Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16246004
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dvnk a écrit :

exemple typique de comment prendre un croyant pour un con et forcément de pourquoi on réponds pas à ce genre de chose.  [:spamafote]

:non:  Il y a des cas comme ça, c'est vrai.

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 02:27:44  profilanswer

n°16246006
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:28:04  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

A la base c'est ça. C'est de la conscience de la mort que tout vient et c'est pouquoi l n'y a que les hommes qui possèdent des religions, et celles ci existent depuis le temps des hommes préhistoriques. [:spamafote]

Je ne mets pas tous les croyants dans le même sac et j'ai été un peu trollesque sur mon dernier poste, je sais que chacun a sa propre conception de la religion.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il est inutile d'attendre de la part des croyants des réponses comme : Pourquoi Dieu a t-il crée le monde, ou Qu'y a t'il avant Dieu ou encore Pourquoi Dieu invente les maladies etc etc...

:D  

Evidemment quand je pose de telles questions, c'est pour mettre mes interlocuteurs aux pieds du mur.
Je ne m'attends pas à une réponse logique ou quelque chose du genre.

---------------

n°16246012
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:29:47  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tant mieux si tu as pu remettre en question ta foi, pour finalement qu'elle soit plus forte.
Je comprend que la foi soit quelque chose d'inexplicable, comme peut l'être la raison de croire en des droits universels  :D.
Tout ça ne relève pas de véritables choix, c'est plus subit.
Mais pour un athée, il parait juste "fou" de croire en un Dieu irrationnel alors qu'une courte réfexion logique lui montre la non nécéssité de Dieu.
Comme si le croyant refusait d'admettre qu'il ne puisse ne rien avoir, pas de raison. (Il ne s'agit pas de dire que le croyant est plus faible que l'athée).

En ce qui me concerne, la religion et la croyance ne doit pas venir d'une tradition familiale, mais véritablement de l'individu.

Pour la tradition familiale, oui c'est certain, mais pour toutes les convictions en faite.
Et Dieu dit même qu'il est bon de remettre en question sa foi.

Je comprends ta pensée, mais disons que pour ma part, je reste rationnel mais j'accepte une part d'irrationnel. Pour autant je crois vraiment la science capable d'aller loin mais je marque une frontière avec ce qu'il ne pourra etre expliqué rationnellement.

Comme Einstein l'a dit, il y a un espace-temps et avant ce temps par exemple, je ne cherche pas à comprendre "quoi" ou "qui" parce pour moi c'est la Force Créatrice qui est pour moi Dieu. Si je voyais Dieu comme un superhomme je n'y croirais pas, et je me rends compte que c'est ce qui me genait.

En réalité, voir Dieu comme je l'ai dis, et donc plus irrationnel, et métaphorisé par les Livres, de une ca me permet de mieux comprendre les Livres, de deux ca rend plus "logique" ma croyance en Dieu.

n°16246015
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2008 à 02:31:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est con pour les autres, un bug d'interprétation...
Et pourquoi les musulmans des pays où ce n'est pas pratiqué, ne font rien pour empêcher cette erreur dans les autres...

"Pourquoi la communauté mondiale ne fait-elle rien pour empêcher cette erreur"

[:aloy]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16246025
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:33:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je crois rien du tout je constate.
Et pas plus loin que sur ce forum, ya un gars qui à refusé de condamner la lapidation. Et trouve même ça normal si la femme est consentante.
Et arrête de te taper sur le front c'est ridicule à chaque post.

Et si tu avais lu je ne parlais pas de cette lapidation que si tu avais lu mon opinion est que les hommes ne peuvent juger un autre homme/femme.

Mais je suis pour la punition qui fait parti de la jihad si l'on commet un péché si un croyant accepte de se purifier. Et tu n'as toujours pas compris qu'il s'agissait d'un gros péché pour un musulman. Mais pour moi ca ne doit pas impliquer la mort car un croyant à sa vie ici bas pour demander pardon.

Et comme je l'avais dis toi tu parlais de la lapidation quand moi je parlais de la punition.

En espérant que tu ais lu ce post.  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Dvnk le 23-09-2008 à 02:35:36
n°16246026
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:34:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Pourquoi la communauté mondiale ne fait-elle rien pour empêcher cette erreur"

[:aloy]

Parce que les différents "dirigeants" religieux de l'islam, devraient y arriver tout seuls, ce serait la moindre des choses quand on prie le même dieu et qu'on lit le même livre.
Et parce que la moindre remarque venant de l'occident serait immédiatement taxée d'islamophobe.

---------------

n°16246037
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:38:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y a divers chef religieux dans l'islam (ya pas de pape chef).
Chacun est dépositaire d'une autorité et chacun peut (entre autre) se livrer à des interprétations, édicter de nouvelles règles, voire prononcer des fatwa ou autres joyeuseté.
A aucun moment, les chefs religieux (iman ou autres) de pays modérés, n'ont ne serait que demandé  aux pays intégristes d'assouplir leur interprétation.
C'est incompréhensible.

C'est un peu l'anarchie à ce niveau là, pour faire court.
Il y a eu des recommandations, etc, mais ça sort du côté religieux, ça devient politique : aucun Imam de quelque branche que ce soit n'acceptera d'ôter une virgule à ce qu'il défend, soit par conviction, soit par "autorité".

Dire que personne ne s'en soucie est faux ! Les frères musulmans sont emprisonnés en Egypte etc

---------------
===>...<===
n°16246040
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:40:03  profilanswer

Dvnk a écrit :

Et si tu avais lu je ne parlais pas de cette lapidation que si tu avais lu mon opinion est que les hommes ne peuvent juger un autre homme/femme.

Mais je suis pour la punition qui fait parti de la jihad si l'on commet un péché si un croyant accepte de se purifier. Et tu n'as toujours pas compris qu'il s'agissait d'un gros péché pour un musulman. Mais pour moi ca ne doit pas impliquer la mort car un croyant à sa vie ici bas pour demander pardon.

Et comme je l'avais dis toi tu parlais de la lapidation quand moi je parlais de la punition.

En espérant que tu ais lu ce post.

Moi je place la notion d'être humain au dessus de celle de musulman, de catho, de boudhiste ou autre.
Et je place un meurtre bien au delà de toute "sanction divine".

Et si le "croyant" refuse on fait quoi?
Et si la femme est d'accord on la lapide?
Tu trouves ça normal, tu "n'approuves" pas, ou tu condamnes et considère que des personnes se livrant à une lapidation ne sont pas des vrais musulmans?

---------------

n°16246045
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:41:29  profilanswer

ThePseudo a écrit :

C'est un peu l'anarchie à ce niveau là, pour faire court.
Il y a eu des recommandations, etc, mais ça sort du côté religieux, ça devient politique : aucun Imam de quelque branche que ce soit n'acceptera d'ôter une virgule à ce qu'il défend, soit par conviction, soit par "autorité".

Dire que personne ne s'en soucie est faux ! Les frères musulmans sont emprisonnés en Egypte etc

Bah oui, l'islam a aussi ses sectes extrémistes.

---------------

n°16246046
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 02:41:31  profilanswer

k-rott0 a écrit :

En ce qui me concerne, la religion et la croyance ne doit pas venir d'une tradition familiale, mais véritablement de l'individu.

Ca existe chez les musulmans qui se disent croyants mais non pratiquants ; pour que ce soit validé, il faut qu'il accomplisse les piliers obligatoires etc ... sinon, il est reconnu comme athée.

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 02:41:31  profilanswer

n°16246047
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 02:42:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que les différents "dirigeants" religieux de l'islam, devraient y arriver tout seuls, ce serait la moindre des choses quand on prie le même dieu et qu'on lit le même livre.
Et parce que la moindre remarque venant de l'occident serait immédiatement taxée d'islamophobe.

Nan, un pays extrémiste et un pays modéré n'ont rien à voir. Si on est contre ca, il faut faire bouger les choses, pas se dire "mais c'est entre musulman/catho etc...".

Alors on vire ses œillères et on commence à essayer de faire bouger nos gouvernements pour ne plus tolérer ces gouvernement extrémistes aux pratiques qui défient les Droits de l'Homme.

Comme il est important d'éviter la dérive de certaines démocraties (EU, France etc...) sur certains question portant directement sur les droits de l'Homme. Il faut être intransigeant dans notre discour et être ferme sur nos convictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-09-2008 à 02:43:27

---------------
n°16246048
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:42:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi je place la notion d'être humain au dessus de celle de musulman, de catho, de boudhiste ou autre.

Tu trouves ça normal, tu "n'approuves" pas, ou tu condamnes et considère que des personnes se livrant à une lapidation ne sont pas des vrais musulmans?

Dvnk a écrit :

En espérant que tu ais lu ce post.  [:prozac]

...  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Dvnk le 23-09-2008 à 02:43:27
n°16246050
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:43:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Enfin là, musulman ou pas, on a pas à lapider. Que la personne soit consentante ou pas.
Certaines pratiques sont innaceptables.  
Avec toutes les possibiltés d'adaptation qu'ils n'ont cesser de nous montrer, je ne crois pas que cela posera problème.

Et tu sais Dvnk, même chez les athées certaines fautes sont de "terribles fautes", et ce n'est pas pour autant que l'auteur doit être torturé, puisque c'est de ça qu'il s'agit.
(bon on a quand même quelques durs du bulbe qui s'y obstinnent, mais on finira par les convaincre :d)

---------------

n°16246051
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:44:13  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Ca existe chez les musulmans qui se disent croyants mais non pratiquants ; pour que ce soit validé, il faut qu'il accomplisse les piliers obligatoires etc ... sinon, il est reconnu comme athée.

Bah comme beaucoup de religions, souplesse tolérance, compréhension... pas psycho rigide pour un sou.

---------------

n°16246052
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:45:27  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Enfin là, musulman ou pas, on a pas à lapider. Que la personne soit consentante ou pas.
Certaines pratiques sont innaceptables.  
Avec toutes les possibiltés d'adaptation qu'ils n'ont cesser de nous montrer, je ne crois pas que cela posera problème.

Et tu sais Dvnk, même chez les athées certaines fautes sont de "terribles fautes", et ce n'est pas pour autant que l'auteur doit être torturé, puisque c'est de ça qu'il s'agit.
(bon on a quand même quelques durs du bulbe qui s'y obstinnent, mais on finira par les convaincre :d)

Oui, mais comme je l'ai dis un péché demande une purification qui pour moi ne doit pas impliquer la mort et à la seule volonté de la personne. ;)

n°16246056
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 02:46:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah comme beaucoup de religions, souplesse tolérance, compréhension... pas psycho rigide pour un sou.

Croire c'est n'être pas athée par définition.

---------------
n°16246057
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:46:32  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Je connais pas les "rites" musulmans (c'est pas le pélerinage à la Mecque, le ramadan et et les trois autres trucs ?), mais par exemple pour les chrétiens on baptise les enfant, et donc des individus qui n'ont pas toutes leurs facultés de rélfexion, et ça ça me dérange.
Il peut très bien y avoir une pression familiale et/ou sociale qui pousse à faire faire à l'indidivu des choses sans réelles convictions.

---------------

n°16246058
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:46:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan, un pays extrémiste et un pays modéré n'ont rien à voir. Si on est contre ca, il faut faire bouger les choses, pas se dire "mais c'est entre musulman/catho etc...".

Alors on vire ses œillères et on commence à essayer de faire bouger nos gouvernements pour ne plus tolérer ces gouvernement extrémistes aux pratiques qui défient les Droits de l'Homme.

Comme il est important d'éviter la dérive de certaines démocraties (EU, France etc...) sur certains question portant directement sur les droits de l'Homme. Il faut être intransigeant dans notre discour et être ferme sur nos convictions.

Sauf que là on touche à la religion et le seul moyen de faire progresser un pays fondamentaliste est la pression d'autres pays musulman modérés, par l'intermédiaire des dirigeants religieux.
Mais visiblement c'est utopique, pourtant sur la carte postale c'est joli, un dieu, un prophète, un livre...

---------------

n°16246062
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 02:48:34  profilanswer

Dvnk a écrit :

Oui, mais comme je l'ai dis un péché demande une purification qui pour moi ne doit pas impliquer la mort et à la seule volonté de la personne. ;)

On doit pouvoir purifier sans lapider la personne, toi même tu me parlais de la grande adaptibilité de l'islam, et bien c'est une excellente occasion de le faire !

---------------

n°16246063
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:49:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que là on touche à la religion et le seul moyen de faire progresser un pays fondamentaliste est la pression d'autres pays musulman modérés, par l'intermédiaire des dirigeants religieux.
Mais visiblement c'est utopique, pourtant sur la carte postale c'est joli, un dieu, un prophète, un livre...

Nan mais tu te rends compte que ca n'a aucun sens.  [:prozac]  

Personne n'a empêché les USA de faire la guerre en Irak et pourtant ils l'ont fait. Démocratie, votes, pourtant sur la carte postale c'est jolie...

n°16246066
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 02:50:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non pas une religion, une pratique, ce n'est pas pareil. Le moyen de faire bouger les choses est la pression de l'ensemble des pays défendant les Droits de l'Homme !
Surtout vis-à-vis d'une religion comme celle de l'Islam où il n'y a pas de pouvoir centraliser comme chez les cathos avec le pape, ca ne sert à rien d'attendre que les pays extrémistes écoutent les pays modéré. Il ne faut pas confondre.

On est contre la lapidation : on se bouge le cul et on fait pression pour que cela cesse.
On est contre la peine de mort en général : idem !
On défend les Droits de l'Homme : On est irréprochable et on condamne ceux qui le sont pas (d'autant plus ceux qui sont censé les défendre : USA avec des camps illégaux comme guantanamo).

Soyons intransigeance ou fermons-là ! Perso j'ai pas envie de me taire la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-09-2008 à 02:51:43

---------------
n°16246067
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:50:38  profilanswer

k-rott0 a écrit :

On doit pouvoir purifier sans lapider la personne, toi même tu me parlais de la grande adaptibilité de l'islam, et bien c'est une excellente occasion de le faire !

Oui je suis d'accord.

n°16246071
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:51:31  profilanswer

Dvnk a écrit :

...  [:prozac]

Ok, donc j'ai mal lu, j'ai mal interprété tes propos, qui sont donc ceux en gras et dont la bonne interprétation est :
nul ne peut au nom d'un religion infliger la mort, ni punir aussi durement, lapider une femme est inadmissible, ceux qui le font au nom de dieu et de l'islam, ne sont pas des musulmans, ce sont des meurtriers, des assassins qui se cachent derrière une interprétation du livre saint fausse et honteuse. Ils ne méritent pas d'être appelés musulmans, mais d'aller en prison pour meurtre, l'islam n'a que faire de ces règles barbares d'un autre temps.
Voilà vu que tes mots en gras c'est un peu court j'ai développé.
J'ai bien saisi le fond de ta pensée cette fois?

---------------

n°16246075
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 02:57:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non pas une religion, une pratique, ce n'est pas pareil. Le moyen de faire bouger les choses est la pression de l'ensemble des pays défendant les Droits de l'Homme !  
Surtout vis-à-vis d'une religion comme celle de l'Islam où il n'y a pas de pouvoir centraliser comme chez les cathos avec le pape, ca ne sert à rien d'attendre que les pays extrémistes écoutent les pays modéré. Il ne faut pas confondre.

On est contre la lapidation : on se bouge le cul et on fait pression pour que cela cesse.
On est contre la peine de mort en général : idem !  
On défend les Droits de l'Homme : On est irréprochable et on condamne ceux qui le sont pas (d'autant plus ceux qui sont censé les défendre : USA avec des camps illégaux comme guantanamo).

Soyons intransigeance ou fermons-là ! Perso j'ai pas envie de me taire la dessus.

Sauf qu'en ce moment ça ne marchera, les conneries à bush et les déclarations débiles de nombreux dirigeants occidentaux ( y compris sarko) ont décrédibilisé notre discours.
Le déséquilibre diplomatique en Palestine n'arrange rien.
Et l'activité de pays comme l'iran ou la syrie ne fait que creuser le fossé d'incompréhension.

---------------

n°16246076
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 02:57:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok, donc j'ai mal lu, j'ai mal interprété tes propos, qui sont donc ceux en gras et dont la bonne interprétation est :
nul ne peut au nom d'un religion infliger la mort, ni punir aussi durement, lapider une femme est inadmissible, ceux qui le font au nom de dieu et de l'islam, ne sont pas des musulmans, ce sont des meurtriers, des assassins qui se cachent derrière une interprétation du livre saint fausse et honteuse. Ils ne méritent pas d'être appelés musulmans, mais d'aller en prison pour meurtre, l'islam n'a que faire de ces règles barbares d'un autre temps.
Voilà vu que tes mots en gras c'est un peu court j'ai développé.
J'ai bien saisi le fond de ta pensée cette fois?

Bah tu vois comment on peut interpréter des paroles ?  [:spamafote]  
Heureusement que 90% des croyants arrivent mieux que toi à lire droit.  [:dvnk]

n°16246082
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 03:00:27  profilanswer

Dvnk a écrit :

Les doigts dans le cul c'est Coran-compliant ?  :o  

(je sais quelqu'un là déjà faite)

---------------

n°16246084
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 03:00:49  profilanswer

Dvnk a écrit :

Ton discours initial était bien moins clair et précis désolé.
J'ai présenté les choses autrement, sans ambiguïté aucune.
Et je suis heureux de voir qu'au moins sur ce point tu es d'accord avec moi.
N'est ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 23-09-2008 à 03:01:24

---------------

n°16246085
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 03:00:58  profilanswer

En fait, la perception en Occident de la religion Islam est mal considérée pour plusieurs raisons, et pour cause, ici en Europe on conçoit clairement que la séparation de l'Etat et de l'Eglise est viable, et sans ambiguité. Dans les pays à majorité de population musulmane, c'est en cours, pour la plupart (séparation pouvoir/religion), mais d'autres l'ont inscrite au niveau de leur constitution.
C'est une noble cause que d'être contre la lapidation, et la peine de mort en général, ainsi que tout un tas de trucs, mais ce qu'ici en occident, n'est pas compris, c'est que d'une part, la religion est inscrite dans les moeurs et dans la vie de tous les jours, et d'autre part, les politiques en place, même s'il ne peuvent ignorer la religion, essaient, de rendre une constitution un peu plus laïque.
Un bon exemple un peu en avance par rapport à d'autres, est le cas de la Turquie.

---------------
===>...<===
n°16246091
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 03:03:51  profilanswer

ThePseudo a écrit :

En fait, la perception en Occident de la religion Islam est mal considérée pour plusieurs raisons, et pour cause, ici en Europe on conçoit clairement que la séparation de l'Etat et de l'Eglise est viable, et sans ambiguité. Dans les pays à majorité de population musulmane, c'est en cours, pour la plupart (séparation pouvoir/religion), mais d'autres l'ont inscrite au niveau de leur constitution.
C'est une noble cause que d'être contre la lapidation, et la peine de mort en général, ainsi que tout un tas de trucs, mais ce qu'ici en occident, n'est pas compris, c'est que d'une part, la religion est inscrite dans les moeurs et dans la vie de tous les jours, et d'autre part, les politiques en place, même s'il ne peuvent ignorer la religion, essaient, de rendre une constitution un peu plus laïque.
Un bon exemple un peu en avance par rapport à d'autres, est le cas de la Turquie.

Et?
Je ne vois pas où est le problème, si la turquie a pu le faire les autres aussi.
Ils sont pas plus cons que les turcs les autres, ni que personne d'autre d'ailleurs.

---------------

n°16246094
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 03:04:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ton discours initial était bien moins clair et précis désolé.
J'ai présenté les choses autrement, sans ambiguïté aucune.
Et je suis heureux de voir qu'au moins sur ce point tu es d'accord avec moi.
N'est ce pas?

Ce que j'ai dis était très clair, tu t'es simplement chargé de pousser les paroles à ta guise. :)

n°16246097
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 03:06:57  profilanswer

Dvnk a écrit :

Ce que j'ai dis était très clair, tu t'es simplement chargé de pousser les paroles à ta guise. :)

Ha donc tu "n'adhères" pas exactement à mon interprétation toi non plus?
Quel est donc ta position en terme de condamnation et de considération pour ceux qui pratiquent des actes tels que la lapidation au nom de l'islam.

---------------

n°16246100
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 03:07:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf qu'en ce moment ça ne marchera, les conneries à bush et les déclarations débiles de nombreux dirigeants occidentaux ( y compris sarko) ont décrédibilisé notre discours.
Le déséquilibre diplomatique en Palestine n'arrange rien.
Et l'activité de pays comme l'iran ou la syrie ne fait que creuser le fossé d'incompréhension.

Donc faisons le ménage chez nous et ensuite attaquons nous au reste du monde.  

Car on n'est pas crédible sur nos revendications là :o

---------------
n°16246101
k-rott0
Posté le 23-09-2008 à 03:07:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?
Je ne vois pas où est le problème, si la turquie a pu le faire les autres aussi.
Ils sont pas plus cons que les turcs les autres, ni que personne d'autre d'ailleurs.

Certes mais il faut quand même laisser le temps. Regarde la Pologne, c'est un pays encore très croyant, ou même l'Allemagne où l'église n'est pas séparée de l'état sans que cela ne semble poser de problème.

---------------

n°16246103
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 03:10:40  profilanswer

Pour compléter un peu mon post précédent, et il ne faut pas le prendre mal, il est sincèrement inutile de perdre son temps, à vouloir dénigrer la religion, sur son contenu, quand on veut espérer qu'on nous prête une oreille attentive, c'est simplement mon avis.
Après, chacun a le droit d'exprimer une remarque concenant des pratiques révolues, et essayer de faire prendre conscience de la désuétude de la situation, quand ce n'est pas un anachronisme.

La plupart des pays à dominante musulmane, (le peuple en tout cas), espèrent ce mode de vie que nous connaissons, mais force est de constater, qu'il ne s'est pas fait en un jour ! et qu'au delà de la religion (ce n'est pas une excuse), beaucoup d'autres facteurs entrent en compte.

---------------
===>...<===
n°16246104
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 03:11:12  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Certes mais il faut quand même laisser le temps. Regarde la Pologne, c'est un pays encore très croyant, ou même l'Allemagne où l'église n'est pas séparée de l'état sans que cela ne semble poser de problème.

Ha mais j'ai de l'avoine pour tous les ânes. La pologne est un pays où l'homophobie et l'intolérance religieuse posent de gros problèmes. Avec une ingérence très dangereuse de la religion dans la politique.

Message édité par lokilefourbe le 23-09-2008 à 03:11:37

---------------

n°16246106
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 23-09-2008 à 03:12:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha donc tu "n'adhères" pas exactement à mon interprétation toi non plus?
Quel est donc ta position en terme de condamnation et de considération pour ceux qui pratiquent des actes tels que la lapidation au nom de l'islam.

Je n'accepte pas un tel acte. De ce fait, et de toute façon, c'est un meurtre, donc ils sont meurtriers. Ce qui est le plus problématique, c'est qu'eux ont conscience de faire un bon acte et qu'en plus il est légitimiser par certaine société.

n°16246108
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 03:14:19  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Pour compléter un peu mon post précédent, et il ne faut pas le prendre mal, il est sincèrement inutile de perdre son temps, à vouloir dénigrer la religion, sur son contenu, quand on veut espérer qu'on nous prête une oreille attentive, c'est simplement mon avis.
Après, chacun a le droit d'exprimer une remarque concenant des pratiques révolues, et essayer de faire prendre conscience de la désuétude de la situation, quand ce n'est pas un anachronisme.

La plupart des pays à dominante musulmane, (le peuple en tout cas), espèrent ce mode de vie que nous connaissons, mais force est de constater, qu'il ne s'est pas fait en un jour ! et qu'au delà de la religion (ce n'est pas une excuse), beaucoup d'autres facteurs entrent en compte.

Ok, ça c'est la froide conclusion d'un historien ou d'un sociologue, quand il regarde ce monde.
Mais qui n'a pas vraiment sa place quand on demande à quelqu'un si oui ou non il condamne un meurtre sous couvert de religion.

---------------

n°16246109
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 03:14:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?

Chaque pays se démarquera toujours d'un autre, par un moyen ou un autre.
On n'entend jamais parlé de la Malaisie et pleins d'autres pays, chacun a son histoire, ses orientations politiques etc

---------------
===>...<===
n°16246111
lokilefour​be
Posté le 23-09-2008 à 03:16:13  profilanswer

Dvnk a écrit :

Je n'accepte pas un tel acte. De ce fait, et de toute façon, c'est un meurtre, donc ils sont meurtriers. Ce qui est le plus problématique, c'est qu'eux ont conscience de faire un bon acte et qu'en plus il est légitimiser par certaine société.

Ok on progresse, on a trouvé un point d'accord.

---------------

n°16246116
Wendigo
Posté le 23-09-2008 à 03:22:03  profilanswer

Pays laïque dans le monde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_ [...] .C3.AFques

Pays constitutionnellement laïques

* Cuba : depuis 1959
    * France : article 1 de la constitution de 1958. (Voir aussi l’article détaillé : Laïcité en France)
    * Inde : 42e amendement à sa Constitution de 1947, le Constitution Act (1976) a permis d’inclure le mot secular devant les mots « Democratic Republic » dans son préambule.
    * Japon : article 20 de la Constitution de 1947. Durant la première moitié du XXe siècle, et particulièrement durant les années 30, les régimes militaristes qui gouvernèrent le Japon avaient imposé le « shintoïsme d’État », forme exacerbée et instrumentalisée du shintoïsme traditionnel. Élaborée et adoptée durant l’Occupation américaine (1945-1952), la Constitution actuelle intègre les conceptions occidentales de laïcité et de séparation de l'Église et de l'État.
    * Mexique : article 3 de la Constitution mexicaine de 1917.
    * Portugal : l’article 41, paragraphe 4 de la constitution de 1976, établit que l’État est laïque. Toutefois, il s’agit là d’une laïcité seulement théorique, car le concordat de 1940 avec le Saint-Siège est resté en vigueur, de même que la loi n° 4 du 21 août 1971, souvent qualifiée de loi relative à la liberté religieuse, qui affirme également le statut spécial de l’Église catholique. Cette spécificité a été encore confirmée en 2004, lorsque le Portugal a signé avec le Saint-Siège un nouveau concordat, permettant d’actualiser l’ancien dont certaines dispositions, en particulier relatives aux activités missionnaires dans les anciennes colonies portugaises, étaient obsolètes. Le nouveau concordat reconnaît certes la liberté religieuse, mais « garantit le caractère exceptionnel des relations entre le Portugal et l’Église catholique sans que rien n’entre en contradiction avec l’ordre juridique portugais », et montre bien que le principe constitutionnel de laïcité n’est que purement formel.
    * Uruguay : article 3 de la constitution de 1964 (Tous les cultes sont libres en Uruguay. L’État ne soutient aucune religion.)
    * Turquie : dans la constitution, 10 décembre 1937 par « l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur » (Türkiye Devleti, Cumhûriyetçi, Milliyetçi, Hâlkçı, Devletçi, Laik ve İnkılâpçı’dır), les « six principes d’Atatürk ».

Message édité par Wendigo le 23-09-2008 à 03:23:48

---------------
n°16246122
ThePseudo
Posté le 23-09-2008 à 03:27:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok, ça c'est la froide conclusion d'un historien ou d'un sociologue, quand il regarde ce monde.
Mais qui n'a pas vraiment sa place quand on demande à quelqu'un si oui ou non il condamne un meurtre sous couvert de religion.

L'hypocrisie est tout aussi présente chez les musulmans qu'ailleurs.
Si tu fais allusion à ce que je pense, il est des gens qui, publiquement, évidemment (même ici c'est publique), pour une raison ou pour une autre (discrédit) ne peuvent se livrer comme tu l'entends.

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)