Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16581864
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2008 à 17:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Alors les deux "arguments" :

- Mais non voyons, c'est juste un test de sa part, il fait vivre cette expérience aux vivants pour qu'ils puissent expérimenter la douleur, la peine, et ainsi dieu pourra (hypothétiquement) juger à postériori des actions qu'ils entreprendront suite à ces évènements (actions qui sont connues par dieu à priori, puisque il sait tout).

- De toute façon, mourir c'est rien, c'est juste un passage pour aller au Paradis :o

En fait je ne vois pas pourquoi on associe Dieu à un être bénéfique... en me plaçant juste comme observateur des faits imputables directement à dieu, j'ai l'impression de voir un gamin qui s'amuse avec une loupe sur une fourmilière, à faire cramer certains individus, à en écraser d'autres...
Le truc que l'on fait sous Black & White, en jouant le "mauvais" dieu, qui sacrifie certains de ses fidèles selon son humeur du moment...

Bref, il s'amuse :D

ou
3- Le tsunami est apparu du à des causes naturelles (pression, courant marin, attraction de la lune etc...) et a créé des morts car les Hommes étaient sur les cotes. Aucun intervention divine ni pour ni contre l'Homme.

Il est en mode "je regarde les choses se faire" dans Black and White. :D

Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 17:49:29

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 17:48:18  profilanswer

n°16581913
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 17:52:04  profilanswer

Du tout, il n'y a pas de causes naturelles, tout a été créé par dieu, il lui aurait suffi de faire des plaques fixes pour eviter ça.

n°16581935
Picking
Posté le 29-10-2008 à 17:54:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Pour ca, dans les 3 grandes religions monothéistes, il suffit de lire la genèse ;)

2- Ca me fait penser à deux arguments connus, un pour dire que Dieu n'existe pas, et l'autre pour prouver qu'il existe :

"Dans cette univers, rien n'est parfait, donc Dieu n'existe pas étant normalement parfait."  

"Toutes choses dans l'univers tant à être meilleur, à être parfait, donc un être parfait existe. Dieu existe."

Pour la dernière affirmation du deuxième point, si dieu nous a créé imparfait afin que nous soyons comme lui, pourquoi ne nous a-t-il pas fait comme lui dès le départ ? Sinon si c'est pour que nous apprenions nous-même à devenir parfait dans ce cas nous n'avons pas besoin de religion pour croire en lui, nous avons juste besoin de croire en notre potentiel dans ce cas.  

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 29-10-2008 à 17:54:43
n°16581940
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 17:54:29  profilanswer

Picking a écrit :

Et les croyants qui ont échappés de justesse au tsunami disent «voyez comment Dieu est miséricordieux envers-nous, il nous a gardé en vie»  

Ce qui suppose, s'il en laisse certains en vie, qu'il a bien volontairement noyé les autres, et ça c'est très vilain, et pas parfait du tout.

n°16581946
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 17:55:07  profilanswer

Si Il a fait des plaques mobiles, tu ne penses pas qu'il y a une raison ?

Bien sûr qu'il y a des causes et des conséquences. Tu ne maudis pas Dieu d'avoir un cancer si tu fumes 3 paquets par jour depuis l'âge de 12 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 17:55:25

---------------
n°16581980
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 17:57:30  profilanswer

Picking a écrit :

Pour la dernière affirmation du deuxième point, si dieu nous a créé imparfait afin que nous soyons comme lui, pourquoi ne nous a-t-il pas fait comme lui dès le départ ? Sinon si c'est pour que nous apprenions nous-même à devenir parfait dans ce cas nous n'avons pas besoin de religion pour croire en lui, nous avons juste besoin de croire en notre potentiel dans ce cas.

1- Car là, il n'y a aucune épreuve à être sur Terre.

2- Pourquoi ?

3- Ce n'est pas contradictoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 17:57:56

---------------
n°16582044
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 18:02:04  profilanswer

Picking a écrit :

Ces exceptions ne font que prouver que ceux qui font exceptions aux dogmes religieux ne sont pas conformes à leur religion

Picking a écrit :

Tu cherche à faire un tour de passe-passe entre l'expression «se laisser mourir» et «accepter de mourir», on peut se laisser mourir même si on n'accepte pas la mort ; même une personne suicidaire n'accepte pas de mourir, elle décide de mourir parce qu'elle trouve plus bénéfique de mourir que de rester en vie mais ça ne veut pas dire qu'elle accepte la mort ça veut juste dire qu'elle a moins peur de la mort que de la vie.

Picking a écrit :

Oui c'est vrai, j'adapte mon discours à tes contradictions  :p  

Je résume :  

• Au début tu dis "Y'a pas de martyr sans laisser mourir".  

• Tu dis aussi "suffisait de renoncer à son hérésie pour rester en vie" (et par la même tu mélange persécution contre les chrétiens, et persécution par les chrétiens.

• Tu nous à aussi dis que : Le martyr est un suicide et que Jésus s'est en quelque sorte suicidé (suicide qui je le rappelle est un "péché mortel irréparable" ), et tu dis plus loin "Tout les martyrs religieux ont été des gens qui se sont laissés faire, dans le temps de César ils étaient jetés aux lions et chacun se disputaient la première place pour être le premier a y être jeté aux lions." (bon la tu à reconnus avoir été un peu loin, ce qui ne t'empêche pas de me dire que je tente de faire un tour de passe passe entre se laisser mourir et accepter de mourir).

• Ensuite quand on te donne tes exemples preuve que ce n'est pas forcément vrai tu adapte en disant "oué mais y'a des exceptions ça confirme juste la règle" (entre nous c'est un peu facile :p).  

• Après d'autre intervenant tu dis "oué mais moi je parle des chrétiens" alors qu'on a du préciser une bonne dizaine de fois que le topic était plus général.

• Quand je te donne l'exemple des Juifs tu me dis que "oué mais non les juifs c'était à cause de leur argent" (il est en effet bien connus que seul les juifs riches sont morts dans les camps. ;) )

Pour le premier martyr chrétien mort lapidé suite a un discours tu ne m'a toujours pas répondu (mais bon tu va me dire qu'il accepté de mourir).

En gros si je te suis, pour être martyr il suffit de dire "ok je vais mourir alors je l'accepte". Encore une fois c'est facile d'accepter la mort quand tu est attaché à un bucher, ou noyer sous les pierres, ou tout autre situation où tu sais que tu ne va pas t'en sortir. C'est aussi hypocrite que les gens qui se mettent à croire en dieu lors de l'extrême onction. :spamafote:

Bref je te demande pas d'être d'accord avec moi (le but de ce topic étant plutôt d'échanger des idées), mais de mieux construire ton argumentation afin qu'elle soit plus claire, et qu'elle paraisse moins "adaptable à toutes les situations".

On sais jamais on pourrait te taxer d'obscurantisme. ;)

Spoiler :

Je précise que n'étant pas croyant (mais curieux des religions et de la théologie), je me fiche un peu du statut exact du martyr, c'est juste pour échanger des idées que je discute ici. :)

n°16582081
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 18:04:42  profilanswer

Un martyr ce n'est pas plutôt quelqu'un qu'on torture à mort ou qui souffre à mort pour sa cause (religieuse le plus souvent) ?.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 18:05:00

---------------
n°16582086
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 18:04:58  profilanswer

-JLL- a écrit :

• Tu nous à aussi dis que : Le martyr est un suicide et que Jésus s'est en quelque sorte suicidé (suicide qui je le rappelle est un "péché mortel irréparable" ), et tu dis plus loin "Tout les martyrs religieux ont été des gens qui se sont laissés faire, dans le temps de César ils étaient jetés aux lions et chacun se disputaient la première place pour être le premier a y être jeté aux lions." (bon la tu à reconnus avoir été un peu loin, ce qui ne t'empêche pas de me dire que je tente de faire un tour de passe passe entre se laisser mourir et accepter de mourir).

Ben d'un autre coté c'est pas si faux pour jésus, il s'est un peu laissé faire, j'aurais été a sa place il aurait fallu me tuer a coup de fouet car j'aurais certainement pas trimballer une croix de 80kg sur je ne sais combien de kilomètres hein...

n°16582121
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 18:08:03  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ben d'un autre coté c'est pas si faux pour jésus, il s'est un peu laissé faire, j'aurais été a sa place il aurait fallu me tuer a coup de fouet car j'aurais certainement pas trimballer une croix de 80kg sur je ne sais combien de kilomètres hein...

De la à appeler ça un suicide. ;)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 18:08:03  profilanswer

n°16582141
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 18:10:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un martyr ce n'est pas plutôt quelqu'un qu'on torture à mort ou qui souffre à mort pour sa cause (religieuse le plus souvent) ?.

C'est la différenciation entre "le martyr" (statut) et le "martyre" (calvaire/souffrance).

n°16582143
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 18:10:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

De la à appeler ça un suicide. ;)

Ben c'est du suicide passif quoi, comme le mec qui picole alors qu'il sait qu'il a une cyrhose ou le mec qui arrète de bouffer pendant 3 mois...

C'est cent fois plus lache que le suicide actif, si dieu cautionne ça faut m'expliquer pourquoi il cautionne pas le suicide actif qui reste une mort bien plus noble que le suicide passif (meme si ça aussi ça craint)

n°16582173
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 18:14:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est la différenciation entre "le martyr" (statut) et le "martyre" (calvaire/souffrance).

On a la connotation de mort par injustice avec le terme Martyr.

---------------
n°16582216
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 18:18:20  profilanswer

Loki92 a écrit :

Tu rigoles ?
A sa place, je me serais marré avec quelques miracles, le fouet leur serait revenu dans la tronche, et la couronne d'épine leur serait rentrée dans le..
Mais je m'égare, je ne suis pas dieu (pas encore en tout cas)

n°16582280
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 18:22:58  profilanswer

C'est ce qu'on appelle l'épreuve de Foi, croire en Dieu et ses préceptes malgré son indifférence vis-à-vis des affaires humaines. :)

---------------
n°16582311
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 18:25:21  profilanswer

Nan une preuve de liberté de l'Homme.

---------------
n°16582363
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 18:29:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si Il a fait des plaques mobiles, tu ne penses pas qu'il y a une raison ?

Bien sûr qu'il y a des causes et des conséquences. Tu ne maudis pas Dieu d'avoir un cancer si tu fumes 3 paquets par jour depuis l'âge de 12 ans.

Pourquoi?
Si les plaques mobiles ont un but, il n'avait qu'à les mettre à leur but ultime (et parfait) pas de raison de faire du pourri en attendant que ça s'arrange, c'est quoi cette mentalité de faineant .
Et pour le cancer, je le maudirais, bien sur, il pouvait faire un tabac qui nedonne pas de cancer, et parfume l'haleine par dessus le marché, on est parfait ou pas.

n°16582435
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 18:35:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi?
Si les plaques mobiles ont un but, il n'avait qu'à les mettre à leur but ultime (et parfait) pas de raison de faire du pourri en attendant que ça s'arrange, c'est quoi cette mentalité de faineant .
Et pour le cancer, je le maudirais, bien sur, il pouvait faire un tabac qui nedonne pas de cancer, et parfume l'haleine par dessus le marché, on est parfait ou pas.

Les plaques mobiles ont un but (Libérer l'énergie thermique de la Terre). Donc elles ont une raison de bouger. Et ca naturellement. C'est plutôt une mentalité de faignéant que de penser que Dieu va te sauver quoi qu'il t'arrive. Il créer l'univers, instaure des règles pour les Hommes, et laisse le tout marcher tout seul.

Au passage, je te rappelle que le tabac est une invention de l'Homme... T'as une belle capacité à troller ou à passer les évidences quand même ;)

---------------
n°16582591
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 18:48:55  profilanswer

Ben non. On considère toujours qu'on est dans le postulat que Dieu existe ?

---------------
n°16582733
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 19:05:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

On a la connotation de mort par injustice avec le terme Martyr.

J'ai pas dis le contraire. :)

n°16582754
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 19:07:19  profilanswer

Mais qui te dis qu'il ne provoque pas lui même ? Je vais me répéter, mais les voies du seigneurs sont réputés impénétrables.  [:fading]

n°16582833
Picking
Posté le 29-10-2008 à 19:17:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Car là, il n'y a aucune épreuve à être sur Terre.  

2- Pourquoi ?

3- Ce n'est pas contradictoire.

1. Quelle épreuve y a-t-il de laisser des humains grandir dans la merdre, les enfants crèv e de faim dans le tiers-monde, les guerres font des innocentes victimes, et Dieu va dire à tout ce monde là cest à vous d'être parfait, c'est votre faute ?

2. Bien si c'est notre faute c'est à nous de corriger pas besoin de Dieu, si c'est pas notre faute c'est la faute de Dieu alors c'est sa responsabilité que l'on croit ou pas.

3. Si c'est contradictoire, soit que l'on s'en remet à Dieu et on attend soit que l'on s'en remet à notre potentiel en exploitant nos facultés pour se démerder, et jusqu'à présent seul le potentiel humain à permis à l'humanité de se demerder (ni la religion et ni Dieu nous a démerder jusqu'à présent alors pourquoi ça serait différent dans l'avenir)

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 29-10-2008 à 19:17:38
n°16582882
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 19:22:46  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais qui te dis qu'il ne provoque pas lui même ? Je vais me répéter, mais les voies du seigneurs sont réputés impénétrables.  [:fading]

Pourtant c'est un sacré enc...

euh non rien

n°16582895
Picking
Posté le 29-10-2008 à 19:24:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je résume :  

• Au début tu dis "Y'a pas de martyr sans laisser mourir".  

• Tu dis aussi "suffisait de renoncer à son hérésie pour rester en vie" (et par la même tu mélange persécution contre les chrétiens, et persécution par les chrétiens.

• Ensuite quand on te donne tes exemples preuve que ce n'est pas forcément vrai tu adapte en disant "oué mais y'a des exceptions ça confirme juste la règle" (entre nous c'est un peu facile :p).  

• Après d'autre intervenant tu dis "oué mais moi je parle des chrétiens" alors qu'on a du préciser une bonne dizaine de fois que le topic était plus général.

• Quand je te donne l'exemple des Juifs tu me dis que "oué mais non les juifs c'était à cause de leur argent" (il est en effet bien connus que seul les juifs riches sont morts dans les camps. ;) )

Pour le premier martyr chrétien mort lapidé suite a un discours tu ne m'a toujours pas répondu (mais bon tu va me dire qu'il accepté de mourir).

En gros si je te suis, pour être martyr il suffit de dire "ok je vais mourir alors je l'accepte". Encore une fois c'est facile d'accepter la mort quand tu est attaché à un bucher, ou noyer sous les pierres, ou tout autre situation où tu sais que tu ne va pas t'en sortir. C'est aussi hypocrite que les gens qui se mettent à croire en dieu lors de l'extrême onction. :spamafote:

Bref je te demande pas d'être d'accord avec moi (le but de ce topic étant plutôt d'échanger des idées), mais de mieux construire ton argumentation afin qu'elle soit plus claire, et qu'elle paraisse moins "adaptable à toutes les situations".

On sais jamais on pourrait te taxer d'obscurantisme. ;)

Spoiler :

Je précise que n'étant pas croyant (mais curieux des religions et de la théologie), je me fiche un peu du statut exact du martyr, c'est juste pour échanger des idées que je discute ici. :)

Tu complique inutilement les choses, de toute façon on s'éloigne du sujet, mon but est que s'il y a un Dieu il est souverainemment indifférent au sort de sa création, la preuve est que les seuls résultats que l'humanité a obtenu ayant permis de régler ses problèmes c'est grâce à son potentiel, même s'il reste encore beaucoup à faire c'est à l'humain d'exploiter ce qu'il y a de meilleur en lui pour atteindre la perfection. Pas besoin de croyance pour cela. Pas besoin d'être un martyr et de renoncer à vivre pour améliorer le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 29-10-2008 à 19:29:08
n°16582925
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:28:51  profilanswer

Picking a écrit :

1. Quelle épreuve y a-t-il de laisser des humains grandir dans la merdre, les enfants crèv e de faim dans le tiers-monde, les guerres font des innocentes victimes, et Dieu va dire à tout ce monde là cest à vous d'être parfait, c'est votre faute ?

2. Bien si c'est notre faute c'est à nous de corriger pas besoin de Dieu, si c'est pas notre faute c'est la faute de Dieu alors c'est sa responsabilité que l'on croit ou pas.

3. Si c'est contradictoire, soit que l'on s'en remet à Dieu et on attend soit que l'on s'en remet à notre potentiel en exploitant nos facultés pour se démerder, et jusqu'à présent seul le potentiel humain à permis à l'humanité de se demerder (ni la religion et ni Dieu nous a démerder jusqu'à présent alors pourquoi ça serait différent dans l'avenir)

1- Tester l'âme. Toi même tu portes des jugements dans le même genre :  Trouves-tu plus glorieux qu'un mec réussisse alors qu'il est partie de rien, ou préfères-tu la gloire un fils à papa qui a toujours eu pour lui toutes les attentions ?
Sinon, les guerres, c'est notre faute. la politique de soin défaillante aussi. Je te rappelles que sans la mortalité par maladie ou accident, on serait trop nombreux. C'est de la "régulation".

Au passage, je ne dis pas que Dieu régule par des maladies. On peut très bien expliquer pourquoi on a le paludisme dans certaines régions du globe et pas chez nous, c'est des histoires de cause et effet.

2- Moi je dirais notre faute, Dieu t'aidera pas pour ca. Ce qui n'empêcheront pas les religieux de prier Dieu pour le remercier d'avoir créer le monde et eux par la même occasion. Mais leur choix n'appartient qu'à eux de faire de leur vie ce qu'ils veulent.

3- Ce n'est pas contradictoire de croire en soi et en Dieu  :heink: Ce n'estp as parce que tu crois en Dieu que tu vas croire qu'il va te nourrir.

Pour un religieux, Dieu a déjà agit pour nous. Mais ne le fera plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 19:29:36

---------------
n°16582944
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 19:30:44  profilanswer

Donc en fait on doit le remercier chaque jour de sa non présence :??:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16582957
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:31:52  profilanswer

Ben non en partant du postulat que Dieu existe, s'il laisse les affaires du monde entre nos mains (entre autres), je ne voit pas pourquoi ca viendrait soutenir que Dieu n'existe pas.

Comme le fait que tes parents t'ont laché la bride étant adulte, quand tu as été dans les soucis, tu n'as pas nier leur existence juste parce qu'ils t'ont laissé te débrouiller afin que tu apprennes certaines notions de la vie.

---------------
n°16582965
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:33:21  profilanswer

k-nar a écrit :

Donc en fait on doit le remercier chaque jour de sa non présence :??:

Lis bien ce que j'ai écris par rapport aux religieux qui le prient et le remercient : "pour le remercier d'avoir créer le monde et eux par la même occasion. "

Ce n'est pas pour sa non-présence.

---------------
n°16582971
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 19:33:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben non en partant du postulat que Dieu existe, s'il laisse les affaires du monde entre nos mains (entre autres), je ne voit pas pourquoi ca viendrait soutenir que Dieu n'existe pas.

Comme le fait que tes parents t'ont laché la bride étant adulte, quand tu as été dans les soucis, tu n'as pas nier leur existence juste parce qu'ils t'ont laissé te débrouiller afin que tu apprennes certaines notions de la vie.

Tu compares donc un concept et une personne en chair et en os?

---------------
n°16582972
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 19:34:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Tester l'âme. Toi même tu portes des jugements dans le même genre :  Trouves-tu plus glorieux qu'un mec réussisse alors qu'il est partie de rien, ou préfères-tu la gloire un fils à papa qui a toujours eu pour lui toutes les attentions ?
Sinon, les guerres, c'est notre faute. la politique de soin défaillante aussi. Je te rappelles que sans la mortalité par maladie ou accident, on serait trop nombreux. C'est de la "régulation".

non, on ne serait pas trop nombreux, la régulation se ferait autrement : famines, guerres pour la nourriture et l'eau.

Wendigo a écrit :

Au passage, je ne dis pas que Dieu régule par des maladies. On peut très bien expliquer pourquoi on a le paludisme dans certaines régions du globe et pas chez nous, c'est des histoires de cause et effet.

Pourquoi tout est histoire de cause et d'effet, sauf quand on parle de Dieu ?  
"Quelle est la cause de Dieu ?"
"Y'en a pas, Dieu est."

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 29-10-2008 à 19:34:39
n°16582977
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 19:34:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourtant quand les juifs se faisait taper dessus par les égyptiens il est intervenu...

Il est un peu contradictoire ce dieu quand meme hein

n°16582980
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 19:34:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lis bien ce que j'ai écris par rapport aux religieux qui le prient et le remercient : "pour le remercier d'avoir créer le monde et eux par la même occasion. "

Ce n'est pas pour sa non-présence.

C'était par rapport à ta dernière phrase du post que j'ai réagi :jap:

---------------
n°16582984
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:34:54  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu compares donc un concept et une personne en chair et en os?

Postulat que "Dieu existe". Ce n'est plus considéré comme un concept dans ce cas-là.

Le reste c'est ce qu'on appelle une métaphore.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 19:35:06

---------------
n°16583002
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2008 à 19:36:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Postulat que "Dieu existe". Ce n'est plus considéré comme un concept dans ce cas-là.

Le reste c'est ce qu'on appelle une métaphore.

Merci de me prendre pour un idiot ;)

Mais tu compares quand même "Dieu" avec une personne que tu peux voir et toucher qui te "lâche la bride" quand tu as la majorité comme tu disais

---------------
n°16583017
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:38:15  profilanswer

SquiZZ a écrit :

non, on ne serait pas trop nombreux, la régulation se ferait autrement : famines, guerres pour la nourriture et l'eau.

Famine : Responsabilité de l'Homme qui ne répartie pas bien la nourriture (car sinon, la famine n'existerait pas). Il y a assez pour nourrir tout le monde. Mais bon si on ajoute les gens qui lavent leur voiture à l'eau potable etc... C'est bien le mode de vie que l'Homme s'est créé qui en est responsable.

SquiZZ a écrit :

Pourquoi tout est histoire de cause et d'effet, sauf quand on parle de Dieu ?
"Quelle est la cause de Dieu ?"
"Y'en a pas, Dieu est."

On parle de Dieu là, et de cause et effet.

Sinon, pour "la cause de Dieu", tourne-toi vers la définition de Dieu (chez les monothéiste, chez les polytéistes, je peux bien te répondre).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 19:40:41

---------------
n°16583028
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 19:40:07  profilanswer

Loki92 a écrit :

Pourtant quand les juifs se faisait taper dessus par les égyptiens il est intervenu...

Il est un peu contradictoire ce dieu quand meme hein

Comme je l'ai dit tout à l'heure, il a agit par le passé, et n'agit plus depuis.
(Et ca chez toutes les religions qui se référence à Dieu).

Faut suivre.

---------------
n°16583052
SquiZZ
Posté le 29-10-2008 à 19:42:34  profilanswer

Wendigo a écrit :

Famine : Responsabilité de l'Homme qui ne répartie pas bien la nourriture (car sinon, la famine n'existerait pas). Il y a assez pour nourrir tout le monde. Mais bon si on ajoute les gens qui lavent leur voiture à l'eau potable etc... C'est bien le mode de vie que l'Homme s'est créé qui en est responsable.

Wendigo a écrit :

On parle de Dieu là, et de cause et effet.

Sinon, pour "la cause de Dieu", tourne-toi vers la définition de Dieu (chez les monothéiste, chez les polytéistes, je peux bien te répondre).

On tourne en rond, Dieu à fait l'homme faillible donc c'est bien fait pour la gueule de l'homme si il faillit.
Idem pour la définition de Dieu : "Je suis celui qui est" donc il est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)