Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16493416
_tchip_
Posté le 20-10-2008 à 00:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Les fanatiques bossent gratos  :o

Plus fort que les chinois  :D

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 00:15:05  profilanswer

n°16493417
amb76
Posté le 20-10-2008 à 00:16:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?
Dans 2000 ans, les œuvres complètes de zola, les romans d'agatha christie, les récits de Jules Verne ainsi que les écrits d'Alexandre Dumas, n'auront pas changé d'un mot, d'une virgule... et partout dans le monde... ça n'en fera pas pour autant des livres saints...

Quelle mauvaise comparaison,no comment,je pense que mon silence suffira comme reponse.

n°16493427
big e
Posté le 20-10-2008 à 00:19:48  profilanswer

amb76 a écrit :

Quelle mauvaise comparaison,no comment,je pense que mon silence suffira comme reponse.

C'est clair, la discussion va être difficile.  :o

n°16493442
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:23:58  profilanswer

amb76 a écrit :

Bah non, un bouquin comme un autre écrit par des hommes.
Un roman, point.
Par contre, ton silence, je vote pour.

---------------

n°16493447
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-10-2008 à 00:27:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?
Dans 2000 ans, les œuvres complètes de zola, les romans d'agatha christie, les récits de Jules Verne ainsi que les écrits d'Alexandre Dumas, n'auront pas changé d'un mot, d'une virgule... et partout dans le monde... ça n'en fera pas pour autant des livres saints...

les romans de san antonio aussi  :lol:

n°16493449
amb76
Posté le 20-10-2008 à 00:28:25  profilanswer

[quotemsg=16493442,14772,29564]
Un roman, point.

As-tu déja lu le Coran?

n°16493450
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:28:32  profilanswer

totoz a écrit :

les romans de san antonio aussi  :lol:

San antonio c'est péché, ça rend aveugle ceux qui le lise  :o

---------------

n°16493454
big e
Posté le 20-10-2008 à 00:30:14  profilanswer

amb76 a écrit :

Un roman, point.

As-tu déja lu le Coran?

Oui, oui, il est incomparable, on sait déjà. [:kiki]

n°16493467
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:34:48  profilanswer

amb76 a écrit :

Un roman, point.

As-tu déja lu le Coran?

C'est gonflant, sans rythme, pénible.
Visiblement destiné à des enfants.
Fait pas ci, fait pas ça, mange pas ci, mange cela...
Du pipeau, quoi, mais bon t'as le droit de te prosterner devant, comme moi j'ai le droit de m'en servir pour allumer mon barbecue, la liberté ça s'appelle, un truc que ton livre poussiéreux ne t'apprendras jamais.

---------------

n°16493469
chewyy
Posté le 20-10-2008 à 00:35:03  profilanswer

amb76 a écrit :

Les 114 sourates du Coran sont les même dans tous les pays du mondes, seul la traduction des mots changent quand il traduit en français par exemple,seulement dans sa langue d'origine, il commence par (al hamdoulillah rabil alamin) et fini par (minal djinnati wa nas).les 6600 et quelques verset sont tous identiques dans tous les pays du monde.Muawiyah(DSL).tu ne trouvera jamais de Coran differents dans le monde (dans sa langue d'oriine),je te lance au defit, ce n'est pas la 1ere fois qu'on me dit sa pourtant personne ne l'a jamais prouvé ,certes ce Coran sublime est le meme partout ,surveillé par 2 anges,il est complété comme Dieux lui meme là souhaité,crois tu que Dieu n'est pas assez puissant pour surveiller son propre livre(le dernier),ce
Livre sur lequel nous serons jugé

pourquoi Dieu n'a pas livré directement un manuscrit tout fait ? je suppose qu'il en est capable (il a bien écrit les 10 commandements)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 00:35:03  profilanswer

n°16493473
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:36:01  profilanswer

chewyy a écrit :

pourquoi Dieu n'a pas livré directement un manuscrit tout fait ? je suppose qu'il en est capable (il a bien écrit les 10 commandements)

Un problème de droits d'auteur je crois  :o

---------------

n°16493474
amb76
Posté le 20-10-2008 à 00:36:06  profilanswer

merci pour les messages privés,ceux qui souhaitent plus de renseignements n'hesiter pas.

n°16493487
amb76
Posté le 20-10-2008 à 00:43:26  profilanswer

chewyy a écrit :

Chaque verset descendait selon la situation du moment,pour vraiment dechifrer le Coran,il faut connaitre la vie du prophete (BDSL).

n°16493494
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 00:45:19  profilanswer

amb76 a écrit :

Chaque verset descendait selon la situation du moment,pour vraiment dechifrer le Coran,il faut connaitre la vie du prophete (BDSL).

Ya un truc sur le réchauffement climatique?

---------------

n°16493579
big e
Posté le 20-10-2008 à 01:10:25  profilanswer

C'est tendu pourtant en ce moment... Pas de nouveau prophète, pas de nouvelles consignes?

n°16493976
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2008 à 04:16:00  profilanswer

cartemere a écrit :

ben pas sur selon nourward et ce qui s'applique pour l'islamisme : c'est le fait de reconnaitre la supériorité de dieu qui conditionne l'entrée au Paradis.
Tu as beau faire le "bien", si tu ne reconnais pas dieu (prière, etc.) tu n'auras pas accès au paradis... ça a d'ailleurs soulevé beaucoup de quelstions à l'époque (vers p.250 sur ce topic), auquelles bizarrement elle n'a pas répondu :/

Mais nourward n'est pas le représentant de sa religion pourtant. Ici même on a entendu un musulman dire qu'un Homme bon quelque soit sa religion, ira sans doute au paradis.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16494091
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2008 à 07:41:15  profilanswer

Ma prof de climato m'a dit que c'était des conneries le réchauffement climatique et qu'il fallait pas s'inquiéter à ce point, que les média déformaient tout, et que c'était les écolo pleurnichards qui avaient mis ça en place donc bon :D

AMB espèce de branleur, t'envoies des MP de propagande et t'es même pas foutu de répondre à ce que je te dis :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°16494342
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 09:36:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

D

AMB espèce de branleur, t'envoies des MP de propagande et t'es même pas foutu de répondre à ce que je te dis :o

Ce type est pas venu dialoguer, il est là pour sortir sa petite propagande...

---------------

n°16494915
cartemere
Posté le 20-10-2008 à 11:05:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ma prof de climato m'a dit que c'était des conneries le réchauffement climatique et qu'il fallait pas s'inquiéter à ce point, que les média déformaient tout, et que c'était les écolo pleurnichards qui avaient mis ça en place donc bon :D

Ouai, mais quand même il commence à y avoir des signes inquiétants de dérèglements climatiques...

PS : je vois déjà les prophètes auto-proclamer qui vont venir dire : "mais c'est un signe de dieu !" :D

raph0ux a écrit :

Mais euh, c'ets quoi cette discrimination !
Pourquoi j'y ai pas droit moi aux MP !?

Je peux pas rigoler aussi :??:

n°16496955
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 15:02:19  profilanswer

C'est marrant, ma méfiance envers les clergés et les abus ou dérives propres aux religions te choquent, par contre aucune réaction de ta part lorsqu'un des intervenant du topic cautionnait la lapidation des femmes si elles étaient "d'accord".
Et je le répète je n'ai rien contre la religion ou les croyants en général.

---------------

n°16497330
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 15:37:35  profilanswer

Pour les clergés, les hauts clergés, ou les dirigeants, plus précisément et ce qu'ils ont fait des religions.
Les religions en elles mêmes ne me posent pas de problèmes, les problèmes viennent des interprétations qui en sont faites par les plus extrémistes.

Citation :

Ben en fait tu t'en occupais tellement bien que je n'ai pas osé intervenir

Bah bien sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 20-10-2008 à 15:39:11

---------------

n°16497399
cartemere
Posté le 20-10-2008 à 15:43:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est marrant, ma méfiance envers les clergés et les abus ou dérives propres aux religions te choquent, par contre aucune réaction de ta part lorsqu'un des intervenant du topic cautionnait la lapidation des femmes si elles étaient "d'accord".
Et je le répète je n'ai rien contre la religion ou les croyants en général.

Disons que tu n'incites pas forcément au dialogue : on comprends tout de suite que tu n'es pas très "ami" avec Dieu, mais là tu sembles t'en prendre directement aux croyants (qui au final ont le droit de croire) pour les critiquer.

Pour la lapidation : la personne qui aura le malheur d'oser dire qu'elle trouve ça horrible, ou qu'il est impensable dans notre société actuelle de considérer les femmes comme étant inférieures aux hommes, risque de se faire traiter de raciste :/
Donc bon, perso je ferme ma g**** (même si j'en pense pas moins :o )

n°16497494
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 15:51:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Disons que tu n'incites pas forcément au dialogue : on comprends tout de suite que tu n'es pas très "ami" avec Dieu, mais là tu sembles t'en prendre directement aux croyants (qui au final ont le droit de croire) pour les critiquer.

Pour la lapidation : la personne qui aura le malheur d'oser dire qu'elle trouve ça horrible, ou qu'il est impensable dans notre société actuelle de considérer les femmes comme étant inférieures aux hommes, risque de se faire traiter de raciste :/
Donc bon, perso je ferme ma g**** (même si j'en pense pas moins :o )

Je critique des pratiques (telles que la lapidation ou la réception en grandes pompes de pinochet par le pape), dieu n'est pas un fait sur lequel on puisse argumenter, son existence n'est ni prouvable ni réfutable.
Que quelqu'un ait des croyances ne me pose pas de problèmes, mais qu'il justifie des actes inqualifiables, par cette même croyance, là ça coince.

---------------

n°16497752
amb76
Posté le 20-10-2008 à 16:12:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De quelle propagande me parles-tu?  
je suis pres à dialoguer sur tout les sujets.
Le réchauffement climatique est bel et bien reel,personne ne peut le nier,c'est prouvé scientifiquement,les cyclones se multiplient,les glaciers qui fondent considerablement,les catastrophes naturels se multiplient,le prophete(BDSL) l'avait prédit il ya de cela 1400ans si vous voulez que je rentre plus dans les details pas de probleme.

n°16497820
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-10-2008 à 16:18:54  profilanswer

amb76 a écrit :

Le réchauffement climatique est bel et bien reel,personne ne peut le nier,c'est prouvé scientifiquement,les cyclones se multiplient,les glaciers qui fondent considerablement,les catastrophes naturels se multiplient,le prophete(BDSL) l'avait prédit il ya de cela 1400ans si vous voulez que je rentre plus dans les details pas de probleme.

s'il te plait oui

n°16497823
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 16:19:13  profilanswer

amb76 a écrit :

:lol:  J'en étais sûr...
Mais fait donc, rentre dans le détail.

---------------

n°16497901
chewyy
Posté le 20-10-2008 à 16:26:03  profilanswer

amb76 a écrit :

tu as des preuves de cela ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16497938
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-10-2008 à 16:28:44  profilanswer

chewyy a écrit :

tu as des preuves de cela ?

c'est ce qu'ils disent sur TF1 [:cosmoschtroumpf] et en plus corroboré par les predictions du prophete

Message édité par BiBi_PoK le 20-10-2008 à 16:28:53
n°16498094
amb76
Posté le 20-10-2008 à 16:43:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais nourward n'est pas le représentant de sa religion pourtant. Ici même on a entendu un musulman dire qu'un Homme bon quelque soit sa religion, ira sans doute au paradis.

La condition d'entrée au Paradis,chaque peuple qui suit le nouveau prophete ira au Paradis,en sachant que le dernier le seaux des prophetes est Mohammed(BSDL) apres lui(BSDL) plus de messager c'est fini,la condition d'entrée en Islam est d'attéster qu'il n'ya de Dieu que Dieu et Mohammed(BSDL) est son messager,le prophete(BSDL) a dit si vous aimez Dieu suivez moi.Des son entrée à l'islam tous ses pechés lui sont automatiquement effacés.associer quoi que ce soit à Dieu prive à n'importe quel etre humain l'entrée au Paradis meme à un musulman. Dieu pardonne tout à par qu'on lui donne un ou des associés.(pour les musulmans quelques soit le péché commis ne deseperés jamais de la Misericorde du Tout Mesicordieux,Dieu aime ceux qui ne cessent de revenir vers lui repentant, avec une repentance sincere bien sur,Dieu glorifié accepte le repentir de l'esclave tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort et tant que le soleil ne se leve pas de occident(a l'ouest).Dieu dit ceux qui sont vraiment égarés sont qui ont deseperés de sa Misercorde).

n°16498177
big e
Posté le 20-10-2008 à 16:50:18  profilanswer

amb76 a écrit :

le prophete(BDSL) l'avait prédit il ya de cela 1400ans si vous voulez que je rentre plus dans les details pas de probleme.

Nous t'en prions.

n°16498198
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 20-10-2008 à 16:51:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

t'es pas (toujours) là pour foutre la merde toi ?

---------------
Its karma thing.
n°16498236
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 16:53:45  profilanswer

Dvnk a écrit :

t'es pas (toujours) là pour foutre la merde toi ?

Si tu veux.

---------------

n°16498263
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-10-2008 à 16:56:48  profilanswer

amb76 a écrit :

La condition d'entrée au Paradis,chaque peuple qui suit le nouveau prophete ira au Paradis,en sachant que le dernier le seaux des prophetes est Mohammed(BSDL) apres lui(BSDL) plus de messager c'est fini,la condition d'entrée en Islam est d'attéster qu'il n'ya de Dieu que Dieu et Mohammed(BSDL) est son messager,le prophete(BSDL) a dit si vous aimez Dieu suivez moi.Des son entrée à l'islam tous ses pechés lui sont automatiquement effacés.associer quoi que ce soit à Dieu prive à n'importe quel etre humain l'entrée au Paradis meme à un musulman. Dieu pardonne tout à par qu'on lui donne un ou des associés.(pour les musulmans quelques soit le péché commis ne deseperés jamais de la Misericorde du Tout Mesicordieux,Dieu aime ceux qui ne cessent de revenir vers lui repentant, avec une repentance sincere bien sur,Dieu glorifié accepte le repentir de l'esclave tant qu'il n'est pas à l'agonie de la mort et tant que le soleil ne se leve pas de occident(a l'ouest).Dieu dit ceux qui sont vraiment égarés sont qui ont deseperés de sa Misercorde).

y'en a marre de ces discours fondamentalistes proselyte de merde qui font plus de tort a l'Islam qu'autre chose

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 20-10-2008 à 16:57:55
n°16498281
lokilefour​be
Posté le 20-10-2008 à 16:58:47  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

y'en a marre de ces discours fondamentalistes de merde qui font plus de tort a l'Islam qu'autre chose

http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Bah non, il vaut mieux le laisser parler  :)  
Il va nous expliquer pkoi, le réchauffement climatique est précisément cité dans le coran.
Et après il va peut être aussi nous expliquer que le sida est une punition divine, c'est toujours intéressant....

---------------

n°16498289
cartemere
Posté le 20-10-2008 à 16:59:36  profilanswer

amb76 a écrit :

C'est rigolo ça : tu certifiais auparavant que je disais n'importe quoi en conditionnant l'accès au paradis par le fait de simplement reconnaitre la suprèmacie de dieu (et donc en lui demandant miséricorde), et là c'est exactement ce que tu dis...

Bref, pour résumer :
- tu fais le bien toute ta vie, et tu préfères aider les gens plutôt que de passer du temps à genoux sur un tapis à prier => enfer
- tu fais ce que tu veux (meurtres, viols, etc.), et à la fin de ta vie t'achètes un super tapis pour prier => paradis

Grosso modo ton Dieu est un peu comme Sarko, si tu faillote avec lui, tu as droit à un traitement VIP, sinon tu peux creuver... mais bizarrement, j'aurais plutôt associé ça à Satan

n°16498301
cartemere
Posté le 20-10-2008 à 17:01:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non, il vaut mieux le laisser parler  :)  
Il va nous expliquer pkoi, le réchauffement climatique est précisément cité dans le coran.
Et après il va peut être aussi nous expliquer que le sida est une punition divine, c'est toujours intéressant....

Tout comme le tsunami, les maladies infantiles... pourquoi aussi la femme est fondamentalement inférieure à l'homme, comment à la fin du monde le soleil pourra "se lever au couchant" (en plus c'est cool, pour la dernière explication on aura droit à un cours de physique revisité :D)

n°16498418
Hodor
Posté le 20-10-2008 à 17:15:48  profilanswer

amb76 a écrit :

Des son entrée à l'islam tous ses pechés lui sont automatiquement effacés

C'est quand même mortel les religions, un mars et ca repart  [:cerveau merdocu]

n°16498499
cartemere
Posté le 20-10-2008 à 17:25:24  profilanswer

Hodor a écrit :

C'est quand même mortel les religions, un mars et ca repart  [:cerveau merdocu]

Ca va :
- je suis pas le seul à avoir interprété comme ça
- je suis pas le seul à être choqué par ce genre de "promesse électorale" totalement farfelue et non méritante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)