Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17292622
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 20-01-2009 à 21:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.easy-upload.net/fichier [...] 212859.png  

Comme ça le débat est clos :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 21:29:27  profilanswer

n°17293197
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2009 à 21:44:12  profilanswer

n°17293309
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-01-2009 à 21:47:22  profilanswer

Il est clair que ton serveur de nom est dans les choux ... t'as essayé Bible.vatican.it ou Qoran.Mecque.mq ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17293334
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 20-01-2009 à 21:48:02  profilanswer

Ben bien sur que j'existe mais ce prétendu dieu monothéiste n'existe pas comme l'a prouvé mon screenshot

n°17302395
malakin
Posté le 21-01-2009 à 15:58:41  profilanswer

essaye de pinger "malakin" pour voir?

---------------
Officier Cotorep
n°17343805
asmomo
Posté le 26-01-2009 à 10:46:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Que chacun croît ce qu'il veut et qu'on arrête un peu de vouloir convertir l'autre à sa paroisse ou qu'on essaie d'en faire sortir, nom d'un sparadrap quoi.

C'est exactement le but de cette campagne. Il n'est pas question de convertir les gens à l'athéisme, juste de "contrecarrer" un peu les multiples pub religieuses visiblement courantes dans ces pays.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17350629
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-01-2009 à 21:52:24  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.smbc-comics.com/comics/20090122.gif

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17352579
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 01:55:39  profilanswer

[:benjaminch]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17352986
tilleul-en​-fleur
deviens qui tu es...."Socrate"
Posté le 27-01-2009 à 03:18:34  profilanswer

"....Que faisais-tu pendant ce temps? Tu regardais, sans lever le petit doigt?....et moi, je fais comment maintenant?...."

---------------
"Un grain de sable devint un jour diamant, le plus beau joyau de la couronne des Indes....."ça donne envie de connaître la suite??
n°17353250
zad38
Posté le 27-01-2009 à 08:31:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 08:31:58  profilanswer

n°17353988
lokilefour​be
Posté le 27-01-2009 à 10:50:46  profilanswer

Et ça continue, le PanzerKardinal continue sont oeuvre :

Citation :

Réhabilitation d’un négationniste au Vatican

Citation :

Le pape Benoit XVI assume ses vieux démons, et les rapproche du Vatican. Après avoir érigé une statue de Josémaria Escriva de Balaguer, créateur d’ l’Opus Dei, sur la façade de la Basilique Saint Pierre à Rome en 2004, il vient de réhabiliter une des congrégations les plus traditionalistes et orthodoxes dans sa pratique de la religion catholique : la Fraternité Saint-Pie X. Exclus de l’église Catholique Romaine par Jean-Paul II en 1988, le créateur de la Fraternité, Mgr Lefebvre, mort en 1991, et les quatre évêques traditionalistes qu’il avait nommé sans l’aval de Rome, ont été réhabilités.

Citation :

Parmis les évêques suiveurs qui ont été réhabilités par le Pape se trouve l’évêque Richard Williamson, révisionniste et négationniste notoire. Dans cette vague de remise en question de la Shoah qui sévit de part le monde – nous en parlions hier sur lesinfos.com dans l’article consacré à la condamnation de Jean-Marie Le Pen – Mgr Williamson aime à exprimer ses doutes sur les moyens mis en cause par le IIIe Reich pour exterminer les juifs. Pour lui, il est impossible qu’un juif ait pu mourir dans une chambre à gaz, car « elles n’existaient pas ». D’ailleurs, Mgr Williamson estime que le nombre de juifs exterminés a été un peu gonflé pour dramatiser l’évènement, et estime que le nombre de victimes ne dépasse pas 200 000.

Williamson défend également avec ferveur la théorie du complot, surtout en ce qui concerne les évènements du 11 septembre 2001. Selon lui, les attentats ne peuvent être le fait d’Al Qaida, mais auraient été commandités par le gouvernement américain ; et aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone (1m40 secondes dans la vidéo) …

L'interview de ce cher évêque réintégré dans la "maison de dieu" par le pape :

http://www.youtube.com/watch?v=AezZLdBqXhg

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/05/pape-evil.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17354168
cartemere
Posté le 27-01-2009 à 11:07:21  profilanswer

il dit juste ce qu'il a à dire sur dieu.

lokilefourbe a écrit :

Et ça continue, le PanzerKardinal continue sont oeuvre :

Citation :

Réhabilitation d’un négationniste au Vatican

Citation :

Le pape Benoit XVI assume ses vieux démons, et les rapproche du Vatican. Après avoir érigé une statue de Josémaria Escriva de Balaguer, créateur d’ l’Opus Dei, sur la façade de la Basilique Saint Pierre à Rome en 2004, il vient de réhabiliter une des congrégations les plus traditionalistes et orthodoxes dans sa pratique de la religion catholique : la Fraternité Saint-Pie X. Exclus de l’église Catholique Romaine par Jean-Paul II en 1988, le créateur de la Fraternité, Mgr Lefebvre, mort en 1991, et les quatre évêques traditionalistes qu’il avait nommé sans l’aval de Rome, ont été réhabilités.

Citation :

Parmis les évêques suiveurs qui ont été réhabilités par le Pape se trouve l’évêque Richard Williamson, révisionniste et négationniste notoire. Dans cette vague de remise en question de la Shoah qui sévit de part le monde – nous en parlions hier sur lesinfos.com dans l’article consacré à la condamnation de Jean-Marie Le Pen – Mgr Williamson aime à exprimer ses doutes sur les moyens mis en cause par le IIIe Reich pour exterminer les juifs. Pour lui, il est impossible qu’un juif ait pu mourir dans une chambre à gaz, car « elles n’existaient pas ». D’ailleurs, Mgr Williamson estime que le nombre de juifs exterminés a été un peu gonflé pour dramatiser l’évènement, et estime que le nombre de victimes ne dépasse pas 200 000.

Williamson défend également avec ferveur la théorie du complot, surtout en ce qui concerne les évènements du 11 septembre 2001. Selon lui, les attentats ne peuvent être le fait d’Al Qaida, mais auraient été commandités par le gouvernement américain ; et aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone (1m40 secondes dans la vidéo) …

L'interview de ce cher évêque réintégré dans la "maison de dieu" par le pape :

http://www.youtube.com/watch?v=AezZLdBqXhg

http://www.nouvelordremondial.cc/w [...] e-evil.jpg

En même temps c'est pas comme si le vatican n'avait pas soutenu l'esclavagisme (sous le principe que les "noirs" n'avaient pas d'âme), ou encore hitler pendant la seconde guerre mondiale (suffit de faire quelques recherches sur le pape de l'époque pour trouver une affinité).

Bref, rien de foncièrement neuf sous le soleil : on essaie toujours autant de minimaliser la portée des propos "dérangeants" et "politiquement incorrects" de la tête du Vatican, et donc on s'étonne toujours autant de ce genre de propos quand il surgit.

PS : c'est quand même plus typé "religion" que "dieu"

n°17355301
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-01-2009 à 12:48:00  profilanswer

n°17364607
lokilefour​be
Posté le 27-01-2009 à 23:28:21  profilanswer

cartemere a écrit :

PS : c'est quand même plus typé "religion" que "dieu"

Si t'as une vidéo de dieu sur youtube je suis preneur  :jap:  
En attendant on se contentera des déclarations de son porte parole ici bas.
Et actuellement le plus proche de dieu (pour les cathos) c'est lui :
http://img384.imageshack.us/img384/32/captu122111au6rz.jpg

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17365524
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 28-01-2009 à 00:17:07  profilanswer

Mais c'est qu'il aurait presque les yeux d'un tueur, le calotin.

n°17365878
markesz
Destination danger
Posté le 28-01-2009 à 01:37:01  profilanswer

Attention, respect!!!  
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:x7FCp57JAgwY0M:www.theodoresworld

;)

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17365922
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2009 à 01:49:49  profilanswer

n°17366110
rockandrol​l
Posté le 28-01-2009 à 02:42:19  profilanswer

Spoiler :

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2008/05/pape-evil.jpg
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4213482/exorciste_1.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=gTghUoScGO8

Message édité par rockandroll le 28-01-2009 à 03:31:00
n°17366912
cartemere
Posté le 28-01-2009 à 08:48:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si t'as une vidéo de dieu sur youtube je suis preneur  :jap:  
En attendant on se contentera des déclarations de son porte parole ici bas.
Et actuellement le plus proche de dieu (pour les cathos) c'est lui :
http://img384.imageshack.us/img384 [...] 1au6rz.jpg

Viens par ici mon enfant, tonton a un joli lapin
                   /
                 /
http://img384.imageshack.us/img384/32/captu122111au6rz.jpg

Et voilà, on a trouvé l'acteur parfait pour la pub de propagande pour le filtrage du web !
C'est notre cher Mr. Lefebvre qui devrait être content [:cupra]

n°17369689
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 28-01-2009 à 13:33:31  profilanswer

cartemere a écrit :

...

En même temps c'est pas comme si le vatican n'avait pas soutenu l'esclavagisme (sous le principe que les "noirs" n'avaient pas d'âme), ou encore hitler pendant la seconde guerre mondiale (suffit de faire quelques recherches sur le pape de l'époque pour trouver une affinité).

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XII  :o  (et encore c'est wikipedia)
C'est sur qu'être enclavé dans les régimes fachistes et nazie avec des menaces d'annexion c'est super facile au niveau diplomatique...  :sweat:  
Il y a un film d'ailleurs la dessus  

---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°17369777
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 13:40:07  answer

loulou la lune a écrit :

C'est sur qu'être enclavé dans les régimes fachistes et nazie avec des menaces d'annexion c'est super facile au niveau diplomatique...  

En effet c'est pas facile faut des couilles....
Soit tu assumes tes idée et tu te bats soit tu t'écrases et alors tu collabores "de facto"....Y'a plus de "niveau diplômatique" là...L'église  a, au minimum, été lache et a chier dans son froque ..c'est en effet plus facile et confortable que d'appler tout les catho du monde à se rebeller contre hitler! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 13:41:11
n°17370302
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 28-01-2009 à 14:21:58  profilanswer

moui belle culture générale

Citation :

Le Vatican, cerné par l'État mussolinien, voit ses moyens d'actions se réduire comme peau de chagrin. Pendant toute la durée de la guerre, l'administration papale sera surveillée par la police italienne, puis par la police allemande d'occupation. Les valises diplomatiques sont fréquemment fouillées ; les lignes téléphoniques sont mises sur écoute ; l'Osservatore Romano est censuré. Les allers et venues des diplomates et journalistes sont en outre étroitement surveillées. Il ne reste donc à Pie XII que Radio Vatican pour se faire entendre. Mais comme celle de Londres, cette radio sera vite brouillée en représaille des prises de positions contre les invasions nazies.

Citation :

Dans sa première encyclique, Summi pontificatus (20 octobre 1939), Pie XII déclare sa compassion avec la Pologne, et dénonce "l'esprit de la violence et de la discorde verse sur l'humanité la sanglante coupe de douleurs sans nom". En affirmant dans cette encyclique que "la Pologne a droit à la sympathie humaine et fraternelle du monde, et attend, confiante dans la puissante intercession de Marie Auxilium Christianorum, l'heure d'une résurrection en accord avec les principes de la justice et de la vraie paix", il suscite une réaction très vive des Nazis qui y voient une condamnation de l'invasion. Mais il surenchérit dans son message de Noël 1939 : « Nous avons dû, hélas ! assister à une série d’actes inconciliables aussi bien avec les prescriptions du droit international qu’avec les principes du droit naturel et même les sentiments les plus élémentaires d’humanité. Ces actes exécutés au mépris de la dignité, de la liberté, de la vie humaine crient vengeance devant Dieu. » [4] La réaction des Nazis est alors si violente que les évêques du pays supplient le pape de ne plus s'indigner de cette façon.

Citation :

Au printemps 1940, le cardinal secrétaire d'État Luigi Maglione reçoit une demande du Grand Rabbin de la Palestine mandataire Isaac Herzog afin que le pape intercède en faveur des juifs lituaniens déportés par les Allemands[10]. Pie XII appelle Ribbentrop le 11 mars et proteste énergiquement contre le traitement des juifs

Citation :

Le bilan de l'action du pape Pie XII durant la guerre

Selon l'historien israélien Pinchas Lapide, l'Église catholique a pu, par son action charitable, sauver d'une mort certaine environ 850 000 Juifs habitant les territoires occupés par le Troisième Reich[43]. Ce chiffre étonnant à première vue s'explique par le fait que Lapide considère en réalité que tous les Juifs qui ont survécu à l'Holocauste l'ont été par la charité chrétienne (des paroissiens, des religieux ou du pape). Il a donc retiré du nombre total de rescapés ceux qui l'ont été dans les terres orthodoxes, ainsi que les « revendications » protestantes, comme il les appelle, pour arriver à ce chiffre ; le 13 décembre 1963, Pinchas Lapide avait pourtant affirmé dans un article du Monde que ce chiffre était de 150 000 à 400 000

Et enfin j'ajouterai que suite aux différentes guerres de religion et croisades (cf 600 ans auparavant) je pense que ce n'est pas au pape d'appeler à se rebeller contre quiconque. La condamnation suffi.

---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°17370467
nicolas181
Posté le 28-01-2009 à 14:37:43  profilanswer

Moi j'pense que dieu il existe car c'est lui qui à dis au dino de foutre le camp et la terre est plate (c'est une connerie ce qui dise ces cons en blouse !) et la terre est bien le centre du monde !

Non mais ... !
=D

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°17376844
zeleyou
Posté le 29-01-2009 à 00:06:01  profilanswer

Une question que j'aime bien poser aux gens affilies a une religion :D

Avec des milliers de religions differentes, comment peuvent-ils etre si sur d'avoir choisi la bonne ?  [:figti]

n°17378142
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2009 à 03:54:19  profilanswer

zeleyou a écrit :

Avec des milliers de religions differentes, comment peuvent-ils etre si sur d'avoir choisi la bonne ?  [:figti]

La réponse la plus courante est : "parce que c'est la plus juste puisque c'est celle de mes parents"  :o  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17378171
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 29-01-2009 à 04:04:35  profilanswer

"dieu c'est mieux qu'une"

n°17378276
tilleul-en​-fleur
Posté le 29-01-2009 à 04:35:04  profilanswer

zeleyou a écrit :

parce que c'est celle que je connais le mieux, je peux donc avoir un jugement plus clair:acceptez certaines idées qui me rassurent et me lient au reste de ma famille par tradition transgénérationnelle,
et d'autre part, je peux critiquer à mort car je sais un peu de quoi je parle ,et réfléchir, argumenter et donc découvrir d'autres religions..... avec envie et espoir!

l'existence d'autres pensées que celle que j'accepte me donne l'espoir de ne pas être enfermée ds un mode de pensée unique.
j'ai choisi de transmettre les valeurs qui me plaisent le plus parmi celles que l'on m'a déjà transmises, la porte est donc ouverte à toute discussion et évolution....pas de repli sur soi et sur le passé.

ce n'est pas comme ça que je conçois le fait de se dire appartenir à une famille ou une communauté:POUR OUVRIR LA PORTE, IL FAUT SAVOIR QU'IL EN EXISTE des portes, et des ponts, et des idées, et des êtres humains, et des Frères Humains.

---------------
"Un grain de sable devint un jour diamant, le plus beau joyau de la couronne des Indes....."ça donne envie de connaître la suite??
n°17379377
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-01-2009 à 10:31:59  profilanswer

Tain c'est trop bien je me convertis direct. :o

Si le fait de savoir qu'il existe plusieurs manière de se planter te donne de l'espoir c'est super :)

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17381769
tilleul-en​-fleur
Posté le 29-01-2009 à 14:20:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tain c'est trop bien je me convertis direct. :o

Si le fait de savoir qu'il existe plusieurs manière de se planter te donne de l'espoir c'est super :)

ce qui me rassure c'est d'avoir le droit de réfléchir et pas forcément de m'opposer en bloc contre tout...le tout ou rien, ça fait pas réfléchir.....
je suis plus intéressée par le chemin que par le but atteint....

réfléchir, découvrir, avancer , se tromper de voie et chercher à nouveau, ça,ça me plaît intellectuellement....
je pense sincèrement que l'on "devient "en tout un parcours de vie, on est pas qlq'1 ou qlqchse en un instant t,
 genre je décide je suis.....bouddhiste....ok!et quel est ton cheminement avant et après?ou tu es bouddhiste c'est un fait établi ,point.???

---------------
n°17381889
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-01-2009 à 14:35:03  profilanswer

Dieu ne peux pas sérieusement exister, enfin je veux dire les Grecs étaient plus civilisés que cette partie de l'empire romain et pourtant aujourd'hui on n'accorde aucun crédit à leur religion, parce qu'elle a été remplacée par ce "Dieu". Qui était en tort dans les deux camps ? Pourquoi l'un aurait raison et pas l'autre ?

Je veux pas entendre "c'est la foi" comme réponse parce que ce n'est ni une réponse, ni même un début d'argumentation, croire en quelque chose de cette façon empêchera la plupart des gens d'avoir leurs propres idées.  

Tout ce qui peut exister ce sont les idées véhiculées, et encore, la façon dont elles peuvent être interprétées est particulièrement variable selon les époques et les régions.

C'est nécessaire de croire en une entité supérieure pour avoir des idées ? Pour aider les autres, entreprendre, être heureux ? Avoir la foi c'est pas refuser de prendre les commandes ?

La religion, tout du moins les dogmes, n'est qu'un berger qui guide un troupeau, j'ai pas vu beaucoup d'individualités chez les moutons :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17382126
tilleul-en​-fleur
Posté le 29-01-2009 à 14:58:09  profilanswer

raph0ux a écrit :

Dieu ne peux pas sérieusement exister, enfin je veux dire les Grecs étaient plus civilisés que cette partie de l'empire romain et pourtant aujourd'hui on n'accorde aucun crédit à leur religion, parce qu'elle a été remplacée par ce "Dieu". Qui était en tort dans les deux camps ? Pourquoi l'un aurait raison et pas l'autre ?

Je veux pas entendre "c'est la foi" comme réponse parce que ce n'est ni une réponse, ni même un début d'argumentation, croire en quelque chose de cette façon empêchera la plupart des gens d'avoir leurs propres idées.  

Tout ce qui peut exister ce sont les idées véhiculées, et encore, la façon dont elles peuvent être interprétées est particulièrement variable selon les époques et les régions.

C'est nécessaire de croire en une entité supérieure pour avoir des idées ? Pour aider les autres, entreprendre, être heureux ? Avoir la foi c'est pas refuser de prendre les commandes ?

La religion, tout du moins les dogmes, n'est qu'un berger qui guide un troupeau, j'ai pas vu beaucoup d'individualités chez les moutons :/

je suis d'accord sur la tradition, différente de la religion

et que  quand les sociétés évoluent , leur croyances évoluent avec: les croyants s'arrangent avec leur tradition passée ,en liberté intellectuelle gagnée ou pas.........

Après, l'instinct fait q les hommes ont besoin de ne pas se sentir exclus et d'appartenir à un groupe.......là, il y a danger de perdre en effet l'individuation,

de là à être des moutons...il y a qd-même bcp de "moutons noirs"(en positif, comme en négatif d'ailleurs)

je pense intéressant d'avoir un cadre de base de réflexion ...pour pouvoir choisir autre chose......pas forcément une religion plus qu'une autre,le choix importe peu, c'est le questionnement et la réflexion qui comptent, et pas forcément en quête d'un dieu, ou de Qlqchse qui rassure et qui sauve.......juste réfléchir à l'orientation de sa vie :qui ai-je envie de devenir sur le plan spirituel?

et pas, tu es ceci ou cela, toc ,c'est déjà établi, d'autres ont réfléchi pour toi et mieux q toi............(là,'faut partir en courant!!)

---------------
n°17382272
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-01-2009 à 15:10:07  profilanswer

Je généralise bien sur, mais il y a bien évidemment des individualités dans la réalité, c'est pas à remettre en question ça c'est sur ;)

Maintenant c'est évident que les gens ont besoin de se sentir entourés, mais je pense qu'ils ne savent pas s'y prendre (suffit de regarder cette connerie de facebook :o).

Faut se dire aussi qu'il y a beaucoup de cons...

---------------
n°17382530
cartemere
Posté le 29-01-2009 à 15:29:48  profilanswer

Mon avis là dessus (j'essaie d'argumenter :o)

tilleul-en-fleur a écrit :

parce que c'est celle que je connais le mieux, je peux donc avoir un jugement plus clair:acceptez certaines idées qui me rassurent et me lient au reste de ma famille par tradition transgénérationnelle,
et d'autre part, je peux critiquer à mort car je sais un peu de quoi je parle ,et réfléchir, argumenter et donc découvrir d'autres religions..... avec envie et espoir!

La religion ne repose pas sur une argumentation, mais sur une croyance (ça a été très largement débattu sur ce topic), c'est d'ailleurs pour ça entre autre qu'un croyant fait sans difficultés l'impasse sur les points litigieux ou incohérents de sa religion, et ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre) "l'acharnement" dont font preuve les athées.

J'aurais plus employé le terme "discuter" ;)

l'existence d'autres pensées que celle que j'accepte me donne l'espoir de ne pas être enfermée ds un mode de pensée unique.

Pourtant les textes saints des différentes religions ne permettent pas le polythéisme. Le coran d'ailleurs indique qu'il faut réprimer (il me semble que la traduction littérale emploie le terme "massacrer" ) tous ceux qui ne soutiendront pas l'existence de Hallah... comme message d'ouverture on a quand même déjà vu mieux :sweat:

Les interactions entre les différentes religions ont toujours été des rapports de force et/ou stratégiques : convertir le plus de personnes à son compte et les fédérer en communauté (ce qui a participé à la construction de nos civilisations, je n'en doute pas) et exterminer ceux que l'on n'arrive pas à convertir (ce qui a également pour effet de reserrer les liens entre les membres d'une même communauté).

Un croyant n'est donc pas ouvert au message transmis par les autres religions : sa propre religion lui interdit de s'ouvrir aux autres (pour reprendre le Coran, un islamiste commet un péché si il ose se mettre à douter de Hallah)...
et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est encore là : une religion ouverte aux autres perdra imancablement certains de ses adpetes, ce qui la fragilisera, et compromettra grandement ses chances de survivre au fil des siècles.

j'ai choisi de transmettre les valeurs qui me plaisent le plus parmi celles que l'on m'a déjà transmises, la porte est donc ouverte à toute discussion et évolution....pas de repli sur soi et sur le passé.

OK, tu es donc source de transmission de ton propre courant de pensée, mais tu n'es pas pour autant récepteur du courant de pensée des autres (cf. point juste au dessus).

Je ne dis pas que tu craches dans la rue sur tous ceux qui ne partagent pas ta religion, non ;)

Mais simplement que même en discutant avec un partisant d'une autre religion, tu ne seras pas sensible au coeur de son message. C'est pas une "critique", mais ton choix de religion est un choix personnel, que personne ne pourra changer puisque c'est ta propre conviction :jap:

ce n'est pas comme ça que je conçois le fait de se dire appartenir à une famille ou une communauté:POUR OUVRIR LA PORTE, IL FAUT SAVOIR QU'IL EN EXISTE des portes, et des ponts, et des idées, et des êtres humains, et des Frères Humains.

Tu as juste besoin de croire en TA porte... l'existence ou non d'autres portes n'influera en rien ton propre courant de pensée, non ?

n°17382645
tilleul-en​-fleur
Posté le 29-01-2009 à 15:38:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon avis là dessus (j'essaie d'argumenter :o)

cartemere a écrit :

La religion ne repose pas sur une argumentation, mais sur une croyance (ça a été très largement débattu sur ce topic), c'est d'ailleurs pour ça entre autre qu'un croyant fait sans difficultés l'impasse sur les points litigieux ou incohérents de sa religion, et ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre) "l'acharnement" dont font preuve les athées.

J'aurais plus employé le terme "discuter" ;)

cartemere a écrit :

Pourtant les textes saints des différentes religions ne permettent pas le polythéisme. Le coran d'ailleurs indique qu'il faut réprimer (il me semble que la traduction littérale emploie le terme "massacrer" ) tous ceux qui ne soutiendront pas l'existence de Hallah... comme message d'ouverture on a quand même déjà vu mieux :sweat:

Les interactions entre les différentes religions ont toujours été des rapports de force et/ou stratégiques : convertir le plus de personnes à son compte et les fédérer en communauté (ce qui a participé à la construction de nos civilisations, je n'en doute pas) et exterminer ceux que l'on n'arrive pas à convertir (ce qui a également pour effet de reserrer les liens entre les membres d'une même communauté).

Un croyant n'est donc pas ouvert au message transmis par les autres religions : sa propre religion lui interdit de s'ouvrir aux autres (pour reprendre le Coran, un islamiste commet un péché si il ose se mettre à douter de Hallah)...
et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est encore là : une religion ouverte aux autres perdra imancablement certains de ses adpetes, ce qui la fragilisera, et compromettra grandement ses chances de survivre au fil des siècles.

cartemere a écrit :

OK, tu es donc source de transmission de ton propre courant de pensée, mais tu n'es pas pour autant récepteur du courant de pensée des autres (cf. point juste au dessus).

Je ne dis pas que tu craches dans la rue sur tous ceux qui ne partagent pas ta religion, non ;)

Mais simplement que même en discutant avec un partisant d'une autre religion, tu ne seras pas sensible au coeur de son message. C'est pas une "critique", mais ton choix de religion est un choix personnel, que personne ne pourra changer puisque c'est ta propre conviction :jap:

cartemere a écrit :

Tu as juste besoin de croire en TA porte... l'existence ou non d'autres portes n'influera en rien ton propre courant de pensée, non ?

Alors, là, il faut vraiment peser chq mot écrit sur ce topic car j'ai voulu dire autre chose que ça et même souvent carrément l'inverse de l'analyse q tu en as fait!!!!!????? :heink:

---------------
n°17382664
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-01-2009 à 15:39:36  profilanswer

Alors, là, il faut vraiment peser chq mot écrit sur ce topic car j'ai voulu dire autre chose que ça et même souvent carrément l'inverse de l'analyse q tu en as fait!!!!!????? :heink:

Bienvenue sur HFR... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17382817
tilleul-en​-fleur
Posté le 29-01-2009 à 15:53:00  profilanswer

j'ai relu mon message......je n'ai jamais employé le mot "conviction", ça c'est ton mot
j'ai dit "pensées, idées, valeurs"
j'ai aussi parler de "portes",avec un "s",je ne comprends pas l'analyse q tu as faite de ma dernière partie de phrases:
une seule porte peut suffire pour sortir de ce que l'on t'impose et tu accèdes à d'autres portes que tu ouvriras ou pas selon ton choix de remise en question et d'envie de découverte........
mais, je ne vois aucune raison de ne pas ouvrir les autres portes!!c'est ce q j'ai dit:je peux taper poliment à la porte et être accueillie ou rejetée mais à priori......rares st ceux qui rejètent ,malgré ton exemple(limité à une partie rejetante d'un grd ensemble accueillant)

---------------
n°17382925
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 16:01:41  profilanswer

ce qui me rassure c'est d'avoir le droit de réfléchir et pas forcément de m'opposer en bloc contre tout...le tout ou rien, ça fait pas réfléchir.....
je suis plus intéressée par le chemin que par le but atteint....

réfléchir, découvrir, avancer , se tromper de voie et chercher à nouveau, ça,ça me plaît intellectuellement....
je pense sincèrement que l'on "devient "en tout un parcours de vie, on est pas qlq'1 ou qlqchse en un instant t,
 genre je décide je suis.....bouddhiste....ok!et quel est ton cheminement avant et après?ou tu es bouddhiste c'est un fait établi ,point.???

L'athéisme est aussi une voie intellectuelle, enfin pour moi en tout cas elle l'est. J'ai suivi l'enseignement catholique jusqu'à mes 18 ans, j'ai été à Lourdes, à Rome plusieurs fois, aux JMJ de Toronto, je suis confirmé...

Je ne dirais pas que j'ai perdu la foi, car je ne l'ai jamais eue, mais j'ai cotoyé par mal de croyants, donc j'ai pu voir à quoi ça ressemblait.

Alors il est clair que maintenant que je me suis identifié comme athée (plus précisément agnostique-athée), il n'y a plus trop de réflexion sur la question, mais bon, ça laisse juste plus de temps pour le reste. Plutôt que prier, aller à l'église etc., je peux imaginer l'avenir, réfléchir à ma vie, faire des projets, expérimenter de nouvelles choses (y compris celles interdites par les religions :o).

---------------
n°17389154
tilleul-en​-fleur
Posté le 30-01-2009 à 06:42:41  profilanswer

asmomo a écrit :

L'athéisme est aussi une voie intellectuelle, enfin pour moi en tout cas elle l'est. J'ai suivi l'enseignement catholique jusqu'à mes 18 ans, j'ai été à Lourdes, à Rome plusieurs fois, aux JMJ de Toronto, je suis confirmé...

Je ne dirais pas que j'ai perdu la foi, car je ne l'ai jamais eue, mais j'ai cotoyé par mal de croyants, donc j'ai pu voir à quoi ça ressemblait.

Alors il est clair que maintenant que je me suis identifié comme athée (plus précisément agnostique-athée), il n'y a plus trop de réflexion sur la question, mais bon, ça laisse juste plus de temps pour le reste. Plutôt que prier, aller à l'église etc., je peux imaginer l'avenir, réfléchir à ma vie, faire des projets, expérimenter de nouvelles choses (y compris celles interdites par les religions :o).

ça me va ......ton cheminement t'a permis de te découvrir et de continuer à le faire,

et tu as l'impression de devenir de plus en plus TOI, ds ton individualité?

---------------
n°17390192
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-01-2009 à 10:58:50  profilanswer

n°17396715
tilleul-en​-fleur
Posté le 30-01-2009 à 21:08:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Si ça te va alors, il a le droit de continuer :lol:

j'espère que son "cheminement "lui permet au moins de ne pas attendre l'assentiment d'une inconnue pour réfléchir :lol:

n°17417482
Hej Alliho​pa
Posté le 02-02-2009 à 10:59:15  profilanswer

J'aimerais dire à Dieu...

qu'il guide chacun de mes pas et me donne ma force
que je sens sa présence partout
qu'il est tout ce qu'il y a de meilleur en moi et que je ne suis que le reste
que je vis par, pour et à travers lui en m'efforçant jour après jour de rester pur et digne de ce qu'il m'a donné
qu'il m'est impossible de lui être suffisamment reconnaissant
que les épreuves qu'il m'impose ne me font pas remettre en question son existence, bien au contraire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)