| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 19:02:41 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? | Si régurgiter du Spinoza par page entière est un signe d'intelligence alors il l'est. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mais en quoi l'Homme n'est pas libre ? Tu vis comme tu l'entends, et ca jusqu'à ta mort, que t'importe si Dieu a agit par le passé (et forcément il l'a fait ne serait-ce que pour créer le monde). Tu reste libre. Liberté => Absence de contrainte. Libre arbitre => Choix de ta vie sans contrainte. Ne confonds pas "liberté" et "absence de conscience". Donc dire que Dieu est responsable des actes des Hommes n'est pas possible. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-10-2008 à 21:03:06 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cartemere |
|
k-rott0 |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Les limbes étaient une doctrine consistante avec l'idée d'épreuve probatoire. Cette idée est progressivement abandonnée, d'où la "pieuse espérance"
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-10-2008 à 00:16:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
k-rott0 | Les définitions du dictionnaire c'est très bien mais c'est quand même très limité.
--------------- |
Publicité | Posté le 27-10-2008 à 00:07:12 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
|
La définition du dictionnaire évite surtout de se fourvoyer sur le sens d'un mot. Donc il fallait définir précisément le mot liberté avant d'y développer des idées derrières. Message édité par Wendigo le 27-10-2008 à 07:49:22 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
cartemere |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je suis pas vraiment d'accord sur ce point (et tu cites un croyant ici assez extrémiste, un athée du même genre a bien dit qu'après le Big bang l'univers était froid --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
O_Neill |
|
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 27-10-2008 à 11:21:44 --------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Wendigo Profil : Castor Funk | Nan mais quand je dis "après", c'est tout de suite après, pas tx10-32sec.
Wendigo Profil : Castor Funk | Pourquoi interviendrait-il ? Je comprends pas d'ailleurs les religieux qui se disent ca, car pour Dieu, la mort n'est qu'un changement d'état de l'Homme. Si Dieu il y a, je le vois plus comme un observateur. Il est intervenu avant pour édicter les règles "du jeu" et laisser à tout un chacun le choix d'y convenir ou non. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 27-10-2008 à 11:27:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
big e |
|
boblion | Dieu doit se la couler douce. Au lieu de roupiller il ferait mieux de s'occuper de nous ... Message édité par boblion le 27-10-2008 à 12:20:13 |
cartemere |
|
charlie 13 | Une question me trotte dans la tête?
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 27-10-2008 à 12:58:05 |
Loki92 Oh nan pas lui !! |
|
charlie 13 | C'est un choix aussi, tu peux choisir Wotan ou Odin, ou Thor. |
DMSilencer | au fait Benoit XVI veut béatifier Pie XII... Et après ca on s'étonne qu'il y ait de moins en moins de croyants.. |
charlie 13 |
DMSilencer |
|
charlie 13 | Parcequ'ils confondent divinité et religion, ce qui n'est pas la même chose, même si la divinité est une creation des religions.
Message édité par charlie 13 le 27-10-2008 à 16:34:44 |
DMSilencer | Bien sur !
|
Ryan Foupoudav | Encore à propos de la liberte, elle pourrait surgire du retrait de Dieu. En retour, elle seule est capable de dire ce "oui" qui invite Dieu au coeur d'un moi qu'il a déserté. Une sorte de flux et de reflux. Comme l'a si bien dit Simone Weil: “Dieu ne peut aimer en nous que ce consentement à nous retirer pour le laisser passer, comme lui-même, créateur, s’est retiré pour nous laisser être”. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Picking |
|
Tu veux vraiment que je repointe la discussion dessus ? Là on va vite être fixé et je pense que tu la ramèneras moins Et oui, l'univers était chaud ! Car c'est la qu'Il juge l'Homme. S'il intervient, comment juger l'Homme ? Et comment garder le libre arbitre de l'Homme intacte ?
Justement c'est pour te dire que citer des extrémistes (athée ou croyant) c'est pas crédible et ca appelle au troll Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 27-10-2008 à 20:36:16 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Wendigo Profil : Castor Funk | Contre productif et possibilité de dérive sans doute. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
-JLL- Wait ... What ? |
|
lokilefourbe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |