Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17449854
asmomo
Posté le 04-02-2009 à 23:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

Vous vous croyez au paradis les mecs ?

Etant donné que ça fait partie du package, évidemment non. Quoi que, une ptite île sous les tropiques, des cocotiers, quelques jolies filles, et aucun religieux dans le coin, ça doit pas mal s'en approcher :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 23:55:13  profilanswer

n°17449902
boblion
Posté le 05-02-2009 à 00:01:59  profilanswer

Le paradis, dieu, lepère Noël et tout le tralala c'est ce qu'aiment croire les gens. C'est beaucoup plus dur d'accepter qu'il n'y a rien après la mort et que ton existence n'a pas d'autre but que celui que tu choisis de lui donner :/

Le paradis à jouer du luth avec les anges ou avec les 60 vierges c'est quand même d'un grotesque.

Spoiler :

réservez moi une place si c'est vrai :o

Message édité par boblion le 05-02-2009 à 00:03:02
n°17449929
_tchip_
Posté le 05-02-2009 à 00:07:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est parce que plus ça progresse, moins tu comprends.

[:manneke2]  

---------------
He likes the taste...
n°17449934
Hej Alliho​pa
Posté le 05-02-2009 à 00:08:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est parce que plus ça progresse, moins tu comprends.

[:roxelay]

En cherchant à tout démontrer et tout expliquer, l'homme ne prouve que son orgueil.

Les idées des hommes focalisent sur des points bien précis mais globalement, rien qui tienne la route. Et même si on cumule tout le savoir humain, force est de constater que les certitudes sont rares et ridicules comparées aux immenses zones d'ombre qui échappent à notre entendement. Au lieu de voir tout ce qu'on explique, voyez tout ce qu'on n'explique pas !

Mais heureusement, nos théories s'adressent à des hommes vaniteux particulièrement enclins à donner crédit à leurs semblables. L'homme s'autocongratule comme espèce dominante omnisciente et omnipotente alors qu'en fait nous ne sommes qu'une espèce pathétique bercée par ses propres illusions. Chaque jour, des dizaines de situations remettent en question nos idées mais nous refusons de les voir.

Je ne suis pas un fondamentaliste créationniste. Pour l'évolution, je pense que nos théories sont bonnes mais elles n'expliquent pas tout. Il faut les penser en intégrant l'intervention divine.

n°17449941
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 00:09:05  profilanswer

garib84 a écrit :

Vous vous croyez au paradis les mecs ? Y a des maladies, et pleins d'autres maux  sur terre. En enfer je vous en parle même pas. Puis puisque tu parle d'ALLAH oui c'est le SEUL DIEU qui crée toute chose avec intelligence et savoir.  

Il y a des gens (la plupart qui sont bien portant) et d'autre qui sont atteins de maladie, handicapé etc... cela afin de vous faire raisonner sur vous et eux.  

IL fait ce qu'IL veut : j'ai vu dernièrement les soeurs siamoise  aux USA elles ont le même corps mais 2 têtes, 2 coeurs, 2 poumons, 2 colonnes vertébrales ! etc... et elles sont non seulement vivante mais en plus elles nous donnent une leçon de vie, franchement les gens réfléchissent bien peu :(  

l'oeil je n'ai pas besoin de t'en parler car tu sais que c'est pas fais par hasard  :D  

Ah ouai d'accord. C'est ce que Dieu ta dit ? T'as pu taper la discute avec ? Il est cool ? (oups j'deviens blasphematoire  [:afrojojo] ).
Ou.... ah non c'est un bouquin vieux de 2000 ans ecrit par on ne sait qui, qui le dit, j'comprend mieux  [:sarcasticv]

n°17449978
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 00:16:10  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Les idées des hommes focalisent sur des points bien précis mais globalement, rien qui tienne la route. Et même si on cumule tout le savoir humain, force est de constater que les certitudes sont rares et ridicules comparées aux immenses zones d'ombre qui échappent à notre entendement. Au lieu de voir tout ce qu'on explique, voyez tout ce qu'on n'explique pas !

Ce discours ridicule, était déjà tenu par les sorciers il y à 10 000 ans, par les prêtres de l'antiquité, les religieux du moyen age, jusqu'à nos jours...
On ne peut tout savoir, c'est un constat scientifique.
Depuis la maitrise du feu à celle de l'atome point de dieu, que du pouic et ce n'est pas près de changer.
Ce refrain n'est qu'un aveu d'impuissance.

---------------

n°17449981
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 00:17:03  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

En cherchant à tout démontrer et tout expliquer, l'homme ne prouve que son orgueil.

...

C'est plutot aux religieux que ce post est destine. Ce qu'on conteste chez les croyants, c'est justement le fait qu'ils considerent l'existence d'une divinite comme acquis, or comme tu le dis toi meme, "immenses zones d'ombre qui échappent à notre entendement".
Alors deux choix : soit on raconte des histoires imaginaires pour expliquer ces zones d'ombres, soit on dit avec bon sens qu'on en sait rien, et on evite les theories fantaisistes fumeuses.

n°17450019
bernardo56
Posté le 05-02-2009 à 00:25:28  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

....

Meu non ! c'est un animal l'homme , veut juste survivre . Il cherche a maitriser son environnement le plus possible pour se sentir en securite . Bon il est un peu moins con que la moyenne ... :o  

n°17450051
_tchip_
Posté le 05-02-2009 à 00:33:47  profilanswer

garib84 a écrit :

Vous vous croyez au paradis les mecs ? Y a des maladies, et pleins d'autres maux  sur terre. En enfer je vous en parle même pas. Puis puisque tu parle d'ALLAH oui c'est le SEUL DIEU qui crée toute chose avec intelligence et savoir.  

La question n'est pas mon confort mais le fait que si la nature était si jolie et bien faite, une espèce n'aurait pas à en détruire une autre pour sa survie.  Et si il y a des maladies et des maux alors pourquoi dire que le monde est beau ?
La couleur des plantes (et du reste) n'existe que dans notre tête, ou alors un daltonien aurait raison d'être athée selon ton argument (mais bon il parait que l'œil est parfait alors les daltoniens sont sans doute des athées négationneurs extrémistes)

garib84 a écrit :

Il y a des gens (la plupart qui sont bien portant) et d'autre qui sont atteins de maladie, handicapé etc... cela afin de vous faire raisonner sur vous et eux.

IL fait ce qu'IL veut : j'ai vu dernièrement les sœurs siamoise  aux USA elles ont le même corps mais 2 têtes, 2 coeurs, 2 poumons, 2 colonnes vertébrales ! etc... et elles sont non seulement vivante mais en plus elles nous donnent une leçon de vie, franchement les gens réfléchissent bien peu :(  

Quel genre de leçon ? "buvez et baisez vous qui pouvez vous le permettre" ?

zeleyou a écrit :

C'est plutot aux religieux que ce post est destine. Ce qu'on conteste chez les croyants, c'est justement le fait qu'ils considerent l'existence d'une divinite comme acquis, or comme tu le dis toi meme, "immenses zones d'ombre qui échappent à notre entendement".
Alors deux choix : soit on raconte des histoires imaginaires pour expliquer ces zones d'ombres, soit on dit avec bon sens qu'on en sait rien, et on evite les theories fantaisistes fumeuses.

mais +1 :o

Message édité par _tchip_ le 05-02-2009 à 00:50:26

---------------
He likes the taste...
n°17450159
zad38
Posté le 05-02-2009 à 00:56:41  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Mais heureusement, nos théories s'adressent à des hommes vaniteux particulièrement enclins à donner crédit à leurs semblables. L'homme s'autocongratule comme espèce dominante omnisciente et omnipotente alors qu'en fait nous ne sommes qu'une espèce pathétique bercée par ses propres illusions. Chaque jour, des dizaines de situations remettent en question nos idées mais nous refusons de les voir.

Traduction : je suis trop feignant et lâche pour chercher à comprendre le monde tel qu'il est, mais histoire de garder la face je fustige quand même ceux qui essayent ainsi que leurs résultats car ils vont à l'encontre de mes confortables croyances.

Message édité par zad38 le 05-02-2009 à 00:57:03
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 00:56:41  profilanswer

n°17450161
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 05-02-2009 à 00:57:05  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'aimerais bien une citation exacte du passage du Coran/bible/talmud/necronomicon/whatever qui montrerait que tout a commencé par le Big Bang sauf dieu. Parce que les prédictions fumeuses de Nostradamus et les "codes secrets" de la Bible, ce sont des grands moments de fumette quand même.

1.000.000 de singes tapant sur 1.000.000 de machines à écrire pendant 1.000.000 d'années ont une chance de produire l'oeuvre de Shakespeare.

Je classerais pas ordre de probabilité :
création de l'homme (et la terre) par un coup de bol dans l'immensité de l'univers > création de l'univers par 1.000.000 de singes divins tapant sur 1.000.000 de machines à écrire intergalactiques > un Dieu omniscient et omnipotent qui a déclenché l'univers par un Big Bang mais se fait chier à surveiller les seules êtres vivants générés par hasard au beau milieu de nulle part > un Dieu omniscient et omnipotent qui a tout créé à la mimine pendant des éons (6 "jours" dans le référentiel divin) et qui est obligé de se reposer pendant 1 "jour" et qui flique tout le monde.

Je ne dis pas qu'un tel dieu n'existe pas mais je préfèrerais tenter ma chance avec mes singes intergalactiques avant.

je vais te chercher ce verset...surtout n'hésite pas à me le rappeler stp  :D  

Citation :

Encore un qui pense que "la beauté de la création" est la preuve de l'existence de dieu ?  [:littlebill]  
Raté, ça ne marche pas.

heureusement que j'ai précisé " regarde autour de toi la création et constate les faits  :)  puis raisonne  :D " dans création il faut comprendre plusieus paramètres dont la beauté si tu veux  ;)  

Citation :

Va ouvrir un bouquin sur la théorie de l'évolution, tu as quelques siècles de retard.

j'ai ouvert 1 fois un bouquin de ce genre et je me suis rendu compte à quel point certain soi disant scientifique réduisait l'homme à un animal franchement quel honneur quel bassesse et vous trouvez ça " logique "  mais j'ai une question là , ils sont raté quel branche les singes d'aujourd'hui pour ne pas être de beau blond ?  :whistle:  

Citation :

Ca et les "miracles scientifiques du coran", ça s'appelle le concordisme, et ça a déjà été démonté X fois ici. Tu ne trouves pas étrange qu'à chaque fois c'est après la découverte scientifique qu'on cherche un texte religieux qui pourrait y coller plus ou moins, et que ça ne marche jamais dans l'autre sens ? Non, en fait c'est pas étrange du tout, c'est juste une démarche malhonnête qui ne prouve rien. Et les textes religieux s'y prêtent particulièrement bien car entre leur volume et les différentes interprétations/traductions, on peut toujours leur faire dire ce qu'on veut. Pour montrer l'absurdité du bouzin j'avais par exemple trouvé la mécanique quantique dans la bible ici même.

le concordisme ?  [:alvas]  comment cela se peut il alors que ça été révélé il y a plus de 1400 ans ! déjà tu avoue à moitié par cette réponse que les faits concorde bien avec le texte coranique, c'est donc bien réel ? Qui à part Celui qui connait tout peut révélé à son prophète des fais réels passé et futur et là j'emboite la réponse à ta question, oui il y a des faits qui vont se produire avant la fin des temps et là quand c'est fais apparaitrons nul ne pourra les niés à savoir : la venue de Jésus Christ, la venue de l'anté-christ, le soleil qui se lèvera de son coucher, et encore d'autre...

Citation :

Euh, je lance régulièrement le raisonnement suivant, mais aucun croyant ne voit mon post (bizarrement, peut être que dieu supprime le contenu HTML de mes posts sur les machines des croyants :??:

Si dieu est bon
Si dieu a créé le monde

Pourquoi quand je regarde autour de moi je vois autant de chaos ?
... oui oui je sais, les hommes sont avides/cruels/cupides/méchants/violents (rayer la mention inutile)...

mais pour tout le reste ?
Les catastrophes naturelles (incendies, tsunami, vagues de grand froid, tremblements de terre, etc.), ou même les maladies (sida, nombreuses maladies infantiles, etc.) :

* c'est bien dieu qui les a créées (puisqu'il est selon toi à l'origine du monde, et que ces phénomène sont hors de portée de l'homme)
    * pourtant ce sont des actions qui ont des répercussions catastrophiques au niveau humanitaire : morts, blessés, familles décimées, etc.  

Je vois déjà la réponse "c'est pour tester et éprouver les hommes"... mais honnêtement faire mourir un enfant de 2 ans pour "éprouver" le père... qu'est-ce qu'il a fait le gamin pour mériter d'agoniser pendant des mois avant de mourir ?

j'ai en parti répondu déjà plus haut mais t'as pas percuté  :o  

pour l'enfant de 2 ans idem, qui va t'accorder la permission de pouvoir déjà éjaculer, de trouver une ovule, de bien faire grandir le bébé, qu'il né en bonne santé, qui ? celui qui a le droit aussi de le reprendre et de t'en donner d'autres ! la sagesse D'Allah est souvent incomprise des hommes.  

Citation :

On ne fait pas d'omelette sans casser des eux.
Le dieu de l'ancien testament (qui est censé être le même pour les 3 grandes religions monothéistes) a demandé à machin (Abraham?) de sacrifier son fils.

Pour les catastrophes naturelles, il a répondu. Il les créé pour s'amuser et les arrête pour prouver qu'il est bon et qu'il nous aime.
Citation :

Oui Il a demandé à Abraham d'immoler son propre fils mais tu raconte pas la suite !  :pfff:  

Au moment de le faire, IL l'interpela pour lui dire qu'il avait obéit à Son ordre et de regarder à côté de lui, là il y avait un beau bélier descendu du paradis pour être sacrifier à sa place et commémoration de cet acte les musulmans le font le jour de l'aïd. Mais avez vous au moins compris pourquoi cette épreuve et quel sagesse en tiré ? Je vous laisse le soin de vous instruire  :jap:  

Citation :

impossible : dieu est bon par nature (enfin d'après les croyants), donc pourquoi ferait-il ça :??:

(si un croyant est dans les parages, je suis toute ouie)

Souvent on ne comprend que bien plus tard la porté d'une action, un fait etc... ton pére ne ta jamais mis une bonne claque et que t'as trouvé ça injuste  ;)  

Citation :

Tu as eu son interprétation et c'est un croyant.  :love:  
En conséquence,  :non:  tu as une mauvaise interprétation de la bonté. Mourrir c'est une bénédiction, c'est revenir chez dieu en TGV. Et si tu meurs jeune, c'est paradis direct.

Tout dépend comment tu meurs... si tu vois ce que je veux dire  :whistle: "Et si tu meurs jeune, c'est paradis direct" jusqu'à 7 ans j'ai cru comprendre que c'est sûr après tout, DIEU seul le sait  :)  

Citation :

Ben là aussi ça soulève beaucoup de contradictions :

- Si la mort est vraiment une délivrance, et un cadeau fait par Dieu, la souffrance c'est aussi un cadeau ? C'est "cool" de souffrir ? Pourquoi dans ce cas ne pas faire mourir les gens d'un seul claquement de doigts ? (c'est vrai que d'un point de vue scientifique, ça ne serait plus explicable... mais ça n'est pas censé toucher Dieu, qui lui est au dessus de nos lois physiques, puisqu'il en est à l'origine

je suis pas d'accord encore  :non:  la mort est une affaire affreuse et très pénible mais chacun s'en rendra compte. Ensuite nul ne sait quand est ce qu'il va mourir, ni comment , ni ou, et ça aussi il faut le prouver même le suicidaire  :(   alors dire que c'est un cadeau une délivrance, non car on ne connais pas sa destination finale. Pour le reste c'est logique, même avant le temps d'un clin d'œil  ;)  

Citation :

- si la mort est une délivrance, pourquoi se battre pour vivre, survivre ?
Pourquoi l'église aujourd'hui envoie des médecins en afrique pour aider les victimes du sida ? pourquoi aller doublement à l'encontre de dieu en essayant de guérir d'une maladie que Dieu nous à légué, et de sauver des malades qui ont été choisis par Dieu pour mourir ?
Ca va totalement à contre-courant de la volonté de dieu, non ?

Si tu pars sur un faux jugement forcément le reste suivra, par contre je vais pas parler de la prédestination car c'est un sujet trop complexe pour moi , mais si tu considère que DIEU a décrété que tel personne sera malade et que son remède se trouve chez tel personnes qui iront à sa rencontre... tu comprend ? pour chaque maladie, DIEU a fait descendre une guérison, certain sont connue d'autres non  

Citation :

Faux : D'après le croyant, sur cette même page, le fait de ne pas croire en Dieu est une faute grave qui t'envoie direct en enfer.

Un gamin de 2 ans qui sait à peine parler n'a pas de notion de dieu, donc c'est l'enfer direct, CQFD (c'est pas moi qui le dit, mais un croyant :o)

Faux  :non: tu blasphèmes  :D car j'ai pas précisé un enfant c'est toi qui en déduit ça  :jap:  

Citation :

Il aurait pus faire un court circuit non ?

peux pas je suis technicien de maintenance  [:h a w k]  

Citation :

Mais qui a crée dieu?

Personne puisqu'IL est LE PREMIER  :)  

Citation :

Quand les hommes font de la manipulation génétique et empiètent de plein pied dans le domaine divin en créant des clones, voire des créatures vivantes totalement artificielles en mélangeant des gènes, il dit quoi Dieu ?

demande LUI  :D puis un clone restera toujours un clone, comme la manipulation, mais la création là on peut toujours courir  [:chiquito]

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17450169
_tchip_
Posté le 05-02-2009 à 00:59:18  profilanswer

garib84 a écrit :

ils sont raté quel branche les singes d'aujourd'hui pour ne pas être de beau blond ?  :whistle:

http://www.la-vallee-des-singes.fr/les-diferent-singes/grande-images/gibbon1.jpg  :??:
Y en a même des roux
(D'ailleurs on descend pas du singe au cas ou tu aurai mal lu)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 05-02-2009 à 01:02:53

---------------
He likes the taste...
n°17450174
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 01:00:03  profilanswer

garib84 a écrit :

j'ai ouvert 1 fois un bouquin

Tu t'arrêtes là et c'est bon, pas la peine d'en mettre des tartines.

---------------

n°17450214
zad38
Posté le 05-02-2009 à 01:06:22  profilanswer

garib84 a écrit :

heureusement que j'ai précisé " regarde autour de toi la création et constate les faits  :)  puis raisonne  :D " dans création il faut comprendre plusieus paramètres dont la beauté si tu veux  ;)

Ben dans ce cas-là détaille-nous le cheminement logique qui te permet de dire que dieu existe à partir de ce qui existe autour de toi au lieu de sortir des trucs vagues, nous notre raisonnement on arrive à l'expliquer.

garib84 a écrit :

j'ai ouvert 1 fois un bouquin de ce genre et je me suis rendu compte à quel point certain soi disant scientifique réduisait l'homme à un animal franchement quel honneur quel bassesse et vous trouvez ça " logique "  mais j'ai une question là , ils sont raté quel branche les singes d'aujourd'hui pour ne pas être de beau blond ?  :whistle:

Je ne t'ai pas demandé ce que t'en pensais mais d'aller les relire et surtout les comprendre ces bouquins, là il y a urgence.

garib84 a écrit :

le concordisme ?  [:alvas]  comment cela se peut il alors que ça été révélé il y a plus de 1400 ans ! déjà tu avoue à moitié par cette réponse que les faits concorde bien avec le texte coranique, c'est donc bien réel ? Qui à part Celui qui connait tout peut révélé à son prophète des fais réels passé et futur et là j'emboite la réponse à ta question, oui il y a des faits qui vont se produire avant la fin des temps et là quand c'est fais apparaitrons nul ne pourra les niés à savoir : la venue de Jésus Christ, la venue de l'anté-christ, le soleil qui se lèvera de son coucher, et encore d'autre...

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué, je te suggère de relire avec le doigt.
Ou alors trouve-moi alors un scientifique ou une quelconque personne qui ait dit AVANT la découverte récente de l'expansion de l'univers un truc du genre "d'après ces versets du coran, l'univers est en expansion".

Message édité par zad38 le 05-02-2009 à 01:06:56
n°17450258
Hej Alliho​pa
Posté le 05-02-2009 à 01:11:47  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ce qu'on conteste chez les croyants, c'est justement le fait qu'ils considerent l'existence d'une divinite comme acquis

Oui. Mais que les non-croyants réfutent l'existence de Dieu sous prétexte qu'elle n'est pas prouvée est pour moi tout aussi contestable. Par le biais de l'école, l'Europe essaie d'être une utopie laïque idéaliste du politiquement correct et du consensuel. Elle est en train d'obtenir l'effet inverse, encourager les fanatismes religieux.

Citation :

Lorsque quelques uns prétendent mettre au même niveau la théorie scientifique de l’évolutionnisme et la conviction religieuse du créationnisme, ils sont en train d’ouvrir un front d’attaque à deux instruments essentiels du Conseil de l’Europe : la séparation entre Etat et Eglise, comme garante de l’égalité de tous devant la loi, de la liberté religieuse et culturelle ; et l’école, en tant que centre d’apprentissage rationnel et de développement intellectuel et spirituel libre, en tant qu’espace de tolérance et d’interaction multiethnique et multireligieuse.

En effet, le danger est, selon elle, de faire passer comme science une croyance. « La science, basée sur la formation d’hypothèses formulées à partir de faits et éprouvées par d’autres faits, connus et validés, […] essaie tout simplement de trouver le comment des choses qui se passent en nous-mêmes, autour de nous et dans l’univers. La foi religieuse est basée sur des vérités absolues. Les croyants trouvent dans leurs dogmes l’explication de la raison de tout. Il est donc naturel que, en tant que croyants, ils cherchent dans les faits seulement ce qui peut appuyer leurs croyances.

On trouve dans ces propos de Maria Manuela de Melo (source) la définition la plus hilarante et déconnectée de la réalité jamais faite de l'école comme "centre d'apprentissage rationnel" et "espace de tolérance et d’interaction multiethnique et multireligieuse".

L'école voudrait rendre les gens impis sous couvert de "tolérance", formater les individus, leur laver le cerveau. Heureusement, pour d'autres raisons, dans 9 écoles françaises sur 10, aucun savoir n'est transmis. Les jeunes se contentent de chahuter et les profs d'éviter les coups. Même impartialité avec les idéologies politiques, avec notamment des cours de sciences économiques et sociales très colorés à gauche.

n°17450324
lokilefour​be
Posté le 05-02-2009 à 01:18:11  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Oui. Mais que les non-croyants réfutent l'existence de Dieu sous prétexte qu'elle n'est pas prouvée est pour moi tout aussi contestable.

:lol:  
Toute la bêtise de la foi aveugle résumée en une seule phrase.

---------------

n°17450454
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 01:40:04  profilanswer

J'abandonnneee  [:jarcry] .
D'un cote on s'en fout, ils ont l'air bien heureux comme ca  [:spamafote] , voir plus que nous (c'est beau d'imaginer qu'on sera accueillis par des elfetes apres notre mort  [:vapeur_cochonne] ), m'enfin quand il s'agit de personnalites a pouvoir ayant les memes convictions, ca devient problematique   [:sweatv]

n°17450490
Hej Alliho​pa
Posté le 05-02-2009 à 01:43:33  profilanswer

Je lutte, je lutte. Je fais ce que je peux à mon niveau, à ma façon. ;)

Ma plus grande fierté est, en 5 ans d'ancienneté, d'avoir réussi non seulement à délaïciser l'entreprise dans laquelle je suis, mais à y faire entrer une morale, des symboles et des pratiques religieuses qui ont été extrêmement bénéfiques.

Chez nous, la religion est devenu un critère de recrutement prépondérant. Evidemment, on peut voir cela comme de la discrimination, disons juste qu'on cherche à s'entourer de collaborateurs qui partagent nos valeurs.

En plus d'un délégué du personnel, nous avons un curé qui participe à la vie de l'entreprise. Et nos locaux ont accueilli leur premier office religieux pour l'Arbre de Noël 2008.

Le personnel apprécie énormément, les clients également !

n°17450710
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 02:12:40  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Je lutte, je lutte. Je fais ce que je peux à mon niveau, à ma façon. ;)

Ma plus grande fierté est, en 5 ans d'ancienneté, d'avoir réussi non seulement à délaïciser l'entreprise dans laquelle je suis, mais à y faire entrer une morale, des symboles et des pratiques religieuses qui ont été extrêmement bénéfiques.

Chez nous, la religion est devenu un critère de recrutement prépondérant. Evidemment, on peut voir cela comme de la discrimination, disons juste qu'on cherche à s'entourer de collaborateurs qui partagent nos valeurs.

En plus d'un délégué du personnel, nous avons un curé qui participe à la vie de l'entreprise. Et nos locaux ont accueilli leur premier office religieux pour l'Arbre de Noël 2008.

Le personnel apprécie énormément, les clients également !

Tant que ca reste ton point de vue personnel, j'en ai rien a faire, mais ce que tu viens d'ecrire me choque sincerement...  [:cerveau vomi] . Tu (et les collegues religieux) empietes violemment sur la liberte de tes collegues.
Vous etes libres de faire vos offices religieux 15*/jour chez vous si ca vous chante, mais merde, pas a l'entreprise...

Et si une entreprise de nazi te sortait : "la race est devenu un critère de recrutement prépondérant. Evidemment, on peut voir cela comme de la discrimination, disons juste qu'on cherche à s'entourer de collaborateurs qui partagent nos valeurs.". Ca marche aussi.  [:itm]  

Apres forcement, c'est clair qu'en filtrant les recrutements, tous les employes (selectionnes) apprecient l'entreprise. Ou peut-etre qu'ils sont forces d'apprecier.  [:pingpetrus]  

L'entreprise dans laquelle tu travailles est hautement condamnable, moralement et juridiquement.  [:prodigy]

Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 02:15:05
n°17450787
garib84
Posté le 05-02-2009 à 02:30:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Personne. Mais il n'y a nul besoin d'un quelconque dieu pour qu'ils surviennent.

Enfin personne ça se discute largement en fait, on peut très bien fabriquer un virus, avec quelques bombes ont doit pouvoir déclencher un tremblement de terre, et peut-être qu'un jour on contrôlera le climat, c'est pas de l'ordre du divin.

et pourtant là tu me prouve bien qu' il y a bien un élément déclencheur non ?  

contrôlera le climat  [:alvas]  

Citation :

Je ne suis pas spécialiste, mais la question n'est pas là. En matière de science, on pose une hypothèse, prouvable un jour ou l'autre, même si elle ne l'est pas aujourd'hui. L'hypothèse de dieu est par définition improuvable, de l'aveu même des croyants.

j'aime bien comme ça balaie d'une seule main quand tu dis que la question n'est pas là, si justement répond  :)  franchement elle est prouvable et je le répéte des milliards de fois, toute "chose" laisse une trace, mais qui à créer tout ce qui nous entoure ? Qui ? En matière de science donc posez vous cette question !  

Citation :

Je suis désolé mais l'hypothèse du big bang a été inventée par un homme il y a quelques décennies, rien à voir avec le coran (surtout pour un jésuite :d). D'ailleurs ça reste une théorie scientifique relativement débattue, notamment sur le big bang lui-même (après quelques microsecondes, tout le monde est à peu près d'accord). Et alors sur "l'avant" big bang, n'en parlons pas

Ben cette homme est un savant qui sait réfléchir, mais pourquoi je parle du coran ? c'était par rapport à un gars qui disait que " Mais c'est la faute aux croyants, qui croient en un truc ne se prêtant pas aux études scientifiques. " donc je le répète scientifiquement et dans le coran on parle bien du big bang... et cette théorie est donc vrai mais ils se battent pour dire que ça commencé d'une explosion qui pendant les X temps on été crée ceci et X temps cela...  :pt1cable:   et avant le Big Bang il n'y avait que DIEU.  

Citation :

Comment ça fonctionne, on l'explique très bien par la science. Comment ça a été "créé" n'a pas de sens, la question elle-même impliquant l'existence d'un dieu. Personnellement je ne crois pas que l'univers a été créé, je crois qu'il existe, et basta. Mais même si j'admettais qu'il avait été créé par un dieu, je me retrouverais devant le même problème : qui a créé ce dieu ?

on progresse, on progresse  :D  "Comment ça a été "créé" n'a pas de sens" pourquoi c'est stupide comme raisonnement ?  :heink: je me demande comment nos cerveaux se sont remplis depuis notre naissance sans se poser cette question  :??:  je plain les scientifiques car pour expliquer il faut bien qu'ils comprennent comment ça été crée ou de quoi, pourquoi, à quoi ça sert etc ect avant de nous expliquer à nous comment ça fonctionne  :o  

Citation :

Intéressant comme remarque. Il me semble que l'islam comme le christianisme promet la vie éternelle. Jésus a même été vu après sa mort (et peut-être d'autres, je ne sais plus). Il paraît donc totalement logique qu'on devrait voir des morts régulièrement, il serait beaucoup plus facile de croire, avec ça.

Bien sûr si on pense que ces histoires de vie éternelle sont des sornettes, il n'est que logique de ne jamais voir de ressuscités :d

de toute façon même à l'époque de Jésus, avec la permission de DIEU il a fait ressucité des morts, beaucoup ont cru et d'autres non  :pfff:  

Citation :

Ce n'est pas possible aujourd'hui, mais ça le sera un jour, dans moins d'un siècle à mon avis. Que diront les religieux à ce moment-là ? Mystère.

Enfin les chrétiens (peut-être aussi les musulmans je ne sais pas) essaient au maximum de mettre des batons dans les roues à pas mal de recherches en génétique remarque, ils essaient de retarder ce moment faut croire.

pas les musulmans car ils savent que l'on pourra jamais le faire quand bien même on y arriverait faut il encore lui insufler une âme , faudra t il encore des milliers d'années ? c'est mal parti là ...  

Citation :

T'es en train de dire que parceque l'homme ne sait pas créer une mouche c'est dieu qui l'a fait. C'est n'importe quoi.

Si un singe n'arrive pas à construire une voiture c'est dieu qui l'a fait aussi ?

franchement je suis sûr que certain doivent penser que mes réponses ou questions sont débiles ou autres mais cette personne dépasse tout là !  

On veut tellement être négationniste que l'on réfute même la logique évidente ou éclatante , moi je vous le dis et redis on est incapable de créér une mouche, une méduse, un pou  ou plus facile une galaxie  :D  je parle de chose vivant les mecs ! oui une planéte c'est vivant non ?  

Citation :

Tout les jours la science avance pour faire un pas de plus dans les recherches scientifiques et apporter des solutions à la vie. Si aujourd'hui on sait soigné des milliers de maladies, des greffes d'organes,... c'est surement pas grâce a dieu, seul l'homme en a le mérite.
On sait exactement ce qu'il y a dans les cellules humaines, l'adn, la carte biologique de toute vie encore inconnu il y a quelques dizaines d'années.

vous remarquez pas que vous apprenez tout le temps ? j'ai retranscris  une métaphore de la science divine et de celle que l'on a reçu plus haut (à relire svp) cette connaissance vous viens d'ou si ce n'est de DIEU ? Pourquoi c'est pas inée ?  

Citation :

C'est sur que avant la religion voyait les malades mentaux comme des demons qu'il fallait bruler vif sur un bucher, et une épidémie était un châtiment de dieu c'est tout.

Seule les ignorants peuvent se comporter comme ça  :pfff:  

Citation :

Il y a 2000 ans quand on voyait un raz de marée c'est la manifestation de dieu, personne ne pouvait l'expliquer comme aujourd'hui, forcement que ca leur paraissaient surnaturel. Il y a encore 25 ans les feux follets etaient inexpliqués, c'etait la manifestation des morts ! Alors qu'aujourd'hui on sait pourquoi grace a la science.

Chaque jour la science reduit le rayon d'action de la religion, il ne vous restera plus que les miettes  :wahoo: .

Meme si il reste une part d'inconnu, la science a le merite de faire poser des questions aux hommes, et ca leur permet d'agrandir de grande chose pour l'humanité. Ce qui change de dire "C'est dieu qui l'a fait on y peut rien". L'homme qui a dit que la terre était ronde a failli se faire tuer par l'eglise pour ses paroles.

si je te met une claque, :p  tu vas me dire que c'est la manifestation de moi ou m'expliquer que c'est un nerf de mon cerveau qui a donné l'ordre de faire cette action alors la main est parti etc... je suis d'accord qu'il y a toujours une cause à un effet et vice versa ET pour moi chaque jour la science confirme l'existence de DIEU et pas du hasard ou dame nature  

Citation :

Garbi si on inverse le b et le i, ça fait Garbi, on rajoute un t, ça fait garbit. CQFD, tu sors.

[:acherpy]  trop fort ton raisonnement  :love:  

Citation :

Ha, toi aussi tu fais partie de ces croyants qui refusent de comprendre la théorie de l'évolution ?

oui par contre je commence à comprendre la théorie de l'arriéré  :o  

Citation :

Etant donné que ça fait partie du package, évidemment non. Quoi que, une ptite île sous les tropiques, des cocotiers, quelques jolies filles, et aucun religieux dans le coin, ça doit pas mal s'en approcher :d

attention au tsunami quand même, à oui suis je bête, vous contrôlerais le climat  :lol:  

Citation :

Le paradis, dieu, lepère Noël et tout le tralala c'est ce qu'aiment croire les gens. C'est beaucoup plus dur d'accepter qu'il n'y a rien après la mort et que ton existence n'a pas d'autre but que celui que tu choisis de lui donner :/

Le paradis à jouer du luth avec les anges ou avec les 60 vierges c'est quand même d'un grotesque.

ne t'impatiente pas, ta place est certainement réservé ! tu le saura trés bientôt...  

Citation :

Ah ouai d'accord. C'est ce que Dieu ta dit ? T'as pu taper la discute avec ? Il est cool ? (oups j'deviens blasphematoire  [:afrojojo] ).
Ou.... ah non c'est un bouquin vieux de 2000 ans ecrit par on ne sait qui, qui le dit, j'comprend mieux  [:sarcasticv]

le coran est la parole de DIEU révélé, chaque verset est une vérité c'est Allah qui nous explique le sens de la création, de notre création, de notre devenir , bref toutes les questions existencielles...et bien d'autre. Enfin ces versets sont parfois trés faciles à comprendre d'autre ont plusieurs sens et là c'est le domaine des savants.  

Citation :

les immenses zones d'ombres nous y sommes tous car on ne sait pas tous. Et je préfére ta 2eme théorie  :jap:  

Citation :

La question n'est pas mon confort mais le fait que si la nature était si jolie et bien faite, une espèce n'aurait pas à en détruire une autre pour sa survie.

Ah bon tu mange quoi alors ?  :)  t'es trop sensible quand tu regarde national géographique  :cry:  

Citation :

Et si il y a des maladies et des maux alors pourquoi dire que le monde est beau ?

tout dépend comment on le regarde  :ouch:  

Citation :

La couleur des plantes (et du reste) n'existe que dans notre tête, ou alors un daltonien aurait raison d'être athée selon ton argument (mais bon il parait que l'œil est parfait alors les daltoniens sont sans doute des athées négationneurs extrémistes)

[:alvas] encore encore  [:acherpy] sérieux t'es sérieux là ? t'as trop regardé matrix toi  :whistle:  

la diversité dans la création de DIEU tu ne comprendra pas  :o  

---------------
n°17450790
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 02:31:04  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça  :jap:

Hej Allihopa a écrit :

Pour l'évolution, je pense que nos théories sont bonnes mais elles n'expliquent pas tout. Il faut les penser en intégrant l'intervention divine.

Nous y voilà ! Il y a pire comme orgueil... comme le tiens par exemple... croire qu'un Dieu t'a placé au sommet de la création, te surveille et garde une place auprès de lui (si t'es gentil)... et cela spécialement pour ton espèce et rien pour toutes les autres être vivants. Si c'est pas de l'orgueil ça !  :heink:

Et puis qui cherche le plus à tout démontrer et à tout expliquer ?

Un scientifique sait qu'il n'a pas réponse à tout... alors qu'un croyant sait tout expliquer : Dieu. Alors qui a le plus d'orgueil ?

Hej Allihopa a écrit :

Chez nous, la religion est devenu un critère de recrutement prépondérant(...)

Aaah le plaisir d'avoir de vraies valeurs morales !  :love:
Bush était sur la même lancée pendant ces 8 ans  :sarcastic:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17450819
garib84
Posté le 05-02-2009 à 02:37:05  profilanswer

_tchip_ a écrit :

http://www.la-vallee-des-singes.fr [...] ibbon1.jpg  :??:  
Y en a même des roux

ah j'en été resté à l'homme descend du singe mais bon si y a eu autre chose j'ai du laisser tomber au profit de ma tartine à la fraise.

---------------
n°17450834
garib84
Posté le 05-02-2009 à 02:40:10  profilanswer

Citation :

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué, je te suggère de relire avec le doigt.
Ou alors trouve-moi alors un scientifique ou une quelconque personne qui ait dit AVANT la découverte récente de l'expansion de l'univers un truc du genre "d'après ces versets du coran, l'univers est en expansion".

non non j'ai trés bien compris  :jap:  et pour le verset je fais mes recherches et vous les donne + tard si DIEU le veut  

bonne nuit  :hello:

---------------
n°17450852
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 02:43:46  profilanswer

garib84 a écrit :

le coran est la parole de DIEU révélé, chaque verset est une vérité c'est Allah qui nous explique le sens de la création, de notre création, de notre devenir , bref toutes les questions existencielles...et bien d'autre. Enfin ces versets sont parfois trés faciles à comprendre d'autre ont plusieurs sens et là c'est le domaine des savants.

OK...Ceux qui ne croient pas en Dieu du coran ne vont pas au Paradis.

Le Coran existe depuis 1500 ans environ... donc tous ceux nés avant : pas de chance !
Il y a 3000 ans, 5000 ans ça se passait comment pour eux ? C'était l'enfer direct ?

---------------
n°17450878
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 02:51:11  profilanswer

garib84 a écrit :

[quote]non non j'ai trés bien compris  :jap:  et pour le verset je fais mes recherches et vous les donne + tard si DIEU le veut  

Non non t'as rien compris ! Il t'a répondu qu'il est possible de retrouver dans le Coran l'histoire compète de "Santa Barbara version créole" avec preuve à l'appuie.  Et toi tu sors que c'est bien une preuve de Dieu...  :heink:  

---------------
n°17450888
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 02:53:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y en avait un qui disait plus haut qu'on savait que Mickey Mouse n'existait pas parcequ'on savait qui l'avait inventé.
Manque de pot, ça vaut aussi pour le "dieu d'abraham", parceque ,là aussi, on sait qui l'a inventé (...)

Et oui des gens vont à DisneyLand pendant les vacances et d'autres vont à AbrahamLand tous les dimanches matins  :o  

---------------
n°17450919
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:02:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Le Coran existe depuis 1500 ans environ... donc tous ceux nés avant : pas de chance !
Il y a 3000 ans, 5000 ans ça se passait comment pour eux ? C'était l'enfer direct ?

Ce que vous ne comprenez pas c'est que DIEU est immuable qu' Il ne change jamais, même dans Son message aux hommes, Il n'y a qu'un seul DIEU et qu'un seul culte, et toujours le même message. Celui qui s'y conforme sera heureux.

Mais faut il encore avoir compris le message, le mettre en pratique, etc... Il y a des musulmans qui iront en enfer pour leur grands pécher. Mais la destination de chacun de nous ne dépend que du jugement de DIEU.

Donc en vérité personne ne sait ou il ira éternellement

---------------
n°17450921
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 03:03:12  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:D  

Sinon garib84, au vue de tes dernieres reponses, j'ai une question toute simple ! Meme pas besoin d'invoquer l'existence de Dieu pour y repondre.
T'as deja ouvert un bouquin de science ?

Nan parce que :  

garib84 a écrit :

Citation :

Ha, toi aussi tu fais partie de ces croyants qui refusent de comprendre la théorie de l'évolution ?

oui par contre je commence à comprendre la théorie de l'arriéré  :o  

Citation :

[:alvas] encore encore  [:acherpy] sérieux t'es sérieux là ? t'as trop regardé matrix toi  :whistle:  

la diversité dans la création de DIEU tu ne comprendra pas  :o  

Citation :

http://www.la-vallee-des-singes.fr [...] ibbon1.jpg  :??:  
Y en a même des roux

ah j'en été resté à l'homme descend du singe mais bon si y a eu autre chose j'ai du laisser tomber au profit de ma tartine à la fraise.

Ca m'a bien fait rire. Enfin, pas tant que ca finalement...  [:mcwammed]  

garib84 a écrit :

Citation :

ne t'impatiente pas, ta place est certainement réservé ! tu le saura trés bientôt...  

Il vient d'etre condamne a mort par Dieu  [:delusive]  ?

garib84 a écrit :

Citation :

Citation :

les immenses zones d'ombres nous y sommes tous car on ne sait pas tous. Et je préfére ta 2eme théorie  :jap:  

T'es d'accord pour dire qu'on ne sait pas tout, mais tu te permet encore de repondre a tout ? Au passage, vu que toutes tes deductions proviennent du Coran, j'aimerais bien savoir ce qui te prouve sa valeur  [:cerveau dr]  
Et pour terminer, toi meme tu l'as dis, les versets peuvent avoir differentes interpretations  :sarcastic:

n°17450939
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 03:06:03  profilanswer

garib84 a écrit :

..
Donc en vérité personne ne sait ou il ira éternellement

Pourquoi nous avoir dis que certaines categories de personnes iraient en enfer, et d'autres au paradis, pour nous conclure que : en verite tu sais pas ?  [:zaipetruredfadeiping]

Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 03:06:16
n°17450943
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-02-2009 à 03:08:27  profilanswer

drapal   [:barthelby]

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17450946
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:10:20  profilanswer

quoi c'est incompatible ce que je viens de dire ? il y a 2 destinations finales, mais personnes ne sait ou il ira , c'est plus simple comme ça, je peux pas plus baisser de niveau là  :pfff:

---------------
n°17450947
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:11:03  profilanswer

dye a écrit :

oulah un adversaire   [:chiquito]  

[:ced_caillou]

---------------
n°17450953
zeleyou
Posté le 05-02-2009 à 03:13:25  profilanswer

Ce qui est incompatible c'est que tantot tu nous dise qui ira en enfer/paradis, et que tantot, tu n'en sais rien :o
Enfin bref, c'est pas la coherence qui me gene le plus, y a plein d'autres questions toujours en attente.

dye a écrit :

Le diable est interdit sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 05-02-2009 à 03:13:42
n°17450963
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:18:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Non non t'as rien compris ! Il t'a répondu qu'il est possible de retrouver dans le Coran l'histoire compète de "Santa Barbara version créole" avec preuve à l'appuie.  Et toi tu sors que c'est bien une preuve de Dieu...  :heink:  

attend, voilà ce qu'il dit :  

Citation :

Ca et les "miracles scientifiques du coran", ça s'appelle le concordisme, et ça a déjà été démonté X fois ici. Tu ne trouves pas étrange qu'à chaque fois c'est après la découverte scientifique qu'on cherche un texte religieux qui pourrait y coller plus ou moins, et que ça ne marche jamais dans l'autre sens ? Non, en fait c'est pas étrange du tout, c'est juste une démarche malhonnête qui ne prouve rien. Et les textes religieux s'y prêtent particulièrement bien car entre leur volume et les différentes interprétations/traductions, on peut toujours leur faire dire ce qu'on veut. Pour montrer l'absurdité du bouzin j'avais par exemple trouvé la mécanique quantique dans la bible ici même.

voilà ce que je répond :

Citation :

donc maintenant je vous met des couleurs pour que vous compreniez mieux  :(  

---------------
n°17450973
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 03:23:57  profilanswer

garib84 a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas c'est que DIEU est immuable qu' Il ne change jamais, même dans Son message aux hommes, Il n'y a qu'un seul DIEU et qu'un seul culte, et toujours le même message. Celui qui s'y conforme sera heureux.

Et toi t'interprètes mon message comme il te convient.

J'ai jamais indiqué que Dieu n'existait pas avant le Coran. J'ai juste dit que les Hommes n'avaient pas connaissance du message Divin AVANT car le coran n'était pas encore écrit.  

Ainsi tu remercieras Dieu au passage de n'avoir aucuns grands parents au Paradis plus vieux de 1500 ans. Ainsi de condamner à l'enfer toutes la Grèce-Antique, tous les romains et autres civilisations de l'age de pierre/bronze de par le monde avec leur meurs à plusieurs divinités - les pauvres, ils ne pouvaient pas savoir, ils n'ont pas eu le message divin  :(  

La preuve que ton Dieu, il existe : depuis plus 9000 ans d'histoires humaines connues, IL concède son message que depuis 1500 ans !

---------------
n°17450982
garib84
Posté le 05-02-2009 à 03:26:45  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ce qui est incompatible c'est que tantot tu nous dise qui ira en enfer/paradis, et que tantot, tu n'en sais rien :o
Enfin bref, c'est pas la coherence qui me gene le plus, y a plein d'autres questions toujours en attente.

zeleyou a écrit :

Le diable est interdit sur ce topic :o

t'as toujours pas compris que j'explique qu'il y a des catégories de gens qui iront au paradis et d'autres en enfer ça c'est pour "Ce qui est incompatible c'est que tantot tu nous dise qui ira en enfer/paradis"

"et que tantot, tu n'en sais rien :o"  là,j'affirme que personne ne sait dans quel catégorie il finira  

et tes autres questions sont ? j'essaie de répondre au plus de question SI je connais la réponse, sinon je me tait et  je répond pas au post insultant  :pfff:

---------------
n°17450987
ijk_refere​nce
Posté le 05-02-2009 à 03:29:18  profilanswer

garib84 a écrit :

donc maintenant je vous met des couleurs pour que vous compreniez mieux  :(  

Veux tu lancer le paris qui à mieux compris que l'autre ?  ;)  

---------------
n°17451004
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 05-02-2009 à 03:36:40  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La preuve que ton Dieu, il existe : depuis plus 9000 ans d'histoires humaines connues, IL concède son message que depuis 1500 ans !

et en 1500 ans l'est même pas universel , quel tocard  :o  

nota: l'Histoire commence avec l'invention (l'avénement?) de l'écriture :jap:

Message édité par CHATMIX le 05-02-2009 à 03:39:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)