Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17090162
simplicity
Posté le 30-12-2008 à 01:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, je débarque et je vais pas me taper tout ce qui a déjà été écrit sur le -vaste - sujet  
postulat : l'homme a cette bizarre faculté de croire  sans preuves tangibles -en tout cas pour certains-...
partant de là , dès qu'il croit en quoi que ce soit, ce en quoi il croit devient réalité (en tout cas la sienne )
ainsi : pour qui croit au père Noèl , et bien le père Noèl existe  
pour celui qui croit dans les dieux de l'olympe, les dieux de l'olympe existent
celui qui veut continuer de croire que le soleil tourne autour de la terre , si en plus ça lui fait du bien , c'est pas moi qui vais l'en empècher  
pour ma part , y a belle lurette que j'ai abandonné toute réflexion ou discussion métaphysique sur le sujet , la seule chose que je demande , c'est que ceux qui croient me demandent pas de croire: je les laisse tranquilles, qu'ils me foutent la paix
tout ce que je sais , c'est que je croirai en dieu le lendemain de ma mort.LOL

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 01:30:07  profilanswer

n°17099937
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 09:44:22  answer

Je voudrais savoir pourquoi le sexe est il si durement traité ?
Pourquoi c'est l'ennemi intime ?

n°17101981
simplicity
Posté le 31-12-2008 à 15:29:32  profilanswer

c'est pas le sexe , c'est la femme : impure , objet de pèché et j'en passe et des meilleures etc etc

n°17102033
_tchip_
Posté le 31-12-2008 à 15:36:22  profilanswer

simplicity a écrit :

c'est pas le sexe , c'est la femme : impure , objet de pèché et j'en passe et des meilleures etc etc

Alors pourquoi le sexme entre homme est exclu :o ?

---------------
He likes the taste...
n°17102227
Fructidor
Posté le 31-12-2008 à 15:57:19  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Parce que simplicity raconte n'importe quoi.

n°17102230
simplicity
Posté le 31-12-2008 à 15:57:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

parce que c'est pas reproductif .LOL
croissez et multipliez , c'est aimez vous les uns sur  les autres, pas enfi...vous les uns les autres
ça te va comme ça ?
sinon, tu lis l'ancien testament, le nouveau et tous les livres religieux et tu te feras une idée de la chose...si j'puis dire

n°17102600
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-12-2008 à 17:00:51  profilanswer

simplicity a écrit :

Non mais est ce que tu lis les conneries que t'écris...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17103159
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 18:26:40  answer

Je parle de sexe libre, de libertinage par exemple, ou de la diversité des pratiques sexuelles

bon c'est sur faudrait que je fasse un genre de méga exposé du style " sexe et religions a travers les ages ", pour me faire une idée
J'ai pas la formation et surtout le temps

Les chrétiens disent que l'esprit est contraire à la chair

Pourquoi ne pas imaginer une sexocratie où la politique aurait pour but de gérer le sexe  
Il y aurait des partouzes à l'assemblée nationale, on pourrait baiser dans la rue etc...

Oui je suis inoffensif lol

n°17138826
malakin
Posté le 04-01-2009 à 18:18:32  profilanswer

simplicity a écrit :

parce que c'est pas reproductif .LOL
croissez et multipliez , c'est aimez vous les uns sur  les autres, pas enfi...vous les uns les autres
ça te va comme ça ?
sinon, tu lis l'ancien testament, le nouveau et tous les livres religieux et tu te feras une idée de la chose...si j'puis dire

pourquoi tu mets un gros .LOL dans tes messages?

XD PTDR

sinon c'est quoi la différence entre des homo et la pilule d'un point de vue reproductif pour l'église?

Message édité par malakin le 04-01-2009 à 18:20:28

---------------
Officier Cotorep
n°17143533
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-01-2009 à 09:49:12  profilanswer

tres bonne question je trouve.

peut etre en rapport avec la convoitise que suscitait la femme a l'epoque ou les textes sacrés ont été redigés?
parceque le plaisir charnel corrompt l'esprit?  (comment, pourquoi, les tenants et les aboutissants, ça ??? )
peut etre pour les maladies que vehicule la sexualité?

qu'en disent les croyants et qu'en disent les textes?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-01-2009 à 09:52:08
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 09:49:12  profilanswer

n°17143574
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 09:59:19  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tres bonne question je trouve.

peut etre en rapport avec la convoitise que suscitait la femme a l'epoque ou les textes sacrés ont été redigés?  
parceque le plaisir charnel corrompt l'esprit?  (comment, pourquoi, les tenants et les aboutissants, ça ??? )
peut etre pour les maladies que vehicule la sexualité?

qu'en disent les croyants et qu'en disent les textes?

Les croyants (chretiens) te disent que l'amour et la sexualité sont magnifiés dans l'Ecriture comme dans l'enseignement de l'Eglise. Dire que le sexe est "durement traité" c'est de l'ignorance, ce qui n'est pas surprenant quand on a aucune éducation religieuse.

n°17143615
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-01-2009 à 10:10:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les croyants (chretiens) te disent que l'amour et la sexualité sont magnifiés dans l'Ecriture comme dans l'enseignement de l'Eglise. Dire que le sexe est "durement traité" c'est de l'ignorance, ce qui n'est pas surprenant quand on a aucune éducation religieuse.

de l'ignorance?  :heink:

:non:

a la lecture des messages bibliques c'est loin d'etre aussi clair

2 choses me surprennent:

le modele chretien est Jesus, celibataire endurci et fils d'une vierge. la sexualité est deja bien mise a mal.

ensuite je cite

Luc 20, 34-37

"Dans ce monde-ci, les hommes et les femmes se marient, mais ceux qui ont été jugés dignes d'accéder à ce monde-là et à la résurrection d'entre les morts ne prennent ni femme ni mari"

voeux de chasteté pour les plus fervants croyants promis a la resurrection: pas de sexe donc. (le sexe est-il l'ennemi de la resurrection, de la recompense divine supreme, de la foi ? la question se pose)

c'est loin d'etre aussi claire et limpide que tu veux bien le laisser entendre.

Message édité par BiBi_PoK le 05-01-2009 à 10:20:22
n°17143751
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:36:50  answer

Fructidor a écrit :

C'est pas très libertin quand même comme religion: la luxure est un péché capital, toutes les pratiques non-reproductrices sont réprouvées (homosexualité, masturbation, sodomie, et on a toujours la question du préservatif qui est sensible au Vatican), la femme est souvent considéré comme source de péché (héritage des mythes juifs avec Lilith et Eve dès le départ) (et même quand c'est une bonne mère comme Marie il faut rajouter une virginité miraculeuse qui laisse à penser qu'elle est immaculée toute sa vie -d'où le rajout du dogme de l'Immaculée Conception à posteriori je pense, pour dire qu'elle était immaculée dès sa naissance, et surtout qu'elle l'est restée...), le sacrement du mariage a été fortement valorisé au point de ne plus pouvoir séparer les couples qui ne marchent plus etc.

Ce n'est pas exactement la même doctrine que celle du Kama Soutra en fait... Et mine de rien ça a forgé une société où cette question est un tabou.(bien évidemment l'évolution de la société fait que l'Eglise se modernise, mais franchement l'avancée n'est pas due à l'Eglise)
Après c'est sûr qu'on peut voir la limitation de la sexualité à la procréation dans le cadre du mariage comme une magnificence de l'amour au sein du couple (plaisir post-méga-abstinence, comme quoi on retrouve des principes quasi-masochistes dans la religion chrétienne) et on peut faire de merveilleux contes de fées sur les mêmes bases, mais je pense qu'en pratique ça a pas mal nui à la vie des couples d'antan (autant qu'un libertinage pur et excessif). :o

n°17143760
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 05-01-2009 à 10:39:38  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

bonne année 2009 le penseur fou  :pt1cable:  
Si tu reviens par là  :hello:  

---------------
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse  
n°17144015
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 11:18:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est pour ça que les curés ne peuvent pas voir de relation officielle, et qu'ils se soulagent sur les gamins :??:

n°17144062
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-01-2009 à 11:23:22  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pour ça que les curés ne peuvent pas voir de relation officielle, et qu'ils se soulagent sur les gamins :??:

putain mais hors sujet quoi  :fou:  

arretez de troller comme des gorets quoi.

n°17144178
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 11:36:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

putain mais hors sujet quoi  :fou:  

arretez de troller comme des gorets quoi.

A la base on me sort que la religion chrétienne est "open" sur le sujet de la sexualité, et ensuite on m'accuse de sortir un troll ?  :heink:  

n°17144220
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-01-2009 à 11:42:34  profilanswer

cartemere a écrit :

A la base on me sort que la religion chrétienne est "open" sur le sujet de la sexualité, et ensuite on m'accuse de sortir un troll ?  :heink:  

curé/pas de sexe cause religion==> s'essuyent sur des gamins = TROLL.

n°17144335
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 11:56:32  profilanswer

Justement, pour l'Eglise la sexualité n'est absolument pas limitée à la procreation. Donc pour moi le débat se situe plutôt au niveau de l'ignorance des enseignements de l'Eglise que sur ce que dit vraiment l'Eglise.

n°17144519
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-01-2009 à 12:18:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Justement, pour l'Eglise la sexualité n'est absolument pas limitée à la procreation. Donc pour moi le débat se situe plutôt au niveau de l'ignorance des enseignements de l'Eglise que sur ce que dit vraiment l'Eglise.

le caractere sacré du mariage a été instauré, et je dis bien instauré car il ne coule pas de source avec le christianisme,  à l'occasion du IVe concile de Latran. (XIIIieme siècle tout de meme ! )

le mariage etant la seul façon correct d'avoir des relations sexuelles.

et il a été longtemps considéré par l'eglise catholique comme un sacrement de seconde zone, qui vient en dernier aprés tous les autres sacrement. on peut d'ailleurs dire merci aux guerres de religions et aux huguenots d'avoir remis sur le tapis ce debat puisque eux consideraient, a l'inverse du catholicisme qu'il n'y avait pas de contradictions entre l'amour de Dieu et l'amour homme-femme.

dans le catholicisme, le celibat prime sur le mariage. et le mariage est juste un moyen de canaliser la libido des Hommes. puisque de toute façon on echappe pas a notre nature, il vaut mieux cadrer le truc que de l'interdire, l'interdire aurait été de toute facon vain et aurait tuer le dogme dans l'oeuf.

mais ma question initiale n'est pas là:

pourquoi le "sexe" est-il a ce point la cadré par les religions. pour quels motifs et quelles raisons?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-01-2009 à 12:20:13
n°17144787
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 13:09:18  answer

Je dirais pas que "les religions" cadrent de façon stricte la sexualité, seulement certaines (et notamment l'Eglise catholique). Le kama-sutra fait partie de la religion hindoue, je le reprends donc comme exemple, et le gourou Raël verse dans les excès en matière de sexualité. Ca dépend donc des religions (certaines disent peu de choses, d'autres sont permissives et d'autres non) et même de l'époque où la religion est définie (les prémisses de la religion chrétienne ne sont pas les mêmes que 15 ou 20 siècles plus tard avec une Eglise institutionnalisée et imposant moult dogmes et règles supplémentaires, et dans la religion hindoue bien des choses permises par le kama sutra ont été jugées déviantes ensuite).

Après ça me parait évident, dans la mesure où elle sert à donner une doctrine de vie (règles alimentaires, lois etc..), qu'une religion évoque la sexualité, et vu l'intéret des hommes pour le sujet, que ca en devienne meme un point essentiel assez vite.

n°17144877
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 13:21:35  answer

Fructidor a écrit :

C'était un rappel de la première phrase "toutes les pratiques non-reproductrices sont réprouvées (homosexualité, masturbation, sodomie, et on a toujours la question du préservatif qui est sensible au Vatican)" assez rapide, si tu préfère la version "l'Eglise limite les pratiques sexuelles à celles faites dans le cadre du mariage et qui peuvent éventuellement -pas toujours, ça dépend  de la menstruation de la volonté divine- donner lieu à un enfantement" (j'exagère un poil, j'avoue ne pas connaitre d'empêchement en cas de ménopause passée ou de stérilité d'un des partenaires) c'est possible, mais un peu long.

n°17144949
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 13:31:54  profilanswer

Il n'y a aucun empechement. CQFD

n°17145315
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 14:07:54  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

curé/pas de sexe cause religion==> s'essuyent sur des gamins = TROLL.

religion ouverte sur les sujets tournants autour de la sexualité = TROLL :sweat:

n°17146118
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-01-2009 à 15:27:29  profilanswer

cartemere a écrit :

religion ouverte sur les sujets tournants autour de la sexualité = TROLL :sweat:

cépafo  :sweat:

edit: suffit de voir la mauvaise foi crasse de fructidor

Message édité par boober le 05-01-2009 à 15:27:51

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°17146225
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 15:38:38  answer

cartemere a écrit :

Non je pense pas, son dernier post m'a fait ouvrir les yeux, on a le droit de faire l'amour à tout âge, c'est donc que la religion est très libertaire en effet.
 :o

n°17146291
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 15:45:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il n'y a aucun empechement. CQFD

CQFD quoi ?  :heink:

Que les rapports sexuels avec une femme ménopausée sont tolérés, contrairement à 90% des autres pratiques sexuelles (hommosexualité, rapports avant le mariage, masturbation, sexualité pour les curés, usage du préservatif, sodomie, etc.) :??:

Ouah ! Merci dieu pour ton ouverture d'esprit, sans cette lueur salvatrice je serais sorti du droit chemin et j'aurais pu penser que tu étais totalement fermé. [:prosterne]

[EDIT] A moins que ce soit un oubli dans le texte originel : difficile en effet d'énumérer tout ce qui est interdit de manière exhaustive  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-01-2009 à 15:52:11
n°17146494
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 16:06:37  profilanswer

Que :

est une LU. Sans cela la sexualité serait reservée chez les chrétiens aux couples fertiles.

BiBi_PoK a écrit :

et il a été longtemps considéré par l'eglise catholique comme un sacrement de seconde zone, qui vient en dernier aprés tous les autres sacrement.

Il n'y a pas de classement ou de catégorie pour les sacrements. Donc ce que dis n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-01-2009 à 16:21:23
n°17146643
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 16:21:01  profilanswer

Je vois plus ça comme une omission, vu la liste impressionnante de restrictions sur la sexualité...

C'est un peu comme dire :
"- Les lois interdisent de pirater les musiques, les films, les animes, les jeux, les films, les spectacles"
"- Cool, les lois sont permissives : on peut pirater des photos !"

Enfin voilà quoi  :sweat:  

PS : rien que la position du vatican vis à vis de l'usage du préservatif suffit à mon sens à justifier l'aspect "relation sexuelle" = "procréation", non :??:

A moins que ce ne soit pour mettre en garde contre les danger du latex (ben oui c'est allergène) que ce soit banni [:klemton]

n°17146724
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 16:29:33  profilanswer

cartemere a écrit :

PS : rien que la position du vatican vis à vis de l'usage du préservatif

Merci de citer ta source, j'aimerais bien connaitre cette fameuse "position du vatican sur l'usage du preservatif".

n°17146886
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 16:48:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Merci de citer ta source, j'aimerais bien connaitre cette fameuse "position du vatican sur l'usage du preservatif".

:??:

recherche google pape + préservatif
Tu as quelques milliers de résultats dans ce sens, toutes les sources que tu veux.

Par contre pour en avoir ouvert certains, j'ai jamais trouvé à un moment donné que le pape autorisait l'usage du préservatif...

Bizarre qu'un croyant comme toi ne soit pas au courant de ce genre de clarification faite par l'église. :heink:  

A moins que ce ne soit un "oubli" volontaire de ta part, car trop dérangeant dans le contexte actuel (sida faisant des victimes) ?

n°17147114
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 17:13:44  profilanswer

Marrant, j'ouvre le premier, lien , je cite

Même si ne nombreux journalistes le répètent à l’envie, le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.

C'est bien ce qui me semblait.

n°17147132
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 17:16:02  answer

Pour clore le troll, j'ai vérifié le mythe d'Onan (Genèse 38, celui auquel je pensais quand j'évoquais l'interdiction de la masturbation) où l'on voit bien que la religion juive (puis chrétienne) condamne tout gachis de la semence masculine (et donc par extension, ne jouons pas sur les mots avec une éventuelle technique de retrait qui semble "pas très catholique" dans les moeurs, tout acte sexuel ne servant pas la procréation) et c'est la règle la plus ancienne, avant même toute notion d'amour et de fidélité en couple (puisqu'ici on suggère une relation extra-conjuguale pour le bien de l'enfantement):

Citation :

# Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité à ton frère.
# Onan, sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à son frère.
# Ce qu’il faisait déplut à l’Éternel, qui le fit aussi mourir.

n°17147222
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-01-2009 à 17:24:43  profilanswer

Fructidor a écrit :

Même si ne nombreux journalistes le répètent à l’envie, le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.

Et pour ce qui est de la contraception, de manière plus générale?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17147244
zad38
Posté le 05-01-2009 à 17:27:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est rien de plus qu'un bottage en touche, les deux derniers papes n'ont jamais utilisé le mot préservatif dans une intervention "officielle". Y'a quelques années l'Eglise a commencé à réfléchir si on pouvait tolérer l'usage du préservatif pour les malades du SIDA (sous-entendu la "bonne" protection reste la chasteté). Je ne trouve pas ce que ça a pu donner.

source : http://www.lefigaro.fr/internation [...] rvatif.php

Message édité par zad38 le 05-01-2009 à 17:28:48
n°17147439
cartemere
Posté le 05-01-2009 à 17:56:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Justement.

C'est pas parce qu'on ne fait rien et qu'on ferme les yeux qu'on a les mains propres.

La loi française le rappelle bien, avec le principe de non assistance à personne en danger.

Dans le cas présent, si l'église était pour, ça lui aurait couté quoi de dire "mettez le préservatif pour sauver vos vies" ?
Rien ? que dalle ? Nada ?

Alors pourquoi ne le fait-elle pas ?
La situation n'est pas "j'ai rien dit contre, donc j'autorise" mais plutôt "j'ai rien dit pour, donc je n'ai jamais autorisé".

Des millions de personnes se battent contre cette maladie, une religion telle que le christianisme a une puissance colossale pour faire passer un message de ce genre, et pourtant ils ne sortent pas un mot là dessus...  

Et voilà le problème : préférer laisser les gens crever plutôt que de ravaler sa fierté dans le suivi des textes saints et de "la vie sacrée", je trouve ça ... làche.

"Sacrée vie" d'ailleurs pour ceux qui choppent le sida :/

n°17147496
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 18:02:06  profilanswer

Qui est "on" ? C'est ton interpretation personnelle du texte, mais je ne vois pas pourquoi tu l'étends a l'enseignement du judaïsme ou du christianisme. Si c'était vrai, juifs et chretiens condamneraient toute union de personnes trop agées pour avoir des enfants, ou des personnes stériles, puisque cet acte ne sert pas la procréation.

n°17147653
Fructidor
Posté le 05-01-2009 à 18:15:06  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas parce qu'on ne fait rien et qu'on ferme les yeux qu'on a les mains propres.

L'eglise a donné son avis. Il ne plaît pas, soit, mais ne vient pas dire qu'elle ferme les yeux.

Citation :

Et voilà le problème : préférer laisser les gens crever plutôt que de ravaler sa fierté dans le suivi des textes saints et de "la vie sacrée", je trouve ça ... làche.

1/4 des centres de soin contre le sida  dans le monde sont catholiques. Tu devrais peut-être modèrer un peu tes propos, on pourrait croire que tu condamne plus facilement que l'eglise ceux qui ne partagent pas tes points de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 05-01-2009 à 18:16:18
n°17148798
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-01-2009 à 20:08:38  profilanswer

'Scuse, je crois que tu as sauté cette question... [:fing fang fung]  

Cardelitre a écrit :

Et pour ce qui est de la contraception, de manière plus générale?

---------------
n°17149231
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-01-2009 à 20:43:50  profilanswer

Bon, ben je vais y répondre donc moi même:

Citation :

Le pape condamne à nouveau la contraception

06/10/2008 00:00

Le pape Benoît XVI a réitéré vendredi la condamnation par l'Eglise catholique de la contraception à l'occasion du 40e anniversaire de l'encyclique controversée "Humanae Vitae" de Paul VI qui avait fermé la porte à toute évolution sur le sujet.

Exclure la possibilité de donner la vie "au moyen d'une action visant à empêcher la procréation signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal", a déclaré le pape dans un message publié par le service de presse du Vatican.

"Schisme silencieux"

La seule contraception admise par l'Eglise catholique, lorsque le couple traverse "des circonstances graves" justifiant un espacement des naissances est "l'observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme" (c'est-à-dire l'abstinence en période féconde), a ajouté Benoît XVI dans ce message adressé aux participants à un colloque sur "Humanae Vitae".

http://www.levif.be/actualite/euro [...] ption.html

L'Eglise condamne donc explicitement la contraception, et par conséquent le préservatif. Ce dont Fructidor s'est bien gardé de mentionner, se cachant derrière un malhonnête "le pape n’a jamais condamné ni même cité dans aucun de ses textes ou discours le préservatif.", sachant que le pape a par contre explicitement condamné tous les moyens de contraception, dont le préservatif fait partie. [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-01-2009 à 20:45:00

---------------
n°17150145
_tchip_
Posté le 05-01-2009 à 22:06:52  profilanswer

C'est triste de ne pas savoir reconnaitre les travers de sa religion (enfin ses représentants) :/

Message édité par _tchip_ le 05-01-2009 à 22:08:03

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)