Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16231856
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 16:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

thaxssillyi@ a écrit :

on va la faire simple.

Imagine tu rencontre (on imagine hein) un musulman tout seul entrain de lapider une femme ?

Que fais tu ?

Bah il demande à la femme si elle est d'accord  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 16:33:14  profilanswer

n°16231861
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 16:35:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah il demande à la femme si elle est d'accord  :o

et toi, si tu vois quelqu'un qui n'a plus envie de vivre, qui veut se suicider car il se sentira mieux après la mort que rester en vie, que fais tu ?

n°16231862
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 16:35:16  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas ça qui me dérange c'est l'attitude c'est le discours que tu tiens :"Tiens t'es musulman moi je suis ah que penses tu de lapidation attention tu dois dire exactement ce que je veux entendre sinon t'es un connard d'extrémiste ".

Le fait est qu'on t'a posé la question et que de toute évidence tu refuses de condamner ces pratiques. C'est bien là la définition même d'une attitude extrémiste et intégriste. A partir de là ne t'attends pas à ce qu'on t'offre des roses.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16231868
GL912
Posté le 21-09-2008 à 16:36:12  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

on va la faire simple.

Imagine tu rencontre (on imagine hein) un musulman tout seul entrain de lapider une femme ?

Que fais tu ?

La même chose que toi,je l'arrête la religion n'a rien à voir là dedans.

n°16231874
GL912
Posté le 21-09-2008 à 16:36:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors je faire simple, comme ça même toi tu vas comprendre et cesser de tourner autour du pot :
tu refuses de condamner la lapidation pour adultère sous prétexte religieux (l'islam et je parle bien de prétexte)
tu prétends être musulman
donc tu es un extrémiste

C'est raccourci, certes, mais je vais pas reprendre dix pages discussions (que ceux que ça intéresse le fasse).

Et je ne profère pas d'accusation, en fait, je constate, c'est tout.

Tu n'as rien compris.

n°16231899
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 16:39:33  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

et toi, si tu vois quelqu'un qui n'a plus envie de vivre, qui veut se suicider car il se sentira mieux après la mort que rester en vie, que fais tu ?

J'admet le droit à l'euthanasie dans des cas bien particuliers  et contre l'acharnement thérapeutique.
Mais je vois mal le rapport entre cela et le lynchage d'une femme, même si on l'a volontairement culpabilisée à l'extrême. La "faute" est sans commune mesure avec la sanction. C'est indéfendable.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16231906
GL912
Posté le 21-09-2008 à 16:40:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le fait est qu'on t'a posé la question et que de toute évidence tu refuses de condamner ces pratiques. C'est bien là la définition même d'une attitude extrémiste et intégriste. A partir de là ne t'attends pas à ce qu'on t'offre des roses.

J'agis,je ne parle pas dans le vide.
Quand une fille se faisait quasiment violer l'autre jour en publique je suis sûr que tout le monde condamnait cet acte,pourtant j'étais le seul à intervenir.L'importance que tu donne à ce mot n'est pas la même pour moi et ne me traite plus d'extrémiste.

n°16231907
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 16:40:52  profilanswer

GL912 a écrit :

La même chose que toi,je l'arrête la religion n'a rien à voir là dedans.

Donc tu condamnes la lapidation des femmes adultères dans l'islam?

---------------
n°16231917
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 16:42:48  profilanswer

GL912 a écrit :

J'agis,je ne parle pas dans le vide.
Quand une fille se faisait quasiment violer l'autre jour en publique je suis sûr que tout le monde condamnait cet acte,pourtant j'étais le seul à intervenir.L'importance que tu donne à ce mot n'est pas la même pour moi et

Génial, tu m'en vois ravi. Et sinon, est-ce que tu condamnes la lapidation pour motifs religieux? [:dks]

GL912 a écrit :

ne me traite plus d'extrémiste.

Dès lors que tu défends des positions d'extrémistes, tu es un extrémiste. C'est pas plus compliqué que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 16:48:05

---------------
n°16231932
GL912
Posté le 21-09-2008 à 16:44:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pauvre petite chose qu'on maltraite  :sweat:

Tu te rompes d'interlocuteur.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 16:44:14  profilanswer

n°16231946
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 16:46:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'admet le droit à l'euthanasie dans des cas bien particuliers  et contre l'acharnement thérapeutique.
Mais je vois mal le rapport entre cela et le lynchage d'une femme, même si on l'a volontairement culpabilisée à l'extrême. La "faute" est sans commune mesure avec la sanction. C'est indéfendable.

Je soulève cette question car c'est justement là que la question est compliquée.

Personnellement je veux éviter de faire la même chose que ceux que je condamne. J'ai des valeurs, des convictions, mais je veux respecter ceux qui ne suivent pas les mêmes voies que moi.

Si quelqu'un tiens vraiment à se suicider, j'essaie de le raisonner. Mais au bout d'un moment j'abandonnerais et je le laisserais faire. Evidemment la décision est difficile, je peux me sentir coupable.

Concernant une femme qui veut se faire lapider, c'est pareil. Si ça fait partie de sa croyance, que veux tu faire ??

Les gros problèmes sont, comme je l'ai déja dis, les débordements que de tels actes peuvent engendrer. Par exemple forcer une femme à se rendre coupable, etc etc...

L'autre gros problème est le problème des théocraties. Si des gens n'ont pas le choix par ce que la religion est obligatoire, c'est très grave ça.

La religion doit rester avant tout un choix.

Message édité par thaxssillyi@ le 21-09-2008 à 16:48:12
n°16231962
GL912
Posté le 21-09-2008 à 16:49:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Génial, tu m'en vois ravis.Et sinon, est-ce que tu condamnes la lapidation pour motifs religieux? [:dks]

Si la personne est consentante non.
Sinon j'ai déjà répondu.

Message cité 2 fois
Message édité par GL912 le 21-09-2008 à 16:50:04
n°16231994
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 16:56:30  profilanswer

GL912 a écrit :

Sinon j'ai déjà répondu.

Voilà, ça c'est une belle position d'extrémiste. Merci j'ai ma réponse. Reste plus qu'à espérer que tes positions sont minoritaires chez les musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 16:57:36

---------------
n°16232006
chkops
Posté le 21-09-2008 à 16:58:34  profilanswer

KapweT a écrit :

Bon, sur ce, je vais chier. C'est tout ce que m'inspire ce topic. [:cerveau petrus]

Pwet pwet, C'est le seul truc sensé que tu aies dit depuis que t'es arrivée sur ce topic, cependant tu ne dis pas pourquoi.

Je vais donc palier à cet oubli : il est évident que ce topic est devenu merdique et la raison en est simple, grace à des gens de votre acabit, le sujet pourtant très intéressant de ce topic n'est, non seulement, pas abordé mais en plus il n'a plus aucune raison d'être.

Tout ce qu'il reste c'est un guerre ridicule, déclarée par des individus ( ceci n'est pas adressé à tous les intervenants athées, ceux dont je parle se reconnaîtront sans mal ) tellement imbus de leur misérable personne, que de la vie ils en ont oublié le plus important, respecter les croyances des autres ( et par là, se respecter soi-même ) et échanger de manière civilisée, et non pas à coup de " ton dieu n'en branle pas une..." ou de " allah sait ( des chaussures )" et j'en passe.

Ne pas être d'accord avec une manière de pensée, de vivre et de conduite, n'implique en aucun cas, que l'on puisse se permettre d'être condescendant, odieux et voire même insultant... C'est tout simplement minable et traduit un mal être, un manque d'éducation et une débilité avérés, des tristes individus qui en sont affublés.  

De toute façon, les pages de ce topic parlent d'elles mêmes... enfin, pour peu que l'on puisse appeler ça des pages ! ( le modo est mort, vive le chaos )

Je tiens, quand même, à m'excuser devant les quelques personnes ( athées ou pas ) respectables avec lesquelles j'ai aussi échangé; Pour les quelques écarts ( justifiés) de langage que j'ai eus à l'égard de certains, et leur dire merci et à bientôt, peut être... si dieu le veut.  ;)

Quant aux autres et bien... je leur souhaite, quand même, bonne continuation.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 21-09-2008 à 17:00:48
n°16232044
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:03:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voilà, ça c'est une belle position d'extrémiste. Merci j'ai ma réponse. Reste plus qu'à espérer que tes positions sont minoritaires chez les musulmans.

Je pense comme toi sinon je suis un extrémiste ?
Tu es minable,je suis ravi de na pas m'être trompé à ton sujet.

n°16232060
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:05:10  profilanswer

chkops a écrit :

Pwet pwet, C'est le seul truc sensé que tu aies dit depuis que t'es arrivée sur ce topic, cependant tu ne dis pas pourquoi.

Je vais donc palier à cet oubli : il est évident que ce topic est devenu merdique et la raison en est simple, grace à des gens de votre acabit, le sujet pourtant très intéressant de ce topic n'est, non seulement, pas abordé mais en plus il n'a plus aucune raison d'être.

Tout ce qu'il reste c'est un guerre ridicule, déclarée par des individus ( ceci n'est pas adressé à tous les intervenants athées, ceux dont je parle se reconnaîtront sans mal ) tellement imbus de leur misérable personne, que de la vie ils en ont oublié le plus important, respecter les croyances des autres ( et par là, se respecter soi-même ) et échanger de manière civilisée, et non pas à coup de " ton dieu n'en branle pas une..." ou de " allah sait ( des chaussures )" et j'en passe.

Ne pas être d'accord avec une manière de pensée, de vivre et de conduite, n'implique en aucun cas, que l'on puisse se permettre d'être condescendant, odieux et voire même insultant... C'est tout simplement minable et traduit un mal être, un manque d'éducation et une débilité avérés, des tristes individus qui en sont affublés.  

De toute façon, les pages de ce topic parlent d'elles mêmes... enfin, pour peu que l'on puisse appeler ça des pages ! ( le modo est mort, vive le chaos )

Je tiens, quand même, à m'excuser devant les quelques personnes ( athées ou pas ) respectables avec lesquelles j'ai aussi échangé; Pour les quelques écarts ( justifiés) de langage que j'ai eus à l'égard de certains, et leur dire merci et à bientôt, peut être... si dieu le veut.  ;)

Parfaitement dis,le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

n°16232064
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:05:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Sinon j'ai déjà répondu.

faudrais savoir, juste avant tu réponds differemment quand je te pose la question de façon concrète. :o

n°16232076
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 17:07:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Je pense comme toi sinon je suis un extrémiste ?

Non, tu défends des position par définition extrémistes, en soutenant des exécution sommaires pour des raisons religieuses. Tu es en conséquence un extrémiste, et tu contribues par là à jeter la honte et l'opprobre sur les musulmans par les idées puantes que tu défends. C'est ton droit le plus strict bien sûr, c'est l'avantage de la liberté de pensée et d'opinion qui a cours par ici.

GL912 a écrit :

Tu es minable,je suis ravi de na pas m'être trompé à ton sujet.

Venant d'un fondamentaliste, j'avoue trouver ça particulièrement réjouissant. [:kryten]

Sois certain que de mon côté je déploierai tout ce qui est en mon pouvoir pour barrer la route aux gens de ton espèce et aux idées qu'ils défendent.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 17:09:28

---------------
n°16232088
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:09:06  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

faudrais savoir, juste avant tu réponds differemment quand je te pose la question de façon concrète. :o

Personnellement je ne ferais pas et je ne laisserai pas faire devant moi sous aucune condition mais je peux comprendre qu'une personne ait envie de s'infliger ce traitement.

n°16232089
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:09:15  profilanswer

chkops a écrit :

Le débat était interessant avant les dernières 50 pages, jdis ça moi jdis rien  [:cosmoschtroumpf]

n°16232094
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:09:57  profilanswer

GL912 a écrit :

Personnellement je ne ferais pas et je ne laisserai pas faire devant moi sous aucune condition mais je peux comprendre qu'une personne ait envie de s'infliger ce traitement.

et si la femme est consentante ?  :o

n°16232105
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:11:04  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

et si la femme est consentante ?  :o

Que veux tu dire ?

n°16232110
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:12:11  profilanswer

quoi je suis pas clair ?

n°16232114
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:12:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, tu défends des position par définition extrémistes, en soutenant des exécution sommaires pour des raisons religieuses. Tu es en conséquence un extrémiste, et tu contribues par là à jeter la honte et l'opprobre sur les musulmans par les idées puantes que tu défends. C'est ton droit le plus strict bien sûr, c'est l'avantage de la liberté de pensée et d'opinion qui a cours par ici.

Cardelitre a écrit :

Venant d'un fondamentaliste, j'avoue trouver ça particulièrement réjouissant. [:kryten]

Sois certain que de mon côté je déploierai tout ce qui est en mon pouvoir pour barrer la route aux gens de ton espèce et aux idées qu'ils défendent.

Fondamentaliste,Extrémiste parce que je dis qu'une personne à le droit de se faire lapider si elle on a envie  [:implosion du tibia]

n°16232133
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 17:14:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Fondamentaliste,Extrémiste parce que je dis qu'une personne à le droit de se faire lapider si elle on a envie  [:implosion du tibia]

Voilà, t'as tout compris. [:kryten]
A l'occasion, va demander à des musulmans dit "modérés" ce qu'ils en pensent (pour autant que tu en connaisses).

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 17:20:33

---------------
n°16232145
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:15:33  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

quoi je suis pas clair ?

Si ça se passe devant moi j'essayerai de l'empêcher quelles que soient les rasions de la lapidation et même si la femme est consentante.
Mais d'un autre coté je peux comprendre qu'une personne veuille se voir infligé ce traitement.

n°16232148
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:16:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voilà, t'as tout compris. [:kryten]
A l'occasion, va demander à des musulmans dit "modérés" ce qu'ils en pensent (pour autant que tu en connaisse).

J'en suis un ça tombe bien.

n°16232157
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:16:50  profilanswer

GL912 a écrit :

Si ça se passe devant moi j'essayerai de l'empêcher quelles que soient les rasions de la lapidation et même si la femme est consentante.
Mais d'un autre coté je peux comprendre qu'une personne veuille se voir infligé ce traitement.

ok donc si tu penses et agis differemment, tu passes encore plus pour un loufoque.  :o

n°16232173
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:18:13  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

ok donc si tu penses et agis differemment, tu passes encore plus pour un loufoque.  :o

Rien de contradictoire,si un vol se passe devant moi j'essayerai de l'empêcher à tout prix,mais je peux comprendre que quelqu'un ait besoin de voler pour vivre même si c'est interdit.

n°16232181
SquiZZ
Posté le 21-09-2008 à 17:19:47  profilanswer

chkops a écrit :

Détrompe toi ils ont tous bel et bien existé. ( et jesus n'est pas mort, aussi sûrement qu'il n'est pas le fils de dieu, mais son prophète )

Et dans un autre registre, les attentats du 11 sep= secret de polichinelle...( mais c'est pas le sujet, n'est-ce pas? )

chkops a écrit :

CQFD

n°16232189
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:21:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Rien de contradictoire,si un vol se passe devant moi j'essayerai de l'empêcher à tout prix,mais je peux comprendre que quelqu'un ait besoin de voler pour vivre même si c'est interdit.

oui 'fin ton exemple est différent.

Si la femme te supplie de le laisser la lapider, tu fais quoi ?

n°16232197
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 17:22:09  profilanswer

GL912 a écrit :

J'en suis un ça tombe bien.

Les musulmans modéré ne défendent pas d'idées d'extrémistes, tu n'en es donc de toute évidence pas un. Le problème semble être que tu ne sais simplement pas ce qu'est un musulman modéré j'ai l'impression. Les ravages du bourrage de crâne faut croire... :/

---------------
n°16232208
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:24:09  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

L'exemple n'est en rien différent ça t'arrange juste de le dire.
J'essayerais de la convaincre,je lui conseillerais de se repentir devant Dieu mais je ne peux pas laisser faire devant moi.

n°16232242
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:29:06  profilanswer

GL912 a écrit :

L'exemple n'est en rien différent ça t'arrange juste de le dire.
J'essayerais de la convaincre,je lui conseillerais de se repentir devant Dieu mais je ne peux pas laisser faire devant moi.

L'exemple est différent parce que le voleur n'ira jamais te dire "stp laisse moi voler pour vivre". Il pourrait très bien dire ça pour se justifier, donc aucune preuve...

L'exemple de la femme musulmane est différent. Imagine, tu assommes le musulman. La femme ne subit donc plus aucune pression puisqu'il n'y a plus que toi et elle.
Mais elle te maudit d'avoir assommé le musulman, et t'expliques qu'elle veut absolument se faire lapider car pour elle c'est la seule manière de se faire pardonner, que sa vie est souffrance et qu'elle veut mourir bla bla etc...
Que fais tu ? :o

n°16232262
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:31:16  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

L'exemple est différent parce que le voleur n'ira jamais te dire "stp laisse moi voler pour vivre". Il pourrait très bien dire ça pour se justifier, donc aucune preuve...

L'exemple de la femme musulmane est différent. Imagine, tu assommes le musulman. La femme ne subit donc plus aucune pression puisqu'il n'y a plus que toi et elle.
Mais elle te maudit d'avoir assommé le musulman, et t'expliques qu'elle veut absolument se faire lapider car pour elle c'est la seule manière de se faire pardonner, que sa vie est souffrance et qu'elle veut mourir bla bla etc...
Que fais tu ? :o

J'ai répondu très clairement dans mon post précédent.

n°16232279
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:33:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les musulmans modéré ne défendent pas d'idées d'extrémistes, tu n'en es donc de toute évidence pas un. Le problème semble être que tu ne sais simplement pas ce qu'est un musulman modéré j'ai l'impression. Les ravages du bourrage de crâne faut croire... :/

Personne à part toi ne m'a jamais bourré le crane,mes choix je les fais tout seul.
Et puis arrête de me traiter d'extrémiste t'es ridicule franchement  :/

n°16232288
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 17:34:10  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai répondu très clairement dans mon post précédent.

Tu sais que quand on croit en une religion, il est inutile d'essayer de convaincre la personne ? Ca fait partie de sa religion.

n°16232319
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 17:36:47  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Mais si, mais si, qui vole un oeuf, lapide une femme  :o

Message édité par lokilefourbe le 21-09-2008 à 17:37:07

---------------
n°16232333
Wolm
Posté le 21-09-2008 à 17:39:07  profilanswer

Non mais sans deconner, quel dialogue de sourd  :sweat:  

GL912 je sais pas comment tu gardes ton calme et pourquoi tu continue de repondre à ces provocations.

n°16232364
GL912
Posté le 21-09-2008 à 17:41:37  profilanswer

Wolm a écrit :

GL912 je sais pas comment tu gardes ton calme et pourquoi tu continue de repondre à ces provocations.

Pour montrer le vrai visage des participants de ce topic,leur intolérance et étroitesse d'esprit pour que ceux qui le liront plus tard savent qui ils lisent.

n°16232365
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 17:41:45  profilanswer

Wolm a écrit :

Nan mais son calme il l'a perdu il y a bien longtemps...
En fait dès qu'on l'a contredis et demandé une réponse précise sur un fait précis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)