Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16929087
asmomo
Posté le 08-12-2008 à 21:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Si tu rèves, tu n'est pas conscient : c'est ton subconscient qui fonctionne sauf erreur...

Il existe un état entre les deux. Tu es à la fois endormi et conscient de l'être, tu peux contrôler ton rêve, c'est très agréable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 21:35:50  profilanswer

n°16931030
Picking
Posté le 08-12-2008 à 23:29:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Il existe un état entre les deux. Tu es à la fois endormi et conscient de l'être, tu peux contrôler ton rêve, c'est très agréable.

Ça se nomme un rêve lucide  ;)  

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

n°16938457
Picking
Posté le 09-12-2008 à 20:29:48  profilanswer

Je ne sais pas, un rêve éveillé ne serait-ce pas l'état d'un somnambule ?

Sinon  un rêve lucide est un rêve dans lequel le sujet est conscient de rêver.

n°16939151
chewyy
Posté le 09-12-2008 à 21:34:03  profilanswer

soirée thema sur ARTE qui a un rapport certain avec nos discussions

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16941207
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-12-2008 à 00:35:49  profilanswer

Picking a écrit :

Sinon  un rêve lucide est un rêve dans lequel le sujet est conscient de rêver.

C'est extremement jouissif, ca m'arrive generalement juste avant de me reveiller, les sensations du reve sont encore la mais on a la capacite de le diriger comme on veut :miam:
Perturbant au reveil, la situation revee peut paraitre reelle et concrete...

n°16941241
jipo
Kamoulox !
Posté le 10-12-2008 à 00:48:30  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne recette pour accomoder des spaghettis ?
 [:lex]  

Vive les HS ...

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°16941266
zad38
Posté le 10-12-2008 à 00:56:29  profilanswer

Pas temps que ça  [:cerveau o]  

http://airstripone.files.wordpress.com/2008/07/flying-spaghetti-monster.jpg

n°16944455
Hunters
Posté le 10-12-2008 à 14:32:47  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

quand on aura créé l'intelligence artificielle autrement que par des sommes de calcul combiné à des probabilités, on aura en effet avancé sur la comprehension de comment est vehiculé notre conscience par notre cerveau. mais on en est loin, et je doute meme qu'un jour on y arrive. a part cloner un etre humain, et greffer son cerveau sur une machine, j'ai du mal a imaginer que l'on puisse creer un etre robotisé intelligent au sens humain du terme :D

Sur un autre topic j'ai vu que des experiences diverses avaient été faites récemment, comme un rat "téléguidé", un singe actionant un bras electronique par sa seule pensée (avec du materiel adapté bien sur, je ne parle pas de télékinesie...)  et aussi (ca c'est vraiment récent il me semble) des neurones de rat connectés a un petit robot et lui servant de cerveau.

Un cerveau et un ordinateur peuvent s'interchanger, de la à savoir si l'ordinateur a une conscience je ne prétend pas conaître la réponse, mais cela reviendrais a accepeter que ce que l'on appele conscience ce n'est qu'un phénomène virtuel qui nait dans un système (un ensemble de neurones ou de transistors) et qui disparait donc avec lui. Il y a quand même une difference notable entre les 2, c'est que les neurones se devellopent et s'interconectent alors que les transistors restent tels qu'ils ont étés faits.

n°16954005
asmomo
Posté le 11-12-2008 à 16:10:28  profilanswer

chewyy a écrit :

soirée thema sur ARTE qui a un rapport certain avec nos discussions

Les premiers temps chrétiens ont l'air assez sombres, entre les gnostiques et les apocalyptiques :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16954042
asmomo
Posté le 11-12-2008 à 16:14:03  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est extremement jouissif, ca m'arrive generalement juste avant de me reveiller, les sensations du reve sont encore la mais on a la capacite de le diriger comme on veut :miam:
Perturbant au reveil, la situation revee peut paraitre reelle et concrete...

Oui, ça m'arrive pas mal quand je fais la grasse mat', d'ailleurs. Plus envie de se lever, du coup :p

Parfois c'est même limite dangereux, je fais tellement de choses dans mes rêves, qu'après j'ai du mal à distinguer de la réalité. Genre je crois avoir eu une conversation avec qq1, et en fait non : "Hein, de quoi tu me parles ? Mais tu sais je t'avais dit... Bah non  [:athlonsoldier] "  [:simchevelu]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 16:14:03  profilanswer

n°16954052
asmomo
Posté le 11-12-2008 à 16:15:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Sur un autre topic j'ai vu que des experiences diverses avaient été faites récemment, comme un rat "téléguidé", un singe actionant un bras electronique par sa seule pensée (avec du materiel adapté bien sur, je ne parle pas de télékinesie...)  et aussi (ca c'est vraiment récent il me semble) des neurones de rat connectés a un petit robot et lui servant de cerveau.

Un cerveau et un ordinateur peuvent s'interchanger, de la à savoir si l'ordinateur a une conscience je ne prétend pas conaître la réponse, mais cela reviendrais a accepeter que ce que l'on appele conscience ce n'est qu'un phénomène virtuel qui nait dans un système (un ensemble de neurones ou de transistors) et qui disparait donc avec lui. Il y a quand même une difference notable entre les 2, c'est que les neurones se devellopent et s'interconectent alors que les transistors restent tels qu'ils ont étés faits.

Mais a priori l'électronique nous permet de faire des réseaux bien plus complexes que le cerveau, donc ce n'est pas forcément un problème.

---------------
n°16954677
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-12-2008 à 17:20:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais a priori l'électronique nous permet de faire des réseaux bien plus complexes que le cerveau, donc ce n'est pas forcément un problème.

Alors là non, je crois pas. :D
Niveau réseau, aucune contruction humaine n'approche même à des années-lumières les réseaux d'un cerveau humain, et c'est sans compter la plasticité incomparable des réseaux de neurones.

Message édité par Cardelitre le 11-12-2008 à 17:22:55

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16959448
asmomo
Posté le 12-12-2008 à 04:33:13  profilanswer

Un ptit supercluster genre roadrunner avec ses 5000 milliards de transistors, c'est plutôt complexe quand même :o

Mais de toute façon je parlais pas forcément d'aujourd'hui, juste qu'on peut le faire, quoi.

Bon tu vas me dire que c'est pas si complexe que ça, OK, mais il y a le software. Le cerveau, c'est tout hardware, même si c'est "vivant", que ça peut évoluer. La machine, elle, c'est son software qui est "vivant", et il peut évoluer bien plus qu'un cerveau, imho. Quand il trouvera comment faire.

---------------
n°16960119
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 10:15:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Un ptit supercluster genre roadrunner avec ses 5000 milliards de transistors, c'est plutôt complexe quand même :o

Au contraire, l'archi est totalement bateau : c'est le principe d'un cluster : être scalable, et répartir la charge sur une multitude d'entités, pour pouvoir démultiplier la puissance.

La complexité de chacune de ces entités n'en est pas modifiée.

La différence de complexité entre un cluster de 10 machines et un cluster de 1000 machines n'est pas énorme.

n°16961750
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-12-2008 à 13:18:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Un cerveau humain c'est dans les 100'000 milliards de connexions en constante évolution et adaptation, donc ton supercluster tu peux le ranger. :o

asmomo a écrit :

Bon tu vas me dire que c'est pas si complexe que ça, OK, mais il y a le software. Le cerveau, c'est tout hardware, même si c'est "vivant", que ça peut évoluer. La machine, elle, c'est son software qui est "vivant", et il peut évoluer bien plus qu'un cerveau, imho. Quand il trouvera comment faire.

Ca veut rien dire "le cerveau c'est tout hardware", on parle d'une architecture n'ayant rien en commun avec la division hardware/software des ordinateurs, la comparaison n'a pas de sens.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16968083
asmomo
Posté le 13-12-2008 à 01:54:15  profilanswer

ça a un sens car il n'est pas adaptable en 2 temps 3 mouvements.

---------------
n°16968109
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2008 à 02:04:37  profilanswer

La grosse différence c'est que la machine électronique n'est pas composée d'être vivants qui ont leur propre logique de développement et de maintien de leur intégrité.

Dans un cerveau, y'a le même niveau de complexité dans le composant qu'à l'extérieur du composant...

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-12-2008 à 02:05:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°17017891
kanter992
Posté le 19-12-2008 à 03:17:10  profilanswer

Dieu je sais pas si il existe mais si il existe c est un sacré connard

---------------
"Si tu te sens inutile et déprimé, pense qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide de tous" (Coluche)
n°17017900
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 03:19:57  profilanswer

kanter992 a écrit :

Dieu je sais pas si il existe mais si il existe c est un sacré connard

ta remarque respire l'intelligence & la réflexion !  :lol:  :lol:  

tu peux développer stp ?

n°17017909
kanter992
Posté le 19-12-2008 à 03:21:35  profilanswer

je trouve que s il a soit disant tout les pouvoirs il aurai du faire un monde meilleur j aime pas trop celui la apres je vais pas detailler ca prendrai des pages et des pages...

---------------
"Si tu te sens inutile et déprimé, pense qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide de tous" (Coluche)
n°17017919
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 03:24:02  profilanswer

kanter992 a écrit :

je trouve que s il a soit disant tout les pouvoirs il aurai du faire un monde meilleur j aime pas trop celui la apres je vais pas detailler ca prendrai des pages et des pages...

Il a peut être un motif, enfin une raison, une expliquation ...

n°17017932
kanter992
Posté le 19-12-2008 à 03:29:04  profilanswer

ah oui laquelle?! lol personellement je n y crois pas

---------------
n°17018079
zeleyou
Posté le 19-12-2008 à 05:11:06  profilanswer

xcluzif a écrit :

Il a peut être un motif, enfin une raison, une expliquation ...

Yep, c'est un peu comme les gamins quand ils jouent avec une colonie de fourmis  [:prodigy]

n°17018834
cartemere
Posté le 19-12-2008 à 10:10:20  profilanswer

xcluzif a écrit :

ta remarque respire l'intelligence & la réflexion !  :lol:  :lol:

tu peux développer stp ?

Au moins autant que ceux qui affirment que dieu existe et qu'il est bon :D

n°17018921
markesz
Destination danger
Posté le 19-12-2008 à 10:24:23  profilanswer

zeleyou a écrit :

Yep, c'est un peu comme les gamins quand ils jouent avec une colonie de fourmis  [:prodigy]

L'énorme différence c'est que les fourmis n'ont pas été créés par les gamins.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17019385
cartemere
Posté le 19-12-2008 à 11:21:42  profilanswer

markesz a écrit :

L'énorme différence c'est que les fourmis n'ont pas été créés par les gamins.

L'énorme différence, c'est que les fourmis ne pensent pas avoir été créées par des gamins

Il n'y a aucune affirmation dans la religion et la croyance en un dieu créateur, juste des supputation arbitraires

n°17020223
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 12:51:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Il n'y a aucune affirmation dans la religion et la croyance en un dieu créateur, juste des supputation arbitraires

euh là tu te trompe, il y a au moins une religion qui croit en un Dieu créateur

n°17020230
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 12:52:24  profilanswer

kanter992 a écrit :

ah oui laquelle?! lol personellement je n y crois pas

t'es partie pris avant même d'avoir entendu une quelconque expliquation ... on est mal barré  :lol:

n°17020243
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 19-12-2008 à 12:53:15  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est ce qu'il dit.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17020268
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 12:55:46  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est ce qu'il dit.

c'est pas ce que j'ai compris de sa phrase.

n°17020309
cartemere
Posté le 19-12-2008 à 12:59:31  profilanswer

xcluzif a écrit :

Je dis que la religion n'est pas une vérité vraie, c'est une idée parachutée, sans aucune justification.

Donc aucun lien avec le fait que les fourmis ne sont pas créées par l'homme (qui là est une affirmation réelle)

n°17020942
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 13:56:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Je dis que la religion n'est pas une vérité vraie, c'est une idée parachutée, sans aucune justification.

Donc aucun lien avec le fait que les fourmis ne sont pas créées par l'homme (qui là est une affirmation réelle)

Ok je comprends ce que tu veux dire. Concernant les fourmis nous sommes d'accord. Concernant la religion je le suis beaucoup moins....

Comment peux-tu savoir, à ton niveau (ou même à notre niveau de pauvre humain imparfait) dans l'absolue que la religion (on parle en générale sans distinction) est vraie ou fausse ?

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 19-12-2008 à 13:59:39
n°17021327
cartemere
Posté le 19-12-2008 à 14:37:36  profilanswer

xcluzif a écrit :

Ok je comprends ce que tu veux dire. Concernant les fourmis nous sommes d'accord. Concernant la religion je le suis beaucoup moins....

Comment peux-tu savoir, à ton niveau (ou même à notre niveau de pauvre humain imparfait) dans l'absolue que la religion (on parle en générale sans distinction) est vraie ou fausse ?

J'ai jamais dit que c'était vrai ou faux, je dis qu'on en sait rien, donc qu'il est faut de dire "on est des créatures de dieu point".

Pour les fourmis, nous SAVONS que nous ne somme pas à l'origine de la création de cette espère, car nous connaissons (observations, connaissances, techniques) les liens qui nous lient avec cette espèce (et on constate qu'une création mystique n'a rien à faire à dedans, n'en déplaise aux créationistes).

Pour la religion, c'est justement parce qu'on ne sait pas (je ne vais pas m'étendre sur les contradictions au sein même des textes religieux qui ont déjà été débatus ici) que l'on ne peut pas à mon sens dire de manière arbitraire que OUI c'est vrai.

n°17021509
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:51:09  answer

xcluzif a écrit :

Science powaa. Dieux n'étant pas nécessaire à la création/évolution du monde tel qu'on le connais le principe du "rasoir d'occam" te dis qu'il est probable qu'il n'existe pas :D

n°17023112
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2008 à 17:21:38  profilanswer

"Dieu n'est pas nécessaire à la création/évolution du monde"  en même temps tous ces éléments chimique à l'origine de la création/évolution ... ils sortent d'où ?

n°17023150
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 17:25:16  answer

xcluzif a écrit :

"Dieu n'est pas nécessaire à la création/évolution du monde"  en même temps tous ces éléments chimique à l'origine de la création/évolution ... ils sortent d'où ?

La théorie prévoie qu'ils se sont crée à partir d'énergie!  :D

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 17:28:46
n°17023175
SquiZZ
Posté le 19-12-2008 à 17:27:15  profilanswer

et l'énergie, elle sort d'où ? :o

n°17023190
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 17:28:27  answer

SquiZZ a écrit :

et l'énergie, elle sort d'où ? :o

Du bigbang!

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2008 à 17:39:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)