| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2008 à 01:30:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2008 à 09:44:22 ![]() Je voudrais savoir pourquoi le sexe est il si durement traité ?
|
simplicity |
|
_tchip_ |
Alors pourquoi le sexme entre homme est exclu --------------- He likes the taste... |
Fructidor |
|
simplicity |
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
malakin |
Message édité par malakin le 04-01-2009 à 18:20:28 --------------- Officier Cotorep |
BiBi_PoK Roi des fok | tres bonne question je trouve. peut etre en rapport avec la convoitise que suscitait la femme a l'epoque ou les textes sacrés ont été redigés? qu'en disent les croyants et qu'en disent les textes? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 05-01-2009 à 09:52:08 |
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 09:49:12 ![]() ![]() |
Fructidor |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
a la lecture des messages bibliques c'est loin d'etre aussi clair 2 choses me surprennent: le modele chretien est Jesus, celibataire endurci et fils d'une vierge. la sexualité est deja bien mise a mal. ensuite je cite Luc 20, 34-37 "Dans ce monde-ci, les hommes et les femmes se marient, mais ceux qui ont été jugés dignes d'accéder à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari" voeux de chasteté pour les plus fervants croyants promis a la resurrection: pas de sexe donc. (le sexe est-il l'ennemi de la resurrection, de la recompense divine supreme, de la foi ? la question se pose) c'est loin d'etre aussi claire et limpide que tu veux bien le laisser entendre. Message édité par BiBi_PoK le 05-01-2009 à 10:20:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 10:36:50 ![]()
|
Lunesoleil Le bien ne fait pas de bruit |
--------------- Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse |
cartemere |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
cartemere |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
le caractere sacré du mariage a été instauré, et je dis bien instauré car il ne coule pas de source avec le christianisme, à l'occasion du IVe concile de Latran. (XIIIieme siècle tout de meme ! ) le mariage etant la seul façon correct d'avoir des relations sexuelles. et il a été longtemps considéré par l'eglise catholique comme un sacrement de seconde zone, qui vient en dernier aprés tous les autres sacrement. on peut d'ailleurs dire merci aux guerres de religions et aux huguenots d'avoir remis sur le tapis ce debat puisque eux consideraient, a l'inverse du catholicisme qu'il n'y avait pas de contradictions entre l'amour de Dieu et l'amour homme-femme. dans le catholicisme, le celibat prime sur le mariage. et le mariage est juste un moyen de canaliser la libido des Hommes. puisque de toute façon on echappe pas a notre nature, il vaut mieux cadrer le truc que de l'interdire, l'interdire aurait été de toute facon vain et aurait tuer le dogme dans l'oeuf. mais ma question initiale n'est pas là: pourquoi le "sexe" est-il a ce point la cadré par les religions. pour quels motifs et quelles raisons? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 05-01-2009 à 12:20:13 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 13:21:35 ![]()
|
Fructidor |
cartemere |
|
boober Compromis, chose due |
edit: suffit de voir la mauvaise foi crasse de fructidor Message édité par boober le 05-01-2009 à 15:27:51 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2009 à 15:38:38 ![]()
|
cartemere |
Que les rapports sexuels avec une femme ménopausée sont tolérés, contrairement à 90% des autres pratiques sexuelles (hommosexualité, rapports avant le mariage, masturbation, sexualité pour les curés, usage du préservatif, sodomie, etc.) Ouah ! Merci dieu pour ton ouverture d'esprit, sans cette lueur salvatrice je serais sorti du droit chemin et j'aurais pu penser que tu étais totalement fermé. [EDIT] A moins que ce soit un oubli dans le texte originel : difficile en effet d'énumérer tout ce qui est interdit de manière exhaustive Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-01-2009 à 15:52:11 |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 05-01-2009 à 16:21:23 |
Fructidor |
|
cartemere |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
zad38 |
source : http://www.lefigaro.fr/internation [...] rvatif.php Message édité par zad38 le 05-01-2009 à 17:28:48 |
cartemere |
|
Fructidor |
|
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 05-01-2009 à 18:16:18 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Bon, ben je vais y répondre donc moi même:
L'Eglise condamne donc explicitement la contraception, et par conséquent le préservatif. Ce dont Fructidor s'est bien gardé de mentionner, se cachant derrière un malhonnête "le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.", sachant que le pape a par contre explicitement condamné tous les moyens de contraception, dont le préservatif fait partie. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 05-01-2009 à 20:45:00 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
_tchip_ | C'est triste de ne pas savoir reconnaitre les travers de sa religion (enfin ses représentants) Message édité par _tchip_ le 05-01-2009 à 22:08:03 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |