| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
charlie 13 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-11-2008 à 14:21:43 |
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 13:51:03 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
|
charlie 13 | Tu ne comprends pas ou tu fais semblant.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-11-2008 à 14:41:45 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 07-11-2008 à 14:09:01 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
_tchip_ |
Edit: et à l'interphase il y a les homéopathes Message édité par _tchip_ le 07-11-2008 à 14:23:42 --------------- He likes the taste... |
-JLL- Wait ... What ? |
En gros le gars a un diplôme d'astrophysique, mais comme il croit en dieu il est pas vraiment scientifique ce con. Je pense sincèrement que c'est toi qui fait semblant de pas comprendre. Je vois pas en quoi croire en dieu, t'empêche d'avoir une démarche scientifique. De pus la croyance n'est pas issue d'une valeur scientifique, mais de la Foi. Je ne vois pas pourquoi tu cherche à tout prix à lier le fait qu'un croyant va forcément vouloir légitimer sa croyance par la science. Personne ne sait comment c'est créer le Big-Bang, ça empêche pas d'en étudier scientifiquement ses effets et ses évolution. La science se repose parfois, (voir souvent), sur des théories (et par conséquent sur des fait non prouvé). Pour un croyant, Dieu est une théorie plus probable que les autres, c'est tout.
Un exemple tout con : selon que les scientifiques veuillent calculer l'infiniment grand ou l'infiniment petit, ils utiliseront deux physique totalement différentes et incompatible entre elle (classique et quantique), tu admettras que coté "méthode scientifique" on a connus plus rigoureux. Pendant ce temps on théorise sur une "physique du tout" qui réunirait les deux. Ça n'empêche pas sans prouver son existence, de continuer à utiliser les deux qui sont censé en découler. En quoi concrètement, un scientifique ne pourrait pas admettre Dieu comme une hypothèse ? En quoi celle ci est t'elle moins crédible que d'autre théorie scientifique basé seulement sur l'imagination de son inventeur. Un exemple tout con : les scientifiques n'utilisent pas les mêmes sciences pour calculer l'infiniment grand et l'infiniment petit (physique "classique" et physique quantique) tout simplement car elles ne collent pas entre elles. Coté rigueur on à vu mieux. mais bon comme cela à l'air de fonctionner on cherche encore la théorie du tout qui réuniras les deux. De plus je le répète pour la 20ème fois, mais ici c'est le topic de dieu, pas le topic de la religion catholique ou autre. Donc les histoire de théorie de l'évolution sont hors sujet. On peut croire en dieu et croire en l'évolution, c'est pas non plus incompatible. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 07-11-2008 à 14:50:07 |
charlie 13 | On avance, tu admets que, pour un scientifique, l'existence d'une divinité n'est en rien une certitude,et ne peut être seulement qu' une hypothèse.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-11-2008 à 14:58:19 |
-JLL- Wait ... What ? |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 15:40:25 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? | Licorne rose, dieu, théorie des cordes, tout ça reste à l'état de supposition.
|
-JLL- Wait ... What ? | Moi je veux bien, mais alors il se trouvait ou Chuck Norris ? |
cartemere | Non : chuck norris répond juste à la question suivante : "qui a créé dieu" |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 16:21:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 16:21:58 |
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
DUPNEU | J'ai une chose à dire ! Ce topic est mal classé... Société ? Il devrait être classé dans Arts & Lecture ou dans Cinéma... |
Dvnk Love is all is Love |
--------------- Its karma thing. |
Et encore heureux! La discussion des hypothèses est la base de la démarche scientifique.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
SquiZZ |
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 07-11-2008 à 17:14:47 |
La science c'est quand même mon métier, tu m'excuseras. Quant à dieu je le connais objectivement au moins aussi bien que n'importe qui sur Terre, c'est à dire pas du tout.
Le subconscient n'a rien d'irrationnel et est tout à fait abordable (et abordé) scientifiquement parlant. C'est un fait observable, mesurable et reproductible, et par conséquent éligible à une approche scientifique. Tout le contraire de dieu donc.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 18:07:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 19:16:02 |
-JLL- Wait ... What ? |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
charlie 13 | Mais si tu penses que le réseau fonctionne par des prières, que ce sont des patenôtres qui augmentent la tension,qu'il a été créé par un barbu assis sur un nuage, tu risques d'avoir des problèmes pour aprehender son fonctionnement. Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-11-2008 à 19:12:40 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2008 à 19:14:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2008 à 19:16:43 |
-JLL- Wait ... What ? |
Savoir qu'elle se multiplie par scissiparité, n'empêchent en rien de croire en dieu. Mais j'ai jamais dis qu'un scientifique qui avait la foi passais tout sous la loupe de Dieu, ni qu'il les plaçait sur le même plan. J'ai juste dis qu'on pouvait être croyant et scientifique. C'est tout ce que je dis depuis le début. Je vais prendre l'exemple contemporain de Magnin (ca va éviter les arguments du style "à l'époque c'était mieux de se dire croyant" ou "Ca permet d'avoir des sous pour ses recherches", et autres du même genre) qui est prêtre, vicaire général de Saint-Etienne, professeur à l'E.N.S. des Mines dans la même ville, physicien, lauréat de l’Académie des sciences, qui à un doctorat en science et professeur des universités. Si l'académie des sciences reconnait un prêtre comme étant un scientifique, va falloir que certains sur ce topic me donnent plus d'argument que juste : "c'est pas possible d'être croyant et scientifique". Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 07-11-2008 à 19:35:15 |
-JLL- Wait ... What ? |
|
charlie 13 | Ça veut juste dire qu'il a remis un dossier qui aété jugé valable, et donc qu'il a mis sa foi dans sa poche avec son mouchoir par dessus.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-11-2008 à 21:01:02 |
zad38 |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
zad38 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
charlie 13 | Bonne séance de rigolade, en tout cas. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
k-rott0 | Bon je vais essayer de répondre au maximum de posts, donc ce sera peut-être un peu long.
Message édité par k-rott0 le 08-11-2008 à 01:44:20 --------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |