Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17456150
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 16:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sauf qu'on a pas vu encore des animaux eriger des totems et faire des danses autour pour celebrer leur foi, curieusement, mais remarque peut etre que toi si  [:cerveau prodigy]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:21:11  profilanswer

n°17456153
cartemere
Posté le 05-02-2009 à 16:21:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ce qui est triste (et alarmant) c'est de constater que dans un pays laic certains refusent toujours de comprendre et d'accepter leurs concitoyens [:spamafote] (pour info j'ai du aller une fois dans une eglise, c'etait pour visiter notre dame)

Le pays a beau se déclarer officiellement laïc, dans la pratique les citoyens de ce pays n'ont pas fait voeu de bonne volonté vis à vis des croyants d'autres religions.

C'est même assez délicats pour les croyants pratiquants, puisque les textes religieux des grandes religions prônent la persécution des personnes des autres religions :/

n°17456168
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 16:22:55  answer

BiBi_PoK a écrit :

sauf qu'on a pas vu encore des animaux eriger des totems et faire des danses autour pour celebrer leur foi, curieusement, mais remarque peut etre que toi si  [:cerveau prodigy]

Dans le principe: foi= inventé un monde après la mort car peur de la mort c'est très primaire! J'ai peur donc "j'invente" une solution dans ma tête!

n°17456175
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 16:23:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc tu ne peux pas péremptoirement affirmer que "la foi n'est pas une croyance aveugle. c'est un croyance qui trouve son fondement dans des textes." [:mlc]

ben si: les croyances issus des cultes monotheistes trouvent leurs fondements dans des textes ecrits par Dieu (+/- avec des variantes :o ). les croyances avant celles ci trouvaient leur fondement dans dame nature ou autre.

quelle est la difference? ce ne sont pas des croyances aveugles.

une croyance aveugle se definirait plus par croire en quelque chose sans se poser la question pourquoi je crois.

toi tu crois que Dieu n'existe pas. c'est une croyance qui n'est pas aveugle non plus. je vois pas ou est le probleme en fait.

edit: correction

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-02-2009 à 16:25:31
n°17456178
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 16:24:28  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

On n'a jamais vu d'animaux se sauter dessus après avoir mis un but non plus [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17456188
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 16:25:12  answer

BiBi_PoK a écrit :

une croyance aveugle se definirait plus par croire en quelque chose sans se poser la question pourquoi.

Eu ...c'est pas la définition de la foi...j'ycrois... parceque! :o

n°17456189
Hej Alliho​pa
Posté le 05-02-2009 à 16:25:22  profilanswer

cartemere a écrit :

les textes religieux des grandes religions prônent la persécution des personnes des autres religions :/

L'Opus Dei prône par exemple le plus grand respect des croyances des autres :

Citation :

"les fidèles de l'Opus Dei sont des citoyens jouissant des mêmes droits que leurs semblables et soumis aux mêmes obligations. Dans leurs activités politiques, économiques, culturelles, etc., ils agissent en toute liberté et responsabilité personnelles, sans prétendre engager l'Église ou l'Opus Dei par leurs décisions et sans présenter celles-ci comme les seules qui seraient cohérentes avec la foi. Ce qui implique de respecter la liberté et les opinions d'autrui."

D'ailleurs, je vous conseille de lire des témoignages ici : http://www.opusdei.fr/art.php?p=26393

Vous verrez que les membres n'ont rien de fous mystiques intolérants.

Message cité 1 fois
Message édité par Hej Allihopa le 05-02-2009 à 16:26:12
n°17456208
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 16:26:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

On n'a jamais vu d'animaux se sauter dessus après avoir mis un but non plus [:prodigy]

ouais donc le foot n'est pas une reaction animal, c'est bien ce que je disais.

n°17456209
malakin
Posté le 05-02-2009 à 16:26:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ca fait quand même assez peur tout ça...

sa te choque?

la plupart des couleurs n'existent pas pour toi car elle ne te sont pas visible(infrarouge ultraviolet)

pour un aveugle de naissance, les couleurs n'existent pas

---------------
Officier Cotorep
n°17456225
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 16:28:46  answer

BiBi_PoK a écrit :

ouais donc le foot n'est pas une reaction animal, c'est bien ce que je disais.

J'ai dis "animal" entre guillemet par équivalent de "primaire" basique, peu réfléchie, "facile"..bien sur les grenouille ne crois pas en allah

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:28:46  profilanswer

n°17456256
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2009 à 16:33:01  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Donc les animaux ne sont pas des créatures de Dieu.
CQFD.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17456260
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 16:33:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben si: les croyances issus des cultes monotheistes trouvent leurs fondements dans des textes ecrits par Dieu

Ah donc les religions monothéistes sont des vraies religions (basées sur des textes), et les religions polythéistes de fausses religions (orales).

ça pose plusieurs problème : déjà c'est sans doute parfaitement faux, l'aspect monothéiste ayant précédé l'écrit, et il existe plusieurs religions polythéistes ayant des textes fondateurs.

Ensuite la Bible affirme que le polythéisme est postérieur au monothéisme (oui Adam et Eve étaient monothéistes).

Le plus gros : croire qu'un texte a été écrit par dieu.
Mais après tout pour quoi pas, lorsque des histoires pareilles existent à foison :

Citation :

Wash-wash, black dollars, feymen, “ 419 ” fraud… l’arnaque aux billets noirs se décline dans toutes les langues et les pigeons peuvent déjà remplir plusieurs fois le stade de France. Plus c’est gros, plus ça passe et plus ça rapporte. Autopsie d’une escroquerie qui donne envie de croire au Père Noël.

“Les victimes de cette fraude ne portent malheureusement pas plainte car elles sont embarrassées par leur naïveté et se sentent personnellement humiliées. Certains, en plus, ont l’impression d’être eux-mêmes devenus des criminels.” Jim Buchanan, assistant du procureur au Texas, a enquêté plusieurs années avant de comprendre le principe d’une superbe escroquerie made in Africa. Il lui a fallu l’aide du FBI et des services secrets américains pour finalement prendre trois petits malins la main dans le sac dans une chambre d’hôtel d’Houston. A côté des 18 000 dollars payés comptant par la victime, les enquêteurs découvrent sur la table une curieuse mallette bourrée de papiers noirs et censée contenir 15,5 millions de dollars…

Stéphane Quéré, auteur d’une thèse réalisée à l’université de Paris II sur “Les clans criminels nigérians” a essayé de comprendre le mécanisme de ce qu’il appelle le système du wash-wash : “ Les escrocs présentent à des hommes d’affaires crédules un procédé chimique leur permettant de transformer de simples bouts de papiers en billets de banque. Le liquide miracle et secret est alors vendu à la victime entre 60 000 et 120 000 euros. ” Dollars_1Les variantes sont infinies mais pour mieux faire saliver le volatile les escrocs racontent en général qu’ils sont en possession de plusieurs dizaines de millions de dollars détournés des caisses d’un Etat africain ou arabe et volontairement maculés d’une substance noire pour éviter qu’ils tombent entre les mains de la police. Manque de chance, il ne leur reste jamais assez d’argent pour se payer la potion magique et dans leur grande mansuétude ils proposent d’offrir 20% de la cagnotte au premier gogo qui acceptera volontiers de financer l’achat d’une nouvelle fiole. Vous pensez sans doute qu’il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour y croire… pas forcément. L’institut australien de criminologie rapporte le cas d’un homme d’affaire japonais qui vient de se faire plumer de près de 5 millions de dollars. Aussi contagieuse que l’épidémie du Sras, cette escroquerie fait des ravages sur tous les continents.

>> http://investigation.blog.lemonde. [...] _colors_o/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17456270
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 16:34:04  answer

Pyrus a écrit :

Donc les animaux ne sont pas des créatures de Dieu.
CQFD.

Les lama vont donc aller en enfer  :cry:

n°17456287
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 16:35:29  profilanswer

Qu'est-ce que tu en sais?  
Tu leur a demandé en quoi elles croient, et si elles croient à quelque chose?

n°17456300
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 16:37:00  profilanswer

Et dans le catholicisme, la grenouille de bénitier ? :fou:

---------------
n°17456330
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 16:40:03  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

L'Opus Dei prône par exemple le plus grand respect des croyances des autres :

Citation :

"les fidèles de l'Opus Dei sont des citoyens jouissant des mêmes droits que leurs semblables et soumis aux mêmes obligations. Dans leurs activités politiques, économiques, culturelles, etc., ils agissent en toute liberté et responsabilité personnelles, sans prétendre engager l'Église ou l'Opus Dei par leurs décisions et sans présenter celles-ci comme les seules qui seraient cohérentes avec la foi. Ce qui implique de respecter la liberté et les opinions d'autrui."

D'ailleurs, je vous conseille de lire des témoignages ici : http://www.opusdei.fr/art.php?p=26393

Vous verrez que les membres n'ont rien de fous mystiques intolérants.

L'opus dei a été le principal soutient du dictateur franco en espagne, ainsi que de toutes les dictatures sud américaines, avec en figure emblématique pinochet.
C'est une secte d'extrémistes intolérants et fondamentalistes, qui n'a cessé de prendre du pouvoir au vatican, pour finir par faire élire pape ratzinger.
Le même ratzinger qui vient de réhabiliter les évêques traditionalistes.  
Dont un qui a tenu et tient des propos révisionnistes et pro complotiste, à la limite de l'antisémitisme (et encore je pèse mes mots).
Le fondateur de l'opus dei ayant été un proche du général franco.
Mais bon, du haut de tes 16 ans, difficile d'avoir du recul et des connaissances historiques, surtout vu ton niveau de conditionnement et d'endoctrinement religieux.

---------------

n°17456371
cartemere
Posté le 05-02-2009 à 16:44:23  profilanswer

Ils iront en enfer puisqu'ils ne prient pas et ne vénèrent pas dieu... et ce même si on considère que ce sont des créatures de Dieu...

n°17456373
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 16:44:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah donc les religions monothéistes sont des vraies religions (basées sur des textes), et les religions polythéistes de fausses religions (orales).

j'ai jamais dis que les religions monotheistes etaient des vraies religions plus mieux bien que d'autre (polytheistes par ex) ni qu'elles etaient plsu legitimes ou je sais pas quoi. ce sont en tous les cas aujourd'hui les plus repandu, les "dernieres" en date, soutenues et appuyées par des textes oui.  

ça ne legitimise rien du tout simplement ce sont des croyances qui ont des fondements. que tu contestes les fondements, pas de problemes. pour le reste t'es completement a coté de la plaque tu peux prendre la peine de relire mes propos si tu veux et ce a quoi je repondais en prenant soin d'eviter de me preter des propos que je n'ai pas tenu, ça sera plus honnete de ta part.  

n°17456392
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 16:45:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bon, du haut de tes 16 ans, difficile d'avoir du recul et des connaissances historiques, surtout vu ton niveau de conditionnement et d'endoctrinement religieux.

Hum, tu aurais pu éviter d'écrire ce passage :/

---------------
n°17456422
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 16:48:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hum, tu aurais pu éviter d'écrire ce passage :/

C'est une constatation....

---------------

n°17456440
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 16:49:39  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

j'ai jamais dis que les religions monotheistes etaient des vraies religions plus mieux bien que d'autre (polytheistes par ex) ni qu'elles etaient plsu legitimes ou je sais pas quoi. ce sont en tous les cas aujourd'hui les plus repandu, les "dernieres" en date, soutenues et appuyées par des textes oui.  

ça ne legitimise rien du tout simplement ce sont des croyances qui ont des fondements. que tu contestes les fondements, pas de problemes. pour le reste t'es completement a coté de la plaque tu peux prendre la peine de relire mes propos si tu veux et ce a quoi je repondais en prenant soin d'eviter de me preter des propos que je n'ai pas tenu, ça sera plus honnete de ta part.  

Les plus répandues?
Je demande à voir, tu crois que les chinois et les hindous sont monothéistes?Et les japonais ?
Déjà que les boudhistes ne sont pas déistes du tout...
Tu rajoutes tous les incrédules, et les adeptes de religions plus ou moins animistes, vaudou et autres, ça fait du monde

n°17456448
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 16:50:11  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

j'ai jamais dis que les religions monotheistes etaient des vraies religions plus mieux bien que d'autre (polytheistes par ex) ni qu'elles etaient plsu legitimes ou je sais pas quoi.

Ben si, regarde :D

BiBi_PoK a écrit :

quelle est la difference? ce ne sont pas des croyances aveugles.  

une croyance aveugle se definirait plus par croire en quelque chose sans se poser la question pourquoi je crois.

:spamafote:

Je veux bien qu'on puisse croire en un ou plusieurs dieux (d'ailleurs, c'est mon cas à moi de polythéiste con mais pas vaincu), mais gober qu'un texte ait été écrit/soufflé par dieu, faut pas déconner :sweat:  

---------------
n°17456510
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 16:55:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est une constatation....

Il en a au moins 23.

Hej Allihopa a écrit :

Je lutte, je lutte. Je fais ce que je peux à mon niveau, à ma façon. ;)Ma plus grande fierté est, en 5 ans d'ancienneté, d'avoir réussi non seulement à délaïciser l'entreprise dans laquelle je suis, (...)

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17456512
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 16:55:12  answer

ese-aSH a écrit :

et quelle pratique en as tu ?

faudrait déjà qu'on me prouve que l'âme existe avant de parler de spiritualité :o

n°17456535
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 16:57:00  profilanswer

Vaste débat là-dessus... Moi je pense que ça existe pas :o La conscience d'exister, la conscience du soi, n'est qu'une illusion résultante du réseau neuronal, et a peut-être des fondements quantiques qu'on ne connais pas encore. A explorer/réfléchire/étudier.

Message édité par FlorentG le 05-02-2009 à 16:57:12
n°17456568
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 16:59:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben si, regarde :D

LooSHA a écrit :

:spamafote:

Je veux bien qu'on puisse croire en un ou plusieurs dieux (d'ailleurs, c'est mon cas à moi de polythéiste con mais pas vaincu), mais gober qu'un texte ait été écrit/soufflé par dieu, faut pas déconner :sweat:

non mais tu tentes de noyer le poisson là.

je parlais de croyances aveugles qui au final n'existent pas. toute croyance a un fondement (aprés tu peux etre d'accord ou non avec ces fondements, mais là encore c'etait pas mon propos), encore plus celles se rapportant a des religions, polytheistes, monotheistes, etc ... une croyance religieuse transmise d'une divinité ou supposé divinité vers les Hommes, puis transmises d'Homme a Homme par l'oral, l'ecrit, des traits dans de la boue, de la merde deposée sur des pierres (osef en fait) ne peut pas etre qualifiée de croyance aveugle c'est tout. apres que l'une ou l'autre soit plus legitime, qu'elle soit vraie ou pas, c'etait pas le propos mais alors pas du tout.

et toi tu debarques, me fait tenir des propos que j'ai jamais tenus pour me dire que je raconte n'importe quoi.

l'honneté intellectuelle, ça te parle?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-02-2009 à 17:02:03
n°17456583
Hej Alliho​pa
Posté le 05-02-2009 à 17:00:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'opus dei a été le principal soutient du dictateur franco en espagne, ainsi que de toutes les dictatures sud américaines, avec en figure emblématique pinochet.
C'est une secte d'extrémistes intolérants et fondamentalistes, qui n'a cessé de prendre du pouvoir au vatican, pour finir par faire élire pape ratzinger.
Le même ratzinger qui vient de réhabiliter les évêques traditionalistes.  
Dont un qui a tenu et tient des propos révisionnistes et pro complotiste, à la limite de l'antisémitisme (et encore je pèse mes mots).
Le fondateur de l'opus dei ayant été un proche du général franco.

Pas de problème, ne vous gênez pas, j'apprécie la franchise ! Et pour info j'ai 31 ans. ;)

Concernant le soutien aux dictatures de l'Opus Dei, non seulement il n'est pas avéré, mais il n'est pas majoritaire car d'autres membres au moins aussi nombreux dénonçaient ces dictatures ! Il y a un paragraphe sur Wikipédia ici. On ne peut donc pas parler d'une tendance majoritaire au sein de l'Opus Dei, je vois là juste une opportunité pour les détracteurs de l'organisation de lancer la polémique. Une sorte de point Godwin.

Si tu veux de vrais exemples de soutien concret à des dictatures, prends le gouvernement français et son trafic d'armes ! Là, tu as du lourd.

n°17456606
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 17:02:17  profilanswer

Pas besoin d'âme pour parler de spiritualité, la spiritualité c'est un comportement prenant sa source dans la pensée:
J'ai faim, comportement animal, je pique la bouffe ou elle est, fut-ce chez le voisin.
Comportement spirituel:je me demande s'il est licite, honnête, sympa, sûr, etc, de la lui piquer.
L'ame n'a rien a voir là dedans, on peut refléchir avec son cerveau, il est fait pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 05-02-2009 à 17:07:51
n°17456613
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 17:02:58  answer

Hej Allihopa a écrit :

Si tu veux de vrais exemples de soutien concret à des dictatures, prends le gouvernement français et son trafic d'armes ! Là, tu as du lourd.

Oui oui..par contre l'islam ne soutient aucune dictature d'ailleurs :o
t'es vraiment un troll hein :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 17:07:01
n°17456645
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 17:05:09  answer

charlie 13 a écrit :

Pas besoin d'âme pour parler de spiritualité, la spiritualité c'est un comportement prenant sa source dans la pensée:
J'ai faim, comportement animal, je pique la bouffe ou elle est, fut-ce chez le voisin.
Comportement spirituel:je me demande s'il est licite, honnête, sympa, sûr, etc, de la lui piquer.
L'ame n'a rien a voir là dedans, on peut refléchir avec sob cerveau, il est fait pour ça.

Rien a voir pour moi  

Citation :

comportement prenant sa source dans la pensée

= comportement reflechie, philosophique, moral ou tout ce que tu veux
spiritualité=spirit (âme) = activité en rapport à l'âme et/ou au sens métaphysique du monde
wiki:

Citation :

La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en-deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée.

Quand je fais de la mhd j'utilise mon cerveau et je ne fait pas trop de la spiritualité :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 17:05:31
n°17456659
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:06:49  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je parlais de croyances aveugles qui au final n'existent pas. toute croyance a un fondement

Le problème, c'est que par définition une croyance est aveugle. Croire du latin credere, "admettre pour vrai."

C'est pas un texte apocryphe qui va y changer quoi que ce soit...

---------------
n°17456692
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 17:10:16  answer

ese-aSH a écrit :

Aucun besoin d'ame pour ca. L'ame est une notion tres religieuse je crois.

Regarde la définition de spiritualité encore :o

n°17456724
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 17:12:30  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Pas de problème, ne vous gênez pas, j'apprécie la franchise ! Et pour info j'ai 31 ans. ;)

Concernant le soutien aux dictatures de l'Opus Dei, non seulement il n'est pas avéré, mais il n'est pas majoritaire car d'autres membres au moins aussi nombreux dénonçaient ces dictatures ! Il y a un paragraphe sur Wikipédia ici. On ne peut donc pas parler d'une tendance majoritaire au sein de l'Opus Dei, je vois là juste une opportunité pour les détracteurs de l'organisation de lancer la polémique. Une sorte de point Godwin.

Mais oui mais oui...

Citation :

A l’occasion de la canonisation en 2002 de son fondateur, José Maria Escriva de Balaguer, l’Opus Dei a récemment fait l’objet d’une complaisante campagne médiatique, à laquelle des journaux comme Le Monde ont même cru devoir se prêter (lire Le Monde du 4 octobre 2002, « Opus Dei, l’avant garde de Dieu », sous la plume d’Henri Tincq).
Or, cette organisation qui se définit comme « Oeuvre surnaturelle et apostolique », et qui a été érigée par Jean-Paul II en « Prélature personnelle » du pape en 1982, a une réalité bien plus inquiétante.
Un bref rappel des principales méthodes de fonctionnement de l’Opus Dei, ainsi que de ses orientations permanentes et de ses actions politiques s’impose donc.

Citation :

Le Chili du général Pinochet a aussi été un des lieux d’engagement privilégié de l’Oeuvre. Le général lui-même est surnuméraire (membre non célibataire) de l’Oeuvre. Quant au père du soi-disant miracle économique chilien, il s’agit de l’opussien Joaquim Lavin, un « Chicago boy » devenu conseiller économique de Pinochet. On trouve également des membres de l’Oeuvre à la tête du Mouvement chilien pour la réconciliation, créé pour défendre l’héritage, la mémoire et les intérêts de l’ancien dictateur. C’est via ce mouvement et par l’intermédiaire du secrétaire d’Etat Angelo Sodano (le 1er ministre du Vatican, qui fut ambassadeur du pape au Chili de 1978 à 1988 …) que l’Opus Dei a obtenu du pape le lancement d’une puissante campagne diplomatique pour tenter d’empêcher en 1999 l’extradition du général Pinochet. Joaquin Navarro Valls, porte parole du Vatican et lui aussi membre de l’Opus Dei, a même confirmé à l’époque cette intervention du pape auprès du gouvernement britannique au sujet de Pinochet. Plus récemment encore l’Opus Dei s’est illustrée aux côtés de la CIA dans la tentative de renversement du Président vénézuélien Hugo Chavez, pourtant démocratiquement élu. A cette occasion, l’évêque opussien Ignacio Cardenal est apparu à la télévision comme le porte parole officiel des putschistes, tandis qu’un autre membre de l’Oeuvre, Jose Rodriguez Iturbe, était désigné ministre des affaires étrangères du gouvernement provisoire pour assurer une coordination optimale avec les Etats-Unis.

http://www.communautarisme.net/L-O [...] n_a76.html

Il faut juste faire l'effort de lire, sans œillères et avec un cerveau activé.

---------------

n°17456726
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 17:12:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le problème, c'est que par définition une croyance est aveugle. Croire du latin credere, "admettre pour vrai."

C'est pas un texte apocryphe qui va y changer quoi que ce soit...

ben ecoute pour ma part une croyance est aveugle quand ceux qui y croient ne savent pas pourquoi ils y croient. là en l'occurence, et meme si les raisons peuvent etre contestable, les raisons existent. et c'est étonnant d'observer que a travers les ages, la foi en quelque chose a été une constante chez l'Homme. elle s'est decliné en bcps de formes, ça ne rend pas ces croyances pour autant aveugle.

mais merci pour ton cours de sémantique.

n°17456776
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:17:02  profilanswer

De rien.

---------------
n°17456784
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2009 à 17:17:40  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben ecoute pour ma part une croyance est aveugle quand ceux qui y croient ne savent pas pourquoi ils y croient. là en l'occurence, et meme si les raisons peuvent etre contestable, les raisons existent. et c'est étonnant d'observer que a travers les ages, la foi en quelque chose a été une constante chez l'Homme. elle s'est decliné en bcps de formes, ça ne rend pas ces croyances pour autant aveugle.

mais merci pour ton cours de sémantique.

A travers les âges ? Je pense surtout qu'on s'est trimballé 3 grandes religions pendant des siècles/millénaires parce qu'elles ont réussi à frayer/cohabiter avec les civilisations dominantes du moment.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17456811
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:20:09  profilanswer

Surtout que ce micro-débat sur la croyance, ça se règle quand on fait un an de philo.

---------------
n°17456857
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 17:25:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

A travers les âges ? Je pense surtout qu'on s'est trimballé 3 grandes religions pendant des siècles/millénaires parce qu'elles ont réussi à frayer/cohabiter avec les civilisations dominantes du moment.

ah mais completement. je dirais meme que les religions monotheistes sont là et ont "avantageusement" remplacé le polytheisme et autres cultes "paiens"  soit par l'asservissement des peuples via les regimes autoritaires et expansionnistes en place, soit par des massacres (les guerres quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-02-2009 à 17:27:03
n°17456868
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-02-2009 à 17:26:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout que ce micro-débat sur la croyance, ça se règle quand on fait un an de philo.

ouais ou alors une croyance est forcement aveugle, c'est dans la definition, comme ça meme pas besoin de debat.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-02-2009 à 17:26:29
n°17456882
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2009 à 17:27:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ah mais completement. je dirais meme que les religions monotheistes sont là et ont "avantageusement" remplacé le polytheisme et autres cultes "paiens"  soit par l'asservissement des peuples via les regimes autoritaires et expansionnistes en place, soit par des massacres (les guerres quoi)

Mézencore ? [:delarue5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)