Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16538045
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-10-2008 à 16:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

tout à fait.

Tout en sachant au passage que si un jour on parvient à expliquer le "comment" le BigBang a pu se créer, certains lancent déjà l'idée du "pourquoi" pour relancer le débat de l'implication directe de dieu sur un point précis où la science n'aura dans l'immédiat pas de réponse.

On en revient quand même souvent au même concept : l'acte "divin" est utilisé pour justifier tout ce que l'homme n'arrive pas à s'expliquer, à chaque nouvelle découverte scientifique, on fait avancer le piont "sience" d'une case, et on tombe sur la case où est le pion "dieu".
Bilan : on s'empresse de reprendre le pion "dieu" pour le mettre une case plus loin.

Et ça fait 2000 ans que ça dure...

Et si tout simplement la question du pourquoi était une impasse ? la question du sens pourrait elle être relative et propre à ce que nous décidons ...de voir. Ca m'est une évidence, la liberté qui m'est donné de donner le sens que je désire à la Vie. De part cette liberté dans l'absolu parler de sens n'a pas de sens :D

De manière relative, parler de sens est déja à mon avis plus judicieux, si j'ai profondément conscience de ma liberté à donner le sens qu'il me convient, je dois aussi avoir conscience que ca sera artificiel et imaginaire. Je vais plaquer une étiquette sur la réalité et commencer à croire que cette étiquette EST la réalité. C'est une identification qui me parrait super courrante, et une erreur fondamentale répendue.

Si je perd de vue ce fait et tombe dans ce mécanisme auto-enfermement, je vais commencer à croire en l'illusion qu'il existe un absolu indépendant de ma propre création mentale...Et c'est par ce biais que les religions s'engouffrent, mais pas seulement elles il faut dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 24-10-2008 à 16:45:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 16:39:07  profilanswer

n°16539247
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2008 à 19:06:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

tout à fait.

Tout en sachant au passage que si un jour on parvient à expliquer le "comment" le BigBang a pu se créer, certains lancent déjà l'idée du "pourquoi" pour relancer le débat de l'implication directe de dieu sur un point précis où la science n'aura dans l'immédiat pas de réponse.

On en revient quand même souvent au même concept : l'acte "divin" est utilisé pour justifier tout ce que l'homme n'arrive pas à s'expliquer, à chaque nouvelle découverte scientifique, on fait avancer le piont "sience" d'une case, et on tombe sur la case où est le pion "dieu".
Bilan : on s'empresse de reprendre le pion "dieu" pour le mettre une case plus loin.

Et si tout simplement la question du pourquoi était une impasse ? la question du sens pourrait elle être relative et propre à ce que nous décidons ...de voir. Ca m'est une évidence, la liberté qui m'est donné de donner le sens que je désire à la Vie. De part cette liberté dans l'absolu parler de sens n'a pas de sens :D

De manière relative, parler de sens est déja à mon avis plus judicieux, si j'ai profondément conscience de ma liberté à donner le sens qu'il me convient, je dois aussi avoir conscience que ca sera artificiel et imaginaire. Je vais plaquer une étiquette sur la réalité et commencer à croire que cette étiquette EST la réalité. C'est une identification qui me parrait super courrante, et une erreur fondamentale répendue.

Si je perd de vue ce fait et tombe dans ce mécanisme auto-enfermement, je vais commencer à croire en l'illusion qu'il existe un absolu indépendant de ma propre création mentale...Et c'est par ce biais que les religions s'engouffrent, mais pas seulement elles il faut dire.

Humm... Le problème dans ton raisonnement, c'est pas le "pourquoi" vis-à-vis de toi, mais le "pourquoi" de la création entière.

'spèce de nombrilisme va ! :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16542299
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 00:31:44  profilanswer

cartemere a écrit :

(...) En fait ça me donne envie de vomir ces raisonnements "C'est dieu qui l'a voulu" pour toutes les attrocités qui arrivent quotidiennement dans le monde (et pour lesquelles l'homme n'a aucune implication) :/

Et alors ! [:spamatounet] Croire en Dieu c'est bien admettre que la vie sur terre n'est qu'un rite de passage pour arriver à la vraie vie après : au Paradis.

La vie sur terre sert seulement de test où Dieu compte les points de nos actions

Comment voudrais-tu noter quelqu'un si tu lui mets aucunes contraintes et tu fais en sortes d'assouvir toutes ses désirs !?

Lorsque ta fille se fera violer, Dieu notera ta réaction... alors souris :D

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°16542317
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-10-2008 à 00:36:49  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Lorsque ta fille se fera violer, Dieu notera ta réaction... alors souris :D

Non, lorsque sa fille se fera violer, c'est le libre arbitre du violeur qui sera jugé. :o

Edit : Et si jamais il se confesse (le violeur), deux trois "je vous salut Marie", une dizaine de "Notre Père" (a adapter selon la religion) et hop ! Dieu qui est super sympa le prendra en miséricorde et le renverra jouer avec ses petits camarades avec une tape sur la tête.

Mais bon, on s'égare, et on parle de religion plus que de dieu. Deux concepts à bien séparer selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 25-10-2008 à 00:43:21
n°16542361
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 00:51:01  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non, lorsque sa fille se fera violer, c'est le libre arbitre du violeur qui sera jugé. :o

Et la réaction du père de compte pas !? :heink: Va-t-il devenir complètement parano, va-t-il vouloir tuer tous nouveaux garçons se rapprochant de sa fille, etc...

Et lorsqu'un tremblement de terre tue toute une famille... Dieu juge le tremblement !? :heink: Bah non ! Il juge le survivant et note s'il va de l'avant ou alors préfère s'en prendre au reste de l'humanité.

---------------
n°16542372
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-10-2008 à 00:55:43  profilanswer

n°16542409
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-10-2008 à 01:05:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et la réaction du père de compte pas !? :heink: Va-t-il devenir complètement parano, va-t-il vouloir tuer tous nouveaux garçons se rapprochant de sa fille, etc...

Et lorsqu'un tremblement de terre tue toute une famille... Dieu juge le tremblement !? :heink: Bah non ! Il juge le survivant et note s'il va de l'avant ou alors préfère s'en prendre au reste de l'humanité.

Red Face = Ironie  :kaola:  

Bien évidemment que la réaction est juger puisqu'elle relève elle aussi du libre arbitre.
Pour le tremblement de terre, c'est dieu qui la provoqué, il ne va pas se juger lui même.  

Pour les innocents qui aurait péris dans cette catastrophe (mais étaient ils vraiment innocents ces fils de Belzébuth!), Dieu a un plan pour eux.  
[:gordon shumway]

Bref tout repose sur le libre arbitre qui nous a été accordé.

n°16542513
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 01:35:56  profilanswer

-JLL- a écrit :

Red Face = Ironie  :kaola:

Merci pour la traduction :jap: (j'y arrive vraiment pas avec ce smiley [:cawa] )

-JLL- a écrit :

Pour le tremblement de terre, c'est dieu qui la provoqué, il ne va pas se juger lui même.

Pourquoi donc !? il pleut, il vente... Dieu n'est forcement responsable de la goutte de pluie qui tombe au millimètre près et encore moins du choix des hommes de construire à coté du faille ou d'un volcan !

-JLL- a écrit :

Pour les innocents qui aurait péris dans cette catastrophe (mais étaient ils vraiment innocents ces fils de Belzébuth!), Dieu a un plan pour eux.

Mais là n'est pas la question ! Depuis le temps tout le monde devrait rester humble et savoir que le malheur ne touche pas plus les gens mauvais que les gens biens. Soyez heureux que votre fils se noie dans la flaque d'eau dans le jardin :) Il commencera sa vraie vie au près de Dieu plus vite  :D

---------------
n°16542520
elisseievn​a
Posté le 25-10-2008 à 01:38:06  profilanswer

La prochaine fois qu'il ecrit un livre, qu'il tache d'etre clair, sinon c'est zero et bonnet d'ane

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Boileau.

n°16542570
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-10-2008 à 01:51:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pourquoi donc !? il pleut, il vente... Dieu n'est forcement responsable de la goutte de pluie qui tombe au millimètre près et encore moins du choix des hommes de construire à coté du faille ou d'un volcan !

Au bucher l'hérétique !  [:bakk] [:vampirx]  

Dieu est omniscient et omnipotent, lui seul à le pouvoir de faire trembler la terre pour punir les indigents.
D'ailleurs pour te punir il va faire trembler ta maison, et faire pleuvoir sur toi des boites de cassoulet.  [:thalis]  

Amen.

Spoiler :

[:dehors]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 01:51:35  profilanswer

n°16542608
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 01:58:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

D'ailleurs pour te punir il va faire trembler ta maison, et faire pleuvoir sur toi des boites de cassoulet.

Naaaan ! [:max evans] pas des boites de cassoulet... préfère des boites de lentilles nature... j'y verrai plus clair.

---------------
n°16544847
Picking
Posté le 25-10-2008 à 17:16:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Si j'en suis nourward, c'est un bon point pour toi, puisque Dieu t'offre l'opportunité de "Vivre cette expérience"...

En fait ça me donne envie de vomir ces raisonnements "C'est dieu qui l'a voulu" pour toutes les attrocités qui arrivent quotidiennement dans le monde (et pour lesquelles l'homme n'a aucune implication) :/

Imaginez si notre vie était une existence  tronquée par une grande illusion, à notre mort ce sera le grand réveil et on pourra rigoler d'avoir fait partie d'une vilaine farce  :D  

n°16545134
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 18:07:31  profilanswer

-JLL- a écrit :

Dieu est omniscient et omnipotent, lui seul à le pouvoir de faire trembler la terre pour punir les indigents.

D'ailleurs je trouve ta remarque stupide ;) Disons donc que Dieu est bien omniscient et omnipotent et tout le tralala...

Si un abruti s'installe sur une plage à marée basse... il s'endort... et la marée monte et l'engloutit ! Est ce la faute de Dieu !? :heink: (même si c'est lui qui (commande la marée !?)

C'est exactement la même chose pour un tremblement de terre. Au dernière nouvelle l'Homme a son libre arbitre donc ce n'est pas Dieu qui décide où il va aller ! si l'Homme décide de construire sa maison sur un chemin de fer, sur une faille sismique ou au contre bas d'un volcan... l'Homme est le SEUL responsable :kaola:  

---------------
n°16545372
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-10-2008 à 18:48:26  profilanswer

Picking a écrit :

Imaginez si notre vie était une existence  tronquée par une grande illusion, à notre mort ce sera le grand réveil et on pourra rigoler d'avoir fait partie d'une vilaine farce  :D  

Tu ne pourra pas en rigoler parce que le choc sera tel qu'on ne supporterait pas cette prise de conscience, vu qu'on s'attend à disparaitre :o  

---------------
n°16545382
_tchip_
Posté le 25-10-2008 à 18:51:15  profilanswer

ijk_reference a écrit :

D'ailleurs je trouve ta remarque stupide ;) Disons donc que Dieu est bien omniscient et omnipotent et tout le tralala...

Si un abruti s'installe sur une plage à marée basse... il s'endort... et la marée monte et l'engloutit ! Est ce la faute de Dieu !? :heink: (même si c'est lui qui (commande la marée !?)

C'est exactement la même chose pour un tremblement de terre. Au dernière nouvelle l'Homme a son libre arbitre donc ce n'est pas Dieu qui décide où il va aller ! si l'Homme décide de construire sa maison sur un chemin de fer, sur une faille sismique ou au contre bas d'un volcan... l'Homme est le SEUL responsable :kaola:

C'est une manie chez les croyant de faire culpabiliser les victimes de quoi que ce soit ? Tu penses que les gens qui sont mort de noyade par exemple (crue, tsunami, tempête) avait choisi d'être là pour leur loisir ?

C'est dieu qui nous a créé avec un besoin de s'alimenter et donc de pêcher en allant la où y a des poissons et beaucoup d'eau avec des crues et des ras de marée à la clé [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 25-10-2008 à 18:52:46

---------------
He likes the taste...
n°16545463
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-10-2008 à 19:08:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

SI tu relis mes interventions, et surtout si tu fait attention au ton employé, tu remarquera toute l'ironie de mes phrases, et l'inexistence de ma foi. ;)

Mais soit, continuons à faire semblent et soutenons cette thèse.

Dieu étant omniscient et omnipotent, il sait que la marée va engloutir le pauvre homme (il le sais même depuis sa naissance). Il peut donc à loisir sauver cet homme en envoyant un enfant jouer bruyamment à coté, une mouette peut majestueusement lâcher un bel étron sur le visage de l'homme, le réveillant, voir tout simplement lui murmurer lui même de se réveiller incarnant ce que l'on appellera une "inspiration divine".

Pour résumer dieu sait qu'il va mourir, et laisse faire.

Dans d'autres cas, dieu interviendra pour sauver la personne (ou l'aider à avoir son bac, le guérir d'une maladie, lui trouver de nouvelles pompe sur ebay si tel est sa destiné), car dieu est aussi miséricorde. :o

Et il existe quand même une différence entre la marée (que l'homme peut prévoir et ainsi éviter), et un tremblement de terre. Dieu décide peut être simplement de laisser mourir les cons qui ignorent les lois simple de la nature. :D

n°16545477
charlie 13
Posté le 25-10-2008 à 19:11:30  profilanswer

Puisqu'il est censé être omniscient, il voit que la marée monte, comme il est omnipotent il peut lui declencher une diarhée qui va le reveiller, voire il peut arrêter la mer, il l'a déjà fait en mer Rouge.
S'il ne le fait pas, c'est pure malveillance de sa part.

n°16545506
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-10-2008 à 19:16:00  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Si un type se fait noyer par la marée à ton avis c'est que Dieu l'a pas vu ?

Nan, parce que chez nous, les hommes, lorsque des ingénieurs ont la charge de contrôler le niveau de l'eau, par exemple celui du lit d'une rivière et qu'ils s'aperçoivent que des imprudents se sont fait surprendre par le flux montant et menacent d'être englouti, ils ferment les vannes séance tenante et vont secourir les imprudents.

On est comme ça  [:spamafote]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-10-2008 à 19:18:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°16545553
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 19:25:10  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est une manie chez les croyant de faire culpabiliser les victimes de quoi que ce soit ? Tu penses que les gens qui sont mort de noyade par exemple (crue, tsunami, tempête) avait choisi d'être là pour leur loisir ?

Et est-ce une manie de c*n de me faire dire ce que je n'ai jamais dit !? Où ai-je prétendu que les gens construisent leur habitat seulement pour le loisir et que les malheurs étaient synonyme de punition ? [:spamatounet]

Je dis juste qui si l'on croit en "Dieu et au libre arbitre de l'Homme" alors... on ne peut pas reprocher à Dieu tous les malheurs inexplicables. Puisque l'homme décide seul de son destin et donc de l'endroit où il sera quand la marée monte où la terre tremble.

Je trouve juste stupide la remarque des gens qui disent que Dieu n'existe pas car il fait trop de malheur. Mais s'il n'y avait plus de malheur c'est que Dieu ne laisserait pas vraiment les hommes choisir ! Ce qui serait complètement contradictoire ! CQFD

---------------
n°16545595
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-10-2008 à 19:32:02  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je dis juste qui si l'on croit en "Dieu et au libre arbitre de l'Homme" alors... on ne peut pas reprocher à Dieu tous les malheurs inexplicables. Puisque l'homme décide seul de son destin et donc de l'endroit où il sera quand la marée monte où la terre tremble.

Je trouve juste stupide la remarque des gens qui disent que Dieu n'existe pas car il fait trop de malheur. Mais s'il n'y avait plus de malheur c'est que Dieu ne laisserait pas vraiment les hommes choisir ! Ce qui serait complètement contradictoire ! CQFD

Mais il peut laisser les hommes choisir et ne pas déclencher le tremblement de terre, nan ? Qu'est ce qui s'oppose à ça ?

a+

---------------
n°16545614
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 19:35:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

SI tu relis mes interventions, et surtout si tu fait attention au ton employé, tu remarquera toute l'ironie de mes phrases, et l'inexistence de ma foi. ;)

Spoiler :

Et moi donc [:icon12]

---------------
n°16545666
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2008 à 19:42:49  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est ce qu'on appelle le dieu des trous. Il se nourrit d'ignorance et se cache dans les trous de la connaissance, reculant un peu plus à force qu'on les rebouche...

http://en.wikipedia.org/wiki/God_of_the_gaps

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16545692
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-10-2008 à 19:46:38  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est bien la première fois qu'on est complètement d'accord sur quelque chose.  [:hakan_fr]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16545726
_tchip_
Posté le 25-10-2008 à 19:51:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et est-ce une manie de c*n de me faire dire ce que je n'ai jamais dit !?

quelle intolérance sur ce topic [:gregosv]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 25-10-2008 à 19:51:42

---------------
He likes the taste...
n°16545759
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 19:55:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais il peut laisser les hommes choisir et ne pas déclencher le tremblement de terre, nan ? Qu'est ce qui s'oppose à ça ? a+

:heink: Il aurait du faire en sorte que les pierres soient en mousse pour que personne ne se blesse !  Qu'on ne puisse pas se noyer dans l"eau, on devrait naitre avec des coussins pour ne pas nous faire mal, etc...  

Pas de tremblements de terre voudrait dire que la terre est froide : est ce que ce serait vraiment un monde meilleur !?

---------------
n°16545783
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-10-2008 à 19:58:33  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:heink: Il aurait du faire en sorte que les pierres soient en mousse pour que personne ne se blesse !  Qu'on ne puisse pas se noyer dans l"eau, on devrait naitre avec des coussins pour ne pas nous faire mal, etc...  

Oui, voilà.  

Pourquoi il n'a pas fait ça ?

Citation :

Pas de tremblements de terre voudrait dire que la terre est froide : est ce que ce serait vraiment un monde meilleur !?

Il peut s'arranger pour que ça ne fasse pas de mort, par exemple.

Tu crois que ce n'est pas possible pour lui ?

a+

---------------
n°16545797
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 20:00:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

quelle intolérance sur ce topic [:gregosv]

Faut pas le prendre comme ça... on rigole ici  :jap:  

Et puis tu m'as qu'en même traité de croyant  c'est beaucoup moi grossier que c*n [:d_omi]  ;)  

---------------
n°16545882
ijk_refere​nce
Posté le 25-10-2008 à 20:14:48  profilanswer

Il peut s'arranger pour que ça ne fasse pas de mort, par exemple.
Tu crois que ce n'est pas possible pour lui ?

Un monde où il n'y aurait plus de malheurs plus de souffrances. Un monde où les gens ne se posent plus de questions et se sentent toujours apaisés. Un tel monde existe et s'appelle : la mort ou dit autrement le Paradis.

---------------
n°16546179
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-10-2008 à 20:56:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien la première fois qu'on est complètement d'accord sur quelque chose.  [:hakan_fr]

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1043914/champomy_1.jpg

---------------
n°16546262
charlie 13
Posté le 25-10-2008 à 21:02:17  profilanswer

S'il est omnipotent, rien ne se fait contre sa volonté, donc ni tremblement de terre, ni tsunami s'il ne l'a pas voulu!
(Bon, pour les tsunami, comme là bas ils ne croient pas au dieu des occidentaux, peut_être qu'il n'a aucun pouvoir dans ces régions, et que les tsunamis y font ce qui leur plait.
Il ferait beau voir qu'un dieu ait un pouvoir quelconque sur ceux qui ne croient pas en lui, ou qui croient à un autre dieu.
Il faudrait passer son temps, avant de faire quoique ce soit, à verifier que l'un quelconque des milliasses de dieux que les hommes ont inventé ne l'interdit pas.
On serait bien barrés, avec tous les dieux des siècles précédents dont on a perdu le souvenir, mais qui n'ont pas pu disparaître puisqu'un dieu est immortel.
Tous ces dieux oubliés qui nous observent depuis leur repaire, totalement impuissants puisque personne ne sait plus qu'ils existent...
Qu'est-ce qu'ils doivent se faire chier, maintenant que personne ne leur adresse plus la moindre prière, ni ne leur sacrifie plus rien, même pas un haricot!

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 25-10-2008 à 21:30:05
n°16546437
Wendigo
Posté le 25-10-2008 à 21:15:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il est omnipotent, rien ne se fait contre sa volonté, donc ni tremblement de terre, ni tsunami s'il ne l'a pas voulu!
(Bon, pour les tsunami, comme là bas ils ne croient pas au dieu des occidentaux, peut_être qu'il n'a aucun pouvoir dans ces régions, et que les tsunamis y font ce qui leur plait.
Il ferait beau voir qu'un dieu ait un pouvoir quelconque sur ceux qui ne croient pas en lui.

1- L'un entraine pas l'autre.
2- Croire ne donne pas du pouvoir aux Dieux.

Ce qui est marrant, c'est que personne n'a sorti le parallèle qu'on peut faire avec un simulateur.

Dans un simulateur, tu peux mettre une variable qui déclenchera des tempêtes suivants certains paramètres (pression atmosphérique, air chaud/froid... etc), des tremblements de terre (déplacement de la plaque x de y cm par an) et en laissant des sujets faire aléatoirement des choix dans cette environnement.

Dans l'absolue, le programmeur peut savoir quand se produira une tempête, raz-de-marée ou un tremblement de terre mais laissera la simulation se faire bien que ca entrainera la mort de certains sujets. D'ailleurs ca les obligera à créer des digues des bâtiments anti-sismique etc. Donc à évoluer.

Et pour lui la mort n'est rien qu'un changement d'état dont les sujets sont au courant qu'elle interviendra un jour (la mort, pas forcément la suite).

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 25-10-2008 à 21:15:56

---------------
n°16548118
k-rott0
Posté le 25-10-2008 à 23:50:22  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Un monde où il n'y aurait plus de malheurs plus de souffrances. Un monde où les gens ne se posent plus de questions et se sentent toujours apaisés. Un tel monde existe et s'appelle : la mort ou dit autrement le Paradis.

Citation :

Donc les millions de victimes de la guerre sont responsables de ce qui leur ai (?) arrivé !  

Les juifs en camps de concentration : libre arbitre, vous avez fait le mauvais choix !  
Les rwandais taillés à la machette : libre arbitre, vous avez fait le mauvais choix !  
On pourrait continuer longtemps mais c'est inutile.  

À chaque fois la même rengaine, les miracles c'est grâce à Dieu, les désastres à cause des hommes.  

Et si finalement tout ne dépend que du libre arbitre de l'homme, à quoi bon croire en Dieu puisque de toute façon il n'intervient jamais, à l'exception des miracles, c'est à dire jamais.

Citation :

Quand on demande aux croyants pourquoi les hommes se font la guerre, s'entretuent, se torturent ....., ils nous répondent que c'est le choix des hommes, choix rendu possible grâce au libre arbitre que leur a donné Dieu.  

Donc si l'homme est vêritablement libre, alors personne ne peut décider à sa place. Donc Dieu n'est pas Tout-puissant puisqu'il ne peut contrôler l'homme.  
Si on rétorque que si, il est tout puissant et qu'il peut contrôler l'homme, alors l'homme n'est pas libre et n'est qu'un pantin aux mains de Dieu, qui n'est donc pas infiniment bon comme le prétendent les Saintes Écritures !

Autoquotes pour commencer.

Deuxième remarque pour les croyants : quand on est mort, on se retrouve au Paradis, qui est un endroit absolument parfait, tout est génial, le bohneur y est absolu blablabla, alors dans ce cas là pourquoi ne pas tous vous suicidez ? Quel est l'intérêt d'attendre, de souffrir dans certains cas même, alors qu'il suffit de se suicider pour atteindre le bonheur aboslu, complet et parfait. Un tel bonheur assuré ne devrait pas laisser la moindre hésitation chez le bon croyant.

n°16548149
k-rott0
Posté le 25-10-2008 à 23:52:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- L'un entraine pas l'autre.
2- Croire ne donne pas du pouvoir aux Dieux.

Ce qui est marrant, c'est que personne n'a sorti le parallèle qu'on peut faire avec un simulateur.

Dans un simulateur, tu peux mettre une variable qui déclenchera des tempêtes suivants certains paramètres (pression atmosphérique, air chaud/froid... etc), des tremblements de terre (déplacement de la plaque x de y cm par an) et en laissant des sujets faire aléatoirement des choix dans cette environnement.

Dans l'absolue, le programmeur peut savoir quand se produira une tempête, raz-de-marée ou un tremblement de terre mais laissera la simulation se faire bien que ca entrainera la mort de certains sujets. D'ailleurs ca les obligera à créer des digues des bâtiments anti-sismique etc. Donc à évoluer.

Et pour lui la mort n'est rien qu'un changement d'état dont les sujets sont au courant qu'elle interviendra un jour (la mort, pas forcément la suite).

Un simulateur est une machine destinée à faire ce qu'on lui demande. Elle n'est pas là pour juger le Bien et le Mal et n'est pas toute puissante et infiniment bonne  :o

---------------

n°16548253
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-10-2008 à 00:02:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Anéfé, c'est comme ça qu'on a imaginé le monde des bienheureux.

Donc a priori, c'est qu'on imagine que c'est possible, comme croyant. Et pour l'éternité en plus.

Donc pourquoi ce ridicule petit intermède avant ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2008 à 00:03:22

---------------
n°16548267
k-rott0
Posté le 26-10-2008 à 00:05:11  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=bAwpBFodTdA (petit message humouristique)

---------------

n°16548273
big e
Posté le 26-10-2008 à 00:06:12  profilanswer

Anéfé, c'est comme ça qu'on a imaginé le monde des bienheureux.

Donc a priori, c'est qu'on imagine que c'est possible, comme croyant. Et pour l'éternité en plus.

Donc pourquoi ce ridicule petit intermède avant ?

a+

Pour faire un classement?

n°16548389
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-10-2008 à 00:21:31  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Deuxième remarque pour les croyants : quand on est mort, on se retrouve au Paradis, qui est un endroit absolument parfait, tout est génial, le bohneur y est absolu blablabla, alors dans ce cas là pourquoi ne pas tous vous suicidez ? Quel est l'intérêt d'attendre, de souffrir dans certains cas même, alors qu'il suffit de se suicider pour atteindre le bonheur aboslu, complet et parfait. Un tel bonheur assuré ne devrait pas laisser la moindre hésitation chez le bon croyant.

Les martyrs le font. Pour les autres c'est interdit par la religion. :o

n°16548423
k-rott0
Posté le 26-10-2008 à 00:25:24  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les martyrs le font. Pour les autres c'est interdit par la religion. :o

Bah il suffit d'être martyr, et toute façon mort = paradis donc on s'en fout que ce soit interdit. D'autant plus qu'on peut interpréter les textes comme on veut donc on pourra toujours dire qu'on a pas bien compris  :o

---------------

n°16548436
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-10-2008 à 00:26:56  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Bah il suffit d'être martyr, et toute façon mort = paradis donc on s'en fout que ce soit interdit. D'autant plus qu'on peut interpréter les textes comme on veut donc on pourra toujours dire qu'on a pas bien compris  :o

Mort par suicide = Enfer. Si ta pas compris les écritures, fallait mieux écouter au cathé ptit con ! :o

n°16548563
Wendigo
Posté le 26-10-2008 à 00:54:46  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Un simulateur est une machine destinée à faire ce qu'on lui demande. Elle n'est pas là pour juger le Bien et le Mal et n'est pas toute puissante et infiniment bonne  :o

... C'est une métaphore tu sais, c'est pour comprendre une idée générale :o

Pourtant c'était une métaphore vachement simple je trouvais.

En gros : Il peut prévoir tout ce que les éléments naturelles vont engendrer comme réaction entre elle, mais ca ne veut pas dire qu'il va intervenir. Vu qu'il se l'interdit (apparemment).
Et si t'es dans le sillage de ses éléments, n'attends pas un miracle, fuis ou prémunis-toi  (évolution technique).

k-rott0 : "Donc si l'homme est véritablement libre, alors personne ne peut décider à sa place. Donc Dieu n'est pas Tout-puissant puisqu'il ne peut contrôler l'homme."

Tu confonds deux idées. Pouvoir et faire.  

Dieu peut contrôler l'Homme, mais ne le fait pas car justement il lui donne le libre arbitre. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas lui reprendre. cf (3 Grandes Religions).

---------------
n°16548615
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-10-2008 à 01:02:45  profilanswer

big e a écrit :

Pour faire un classement?

Si faire un classement présentait le moindre intérêt (c'est déjà pas gagné  [:croquignol] ), pourquoi ne pas le faire dans un environnement où tous le monde serait à égalité  ? Genre concours d'anges heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-10-2008 à 01:06:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)