Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17439979
zeleyou
Posté le 04-02-2009 à 04:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

c'est que je craignait :(  certain[s] non même pas la faculté de raisonner ... puis c'est pas inné jamais je ne peux t'aider là  :p  

eh oui, as tu regardé les fleurs, leur divergence dans la couleur, la taille etc etc... toi ça te semble banale ça mais non ! et l'abeille idem, regarde bien comment elles sont organisées dans leur ruche, il y a même des études sur ça, et toi tu trouve ça... "normal, naturel"  
ben non, comment de si petite créature peuvent elles s'organiser aussi bien voir même mieux que les hommes, et t'as pas vu comment elles communiquent aussi et ... les fourmis...  :D  

Darwin, c'est pas celui qui a jeter son Scrabble et qui a trouver que les mots se font tout seul par hasard ou à la suite d'une évolution d'une lettre  :lol:

Faculte de raisonner, faculte d'ecrire, on peut pas avoir les deux [:prodigy]  
Sinon, mention speciale pour ta replique finale, troll ?  [:klemton]  

garib84 a écrit :

et t'as de la chance j'avais supprimer ce post, mais comme t'as eu la gentillesse de l'intercepter je vais te répondre.  

dans les 2 cas en enfer  :D  

le premier parce qu'ils ont pas cru et c'est le pire  :D  et dans le 2eme parce qu'ils ont fais de mauvaises actions... et ils y resterons le temps que DIEU voudra.  :p  

Maintenant je vous vois venir avec vos questions d'avance, et bien sachez que je n'ai pas de réponse à tout comme vous n'avez pas de réponse à tout, et sachez que le Savoir vient de DIEU et que nous avons de Sa science pas plus que ce que le chat d'une aiguille a retiré d'un océan et encore...

Ok  :D

Tu vois, la dessus on est d'accord. Donc on sera tous les deux d'accord pour dire que TU affirmes quelquechose sans ""avoir de reponse" aux questions, et c'est bien justement le probleme  :pfff:

garib84 a écrit :

[:book86] ah oui , je vous met au défis de créer une mouche ! une vrai hein ! pas une abeille c'est pas assez chaud ça  [:h a w k]

Et c'est cense prouver quoi ?  [:010010011]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 04-02-2009 à 04:38:07
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 04:32:19  profilanswer

n°17439982
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 04:34:58  answer

c'est fou le temps que perdent certains religieux à écrire des pavés de conneries qui ne convainc qu'eux....  [:mr groseille]

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 04:35:42
n°17440141
_tchip_
Posté le 04-02-2009 à 06:53:23  profilanswer

garib84 a écrit :

:hello: regarde autour de toi la création et constate les faits  :)  puis raisonne  :D

Je travail sur une maladie génétique et je vois tous les jours que si création il y a alors Dieu c'est bien vautré :lol: quoi que, ça doit être l'oeuvre d'Allah parce que c'est du vrai travail d'arabe tout ça [:prodigy]
(Ca m'étonne qu'il ai pas encore parlé de l'oeil)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-02-2009 à 07:08:45

---------------
He likes the taste...
n°17440621
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-02-2009 à 09:55:14  profilanswer

J'aimerais bien une citation exacte du passage du Coran/bible/talmud/necronomicon/whatever qui montrerait que tout a commencé par le Big Bang sauf dieu. Parce que les prédictions fumeuses de Nostradamus et les "codes secrets" de la Bible, ce sont des grands moments de fumette quand même.

1.000.000 de singes tapant sur 1.000.000 de machines à écrire pendant 1.000.000 d'années ont une chance de produire l'oeuvre de Shakespeare.

Je classerais pas ordre de probabilité :
création de l'homme (et la terre) par un coup de bol dans l'immensité de l'univers > création de l'univers par 1.000.000 de singes divins tapant sur 1.000.000 de machines à écrire intergalactiques > un Dieu omniscient et omnipotent qui a déclenché l'univers par un Big Bang mais se fait chier à surveiller les seules êtres vivants générés par hasard au beau milieu de nulle part > un Dieu omniscient et omnipotent qui a tout créé à la mimine pendant des éons (6 "jours" dans le référentiel divin) et qui est obligé de se reposer pendant 1 "jour" et qui flique tout le monde.

Je ne dis pas qu'un tel dieu n'existe pas mais je préfèrerais tenter ma chance avec mes singes intergalactiques avant.

n°17440631
zad38
Posté le 04-02-2009 à 09:56:40  profilanswer

garib84 a écrit :

:hello: regarde autour de toi la création et constate les faits  :)  puis raisonne  :D

Encore un qui pense que "la beauté de la création" est la preuve de l'existence de dieu ?  [:littlebill]  
Raté, ça ne marche pas.

garib84 a écrit :

pas de hasard dans la création !

Va ouvrir un bouquin sur la théorie de l'évolution, tu as quelques siècles de retard.

garib84 a écrit :

par exemple, DIEU révèle dans le coran (il y a déjà 1400 ans !) que l'univers à été créé à partir du néant et qu'il est en perpétuel expansion ... la science n'a pas prouver l'existence de l'univers par le Big Bang ?

Ca et les "miracles scientifiques du coran", ça s'appelle le concordisme, et ça a déjà été démonté X fois ici. Tu ne trouves pas étrange qu'à chaque fois c'est après la découverte scientifique qu'on cherche un texte religieux qui pourrait y coller plus ou moins, et que ça ne marche jamais dans l'autre sens ? Non, en fait c'est pas étrange du tout, c'est juste une démarche malhonnête qui ne prouve rien. Et les textes religieux s'y prêtent particulièrement bien car entre leur volume et les différentes interprétations/traductions, on peut toujours leur faire dire ce qu'on veut. Pour montrer l'absurdité du bouzin j'avais par exemple trouvé la mécanique quantique dans la bible ici même.

n°17441136
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 10:51:09  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est que je craignait  :(  certain non même pas la faculté de raisonner ... puis c'est pas innée jamais je ne peux t'aider là  :p  

Euh, je lance régulièrement le raisonnement suivant, mais aucun croyant ne voit mon post (bizarrement, peut être que dieu supprime le contenu HTML de mes posts sur les machines des croyants :??:

Si dieu est bon
Si dieu a créé le monde

Pourquoi quand je regarde autour de moi je vois autant de chaos ?
... oui oui je sais, les hommes sont avides/cruels/cupides/méchants/violents (rayer la mention inutile)...

mais pour tout le reste ?
Les catastrophes naturelles (incendies, tsunami, vagues de grand froid, tremblements de terre, etc.), ou même les maladies (sida, nombreuses maladies infantiles, etc.) :

• c'est bien dieu qui les a créées (puisqu'il est selon toi à l'origine du monde, et que ces phénomène sont hors de portée de l'homme)
  • pourtant ce sont des actions qui ont des répercussions catastrophiques au niveau humanitaire : morts, blessés, familles décimées, etc.

Je vois déjà la réponse "c'est pour tester et éprouver les hommes"... mais honnêtement faire mourir un enfant de 2 ans pour "éprouver" le père... qu'est-ce qu'il a fait le gamin pour mériter d'agoniser pendant des mois avant de mourir ?

n°17441286
Pyrus
Posté le 04-02-2009 à 11:05:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh, je lance régulièrement le raisonnement suivant, mais aucun croyant ne voit mon post (bizarrement, peut être que dieu supprime le contenu HTML de mes posts sur les machines des croyants :??:

Si dieu est bon
Si dieu a créé le monde

Pourquoi quand je regarde autour de moi je vois autant de chaos ?
... oui oui je sais, les hommes sont avides/cruels/cupides/méchants/violents (rayer la mention inutile)...

mais pour tout le reste ?
Les catastrophes naturelles (incendies, tsunami, vagues de grand froid, tremblements de terre, etc.), ou même les maladies (sida, nombreuses maladies infantiles, etc.) :

• c'est bien dieu qui les a créées (puisqu'il est selon toi à l'origine du monde, et que ces phénomène sont hors de portée de l'homme)
  • pourtant ce sont des actions qui ont des répercussions catastrophiques au niveau humanitaire : morts, blessés, familles décimées, etc.

Je vois déjà la réponse "c'est pour tester et éprouver les hommes"... mais honnêtement faire mourir un enfant de 2 ans pour "éprouver" le père... qu'est-ce qu'il a fait le gamin pour mériter d'agoniser pendant des mois avant de mourir ?

On ne fait pas d'omelette sans casser des eux.
Le dieu de l'ancien testament (qui est censé être le même pour les 3 grandes religions monothéistes) a demandé à machin (Abraham?) de sacrifier son fils.

Pour les catastrophes naturelles, il a répondu. Il les créé pour s'amuser et les arrête pour prouver qu'il est bon et qu'il nous aime.

Citation :

Qui hormis DIEU peut déclencher ou arrêter ces phénomènes ?  c'est pourquoi je pense qu' IL est forcément bon pour nous épargner des catastrophes et chose nouvelle peut être pour certain , IL peut être  terrible dans son châtiment si c'est le but de celui-ci  :D , pour quel raison ceci est arrivé et pourquoi et dans quel but ?  Par exemple , qui ne sait pas que les volcans et les tremblements de terre sont dus à des mouvements de plaques et magma...après on découvre que c'est elles qui ont façonné des montagnes et autres nivelés. Ou encore pour donner un avant goût de Sa puissance et que rien ni personne ne lui résiste ou encore que les hommes vont tous mourir tôt ou tard d'une manière (douce) ou d'une autre (maladie, accident)    

Un dieu psychopathe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 04-02-2009 à 11:06:24

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17441499
charlie 13
Posté le 04-02-2009 à 11:25:51  profilanswer

Il y en avait un qui disait plus haut qu'on savait que Mickey Mouse n'existait pas parcequ'on savait qui l'avait inventé.
Manque de pot, ça vaut aussi pour le "dieu d'abraham", parceque ,là aussi, on sait qui l'a inventé:
Un type nommé Abraham, vivant à l'origine dans la ville d'UR, en Mésopotamie, et qui en a été chassé pour des raisons mal connues.
Dans cette ville, ils avaient déjà leurs propres dieux.
Mais Abraham, enragé contre ses anciens concitoyens, a décidé d'inventer un nouveau dieu, dont personne avant lui n'avait jamais fait état, et de prétendre que c'était le seul vrai dieu (à noter que dans toutes les religions et sectes, ils disent tous ça:"le seul vrai, c'est le mien, vos dieux ne sont que superstitions" )
Si on accorde quelque crédit à la bible, on sait donc ou, quand, et par qui a été inventé le "dieu d'abraham", ce qui plaide peu pour son existence reelle.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 04-02-2009 à 11:26:27
n°17441570
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 11:33:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

On ne fait pas d'omelette sans casser des eux.
Le dieu de l'ancien testament (qui est censé être le même pour les 3 grandes religions monothéistes) a demandé à machin (Abraham?) de sacrifier son fils.

Pour les catastrophes naturelles, il a répondu. Il les créé pour s'amuser et les arrête pour prouver qu'il est bon et qu'il nous aime.

Citation :

Qui hormis DIEU peut déclencher ou arrêter ces phénomènes ?  c'est pourquoi je pense qu' IL est forcément bon pour nous épargner des catastrophes et chose nouvelle peut être pour certain , IL peut être  terrible dans son châtiment si c'est le but de celui-ci  :D , pour quel raison ceci est arrivé et pourquoi et dans quel but ?  Par exemple , qui ne sait pas que les volcans et les tremblements de terre sont dus à des mouvements de plaques et magma...après on découvre que c'est elles qui ont façonné des montagnes et autres nivelés. Ou encore pour donner un avant goût de Sa puissance et que rien ni personne ne lui résiste ou encore que les hommes vont tous mourir tôt ou tard d'une manière (douce) ou d'une autre (maladie, accident)    

Un dieu psychopathe quoi.

impossible : dieu est bon par nature (enfin d'après les croyants), donc pourquoi ferait-il ça :??:

(si un croyant est dans les parages, je suis toute ouie)

n°17441603
Pyrus
Posté le 04-02-2009 à 11:37:09  profilanswer

cartemere a écrit :

impossible : dieu est bon par nature (enfin d'après les croyants), donc pourquoi ferait-il ça :??:

(si un croyant est dans les parages, je suis toute ouie)

Tu as eu son interprétation et c'est un croyant.
En conséquence, tu as une mauvaise interprétation de la bonté. Mourrir c'est une bénédiction, c'est revenir chez dieu en TGV. Et si tu meurs jeune, c'est paradis direct.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:37:09  profilanswer

n°17441740
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 11:46:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

En conséquence, tu as une mauvaise interprétation de la bonté. Mourrir c'est une bénédiction, c'est revenir chez dieu en TGV.

Ben là aussi ça soulève beaucoup de contradictions :

- Si la mort est vraiment une délivrance, et un cadeau fait par Dieu, la souffrance c'est aussi un cadeau ? C'est "cool" de souffrir ? Pourquoi dans ce cas ne pas faire mourir les gens d'un seul claquement de doigts ? (c'est vrai que d'un point de vue scientifique, ça ne serait plus explicable... mais ça n'est pas censé toucher Dieu, qui lui est au dessus de nos lois physiques, puisqu'il en est à l'origine

- si la mort est une délivrance, pourquoi se battre pour vivre, survivre ?
Pourquoi l'église aujourd'hui envoie des médecins en afrique pour aider les victimes du sida ? pourquoi aller doublement à l'encontre de dieu en essayant de guérir d'une maladie que Dieu nous à légué, et de sauver des malades qui ont été choisis par Dieu pour mourir ?
Ca va totalement à contre-courant de la volonté de dieu, non ?

Je vais volontairement éviter la position ds religions sur les moyens de contraceptions, puisque je conçois que pour les coryants, la procréation est un acte "sacré" qui doit donc rester hors de portée de l'homme :jap:

Pyrus a écrit :

Et si tu meurs jeune, c'est paradis direct.

Faux : D'après le croyant, sur cette même page, le fait de ne pas croire en Dieu est une faute grave qui t'envoie direct en enfer.

Un gamin de 2 ans qui sait à peine parler n'a pas de notion de dieu, donc c'est l'enfer direct, CQFD (c'est pas moi qui le dit, mais un croyant :o)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-02-2009 à 11:51:39
n°17442394
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:42:55  answer

Pyrus a écrit :

En conséquence, tu as une mauvaise interprétation de la bonté. Mourrir c'est une bénédiction, c'est revenir chez dieu en TGV. Et si tu meurs jeune, c'est paradis direct.

Il aurait pus faire un court circuit non ?

n°17442853
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2009 à 13:33:27  profilanswer

n°17442903
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-02-2009 à 13:38:54  profilanswer

zeleyou a écrit :

Faculte de raisonner, faculte d'ecrire, on peut pas avoir les deux [:prodigy]  
Sinon, mention speciale pour ta replique finale, troll ?  [:klemton]  

franchement t'as pas trouvé autre chose pour te défendre ou comme argument PAR RAPPORT à notre conversation que de corriger des oublis de conjuguaison, grammaire ou autre  :pfff:  cela prouve pour moi ta faiblesse d'esprit...

zeleyou a écrit :

Tu vois, la dessus on est d'accord. Donc on sera tous les deux d'accord pour dire que TU affirmes quelquechose sans ""avoir de reponse" aux questions, et c'est bien justement le probleme  :pfff:

Bon déjà on est d'accord sur le début ça c'est un bon point  :)  et comme tes aveugles j'affirme des choses en répondant aux questions que l'on pose mais je constate que parfois les réponses ne sont carrément pas comprise ou trop difficile ...  

zeleyou a écrit :

Et c'est cense prouver quoi ?  [:010010011]

que t'as beau critiquer une abeille ou une fleur de par sa complexité divine , et ben je te prouve que si c'est si facile , il vous suffit d'en créer un.  

En résumé tout ce que l'homme crée n'égalera jamais la création de DIEU , preuve de son existence non ?  :D  

bon je vais au boulo là je repasse sur le fofo ce soir incha ALLAH   :whistle:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17442915
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:39:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17442949
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:44:57  answer

garib84 a écrit :

que t'as beau critiquer une abeille ou une fleur de par sa complexité divine , et ben je te prouve que si c'est si facile , il vous suffit d'en créer un.  

En résumé tout ce que l'homme crée n'égalera jamais la création de DIEU , preuve de son existence non ?  :D  

Mais qui a crée dieu?  :o

n°17442983
Pyrus
Posté le 04-02-2009 à 13:48:43  profilanswer

garib84 a écrit :

Quand les hommes font de la manipulation génétique et empiètent de plein pied dans le domaine divin en créant des clones, voire des créatures vivantes totalement artificielles en mélangeant des gènes, il dit quoi Dieu ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17443099
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 13:59:44  profilanswer

garib84 a écrit :

Et mon post bourdel  :o

Aucun croyant ne peut le voir décidément... à moins qu'aucun croyant ne veuille le voir [:cerveau skyzor]

Message édité par cartemere le 04-02-2009 à 14:00:09
n°17444611
Hunters
Posté le 04-02-2009 à 16:11:08  profilanswer

C'est le nouveau Pare-Feu de chez Godsoft, ca bloque tout les messages impies d'internet.

n°17444669
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 16:15:59  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est le nouveau Pare-Feu de chez Godsoft, ca bloque tout les messages impies d'internet.

"Pour ne pas ébranler la foi des fidèles"... oui je m'en doute de plus en plus.

C'est énorme quand même les croyants prétendent que les athées sont "aveugles", que "le hasard n'existe pas", que "tout est dicté" et que les interrogations qu'osent formuler les athées sont limites blasphématoires, au minimum haineux... et pendant le même temps je leur pose une seule question (posée il y a plus de 100 pages sur ce même topic, remontée régulièrement), et à ce jour je n'ai eu aucune réponse...

PS: je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que juste pour faire suite à mon post, je vais avoir une réponse... complètement à coté de la plaque certes, mais une réponse, pour que je ne puisse plus me plaindre de la sorte :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-02-2009 à 16:17:08
n°17444715
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 16:19:37  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Il est toujours aussi touchant de voir autant d'athée convaincu venir étalée leur paroles bienfaisantes et tolérantes envers les religions dont "normalement" ils n'ont rien à faire.

"Normalement" effectivement on devrait rien avoir à faire des religions, malheureusement en pratique elles s'occupent de nous. Entre le pape qu'on voit 20 fois par an à la télé (encore plus en ce moment), le conflit au proche orient, le bordel en Irak, Obama qui va à la messe le matin de l'inauguration, un pasteur parle avant l'inauguration, un autre pasteur parle après, il jure sur la bible, retourne à la messe le lendemain matin, etc., Sarko qui fait des signes de croix à tout bout de champ et veut une laïcité "ouverte", bref, on nous demande pas notre avis pour nous imposer tout ça, donc on vous demande pas le votre :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17444735
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 16:20:54  profilanswer

à part ça je ne suis pas sûr à 100% qu'il n'existe aucun "être supérieur", disons à seulement 99,99%. Par contre je suis sûr à 100% que s'il en existe un, je ne veux rien avoir à faire avec lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17446303
Picking
Posté le 04-02-2009 à 18:52:20  profilanswer

les croyants chrétiens ont déjà une réponse toute faite à ces questions, ils prennent le passage biblique qui dit que cela dépend de Dieu uniquement

cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Romains 9:16
et verset 18 dit il fait miséricorde à qui il veut

et verset 19 à 23

Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ?
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi  
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil  
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?

n°17447187
malakin
Posté le 04-02-2009 à 20:29:37  profilanswer

on peut ne peut être pas être sur a 100% de l'inexistence de dieu

mais je suis sur a 99% que le serpent qui parle, le mec qui repeuple la terre avec sa fille (sans probleme d'inceste et de consanguinité) et 2 espèces de chaque animal dans un bateau, le paradis avec 27 vierge pour les gentils et l'enfer avec le barbecue pour les méchant ressemble beaucoup aux comptes pour enfant que j'ai lu petit (en beaucoup moins intéressant)

Message édité par malakin le 04-02-2009 à 20:30:17

---------------
Officier Cotorep
n°17447232
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 20:34:23  profilanswer

garib84 a écrit :

Qui hormis DIEU peut déclencher ou arrêter ces phénomènes ?

Personne. Mais il n'y a nul besoin d'un quelconque dieu pour qu'ils surviennent.

Enfin personne ça se discute largement en fait, on peut très bien fabriquer un virus, avec quelques bombes ont doit pouvoir déclencher un tremblement de terre, et peut-être qu'un jour on contrôlera le climat, c'est pas de l'ordre du divin.

---------------
n°17447421
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 20:52:52  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est con ça , comment a pu prouver l'existence des microbes ou plus petite encore sans microscope avant ?  :??:  

il "suffit" de méditer sur la nature, sur les hommes, sur tout ce qui nous entoure quoi, pour voir avec quel intelligence tout a été créé et fonctionne etc...

Je ne suis pas spécialiste, mais la question n'est pas là. En matière de science, on pose une hypothèse, prouvable un jour ou l'autre, même si elle ne l'est pas aujourd'hui. L'hypothèse de dieu est par définition improuvable, de l'aveu même des croyants.

garib84 a écrit :

Citation :

Si par "forme de croyance" tu veux dire un raisonnement non totalement basé sur des preuves concrètes, alors je suis d'accord. Mais c'est la faute aux croyants, qui croient en un truc ne se prêtant pas aux études scientifiques.

tout prouve l'existence de DIEU même la science, faut il encore accepter de dire que cela vient de DIEU et pas de "dame nature"  

par exemple, DIEU révèle dans le coran (il y a déjà 1400 ans !) que l'univers à été créé à partir du néant et qu'il est en perpétuel expansion ... la science n'a pas prouver l'existence de l'univers par le Big Bang ?

Je suis désolé mais l'hypothèse du big bang a été inventée par un homme il y a quelques décennies, rien à voir avec le coran (surtout pour un jésuite :d). D'ailleurs ça reste une théorie scientifique relativement débattue, notamment sur le big bang lui-même (après quelques microsecondes, tout le monde est à peu près d'accord). Et alors sur "l'avant" big bang, n'en parlons pas.

garib84 a écrit :

de toute façon y a des signes de DIEU par milliards de milliards dans l'univers, faut je le répète méditer sur la création et se poser des questions... sur comment ça été crée, comment ça fonctionne, etc...

Comment ça fonctionne, on l'explique très bien par la science. Comment ça a été "créé" n'a pas de sens, la question elle-même impliquant l'existence d'un dieu. Personnellement je ne crois pas que l'univers a été créé, je crois qu'il existe, et basta. Mais même si j'admettais qu'il avait été créé par un dieu, je me retrouverais devant le même problème : qui a créé ce dieu ?  

garib84 a écrit :

:ouch: arguments ?!  :ouch:  comme je disais y en a partout !! faut comprendre et ça , ça peut être difficile au début je le conçois  :jap: moi je considère l'athée au minimum comme un aveugle né à qui on explique que le monde est comme si et comme ça , il y a des choses qu'il peut saisir , manger, etc et d'autre qu'il ne pourra jamais voir alors qu'elle existe.

Et donc si après "explication" on n'est pas d'accord, c'est qu'on est débile en plus d'être aveugle ?

garib84 a écrit :

Maintenant qui dis vrai entre vous et nous malgré toutes les preuves,........ patientons le jour du jugement arrive...  :jap:  Bien qu'au moment de mourir, nous saurons déjà qui avait dis la vérité entre les croyants et les non-croyants. Et pour reprendre ton expression, demande donc à un mort si tu peux de nous raconter ce qu'il a vu, jamais tu n'en trouvera un qui te racontera ! "c'est comme ça épicétou ! Pourquoi c'est comme ça ? Parce que !"

Intéressant comme remarque. Il me semble que l'islam comme le christianisme promet la vie éternelle. Jésus a même été vu après sa mort (et peut-être d'autres, je ne sais plus). Il paraît donc totalement logique qu'on devrait voir des morts régulièrement, il serait beaucoup plus facile de croire, avec ça.

Bien sûr si on pense que ces histoires de vie éternelle sont des sornettes, il n'est que logique de ne jamais voir de ressuscités :d

---------------
n°17447426
GL912
Posté le 04-02-2009 à 20:53:21  profilanswer

cartemere a écrit :

"Pour ne pas ébranler la foi des fidèles"... oui je m'en doute de plus en plus.

C'est énorme quand même les croyants prétendent que les athées sont "aveugles", que "le hasard n'existe pas", que "tout est dicté" et que les interrogations qu'osent formuler les athées sont limites blasphématoires, au minimum haineux... et pendant le même temps je leur pose une seule question (posée il y a plus de 100 pages sur ce même topic, remontée régulièrement), et à ce jour je n'ai eu aucune réponse...

PS: je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que juste pour faire suite à mon post, je vais avoir une réponse... complètement à coté de la plaque certes, mais une réponse, pour que je ne puisse plus me plaindre de la sorte :D

Quelle question ?

n°17447548
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 21:04:10  profilanswer

cartemere a écrit :

- si la mort est une délivrance, pourquoi se battre pour vivre, survivre ?
Pourquoi l'église aujourd'hui envoie des médecins en afrique pour aider les victimes du sida ? pourquoi aller doublement à l'encontre de dieu en essayant de guérir d'une maladie que Dieu nous à légué, et de sauver des malades qui ont été choisis par Dieu pour mourir ?
Ca va totalement à contre-courant de la volonté de dieu, non ?

Et pourquoi faire chier un père qui veut débrancher sa fille qui est un légume depuis 17 ans ?

Pour le sida, j'ajouterais que selon certains religieux il a été créé par dieu pour punir les homos et les amoraux toussa, donc les aider c'est vraiment couillon :p

---------------
n°17447605
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 21:08:48  profilanswer

garib84 a écrit :

Ce n'est pas possible aujourd'hui, mais ça le sera un jour, dans moins d'un siècle à mon avis. Que diront les religieux à ce moment-là ? Mystère.

Enfin les chrétiens (peut-être aussi les musulmans je ne sais pas) essaient au maximum de mettre des batons dans les roues à pas mal de recherches en génétique remarque, ils essaient de retarder ce moment faut croire.

---------------
n°17447632
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 21:10:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y en avait un qui disait plus haut qu'on savait que Mickey Mouse n'existait pas parcequ'on savait qui l'avait inventé.
Manque de pot, ça vaut aussi pour le "dieu d'abraham", parceque ,là aussi, on sait qui l'a inventé:
Un type nommé Abraham, vivant à l'origine dans la ville d'UR, en Mésopotamie, et qui en a été chassé pour des raisons mal connues.
Dans cette ville, ils avaient déjà leurs propres dieux.
Mais Abraham, enragé contre ses anciens concitoyens, a décidé d'inventer un nouveau dieu, dont personne avant lui n'avait jamais fait état, et de prétendre que c'était le seul vrai dieu (à noter que dans toutes les religions et sectes, ils disent tous ça:"le seul vrai, c'est le mien, vos dieux ne sont que superstitions" )
Si on accorde quelque crédit à la bible, on sait donc ou, quand, et par qui a été inventé le "dieu d'abraham", ce qui plaide peu pour son existence reelle.

Pas mal  [:ula]  

---------------
n°17447819
sephii
Posté le 04-02-2009 à 21:27:39  profilanswer

garib84 a écrit :

c'est que je craignait  :(  certain non même pas la faculté de raisonner ... puis c'est pas innée jamais je ne peux t'aider là  :p  

eh oui, as tu regardé les fleurs, leur divergence dans la couleur, la taille etc etc... toi ça te semble banale ça mais non ! et l'abeille idem, regarde bien comment elles sont organisées dans leur ruche, il y a même des études sur ça, et toi tu trouve ça... "normal, naturel"
ben non, comment de si petite créature peuvent elles s'organiser aussi bien voir même mieux que les hommes, et t'as pas vu comment elles communiquent aussi et ... les fourmis...  :D

Darwin, c'est pas celui qui a jeter son Scrabble et qui a trouver que les mots se font tout seul par hasard ou à la suite d'une évolution d'une lettre  :lol:

[:book86] ah oui , je vous met au défis de créer une mouche ! une vrai hein ! pas une abeille c'est pas assez chaud ça  [:h a w k]

T'es en train de dire que parceque l'homme ne sait pas créer une mouche c'est dieu qui l'a fait. C'est n'importe quoi.

Si un singe n'arrive pas à construire une voiture c'est dieu qui l'a fait aussi ?

Tout les jours la science avance pour faire un pas de plus dans les recherches scientifiques et apporter des solutions à la vie. Si aujourd'hui on sait soigné des milliers de maladies, des greffes d'organes,... c'est surement pas grâce a dieu, seul l'homme en a le mérite.
On sait exactement ce qu'il y a dans les cellules humaines, l'adn, la carte biologique de toute vie encore inconnu il y a quelques dizaines d'années.

C'est sur que avant la religion voyait les malades mentaux comme des demons qu'il fallait bruler vif sur un bucher, et une épidémie était un châtiment de dieu c'est tout.

Il y a 2000 ans quand on voyait un raz de marée c'est la manifestation de dieu, personne ne pouvait l'expliquer comme aujourd'hui, forcement que ca leur paraissaient surnaturel. Il y a encore 25 ans les feux follets etaient inexpliqués, c'etait la manifestation des morts ! Alors qu'aujourd'hui on sait pourquoi grace a la science.

Chaque jour la science reduit le rayon d'action de la religion, il ne vous restera plus que les miettes  :wahoo: .

Meme si il reste une part d'inconnu, la science a le merite de faire poser des questions aux hommes, et ca leur permet d'agrandir de grande chose pour l'humanité. Ce qui change de dire "C'est dieu qui l'a fait on y peut rien". L'homme qui a dit que la terre était ronde a failli se faire tuer par l'eglise pour ses paroles.

Message cité 2 fois
Message édité par sephii le 04-02-2009 à 21:27:59
n°17447957
zad38
Posté le 04-02-2009 à 21:35:49  profilanswer

sephii a écrit :

L'homme qui a dit que la terre était ronde a failli se faire tuer par l'eglise pour ses paroles.

Non, c'est parce qu'il disait qu'elle n'était pas le centre de l'univers  :o

n°17448077
Picking
Posté le 04-02-2009 à 21:41:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, c'est parce qu'il disait qu'elle n'était pas le centre de l'univers  :o

Faut pas douter de l'église elle est sous l'inspiration divine, quand elle commet une faute cest fait par inspiration de dieu, faut le prendre par la foi stout  :o

n°17449581
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 04-02-2009 à 23:19:05  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je travail sur une maladie génétique et je vois tous les jours que si création il y a alors Dieu c'est bien vautré :lol: quoi que, ça doit être l'oeuvre d'Allah parce que c'est du vrai travail d'arabe tout ça [:prodigy]
(Ca m'étonne qu'il ai pas encore parlé de l'oeil)

Vous vous croyez au paradis les mecs ? Y a des maladies, et pleins d'autres maux  sur terre. En enfer je vous en parle même pas. Puis puisque tu parle d'ALLAH oui c'est le SEUL DIEU qui crée toute chose avec intelligence et savoir.  

Il y a des gens (la plupart qui sont bien portant) et d'autre qui sont atteins de maladie, handicapé etc... cela afin de vous faire raisonner sur vous et eux.  

IL fait ce qu'IL veut : j'ai vu dernièrement les soeurs siamoise  aux USA elles ont le même corps mais 2 têtes, 2 coeurs, 2 poumons, 2 colonnes vertébrales ! etc... et elles sont non seulement vivante mais en plus elles nous donnent une leçon de vie, franchement les gens réfléchissent bien peu :(  

l'oeil je n'ai pas besoin de t'en parler car tu sais que c'est pas fais par hasard  :D  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17449620
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2009 à 23:24:00  profilanswer

Garbi si on inverse le b et le i, ça fait Garbi, on rajoute un t, ça fait garbit. CQFD, tu sors.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17449725
zad38
Posté le 04-02-2009 à 23:37:17  profilanswer

garib84 a écrit :

l'oeil je n'ai pas besoin de t'en parler car tu sais que c'est pas fais par hasard  :D  

Ha, toi aussi tu fais partie de ces croyants qui refusent de comprendre la théorie de l'évolution ?

n°17449757
Hej Alliho​pa
Posté le 04-02-2009 à 23:41:58  profilanswer

sephii a écrit :

T'es en train de dire que parceque l'homme ne sait pas créer une mouche c'est dieu qui l'a fait. C'est n'importe quoi.

Pour moi, plus la science progresse, plus elle conforte les théories créationnistes.

n°17449773
zad38
Posté le 04-02-2009 à 23:44:01  profilanswer

Faudrait que tu nous expliques là [:cerveau mlc]

n°17449777
lokilefour​be
Posté le 04-02-2009 à 23:44:34  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Pour moi, plus la science progresse, plus elle conforte les théories créationnistes.

C'est parce que plus ça progresse, moins tu comprends.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17449792
boblion
Posté le 04-02-2009 à 23:46:03  profilanswer

Dieu a crée l'univers et c'est bien.
Mais si il avait pu se passer de créer le bon paquet de crétins qui l'adorent ça serait tip top.

lokilefourbe a écrit :

C'est parce que plus ça progresse, moins tu comprends.

[:rofl]

Message édité par boblion le 04-02-2009 à 23:47:18
n°17449854
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 23:55:13  profilanswer

garib84 a écrit :

Vous vous croyez au paradis les mecs ?

Etant donné que ça fait partie du package, évidemment non. Quoi que, une ptite île sous les tropiques, des cocotiers, quelques jolies filles, et aucun religieux dans le coin, ça doit pas mal s'en approcher :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)