Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16566487
Picking
Posté le 28-10-2008 à 01:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Je vois pas vraiment de rapport entre le mot "martyr" et le fait de pas chercher à se protéger. :heink:  

Sinon pour le suicide assisté, l'expression au États-unis se passe d'explication : "Suicide by cop".  [:natasha]

Les martyrs n'avaient qu'à renoncer à leur hérésie pour s'en tirer vivant, la crucifixion de Jésus lui-même est un suicide (il le dit lui-même Le Père m'aime, parce que je donne ma vie. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même Jean 10:18)

Et pour ce qui est du «suicide by cop» c'est un suicide par assistance policière  :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 01:43:27  profilanswer

n°16566495
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-10-2008 à 01:45:37  profilanswer

Picking a écrit :

Et pour ce qui est du «suicide by cop» c'est un suicide par assistance policière  :o

Si tu es coupable d'un truc qui peux te faire gagner pas mal de décénies au trou c'est peut être pas plus mal hein
Heureusement qu'il y a des brutes armées partout dans nos rues, quelle merde ce serait sans eux !

n°16566563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 02:00:01  profilanswer

Picking a écrit :

Les martyrs n'avaient qu'à renoncer à leur hérésie pour s'en tirer vivant, la crucifixion de Jésus lui-même est un suicide (il le dit lui-même Le Père m'aime, parce que je donne ma vie. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même Jean 10:18)

Sans déconner.  [:teethgrinder]

Pour les martyrs, ton exemple illustre une sorte de martyr, mais pas tous les martyrs. :spamafote:

Pour exemple, les Juifs pendant la seconde guerre mondiale ont été martyrisé, et sont considéré comme martyrs.
Le fait de s'être défendu ou non, n'entre pas en ligne de compte dans leur statut. De plus il pouvait toujours renoncer à leur judaïsme, mais pas s'en sortir vivant pour autant.

Tu peux aussi refuser de renoncer à ta religion, te faire poursuivre, rattraper battre à mort, on ira pas te dire que c'est un suicide assisté.

Bref tout les martyrs ne sont pas des gens qui se sont laissé faire, donc attention aux généralités. :)

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 28-10-2008 à 02:01:29
n°16566574
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-10-2008 à 02:02:03  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour les martyrs, ton exemple illustre une sorte de martyr, mais pas tous les martyrs. :spamafote:

Pour exemple, les Juifs pendant la seconde guerre mondiale ont été martyrisé, et sont considéré comme martyrs.
Le fait de s'être défendu ou non, n'entre pas en ligne de compte dans leur statut. De plus il pouvait toujours renoncer à leur judaïsme, mais pas s'en sortir vivant pour autant.

Tu peux aussi refuser de renoncer à ta religion, te faire poursuivre, rattraper battre à mort, on ira pas te dire que c'est un suicide assisté.

Tiens au fait une question, après s'être fait tapé dessus par les égyptiens avant l'exode, par les espagnol durant l'inquisition, par les allemands durant la seconde guerre mondiale et maintenant par les arabes, comment les juifs peuvent ils encore prétendre être un peuple élu de dieu?

n°16566576
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 02:02:43  profilanswer

Loki92 a écrit :

Tiens au fait une question, après s'être fait tapé dessus par les égyptiens avant l'exode, par les espagnol durant l'inquisition, par les allemands durant la seconde guerre mondiale et maintenant par les arabes, comment les juifs peuvent ils encore prétendre être un peuple élu de dieu?

Quel rapport ?

n°16566577
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-10-2008 à 02:04:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Quel rapport ?

Aucun, c'est juste une question qui m'est venue en lisant ce post

n°16566581
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 02:06:33  profilanswer

Non je voulais dire quel rapport entre le fait de se faire taper sur la gueule et de pas pouvoir prétendre être le peuple élue de dieu. :jap:

n°16566583
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-10-2008 à 02:07:45  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non je voulais dire quel rapport entre le fait de se faire taper sur la gueule et de pas pouvoir prétendre être le peuple élue de dieu. :jap:

Ben le peuple élu de dieu il devrait être aidé par dieu sinon c'est pas un peuple élu
La j'voit pas trop en quoi dieu leur fait la moindre faveur

n°16566586
BAKA
Posté le 28-10-2008 à 02:09:14  profilanswer

Choisis par Dieu. Le fait est que malgré tout ça, ils sont toujours là. D'autres civilisations n'ont laissé que de grands triangles en pierre pour les touristes.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16566606
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 02:12:48  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ben le peuple élu de dieu il devrait être aidé par dieu sinon c'est pas un peuple élu
La j'voit pas trop en quoi dieu leur fait la moindre faveur

Je ne sais pas comment eux justifieraient cette contradiction, mais pour moi l'un et l'autre ne sont pas incompatible.

Exemple de justification : Dieu leur envoie des épreuves pendant leur vie (allez disons une vie de 80 années), une fois la mort terrestre arrivé, ils passent l'éternité dans la félicité pendant que les autres crèvent la gueule ouverte en enfer.

Ce n'est qu'une justification parmi d'autre possible. :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 02:12:48  profilanswer

n°16566672
lokilefour​be
Posté le 28-10-2008 à 02:27:11  profilanswer

BAKA a écrit :

Choisis par Dieu. Le fait est que malgré tout ça, ils sont toujours là. D'autres civilisations n'ont laissé que de grands triangles en pierre pour les touristes.

Citation :

Il est bien difficile de dater avec précision les débuts de l'histoire pharaonique, tant les témoignages de cette période sont peu nombreux et se confondent avec l'aube de l'Histoire (et donc de l'écriture). La tradition égyptienne faisait de Ménès (Narmer en grec) l'unificateur du pays (alors divisé en deux royaumes) et le premier des pharaons humains après le règne des suivants de Horus. Des témoignages archéologiques, comme la palette de Narmer, semblent confirmer l'unification du pays aux alentours de -3200, mais les égyptologues pensent que l'institution pharaonique pourrait lui être antérieure.

Le dernier pharaon autochtone est Nectanébo II (-358/-341) de la XXXe dynastie. Les empereurs romains s’affirmeront les successeurs légitimes des pharaons, mais on s'accorde à dire que l'ultime représentant de l'institution pharaonique proprement dite est le dernier Lagide, Césarion (Ptolémée XV), le fils de César et Cléopâtre.

-3200 au bas mot pour les pharaons, - 800 pour les juifs.
Comparons ce qui est comparable, voyons, autant il est quasi certains que dans 2000 ans les pyramides seront toujours là, difficile de dire ce que seront devenus, les juifs, les cathos, les musulmans....

---------------

n°16566686
Picking
Posté le 28-10-2008 à 02:33:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

Si si je te jure  :na:  

-JLL- a écrit :

(...)
Bref tout les martyrs ne sont pas des gens qui se sont laissé faire, donc attention aux généralités. :)

Tout les martyrs religieux ont été des gens qui se sont laissés faire, dans le temps de César ils étaient jetés aux lions et chacun se disputaient la première place pour être le premier a y être jeté aux lions.  :o  

n°16567049
Picking
Posté le 28-10-2008 à 04:17:24  profilanswer

Loki92 a écrit :

Si tu es coupable d'un truc qui peux te faire gagner pas mal de décénies au trou c'est peut être pas plus mal hein
Heureusement qu'il y a des brutes armées partout dans nos rues, quelle merde ce serait sans eux !

Je suis d'accord qu'il faut la police, et à mon avis on ne devrait pas permettre aux grands criminels d'être incarcérés à vie, vaut mieux qu'ils soient tués, ça coute plus cher aux contribuables de mettre quelqu'un au trou pour la vie que quelqu'un qui est sur la sécurité sociale pour la vie  [:sarko]  

n°16567080
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 04:44:30  profilanswer

Picking a écrit :

Tout les martyrs religieux ont été des gens qui se sont laissés faire, dans le temps de César ils étaient jetés aux lions et chacun se disputaient la première place pour être le premier a y être jeté aux lions.  :o  

Oui et Saint Etienne s'est laissé lapidé ? (limite il a fait exprès de mal parler le coquin), Jeanne d'Arc s'est immolée elle même (brulée par l'église pour hérésie soit dit en passant et pourtant élevée au rang de martyr) ?

De plus ce topic parle de Dieu, et non pas de la chrétienté, il ne faut donc pas rester bloqué sur cette religion. Si on suis ton raisonnement, les Juifs se battaient pour se jeter en premier dans les fours ?

Pour en revenir à Jeanne d'Arc, on ne peut pas dire que cette dernière ai été tuée par des persécuteurs de la religion chrétienne. Elle se place ou en tant que martyr dans ta logique ?

Et pour ton exemple de Jésus qui se "suicide", je dirais, pour ma part, qu'il est un peu facile de dire ca une fois que tu est attaché à une croix et que tu sais que tu va mourir ("haha c'est exactement ce que je voulais faire" ).  
Je caricature mais l'idée est la.

Et encore une fois ce ne sont que des exemples chrétiens la ou on parle des religions dans leurs globalité.  

n°16567085
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-10-2008 à 04:46:17  profilanswer

Picking a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut la police, et à mon avis on ne devrait pas permettre aux grands criminels d'être incarcérés à vie, vaut mieux qu'ils soient tués, ça coute plus cher aux contribuables de mettre quelqu'un au trou pour la vie que quelqu'un qui est sur la sécurité sociale pour la vie  [:sarko]  

Le smiley sarko me laissent penser que c'est de l'ironie. Tout du moins je l'espère. :)

n°16567271
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-10-2008 à 08:00:39  profilanswer

Loki :

[:benn25] Il essaye de me reprendre sur une discussion dont j'ai participé :lol: aller explication ainsi tu la ramènera pas :

Citation :

La recombinaison (+ 380 000 ans)

380 000 ans après le Big Bang, alors que l’univers est mille fois plus chaud et un milliard de fois plus dense, les étoiles et les galaxies n’existaient pas encore. Ce moment marque l’époque où l’univers est devenu suffisamment peu dense pour que la lumière puisse s’y propager, essentiellement grâce au fait que le principal obstacle à sa propagation était la présence d’électrons libres. Lors de son refroidissement, l’univers voit les électrons libres se combiner aux noyaux atomiques pour former les atomes. Cette époque porte pour cette raison le nom de recombinaison. Comme elle correspond aussi au moment où l’univers a permis la propagation de la lumière, on parle aussi de découplage entre matière et rayonnement. La lueur du fond diffus cosmologique a donc pu se propager jusqu’à nous depuis cette époque[3].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naiss [...] 000_ans.29

Et oui, l'univers était plus chaud et dense que maintenant  [:cytrouille]

Mais tu vas encore chercher à noyer le poisson  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-10-2008 à 08:05:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16567272
Wendigo
Posté le 28-10-2008 à 08:01:22  profilanswer

Oui ca le serait, car tu provoques des réactions.

---------------
n°16567468
markesz
Destination danger
Posté le 28-10-2008 à 09:15:14  profilanswer

big e a écrit :

Bien sûr. Il est venu pendant des centaines et des centaines d'années, et je suis gentil. Depuis, plus de nouvelles?

Disons qu'à notre époque un maître quelconque affirmant recevoir des directives venant du ciel, il ne serait pas crédible, même raël n'y arrive pas, c'est dire... :lol:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°16567956
lokilefour​be
Posté le 28-10-2008 à 10:18:20  profilanswer

Wendigo a écrit :

Loki :  

Et oui, l'univers était plus chaud et dense que maintenant  [:cytrouille]  

Où ai-je dit le contraire?
Cela n'a rien à voir avec ton post d'origine.

---------------

n°16568050
Wendigo
Posté le 28-10-2008 à 10:29:51  profilanswer

Pourquoi Dieu, à ton avis, chercherait-il a éviter de détruire des vies ?
Ou l'inverse pourquoi chercherait-il a provoquer des événements pour les détruire ?

lokilefourbe a écrit :

Où ai-je dit le contraire?
Cela n'a rien à voir avec ton post d'origine.

J'ai plutôt l'impression que t'as pas pigé le post d'origine surtout [:afrojojo]

---------------
n°16569229
cartemere
Posté le 28-10-2008 à 12:45:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Le smiley sarko me laissent penser que c'est de l'ironie. Tout du moins je l'espère. :)

Comment ose-tu remettre en cause notre monarche !

Aller, toi aussi en taule à perpet... euh... plutôt sur la guillautine, et couic [:zing]

Message édité par cartemere le 28-10-2008 à 12:46:24
n°16569253
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 28-10-2008 à 12:47:43  profilanswer

Picking a écrit :

Oui d'ailleurs on devrait faire ça quelque soit le crime ou le délit sans distinction en fonction de l'age du voyou, un gosse qui vole une sucette > fusillé !!!

n°16569336
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-10-2008 à 12:56:34  profilanswer

Picking a écrit :

Marc MACHIN te remercie pour cette envie de fusillade et te souhaite d'etre condamné (et donc fusillé) à tort

n°16570240
DMSilencer
Posté le 28-10-2008 à 14:27:23  profilanswer

Dieu devrait il intervenir à chaque fois ? Pour chaque individu tout le temps ?
Est ce vraiment la meilleure solution ?
Refaire le monde ne serait-il pas une meilleure solution ?

n°16570322
danynum99
Posté le 28-10-2008 à 14:40:10  profilanswer

Ainsi la religion du darwinisme est fondée sur une illusion. Même
son fondateur, Charles Darwin, était conscient que les êtres vivants complexes n'avaient pas pu apparaître par hasard. L'ordre parfait dans la nature lui a montré que chaque être existant possédait une conception magnifique. Darwin a exprimé ses doutes avec ces paroles :
Je ne peux cependant pas être satisfait de voir cet univers merveilleux,
et particulièrement la nature de l'homme… J'ai tendance à voir toutes
choses comme la conséquence de lois préconçues… Toutes ces lois
peuvent avoir été conçues expressément par un Créateur omniscient,
qui a prévu chaque événement et conséquence futurs. Mais plus je
réfléchis, et plus je suis confus Je suis conscient que je me trouve dans une confusion totalement désespérée. Je ne peux imaginer que le monde, tel que nous le voyons, est le résultat du hasard ; et pourtant je ne peux voir chaque chose individuelle comme le résultat d'une conception.
Je peux donner de nombreuses illustrations plutôt frappantes et
curieuses dans toutes les classes [d'êtres vivants] ; tellement que je
pense que ce ne peut être le fruit du hasard

mIRROR a écrit :  
quel livre quel page merci

Spoooky a écrit :
Laisse béton, c'est des trucs qu'on ne trouve que sur les sites des témoins mais qu'ils sont incapables de référencer, et pour cause, c'est une citation de citation de citation de citation qui se perd dans l'obscurité la plus totale ce qui fait qu'on ne peut même plus dire d'où ça vient vraiment. Mais c'est faux

il s'agit de citations tirées de 'La vie et la correspondance de Charles Darwin' / 'The Life and Letters of Charles Darwin' .
Tu as dis vrai AMB

n°16570629
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-10-2008 à 15:08:52  profilanswer

Repost. :o

Et pour information Danynum99 est le multi d'AMB...  [:glaurung]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16570691
danynum99
Posté le 28-10-2008 à 15:14:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Repost. :o

Et pour information Danynum99 est le multi d'AMB...  [:glaurung]

Prouve le!!! Moderateur

n°16570721
boubougna
Posté le 28-10-2008 à 15:16:27  profilanswer

danynum99 a écrit :

Prouve le!!! Moderateur

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16570592

Citation :

Vouloir se faire passer pour un autre sur un topic est une attitude de malhonneteté intellectuelle qui n'est pas acceptée sur ce forum dans les topics sérieux.

:jap:

n°16570723
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-10-2008 à 15:16:35  profilanswer

danynum99 a écrit :

Prouve le!!! Moderateur

C'est déjà fait. Dans le genre malhonnête tu te poses là... :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16570437

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16570756
boubougna
Posté le 28-10-2008 à 15:19:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est déjà fait. Dans le genre malhonnête tu te poses là... :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16570437

on le reverra plus sur le topic :(

n°16570931
cartemere
Posté le 28-10-2008 à 15:37:26  profilanswer

danynum99 a écrit :

Ainsi la religion du darwinisme est fondée sur une illusion. Même
son fondateur, Charles Darwin, était conscient que les êtres vivants complexes n'avaient pas pu apparaître par hasard....

[...]

Tu as dis vrai AMB

Il a ressucité ! Un miracle mes amis, un miracle ! La preuve formelle que les religieux obscurantistes peuvent revenir du paradis pour nous guider vers le droit chemin !

Par contre je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il va être rapidement
[:silvershaded]

n°16571095
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-10-2008 à 15:51:47  profilanswer

Un Dieu qui nous donnerait une liberté totale, sauf en cas de gros pépins ou il interviendrait de manière ciblée parce qu'il jugerait que certains auraient plus droit de vivre que d'autre par exemple ? C'est pas différent d'un Dieu qui nous épierait et enverrait au purgatoires les méchants pour l'éternité, un Dieu comme ca par nature. (et fait partie d'une conception particulière du concept de Dieu).

Il existe d'autres approches, comme celui de l'Immanance. L'autre version est un peu morte, comme dirait Nietzsche :D

Message édité par Ryan le 28-10-2008 à 15:52:29

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16571198
DMSilencer
Posté le 28-10-2008 à 16:01:13  profilanswer

Si c'est pour refaire un monde, autant prévoir tout ca.. tout comme aux premiers jours..

n°16571367
DMSilencer
Posté le 28-10-2008 à 16:17:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Il a ressucité ! Un miracle mes amis, un miracle ! La preuve formelle que les religieux obscurantistes peuvent revenir du paradis pour nous guider vers le droit chemin !

Que Darwin, Einstein (selon les moments de sa vie il a été croyant/athée (en fin de vie, après la guerre et les camps) d'après les citations que j'ai pu lire) ou une autre grosse tête ou athée reconnu (comme un récemment dont je ne me souviens plus le nom, fait plus ou moins contesté  ) ai reconnu ou non que la science avait des limites, que Dieu pourrais être une explication importe peu. C'est l'argument d'autorité, rien de plus.

n°16571381
DMSilencer
Posté le 28-10-2008 à 16:18:45  profilanswer

Parce qu'il l'aurait promis ? "nouveaux cieux, nouvelle terre" au sens symbolique.
Bon je dois vous laisser, vacances obligent :D
A+

n°16573592
Picking
Posté le 28-10-2008 à 20:19:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oui et Saint Etienne s'est laissé lapidé ? (limite il a fait exprès de mal parler le coquin), Jeanne d'Arc s'est immolée elle même (brulée par l'église pour hérésie soit dit en passant et pourtant élevée au rang de martyr) ?

De plus ce topic parle de Dieu, et non pas de la chrétienté, il ne faut donc pas rester bloqué sur cette religion. Si on suis ton raisonnement, les Juifs se battaient pour se jeter en premier dans les fours ?

Pour en revenir à Jeanne d'Arc, on ne peut pas dire que cette dernière ai été tuée par des persécuteurs de la religion chrétienne. Elle se place ou en tant que martyr dans ta logique ?

Et pour ton exemple de Jésus qui se "suicide", je dirais, pour ma part, qu'il est un peu facile de dire ca une fois que tu est attaché à une croix et que tu sais que tu va mourir ("haha c'est exactement ce que je voulais faire" ).  
Je caricature mais l'idée est la.

Et encore une fois ce ne sont que des exemples chrétiens la ou on parle des religions dans leurs globalité.  

ok ok pour le coup de se battre pour être le premier à crever j'ai poussé un peu fort, mais n'empêche que les martyrs religieux l'ont vraiment cherché pour en arriver là, et pour ce qui est de Jésus il disait bien qu'on le ferai mourir bien avant d'être sur une croix, et c'est normal lui aussi l'a cherché en adoptant un comportement séditieux (renverser les tables de commerce, menacer les commerçants avec un fouette, provocait les gens avec des insultes, etc...)

Et puis pour les Juifs ce n'est pas pour leur religion, c'est à cause de leur argent, aucun rapport  :o  

Pour Jeanne d'Arc c'est un cas d'exception, ça prouve la règle, s'il y a des exceptions c'est bien parce qu'il y a une règle générale

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 28-10-2008 à 20:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)