Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17460791
GL912
Posté le 05-02-2009 à 22:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah prends les mythes fondateurs concernant la création de l'univers et de l'homme et compare avec les travaux scientifiques.
Toi, moi et tous les homos sapiens, les primates, les singes, avons un ancêtre commun, ancêtre qui aussi bien par l'apparence et le comportement se rapprochait plus d'un singe actuel que d'autre chose.

Une seule théorie qui serait peut être en contradiction avec quelques passages interprétés d'une certaine façon et on me dit que les croyants devraient choisir entre science et religion ?
C'est absurde.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 22:40:03  profilanswer

n°17460795
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2009 à 22:40:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'œuvre d'asimov est profondément imprégnée de philosophie.
En ce sens la science est un socle, pas une barrière.

je vais te croire sur parole alors ;)

mais je trouve pas plus malsain d'imaginer un monde meilleur aprés sa mort au travers d'une entité que l'on nommerait Dieu que d'imaginer un machine a voyager dans le temps pour aller faire coucou aux dinosaures par exemple. (ou pour des dessein moin rejouissants quand on si'nteresse un peu à la science fiction:/ )

et si meme des milliards d'etres humains reves d'une vie meilleure, pourquoi vouloir leur interdire et le decliner en "c'est mal, sert toi de ton cerveau" a tout prix. pourquoi ne pas le formaliser pour le canaliser comme peut le faire le science?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 05-02-2009 à 22:41:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17460900
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 22:49:25  profilanswer

mIRROR a écrit :

1 point référence [:romf]

Quelle référence [:petrus dei] absurbe était une faute de frappe

garib84 a écrit :

Quel prophète est venu après Mohammed  ?

Joseph Smith par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlorentG le 05-02-2009 à 22:50:37
n°17460929
GL912
Posté le 05-02-2009 à 22:52:06  profilanswer

Soyons sérieux.

n°17460977
orbis
Posté le 05-02-2009 à 22:56:24  profilanswer

SquiZZ a écrit :

si tu veux, enfin c'est pas très juste du point de vue de la relativité relativité générale. Et puis pour les petites échelles, le débat reste ouvert.

SquiZZ a écrit :

(1) Ca fait une belle hypothèse de départ
(2) (3) pourquoi, si Dieu est tellement fort pour créer l'espace-temps il peut aussi bien y vivre après, si tu construis une maison tu ne peux pas y habiter ?

Je ne vois pas d'aspect logique dans tes déductions, hors d'une autosuggestion forcenée : Dieu est hors de l'espace-temps comme ca je suis tranquille il est inatteignable et invisible, il pourrait ressembler à un gnome vert avec une grosse b*tte (de baseball) ça serait pareil.
Comment définis tu ce hors espace-temps d'ailleurs ?
Pour préciser un peu le débat, le Dieu dont tu supposes l'existence est-il un Dieu personnel/abrahamique ?

Dieu peut exister hors de l'espace temps car non défini par les lois de la physique , non soumis par le continuum espace-temps et par la causalité
c'est difficile à saisir ?
oui car cela suppose un certain degré d'abstraction que peut ne peut avoir tout le monde
c'est comme essayer d'expliquer le fait que espace et temps sont liés alors que l'intuition nous suggere le contraire
comment définir ce hors espace temps ?
je suppose que les lois de la physique ne s'appliquant pas à Dieu , il existe aussi bien hors de l'espace-temps que dans l'univers comme une energie et non comme une entité physique
mais là ce ne sont que des suppositions

n°17460999
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 22:58:24  profilanswer

GL912 a écrit :

Soyons sérieux.

Je suis parfaitement sérieux [:serious thread]  

Joseph Smith est considéré comme un prophète par les mormons, pour moi c'est le même type d'oiseau que des mecs comme Jésus ou Mahomet [:spamafote]

n°17461034
orbis
Posté le 05-02-2009 à 23:01:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui amène au mieux au fait que son existence est possible et non prouvable. Ce n'est donc pas une preuve de son existence.

on ne peut pas prouver scientifiquement une entité en l'occurence Dieu , qui echappe aux lois de la physique car la science fait appel aux lois de la physique pour demontrer ou infirmer et Dieu est transcendant à ce qu'il a créé c'est à dire l'univers et les constantes de la physique (vitesse de la lumiere , constante de gravitation , etc..)

n°17461172
orbis
Posté le 05-02-2009 à 23:13:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, et les catastrophes naturelles (éruptions de volcans, tsunami, tempêtes, sécheresse, etc.), les maladies (sida, maladies infantiles, etc.), bref tous ces trucs atroces qui ne sont pas imputable à l'homme ?

J'ai l'impression qu'il y a surtout contradiction avec le fait que l'homme pense que si dieu existe, il est forcément bon :/

catastrophes naturelles et maladies font partie de la creation
ce sont des epreuves que la vie doit endurer et specialement la vie douée d'intelligence afin de nous faire evoluer car c'est dans le malheur que l'on se transforme vers le mieux ou le pire
si Dieu avait voulu nous epargner tant de souffrances alors il nous aurait faits immortels , insensibles à la souffrance et infiniment plus sages que ce que nous sommes
nous serions eternels et en parfaite harmonie tous ensemble mais alors nous n'aurions aucun merite à l'etre puisque nous n'aurions fait aucun effort pour l'etre
voilà comment je vois Dieu
et pourtant je n'ai pas la foi au sens religieux mais je suis un pragmatique qui voit plus loin que le bout de son nez et plus loin que ce qui est materiel (par opposition au spirituel)

n°17461300
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 23:26:16  profilanswer

orbis a écrit :

on ne peut pas prouver scientifiquement une entité en l'occurence Dieu , qui echappe aux lois de la physique car la science fait appel aux lois de la physique pour demontrer ou infirmer et Dieu est transcendant à ce qu'il a créé c'est à dire l'univers et les constantes de la physique (vitesse de la lumiere , constante de gravitation , etc..)

Il n'y a pas que la physique dans l'histoire. Avec des preuves de son existence tangibles, meme en contradiction avec des lois de la physique, il n'y aurait aucune raison de ne pas y croire. Or, on attend toujours pour ce qui est d'une demonstration serieuse de son existence.
Bref ce que disait asmomo ("Ce qui amène au mieux au fait que son existence est possible et non prouvable. Ce n'est donc pas une preuve de son existence." ) n'est pas en contradiction avec ce que tu dis.
Et tu rajoutes meme qu'on ne pourrait pas prouver son existence, alors pourquoi en etre si convaincu ?

orbis a écrit :

ce sont des epreuves que la vie doit endurer et specialement la vie douée d'intelligence afin de nous faire evoluer car c'est dans le malheur que l'on se transforme vers le mieux ou le pire
si Dieu avait voulu nous epargner tant de souffrances alors il nous aurait faits immortels , insensibles à la souffrance et infiniment plus sages que ce que nous sommes
nous serions eternels et en parfaite harmonie tous ensemble mais alors nous n'aurions aucun merite à l'etre puisque nous n'aurions fait aucun effort pour l'etre

et pourtant je n'ai pas la foi au sens religieux mais je suis un pragmatique qui voit plus loin que le bout de son nez et plus loin que ce qui est materiel (par opposition au spirituel)

Tu n'as pas la foi au sens religieux mais tu fais tout de meme une interpretation completement religieuse ?!  [:cerveau mlc]
A la limite si tu utilisais le conditionnel pour en faire une hypothese, mais la meme pas : "c'est ainsi picetout !".  [:the leon]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 23:28:06
n°17461305
orbis
Posté le 05-02-2009 à 23:27:14  profilanswer

Hunters a écrit :

Aaah oook ! Donc en fait il sert a rien .

"-Pries, le seigneur t'écoute mon enfant !
-Le seigneur peut rendre ma famille heureuse/ Rendre le monde meilleur/ Faire taire ma belle mère/ Descendre la poubelle/etc ?
-Ah bah non, il peut pas sinon ca veut dire qu'on est plus libre de nos actes.
-Bé pourquoi je prie alors ?
-Bah... Pour que le Seigneur entende ta prière !
-Ouai mais, si c'est le cas, vous ne croyez pas qu'il en a ras le cul d'entendre des millions de connards qui savent pas se prendre en main se plaindre alors qu'il peut rien faire pour les aider ?"

:o

si tu ne comprends pas pourquoi Dieu ne fait pas ceci ou cela pour t'aider ou si tu ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'intervention divine c'est parce que tu veux ramener tes raisons du point de vue de ton ego et que tu crois que tu es le centre de l'univers alors que tu n'es qu'un etre parmi des milliards
l'aide divine ne se commande pas , ne s'exige pas , ne se doit pas comme une dette  , comme quand on appelle la police pour regler ses soucis ou l'hopital pour se faire soigner

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 23:27:14  profilanswer

n°17461306
Picking
Posté le 05-02-2009 à 23:27:31  profilanswer

garib84 a écrit :

t' étais là quand Victor Hugo, Einstein  ou d'autre ont écrit leur texte et que l'on essaie de comprendre le sens  ? Franchement quel absurdité dans vos réponses  :pfff:

Pour Einstein on peut suivre, on peut expérimenter ses théories et ils ont été prouvées...pour les textes sacrées ça été démontées en grande partie, spécialement pour la terre qui dans la religion était placé au centre de l'univers alors qu'il est prouvé que le système est héliocentrique

n°17461374
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 23:38:10  profilanswer

boober a écrit :

je vais te croire sur parole alors ;)

mais je trouve pas plus malsain d'imaginer un monde meilleur aprés sa mort au travers d'une entité que l'on nommerait Dieu que d'imaginer un machine a voyager dans le temps pour aller faire coucou aux dinosaures par exemple. (ou pour des dessein moin rejouissants quand on si'nteresse un peu à la science fiction:/ )

et si meme des milliards d'etres humains reves d'une vie meilleure, pourquoi vouloir leur interdire et le decliner en "c'est mal, sert toi de ton cerveau" a tout prix. pourquoi ne pas le formaliser pour le canaliser comme peut le faire le science?

Le problème n'est pas la vie après la mort.
Le problème c'est l'endoctrinement qui va avec cette croyance.
Endoctrinement qui pousse des gens à se faire péter la gueule dans une foule ou à s'écraser sur un immeuble.
Les religions ne tolèrent aucun formalisme extérieur, ni aucune critique ou remise en cause. Elles ont leurs dogmes qui sont immuables, incontestables.
Alors que la base de la science c'est au contraire de placer avant tout le doute et la remise en cause comme base de réflexion, base souvent utilisée par les obscurantistes et détournée en "Oui mais c'est juste une théorie, ce n'est pas la vérité, juste une possibilité  :o ", tout en oubliant que le doute et la remise en cause doivent s'appuyer sur des faits ou une autre théorie plus complète, pas sur un verset ou un psaume.

---------------

n°17461383
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-02-2009 à 23:39:04  profilanswer

Citation :

Voilà un homme qui réfléchit  :jap:  et je dis bravo car en plus de ne pas être croyant au sens propre , il trouve logique et je trouve logique ce qu'il en déduit  :love:  

par contre comme on ne sait pas quoi dire, le comble c'est que l'on trouve à dire que c'est un raisonnement religieux  :lol:  

et pour répondre à plus haut quand moi j'écris en gros c'est pas pour parler fort ou crier mais pour que vous voyez bien  :ouch:  

c'est pas plus simple que ça  :D  

Citation :

Pour Einstein on peut suivre, on peut expérimenter ses théories et ils ont été prouvées...pour les textes sacrées ça été démontées en grande partie, spécialement pour la terre qui dans la religion était placé au centre de l'univers alors qu'il est prouvé que le système est héliocentrique

encore un qui n'a pas lu le coran et son interprétation  :(  j'aimerai bien savoir d'ou vous sortez de tel ignominie  :??:  

le coran et les expériences/livres scientifiques se complètent parfaitement je dirais même que c'est du domaine de la logique.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17461386
orbis
Posté le 05-02-2009 à 23:39:20  profilanswer

bisounours a écrit :

Déjà faudrait pouvoir définir "Dieu" sachant qu'il existe autant de définitions que de courants religieux ...

il peut y avoir autant de définitions qu'il y a d'hommes sur terre ou autant de courants religieux que tu veux , il y aura toujours une seule vérité et un seul Dieu
le tout est de savoir ou se trouve la vérité
personnellement il y a un peu de verité dans chaque religion monotheiste et un peu de vrai dans les definitions de Dieu , le tout est de savoir reconstituer le grand puzzle pour voir la verité dans sa totalité

n°17461423
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 23:43:35  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

encore un qui n'a pas lu le coran et son interprétation  :(  j'aimerai bien savoir d'ou vous sortez de tel ignominie  :??:  

le coran et les expériences/livres scientifiques se complètent parfaitement je dirais même que c'est du domaine de la logique.

A moins d'interpréter le coran et les autres livres monothéiste à la de funes, l'évolution de l'homme à partir d'un pré singe ne fait absolument pas partie du lot et pourtant c'est une indéniable vérité.
Entre autres exemples.

---------------

n°17461434
garib84
Posté le 05-02-2009 à 23:44:27  profilanswer

Pour celui qui parle des 3 dieux, puisque je le vois pas encore réagir, ben qu'il sache que DIEU a révélé dans le coran à la sourate 112  " LE MONOTHÉISME PUR "que:  

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)  

je pense que cette sourate répond déjà à quelques questions posées auparavant.

---------------
n°17461456
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 23:47:02  profilanswer

garib84 a écrit :

Pour celui qui parle des 3 dieux, puisque je le vois pas encore réagir, ben qu'il sache que DIEU a révélé dans le coran à la sourate 112  " LE MONOTHÉISME PUR "que:  

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)  

je pense que cette sourate répond déjà à quelques questions posées auparavant.

ça ne répond à rien, si ce n'est que celui qui a écrit le coran n'allait pas écrire que son dieu était un sous dieu, moins balèze que les autres.
Quand on crée une nouvelle religion, le plus simple c'est encore de dire que son dieu est le meilleur, c'est quand même plus vendeur.

---------------

n°17461457
Picking
Posté le 05-02-2009 à 23:47:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Endoctrinement qui pousse des gens à se faire péter la gueule dans une foule ou à s'écraser sur un immeuble.

Imagine maintenant si Dieu existait vraiment et dit à ces gens qui se sont péter la gueule ou qui se s'ont écrasés contre un immeuble « Tu as tout fait ça pour rien, tu t'es trompé de religion, tu vas aller en enfer»  :lol:  

n°17461475
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-02-2009 à 23:49:17  profilanswer

orbis a écrit :

il peut y avoir autant de définitions qu'il y a d'hommes sur terre ou autant de courants religieux que tu veux , il y aura toujours une seule vérité et un seul Dieu

Ou zéro.  [:idee]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17461480
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2009 à 23:50:14  profilanswer

Picking a écrit :

Imagine maintenant si Dieu existait vraiment et dit à ces gens qui se sont péter la gueule ou qui se s'ont écrasés contre un immeuble « Tu as tout fait ça pour rien, tu t'es trompé de religion, tu vas aller en enfer»  :lol:  

l'air d'un con jean pierre  [:prodigy]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17461484
garib84
Posté le 05-02-2009 à 23:50:39  profilanswer

Citation :

A moins d'interpréter le coran et les autres livres monothéiste à la de funes, l'évolution de l'homme à partir d'un pré singe ne fait absolument pas partie du lot et pourtant c'est une indéniable vérité.
Entre autres exemples.

déjà aller jeter un coup d'œil dans le dico pour voir la définition d'un animal ensuite voyez si elle correspond à ce que vous pensez de l'homme... si ça vous convient ben j'ai plus rien à dire.  

Et comment se fait il que les singes d'aujourd'hui ne sont pas des hommes ? Pourtant si l'on considère que l'évolution est une généralité et qu'elle toucherai toute chose... mais que faisait cette partie de singe pendant que les autres ont évolués  :??:  

ils étaient peut être sur la planète des singes  [:chapii]

---------------
n°17461494
garib84
Posté le 05-02-2009 à 23:52:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ou - 1  :love:  

franchement les mecs , comment un zéro peut produire quelque chose ?  :??:

---------------
n°17461509
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-02-2009 à 23:55:34  profilanswer

Heu mauvaise idée de demander à ses parents :o

Il devrait plutôt demander au bon sens et à la bonne foi :)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17461510
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 23:55:57  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Entre autres exemples.

déjà aller jeter un coup d'œil dans le dico pour voir la définition d'un animal ensuite voyez si elle correspond à ce que vous pensez de l'homme... si ça vous convient ben j'ai plus rien à dire.  

Et comment se fait il que les singes d'aujourd'hui ne sont pas des hommes ? Pourtant si l'on considère que l'évolution est une généralité et qu'elle toucherai toute chose... mais que faisait cette partie de singe pendant que les autres ont évolués  :??:  

ils étaient peut être sur la planète des singes  [:chapii]

Mais nous sommes des animaux.

Et ton post ne fait que refléter ta parfaite ignorance de la théorie de l'évolution. Tout du moins la façon partiale dont on t'en a parlé avec pour simple objectif de la discréditer.
L'homme est un primate, comme les singes, ils ont un ancêtre commun, que ça te plaise ou non. Ton refus d'accepter ce fait ne fait que démontrer à quel point on peut endoctriner et maintenir des individus dans l'ignorance pour mieux les manipuler.

---------------

n°17461514
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-02-2009 à 23:56:30  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Entre autres exemples.

ça me convient.

tiens, cultives toi pour le reste

http://vbeaud.free.fr/Sciences/Biologie/especes.html

---------------
n°17461568
garib84
Posté le 06-02-2009 à 00:04:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça ne répond à rien, si ce n'est que celui qui a écrit le coran n'allait pas écrire que son dieu était un sous dieu, moins balèze que les autres.
Quand on crée une nouvelle religion, le plus simple c'est encore de dire que son dieu est le meilleur, c'est quand même plus vendeur.

encore un qui ne comprend pas que le coran n'est pas la parole d'un homme ou du Prophète mais de DIEU.

Quand Allah dit Obéissez au pére et à la mére, ne tuez pas votre prochain, nourrissez le pauvre, faite preuve de bonté, ne convoitez pas la femme d'autrui, ... vous croyez pas qu'il y a une sagesse derriere cela, si nous mettions en pratique rien que ces commandements vous ne croyez pas que tout serait meilleur ?  

mais l'on préfére faire tout le contraire, soit IL nous a laissé le choix de faire ce que l'on veut , dire ce que l'on veut, croire à ce que l'on veut même de L'insulter  :pfff:  mais les croyants savent parfaitement que DIEU a promis un RDV inévitable ou tous les comptes seront établis, à la suite de cela, vous connaissez la suite, mais connaissez vous la description qu'à fais DIEU de son Paradis et de l'enfer ? sur ce topic j'en vois pas beaucoup  :non:    

le coran normalement doit être donné en plus ou offert.  :na:

---------------
n°17461588
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 00:08:22  profilanswer

garib84 a écrit :

le coran normalement doit être donné en plus ou offert.  :na:

:lol:  le mec qui comprend rien.

---------------

n°17461601
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2009 à 00:11:25  profilanswer

garib84 a écrit :

encore un qui ne comprend pas que le coran n'est pas la parole d'un homme ou du Prophète mais de DIEU.

Quand Allah dit Obéissez au pére et à la mére, ne tuez pas votre prochain, nourrissez le pauvre, faite preuve de bonté, ne convoitez pas la femme d'autrui, ... vous croyez pas qu'il y a une sagesse derriere cela, si nous mettions en pratique rien que ces commandements vous ne croyez pas que tout serait meilleur ?  

dans la vraie vie, c'est pas trop ce que j'observe meme dans les pays de confessions musulmans ou tout est régit , comme un peu partout dans le monde, par un jeu d'argent, de pouvoir et de domination d'autrui (mais peut on y voir là une consequence de notre nature animale hierachisée, non indiquée dans le Coran?).  La religion, ton Dieu, ne devient alors qu'un outil permettant l'asservissement des foules.

alors avant de donner des leçons, commences par demander a ce que les instigateurs de ces preceptes les fasses appliquer a la lettre dans leurs contrés :)

mais je dis ça je dis rien hein.

---------------
n°17461620
orbis
Posté le 06-02-2009 à 00:13:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

Il n'y a pas que la physique dans l'histoire. Avec des preuves de son existence tangibles, meme en contradiction avec des lois de la physique, il n'y aurait aucune raison de ne pas y croire. Or, on attend toujours pour ce qui est d'une demonstration serieuse de son existence.
Bref ce que disait asmomo ("Ce qui amène au mieux au fait que son existence est possible et non prouvable. Ce n'est donc pas une preuve de son existence." ) n'est pas en contradiction avec ce que tu dis.
Et tu rajoutes meme qu'on ne pourrait pas prouver son existence, alors pourquoi en etre si convaincu ?

zeleyou a écrit :

Tu n'as pas la foi au sens religieux mais tu fais tout de meme une interpretation completement religieuse ?!  [:cerveau mlc]
A la limite si tu utilisais le conditionnel pour en faire une hypothese, mais la meme pas : "c'est ainsi picetout !".  [:the leon]

mon interpretation n'est pas religieuse , c'est au contraire de la logique car je sais au moins une chose c'est que Dieu ne peut pas se contredire ni etre illogique et donc qu'il est possible de faire certaines deductions logiques sans se tromper completement
pour moi il y a une logique cachée dans la creation de l'univers et l'organisation de cet univers  
la grande enigme est de savoir dechiffrer et comprendre cette logique en totalité
je n'ai pas la foi au sens religieux mais j'en ai la conviction au sens philosophique et du point de vue de la logique
par exemple ce qui distingue une sculpture d'une simple pierre c'est celui qui a sculpté la pierre
quand on voit une sculpture on sait qu'il y a eu une personne pour la sculpter
la nature est comme une sculpture  
on peut y voir un createur tel que Dieu
et ceci en sachant que l'univers et la vie n'auraient pas pu exister si une seule des constantes de la physique ( telle que la vitesse de la lumiere ou la constante de gravitation )par exemple avaient été differentes
une probabilité tellement faible de voir toutes ces constantes physiques si parfaites pour creer un univers et la vie que le hasard n'a plus sa place dans la creation de la vie et de l'univers

n°17461633
garib84
Posté le 06-02-2009 à 00:16:55  profilanswer

boober a écrit :

ça me convient.

tiens, cultives toi pour le reste

http://vbeaud.free.fr/Sciences/Biologie/especes.html

et l'homme tu le vois ou là ?  :pfff:  

Citation :

Mais nous sommes des animaux.   [:chiquito]  

Et ton post ne fait que refléter ta parfaite ignorance de la théorie de l'évolution. Tout du moins la façon partiale dont on t'en a parlé avec pour simple objectif de la discréditer.  
L'homme est un primate, comme les singes, ils ont un ancêtre commun, que ça te plaise ou non. Ton refus d'accepter ce fait ne fait que démontrer à quel point on peut endoctriner et maintenir des individus dans l'ignorance pour mieux les manipuler.

quel bassesse d'esprit ! Adam a été crée parfaitement comme un Homme et pas un Singe  :pfff:  mais comme vous êtes des primates (c'est vous qui le dites) vous ne pouvez pas le concevoir car :  

Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques. Certains auteurs préfèrent réserver le terme animal à des êtres complexes et pluricellulaires, bien qu’on ait longtemps considéré les protozoaires comme des animaux unicellulaires.[Qui ?] Comme tous les êtres vivants, les animaux ont des semblables avec qui ils forment un groupe homogène, appelé espèce.

Dans la classification phylogénétique actuellement en vigueur, le taxon des animaux a été remplacé par celui des métazoaires qui sont définis comme des organismes eucaryotes pluricellulaires mobiles hétérotrophes.

Dans le langage courant, le terme « animal » est souvent utilisé pour distinguer les humains du reste du monde animal. De même, toujours dans le langage courant, « animal » fait référence à des animaux supérieurs, par opposition à certaines formes animales perçues comme plus primitives comme les éponges (Porifères), le corail, ou les anémones de mer.

ou encore :  

Définition du mot :
animal

Adjectif masculin singulier
 relatif aux êtres vivants non-végétaux et non-humains
 relatif aux instincts les plus primitifs

Nom masculin singulier
 nom générique pour un être vivant doué de sensibilité et de motilité
 être vivant ne disposant pas du langage
 personne très active qui agit instinctivement
 familièrement personne bornée, stupide

---------------
n°17461662
orbis
Posté le 06-02-2009 à 00:23:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais nous sommes des animaux.

c'est vrai que nous sommes des animaux mais ce qui nous differencie du reste des animaux c'est notre intelligence sans commune mesure avec le reste du regne animal y compris le plus proche de nous cad le singe et que nous avons conscience de notre propre existence  
c'est ce qui fait qu'un chien ne peut pas devenir plus intelligent que son propre instinct que la nature lui a donnée et qu'il n'a pas conscience de sa propre existence

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 06-02-2009 à 00:25:25
n°17461663
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2009 à 00:23:49  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

C'est faux, il y a trois Dieux, et tu es incapable de prouver le contraire.

Ah bon qui sont ils ? ensuite je te prouve le contraire si t'es prêt à l'accepter aussi  :D

J'en ai parlé, faut suivre :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17461665
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 00:24:21  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

Mais nous sommes des animaux.   [:chiquito]  

quel bassesse d'esprit ! Adam a été crée parfaitement comme un Homme et pas un Singe  :pfff:  mais comme vous êtes des primates (c'est vous qui le dites) vous ne pouvez pas le concevoir car :  

Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques. Certains auteurs préfèrent réserver le terme animal à des êtres complexes et pluricellulaires, bien qu’on ait longtemps considéré les protozoaires comme des animaux unicellulaires.[Qui ?] Comme tous les êtres vivants, les animaux ont des semblables avec qui ils forment un groupe homogène, appelé espèce.

Dans la classification phylogénétique actuellement en vigueur, le taxon des animaux a été remplacé par celui des métazoaires qui sont définis comme des organismes eucaryotes pluricellulaires mobiles hétérotrophes.

Dans le langage courant, le terme « animal » est souvent utilisé pour distinguer les humains du reste du monde animal. De même, toujours dans le langage courant, « animal » fait référence à des animaux supérieurs, par opposition à certaines formes animales perçues comme plus primitives comme les éponges (Porifères), le corail, ou les anémones de mer.

ou encore :  

Définition du mot :
animal

Adjectif masculin singulier
 relatif aux êtres vivants non-végétaux et non-humains
 relatif aux instincts les plus primitifs

Nom masculin singulier
 nom générique pour un être vivant doué de sensibilité et de motilité
 être vivant ne disposant pas du langage
 personne très active qui agit instinctivement
 familièrement personne bornée, stupide

Tu t'enfonces.

---------------

n°17461668
catfish
Posté le 06-02-2009 à 00:24:38  profilanswer

pour repondre au titre du topic qui m'a interpelé je lui chanterai fuck u a cappella de archive.

n°17461673
Svenn
Posté le 06-02-2009 à 00:25:41  profilanswer

garib84 a écrit :

Dans les hominidés bien sur. Tu voudrais les mettre dans les mollusques ?

n°17461675
garib84
Posté le 06-02-2009 à 00:26:08  profilanswer

boober a écrit :

dans la vraie vie, c'est pas trop ce que j'observe meme dans les pays de confessions musulmans ou tout est régit , comme un peu partout dans le monde, par un jeu d'argent, de pouvoir et de domination d'autrui (mais peut on y voir là une consequence de notre nature animale hierachisée, non indiquée dans le Coran?).  La religion, ton Dieu, ne devient alors qu'un outil permettant l'asservissement des foules.

alors avant de donner des leçons, commences par demander a ce que les instigateurs de ces preceptes les fasses appliquer a la lettre dans leurs contrés :)

mais je dis ça je dis rien hein.

tu as raison par endroit  :jap:  l'homme doit appliquer les commandements pour vivre le mieux possible en harmonie avec tout les mondes (oui tous les mondes) et par soumission à LUI seul. Maintenant l'homme est faible et défaillant . Tu crois que nous sommes des anges ?  :sweat:  

si l'islam était bien, trés bien compris oui le monde même chez les musulmans seraient bien meilleur !  

Citation :

commences par demander a ce que les instigateurs de ces preceptes les fasses appliquer a la lettre dans leurs contrés

tu sais pas encore à ton âge que ça s'appelle une dictature ça !

---------------
n°17461687
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 00:27:57  profilanswer

orbis a écrit :

c'est vrai que nous sommes des animaux mais ce qui nous differencie du reste des animaux c'est notre intelligence sans commune mesure avec le reste des aniamux y compris le plus proche de nous cad le singe et notre conscience de notre propre existence  
c'est ce qui fait qu'un chien ne peut pas devenir plus intelligent que son propre instinct que la nature lui a donnée et qu'il n'a pas conscience de son existence

Nombre de singes ont conscience de leur existence, ils comprennent la différence entre eux et leur reflet dans un miroir.

---------------

n°17461689
Svenn
Posté le 06-02-2009 à 00:28:29  profilanswer

orbis a écrit :

c'est vrai que nous sommes des animaux mais ce qui nous differencie du reste des animaux c'est notre intelligence sans commune mesure avec le reste du regne animal y compris le plus proche de nous cad le singe et que nous avons conscience de notre propre existence  
c'est ce qui fait qu'un chien ne peut pas devenir plus intelligent que son propre instinct que la nature lui a donnée et qu'il n'a pas conscience de sa propre existence

Le chimpanzé notamment a consciences de sa propre existence (test du miroir toussa). Les éléphants aussi et même de la volaille comme les pies a une conscience de soi.

Edit : retourne au Groenland, Loki  :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par Svenn le 06-02-2009 à 00:29:32
n°17461692
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 00:29:39  profilanswer

garib84 a écrit :

tu as raison par endroit  :jap:  l'homme doit appliquer les commandements pour vivre le mieux possible en harmonie avec tout les mondes (oui tous les mondes) et par soumission à LUI seul. Maintenant l'homme est faible et défaillant . Tu crois que nous sommes des anges ?  :sweat:  

si l'islam était bien, trés bien compris oui le monde même chez les musulmans seraient bien meilleur !  

Citation :

commences par demander a ce que les instigateurs de ces preceptes les fasses appliquer a la lettre dans leurs contrés

tu sais pas encore à ton âge que ça s'appelle une dictature ça !

Effectivement  [:yamusha]  

---------------

n°17461693
orbis
Posté le 06-02-2009 à 00:30:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

chacun est libre de voir midi à sa porte
mais peut importe ce que tu crois car cela ne changera pas mes convictions  

n°17461699
lokilefour​be
Posté le 06-02-2009 à 00:32:31  profilanswer

Svenn a écrit :

Le chimpanzé notamment a consciences de sa propre existence (test du miroir toussa). Les éléphants aussi et même de la volaille comme les pies a une conscience de soi.

Edit : retourne au Groenland, Loki  :kaola:

Asgard  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)