Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17456882
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

ah mais completement. je dirais meme que les religions monotheistes sont là et ont "avantageusement" remplacé le polytheisme et autres cultes "paiens"  soit par l'asservissement des peuples via les regimes autoritaires et expansionnistes en place, soit par des massacres (les guerres quoi)

Mézencore ? [:delarue5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 17:27:43  profilanswer

n°17456885
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 17:28:18  answer

BiBi_PoK a écrit :

ouais ou alors une croyance est forcement aveugle, c'est dans la definition, comme ça meme pas besoin de debat.

De tte façon osef , que se soit fondé sur rien ou fondé sur du vent le degré de réflexion et de logique est a peut près le même cad ~0

n°17456946
Picking
Posté le 05-02-2009 à 17:33:17  profilanswer

J'ai une question : si Dieu existe qui est Dieu ? (toutes religions confondus)

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 05-02-2009 à 17:34:11
n°17456955
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:33:58  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai une question : qui est Dieu ? (toutes religions confondus)

Chez moi ils s'appellent Riri, Fifi et Loulou (simple homonymie malheureuse :/)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17456976
Picking
Posté le 05-02-2009 à 17:35:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Chez moi ils s'appellent Riri, Fifi et Loulou (simple homonymie malheureuse :/)

Jer vais étudier sérieusement la réponse  :D  

n°17457012
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:38:46  profilanswer

Picking a écrit :

Jer vais étudier sérieusement la réponse  :D  

Mais tu devrais, parce qu'il y a un salopard de cartoonist qui s'est servi de notre mythologie pour affubler les Saints Noms à trois canetons anthropoïdes :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°17457460
Picking
Posté le 05-02-2009 à 18:18:47  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ouais ou alors une croyance est forcement aveugle, c'est dans la definition, comme ça meme pas besoin de debat.

Voilà si c'était prouvé ce ne serait plus une croyance mais un fait prouvé.

n°17457597
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 18:30:04  profilanswer

Picking a écrit :

J'ai une question : si Dieu existe qui est Dieu ? (toutes religions confondus)

C'est le premier problème posé dès le départ où on admet qu'il y a un dieu : quelle est sa forme ? Est-ce genre un nuage d'énergie, ou un vieux grand-père ? Un triangle avec un œil au milieu ? Dieu est-il matériel ? DIEU EST-IL UNE FEMME §§§

Trop de question d'emblée, appliquons le rasoir d'Occam : il n'y a pas de dieu [:dawa]

n°17457640
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 18:33:02  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est le premier problème posé dès le départ où on admet qu'il y a un dieu : quelle est sa forme ? Est-ce genre un nuage d'énergie, ou un vieux grand-père ? Un triangle avec un œil au milieu ? Dieu est-il matériel ? DIEU EST-IL UNE FEMME §§§

Trop de question d'emblée, appliquons le rasoir d'Occam : il n'y a pas de dieu [:dawa]

'tain heureusement qu'on a pas appliqué le rasoir d'Occam a l'existence de la terre, sa forme, son fonctionnement, sa composition oula trop de questions pour lesquelles il etait impossible de repondre y'a pas 200 ans.  

soyons bref: la terre n'existe pas. s'plus simple   [:zcoold]

n°17457720
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 18:39:19  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

'tain heureusement qu'on a pas appliqué le rasoir d'Occam a l'existence de la terre, sa forme, son fonctionnement, sa composition oula trop de questions pour lesquelles il etait impossible de repondre y'a pas 200 ans.

Il est rarement utilisé en Sciences :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 18:39:19  profilanswer

n°17457766
Picking
Posté le 05-02-2009 à 18:44:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est le premier problème posé dès le départ où on admet qu'il y a un dieu : quelle est sa forme ? Est-ce genre un nuage d'énergie, ou un vieux grand-père ? Un triangle avec un œil au milieu ? Dieu est-il matériel ? DIEU EST-IL UNE FEMME §§§

Trop de question d'emblée, appliquons le rasoir d'Occam : il n'y a pas de dieu [:dawa]

Dans la question Dieu est-il une femme? on préssupose déjà qu'il est un homme avant même d'y répondre, en posant la question inverse nous sommes encore devant le même problème si on demande Dieu est-elle un homme? on préssupose qu'elle est une femme.

n°17457801
Picking
Posté le 05-02-2009 à 18:48:16  profilanswer

En tout cas si Dieu existe qu'est-ce qu'on fout sur la terre ?

n°17457846
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 18:52:14  profilanswer

Picking a écrit :

Dans la question Dieu est-il une femme? on préssupose déjà qu'il est un homme avant même d'y répondre, en posant la question inverse nous sommes encore devant le même problème si on demande Dieu est-elle un homme? on préssupose qu'elle est une femme.

J'ai rajouté cette question pour le côté absurbe, néanmoins réflexionnel. C'est le genre de questions à tiroir, ça pose automatiquement d'autres questions : dieu a-t-il un sexe (ou du moins le timbre de sa voix, masculin ou féminin, vu qu'apparemment dans l'ancien testament il causait), est-il matériel, a-t-il forme humaine (il est censé nous avoir créé à son image), etc.

n°17457958
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 19:04:03  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

soyons bref: la terre n'existe pas. s'plus simple   [:zcoold]

Juste pour ta culture générale et pour t'éviter le ridicule en société (sur le forum c'est trop tard), dès l'antiquité la forme et la taille de la terre était connues et calculées très précisément par des moyens assez rudimentaires, mais très ingénieux.
Son existence ne se posait pas pour ceux qui la parcourrait, l'interrogation est donc un non sens.
Et la chimie est une science qui a bien plus de 200 ans.

---------------

n°17457959
Picking
Posté le 05-02-2009 à 19:04:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai rajouté cette question pour le côté absurbe, néanmoins réflexionnel. C'est le genre de questions à tiroir, ça pose automatiquement d'autres questions : dieu a-t-il un sexe (ou du moins le timbre de sa voix, masculin ou féminin, vu qu'apparemment dans l'ancien testament il causait), est-il matériel, a-t-il forme humaine (il est censé nous avoir créé à son image), etc.

Y parait (selon le judéo-chrétien du moins) qu'il a une forme humaine, il a fallu qu'il descende du ciel pour se rendre sur la terre

n°17458127
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 19:20:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Juste pour ta culture générale et pour t'éviter le ridicule en société (sur le forum c'est trop tard), dès l'antiquité la forme et la taille de la terre était connues et calculées très précisément par des moyens assez rudimentaires, mais très ingénieux.
Son existence ne se posait pas pour ceux qui la parcourrait, l'interrogation est donc un non sens.
Et la chimie est une science qui a bien plus de 200 ans.

c'etait vraiment tres tres interessant je te remercie de ta sollicitude :jap:

n°17458157
Picking
Posté le 05-02-2009 à 19:24:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

...Et la chimie est une science qui a bien plus de 200 ans.

Ça remonte depuis l'Alexandrie en Égypte selon mes sources et portait le nom d'alchimie  :o  

n°17458749
_tchip_
Posté le 05-02-2009 à 20:23:08  profilanswer

sospc a écrit :

bonne reponse  [:ginie]

Tu serais pas un pote de Doy toi :D ?

Message édité par _tchip_ le 05-02-2009 à 20:32:10

---------------
He likes the taste...
n°17459993
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-02-2009 à 21:39:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

1 point référence [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 05-02-2009 à 21:39:44

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17460045
Picking
Posté le 05-02-2009 à 21:43:21  profilanswer

Et si nous étions tous des dieux ?
Y avez-vous pensé ?  

n°17460078
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-02-2009 à 21:45:56  profilanswer

Citation :

Qu'est ce qui te permet de dire que le Coran est plus valable de nos jours que la Thora et autre Evangile ?

Note : trouve mieux que : "Parce que le Coran est le dernier message !"  car c'est FAUX

le thora et l'évangile et d'autre encore ont été lors de leur révélation des messages saints, malheureusement l'interprétation de l'homme et d'autre encore plus perfide ont sciemment, au fil du temps , modifier le message sacrée. En retrouve encore beaucoup de similitude entre les textes sacré mais ce n'est pas comme lors de la révélation. C'est pour cela que DIEU à fait une dernière fois descendre sa parole sur terre afin d'encourager et de prévenir les hommes par le glorieux Coran. Et comme je disais, c'est le même texte depuis sa révélation jusqu'au jour du jugement. Maintenant beaucoup de chrétien/de juif /de personne réfléchissant trouve dans le coran la même réponse que leur texte ou la réponse à leur interrogation.

Au fait pourquoi ça ne serait pas le dernier message ? Quel prophète est venu après Mohammed  ?  Ne me parler pas de Jésus qui va revenir car je pense pas que vous en connaissiez la raison...

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17460088
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 21:46:29  profilanswer

J'vois que le debat avance bien ici  [:e-te]  

Bon j'ai lu que tous les fondements de la foi reposent sur les livres "saints".
Vous avez eu le choix entre des textes scientifiques (experimentations, raisonnnements, etc.) et les livres saints, et vous avez choisi ces bouquins poussiereux [:vince_astuce].

Y a un truc que vous nous avez toujours pas explique, pourquoi preferer des histoires fantastiques a des textes argumentes et demontres ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 21:49:33
n°17460130
garib84
Posté le 05-02-2009 à 21:49:18  profilanswer

Citation :

C'est faux, il y a trois Dieux, et tu es incapable de prouver le contraire.

Ah bon qui sont ils ? ensuite je te prouve le contraire si t'es prêt à l'accepter aussi  :D

---------------
n°17460170
garib84
Posté le 05-02-2009 à 21:52:14  profilanswer

t' étais là quand Victor Hugo, Einstein  ou d'autre ont écrit leur texte et que l'on essaie de comprendre le sens  ? Franchement quel absurdité dans vos réponses  :pfff:

---------------
n°17460182
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-02-2009 à 21:52:47  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

C'est faux, il y a trois Dieux, et tu es incapable de prouver le contraire.

Ah bon qui sont ils ? ensuite je te prouve le contraire si t'es prêt à l'accepter aussi  :D

toujours a promettre des choses qu ils ne peuvent pas faire. les religieux et peu comme les hommes politiques

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17460229
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 21:55:34  answer

garib84 a écrit :

Citation :

Qu'est ce qui te permet de dire que le Coran est plus valable de nos jours que la Thora et autre Evangile ?

Note : trouve mieux que : "Parce que le Coran est le dernier message !"  car c'est FAUX

(...)Et comme je disais, c'est le même texte depuis sa révélation jusqu'au jour du jugement. (...)

ce n'est même pas le cas jusqu'à maintenant  :sweat:  

n°17460267
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 21:57:44  profilanswer

garib84 a écrit :

t' étais là quand Victor Hugo, Einstein  ou d'autre ont écrit leur texte et que l'on essaie de comprendre le sens  ? Franchement quel absurdité dans vos réponses  :pfff:

Mais t'es deficient mental ou quoi ? Desole j'm'enerve  [:330tdx2] . Surtout que tu te genes pas pour prendre tout le monde pour des idiots...  :pfff:  
Deja nous parler d'un dramatuge dans un debat sur la religion et le raisonnement, qu'est ce que ca vient foutre la ?  [:zaipetruredfadeiping]  

Par ailleurs, les ecrits d'Einstein tu peux les lire aujourd'hui et suivre le raisonnement. Apres tu peux toujours contester, si t'as les arguments.
Alors que dans vos livres saints, a part des histoires fantastiques, ou est le raisonnement ?!?!?! Nous raconter que Dieu a dit "blabla" c'est une demonstration de quoi ?!

Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 21:58:41
n°17460270
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 21:57:51  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

le thora et l'évangile et d'autre encore ont été lors de leur révélation des messages saints, malheureusement l'interprétation de l'homme et d'autre encore plus perfide ont sciemment, au fil du temps , modifier le message sacrée. En retrouve encore beaucoup de similitude entre les textes sacré mais ce n'est pas comme lors de la révélation. C'est pour cela que DIEU à fait une dernière fois descendre sa parole sur terre afin d'encourager et de prévenir les hommes par le glorieux Coran. Et comme je disais, c'est le même texte depuis sa révélation jusqu'au jour du jugement. Maintenant beaucoup de chrétien/de juif /de personne réfléchissant trouve dans le coran la même réponse que leur texte ou la réponse à leur interrogation.

Au fait pourquoi ça ne serait pas le dernier message ? Quel prophète est venu après Mohammed  ?  Ne me parler pas de Jésus qui va revenir car je pense pas que vous en connaissiez la raison...

Genre c'est le dernier qui a parlé qui a raison...
Et sur le fond ton raisonnement reste foireux en plus, on peut difficilement attribuer à une erreur d'interprétation, la divinité du christ, sa mort et sa résurrection. C'est écrit sans la moindre ambigüité, il est le fils de dieu, assis à la droite de son père.
Chose difficilement compatible avec le coran, qui n'est que la compilation de textes antérieurs, saupoudrée de pratiques contemporaines à son écriture.  
Prêter une plus grande importance au coran qu'aux autres livres ne repose sur rien d'autre que l'enseignement que l'on a reçu.

---------------

n°17460277
GL912
Posté le 05-02-2009 à 21:58:17  profilanswer

zeleyou a écrit :

Vous avez eu le choix entre des textes scientifiques (experimentations, raisonnnements, etc.) et les livres saints, et vous avez choisi ces bouquins poussiereux [:vince_astuce].

Y a un truc que vous nous avez toujours pas explique, pourquoi preferer des histoires fantastiques a des textes argumentes et demontres ?

Y a forcement un choix à faire ?

n°17460285
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 21:59:27  profilanswer

garib84 a écrit :

vla le niveau d'argumentation. [:ddr555]

---------------

n°17460314
garib84
Posté le 05-02-2009 à 22:01:11  profilanswer

VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DONNE UNE RÉPONSE QUI VA TOUS NOUS SATISFAIRE ? RDV AU JOUR DU JUGEMENT, MAIS VOUS ALLEZ CERTAINEMENT COMPRENDRE DEJA LORS DE VOTRE MORT MAIS CA SERA TROP TARD  :(  

ALLEZ A DIEU  :hello:

[:book86] y en a un plus haut qui à pris une péche verbalement et on voit qu'il a pas apprécier  :lol:

regarder ça réponse et la belle exquive comme l'autre quand à ces trois dieux ...

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 05-02-2009 à 22:05:25

---------------
n°17460365
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 22:05:06  profilanswer

garib84 a écrit :

VOUS QUE JE VOUS DONNE UNE RÉPONSE QUI VA TOUS NOUS SATISFAIRE ? RDV AU JOUR DU JUGEMENT, MAIS VOUS ALLEZ CERTAINEMENT COMPRENDRE DEJA LORS DE VOTRE MORT MAIS CA SERA TROP TARD  :(  

Je croyais que tu ne savais pas ce qui arrive a chacun le jour du jugement dernier  [:jean-guitou]  ?
Et si jamais Dieu decidait de t'envoyer en enfer pour avoir mal demontre son existence  [:prodigy] ?

GL912 a écrit :

Y a forcement un choix à faire ?

Disons qu'ils ne s'opposent pas forcement (mouai...), mais c'est pas tout a fait du meme registre :o. L'un raconte, l'autre demontre.
Puis vous avez tendance a accorder bien plus d'importance aux livres saints qu'a des textes scientifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 22:10:02
n°17460379
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 22:06:15  profilanswer

garib84 a écrit :

VOUS VOULEZ QUE JE VOUS DONNE UNE RÉPONSE QUI VA TOUS NOUS SATISFAIRE ? RDV AU JOUR DU JUGEMENT, MAIS VOUS ALLEZ CERTAINEMENT COMPRENDRE DEJA LORS DE VOTRE MORT MAIS CA SERA TROP TARD  :(  

[:book86] y en a plus haut qui à pris une péche verbalement et on voit qu'il a pas apprécier  :lol:  

et hop, incapable de raisonner, on crie bien fort et on se casse.

---------------

n°17460429
Svenn
Posté le 05-02-2009 à 22:11:17  profilanswer

garib84 a écrit :

Tu sais, la crédibilité de quelqu'un ne se mesure pas en décibels [:dream49]

n°17460562
GL912
Posté le 05-02-2009 à 22:22:49  profilanswer

zeleyou a écrit :

Disons qu'ils ne s'opposent pas forcement (mouai...), mais c'est pas tout a fait du meme registre :o. L'un raconte, l'autre demontre.
Puis vous avez tendance a accorder bien plus d'importance aux livres saints qu'a des textes scientifiques.

Comment ça ?

n°17460605
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 22:26:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment ça ?

Bah prends les mythes fondateurs concernant la création de l'univers et de l'homme et compare avec les travaux scientifiques.
Toi, moi et tous les homos sapiens, les primates, les singes, avons un ancêtre commun, ancêtre qui aussi bien par l'apparence et le comportement se rapprochait plus d'un singe actuel que d'autre chose.

---------------

n°17460651
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2009 à 22:29:40  profilanswer

zeleyou a écrit :

:D si la vie n'etait faite que par et pour le materialisme et la demonstration scientifique, alors pauvre de nous. faut une part de reve, faire travailler l'imaginaire aussi.  [:spamafote]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17460673
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 22:31:46  profilanswer

boober a écrit :

:D si la vie n'etait faite que par et pour le materialisme et la demonstration scientifique, alors pauvre de nous. faut une part de reve, faire travailler l'imaginaire aussi.  [:spamafote]

La science est un puissant moteur de rêve et d'imaginaire.
De jules vernes, à lucas en passant par asimov.

---------------

n°17460693
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2009 à 22:33:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La science est un puissant moteur de rêve et d'imaginaire.
De jules vernes, à lucas en passant par asimov.

absolument. mais doit on resumer notre imaginaire qu'a la logique scientifique?  

qui de la metaphysique? quid de la philosophie dans votre monde?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17460721
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 22:35:07  profilanswer

boober a écrit :

absolument. mais doit on resumer notre imaginaire qu'a la logique scientifique?  

qui de la metaphysique? quid de la philosophie dans votre monde?

L'œuvre d'asimov est profondément imprégnée de philosophie.
En ce sens la science est un socle, pas une barrière.

---------------

n°17460791
GL912
Posté le 05-02-2009 à 22:40:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah prends les mythes fondateurs concernant la création de l'univers et de l'homme et compare avec les travaux scientifiques.
Toi, moi et tous les homos sapiens, les primates, les singes, avons un ancêtre commun, ancêtre qui aussi bien par l'apparence et le comportement se rapprochait plus d'un singe actuel que d'autre chose.

Une seule théorie qui serait peut être en contradiction avec quelques passages interprétés d'une certaine façon et on me dit que les croyants devraient choisir entre science et religion ?
C'est absurde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)