| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2008 à 04:24:27 ![]() ![]() |
Dvnk Love is all is Love |
Dieu c'est une théorie qui naît pour les hommes avec les Livres notamment donc déjà si tu parles sans rien connaitre de l'histoire et du contenu religieux c'est mal parti.
Jpeux autant fermer ma gueule, ton paragraphe n'apporte rien en terme d'argumentation donc ca sert à rien que je m'explique.
Bon là jpeux me copier coller, mais les questions qu'elle apporte on s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'elle peut apporter comme réponses plausibles. Tu ne l'as pas encore réfuter pour pouvoir parler d'inutilité. D'ailleurs elle permet de répondre à des questions que l'on a pas (encore ou pas) résolues. Et la science aura du mal avec ce qu'elle a déjà démontrée, à poser un fait rationnel à toute chose, ce qui implique une part de Dieu forcément (sans être forcément Dieu, mais l'introduire rend la chose signifiante).
blabla objective la science n'est pas forcément objective, tu considères la croyance subjective, je suis d'accord, mais à vrai dire chaque raisonnement, scientifique ou non, auquel on adhère par des preuves ou non, est subjectif.
Je parle de ton affirmation de l'insignifiance de Dieu en tant que théorie. Si tu admets que le Big Bang est une théorie scientifique valable et que ca ne contredis pas Einstein alors tu manques de cohérence. Message cité 1 fois Message édité par Dvnk le 08-11-2008 à 07:15:57 --------------- Its karma thing. |
Hunters | Votre attention me touche, mais je ne crois pas qu'il était nécéssaire de créer un topic à mon sujet ... |
charlie 13 |
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 08-11-2008 à 11:15:03 |
zad38 |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
amb76 | JE PENSE QUE CERTAINES PERSONNES SUR CE FORUM,ONT LA RAGE,LA HAINE,LE DEGOUT DANS LEURS COEURS CERTES ILS SE RECONNAITRONT, ILS SE SENTIRONT VISé ET PRIS DE COLERE EN LISANT CES QUELQUES PHRASES, ILS NE POURRONT S'EMPECHER DE REPONDRE. (PEACE AND LOVE). Message cité 1 fois Message édité par amb76 le 08-11-2008 à 16:25:15 |
zad38 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 08-11-2008 à 18:45:07 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
je vois pas pourquoi etudier la vie, ses mecanismes a l'echelle micro ou macro, est incompatible avec le fait de croire qu'elle a été créée par Dieu... l'acte de comprendre la vie n'a pas pour but de definir d'ou vient la vie si? Message cité 1 fois Message édité par boober le 08-11-2008 à 20:53:22 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
rahsaan | k-rott0 est passé sur le topic philo pour nous inviter dans votre discussion. Je réponds à sa proposition, en vous proposant quelques réflexions sur la question qui vous occupe actuellement : peut-on être croyant et savant à la fois ? Message cité 2 fois Message édité par rahsaan le 08-11-2008 à 21:57:05 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 00:28:22 ![]() je redoute autant un homme qui sait comment sans croire qu'il peut apprendre qu'un homme qui croit qu'il peut savoir sans apprendre comment. |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 09-11-2008 à 00:47:24 --------------- He likes the taste... |
la biologie ne se resume pas à la phylogénie il y a bien d'autres domaines ou aller a l'eglise le dimanche n'est pas incompatible Message cité 1 fois Message édité par boober le 09-11-2008 à 13:16:02 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Message édité par Cardelitre le 09-11-2008 à 13:35:56 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 14:52:08 ![]()
|
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 09-11-2008 à 15:16:57 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
-JLL- Wait ... What ? |
|
amb76 |
|
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois maintenant, ce n'est en rien incompatible. Dès l'instant où dans sa démarche scientifique on laisse ses croyances religieuses au vestiaire et qu'on ne fait intervenir dieu à aucun moment, y a pas de problème. Par contre dès l'instant où un biologiste considère que c'est dieu et pas un processus évolutif qui est responsable de l'apparition de l'homme, ce n'est plus un scientifique. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Picking |
|
rahsaan |
Message cité 1 fois Message édité par rahsaan le 09-11-2008 à 19:04:08 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
rahsaan |
Message édité par rahsaan le 09-11-2008 à 19:13:14 --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
amb76 | Oui c'est du copier coller, tant de divergence et de contradiction venant des evolutionnistes me laissant perplexe.
Message cité 3 fois Message édité par amb76 le 09-11-2008 à 19:39:56 |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
SquiZZ |
|
amb76 |
Message cité 2 fois Message édité par amb76 le 09-11-2008 à 20:14:41 |
SquiZZ |
|
amb76 |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
SquiZZ |
|
Fructidor |
Message édité par Fructidor le 09-11-2008 à 20:26:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |