Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17451004
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 05-02-2009 à 03:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

La preuve que ton Dieu, il existe : depuis plus 9000 ans d'histoires humaines connues, IL concède son message que depuis 1500 ans !

et en 1500 ans l'est même pas universel , quel tocard  :o  

nota: l'Histoire commence avec l'invention (l'avénement?) de l'écriture :jap:

Message édité par CHATMIX le 05-02-2009 à 03:39:16
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 03:36:40  profilanswer

n°17451007
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 03:37:28  profilanswer

Il a eu largement le temps pendant les Dinosaures  :o Ils sont restés 160 millions d'années et ils sont éteint il y a déjà 230 millions. Alors que les Humains sont apparus que depuis 0,2 millions d'années.  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17451009
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-02-2009 à 03:37:48  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et toi t'interprètes mon message comme il te convient.

J'ai jamais indiqué que Dieu n'existait pas avant le Coran. J'ai juste dit que les Hommes n'avaient pas connaissance du message Divin AVANT car le coran n'était pas encore écrit.  

Ainsi tu remercieras Dieu au passage de n'avoir aucuns grands parents au Paradis plus vieux de 1500 ans. Ainsi de condamner à l'enfer toutes la Grèce-Antique, tous les romains et autres civilisations de l'age de pierre/bronze de par le monde avec leur meurs à plusieurs divinités - les pauvres, ils ne pouvaient pas savoir, ils n'ont pas eu le message divin  :(  

La preuve que ton Dieu, il existe : depuis plus 9000 ans d'histoires humaines connues, IL concède son message que depuis 1500 ans !

c'est fou !  :fou:  

traduction de ma réponse à ton post :  

Ce que vous ne comprenez pas c'est que DIEU est immuable qu' Il ne change jamais, même dans Son message aux hommes (depuis Adam jusqu'au dernier) , Il n'y a qu'un seul DIEU et qu'un seul culte (une seule religion), et toujours le même message (les mêmes commandements). Celui qui s'y conforme sera heureux.(depuis le premier jusqu'au dernier)

Mais faut il encore avoir compris le message(divin), le mettre en pratique , etc... Il y a des musulmans (même parmis eux) qui iront en enfer pour leur grands pécher. Mais la destination de chacun de nous ne dépend que du jugement de DIEU.

Donc en vérité personne ne sait ou il ira éternellement  

C'EST PLUS CLAIR ? J'AI BIEN COMPRIS TA QUESTION ALORS ? ET MA REPONSE EST EN PHASE AVEC TA QUESTION ? C'EST PAR UN HS

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17451016
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 05-02-2009 à 03:43:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il a eu largement le temps pendant les Dinosaures  :o Ils sont restés 160 millions d'années et ils sont éteint il y a déjà 230 millions. Alors que les Humains sont apparus que depuis 0,2 millions d'années.  

tu crois que l'enfer ressemble a jurassic park [:canaille]  

n°17451017
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:43:55  profilanswer

Franchement vous me faites pitié par vos posts de tocar insultante  :pfff:  mais on verra qui aura fais le bon choix juste avant de partir définitivement de ce topic je laisse un peu de lecture avec la preuve du verset pour celui ou ceux qui l'on demandé par rapport au Big Bang...

Cdt.  

http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php#ca1

---------------
n°17451020
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:44:47  profilanswer

demande leur stp  [:chiquito]

---------------
n°17451023
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 03:48:03  profilanswer

garib84 a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas c'est que DIEU est immuable qu' Il ne change jamais, même dans Son message aux hommes (depuis Adam jusqu'au dernier) , Il n'y a qu'un seul DIEU et qu'un seul culte (une seule religion), et toujours le même message (les mêmes commandements). Celui qui s'y conforme sera heureux.(depuis le premier jusqu'au dernier)

Tu te contredis : le message des dix commandements c'est avec Moïse. Donc si Dieu les a donné à l'époque c'est bien que le message n'était pas transmis AVANT. Donc pas de message entre Adam et Moïse et pas de Paradis.

Tu es aussi entrain de dire que le Coran n'est pas la seule religion à délivrer LE Message. Ainsi Les juifs et chrétiens pratiquants ont tout les chances de se retrouver dans le même Paradis que toi. C'est bien ça ?    

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17451083
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 05-02-2009 à 04:37:14  profilanswer

garib84 a écrit :

qui à créer tout ce qui nous entoure ? Qui ? En matière de science donc posez vous cette question !

[:prozac]

garib84 a écrit :

donc je le répète scientifiquement et dans le coran on parle bien du big bang... et cette théorie est donc vrai mais ils se battent pour dire que ça commencé d'une explosion qui pendant les X temps on été crée ceci et X temps cela...  :pt1cable:   et avant le Big Bang il n'y avait que DIEU.

mais non
un malade mental a décrété qu'en tordant la définition des mots jusqu'à l'extrême on pouvait faire dire au coran que. si on s'est trompés et que demain on prouve qu'il y a pas eu de big bang alors le coran sera enfin faux à tes yeux ou tu chercheras encore une branche minable à laquelle te rattraper ?

garib84 a écrit :

On veut tellement être négationniste que l'on réfute même la logique évidente ou éclatante , moi je vous le dis et redis on est incapable de créér une mouche, une méduse, un pou  ou plus facile une galaxie  :D  je parle de chose vivant les mecs ! oui une planéte c'est vivant non ?

le problème c'est que tu comprends même pas ce qu'est la logique
parce que le dieu auquel tu crois serait capable de "créer", tu dis qu'il existe forcément parce que nous en sommes incapables. la licorne rose invisible est capable d'être... invisible (étonnant non?) donc comme on est incapables d'être invisibles alors la licorne rose invisible existe. imparable ton argument. si tu vois san goku un des ces 4 rappelle lui qu'il me doit cent balles

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17451122
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-02-2009 à 05:09:59  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Je lutte, je lutte. Je fais ce que je peux à mon niveau, à ma façon. ;)

Ma plus grande fierté est, en 5 ans d'ancienneté, d'avoir réussi non seulement à délaïciser l'entreprise dans laquelle je suis, mais à y faire entrer une morale, des symboles et des pratiques religieuses qui ont été extrêmement bénéfiques.

En quoi des pratiques religieuses seraient bénéfiques dans une entreprise. En tout cas ta pratique est à vomir, tu as transformé une entreprise (et sa façon de penser), pour en faire quelque chose qui te correspond. C'est vraiment n'importe quoi.

Hej Allihopa a écrit :

Chez nous, la religion est devenu un critère de recrutement prépondérant. Evidemment, on peut voir cela comme de la discrimination, disons juste qu'on cherche à s'entourer de collaborateurs qui partagent nos valeurs.

Zuper, et tu veux pas non plus préférer avoir des collaborateurs qui font plus d'1m70, dont l'imc est située entre 18 et 22, qui sont blonds aux yeux bleus.
En fait tu ne te veux fréquenter que les personnes qui ont les mêmes convictions que toi, qui aiment les mêmes choses que toi, qui voterons la même chose que toi ????

Hej Allihopa a écrit :

En plus d'un délégué du personnel, nous avons un curé qui participe à la vie de l'entreprise. Et nos locaux ont accueilli leur premier office religieux pour l'Arbre de Noël 2008.
Le personnel apprécie énormément, les clients également !

Zuper puissance 2 là, on atteint des sommets.
Après on s'étonne que des personnes de confession musulmane (par exemple), biens sous tous rapports, avec un grand coeur, ne trouvent pas de taf.

garib84 a écrit :

c'est fou !  :fou:  

traduction de ma réponse à ton post :

Tu te focalises que sur les 3 plus grandes religions, qui tirent toutes leurs origines d'un même endroit. Tu oublies les religions polythéistes.

Et pour répondre à la question de ce topic, je dirait à dieu :
"Tu étais où quand j'avais prié très fort pour que mon grand-père ne meurt pas ???"
"Tu branles quoi quand les gens te demandent à ce qu'il n'y ait plus de guerres ???"

Message édité par gatsu35 le 05-02-2009 à 05:13:46
n°17451243
_tchip_
Posté le 05-02-2009 à 07:44:11  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

La couleur des plantes (et du reste) n'existe que dans notre tête, ou alors un daltonien aurait raison d'être athée selon ton argument (mais bon il parait que l'œil est parfait alors les daltoniens sont sans doute des athées négationneurs extrémistes)

[:alvas] encore encore  [:acherpy] sérieux t'es sérieux là ? t'as trop regardé matrix toi  :whistle:  
la diversité dans la création de DIEU tu ne comprendra pas  :o

ca fait quand même assez peur tout ça...

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 07:44:11  profilanswer

n°17451398
zad38
Posté le 05-02-2009 à 08:41:23  profilanswer

garib84 a écrit :

Franchement vous me faites pitié par vos posts de tocar insultante  :pfff:  mais on verra qui aura fais le bon choix juste avant de partir définitivement de ce topic je laisse un peu de lecture avec la preuve du verset pour celui ou ceux qui l'on demandé par rapport au Big Bang...

Cdt.  

http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php#ca1

Ce n'est absolument pas ce que je t'ai demandé, preuve encore que tu n'as rien compris  [:spamafote]

n°17451654
cartemere
Posté le 05-02-2009 à 09:39:13  profilanswer

garib84 a écrit :

Vous vous croyez au paradis les mecs ? Y a des maladies, et pleins d'autres maux  sur terre. En enfer je vous en parle même pas. Puis puisque tu parle d'ALLAH oui c'est le SEUL DIEU qui crée toute chose avec intelligence et savoir.  

Il y a des gens (la plupart qui sont bien portant) et d'autre qui sont atteins de maladie, handicapé etc... cela afin de vous faire raisonner sur vous et eux.  

IL fait ce qu'IL veut : j'ai vu dernièrement les soeurs siamoise  aux USA elles ont le même corps mais 2 têtes, 2 coeurs, 2 poumons, 2 colonnes vertébrales ! etc... et elles sont non seulement vivante mais en plus elles nous donnent une leçon de vie, franchement les gens réfléchissent bien peu :(  

l'oeil je n'ai pas besoin de t'en parler car tu sais que c'est pas fais par hasard  :D  

En suivant Allah, les femmes deviennent quoi ? Il n'y a rien de prévu pour elles au paradis : des vierges, mais comme l'homosexualité est proscrite, il se passe quoi ?

Elles vont en enfer ?

Sinon pour les maladies & cie : on devrait se sentir heureux et privilégié quand on se choppe une maladie ou quand on a une malformation ?
On devient alors un "modèle de réflexion", car on a été désigné par dieu pour remplir ce role ?
...

- L'aspect "risque" ou "hasard" n'existe donc pas pour toi. Ca ne sert à rien de mettre ta ceinture de sécurité en conduisant, puisque si accident il y a ce n'est pas le fruit du hasard où d'une accumulation de situations (ton véhicule a un problème de tenue de route + tu es distrait + la route est en mauvais état + virage serré non indiqué + arbre en sortie de virage) mais la seule et unique volonté de dieu.

- Je suppose donc que tu n'as pas de carte de Sécu, que tu te refuses à aller voir un médecin, à aller à l'hopital, à faire des vaccins, puisque si tu choppes quelque chose, ce n'est pas un hasard mais c'est dieu qui l'a décidé.

C'est très fataliste comme point de vue : tu n'es pas maitre de ta vie, c'est dieu qui décide à chaque instant si il va te laisser vivre un instant de plus... ou pas.

n°17451688
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 09:43:09  profilanswer

cartemere a écrit :

mais la seule et unique volonté de dieu.

Tout est la volonté de dieu, bien-sûr :) Je tiens d'ailleurs à remercier dieu de m'avoir rendu totalement athée.

n°17452256
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 10:45:20  answer

garib84 a écrit :

t'as toujours pas compris que j'explique qu'il y a des catégories de gens qui iront au paradis et d'autres en enfer ça c'est pour "Ce qui est incompatible c'est que tantot tu nous dise qui ira en enfer/paradis"

"et que tantot, tu n'en sais rien :o"  là,j'affirme que personne ne sait dans quel catégorie il finira  

et tes autres questions sont ? j'essaie de répondre au plus de question SI je connais la réponse, sinon je me tait et  je répond pas au post insultant  :pfff:

Physiquement il se trouve où le paradis :o?

n°17452486
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 11:04:36  profilanswer

Il va te répondre qu'il est dans une autre dimension/univers/plan... Enfin ça doit être sacrément grand pour contenir tout le monde. Quoique vu les rares individus qui doivent y être, vu le nombre de trucs à suivre.

n°17452511
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:06:12  answer

FlorentG a écrit :

Il va te répondre qu'il est dans une autre dimension/univers/plan... Enfin ça doit être sacrément grand pour contenir tout le monde. Quoique vu les rares individus qui doivent y être, vu le nombre de trucs à suivre.

Non mais la question s'applique assis a l'enfer  :o

n°17452518
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2009 à 11:06:47  profilanswer

L'interprétation du Big Bang dans le Coran est aussi cohérent pour moi que l'interprétation du Big Bang par la religion viking nordique.  
Relisez le, ça marche aussi.

Le prosélytisme de la plupart des religions (sauf le judaïsme qui est clean de ce côté au point de se faire traiter de ségrégationniste) est ce qui me gène le plus et le témoignage qu'on a eu la "chance" d'avoir montrer le danger de leur propagation et accès à divers postes de pouvoir, d'autant plus que les religions discriminent (négativement) les non croyants.

Ce qui me fait le plus rire, c'est cette histoire de dieu unique qui dépêche 1, 2 voire 3 prophètes dans un coin du monde. Il n'a pas pensé à en délivrer un dans d'autres coins du monde ? Sûrement parce qu'ils ne méritent pas le "paradis" et ont été conçu pour de viles tâches, tandis que d'autres ont été conçu pour de glorieux dessein.  
J'imagine mal un dieu bon envers toutes ses créatures ayant ce genre de comportement. Et il doit être bien pervers pour avoir préparé un pot au feu géant pour les "méchants" et les impies au lieu de se contenter de les retourner au néant.

n°17452542
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:08:23  answer

Pyrus a écrit :

L'interprétation du Big Bang dans le Coran est aussi cohérent pour moi que l'interprétation du Big Bang par la religion viking nordique.  
Relisez le, ça marche aussi.

Le prosélytisme de la plupart des religions (sauf le judaïsme qui est clean de ce côté au point de se faire traiter de ségrégationniste) est ce qui me gène le plus et le témoignage qu'on a eu la "chance" d'avoir montrer le danger de leur propagation et accès à divers postes de pouvoir, d'autant plus que les religions discriminent (négativement) les non croyants.

Ce qui me fait le plus rire, c'est cette histoire de dieu unique qui dépêche 1, 2 voire 3 prophètes dans un coin du monde. Il n'a pas pensé à en délivrer un dans d'autres coins du monde ? Sûrement parce qu'ils ne méritent pas le "paradis" et ont été conçu pour de viles tâches, tandis que d'autres ont été conçu pour de glorieux dessein.  
J'imagine mal un dieu bon envers toutes ses créatures ayant ce genre de comportement. Et il doit être bien pervers pour avoir préparé un pot au feu géant pour les "méchants" et les impies au lieu de se contenter de les retourner au néant.

Non mais laisse..si dieux existe de toute façon c'est un troll n00besque alors.. :o

n°17452550
cartemere
Posté le 05-02-2009 à 11:09:07  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tout est la volonté de dieu, bien-sûr :) Je tiens d'ailleurs à remercier dieu de m'avoir rendu totalement athée.

Là non : Dieu se maintient à l'écart de la décision des hommes. Chaque homme peut décider ce qu'il veut, il est libre de ses choix...

En pratique il "pense" être libre de ses choix, puisque Dieu sait à l'avance quels sont les hommes qui suivront son chemin, et quels sont les hommes qui ne croiront pas en lui, et ce dès leur naissance...

n°17452660
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 11:16:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Là non : Dieu se maintient à l'écart de la décision des hommes. Chaque homme peut décider ce qu'il veut, il est libre de ses choix...

En pratique il "pense" être libre de ses choix, puisque Dieu sait à l'avance quels sont les hommes qui suivront son chemin, et quels sont les hommes qui ne croiront pas en lui, et ce dès leur naissance...

Du pseudo-libre arbitre alors ? On serait maître de nos décisions, mais tout est déjà connu à l'avance ? Un peu le « livre dont vous être le héro » où l'on peut choisir sa voie, mais quoi qu'on fasse, tout est déjà tracé ?

S'il sait à l'avance que je ne vais pas croire en lui, et que je vais passer mon éternité à rôtir dans les flammes de l'enfer, pourquoi n'intervient-il pas pour me remettre dans le droit chemin ? Pourquoi ne se présente-il pas genre « Bon mec, je sais que tu ne crois pas en mon existence, et je sais que la seule chose à faire est de me présenter en personne, donc me voilà. »

Il sait ce qui va arriver, et la seule chose qu'il fait pour vaguement tenter de remédier au bordel, c'est de nous envoyer un prophète et un bouquin, sachant que de toute manière ça ne va rien changer [:zaipetruredfadeiping]

n°17452847
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:29:49  answer

Redrap, j'me sens d'humour rodenticide [:hotshot]

n°17452975
bernardo56
Posté le 05-02-2009 à 11:39:04  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Oui. Mais que les non-croyants réfutent l'existence de Dieu sous prétexte qu'elle n'est pas prouvée est pour moi tout aussi contestable. Par le biais de l'école, l'Europe essaie d'être une utopie laïque idéaliste du politiquement correct et du consensuel. Elle est en train d'obtenir l'effet inverse, encourager les fanatismes religieux.

Citation :

Lorsque quelques uns prétendent mettre au même niveau la théorie scientifique de l’évolutionnisme et la conviction religieuse du créationnisme, ils sont en train d’ouvrir un front d’attaque à deux instruments essentiels du Conseil de l’Europe : la séparation entre Etat et Eglise, comme garante de l’égalité de tous devant la loi, de la liberté religieuse et culturelle ; et l’école, en tant que centre d’apprentissage rationnel et de développement intellectuel et spirituel libre, en tant qu’espace de tolérance et d’interaction multiethnique et multireligieuse.

En effet, le danger est, selon elle, de faire passer comme science une croyance. « La science, basée sur la formation d’hypothèses formulées à partir de faits et éprouvées par d’autres faits, connus et validés, […] essaie tout simplement de trouver le comment des choses qui se passent en nous-mêmes, autour de nous et dans l’univers. La foi religieuse est basée sur des vérités absolues. Les croyants trouvent dans leurs dogmes l’explication de la raison de tout. Il est donc naturel que, en tant que croyants, ils cherchent dans les faits seulement ce qui peut appuyer leurs croyances.

On trouve dans ces propos de Maria Manuela de Melo (source) la définition la plus hilarante et déconnectée de la réalité jamais faite de l'école comme "centre d'apprentissage rationnel" et "espace de tolérance et d’interaction multiethnique et multireligieuse".

L'école voudrait rendre les gens impis sous couvert de "tolérance", formater les individus, leur laver le cerveau. Heureusement, pour d'autres raisons, dans 9 écoles françaises sur 10, aucun savoir n'est transmis. Les jeunes se contentent de chahuter et les profs d'éviter les coups. Même impartialité avec les idéologies politiques, avec notamment des cours de sciences économiques et sociales très colorés à gauche.

L'ecole combat les fanatismes religieux ...on mettra du temps mais on y arrivera .  

Quand je lis que l'ecole est un formatage de cerveau compare a la religion , j'ai decide d'arreter de te lire ....

Grace a l'education , la science , l'apprentissage , on repousse l'abrutissement religieux . Au moins on ne brule plus sur un bucher pour cause de "demonisme" grace a l'ecole ...malheureusement c'est pas encore le cas partout ...des pays pratique encore des rites semi sauvages et semi religieux (lapidation et j'en passe) a bannir ...mais on y arrive doucement grace a l'education de nos enfants , grace a l'apprentissage et la comprehension des choses qui nous entoure ...et non pas par l'abrutissement religieux des masses ...

n°17452987
bernardo56
Posté le 05-02-2009 à 11:39:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Toute la bêtise de la foi aveugle résumée en une seule phrase.

Ouaip c'est donner le baton pour se faire battre  :D  

n°17453011
bernardo56
Posté le 05-02-2009 à 11:41:25  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Ma plus grande fierté est, en 5 ans d'ancienneté, d'avoir réussi non seulement à délaïciser l'entreprise dans laquelle je suis, mais à y faire entrer une morale, des symboles et des pratiques religieuses qui ont été extrêmement bénéfiques.

Chez nous, la religion est devenu un critère de recrutement prépondérant. Evidemment, on peut voir cela comme de la discrimination, disons juste qu'on cherche à s'entourer de collaborateurs qui partagent nos valeurs.

En plus d'un délégué du personnel, nous avons un curé qui participe à la vie de l'entreprise. Et nos locaux ont accueilli leur premier office religieux pour l'Arbre de Noël 2008.

Troll  [:sarko_aloy2]  

n°17453067
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-02-2009 à 11:45:12  profilanswer

Ah ouais, le formatage des jeunes à l'école laïque ... Rien ne vaut une bonne école théologique en fait ...
Bizarrement j'ai appris pas mal de chose sur les 3 grandes religions monothéistes au collège (6ème-5ème-4ème) pendant le programme d'histoire géo.
Après ça dépend du prof de voir si c'est enseigné de façon neutre ou orienté.

n°17453076
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:46:27  answer

Hej Allihopa a écrit :

Oui. Mais que les non-croyants réfutent l'existence de Dieu sous prétexte qu'elle n'est pas prouvée est pour moi tout aussi contestable. Par le biais de l'école, l'Europe essaie d'être une utopie laïque idéaliste du politiquement correct et du consensuel. Elle est en train d'obtenir l'effet inverse, encourager les fanatismes religieux.

Citation :

Lorsque quelques uns prétendent mettre au même niveau la théorie scientifique de l’évolutionnisme et la conviction religieuse du créationnisme, ils sont en train d’ouvrir un front d’attaque à deux instruments essentiels du Conseil de l’Europe : la séparation entre Etat et Eglise, comme garante de l’égalité de tous devant la loi, de la liberté religieuse et culturelle ; et l’école, en tant que centre d’apprentissage rationnel et de développement intellectuel et spirituel libre, en tant qu’espace de tolérance et d’interaction multiethnique et multireligieuse.

En effet, le danger est, selon elle, de faire passer comme science une croyance. « La science, basée sur la formation d’hypothèses formulées à partir de faits et éprouvées par d’autres faits, connus et validés, […] essaie tout simplement de trouver le comment des choses qui se passent en nous-mêmes, autour de nous et dans l’univers. La foi religieuse est basée sur des vérités absolues. Les croyants trouvent dans leurs dogmes l’explication de la raison de tout. Il est donc naturel que, en tant que croyants, ils cherchent dans les faits seulement ce qui peut appuyer leurs croyances.

On trouve dans ces propos de Maria Manuela de Melo (source) la définition la plus hilarante et déconnectée de la réalité jamais faite de l'école comme "centre d'apprentissage rationnel" et "espace de tolérance et d’interaction multiethnique et multireligieuse".

L'école voudrait rendre les gens impis sous couvert de "tolérance", formater les individus, leur laver le cerveau. Heureusement, pour d'autres raisons, dans 9 écoles françaises sur 10, aucun savoir n'est transmis. Les jeunes se contentent de chahuter et les profs d'éviter les coups. Même impartialité avec les idéologies politiques, avec notamment des cours de sciences économiques et sociales très colorés à gauche.

:ouch: T'es dangereux toi... Mais personne ne te retiens l'Arabie saoudite te plaire surement bpc :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 11:52:17
n°17453102
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 11:48:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oO parceque tu as besoin d'un guide pour t'accomplir ? (ou te finir ?)

Ah nonon pas du tout :D

n°17453106
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:48:21  answer

Citation :

le coran est la parole de DIEU révélé, chaque verset est une vérité c'est Allah qui nous explique le sens de la création, de notre création, de notre devenir , bref toutes les questions existencielles...et bien d'autre. Enfin ces versets sont parfois trés faciles à comprendre d'autre ont plusieurs sens et là c'est le domaine des savants.  

Eu...comment peu tu en être sur? t'était là quand ça à été écris? ...pf franchement la crédulité des croyants me fait bien marrer  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 11:52:29
n°17453230
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 11:59:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

Après ça dépend du prof de voir si c'est enseigné de façon neutre ou orienté.

Nous en seconde la prof nous a bien expliqué que faire adhérer la populace à une religion qui veut qu'on soit sur terre parce qu'on a pêché, qu'on est là pour en chier, et que le paradis nous attend, est un formidable moyen de contrôle et de pouvoir, d'où la rapide adoption de ces-dites religions.

n°17453263
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:02:18  answer

Je me rappelle qu'en cinquième, collège public, la prof nous avait appris l'Exode et l'histoire de la Mer Rouge ouverte en deux en cours d'Histoire.
Déjà à l'époque j'avais refusé d'écrire des conneries pareilles dans mon cahier.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 12:02:34
n°17453274
bernardo56
Posté le 05-02-2009 à 12:03:45  profilanswer

:ouch:  

Le domaine des savants ?? mmmmhhhh des savants en manipulation ouais ...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-02-2009 à 12:04:51
n°17453283
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:04:29  answer

bernardo56 a écrit :

:ouch:  

Le domaine des savants ?? mmmmhhhh des savants en manipulation ouais ...

Sisi faut être savant bac+12 et 2phd pour comprendre le corans attention  :lol:

n°17453294
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 12:05:32  profilanswer

Moi, j'attend toujours une réponse des croyants sur deux questions existentielles:

-D'ou sortent les milliasses de dieux qui ont successivement été adorés par les croyants au cours des âges, puis abandonnés dans leur immense majorité.Que deviennent ceux qui ont cru en eux?Dans quel paradis vont-ils?
Pourquoi y a-t-on cru, puis plus cru?

-Qu'est-ce qui permet à un croyant de prétendre que c'est son dieu à lui qui existe, et pas celui du voisin?
En quoi l'existence du "dieu d'abraham" est -elle plus crédible que celle d'Hanuman, le dieu-singe, ou de Priape, le dieu à grosse bite des Romains?

Message édité par charlie 13 le 05-02-2009 à 13:28:28
n°17453299
markesz
Destination danger
Posté le 05-02-2009 à 12:05:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ca fait quand même assez peur tout ça...

Oui surtout quand on songe qu'ils sont des centaines de millions dans ce genre de bulle!
[:flu1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17453302
FlorentG
Posté le 05-02-2009 à 12:06:45  profilanswer

Grave, super la parole de dieu. C'est d'ailleurs une motivation pour interdire sa libre-circulation. Des gens à l'intelligence limitée pourraient en faire une mauvaise interprétation et faire péter des trucs. wait...

n°17453453
asmomo
Posté le 05-02-2009 à 12:25:35  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

C'est une entreprise de crucifix et autres accessoires religieux ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17453519
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-02-2009 à 12:32:01  profilanswer

garib84 a écrit :

oulah un adversaire   [:chiquito]  

[:ced_caillou]

quel condescendance !!  
attention avec des geste comme ça tu perds des points pour l entrée au paradis, va falloir aller prier pour regagner un peu de bonus  
sinon vraiment chapeau quand on te lis on se dit que  l obscurantisme a de beau reste   :heink:  

sinon j ai particulièrement été choque par allihopa qui nous annonce tranquillement qu il a transforme son entreprise en secte et que toute nouvelle embauche ne peut se faire que si le nouvel arrivant partage les mêmes convictions  

hors la loi et vraiment puant

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17453528
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:33:41  answer

dye a écrit :

quel condescendance !!  
attention avec des geste comme ça tu perds des points pour l entrée au paradis, va falloir aller prier pour regagner un peu de bonus  
sinon vraiment chapeau quand on te lis on se dit que  l obscurantisme a de beau reste   :heink:  

sinon j ai particulièrement été choque par allihopa qui nous annonce tranquillement qu il a transforme son entreprise en secte et que toute nouvelle embauche ne peut se faire que si le nouvel arrivant partage les mêmes convictions  

hors la loi et vraiment puant

C'est un troll je pense  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)