraire.

n°17466043
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 14:33:25  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Eh oui. Bien sûr qu'il a créé tout ça. ;) D'ailleurs, symboliquement, l'arbre est très représentatif de l'œuvre de Dieu. Un article sur l'arbre de la connaissance et l'arbre de vie ici.


Euh... :D

Citation :

Les onze premiers chapitres de la Genèse, célèbres entre tous, sont des mythes. Attention! Quand on emploie ce mot en exégèse, on n'entend pas quelque chose qui n'est pas vrai ou un conte de fée, comme c'est le sens qu'on donne au mot dans le langage populaire. « Ah! Cette affaire là, c'est un mythe! » On entend ici par mythe une vérité tellement profonde et tellement mystérieuse qu'on n'arrive pas à l'exprimer entièrement ou adéquatement par des concepts. Dans ce cas, les anciens racontaient une histoire qu'ils situaient dans les temps primordiaux, et dont les personnages ont quelque chose de surhumain ou de divin. Le mythe dévoile donc un mystère sur l'humain auquel personne n'a de réponse. Des questions comme : Pourquoi cette attirance mystérieuse entre l'homme et la femme?


Sur cette question, l'affligeante réponse (Ron Hubbard staïle) >> http://www.interbible.org/interBib [...] %202:18-24
 
 :sweat:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466049
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 14:33:40  profilanswer
 

sospc a écrit :

mais parce que ça n'est pas le but, la science explique bien des choses la ou la religion demande de croire sur parole.

Encore une fois la science n'explique rien du tout ! [:ofou] Nous sommes comme dans une énorme machine avec tout pleins d'engrenages hyper-complexes...  
la science n'est qu'une interprétation des actions que l'on peut percevoir du monde [:cerveau dr]
 
C'est pas parce que l'on arrive a en déduire (approximativement) la vitesse de rotation du boulon "B42 du module gravitation" que cela explique pourquoi y a t-il justement cet engrenage !
 
Ils nous est impossible de voir la machine dont nous faisons nous même partie. Nous ne pouvons donc rien expliquer du tout... nous pouvons seulement interpréter.
 
Si Dieu existe et a crée notre monde... je ne vois pas en quoi le fait de comprendre (pas d'expliquer) de mieux en mieux les règles de notre monde... prouve son inexistence ! [:souk]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17466079
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:35:35  answer
 

ijk_reference a écrit :

 
Si Dieu existe et a crée notre monde... je ne vois pas en quoi le fait de comprendre (pas d'expliquer) de mieux en mieux les règles de notre monde... prouve son inexistence ! [:souk]


Parceque tout ceux que qui prétendent discuter avec dieu prédise toujours une vitesse du boulon B42 complètement fausse :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 14:35:35  profilanswer
 

n°17466118
jello
Posté le 06-02-2009 à 14:38:20  profilanswer
 

boblion a écrit :

Vu l'Etat de la planète, les conflits et les injustices qui arrivent tous les jours, Dieu est un sado-maso pervers ou au mieux un branleur qui ne s'occupe pas de sa progéniture.
C'est pas trop un exemple quoi...
 


 
Justement c'est là qu'on se rend bien compte que dieu est le pretexte idéal pour tous les tarés qui ont besoin de justifier leurs pulsions. Entre Bush et son axe du mal plus guerre sainte, les vieux saligauds qui se tappent des gamines de 10 ans mariées de force, les laveurs de cerveaux pour kamikazes, dieu c'est la réunion de toutes les pulsions les plus viles et les plus sales. N'importe quel être sain d'esprit devrait se torcher avec le coran et chier sur la bible.

n°17466124
GL912
Posté le 06-02-2009 à 14:38:42  profilanswer
 

Y-Arcade a écrit :

Encore une fois tu utilises l'argument de l'inexistence. On ne peut pas prouver l'existence d'un autre état après la vie. Donc de ce fait il n'y a rien après tant que l'on aura pas apporter la preuve du contraire.


 
Le problème c'est qu'une hypothèse de départ contraire est tout aussi valide,ça existe tant qu'on n'a pas prouvé le contraire.
C'est pour ça qu'opposer science et religion est stupide.
 
 
 
Une exemple peut être ?
 

n°17466153
GL912
Posté le 06-02-2009 à 14:41:21  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Encore une fois la science n'explique rien du tout ! [:ofou] Nous sommes comme dans une énorme machine avec tout pleins d'engrenages hyper-complexes...  
la science n'est qu'une interprétation des actions que l'on peut percevoir du monde [:cerveau dr]
 
C'est pas parce que l'on arrive a en déduire (approximativement) la vitesse de rotation du boulon "B42 du module gravitation" que cela explique pourquoi y a t-il justement cet engrenage !
 
Ils nous est impossible de voir la machine dont nous faisons nous même partie. Nous ne pouvons donc rien expliquer du tout... nous pouvons seulement interpréter.
 
Si Dieu existe et a crée notre monde... je ne vois pas en quoi le fait de comprendre (pas d'expliquer) de mieux en mieux les règles de notre monde... prouve son inexistence ! [:souk]


 
 
Excellente explication,la science n'explique pas le pourquoi des choses,le but de leur existence...

n°17466169
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 14:42:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Euh... :D

Citation :

Les onze premiers chapitres de la Genèse, célèbres entre tous, sont des mythes. Attention! Quand on emploie ce mot en exégèse, on n'entend pas quelque chose qui n'est pas vrai ou un conte de fée, comme c'est le sens qu'on donne au mot dans le langage populaire. « Ah! Cette affaire là, c'est un mythe! » On entend ici par mythe une vérité tellement profonde et tellement mystérieuse qu'on n'arrive pas à l'exprimer entièrement ou adéquatement par des concepts. Dans ce cas, les anciens racontaient une histoire qu'ils situaient dans les temps primordiaux, et dont les personnages ont quelque chose de surhumain ou de divin. Le mythe dévoile donc un mystère sur l'humain auquel personne n'a de réponse. Des questions comme : Pourquoi cette attirance mystérieuse entre l'homme et la femme?


Sur cette question, l'affligeante réponse (Ron Hubbard staïle) >> http://www.interbible.org/interBib [...] %202:18-24

 

:sweat:


Je m'autoquote, car dans leur aimable histoire, il y a une coquille :o

 


On ne dit pas

Citation :

« Ah ! Cette fois, voici quelqu'un qui est plus que tout autre du même sang que moi !
On la nommera compagne de l'homme, car c'est de son compagnon qu'elle fut tirée. »


Mais bien

Citation :

« Ah ! Cette fois, voici quelqu'un qui est plus que tout autre du même sang que moi !
On la nommera compagne de l'homme, car c'est de par son compagnon qu'elle fut tirée. »


[:diskobeck]


Message édité par LooSHA le 06-02-2009 à 14:42:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466176
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:42:57  answer
 


GL912 a écrit :


 
Une exemple peut être ?
 


 :sleep:  ça fait 12fois qu'on te sort darwin, la terre qui à 4Milliard d'année, le bigbang etc...alors que la religion dis tout le contraire  :o

n°17466193
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:43:48  answer
 

GL912 a écrit :


 
 
Excellente explication,la science n'explique pas le pourquoi des choses,le but de leur existence...


Faudrait déjà que y'ai un pourquoi? :o Pourquoi y'aurait un pourquoi?  :D

n°17466195
cartemere
Posté le 06-02-2009 à 14:44:05  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
 
J'accepte toutes les sources contradictoires sauf que les sites que je prend en exemple sont malhonnêtes et inventent souvent de faux arguments c'est tout.
Y a rien qui interdit au croyant de douter c'est même conseillé.


Je ne connais pas pour les autres religions, mais dans le Coran c'est formellement réprimer d'oser douter de Allah et de la véracité de son discours...
 
et ça appuie également le fait qu'il est indiqué qu'il faut pourchasser tous ceux qui oseront douter de allah.
 
 
Donc non... le doute (et plus généralement la remise en question du texte religieux) n'est pas tellement permis, et c'est compréhensible d'une certaine façon pour pouvoir limiter au maximum le départ et la remise en question des fidèles : cf. la politique de la chine envers ses sujets aujourd'hui

n°17466213
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 14:45:21  profilanswer
 


Ce qui est parfaitement logique, car la religion transforme des "vérités" admises (grosso modo par tout le monde) à un certain moment en dogmes.
 
Et va remettre en cause un dogme :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466214
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:45:21  answer
 

cartemere a écrit :


Je ne connais pas pour les autres religions, mais dans le Coran c'est formellement réprimer d'oser douter de Allah et de la véracité de son discours...
 
et ça appuie également le fait qu'il est indiqué qu'il faut pourchasser tous ceux qui oseront douter de allah.
 
 
Donc non... le doute (et plus généralement la remise en question du texte religieux) n'est pas tellement permis, et c'est compréhensible d'une certaine façon pour pouvoir limiter au maximum le départ et la remise en question des fidèles : cf. la politique de la chine envers ses sujets aujourd'hui


Par contre douter de l'évolution ça c'est autorisé :o

n°17466278
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 14:49:47  profilanswer
 

GL912 a écrit :

ijk_reference a écrit :

Des divergences mineures entre les modérés et les extrémistes [:power600]

C'est ce que je disais oui.

... ah oui [:hide] Pour toi entre accepter la différence (de religion ou autre) et vouloir éradiquer toutes forme de différences... ce sont des différences mineurs [:louloup2]


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17466289
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 14:50:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je ne connais pas pour les autres religions, mais dans le Coran c'est formellement réprimer d'oser douter de Allah et de la véracité de son discours...
 
et ça appuie également le fait qu'il est indiqué qu'il faut pourchasser tous ceux qui oseront douter de allah.
 
 
Donc non... le doute (et plus généralement la remise en question du texte religieux) n'est pas tellement permis, et c'est compréhensible d'une certaine façon pour pouvoir limiter au maximum le départ et la remise en question des fidèles : cf. la politique de la chine envers ses sujets aujourd'hui


Je préfère le croyant qui doute à celui qui ne doute pas. Le premier, je peux causer avec, le second, il risque très vite de me buter :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466325
cartemere
Posté le 06-02-2009 à 14:53:08  profilanswer
 


Le concept d'évolution s'oppose au concept énoncé dans les textes sacrés, à savoir le créationisme.
 
Or, un croyant n'a pas le droit de douter et/ou de remettre en questions les préceptes énoncés dans son texte saint (sinon ça perd de son intérêt : depuis quand un texte saint normalement écrit par dieu rentre en contradiction avec les réalisations de dieu ?), donc il ne peut qu'adopter le principe du créationisme (terre créée en un claquement de doigts, homme parachuté sur terre, etc.) et par conséquent rejeter le principe même de l'évolution (malgré les concordances constatées aujourd'hui)...

n°17466339
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 14:53:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je préfère le croyant qui doute à celui qui ne doute pas. Le premier, je peux causer avec, le second, il risque très vite de me buter :/

Les gens butés ont tendance à buter !  :o  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17466351
Hej Alliho​pa
Posté le 06-02-2009 à 14:54:50  profilanswer
 

boblion a écrit :

Vu l'Etat de la planète, les conflits et les injustices qui arrivent tous les jours, Dieu est un sado-maso pervers ou au mieux un branleur qui ne s'occupe pas de sa progéniture.


L'état de la planète, tout ça, c'est le fait de l'homme, de sa merveilleuse science et de ses idées qui ont depuis longtemps rattrapé le nombre de morts fait par les religions.
 
Les hommes oublient Dieu plus que l'inverse. Quand ils réussissent, ils ne le doivent qu'à eux-mêmes. Par contre, quand ils ont des difficultés, ils s'estiment "oubliés de Dieu". Belle mentalité :sarcastic:
 
Quand on donne un peu de liberté à quelqu'un, souvent on finit déçu parce qu'il en a abusé. Peut-être que Dieu pense cela de nous.

LooSHA a écrit :

Sur cette question, l'affligeante réponse (Ron Hubbard staïle) >> http://www.interbible.org/interBib [...] %202:18-24


Je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant. ;)

n°17466354
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 14:54:58  answer
 

cartemere a écrit :


Le concept d'évolution s'oppose au concept énoncé dans les textes sacrés, à savoir le créationisme.
 
Or, un croyant n'a pas le droit de douter et/ou de remettre en questions les préceptes énoncés dans son texte saint (sinon ça perd de son intérêt : depuis quand un texte saint normalement écrit par dieu rentre en contradiction avec les réalisations de dieu ?), donc il ne peut qu'adopter le principe du créationisme (terre créée en un claquement de doigts, homme parachuté sur terre, etc.) et par conséquent rejeter le principe même de l'évolution (malgré les concordances constatées aujourd'hui)...


Merci pour le court mais j'étais au courant :o Tu remarquera d'ailleurs que malgré mes 15 allusion a ce pbm lors des 2 derniers pages aucun des 2 "fervent" de ce topic n'ont daigné me répondre :o Mince... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 14:56:09
n°17466363
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-02-2009 à 14:55:24  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Excellente explication,la science n'explique pas le pourquoi des choses,le but de leur existence...


Pourquoi vous les religieux nécessitent toujours un pourquoi et un but [:petrus dei]

n°17466400
GL912
Posté le 06-02-2009 à 14:58:53  profilanswer
 


 
Je suis ignorant,endoctriné et con je veux des explications précises.
 

cartemere a écrit :


Je ne connais pas pour les autres religions, mais dans le Coran c'est formellement réprimer d'oser douter de Allah et de la véracité de son discours...
 
et ça appuie également le fait qu'il est indiqué qu'il faut pourchasser tous ceux qui oseront douter de allah.
 
 
Donc non... le doute (et plus généralement la remise en question du texte religieux) n'est pas tellement permis, et c'est compréhensible d'une certaine façon pour pouvoir limiter au maximum le départ et la remise en question des fidèles : cf. la politique de la chine envers ses sujets aujourd'hui


 
 
Des preuves,sources ?
 
 
 
 
 

n°17466408
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-02-2009 à 14:59:25  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Pourquoi vous les religieux nécessitent toujours un pourquoi et un but [:petrus dei]


Sinon pour ça on a aussi la philosophie.
L'existentialisme, c'est pas mal non plus. Et les guerres de philosophies, les gens "s'entretuent" à travers des livres (genre Candide) et pas directement.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17466422
naruto192
Posté le 06-02-2009 à 15:00:32  profilanswer
 

Une question à poser à ceux qui croient l'existence de dieu et du paradis/enfer.

 

Un homme nait en afrique. De 0 à 10 ans il ne reçoit aucune éducation religieuse car dans son pays c'est la guerre civile (rwanda/congo etc......). A 10 ans il se fait enlevé par des rebelles qui l'entraine à tuer avec un ak47. Ajourd'hui il a 15ans, il a tué des dizaines et des dizaines de gens innocent, il les a massacré. Mais il recoit une balle dans la tête et meurt sur le coup.

 

Quand il arrive devant dieu avec ces mains couvertes de sang et avec tous ces meurtres commis, il se passe quoi?

 

Dieu l'enverra en enfer pour son ignorance?

 

Dieu le pardonne et l'accueille au paradis?

 

Dans les deux cas cela prouve que la religion (et non dieu) c'est bidon.Car si dieu l'envoi en enfer, alors tous ceux qui ne pourront jamais connaitre dieu iront en enfer. Donc dieu n'est pas juste. Et si il l'envoi au paradis alors tous le monde va au paradis, et de croire ou pas a dieu n'a strictement aucune importance dans la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par naruto192 le 06-02-2009 à 15:02:31
n°17466431
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 15:00:50  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


Je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant. ;)


Disons qu'elle est mignonne la cosmogonie de Oui Oui, mais faudrait la rafraîchir :/
 

Citation :

19 Avec de la terre, le Seigneur façonna quantité d'animaux sauvages et d'oiseaux, et les conduisit à l'être humain pour voir comment celui-ci les nommerait. Chacun de ces animaux devait porter le nom que l'être humain lui donnerait. 20 Celui-ci donna donc un nom aux animaux domestiques, aux animaux sauvages et aux oiseaux. Mais il ne trouva pas de partenaire capable de le secourir.


La classification des animals :sol:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466441
jello
Posté le 06-02-2009 à 15:01:37  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Je suis ignorant,endoctriné et con je veux des explications précises.
 
 
 


 
T'as pas besoin d'explications, t'as dieu.  

n°17466458
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 15:03:00  answer
 

GL912 a écrit :


 
Je suis ignorant,endoctriné et con je veux des explications précises.
 


coran dis: adam eve tout ça hors cela faux démontré par la théorie évolution .
La bible dit terre à 5-10000ans hors cela est faux (la terre à 4M d'année)....capiche?

n°17466459
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 15:03:08  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :

L'état de la planète, tout ça, c'est le fait de l'homme, de sa merveilleuse science et de ses idées qui ont depuis longtemps rattrapé le nombre de morts fait par les religions.

Ouf j'ai eu peur [:biboo_] J'ai cru un moment que c'était la fautes des hommes... alors qu'il est évidant à t'entendre que tous les malheurs d'aujourd'hui proviennent de la satanée science :fou:
 
Vivement le retour aux bonnes vieilles valeurs, tel le "jugement" des sorcières sur la place publique. Je connais 2 ou 3 scientistes qui le mériteraient bien  :sarcastic:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17466466
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-02-2009 à 15:03:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

19 Avec de la terre, le Seigneur façonna quantité d'animaux sauvages et d'oiseaux, et les conduisit à l'être humain pour voir comment celui-ci les nommerait. Chacun de ces animaux devait porter le nom que l'être humain lui donnerait. 20 Celui-ci donna donc un nom aux animaux domestiques, aux animaux sauvages et aux oiseaux. Mais il ne trouva pas de partenaire capable de le secourir.


La classification des animals :sol:


Puis-je avoir la liste des noms d'animaux officielle ? Sachant qu'il y a environ 1 750 000 espèces vivantes [:petrus75]
 
Imaginons que ça prend 5 secondes d'imaginer un nom, ça a pris plus de 15 ans à Adam de trouver des noms pour tous [:dawa]

n°17466470
GL912
Posté le 06-02-2009 à 15:03:40  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

C'est ce que je disais oui.

... ah oui [:hide] Pour toi entre accepter la différence (de religion ou autre) et vouloir éradiquer toutes forme de différences... ce sont des différences mineurs [:louloup2]
[/quotemsg]
 
 
Une poignée d'extrémistes,je croyais que tu me parlais des courant majeurs de l'islam.
 

cartemere a écrit :


Le concept d'évolution s'oppose au concept énoncé dans les textes sacrés, à savoir le créationisme.
 
Or, un croyant n'a pas le droit de douter et/ou de remettre en questions les préceptes énoncés dans son texte saint (sinon ça perd de son intérêt : depuis quand un texte saint normalement écrit par dieu rentre en contradiction avec les réalisations de dieu ?), donc il ne peut qu'adopter le principe du créationisme (terre créée en un claquement de doigts, homme parachuté sur terre, etc.) et par conséquent rejeter le principe même de l'évolution (malgré les concordances constatées aujourd'hui)...


 
Je vois pas vraiment d'opposition,certains disent que c'est Dieu qui est à l'origine de l'evolution d'autres affirment que c'est le hasard.

n°17466480
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 15:04:39  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Une question à poser à ceux qui croient l'existence de dieu et du paradis/enfer.

 

Un homme nait en afrique. De 0 à 10 ans il ne reçoit aucune éducation religieuse car dans son pays c'est la guerre civile (rwanda/congo etc......). A 10 ans il se fait enlevé par des rebelles qui l'entraine à tuer avec un ak47. Ajourd'hui il a 15ans, il a tué des dizaines et des dizaines de gens innocent, il les a massacré. Mais il recoit une balle dans la tête et meurt sur le coup.

 

Quand il arrive devant dieu avec ces mains couvertes de sang et avec tous ces meurtres commis, il se passe quoi?

 

Dieu l'enverra en enfer pour son ignorance?

 

Dieu le pardonne et l'accueille au paradis?


Simple, ça dépend dans quel camp était dieu, et de quel camp a gagné. Ce qui fait pas mal de possibilité (surtout si dieu était de son côté et que son camp a perdu). En général, pas de craintes à avoir dieu est TOUJOURS de ton côté, dieu est avec les gentils (sinon on dit "le dieu des méchants" ) et quand tu tu c'est toujours légitime puisque tu ne tues que des vilains pas bo. Après, que tu sois enfant ou ado, ça s''explique, ils apprennent plus vite et question obéissance et manipulation ils sont :love:


Message édité par LooSHA le 06-02-2009 à 15:08:18

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17466513
Svenn
Posté le 06-02-2009 à 15:06:44  profilanswer
 

GL912 a écrit :

Des preuves,sources ?


 
Il y a un certain Salman Rushdie qui a deux trois soucis actuellement pour avoir ose remettre en cause le Coran  :o

n°17466517
jello
Posté le 06-02-2009 à 15:07:17  profilanswer
 

GL912 a écrit :


Je vois pas vraiment d'opposition,certains disent que c'est Dieu qui est à l'origine de l'evolution d'autres affirment que c'est le hasard.


Sauf que dans à peu près tous les bouquins délirants des religieux, dieu est totalement l'opposé du hasard, puisque qu'il y a une volonté divine et un dessein. Tout ce qui est créé par lui procède d'une décision claire et formulée. Alors dieu = hasard, à part une pirouette embarassée pour s'accrocher aux farfelus de l'intelligent design, ça n'existe dans aucun texte.

n°17466535
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2009 à 15:08:29  answer
 

GL912 a écrit :


 
Je vois pas vraiment d'opposition,certains disent que c'est Dieu qui est à l'origine de l'evolution d'autres affirment que c'est le hasard.


 :non: le coran la bible etc.. te dise y'a en gros 10000 ansdieu a crée adam et eve et la terre en dessous et basta..pas d'évolution ni rien!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2009 à 15:08:46
n°17466560
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-02-2009 à 15:10:25  profilanswer
 


C'est une image pardi.
Il voulait dire qu'il (dieu Bruce tout puissant) a créé des animaux qui ont évolué en Adam puis Eve. L'avenir de l'homme c'est la femme.

n°17466582
ijk_refere​nce
Posté le 06-02-2009 à 15:12:16  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

(...) des animaux qui ont évolué en Adam puis Eve. L'avenir de l'homme c'est la femme.

Hérétique !  :fou:  


---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR