Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16583052
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 19:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Famine : Responsabilité de l'Homme qui ne répartie pas bien la nourriture (car sinon, la famine n'existerait pas). Il y a assez pour nourrir tout le monde. Mais bon si on ajoute les gens qui lavent leur voiture à l'eau potable etc... C'est bien le mode de vie que l'Homme s'est créé qui en est responsable.

Wendigo a écrit :

On parle de Dieu là, et de cause et effet.

Sinon, pour "la cause de Dieu", tourne-toi vers la définition de Dieu (chez les monothéiste, chez les polytéistes, je peux bien te répondre).

On tourne en rond, Dieu à fait l'homme faillible donc c'est bien fait pour la gueule de l'homme si il faillit.
Idem pour la définition de Dieu : "Je suis celui qui est" donc il est.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 19:42:34  profilanswer

n°16583056
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2008 à 19:42:49  profilanswer

k-nar a écrit :

Merci de me prendre pour un idiot ;)

Mais tu compares quand même "Dieu" avec une personne que tu peux voir et toucher qui te "lâche la bride" quand tu as la majorité comme tu disais

[:benn25]  
Faut dire que t'y mets pas du tien.

Je ne compare pas, je me sers d'une métaphore pour mieux faire comprendre une idée du pourquoi et du comment à mon sens.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16583062
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 19:43:28  profilanswer

Et si Dieu était une métaphore ?

n°16583066
Picking
Posté le 29-10-2008 à 19:44:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Tester l'âme. Toi même tu portes des jugements dans le même genre :  Trouves-tu plus glorieux qu'un mec réussisse alors qu'il est partie de rien, ou préfères-tu la gloire un fils à papa qui a toujours eu pour lui toutes les attentions ?
Sinon, les guerres, c'est notre faute. la politique de soin défaillante aussi. Je te rappelles que sans la mortalité par maladie ou accident, on serait trop nombreux. C'est de la "régulation"..

Notre faute, pour qui est le NOTRE faute. Surement pas les innocents (et ils sont nombreux) qui subissent les conséquences des décisions prises par une minorité (les dirigeant politiques en exemple).

Wendigo a écrit :

2- Moi je dirais notre faute, Dieu t'aidera pas pour ca. Ce qui n'empêcheront pas les religieux de prier Dieu pour le remercier d'avoir créer le monde et eux par la même occasion. Mais leur choix n'appartient qu'à eux de faire de leur vie ce qu'ils veulent..

Encore là tu utilise NOTRE faute en mettant tout le monde dans le même bateau (va dire ça à la mère irakienne qui a perdu son enfant suite à la guerre en disant que cest sa faute). Et en plus dire que notre vie est un choix alors que nous avons reçu la vie sans explication, sans l'avoir demander, sans avoir choisi sa génération et tout et tout, donc tu doit être vraiment content de ta vie si tu as le plein libre-arbitre de ta vie (tu es le seul à ma connaissance)

Wendigo a écrit :

3- Ce n'est pas contradictoire de croire en soi et en Dieu  :heink: Ce n'estp as parce que tu crois en Dieu que tu vas croire qu'il va te nourrir.

Pour un religieux, Dieu a déjà agit pour nous. Mais ne le fera plus.

Si dieu ne veut pas nourrir sa création, pourquoi a-t-il créer la nourriture ? (Pour que ceux qui crève de faim sache que la nourriture n'est pas pour eux par faute d'argent, faute d'une bonne terre, faute de la cupidité des gens riches et bien nantis qui s'accapare tout sans rien laisser aux pauvres mais jamais la faute de Dieu) ouais belle mentalité

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 29-10-2008 à 19:48:40
n°16583092
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:46:47  profilanswer

Houla ca devient actif ici :D

SquiZZ a écrit :

On tourne en rond, Dieu à fait l'homme faillible donc c'est bien fait pour la gueule de l'homme si il faillit.
Idem pour la définition de Dieu : "Je suis celui qui est" donc il est.

L'Homme a faillit ?? En quoi ?

Définition de Dieu :  
 nom masculin
(latin deus)  
1. (Avec une majuscule).  Être suprême, créateur de toutes choses, principe de salut pour l'humanité, dans les religions monothéistes. Prier Dieu, le bon Dieu.

(c) Larousse.

Sauf que dans chaque religion, tu lis toujours un passage où il dt qu'il n'interviendra plus.

Non omniprésent et omnipotent. Il "est" intervenu.  

Pape : C'est qu'un homme, il a les idées qu'il veut.
Prêtres : Aussi.  

Dieu : son message se trouve dans la religion que tu te choisis. A toi de l'interpréter ensuite.

---------------
n°16583127
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 19:50:29  profilanswer

Peut être parce que tu ne comprend pas son plan divin. :spamafote:

Essayer de coller un raisonnement humain à quelque chose de divin, c'est pas judiceux dans ce débat (je trouve).

n°16583130
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 19:50:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'Homme a faillit ?? En quoi ?

Tu ne tueras point, tu ne forniqueras pas avec la femme de ton voisin, tu ne ruineras pas ton écosystème....
[edit] tu feras pas joujou avec des petits enfant après la messe ....

Message cité 2 fois
Message édité par SquiZZ le 29-10-2008 à 19:54:30
n°16583142
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:53:26  profilanswer

Picking a écrit :

Notre faute, pour qui est le NOTRE faute. Surement pas les innocents (et ils sont nombreux) qui subissent les conséquences des décisions prises par une minorité (les dirigeant politiques en exemple).

"Notre" = La faute de l'Homme (en tant qu'espèce).
Rien t'empêche de monter une révolution si ca te convient pas.  [:ach_lette]  

Mais c'est un autre débat ;)

Picking a écrit :

Encore là tu utilise NOTRE faute en mettant tout le monde dans le même bateau (va dire ça à la mère irakienne qui a perdu son enfant suite à la guerre en disant que cest sa faute). Et en plus dire que notre vie est un choix alors que nous avons reçu la vie sans explication, sans l'avoir demander, sans avoir choisi sa génération et tout et tout, donc tu doit être vraiment content de ta vie si tu as le plein libre-arbitre de ta vie (tu es le seul à ma connaissance)

"Notre" = voir définition au dessus. Et oui, encore une conséquence d'action humaine : On élit des politiques qui font la guerre ensuite. Dire que c'est la faute de Dieu c'est d'un risible :/

Au passage, oui je suis content de ma vie et je suis pas le seul, j'attends pas qu'un dieu vienne me dire quoi faire de ma vie. Et je te rassure, on est des millions (milliard même) dans ce cas.

Picking a écrit :

Si dieu ne veut pas nourrir sa création, pourquoi a-t-il créer la nourriture ?
(Pour que ceux qui crève de faim sache que la nourriture mais que c'est pas pour eux, faute d'argent, faute d'une bonne terre, faute de la cupidité des gens riches qui s'accapare tout sans donner aux autres mais jamais la faute de Dieu) ouais belle mentalité

1- Pour que sa création puissent survivre sans son aide.

2- On est bien d'accord, ce n'est pas la faute de Dieu mais des Hommes qui se répartissent la nourriture ensuite (et ca de façon injuste).

Oui belle mentalité. Surement la faute de Dieu ;)

---------------
n°16583155
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:54:53  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Tu ne tueras point, tu ne forniqueras pas avec la femme de ton voisin, tu ne ruineras pas ton écosystème....

Ha parce que tous les Hommes tuent, forniquent avec la femme ou l'homme du voisin, ruinent son écosystème (celle là je l'avais pas lu dans les 10 commandements :whistle: ) ?!

[:humanrage_2]

---------------
n°16583172
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 19:56:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

ruinent son écosystème (celle là je l'avais pas lu dans les 10 commandements :whistle: ) ?!
 [:humanrage_2]

en cherchant bien je dois pouvoir te trouver un verset ou un hadith là dessus  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 19:56:50  profilanswer

n°16583173
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 19:56:52  profilanswer

Picking a écrit :

Tu complique inutilement les choses, de toute façon on s'éloigne du sujet, mon but est que s'il y a un Dieu il est souverainemment indifférent au sort de sa création, la preuve est que les seuls résultats que l'humanité a obtenu ayant permis de régler ses problèmes c'est grâce à son potentiel, même s'il reste encore beaucoup à faire c'est à l'humain d'exploiter ce qu'il y a de meilleur en lui pour atteindre la perfection. Pas besoin de croyance pour cela. Pas besoin d'être un martyr et de renoncer à vivre pour améliorer le monde.

Jolie pirouette.  [:implosion du tibia]  

Cela dit je suis d'accord avec la dernière phrase.  
Pour moi, si jamais il y a un Dieu, je pense qu'il se moque que l'on lui fasse des génuflexions à tour de bras, ou qu'on loue son nom en permanence.  

Si il est pas trop con, il verra qu'un non croyant qui n'a jamais fait de mal personne et qui a vécus en "harmonie"  avec le monde et les gens l'entourant, vaudra mieux qu'une grenouille de bénitier qui profite des enfants de chœur et va ensuite se confesser. :o

n°16583190
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:58:35  profilanswer

SquiZZ a écrit :

en cherchant bien je dois pouvoir te trouver un verset ou un hadith là dessus  [:petrus75]

ca je veux bien [:afrojojo]

---------------
n°16583210
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 20:00:52  profilanswer

Dieu =/= religion =/= religieux. :jap:

n°16583216
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 20:01:55  profilanswer

Ca faut que t'aille demander à un prêtre, un imam ou un rabbin.

Perso je pense qu'une fois les préceptes diffusés par des prophètes, plus besoin d'intervenir, les gens sont au courant de ce qu'Il attend des Hommes, à eux de faire leur choix ensuite.

Faut savoir, on discute avec le postulat que Dieu existe ou non ?

---------------
n°16583218
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 20:02:04  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Euh...
Je n'ai jamais tuer
Je ne me suis jamais taper la femme de mon voisin (mais je me suis souvent branlé en la regardant pendant qu'elle bronzait a pwal, ça compte?)
Je n'ai jamais ruiné mon écosystème (et je me souviens pas qu'il y ait ça dans les 10 commandements)

Pourtant mon père est a l'hosto depuis 6 mois et sans aucune certitude qu'il en sortira un jour
Sur les 4 petites amies que j'ai eu dans ma vie 2 sont mortes
Il y a quelques années j'ai dut laisser tomber tout mes rêves suite a une blessure
Mon meilleur ami a été interné en hopital psychiatrique il y a 6 jours
J'ai 2 absès en meme temps depuis samedi et le seul dentiste que j'ai pu trouver dimanche n'a fait qu'empirer la situation en perçant partout et n'importe comment (mon dentiste habituel m'a meme demandé si j'avais essayé de me dévitaliser moi meme car il ne comprenais pas comment ma machoire avait pu etre autant charcuté)
J'habite avec ma mère et en raison de nos emplois du temps je ne l'ai vu que 2 ou 3h maximum cette semaine

Bref faut arreter de croire a une justice divine hein, si dieu existe c'est une enflure et de toute manière s'il existe il n'existera plus quelques secondes après notre rencontre

n°16583251
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 20:05:31  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh...
Je n'ai jamais tuer
Je ne me suis jamais taper la femme de mon voisin (mais je me suis souvent branlé en la regardant pendant qu'elle bronzait a pwal, ça compte?)
Je n'ai jamais ruiné mon écosystème (et je me souviens pas qu'il y ait ça dans les 10 commandements)

Pourtant mon père est a l'hosto depuis 6 mois et sans aucune certitude qu'il en sortira un jour
Sur les 4 petites amies que j'ai eu dans ma vie 2 sont mortes
Il y a quelques années j'ai dut laisser tomber tout mes rêves suite a une blessure
Mon meilleur ami a été interné en hopital psychiatrique il y a 6 jours
J'ai 2 absès en meme temps depuis samedi et le seul dentiste que j'ai pu trouver dimanche n'a fait qu'empirer la situation en perçant partout et n'importe comment (mon dentiste habituel m'a meme demandé si j'avais essayé de me dévitaliser moi meme car il ne comprenais pas comment ma machoire avait pu etre autant charcuté)
J'habite avec ma mère et en raison de nos emplois du temps je ne l'ai vu que 2 ou 3h maximum cette semaine

Bref faut arreter de croire a une justice divine hein, si dieu existe c'est une enflure et de toute manière s'il existe il n'existera plus quelques secondes après notre rencontre

Ou il n'a absolument pas envie de s'occuper des Hommes, la justice divine sera pour l'après mort.

Sur Terre et dans l'univers, les conséquences découlent de causes et ca sans intervention divine.

Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 20:06:08

---------------
n°16583255
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 20:06:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

[:benn25]  
Faut dire que t'y mets pas du tien.

Je ne compare pas, je me sers d'une métaphore pour mieux faire comprendre une idée du pourquoi et du comment à mon sens.

Wendigo a écrit :

Ben non en partant du postulat que Dieu existe, s'il laisse les affaires du monde entre nos mains (entre autres), je ne voit pas pourquoi ca viendrait soutenir que Dieu n'existe pas.

Comme le fait que tes parents t'ont laché la bride étant adulte, quand tu as été dans les soucis, tu n'as pas nier leur existence juste parce qu'ils t'ont laissé te débrouiller afin que tu apprennes certaines notions de la vie.

On ne peut pas nier l'existence de nos parents, par contre celle de dieu si, donc ta métaphore n'est pas valable [:spamafote]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16583280
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 20:09:20  profilanswer

k-nar a écrit :

On ne peut pas nier l'existence de nos parents, par contre celle de dieu si, donc ta métaphore n'est pas valable [:spamafote]

Bon écoute, laisse béton tu comprends pas ce qu'est une métaphore et t'as absolument pas suivit la conversation (Tu sais ce que veut dire "partir du postulat que Dieu existe" ?)

Aller vraiment pour t'expliquer une dernière fois parce que ca me fait mal de te voir comme ca.

1- On part du principe que Dieu existe  
2- Il n'intervient pas même quand t'es dans la mouise.
3- Dieu existe pourtant toujours. Même s'il t'as laisser dans le caca.

Voilà.

Donc la métaphore est approprié (remonte les quotes si tu penses que la conversation tournait pas ainsi.).

---------------
n°16583281
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 20:09:47  profilanswer

Accepte l'épreuve divine, tu sera assis à la droite de Dieu.
Sinon je la refait en couleur pour les malcomprenants : Dieu a fait l'Homme faillible et quand l'Homme faillit c'est bien fait pour sa Gueule  [:prodigy]

n°16583294
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 20:11:39  profilanswer

Ca c'est le choix du mec, s'il veut pas y croire, il n'y croit pas.

Mais explique pourquoi dans les régions sinistrées il existe alors toujours autant de personne croyant en Dieu :whistle:

Ils ne devraient plus non ? Après tout ils ont la famine, la guerre etc, et pourtant il remercie Dieu de leur avoir donné la vie. Bizarre non ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 20:12:29

---------------
n°16583300
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 20:12:09  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Accepte l'épreuve divine, tu sera assis à la droite de Dieu.

J'prefère lui casser la gueule pour lui piquer son fauteuil hein

n°16583329
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 20:16:38  profilanswer

Loki92 a écrit :

Et comment tu va faire pour lui botter les fesses si il a pas de fesses ?
Et si c'est une femme, tu va pas tapper sur une femme ?
En plus il est  omnipotent, ca va pas te simplifier la tâche.

n°16583332
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 20:17:03  profilanswer

Loki92 a écrit :

Sans savoir si le fauteuil est confortable ? :whistle:

---------------
n°16583469
Picking
Posté le 29-10-2008 à 20:33:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Notre" = La faute de l'Homme (en tant qu'espèce).
Rien t'empêche de monter une révolution si ca te convient pas.  [:ach_lette]  

Mais c'est un autre débat ;)

Non non ce n'est pas un autre débat, tu emploie NOTRE pour désigner l'espèce humaine alors que nous nous sommes pas créé nous-même (on s'est reproduit au même titre que les animaux) et en tant qu'individualité ce n'est pas notre faute. Je te parle de l'humain en qualité d'individu qui n'a rien à voir avec les décisions prises par autrui, en occurence les dirigeants, les chefs d'états, les dictateurs y compris le pape et tout ceux qui occupent une position d'autorité dans le monde (c'est eux qui ont le plus grand rôle à jouer pour améliorer le monde)

Wendigo a écrit :

"Notre" = voir définition au dessus. Et oui, encore une conséquence d'action humaine : On élit des politiques qui font la guerre ensuite. Dire que c'est la faute de Dieu c'est d'un risible :/

Qui ça ON ? Pas moi en tant qu'individu comme c'est le cas pour beaucoup d'autres, comme beaucoup d'autres je n'ai jamais voté pour Bush, ni pour Sarkozy, ni pour Harper etc... et pourtant mon vote comme bien d'autres est étouffés au nom de la majorité qui ne savent pas bien voter.

Je m'arrête là parce que de toute façon tu vois les choses d'une façon globale et non dans le détail or quand on regarde les choses dans le détail on comprend assez vite que le monde est bien mal partagé, ce n'est quand même pas l'espèce humaine qui s'est partagé lui-même, c'est Dieu qui a partagé le monde te qu'il est. Personne n'a choisi de naitre dans le pays ou il est né, personne n'a choisi sa génération, personne tout simplement parce que personne n'a son libre-arbitre face à tout ça. Qui oserait assumer la responsabilité d'un tsunami qui détruirait des milliers de vie ? Surement pas toi.

Alors si Dieu le créateur existe c'est lui seul qui l'a créé ce monde partagé, mais ça n'empêche en rien que c'est à chacun de se demerder sans lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 29-10-2008 à 20:37:30
n°16583785
Picking
Posté le 29-10-2008 à 20:59:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

Jolie pirouette.  [:implosion du tibia]

J'ai toujours aimé l'athlétisme, ça tiens en forme  :o  

-JLL- a écrit :

Cela dit je suis d'accord avec la dernière phrase.  
Pour moi, si jamais il y a un Dieu, je pense qu'il se moque que l'on lui fasse des génuflexions à tour de bras, ou qu'on loue son nom en permanence.  

Si il est pas trop con, il verra qu'un non croyant qui n'a jamais fait de mal personne et qui a vécus en "harmonie"  avec le monde et les gens l'entourant, vaudra mieux qu'une grenouille de bénitier qui profite des enfants de chœur et va ensuite se confesser. :o

:jap:

Message édité par Picking le 29-10-2008 à 21:00:45
n°16583889
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 21:09:27  profilanswer

Non pas forcément. Ici des tonnes d'athées ont des problèmes dans leur vie (Exemple : Loki avec son poste plus haut) or il ne se réfugie pas dans la religion ou la croyance.

Ensuite là c'est ta conviction, je peux pas te convaincre ou aller dans ton sens. ;)

Picking a écrit :

Non non ce n'est pas un autre débat, tu emploie NOTRE pour désigner l'espèce humaine alors que nous nous sommes pas créé nous-même (on s'est reproduit au même titre que les animaux) et en tant qu'individualité ce n'est pas notre faute. Je te parle de l'humain en qualité d'individu qui n'a rien à voir avec les décisions prises par autrui, en occurence les dirigeants, les chefs d'états, les dictateurs y compris le pape et tout ceux qui occupent une position d'autorité dans le monde (c'est eux qui ont le plus grand rôle à jouer pour améliorer le monde)

Si c'est un autre débat. La répartition de la nourriture et notre système social, c'est nous qui l'avons érigé, nous les humains.
Et je te rappelle que c'est l'individu qui va élire ses représentants ou qui laissent des gens les représenter sans bouger.

Donc oui, c'est Notre responsabilité, que ca te plaise ou non. (ou alors, revolution camarade :whistle: !)

Picking a écrit :

Qui ça ON ? Pas moi en tant qu'individu comme c'est le cas pour beaucoup d'autres, comme beaucoup d'autres je n'ai jamais voté pour Bush, ni pour Sarkozy, ni pour Harper etc... et pourtant mon vote comme bien d'autres est étouffés au nom de la majorité qui ne savent pas bien voter.

Je m'arrête là parce que de toute façon tu vois les choses d'une façon globale et non dans le détail or quand on regarde les choses dans le détail on comprend assez vite que le monde est bien mal partagé, ce n'est quand même pas l'espèce humaine qui s'est partagé lui-même, c'est Dieu qui a partagé le monde te qu'il est. Personne n'a choisi de naitre dans le pays ou il est né, personne n'a choisi sa génération, personne tout simplement parce que personne n'a son libre-arbitre face à tout ça. Qui oserait assumer la responsabilité d'un tsunami qui détruirait des milliers de vie ? Surement pas toi.

Alors si Dieu le créateur existe c'est lui seul qui l'a créé ce monde partagé, mais ça n'empêche en rien que c'est à chacun de se demerder sans lui.

Halala faut te le répéter souvent... "On" comme le "notre" c'est l'Homme. Tu vas pas me dire que c'est Dieu qui a mis Bush au pouvoir :o
Et oui, la démocratie c'est voter pour son candidat mais aussi accepter que ca soit celui du camp adverse qui l'emporte au plus grand nombre. Si t'aimes pas ca, faut en discuter sur le topic "j'aime pas la démocratie, je veux instaurer une dictature à ma convenance".

Nan j'ai plutôt l'impression qu'il te manque le recul pour analyser les événements. Les guerres ne naissent pas spontanément, on a toujours des raisons de la faire. Les tornades non plus, c'est des raisons de pressions atmosphériques, de température d'airs etc...
Arrête de blâmer Dieu pour des raisons humaines ou naturelles car ca s'appelle faire l'autruche.

Je ne sais pas si Dieu créateur existe, mais la répartition de l'Homme est du à l'Homme, ca j'en suis certain. Et c'est bien à l'Homme de faire face aux conséquences que ca implique.

---------------
n°16584543
Picking
Posté le 29-10-2008 à 22:14:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si c'est un autre débat. La répartition de la nourriture et notre système social, c'est nous qui l'avons érigé, nous les humains.
Et je te rappelle que c'est l'individu qui va élire ses représentants ou qui laissent des gens les représenter sans bouger.

Donc oui, c'est Notre responsabilité, que ca te plaise ou non. (ou alors, revolution camarade :whistle: !)

Wendigo a écrit :

Halala faut te le répéter souvent... "On" comme le "notre" c'est l'Homme. Tu vas pas me dire que c'est Dieu qui a mis Bush au pouvoir :o
Et oui, la démocratie c'est voter pour son candidat mais aussi accepter que ca soit celui du camp adverse qui l'emporte au plus grand nombre. Si t'aimes pas ca, faut en discuter sur le topic "j'aime pas la démocratie, je veux instaurer une dictature à ma convenance".

Nan j'ai plutôt l'impression qu'il te manque le recul pour analyser les événements. Les guerres ne naissent pas spontanément, on a toujours des raisons de la faire. Les tornades non plus, c'est des raisons de pressions atmosphériques, de température d'airs etc...
Arrête de blâmer Dieu pour des raisons humaines ou naturelles car ca s'appelle faire l'autruche.

Je ne sais pas si Dieu créateur existe, mais la répartition de l'Homme est du à l'Homme, ca j'en suis certain. Et c'est bien à l'Homme de faire face aux conséquences que ca implique.

Faux le on et le nous et le notre n'inclut pas ceux qui ont voté contre, pour que le nous ou le on ou le notre puisse faire l'unanimité faudrait que tout les électeurs soit pour (ce qui n'est jamais le cas). D'ailleurs un système parfaitement démocratique est impossible ça été prouvé par Kenneth Arrow, co-titulaire du prix nobel en économie en 1972.

Edit:

Citation :

Démontré dans sa thèse Choix social et valeurs individuelles (Social choice and individual values) le théorème d'impossibilité d'Arrow montre que des règles pour établir un choix collectif ne peuvent répondre à quelques critères pourtant jugés "raisonnables": Arrow montre qu'il est impossible de définir l'intérêt général à partir des choix individuels. Ce résultat très théorique, surnommé le paradoxe d'Arrow ou la « démocratie impossible », a été utilisée par les économistes libéraux pour montrer que l'aspect démocratique d'un État ne rend pas forcement légitimes ses décisions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenne [...] ilit.C3.A9

Laisse tomber, la discussion est close sur ce point, j'ai raison et tu as tort  :p .

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 29-10-2008 à 22:30:29
n°16584777
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-10-2008 à 22:36:00  profilanswer

Picking a écrit :

. D'ailleurs un système parfaitement démocratique est impossible ça été prouvé par Kenneth Arrow, co-titulaire du prix nobel en économie en 1972.

Bien sur que si :o

Suffit de découper le pays / département / commune afin que chaque citoyen soit gouverné par celui qu'il a choisi :o

Et comme ça ceux qui votent pas l'ont dans le cul ! [:am72]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16584865
Picking
Posté le 29-10-2008 à 22:46:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bien sur que si :o

Suffit de découper le pays / département / commune afin que chaque citoyen soit gouverné par celui qu'il a choisi :o

Nous sommes loin de cette réalité, réalité qui serait encore impossible puisqu'il ne devrait y avoir, à l'échelle internationale, qu'un seul chef pouvant représenter parfaitement les valeurs individuelles pour que ce soit une démocratie parfaite sur le plan mondial  :o ...pour que ce soit parfaitement démocratique à l'échelle mondiale, faudrait qu'il n'y ait qu'un seul pays dans le monde avec un seul département, une seule commune avec un seul chef mondial représentant tous et chacun  

Edit et le seul candidat capable de remplir un tel poste c'est dieu (mais il semble qu'il n'existe pas ou alors ne veut pas d'un tel poste)

Message édité par Picking le 29-10-2008 à 23:00:11
n°16585077
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:05:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et comme ça ceux qui votent pas ont la possibilité de vivre en totale indépendance de la société sans pour autant se faire racketter par la plus forte des mafias le gouvernement? (chose que je souhaite faire et que je serais en mesure de faire si j'était vraiment libre)

n°16585187
Picking
Posté le 29-10-2008 à 23:19:11  profilanswer

Quoi qu'il en soit, comme disait Churchill, la démocratie est un système politique pourri - mais tous les autres sont pires.

Ceci dit, le mode HS étant terminé revenons au sujet principal, dieu !

http://membres.lycos.fr/larbi123/POS7.BMP

:whistle:

Message édité par Picking le 29-10-2008 à 23:22:17
n°16585303
Picking
Posté le 29-10-2008 à 23:30:15  profilanswer

Heu...charistie  [:ocube]  

n°16585573
_tchip_
Posté le 30-10-2008 à 00:06:41  profilanswer

Etre pratiquant demande un certain nombre de sacrifices (variable selon la religion), je suis pas sur qu'on puisse réellement parlé de gratuité.
(même si en effet, prier ne coute rien :D)

---------------
He likes the taste...
n°16585582
SquiZZ
Posté le 30-10-2008 à 00:07:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

On en a pour son argent en quelque sorte  [:petrus75]

Message édité par SquiZZ le 30-10-2008 à 00:08:15
n°16585633
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 30-10-2008 à 00:17:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Etre pratiquant demande un certain nombre de sacrifices (variable selon la religion), je suis pas sur qu'on puisse réellement parlé de gratuité.

Tiens d'ailleurs
Un catholique il file du fric a l'église lors de la quète pour entretenir le vatican
Un scientologue il file du fric a l'église lors de je ne sais quelle cérémonie pour acheter une machine qui rendrait tout le monde heureux (et offisieusement remplir les poches de ceux qui dirigent la scientologie)
Un mormon il doit filer du fric a celui qui l'a fait rejoindre les mormons ainsi qu'a celui qui a fait rejoindre celui qui l'a fait rejoindre les mormons ainsi qu'a celui qui a fait rejoindre celui qui a fait rejoindre celui qui...

Bref le pognon va toujours dans les poches de ceux qui exploitent la crédulité des fidèles

Par contre avec les croyances de l'antiquité:
Un poséidonien il doit sacrifier des animaux a son dieu avant de prendre la mer s'il ne veux pas couler
Un Aphroditien il doit sacrifier des animaux a son dieu avant de baisouiller s'il ne veux pas etre victime d'impuissance
Un Apollonien il doit sacrifier des animaux a son dieu avant d'aller en boite s'il ne veux pas rentrer seul

Mais ces animaux ils étaient jetés après ou quelqu'un les bouffait?
Si quelqu'un les mange je comprend pourquoi ce rite a été mis en place mais si personne ne mangeait ces animaux pourquoi quelqu'un a t'il mis en place ce rituel?

Message cité 2 fois
Message édité par Loki92 le 30-10-2008 à 00:17:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)