| |||||
| Auteur | Sujet : Qu'avez vous a dire sur Dieu ? |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Et si tout simplement la question du pourquoi était une impasse ? la question du sens pourrait elle être relative et propre à ce que nous décidons ...de voir. Ca m'est une évidence, la liberté qui m'est donné de donner le sens que je désire à la Vie. De part cette liberté dans l'absolu parler de sens n'a pas de sens De manière relative, parler de sens est déja à mon avis plus judicieux, si j'ai profondément conscience de ma liberté à donner le sens qu'il me convient, je dois aussi avoir conscience que ca sera artificiel et imaginaire. Je vais plaquer une étiquette sur la réalité et commencer à croire que cette étiquette EST la réalité. C'est une identification qui me parrait super courrante, et une erreur fondamentale répendue. Si je perd de vue ce fait et tombe dans ce mécanisme auto-enfermement, je vais commencer à croire en l'illusion qu'il existe un absolu indépendant de ma propre création mentale...Et c'est par ce biais que les religions s'engouffrent, mais pas seulement elles il faut dire. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 24-10-2008 à 16:45:12 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 16:39:07 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ijk_reference |
Et alors ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
-JLL- Wait ... What ? |
Edit : Et si jamais il se confesse (le violeur), deux trois "je vous salut Marie", une dizaine de "Notre Père" (a adapter selon la religion) et hop ! Dieu qui est super sympa le prendra en miséricorde et le renverra jouer avec ses petits camarades avec une tape sur la tête. Mais bon, on s'égare, et on parle de religion plus que de dieu. Deux concepts à bien séparer selon moi. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 25-10-2008 à 00:43:21 |
ijk_reference |
Et la réaction du père de compte pas !? --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
raph0ux Amateur de PC |
-JLL- Wait ... What ? |
|
ijk_reference |
Merci pour la traduction
Pourquoi donc !? il pleut, il vente... Dieu n'est forcement responsable de la goutte de pluie qui tombe au millimètre près et encore moins du choix des hommes de construire à coté du faille ou d'un volcan !
Mais là n'est pas la question ! Depuis le temps tout le monde devrait rester humble et savoir que le malheur ne touche pas plus les gens mauvais que les gens biens. Soyez heureux que votre fils se noie dans la flaque d'eau dans le jardin --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
elisseievna |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 01:51:35 ![]() ![]() |
ijk_reference |
Naaaan ! --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Picking |
|
ijk_reference |
D'ailleurs je trouve ta remarque stupide --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
_tchip_ |
C'est dieu qui nous a créé avec un besoin de s'alimenter et donc de pêcher en allant la où y a des poissons et beaucoup d'eau avec des crues et des ras de marée à la clé Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-10-2008 à 18:52:46 --------------- He likes the taste... |
-JLL- Wait ... What ? |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Nan, parce que chez nous, les hommes, lorsque des ingénieurs ont la charge de contrôler le niveau de l'eau, par exemple celui du lit d'une rivière et qu'ils s'aperçoivent que des imprudents se sont fait surprendre par le flux montant et menacent d'être englouti, ils ferment les vannes séance tenante et vont secourir les imprudents. On est comme ça a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-10-2008 à 19:18:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ijk_reference |
Et est-ce une manie de c*n de me faire dire ce que je n'ai jamais dit !? Où ai-je prétendu que les gens construisent leur habitat seulement pour le loisir et que les malheurs étaient synonyme de punition ? --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ijk_reference |
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
_tchip_ |
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-10-2008 à 19:51:42 --------------- He likes the taste... |
ijk_reference |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ijk_reference |
Faut pas le prendre comme ça... on rigole ici --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
ijk_reference |
Un monde où il n'y aurait plus de malheurs plus de souffrances. Un monde où les gens ne se posent plus de questions et se sentent toujours apaisés. Un tel monde existe et s'appelle : la mort ou dit autrement le Paradis.
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
charlie 13 | S'il est omnipotent, rien ne se fait contre sa volonté, donc ni tremblement de terre, ni tsunami s'il ne l'a pas voulu!
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 25-10-2008 à 21:30:05 |
1- L'un entraine pas l'autre. Ce qui est marrant, c'est que personne n'a sorti le parallèle qu'on peut faire avec un simulateur. Dans un simulateur, tu peux mettre une variable qui déclenchera des tempêtes suivants certains paramètres (pression atmosphérique, air chaud/froid... etc), des tremblements de terre (déplacement de la plaque x de y cm par an) et en laissant des sujets faire aléatoirement des choix dans cette environnement. Dans l'absolue, le programmeur peut savoir quand se produira une tempête, raz-de-marée ou un tremblement de terre mais laissera la simulation se faire bien que ca entrainera la mort de certains sujets. D'ailleurs ca les obligera à créer des digues des bâtiments anti-sismique etc. Donc à évoluer. Et pour lui la mort n'est rien qu'un changement d'état dont les sujets sont au courant qu'elle interviendra un jour (la mort, pas forcément la suite). Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 25-10-2008 à 21:15:56 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
k-rott0 |
|
k-rott0 |
--------------- |
Anéfé, c'est comme ça qu'on a imaginé le monde des bienheureux. Donc a priori, c'est qu'on imagine que c'est possible, comme croyant. Et pour l'éternité en plus. Donc pourquoi ce ridicule petit intermède avant ?
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2008 à 00:03:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
k-rott0 |
big e |
|
-JLL- Wait ... What ? |
|
k-rott0 |
--------------- |
-JLL- Wait ... What ? |
|
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Si faire un classement présentait le moindre intérêt (c'est déjà pas gagné Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2008 à 01:06:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |