| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Si faire un classement présentait le moindre intérêt (c'est déjà pas gagné Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2008 à 01:06:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 01:02:45 ![]() ![]() |
k-rott0 |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
k-rott0 |
--------------- |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
k-rott0 |
--------------- |
Si, tu es libre. Vu qu'il te laisse faire. Mais il a le pouvoir de t'empêcher d'agir, vu qu'il est omnipotent. Mais ne le fait pas, car il dote l'Homme du libre arbitre (comprends le en "je vous laisse faire ce que vous voulez" ) Tu peux toujours choisir ce que tu veux faire de ta vie, vu qu'Il n'agit pas sur tes actes.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-10-2008 à 01:36:35 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
k-rott0 |
--------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
|
k-rott0 |
--------------- |
Publicité | Posté le 26-10-2008 à 01:50:57 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? |
|
Non car le prisonnier par définition n'est pas libre. L'Homme par définition l'est (je parle dans le monde religieux, où il a tout pouvoir sur son environnement et ses décisions.) Halala si Il est tout puissant, "Il ne veut pas agir sur les Hommes", ca ne veut pas dire "Il ne peut pas agir sur les Hommes". La nuance est quand même facile à percevoir non ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-10-2008 à 01:58:49 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
-JLL- Wait ... What ? |
|
k-rott0 |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | Non les faits montrent encore l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-10-2008 à 02:16:03 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Terminapor I'll see you rise. | Vous croyez qu'il sent bon des pieds D.ieu ? --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
-JLL- Wait ... What ? |
Pour schématiser : Tu choisis de te comporter en gros con, mais rien ne l'empêche de te faire tomber un rocher sur le coin de la gueule, ou de te refiler des chlamydias pour rétablir la balance. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 26-10-2008 à 02:24:45 |
Logiquement, si le rocher te tombe sur la gueule, c'est juste une suite de conséquence de plusieurs facteurs. Antichrist :
Hum... T'as vachement suivi la conversation "le vieux" Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-10-2008 à 08:33:42 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
l'Antichrist |
Message cité 4 fois Message édité par l'Antichrist le 26-10-2008 à 08:44:16 |
Au passage, demande pas des définitions que tu ne maîtrises pas : postuler verbe transitif
(c) Larousse. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 26-10-2008 à 08:52:27 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 26-10-2008 à 09:04:25 |
Modération | Posté le 26-10-2008 à 09:13:59 ![]()
|
-JLL- Wait ... What ? |
En fait c'est même pas incompatible, dieu peut être responsable des facteurs de conséquence aussi. Et puis Hé! Ho! A la base c'était pour abonder dans ton sens et continuer de défendre un point de vue que j'ai poster en te quotant, ce n'était pas pour te contredire. Quand à toi Antéchrist, je ne sais pas si quelqu'un ici à été traumatisé par "son année de psycho en terminal" comme tu le dis si bien, mais ce qui est sur c'est qu'il faudrait peut être te sortir la tête de Spinoza. Recouper les sources pour en créer une nouvelle en sommes. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 26-10-2008 à 12:29:05 |
GL912 |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
zad38 |
|
GL912 |
|
SquiZZ |
|
GL912 |
ijk_reference |
J'arrive pas à comprendre que t'arrive pas à comprendre !
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
k-rott0 |
Message cité 2 fois Message édité par k-rott0 le 26-10-2008 à 15:32:52 --------------- |
k-rott0 | Sur le reste de ton premier post, je pense avoir compris, mais comment dépasser ce que tu dis ? (rapidement : en voulant démontrant dieu par lui même, on le considère comme l'effet de notre raisonnement alors qu'il est cause, ce qui est contradictoire, d'où la contradiction de vouloir démontrer dieu ?)
--------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
|
k-rott0 |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ensuite, il faut déterminer l'intérêt de faire ce classement en situation quand c'est soi même qui créons les êtres. Et qui savons parfaitement ce qu'ils valent dès qu'ils sont crée. Et enfin quel est l'intérêt de ce classement alors que tous les êtres ne subissent pas la même épreuve ? Un enfant mort né peut il aller au paradis alors qu'il n'a pas vécu d'épreuve? Si oui, alors c'est inepte puisqu'il n'a même pas participé. Comment peut il être dit meilleurs que quelqu'un qui a été mis à l'épreuve ? Donc, soit ce n'est pas pour faire un classement, soit le classement est déjà fait dès le départ (Dieu sachant parfaitement ce que ça aurait donné si le bébé avait vécu) et donc que la vie n'a pas besoin de s'accomplir pour classer les êtres (et dans ce cas là, on retrouve des bébé mort né en Enfer également). a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2008 à 18:36:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
-JLL- Wait ... What ? |
Car si je comprend bien ta définition de "libre", personne ne l'est vraiment. Donc si je dois vraiment choisir, Dieu est tout puissant car nous ne sommes pas libre (à tout moment il peut nous reprendre cette liberté accordé). Pour moi les deux notions ne sont pas forcément incompatible. Si tu vis toute une vie libre de tes mouvements et de tes idées, on pourras quand même dire que tu a été laissé libre de tes choix, que tu étais "libre". Je comprend ton analyse, mais je ne suis pas forcément d'accord avec ta synthèse. Mais la on rentre dans un débat philosophique sur "Qu'est ce qui définit la liberté" et ce n'est pas vraiment le bon topic pour ça. Message édité par -JLL- le 26-10-2008 à 18:46:48 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | Découvrez l'Amour de Dieu ! |
| D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance? | Qui est Dieu? |
| Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juif | Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ? |
| Topic de ceux qui n'ont .... rien à dire | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Que veut dire un regard dans les yeux ? | MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ? |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? | |