Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16245027
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

ThePseudo a écrit :

Je crois qu'il ne parlait pas que de l'Islam  ;)

Il est normal de parler plus spécifiquement de l'Islam si tu es musulman.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 23:29:26  profilanswer

n°16245034
O_Neill
Posté le 22-09-2008 à 23:30:15  profilanswer

Je lui tombe pas dessus , je fais une simple constatation ca ne veut absolument pas dire , toi t'es bête ...

n°16245037
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:30:54  profilanswer

Je parlais pas du dernier paragraphe mais de celui d'avant.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245038
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:30:56  profilanswer

Tu crois avoir prouvé quelque chose ?  

PS : N'oublie pas les extrémiste,fondamentaliste,intégriste de coutume  [:aloy]

n°16245044
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:31:40  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je lui tombe pas dessus , je fais une simple constatation ca ne veut absolument pas dire , toi t'es bête ...

Non  :D  
Juste une mauvaise interprétation.

Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 23:31:52

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16245062
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:33:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu crois avoir prouvé quelque chose ?  

PS : N'oublie pas les extrémiste,fondamentaliste,intégriste de coutume  [:aloy]

Bah tu te contredis à deux pages d'intervalle.

PS
Je ne connais pas ton histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 23:33:29

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16245071
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:34:45  profilanswer

jello a écrit :

De toute façon, je l'ai déjà dit, vous vous battez pas sur le bon terrain. Vouloir plaquer en creux la religion sur la science en essayer de combler le moindre interstice, c'est pas viable. Et en plus ça fabrique une religion à géométrie variable, qui tente de s'ancrer sur un réel tout en souhaitant que ce réel reste un petit moment mystérieux.
C'est pour ça que je bataille, parce que je trouve la position ridicule, très réductrice pour vous, et que l'histoire nous montre qu'elle ne tient pas. Encore une fois l'église s'est fourvoyée à maintes reprises en condamnant des hommes de savoir, des pratiques ou des connaissances, et elle a été obligée de faire machine arrière.
Le seul point sur lequel vous pourriez rester inattaquable c'est la foi. Mais visiblement, vous avez si peu confiance en elle qu'il faut que vous veniez toujours chercher secours auprès du réel, des sciences et du savoir. Mais la foi, c'est justement tellement éloigné et étranger à tout rationalisme, que ça reste intouchable.  
Je préfère tellement ces croyants qui embrassent TOUT de leur religion, les textes sacrés à la lettre, le rite, les usages, parce que c'est clairement du domaine de la foi pure, il n'y aucune logique, aucun rationalisme, aucun réalisme là-dedans. Et ils ont pour seule explication, une énergie, une attirance, un élan indépendant de leur volonté. Ils ne croient pas parce que c'est vrai, vérifiable ou plausible comme certains essaye de le faire ici, mais parce que ce qui leur importe c'est de croire tout court. Et eux ne vont pas chercher des poux dans le big-bang ou l'évolution, ils s'en foutent, le carburant de leur foi c'est pas un improbable réalisme des texte sacrés, c'est la foi elle-même.  
Le pire du pire, c'est l'intelligent design, un ramassis de faux-culs qui se sont tellement déculottés qu'ils veulent bien finalement se ranger à la théorie de l'evolution et du big-bang, mais qu'on dise juste que c'est dieu qui a mis un peu le doigt dans les atomes du début. Des croyants ? Non, des épiciers de la croyance, des gagne-petits de la foi, de minables petits comptables.

Tu demandes à être convaincu on utilise la réel pour essayer d'y arriver.
La foi est quelque chose d'intime elle ne peut être prouvé ni débattue et encore moins utilisée comme argument.

n°16245072
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:34:59  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est vrai.

Cependant, la science a au cours de son histoire éliminé tour à tour des croyances fumeuses venant parfois de religions, parfois pas.

Toutes les questions ne se résolvent pas comme ça en un claquement de doigt. Laissons lui le temps.

Quand à l'infiniment passé (et toutes ces questions métaphysiques) encore une fois la croyance en Dieu ne fait que repousser la question au delà de Dieu.

Et si tu me baratine que Dieu est tout, passé présent futur et que la question d'infiniment passé ne se pose pas quand on croit en Dieu, je pourrais te répondre la même chose en remplaçant Dieu par Origine de l'univers.

D'un point de vue juste humain (désolé, ça m'arrive), postuler une réponse définitive à une question qui n'a peut être pas de limite, c'est carrément dire "circulez il n'y a rien à voir".  

Dans le meilleur des cas, personne n'écoute et on continue à chercher et à financer des LHC pour connaitre le pourquoi du pourquoi. Dans l'autre on se dit qu'il vaut mieux partir à la pèche puisqu'on en sait assez (c'est dieu qui nous enseigne ce que nous devons savoir) quitte à sortir une autre théorie dans son coin et se préparer à une bonne petite guerre de religion.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16245082
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:36:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu demandes à être convaincu on utilise la réel pour essayer d'y arriver.
La foi est quelque chose d'intime elle ne peut être prouvé ni débattue et encore moins utilisée comme argument.

Toutafaÿ :o

Mais que vient foutre cette histoire de big bang sur ce topic, alors ?  :??:  :??:  :??:

---------------
n°16245083
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:36:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu te contredis à deux pages d'intervalle.

PS
Je ne connais pas ton histoire.

Je ne me contredie pas du tout,et tu te revendique une logique avec ces incohérences flagrantes.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 23:36:41  profilanswer

n°16245109
thaxssilly​i@
Posté le 22-09-2008 à 23:39:37  profilanswer

au fait, à quoi sert not' débat ?  :whistle:  

Pourquoi ce débat existe, en vlà une vraie question existentielle  :pt1cable:

n°16245110
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:39:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne me contredie pas du tout,et tu te revendique une logique avec ces incohérences flagrantes.

Bah tiens.
Moi au moins je suis cohérent, j'appelle un meurtre un meurtre et une théorie scientifique une accumulation des faits et de preuves.
C'est clair on n'a pas la même logique.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 23:40:07

---------------
n°16245117
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:40:13  answer

GL912 a écrit :

Croire ou non en Dieu ne t'influe pas dans ta démarche scientifique c'est ce que t'arrive pas à comprendre.
La religion n'impose aucune limite à l'esprit scientifique et je répète encore l'Islam l'encourage vivement.

Si tu crois dur comme fer que dieu à tout créé, ça limite quand même un peu l'ouverture d'esprit dans certains domaines de recherches, on va pas repartir en tourniquet sur Darwin & co mais bon ne pas reconnaitre ça c'est énorme pour le mec lambda que je suis.

n°16245123
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:40:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Dire "je fais partie d'une école du groupe A" (enfin déjà savoir se servir d'un clavier sans baver dessus devrait nécessiter assez de neurones), dire que "la théorie darwinienne n'est pas vérifiable" et dire que ta foi n'a aucun impact sur ta capacité à ne pas faire la différence entre la théorie de darwin et la genèse du monde par des croissants au beurre, c'est troublant  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 22-09-2008 à 23:41:35

---------------
n°16245131
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:42:00  profilanswer

Prozac a écrit :

Toutafaÿ :o

Mais que vient foutre cette histoire de big bang sur ce topic, alors ?  :??:  :??:  :??:

C'est le running gag des créationnistes/fondamentalistes de toute religion.

---------------
n°16245133
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:42:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tiens.
Moi au moins je suis cohérent, j'appelle un meurtre un meurtre et une théorie scientifique une accumulation des faits et de preuves.

Extrémiste,fondamentaliste,Intégriste on a dit    [:hahaguy]  
Tu mets deux de mes posts qui n'ont rien à voir et tu me dis que je contredis,où est la logique dans tout ça ?  

n°16245153
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:45:18  profilanswer

Le big bang est loin d'être immuable car la théorie sur ce à quoi ça a vraiment ressemblé est encore loin d'être achevée. Le LHC est là pour en confirmer (ou pas) certaines hypothèses. Mais jusqu'à présent, le modèle standard a permis des avancées par rapport aux précédentes théories, avancées qui ont permis des prédictions et qu'on ne peut donc pas décemment jeter sans de trés sérieuses raisons. Un opinion religieuse n'est pas une raison sérieuse de le faire.

Un enchainement logique qui admet comme universel (aussi bien aujourd'hui en lorraine qu'il y a quelques milliards d'années à quelques femto secondes du bigbang) que le temps est cet écoulement paisible et constant d'un rien qui passe tous les jours. La logique c'est bien. Mais sans les données de départ qui vont bien, on en reste à de la rêverie pas constructive.

Message édité par Prozac le 22-09-2008 à 23:47:11

---------------
n°16245160
thaxssilly​i@
Posté le 22-09-2008 à 23:45:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Dire "je fais partie d'une école du groupe A" (enfin déjà savoir se servir d'un clavier sans baver dessus devrait nécessiter assez de neurones), dire que "la théorie darwinienne n'est pas vérifiable" et dire que ta foi n'a aucun impact sur ta capacité à ne pas faire la différence entre la théorie de darwin et la genèse du monde par des croissants au beurre, c'est troublant  [:transparency]

Darwin tourne à partir du moment ou les piliers de base de la vie sont là : adn, cellule.

La question de l'apparition de la vie est autant troublante que celle du big bang.

ps : c'était juste une remarque à la con [:petrus75]

n°16245162
thaxssilly​i@
Posté le 22-09-2008 à 23:46:13  profilanswer

moi aussi, je rigole bien ici  :D

n°16245181
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:47:46  profilanswer

La théorie de Darwin prt d'un postulat basé sur l'observation,tant qu'elle n'a pas été confronté à la réalité elle ne restera qu'une théorie et je peux par conséquent lui faire totalement confiance pour me dire d'où je viens ?
Pour ce qui est de la première partie de ton post,au contraire ça me passionnerais de travailler sur un sujet contraire à mes croyance,et je ne vois as ce que le chercheur qui ne croit pas en dieu a de plus que moi ?

n°16245183
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:48:12  profilanswer

Dieu n'a pas de commencement, c'est comme ça dans les trois religion monothéiste.

---------------
n°16245189
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:49:02  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Darwin tourne à partir du moment ou les piliers de base de la vie sont là : adn, cellule.

La question de l'apparition de la vie est autant troublante que celle du big bang.

ps : c'était juste une remarque à la con [:petrus75]

Autant troublante peut être parceque ça nous touche de près. Mais je pense que la question du big bang est autrement plus épineuse que celle de voir des assemblements primaires de molécules commencer à bouger tous seuls puis aprés de multiples mutation se mettre à dancer la techtonik sans qu'on sache bien si c'est bien sérieux tout ça.

---------------
n°16245191
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:49:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Ce qui est troublant c'est la concentration de connerie dans ton post.

n°16245194
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:49:21  answer

GL912 a écrit :

La théorie de Darwin prt d'un postulat basé sur l'observation,tant qu'elle n'a pas été confronté à la réalité elle ne restera qu'une théorie et je peux par conséquent lui faire totalement confiance pour me dire d'où je viens ?
Pour ce qui est de la première partie de ton post,au contraire ça me passionnerais de travailler sur un sujet contraire à mes croyance,et je ne vois as ce que le chercheur qui ne croit pas en dieu a de plus que moi ?

Travail sur la théorie de Darwin alors  :whistle:

n°16245200
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-09-2008 à 23:50:32  profilanswer

jello a écrit :

De toute façon, je l'ai déjà dit, vous vous battez pas sur le bon terrain. Vouloir plaquer en creux la religion sur la science en essayer de combler le moindre interstice, c'est pas viable. Et en plus ça fabrique une religion à géométrie variable, qui tente de s'ancrer sur un réel tout en souhaitant que ce réel reste un petit moment mystérieux.
C'est pour ça que je bataille, parce que je trouve la position ridicule, très réductrice pour vous, et que l'histoire nous montre qu'elle ne tient pas. Encore une fois l'église s'est fourvoyée à maintes reprises en condamnant des hommes de savoir, des pratiques ou des connaissances, et elle a été obligée de faire machine arrière.
Le seul point sur lequel vous pourriez rester inattaquable c'est la foi. Mais visiblement, vous avez si peu confiance en elle qu'il faut que vous veniez toujours chercher secours auprès du réel, des sciences et du savoir. Mais la foi, c'est justement tellement éloigné et étranger à tout rationalisme, que ça reste intouchable.  
Je préfère tellement ces croyants qui embrassent TOUT de leur religion, les textes sacrés à la lettre, le rite, les usages, parce que c'est clairement du domaine de la foi pure, il n'y aucune logique, aucun rationalisme, aucun réalisme là-dedans. Et ils ont pour seule explication, une énergie, une attirance, un élan indépendant de leur volonté. Ils ne croient pas parce que c'est vrai, vérifiable ou plausible comme certains essaye de le faire ici, mais parce que ce qui leur importe c'est de croire tout court. Et eux ne vont pas chercher des poux dans le big-bang ou l'évolution, ils s'en foutent, le carburant de leur foi c'est pas un improbable réalisme des texte sacrés, c'est la foi elle-même.  
Le pire du pire, c'est l'intelligent design, un ramassis de faux-culs qui se sont tellement déculottés qu'ils veulent bien finalement se ranger à la théorie de l'evolution et du big-bang, mais qu'on dise juste que c'est dieu qui a mis un peu le doigt dans les atomes du début. Des croyants ? Non, des épiciers de la croyance, des gagne-petits de la foi, de minables petits comptables.

Putain, je plussoie ce post.  
De nombreux scientifiques sont très religieux, ça ne les empêche pas de faire les deux choses très bien. Juste qu'on a trop tendance à chercher les fondements de la religion plutôt que ce qu'elle peut apporter.  
Si elle peut permettre d'apporter de la stabilité, des valeurs à des gens, tant mieux, et mm si ces gens là admettent tout à fait les explications scientifiques à notre monde, mm si la religion ne suit pas ces voies, en quoi cela remet en cause le bénéfice que les croyants tirent de leur foi?

n°16245204
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:51:22  profilanswer

GL912 a écrit :

Nan elle part d'observations, de faits et d'expériences scientifiques pour établir un postulat, qui a été largement confronté à la réalité, par la génétique, la paléontologie, la géologie et toute une cohorte de disciplines scientifiques éprouvées, confirmées.
Tu as une idée de la science qui approche celle que j'ai de la cuisine esquimaude.

---------------
n°16245212
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 22-09-2008 à 23:52:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tiens.

si on appelle ca théorie c'est pas pour rien, y'a pas assez de faits et de preuves voir pas du tout.

c'est une théorie parce que le raisonnement n'est pas irréfutable.

exemple, fermi.

n°16245213
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:52:59  profilanswer

Je n'ai ai pas les compétences malheureusement mais je sera ravi si j'atteins le niveau académique nécessaire de travailler sur le LHC d'ailleurs doit y avoir quelques musulmans dans le lot des chercheurs et je ne pense pas qu'il se posent plus de questions existentielles que les autres au moment du calcul.

n°16245223
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:55:28  profilanswer

Dvnk a écrit :

si on appelle ca théorie c'est pas pour rien, y'a pas assez de faits et de preuves voir pas du tout.

c'est une théorie parce que le raisonnement n'est pas irréfutable.

exemple, fermi.

Il y a une montagne de faits qui confirme la théorie et elle ne cesse d'être améliorée.
C'est pas parce qu'il manque des briques, des tuiles, ou du papier peint à une maison que ça en devient pour autant une tente de camping.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 22-09-2008 à 23:57:56

---------------
n°16245231
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-09-2008 à 23:56:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce qui est troublant c'est la concentration de connerie dans ton post.

Ah ben je suis convaincu, du coup  [:netbe]  

Tu veux bien développer ou je suis trop mécréant pour ça ?

---------------
n°16245233
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:57:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan elle part d'observations, de faits et d'expériences scientifiques pour établir un postulat, qui a été largement confronté à la réalité, par la génétique, la paléontologie, la géologie et toute une cohorte de disciplines scientifiques éprouvées, confirmées.
Tu as une idée de la science qui approche celle que j'ai de la cuisine esquimaude.

Confronter Darwin à la réalité c'est voir une espèce muter pour acquérir un nouveau code génétique et ainsi être témoin de la création d'une nouvelle espèce.
Ce qu'on n'est pas en mesure de faire pour l'instant,donc elle est faillible.

n°16245235
thaxssilly​i@
Posté le 22-09-2008 à 23:57:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas parce qu'il manque des briques, des tuiles, ou du papier peint à une maison que ça en devient pour autant une tente de camping.

A partir de combien de briques manquantes peut on considérer une maison comme étant une non-maison ?  [:prozac]

n°16245237
chewyy
Posté le 22-09-2008 à 23:57:17  profilanswer

GL912 a écrit :

c'est étrange, tu s'accroche au Darwinisme, pourquoi tu ne parle plus de la terre et du soleil ? moi ça m'intéresse j'aimerais que tu me prouve que je suis dans l'erreur.  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16245238
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:57:37  profilanswer

GL912 a écrit :

Je n'ai ai pas les compétences malheureusement mais je sera ravi si j'atteins le niveau académique nécessaire de travailler sur le LHC d'ailleurs doit y avoir quelques musulmans dans le lot des chercheurs et je ne pense pas qu'il se posent plus de questions existentielles que les autres au moment du calcul.

Ha bah là tu m'en bouche un coin.
Et ne désespère pas, ya tous les corps de métier au LHC, c'est une petite ville.

---------------
n°16245240
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:57:58  answer

GL912 a écrit :

Confronter Darwin à la réalité c'est voir une espèce muter pour acquérir un nouveau code génétique et ainsi être témoin de la création d'une nouvelle espèce.

Houla  :whistle:

n°16245246
lokilefour​be
Posté le 22-09-2008 à 23:59:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc tu n'y connais rien. Mais alors rien de rien.

---------------
n°16245247
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 23:59:48  answer

lokilefourbe a écrit :

Ha bah là tu m'en bouche un coin.
Et ne désespère pas, ya tous les corps de métier au LHC, c'est une petite ville.

[:churros norris] ça c'est fourbe.

n°16245248
GL912
Posté le 22-09-2008 à 23:59:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Ah ben je suis convaincu, du coup  [:netbe]  

Tu veux bien développer ou je suis trop mécréant pour ça ?

Ton post se suffit je n'ai rien à ajouter.
Tu mets en parallèle des informations sans relation parsemées de quelques piques pitoyables pour arriver à une conclusion insensée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)