Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16573592
Picking
Posté le 28-10-2008 à 20:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Oui et Saint Etienne s'est laissé lapidé ? (limite il a fait exprès de mal parler le coquin), Jeanne d'Arc s'est immolée elle même (brulée par l'église pour hérésie soit dit en passant et pourtant élevée au rang de martyr) ?

De plus ce topic parle de Dieu, et non pas de la chrétienté, il ne faut donc pas rester bloqué sur cette religion. Si on suis ton raisonnement, les Juifs se battaient pour se jeter en premier dans les fours ?

Pour en revenir à Jeanne d'Arc, on ne peut pas dire que cette dernière ai été tuée par des persécuteurs de la religion chrétienne. Elle se place ou en tant que martyr dans ta logique ?

Et pour ton exemple de Jésus qui se "suicide", je dirais, pour ma part, qu'il est un peu facile de dire ca une fois que tu est attaché à une croix et que tu sais que tu va mourir ("haha c'est exactement ce que je voulais faire" ).  
Je caricature mais l'idée est la.

Et encore une fois ce ne sont que des exemples chrétiens la ou on parle des religions dans leurs globalité.  

ok ok pour le coup de se battre pour être le premier à crever j'ai poussé un peu fort, mais n'empêche que les martyrs religieux l'ont vraiment cherché pour en arriver là, et pour ce qui est de Jésus il disait bien qu'on le ferai mourir bien avant d'être sur une croix, et c'est normal lui aussi l'a cherché en adoptant un comportement séditieux (renverser les tables de commerce, menacer les commerçants avec un fouette, provocait les gens avec des insultes, etc...)

Et puis pour les Juifs ce n'est pas pour leur religion, c'est à cause de leur argent, aucun rapport  :o  

Pour Jeanne d'Arc c'est un cas d'exception, ça prouve la règle, s'il y a des exceptions c'est bien parce qu'il y a une règle générale

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 28-10-2008 à 20:21:12
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 20:19:11  profilanswer

n°16573620
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-10-2008 à 20:21:42  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Que Darwin, Einstein (selon les moments de sa vie il a été croyant/athée (en fin de vie, après la guerre et les camps) d'après les citations que j'ai pu lire)

Einstein n'a jamais cru en Dieu et à toujours été plus qu'explicite sur ce point, il faut arrêter avec ces conneries maintenant.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16573630
Picking
Posté le 28-10-2008 à 20:22:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le smiley sarko me laissent penser que c'est de l'ironie. Tout du moins je l'espère. :)

En fin pas pour tout les criminels, mais pour les plus crapuleux  :o  

n°16573813
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 20:45:45  profilanswer

Picking a écrit :

ok ok pour le coup de se battre pour être le premier à crever j'ai poussé un peu fort, mais n'empêche que les martyrs religieux l'ont vraiment cherché pour en arriver là, et pour ce qui est de Jésus il disait bien qu'on le ferai mourir bien avant d'être sur une croix, et c'est normal lui aussi l'a cherché en adoptant un comportement séditieux (renverser les tables de commerce, menacer les commerçants avec un fouette, provocait les gens avec des insultes, etc...)

Et puis pour les Juifs ce n'est pas pour leur religion, c'est à cause de leur argent, aucun rapport  :o  
Quels que soit les raisons, ils sont considérés comme martyrs.

Pour Jeanne d'Arc c'est un cas d'exception, ça prouve la règle, s'il y a des exceptions c'est bien parce qu'il y a une règle générale

Donc ça confirme ce que je disais à la base. Il ne faut pas faire de généralités, tous les martyrs ne se sont pas laissé faire, et martyr ne veux pas forcément dire "ne cherche pas a se protéger" (tu peux très bien savoir ce qui risque d'arriver, et essayer quand même de prendre le maximum de mesure pour l'éviter).

n°16573866
Picking
Posté le 28-10-2008 à 20:51:42  profilanswer

Les martyrs religieux biblique ils se sont laissés faire, ils appliquaient le dogme de tendre l'autre joue lorsque quelqu'un frappe à l'autre.

Edit; en fait les vrais martyrs religieux n'ont même pas le choix de se laisser tuer s'ils veulent être en règle avec le dogme qui dit «si quelqu'un  tente de sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de mon nom la retrouvera»

Alors donc ça conclu bien qu'ils sont obligé de se laisser tuer

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 28-10-2008 à 21:07:51
n°16574346
GL912
Posté le 28-10-2008 à 21:47:26  profilanswer

Picking a écrit :

C'est un suicide assisté puisqu'ils ne cherchent pas à se protéger ; c'est l'expression qu'on utilise souvent pour désigner l'attitude qu'adopte certains criminels pris au piège cernés par la police, au lieu de se rendre aux forces de l'ordre ils préfèrent que la police leur tire dessus.

Et puis il n'y a pas que les martyrs, il y a aussi les kamikazes islamiques qui sont suicidaires.

Faux,un martyr un vrai se bat jusqu'à son dernier souffle il ne s'abandonne pas à l'ennemi il ne se laisse pas mourir.
Si tu vas comme un con devant le feu ennemi sans résistance tu n'es pas un martyr.Tu ne dois pas chercher la mort,mais tu n'en as pas peur tu vois la nuance ?

n°16574487
Picking
Posté le 28-10-2008 à 22:11:17  profilanswer

GL912 a écrit :

Faux,un martyr un vrai se bat jusqu'à son dernier souffle il ne s'abandonne pas à l'ennemi il ne se laisse pas mourir.
Si tu vas comme un con devant le feu ennemi sans résistance tu n'es pas un martyr.Tu ne dois pas chercher la mort,mais tu n'en as pas peur tu vois la nuance ?

Tu n'as surement pas lu mon dernier post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16573866

Si pour toi on doit se laisser frapper en tendant l'autre joue, si pour toi on doit renoncer à vivre pour porter sa croix, si l'on ne doit pas s'opposer en cherchant à sauver sa vie forcément en suivant de tels préceptes  on accepte de se laisser faire sans opposition, c'est pas un combat c'est un suicide par assistance alors laisse tomber tes syllogismes  :o

n°16574536
GL912
Posté le 28-10-2008 à 22:19:45  profilanswer

Picking a écrit :

Tu n'as surement pas lu mon dernier post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16573866

Si pour toi on doit se laisser frapper en tendant l'autre joue, si pour toi on doit renoncer à vivre pour porter sa croix, si l'on ne doit pas s'opposer en cherchant à sauver sa vie forcément en suivant de tels préceptes  on accepte de se laisser faire sans opposition, c'est pas un combat c'est un suicide par assistance alors laisse tomber tes syllogismes  :o

Tu parles spécifiquement de la religion chrétienne.
En Islam la définition du martyr est celle que j'ai posté plus tôt.

n°16574600
Picking
Posté le 28-10-2008 à 22:29:25  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu parles spécifiquement de la religion chrétienne.
En Islam la définition du martyr est celle que j'ai posté plus tôt.

ah ben si la définition de martyr diffère d'une religion à l'autre c'est un autre sujet de discussion.

Dans la religion islamique il n'y a pas de martyr mais plutot des kamikazes (et ça aussi c'est du suicide )

n°16574662
Picking
Posté le 28-10-2008 à 22:37:42  profilanswer

En tout cas mettre fin à notre existence dans le but de prouver l'existence d'un Dieu, faut-il être con  [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 22:37:42  profilanswer

n°16574709
GL912
Posté le 28-10-2008 à 22:43:09  profilanswer

Picking a écrit :

ah ben si la définition de martyr diffère d'une religion à l'autre c'est un autre sujet de discussion.

Dans la religion islamique il n'y a pas de martyr mais plutot des kamikazes (et ça aussi c'est du suicide )

Complètement faux,il faut être sacrement idiot pour croire ça sinon tous les musulmans s'exposeraient la gueule pour aller au paradis.

n°16574862
SquiZZ
Posté le 28-10-2008 à 23:00:27  profilanswer

GL912 a écrit :

Complètement faux,il faut être sacrement idiot pour croire ça sinon tous les musulmans s'exposeraient la gueule pour aller au paradis.

Seulement les plus intoxiqués. Et (vu que l'on est dans le topic "Qu'avez vous à dire sur Dieu ?" ) Dieu laisse faire au nom du libre arbitre.
Le libre arbitre de la femme qui achète ses pois chiches sur le marché d'être venue à 10h10 et pas 10h sinon elle aurait échapé à l'attentat 'suicide'.
Le libre arbitre du mari de la femme qui lui a demandé de lui cuisiner un tajine aux pois chiches, le libre arbitre de leurs enfants d'être privés de leur mère.

n°16574986
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-10-2008 à 23:14:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Einstein n'a jamais cru en Dieu et à toujours été plus qu'explicite sur ce point, il faut arrêter avec ces conneries maintenant.

Citation :

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16574991
Picking
Posté le 28-10-2008 à 23:16:10  profilanswer

GL912 a écrit :

En effet c'est idiot de croire en un Dieu au point de se péter la gueule pour aller au paradis, mais ce n'est pas le cas des musulmans modérés bien entendu, je parlais au nom des musulmans extrémistes et non pas pour tout les musulmans

Edit: même chose pour les chrétiens, il y en a qui sont zélés au point de se laisser tuer sans s'y opposer d'autre non.

Message édité par Picking le 28-10-2008 à 23:19:22
n°16575561
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 00:46:25  profilanswer

Picking a écrit :

Les martyrs religieux biblique ils se sont laissés faire, ils appliquaient le dogme de tendre l'autre joue lorsque quelqu'un frappe à l'autre.

Edit; en fait les vrais martyrs religieux n'ont même pas le choix de se laisser tuer s'ils veulent être en règle avec le dogme qui dit «si quelqu'un  tente de sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de mon nom la retrouvera»

Alors donc ça conclu bien qu'ils sont obligé de se laisser tuer

Je vais me répéter, mais le topic parle de Dieu, pas d'une religion particulière. Et tu l'a avouer toi même il existe des exceptions (ceci dit avant qu'on les pointes du doigt, il n'y en avait pas).

Et pour reprendre mes exemples, Jeanne d'arc est une vraie martyr qui ne s'est pourtant pas laissé mourrir, Saint Etienne, le premier martyr chrétien officiel, mort lapidé, ne s'est pas laissé mourrir. Donc ça conclut rien du tout. :spamafote:

Bref ton discours s'adapte au fur et à mesure des contradictions j'ai l'impression. :/

n°16576493
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-10-2008 à 08:51:55  profilanswer

La colère de Dieu équivaut à son amour. Et il n'y a aucun intêret à sauver les Hommes s'il veut les laisser se débrouiller sur Terre en leur donnant toute liberté.

Comme un reportage animalier, le reporter ne sauve pas le zèbre qui se fait attaquer par le lion.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16576549
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-10-2008 à 09:09:34  profilanswer

Et puis qui dit que Dieu ne voulais pas que ces gens meurent. :spamafote:

Après tout les voies du seigneurs sont impénétrables, et comme on entend souvent "il a un plan pour chacun".  

De notre point de vue "terrestre", la mort peut se ressentir comme une injustice mais ca implique de ne pas croire en Dieu (et du coup il n'y à pas vraiment d'injustice au sens propre).  

Mais si on part du principe que Dieu existe, la mort n'est qu'un passage et les personnes décédés se retrouvent au coté de Dieu pour vivre dans la félicité éternelle.

Y'a pire comme "injustice". [:fading]  

n°16576983
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 10:15:19  profilanswer

Enfin le principe du truc implique un Enfer et un Paradis. Donc pour un croyant, mourir trop tôt n'est pas une option intéressante pour rattraper ses "péchés"

---------------
n°16577289
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 10:51:07  profilanswer

Déjà, le fait de pretendre que le dieu créateur est parfait, ça fait rigoler, parceque quelqu'un de parfait ne peut creer que la perfection, or on voit que sa création est un merdier pas possible, avec tremblements de terre, guerres, génocides , épidémies, etc.
On est très loin de la perfection.
Si le prétendu createur est à l'image de sa creation, il ne doit pas être très fréquentable.

n°16577487
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 11:12:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Déjà, le fait de pretendre que le dieu créateur est parfait, ça fait rigoler, parceque quelqu'un de parfait ne peut creer que la perfection, or on voit que sa création est un merdier pas possible, avec tremblements de terre, guerres, génocides , épidémies, etc.
On est très loin de la perfection.
Si le prétendu createur est à l'image de sa creation, il ne doit pas être très fréquentable.

1- Pourquoi ?
2- Qui a dit ca ?

---------------
n°16577530
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 11:16:19  profilanswer

Je me souviens encore du cathechisme:"Dieu est un être infiniment parfait", donc il est parfait en tout, y compris dans ses créations.
Vu que ce qu'il aprétenduement creé, c'est n'importe quoi, on peut sans mal se douter de ce qu'il peut être.

n°16577682
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 11:30:53  profilanswer

1- Là c'est toi qui extrapole.

---------------
n°16577854
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-10-2008 à 11:44:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je me souviens encore du cathechisme:"Dieu est un être infiniment parfait", donc il est parfait en tout, y compris dans ses créations.
Vu que ce qu'il aprétenduement creé, c'est n'importe quoi, on peut sans mal se douter de ce qu'il peut être.

Sachant que, comme à leur habitude, les diverses religions attribuent arbitrairement diverses qualités à dieu sans vraiment définir ce que ces qualités recouvrent exactement, il est possible d'étirer leur signification dans un sens ou dans l'autre selon l'humeur du moment. Dans le cas de la "perfection" décrétée de dieu, sachant qu'il n'y a pas de définition claire et communément acceptée, on pourrait rétorquer qu'un être parfait n'est pas limité dans ses actes, et donc est capable de créer l'imperfection. Autrement dit s'il est incapable de créer quelque chose d'imparfait, il est lui même imparfait...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16578400
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-10-2008 à 12:42:45  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Seulement les plus intoxiqués. Et (vu que l'on est dans le topic "Qu'avez vous à dire sur Dieu ?" ) Dieu laisse faire au nom du libre arbitre.
Le libre arbitre de la femme qui achète ses pois chiches sur le marché d'être venue à 10h10 et pas 10h sinon elle aurait échapé à l'attentat 'suicide'.
Le libre arbitre du mari de la femme qui lui a demandé de lui cuisiner un tajine aux pois chiches, le libre arbitre de leurs enfants d'être privés de leur mère.

mais ça c'est tout la faute a l'Homme. si l'Islam etait la seule Religion dans le monde, y'aurait plus de problemes [:cosmoschtroumpf] et le monde serait parfait car le Coran est parfait  [:romf]

Message édité par boober le 29-10-2008 à 12:43:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16578431
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 12:46:25  profilanswer

Tous les religieux disent ca de leur propre religion...

---------------
n°16578465
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-10-2008 à 12:48:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tous les religieux disent ca de leur propre religion...

mais lesquels ont raison, là est la question [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16578788
cartemere
Posté le 29-10-2008 à 13:27:39  profilanswer

boober a écrit :

mais lesquels ont raison, là est la question [:transparency]

Le pire, c'est qu'ils sont peut être tous dans le faux, et qu'il n'y a aucun dieu :D

n°16578794
henri-alex​andre
Posté le 29-10-2008 à 13:28:11  profilanswer

Qu'avez-vous à dire sur Dieu ?  

Pourquoi dire ? Il suffit de (le) vivre... ou pas.

n°16579884
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 15:15:31  profilanswer

D'après les différentes religions, c'est ce qu'il en ressort, il laisse faire les événements. Ne voulant plus intervenir.

---------------
n°16580886
Picking
Posté le 29-10-2008 à 16:29:13  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je vais me répéter, mais le topic parle de Dieu, pas d'une religion particulière. Et tu l'a avouer toi même il existe des exceptions (ceci dit avant qu'on les pointes du doigt, il n'y en avait pas).

Ces exceptions ne font que prouver que ceux qui font exceptions aux dogmes religieux ne sont pas conformes à leur religion

-JLL- a écrit :

Et pour reprendre mes exemples, Jeanne d'arc est une vraie martyr qui ne s'est pourtant pas laissé mourrir, Saint Etienne, le premier martyr chrétien officiel, mort lapidé, ne s'est pas laissé mourrir. Donc ça conclut rien du tout. :spamafote:

Tu cherche à faire un tour de passe-passe entre l'expression «se laisser mourir» et «accepter de mourir», on peut se laisser mourir même si on n'accepte pas la mort ; même une personne suicidaire n'accepte pas de mourir, elle décide de mourir parce qu'elle trouve plus bénéfique de mourir que de rester en vie mais ça ne veut pas dire qu'elle accepte la mort ça veut juste dire qu'elle a moins peur de la mort que de la vie.

-JLL- a écrit :

Bref ton discours s'adapte au fur et à mesure des contradictions j'ai l'impression. :/

Oui c'est vrai, j'adapte mon discours à tes contradictions  :p  

n°16580980
Picking
Posté le 29-10-2008 à 16:36:18  profilanswer

Et que les innocents en font les frais de cette négligence, des enfants victimes de la guerre, les grands qui sont dans l'abondance qui sans scrupule exploitent la misère des pauvres etc...   :jap:  

n°16581215
Picking
Posté le 29-10-2008 à 16:53:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sachant que, comme à leur habitude, les diverses religions attribuent arbitrairement diverses qualités à dieu sans vraiment définir ce que ces qualités recouvrent exactement, il est possible d'étirer leur signification dans un sens ou dans l'autre selon l'humeur du moment. Dans le cas de la "perfection" décrétée de dieu, sachant qu'il n'y a pas de définition claire et communément acceptée, on pourrait rétorquer qu'un être parfait n'est pas limité dans ses actes, et donc est capable de créer l'imperfection. Autrement dit s'il est incapable de créer quelque chose d'imparfait, il est lui même imparfait...

S'il est capable de créer quelque chose d'imparfait surement qu'il en est capable mais pourquoi le ferait-il ? Pour dire à sa création bien voilà vous êtes imparfaits vous n'avez pas le choix de vous en remettre à moi pour  devenir parfait?

Si c'est le cas alors ce dieu là ne m'inéresse pas parce qu'il essaie de créer une relation de dépendance envers lui au lieu de nous faire totalement libre.

n°16581458
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 17:11:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

D'après les différentes religions, c'est ce qu'il en ressort, il laisse faire les événements. Ne voulant plus intervenir.

Il ne peut pas "laisser faire les évènements", puisqu'il est le createur de tout.
Aucun évènement ne peut se produire sans qu'il l'ait ordonné, rien ne peut lui être imposé.
Si un tsunami noie 100.000personne, c'est qu'il l'a voulu, et ça, c'est salaud.

n°16581680
cartemere
Posté le 29-10-2008 à 17:30:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il ne peut pas "laisser faire les évènements", puisqu'il est le createur de tout.
Aucun évènement ne peut se produire sans qu'il l'ait ordonné, rien ne peut lui être imposé.

Alors les deux "arguments" :

- Mais non voyons, c'est juste un test de sa part, il fait vivre cette expérience aux vivants pour qu'ils puissent expérimenter la douleur, la peine, et ainsi dieu pourra (hypothétiquement) juger à postériori des actions qu'ils entreprendront suite à ces évènements (actions qui sont connues par dieu à priori, puisque il sait tout).

- De toute façon, mourir c'est rien, c'est juste un passage pour aller au Paradis :o

En fait je ne vois pas pourquoi on associe Dieu à un être bénéfique... en me plaçant juste comme observateur des faits imputables directement à dieu, j'ai l'impression de voir un gamin qui s'amuse avec une loupe sur une fourmilière, à faire cramer certains individus, à en écraser d'autres...
Le truc que l'on fait sous Black & White, en jouant le "mauvais" dieu, qui sacrifie certains de ses fidèles selon son humeur du moment...

Bref, il s'amuse :D

n°16581725
Picking
Posté le 29-10-2008 à 17:34:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et les croyants qui ont échappés de justesse au tsunami disent «voyez comment Dieu est miséricordieux envers-nous, il nous a gardé en vie»  

n°16581780
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 17:40:55  profilanswer

Après à tout un chacun de se demander s'il existe ou non. ;)

---------------
n°16581834
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 17:45:52  profilanswer

Picking a écrit :

S'il est capable de créer quelque chose d'imparfait surement qu'il en est capable mais pourquoi le ferait-il ? Pour dire à sa création bien voilà vous êtes imparfaits vous n'avez pas le choix de vous en remettre à moi pour  devenir parfait?

Si c'est le cas alors ce dieu là ne m'inéresse pas parce qu'il essaie de créer une relation de dépendance envers lui au lieu de nous faire totalement libre.

1- Pour ca, dans les 3 grandes religions monothéistes, il suffit de lire la genèse ;)

2- Ca me fait penser à deux arguments connus, un pour dire que Dieu n'existe pas, et l'autre pour prouver qu'il existe :

"Dans cette univers, rien n'est parfait, donc Dieu n'existe pas étant normalement parfait."

"Toutes choses dans l'univers tant à être meilleur, à être parfait, donc un être parfait existe. Dieu existe."

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 17:46:48

---------------
n°16581864
Wendigo
Posté le 29-10-2008 à 17:48:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors les deux "arguments" :

- Mais non voyons, c'est juste un test de sa part, il fait vivre cette expérience aux vivants pour qu'ils puissent expérimenter la douleur, la peine, et ainsi dieu pourra (hypothétiquement) juger à postériori des actions qu'ils entreprendront suite à ces évènements (actions qui sont connues par dieu à priori, puisque il sait tout).

- De toute façon, mourir c'est rien, c'est juste un passage pour aller au Paradis :o

En fait je ne vois pas pourquoi on associe Dieu à un être bénéfique... en me plaçant juste comme observateur des faits imputables directement à dieu, j'ai l'impression de voir un gamin qui s'amuse avec une loupe sur une fourmilière, à faire cramer certains individus, à en écraser d'autres...
Le truc que l'on fait sous Black & White, en jouant le "mauvais" dieu, qui sacrifie certains de ses fidèles selon son humeur du moment...

Bref, il s'amuse :D

ou
3- Le tsunami est apparu du à des causes naturelles (pression, courant marin, attraction de la lune etc...) et a créé des morts car les Hommes étaient sur les cotes. Aucun intervention divine ni pour ni contre l'Homme.

Il est en mode "je regarde les choses se faire" dans Black and White. :D

Message édité par Wendigo le 29-10-2008 à 17:49:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)