Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16738785
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 21:09:56  answer

Reprise du message précédent :
Tu veux qu'on parle  de dieu ? :o
http://img133.imageshack.us/img133 [...] stspf4.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2008 à 21:10:08
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 21:09:56  profilanswer

n°16739187
Picking
Posté le 15-11-2008 à 22:12:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan ca c'est les Hommes, tu confonds ;)

Je confond pas, si les hommes sont prêts à s'entretuer pour leur religion, c'est que leur dieu n'est pa paisible. Jésus disait lui-même « je ne suis pa venu apporter la paix mais l'épée» et Mahomet ne fait pas mieux au nom du djihad  

n°16739189
rahsaan
Posté le 15-11-2008 à 22:13:32  profilanswer

Pour Lucrèce, disciple et admirateur d'Epicure, les dieux ne s'occupent pas des hommes : ils vivent dans un paradis où ils sont éternellement bienheureux.

Message édité par rahsaan le 15-11-2008 à 22:13:51

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°16739222
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-11-2008 à 22:18:07  profilanswer

Picking a écrit :

Je confond pas, si les hommes sont prêts à s'entretuer pour leur religion, c'est que leur dieu n'est pas paisible. Jésus disait lui-même « je ne suis pa venu apporter la paix mais l'épée» et Mahomet ne fait pas mieux au nom du djihad  

C'est qu'eux ne sont pas paisible. Un religieux n'est pas un saint, il reste un Homme.

On tue pour de l'argent, l'argent est donc à proscrire ? On tue par Amour, doit-on interdire les rapports amoureux ?

Tu confonds tout ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16739248
Picking
Posté le 15-11-2008 à 22:22:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est qu'eux ne sont pas paisible. Un religieux n'est pas un saint, il reste un Homme.

On tue pour de l'argent, l'argent est donc à proscrire ? On tue par Amour, doit-on interdire les rapports amoureux ?

Tu confonds tout ;)

Non c'est toi qui confond tout pour ta perception erronée, on ne tue pas par amour, le fait de tuer est toujours la conséquence qui se fait en l'absence de l'amour.

n°16739282
Wendigo
Posté le 15-11-2008 à 22:29:40  profilanswer

Picking a écrit :

Non c'est toi qui confond tout pour ta perception erronée, on ne tue pas par amour, le fait de tuer est toujours la conséquence qui se fait en l'absence de l'amour.

Houla, et donc les crimes passionnels n'existent pas... hum hum belle théorie que voilà :D

Qui confond quoi là ? ;)

---------------
n°16739294
Picking
Posté le 15-11-2008 à 22:32:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Houla, et donc les crimes passionnels n'existent pas... hum hum belle théorie que voilà :D

Qui confond quoi là ? ;)

Tu confond amour avec passion voilà ton problème. Ceux qui commette des crimes passionnels finiseent par le regretteer, or l'amour c'est de ne jamais avoir à dire qu'on le regrette  ;)  

PS: ce que tu parle est un amour égoiste et non un amour altruiste, le véritable amour est altruiste

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 15-11-2008 à 22:33:22
n°16739319
Wendigo
Posté le 15-11-2008 à 22:36:09  profilanswer

Picking a écrit :

Tu confond amour avec passion voilà ton problème. Ceux qui commette des crimes passionnels finiseent par le regretteer, or l'amour c'est de ne jamais avoir à dire qu'on le regrette  ;)  

PS: ce que tu parle est un amour égoiste et non un amour altruiste, le véritable amour est altruiste

L'amour est tellement de chose, il n'y a pas qu'une facette. Cela dépend simplement de Ta définition (comme tout un chacun la définira suivant son parcours).

La religion c'est pareil. Tu trouveras des "saints" prêt à aider tout le monde comme tu trouveras des "monstres" prêt à tuer pour leur cause en pensant ne pas être en contradiction avec leur foi.

Cela dépendra toujours de l'interprétation de l'Homme.

---------------
n°16739355
Picking
Posté le 15-11-2008 à 22:40:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'amour est tellement de chose, il n'y a pas qu'une facette. Cela dépend simplement de Ta définition (comme tout un chacun la définira suivant son parcours).

La religion c'est pareil. Tu trouveras des "saints" prêt à aider tout le monde comme tu trouveras des "monstres" prêt à tuer pour leur cause en pensant ne pas être en contradiction avec leur foi.

Cela dépendra toujours de l'interprétation de l'Homme.

Sauf que la foi en un homme qui se dit dieu et qui est prêt à sacrifier tout l'humanité au nom de quelques élus, ça c'est de l'amour  :fou:  

n°16739402
Wendigo
Posté le 15-11-2008 à 22:50:24  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf que la foi en un homme qui se dit dieu et qui est prêt à sacrifier tout l'humanité au nom de quelques élus, ça c'est de l'amour  :fou:  

Heu de quoi ???  

Qui se dit prêt à sacrifier l'humanité ? Qui se dit Dieu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 22:50:24  profilanswer

n°16739704
rienderien
Posté le 15-11-2008 à 23:48:03  profilanswer

Picking a écrit :

Si j'avais à choisir je choisirais le Boudhisme mais même encore là faudrais que Bouddha me prouve qu'il est dieu, jusqu'à présent il n'a rien prouvé.  :o

Bouddha n'est pas un dieu, c'est une personne qui a atteint le nirvana.
Le bouddhisme vise à développer le bien être de l'homme et est, en ce sens, bien plus noble que les autres religions qui ne souhaitent que la soumission des mortels a(ux) dieu(x).

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°16739722
Wendigo
Posté le 15-11-2008 à 23:51:46  profilanswer

Pour le boudhisme :

bouddhisme

bouddhisme nom masculin
Religion et philosophie orientale (Inde, Chine, Japon, etc.), fondée par le Bouddha (Sakyamuni).    

BIBLIOPLUS  
La doctrine bouddhiste se veut une réponse à la douleur, identifiée avec l'existence elle-même. Pour sortir du cycle des naissances et des morts, c'est-à-dire atteindre le nirvana, il faut commencer par se libérer de la cause de la souffrance, c'est-à-dire du désir, lié intimement à la vie. Il existe deux grands courants bouddhistes : celui du Petit Véhicule (hinayana) et celui du Grand Véhicule (mahayana).

(c) Larousse.

---------------
n°16739852
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 00:10:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clairement. Que la religion ait pu servir à manipuler les foules, soit. Que les fondements des textes religieux aient été créés sciemment dans ce but ça me semble au mieux loufoque. Je doute que la bonne foi ( :o ) des premiers croyants à la source des textes fondateurs puisse être remise en cause.

Loufoque ? Quant on voit ce dont sont capables les gens derrière les sectes, moi ça me semble très plausible.

En plus je suis convaincu que la manipulation de la populace existe depuis très longtemps, (aujourd'hui on y a le droit sans cesse, des affaires sont étouffées, censure, manipulations, messe du 20 h, etc etc etc...)

Je ne doute pas qu'il fût possible, les gens étant certainement encore plus crédible à cette époque, que des gens s'en soient servis pour les contrôler, et ce pas forcément dans un mauvais but au contraire, essayer de rendre les gens meilleurs.
M'enfin, l'histoire de "tuez pas les gens pô bien", aidez votre prochain blablabla et vous irez au paradis, ou sinon c'est l'enfer  :fou: , c'est tellement risible. Je ne renie pas la possibilité d'une entité supérieure, mais les textes bibliques, c'est pire que du caca. :o
On sait très bien comment est l'espèce humaine, il lui faut toujours, que ce soit conscient ou pas, un avantage personnel, pour réaliser quelque chose.
Si tu ouvres la porte à quelqu'un qui a les bras chargés, c'est parce que tu sais que la prochaine fois toi, si c'est toi qui est dans une difficulté, cette personne pourrais t'aider en retour.

Ce pourrait très bien être aussi des allumés qui croyaient tellement à ce qu'ils imaginaient, que tout le monde les a cru. On voit très bien comment des fous aujourd'hui arrivent à mettre tout le monde de leur côté (hitler et cie, mais aussi des gars sur youtube^^)

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 16-11-2008 à 01:01:06
n°16740096
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 00:41:01  profilanswer

mais c'est pas ma vision aussi, c'est typiquement humain.

D'ailleurs on le voit en philosophie en terminale. :)

n°16740108
Picking
Posté le 16-11-2008 à 00:43:00  profilanswer

Pas seulement de l'espèce humaine, c'est aussi le cas du dieu de la bible même si tu prétend que l'éducation biblique est une base saine et équilibrée. Il ya un verste biblique qui dit clairement que dieu (je crois que c'est l'apocalypse) que dieu se venge de ceux qui ne lui rende pas gloire. Si c'est pas une vision d'un service rendu comme appele-tu ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 16-11-2008 à 00:43:29
n°16741580
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2008 à 10:18:48  profilanswer

ben tiens. ceci dit si un jour tu as besoin de quelquechose tu te tourneras plus facilement vers cette personne a qui tu as deja rendu service "gratuitement" parceque ben ... elle te dois quelque chose. t'es un etre humain hein.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16741845
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-11-2008 à 11:19:53  profilanswer

Picking a écrit :

Je confond pas, si les hommes sont prêts à s'entretuer pour leur religion, c'est que leur dieu n'est pa paisible. Jésus disait lui-même « je ne suis pa venu apporter la paix mais l'épée» et Mahomet ne fait pas mieux au nom du djihad  

Tu as mal compris ce que signifie ce passage. Je me permets de citer Dumoske à ce propos:

dumokse a écrit :

La manipulation de ce verset m'irrite profondément... Tu crois que Jésus est venu apporter la guerre ? Non il parle de persécution Mt 10,21 22:
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

Oui les chrétiens seront persécutés et tu aurais pu utiliser ce verset Lc 12,51:
Pensez vous que je sois venu mettre la paix dans le monde? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Mais pour quelqu'un qui essait de faire passer le nouveau testament pour ce qu'il n'est pas, division ça fait moin bien qu'épée non ?
Maintenant si tu avais vraiment voulu utiliser le verset de Matthieu tu aurais pu rechercher quelle est cette épée qui divise au lieu de lâcher "bêtement" ce verset non ? chrechons et trouvons Hébreux 4, 12 et 13:
Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'au jointures et jusqu'aux moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.
Apocalypse 1, 16:
il avait dans la main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants.
Ephésiens 6,17:
Préparez le casque du salut et l'épée de l'Esprit, c'est à dire la parole de Dieu.
comme maintenant nous savons ce qui divise, ce qui juge pour conclure Jean 12, 47 et 48:  
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténebre. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.    
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.  

Donc tout est clair pour celui qui veut un minimum s'en donner la peine...  ;)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16741935
rienderien
Posté le 16-11-2008 à 11:36:35  profilanswer

Serais-tu prêt sauver quelqu'un qui veut te tuer ? Si oui alors c'est que tu appliques ton raisonnement. Si non c'est que tu agis bien en prévision du future, en fonction de tes intérêts personnel.

---------------
n°16742614
malakin
Posté le 16-11-2008 à 13:30:18  profilanswer

rienderien a écrit :

Serais-tu prêt sauver quelqu'un qui veut te tuer ?

si tu est croyant oui puisque tu te sacrifie pour sauver une vie humaine, en plus tu lui pardonne et tu va au paradis tout sa..

dans le cas ou tu ne le sauve pas, tu le condamne a aller bruler éternellement en enfer sans avoir essayer de le remettre dans le droit chemin et c'est pas bon pour tes chances d'aller au paradis

---------------
Officier Cotorep
n°16742838
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2008 à 14:06:16  profilanswer

Picking a écrit :

Si j'avais à choisir je choisirais le Boudhisme mais même encore là faudrais que Bouddha me prouve qu'il est dieu, jusqu'à présent il n'a rien prouvé.  :o

Et "il" n'a rien à prouver vu qu'ils ne sont pas considéré comme des dieux. :o

C'est juste l'état d'éveil ultime qui permet d'accéder au Nirvana.

Edit : Bien grillé par rienderien !

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 16-11-2008 à 14:08:59
n°16742885
Wendigo
Posté le 16-11-2008 à 14:14:18  profilanswer

malakin a écrit :

si tu est croyant oui puisque tu te sacrifie pour sauver une vie humaine, en plus tu lui pardonne et tu va au paradis tout sa..

dans le cas ou tu ne le sauve pas, tu le condamne a aller bruler éternellement en enfer sans avoir essayer de le remettre dans le droit chemin et c'est pas bon pour tes chances d'aller au paradis

Hum... légitime défense, ca marche aussi pour les croyants, s'il veut te tuer, tu as le droit de te défendre.  :sarcastic:  

---------------
n°16744676
Picking
Posté le 16-11-2008 à 18:52:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu as mal compris ce que signifie ce passage. Je me permets de citer Dumoske à ce propos:

Oui oui javais bien compris dans le même sens que l'épée est la parole de dieu qui pour les chrétiens représente la bible, mais ça ne change rien au fait que les hommes finissent un jour ou l'autre par s'entretuer au nom de cette épée, épée que les chrétiens considère comme la parole de dieu. L'épée est le symbole d'une arme offensive, agressive conçu pour tuer...et non pas seulement une arme de protection contrairement au bouclier qui lui est seulement une arme de protection et non une arme offensive.

Donc en utilisant une épée il est juste de se dire que son rôle n'est pas conçu pour apporter la paix mais pour tuer alors si on transpose ça au niveau de la propagande religieuse c'est l'équivalent de dire harceler constamment le monde à coup de verset et il est normal que les hommes finissent par s'entretuer entre eux car celui d'une autre religion en a marre de se faire faire la leçon par des gens qui se disent illuminés d'une autre religion...les différentes religions sont prête à faire une déclaration de guerre à ceux qui sont d'une religion différente à la leur (une guerre de mot, une guerre de nerd demeure une guerre même en l'absence d'arme physique), et au final cette attitude n'a rien de paisible en soi.

Autrement dit il suffit de provoquer les gens en les harcelant de toute sorte de verset pour créer un désordre, c'est un comportement séditieux, une façon de jeter de l'huile sur le feu, et ceux qui adopte ce genre d'attitude doivent subir les conséquences qu'ils méritent, d'ailleurs Jésus  tient à semer la zizanie si on lit ce verset

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?

n°16744841
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-11-2008 à 19:12:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

Et "il" n'a rien à prouver vu qu'ils ne sont pas considéré comme des dieux. :o

C'est juste l'état d'éveil ultime qui permet d'accéder au Nirvana.

Edit : Bien grillé par rienderien !

Le Nirvana n'est même pas accessible :o

Le Samsara et le Nirvana ne sont que des vues d'esprit et n'ont pas d'existence propre, comme tout le reste, souligne avec justesse le Mahayana :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16744903
Picking
Posté le 16-11-2008 à 19:20:38  profilanswer

rienderien a écrit :

Bouddha n'est pas un dieu, c'est une personne qui a atteint le nirvana.
Le bouddhisme vise à développer le bien être de l'homme et est, en ce sens, bien plus noble que les autres religions qui ne souhaitent que la soumission des mortels a(ux) dieu(x).

Autrement dit si dieu existe on n'a pas besoin de lui (j'aime mieux ça dit comme ça)  :jap:  

n°16744923
Picking
Posté le 16-11-2008 à 19:23:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum... légitime défense, ca marche aussi pour les croyants, s'il veut te tuer, tu as le droit de te défendre.  :sarcastic:  

Un bouclier est suffisant pour se défendre pas besoin d'épée  :o  

n°16745049
Wendigo
Posté le 16-11-2008 à 19:38:06  profilanswer

Picking a écrit :

Un bouclier est suffisant pour se défendre pas besoin d'épée  :o

Ca dépend les circonstances. Quand t'es menacé, tu peux être amené à tuer. Genre : attaque armée de ton agresseur, guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 16-11-2008 à 19:38:40

---------------
n°16745063
Wendigo
Posté le 16-11-2008 à 19:39:27  profilanswer

Picking a écrit :

Autrement dit si dieu existe on n'a pas besoin de lui (j'aime mieux ça dit comme ça)  :jap:  

Nan c'est que le bouddhisme n'amène pas à la croyance d'un Dieu.

---------------
n°16745165
Picking
Posté le 16-11-2008 à 19:51:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca dépend les circonstances. Quand t'es menacé, tu peux être amené à tuer. Genre : attaque armée de ton agresseur, guerre.

Sauf que lorsqu'ils sont menacés c'est bien parce qu'ils ont utilisés la bible à des fins de propagandes chrétiennes, ce sont eux qui matraquent continuellement les gens avec leur croyance en prenant prétexte qu'il faut les harceler par la parole de dieu. Ils est normal que ces gens là ripostent devant une telle attitude chrétienne, à titre d'exemple les gens ne réveillent pas autrui aux petites heures du matin pour leur parler de dieu comme le font les Témoins de Jéhovah avec leur publication »Réveillez-vous». C'est manquer de civisme.

C'est subversif.

n°16745182
Picking
Posté le 16-11-2008 à 19:54:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan c'est que le bouddhisme n'amène pas à la croyance d'un Dieu.

Encore mieux  :)

n°16745207
rienderien
Posté le 16-11-2008 à 19:58:27  profilanswer

Picking a écrit :

Non. Un bouddha n'est pas un dieu, rien à voir. Ce n'est pas lui qui à créé le monde, il n'a aucun pouvoir. Un bouddha c'est juste un guide, un exemple à suivre. N'importe qui peut devenir bouddha, c'est même l'objectif du bouddhisme que chacun atteigne le nirvana pour pouvoir sortir du cycle des réincarnations.  

---------------
n°16745217
_tchip_
Posté le 16-11-2008 à 20:00:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca dépend les circonstances. Quand t'es menacé, tu peux être amené à tuer.

Pourquoi défendre ta vie sur terre en tuant (péché) puisque si tu meurs tu va au paradis [:million dollar baby] ?

---------------
He likes the taste...
n°16745366
Wendigo
Posté le 16-11-2008 à 20:29:53  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf que lorsqu'ils sont menacés c'est bien parce qu'ils ont utilisés la bible à des fins de propagandes chrétiennes, ce sont eux qui matraquent continuellement les gens avec leur croyance en prenant prétexte qu'il faut les harceler par la parole de dieu. Ils est normal que ces gens là ripostent devant une telle attitude chrétienne, à titre d'exemple les gens ne réveillent pas autrui aux petites heures du matin pour leur parler de dieu comme le font les Témoins de Jéhovah avec leur publication »Réveillez-vous». C'est manquer de civisme.

C'est subversif.

De quoi ??  

On parle de droit de tuer par légitime défense et tu me parles de porte à porte ?  :heink:

---------------
n°16745368
Wendigo
Posté le 16-11-2008 à 20:30:11  profilanswer

Picking a écrit :

Encore mieux  :)

Pourquoi ?

---------------
n°16745370
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2008 à 20:30:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Le Nirvana n'est même pas accessible :o

Le Samsara et le Nirvana ne sont que des vues d'esprit et n'ont pas d'existence propre, comme tout le reste, souligne avec justesse le Mahayana :o

Je n'ai pas dis qu'il avait une existence propre puisque ce n'est qu'un terme, cela désigne un peu l'éveil ultime, c'est pas un Eden-like. :o

n°16745379
Wendigo
Posté le 16-11-2008 à 20:31:44  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pourquoi défendre ta vie sur terre en tuant (péché) puisque si tu meurs tu va au paradis [:million dollar baby] ?

Parce que tu ne dois pas te laisser mourir, sinon c'est une forme de suicide. [:afrojojo]

Où as-tu lu que se laisser tuer te mène au paradis ? Que tuer par légitime défense était un pêché ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 16-11-2008 à 20:32:25

---------------
n°16745419
SquiZZ
Posté le 16-11-2008 à 20:36:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que tu ne dois pas te laisser mourir, sinon c'est une forme de suicide. [:afrojojo]

ou de martyr [:afrojojo]

Wendigo a écrit :

Où as-tu lu que se laisser tuer te mène au paradis ? Que tuer par légitime défense était un pêché ? :D

Je savais pas qu'il y avait des alineas dans les 10 commandements [:afrojojo]

n°16745449
rienderien
Posté le 16-11-2008 à 20:39:20  profilanswer

Un expert de la bilble pourrait-il m'expliquer à quoi sert la vie si il y a une autre vie après la mort ?  
Adam et eve ont été chassé du paradis alors pourquoi laisser leur descendance y accéder ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)