Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16240711
jello
Posté le 22-09-2008 à 16:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, en étant plus diplomate c'est ce que je dis. A moins d'être un peu diminué, en grande souffrance ou conditionné jeune, c'est impossible de croire à des fables aussi grosses.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:29:11  profilanswer

n°16240732
origami
Posté le 22-09-2008 à 16:30:55  profilanswer

C'est bien, tu comprends que vous entendre parler de Dieu, c'est comme entendre parler de la petite souris.

Et tu ne veux pas répondre, parce que tu sais que tu te ferais coincer dans ce piège, justement.  :D

n°16240753
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 16:32:42  profilanswer

Des législateurs pour la loi, et de mes parents, eux même la tenant de leurs parents, ainsi de suite pour l'éducation, et de mon milieu de vie.  Mon père est catho, ma mère est protestante, mais d'une part je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse (je ne suis même pas baptisé, ouf!) et accessoirement mon père m'a dit "fais ton choix, crois en ce que tu veux". Et c'est pas faute d'avoir du bon croyant moralisateur et un pasteur dans la famille proche qui auraient pu m'influencer en me faisant peur (puisque c'est la technique de la religion hein, on prédit un truc super méchant façon enfer sauf qu'on le voit pas cet enfer, donc c'est bête d'avoir peur de quelque chose dont on ne sait pas s'il existe réellement) ou en me promettant la carotte ("tu verras le paradis, toussa, puis c'est pour l'éternité, réflechis bien!" ). Mon père est un homme droit, c'est un modèle pour moi certes, mais au cours de mon éducation jamais il n'a été mention de Dieu qui pourrait venir me bouffer la tronche si je suis pas sage; La baffe dans la tronche faisait foi :o Accessoirement parce que les mains de mes parents existent, elles. Tout le reste je me le suis forgé seul avec mon propre environnement, que ce soient mes croyances, mes opinions politiques ou ma fidélité et ma loyauté envers des personnes réelles.

La femme infidèle, je la quitte sans plus jamais lui parler. pas besoin de lui lapider la tronche à coups de gravats, surtout lâchement en l'enterrant à moitié, pour qu'elle puisse pas partir en courant [:itm] ET puis je dis pas "oh je fais le ramadan" ou "je mange pas de porc" pour à coté être un menteur, voleur, bagarreur et me saouler la tronche ou me défoncer au shit....  

Si je veux être un voleur, ou un gros mytho ou me battre, j'ai pas besoin d'un dieu fouettard pour m'en dissuader hein. Le simple fait de risquer la prison, manquer de crédit auprès des personnes concernées ou risquer de me manger un pain dans la tronche suffisent. Parce que ce sont des "punitions" concrètes :o Et même sans ça, même si y'avait pas la loi, j'aurais pas de raisons d'être "mauvais" ou bien je punirais le mal par le mal, oeil pour oeil dent pour dent, au lieu d'attendre 500millions d'années que toute la race humaine passe l'arme à gauche  et qu'on arrive au jour du jugement dernier hein :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16240764
sidela
Posté le 22-09-2008 à 16:33:04  profilanswer

Bof c'est surtout l'environnement famillial et social, meme Windu serait devenu boudhiste s'il était né au tibet  :D  

n°16240767
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 16:33:15  answer

C'est mon point de vue, ça n'a rien d'insultant, il y a également un paquet de gens non croyants qui ne sont pas pile poil dans les clous niveau psy tu sais, ça n'empêche pas de vivre, d'ailleurs être dans les clous n'est pas un but en soit, le tout est d'être heureux sans que ça coûte aux autres.

sidela a écrit :

Bof c'est surtout l'environnement famillial et social, meme Windu serait devenu boudhiste s'il était né au tibet  :D  

Aussi... et surtout.

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 16:38:19
n°16240805
jello
Posté le 22-09-2008 à 16:36:18  profilanswer

Tu ne veux pas répondre serieusement à moi qui parlais de fables ou à la petite souris de l'autre post, mais le fond du probleme il est là. Tout le folklore religieux est basé sur des choses complètement fantaisistes et des assertions dogmatiques.  

n°16240814
origami
Posté le 22-09-2008 à 16:36:56  profilanswer

Vas-y, explique, je suis là pour comprendre et pour apprendre.

Et la fuite face à une question n'est jamais la solution.

n°16240834
GL912
Posté le 22-09-2008 à 16:39:04  profilanswer

boober a écrit :

donc la theorie de l'evolution est fausse? (puisque non justifiée par le Coran)

Surtout la partie qui concerne le singe.

n°16240846
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 16:40:58  profilanswer

GL912 a écrit :

le "poisson grenouille attardé ayant enculé un singe" s'il te plait

n°16240856
GL912
Posté le 22-09-2008 à 16:41:59  profilanswer

origami a écrit :

Oui. (en réponse à GL912)

Je vais le croire  [:gl912]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 16:41:59  profilanswer

n°16240925
jello
Posté le 22-09-2008 à 16:46:51  profilanswer

Parfois j'ai l'impression que certains croyants ont juste un probleme d'ego. On dirait que c'est insupportable et totalement blessant pour eux de se dire qu'ils peuvent faire partie simplement d'un écosystème basé sur une évolution des espèces, qu'ils ne sont pas là dans un but ou dessein précis, mais comme les autres êtres vivants sont juste des maillons d'une chaine alimentaire et qu'ils ont acquis leur forme actuelle après moultes mutations dictées par leur relation au reste de cet écosystème. Qu'il n'y a rien de plus pour eux avant la naissance qu'il n'y en a pour un rat ou un poulpe, et pas plus après la mort qu'il n'y en a pour une taupe ou un scarabé.  
Non, pour les satisfaire il faut qu'ils soient d'essence divine, et en plus qu'ils soient immortels. J'te jure, y'a des thérapies qui se perdent.

n°16240938
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 16:48:25  answer

T'es vraiment diplomate, y'a pas à chier !

n°16240951
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 16:50:22  profilanswer

jello a écrit :

Parfois j'ai l'impression que certains croyants ont juste un probleme d'ego. On dirait que c'est insupportable et totalement blessant pour eux de se dire qu'ils peuvent faire partie simplement d'un écosystème basé sur une évolution des espèces, qu'ils ne sont pas là dans un but ou dessein précis, mais comme les autres êtres vivants sont juste des maillons d'une chaine alimentaire et qu'ils ont acquis leur forme actuelle après moultes mutations dictées par leur relation au reste de cet écosystème. Qu'il n'y a rien de plus pour eux avant la naissance qu'il n'y en a pour un rat ou un poulpe, et pas plus après la mort qu'il n'y en a pour une taupe ou un scarabé.  
Non, pour les satisfaire il faut qu'ils soient d'essence divine, et en plus qu'ils soient immortels. J'te jure, y'a des thérapies qui se perdent.

Bien dit :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16240995
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 16:54:16  profilanswer

GL912 a écrit :

d'accord. comment justifies tu par ton Coran et ton Dieu que le patrimoine genetique du bonobo soit si proche de celui de l'Homme?  

plus simple: comment l'expliques-tu?  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16241015
GL912
Posté le 22-09-2008 à 16:55:20  profilanswer

Iryngael a écrit :

La femme infidèle, je la quitte sans plus jamais lui parler. pas besoin de lui lapider la tronche à coups de gravats, surtout lâchement en l'enterrant à moitié, pour qu'elle puisse pas partir en courant [:itm] ET puis je dis pas "oh je fais le ramadan" ou "je mange pas de porc" pour à coté être un menteur, voleur, bagarreur et me saouler la tronche ou me défoncer au shit....  

Tu éviteras les exemples erronés pour étayer ton discours haineux la prochaine fois.

n°16241047
GL912
Posté le 22-09-2008 à 16:57:08  profilanswer

boober a écrit :

d'accord. comment justifies tu par ton Coran et ton Dieu que le patrimoine genetique du bonobo soit si proche de celui de l'Homme?  

plus simple: comment l'expliques-tu?  

http://www.masud.co.uk/ISLAM/nuh/evolve.htm

n°16241053
sidela
Posté le 22-09-2008 à 16:57:55  profilanswer

jello a écrit :

Parfois j'ai l'impression que certains croyants ont juste un probleme d'ego. On dirait que c'est insupportable et totalement blessant pour eux de se dire qu'ils peuvent faire partie simplement d'un écosystème basé sur une évolution des espèces

surtout quand l'objet de la religion c'est justement "relier" les individus en créant ces "écosystemes"  :D  

boober a écrit :

et de celui du porc... putain de bonne question n'est ce pas  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-09-2008 à 16:58:58
n°16241092
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 17:02:16  profilanswer

De toutes façon y a pas a chier pour la théorie de l'évolution, on a des preuves:

http://www.cbfpt.com/share/Image/bush_shock3.jpg
http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/comprendre/d/images/518/chimpanze_02.jpg
Edit: a noter que contrairement a georges, le singe a une lueur d'intelligence dans le regard

Message édité par Loki92 le 22-09-2008 à 17:03:43
n°16241093
GL912
Posté le 22-09-2008 à 17:02:31  profilanswer

jello a écrit :

Pour moi quelqu'un qui croit a un créateur tout puissant, à la vie dans l'au-delà, à la Vierge, aux miracles, au paradis, à l'enfer, à Satan, oui c'est un débile.  
SAUF si il croit aussi aux trolls, aux elfes, au père Noel, aux loup-garous aux fantômes et autres fables, dans ce cas c'est cohérent, il est pas débile, il vit dans le merveilleux.

Tu n'es pas en position pour me traiter de débile.

n°16241095
glockart
9mm
Posté le 22-09-2008 à 17:03:01  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

l'homme créa dieu
dieu créa l'homme  
a moins que se ne soit le contraire  :o

---------------
GLOCKART-STORE
n°16241100
sidela
Posté le 22-09-2008 à 17:03:26  profilanswer

ça donne quoi en français ? (et en résumé...)

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 22-09-2008 à 17:03:56
n°16241125
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 17:06:54  profilanswer

sidela a écrit :

surtout quand l'objet de la religion c'est justement "relier" les individus en créant ces "écosystemes"  :D  

sidela a écrit :

et de celui du porc... putain de bonne question n'est ce pas  :lol:

dans les Chroniques de Tabari, Imam de sont vivant, le porc sort de l'anus de l'elephant pour decrotter l'arche de Noé [:cerveau aloy]

de meme que le chat sort de la gueule du Lion pour chasser les rats qui bouffent les vivres  [:ocube]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16241132
GL912
Posté le 22-09-2008 à 17:07:18  profilanswer

sidela a écrit :

Un lien beaucoup moins intéressant car l'auteur s'y implique moins mais ça fera l'affaire.
http://www.islam-qa.com/fr/ref/14085

n°16241135
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 17:07:42  profilanswer

boober a écrit :

de meme que le chat sort de la gueule du Lion pour chasser les rats qui bouffent les vivres  [:ocube]

Oo le chat est un spermatozoide de lion?

n°16241142
jello
Posté le 22-09-2008 à 17:08:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu n'es pas en position pour me traiter de débile.

Tu vois, depuis le début, à coups de petite phrase de ce genre, tu n'as répondu à rien sur le fond. Pire à chacune de tes réponses on sent bien la suffisance, le mépris et la condescendance envers ces infidèles qui osent te comparer aux animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par jello le 22-09-2008 à 17:12:47
n°16241179
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 17:12:43  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, j'vais changer de camp le temps d'un post pour rapeller tout de meme a nos amis cartésiens que tant que son inexistance n'est pas prouvé dieu reste une théorie scientifique tout a fait valide

n°16241181
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 17:12:48  profilanswer

sidela a écrit :

un coup de baguette magique de Allah et l'histoire est reglé.

---------------
n°16241188
GL912
Posté le 22-09-2008 à 17:13:11  profilanswer

jello a écrit :

Tu vois, depuis le début, à coups de petite phrase de ce genre, tu n'as répondu à rien sur le fond. Pire à chacune de tes réponses on sent bien la suffisance, le mépris et la condescendance envers ses infidèles qui osent te comparer aux animaux.

Juste envers ceux qui osent me traiter de débile,de pigeon et je ne sais quoi d'autre parce que je pratique ma religion.Sur quel critères t'es tu basé pour statué aussi formellement que j'étais débile ?
Il est difficile de débattre dans ces conditions.

n°16241200
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2008 à 17:14:22  profilanswer

Loki92 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, j'vais changer de camp le temps d'un post pour rapeller tout de meme a nos amis cartésiens que tant que son inexistance n'est pas prouvé dieu reste une théorie scientifique tout a fait valide

pas vraiment non.  

Dieu repond a la question "qui" la ou la science repond a la question "comment". la metaphysique quand a elle a pour but de repondre au "pourquoi".

---------------
n°16241204
sidela
Posté le 22-09-2008 à 17:14:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Un lien beaucoup moins intéressant car l'auteur s'y implique moins mais ça fera l'affaire.
http://www.islam-qa.com/fr/ref/14085

Citation :

Allah nous a dit à plusieurs endroits du Coran qu’Il avait transformé une partie des Bani Israël en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut.

tout s'explique  [:petrus75]  

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-09-2008 à 17:15:50
n°16241206
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 17:15:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu éviteras les exemples erronés pour étayer ton discours haineux la prochaine fois.

Exemples dans ma classe, dans les classes précédentes, au boulot [:cosmoschtroumpf] Et c'est valable quelle que soit la religion hein. Sauf qu'on fait pas de foin pour le carême en France donc j'ai pris un exemple de privation plus parlant et je connais pas les rites des autres religions
Et pas forcément tout en même temps [:itm]

Ah parce que tu crois encore que la loi vient de dieu ? [:hahaguy]
pardon [:afrojojo]

Je peux remplacer ça par la catégorie "pouvoir législatif de l'Etat"; En gros tout le circuit Gouvernement--->Parlement.
A moins que dieu ne soit au gouvernement [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 22-09-2008 à 17:16:41

---------------
n°16241211
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 17:15:32  profilanswer

boober a écrit :

Dieu repond a la question "qui" la ou la science repond a la question "comment". la metaphysique quand a elle a pour but de repondre au "pourquoi".

La création de l'univers par une entitée divine est une théorie scientifique valide si tu prefère

n°16241230
GL912
Posté le 22-09-2008 à 17:17:23  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Allah nous a dit à plusieurs endroits du Coran qu’Il avait transformé une partie des Bani Israël en singes afin de les punir pour leur désobéissance à Allah le Très Haut.

tout s'explique  [:petrus75]  

Si tu comprenais l'anglais tu aurais eu un point de vue scientifique sur la question.  :/

n°16241244
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-09-2008 à 17:18:29  profilanswer

Alors comment explique tu la présence de cadavres de singes datant d'avant l'exode?

n°16241254
GL912
Posté le 22-09-2008 à 17:19:16  profilanswer

Iryngael a écrit :

Exemples dans ma classe, dans les classes précédentes, au boulot [:cosmoschtroumpf] Et c'est valable quelle que soit la religion hein. Sauf qu'on fait pas de foin pour le carême en France donc j'ai pris un exemple de privation plus parlant et je connais pas les rites des autres religions
Et pas forcément tout en même temps [:itm]  

C'est bien,visiblement tu connais pas non plus eux de l'islam,n'en parle pas.

n°16241268
sidela
Posté le 22-09-2008 à 17:21:25  profilanswer

GL912 a écrit :

Si tu comprenais l'anglais tu aurais eu un point de vue scientifique sur la question.  :/

je fais que citer ton lien  [:albounet]  

n°16241275
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-09-2008 à 17:21:58  profilanswer

Elkle vient du bon sens :spamafote:

GL912 a écrit :

C'est bien,visiblement tu connais pas non plus eux de l'islam,n'en parle pas.

Mais quel que soit le rite "privatoire" ou de" "foi", prôner le fait qu'on est un croyant bien réglo, qu'on fait tout ce qu'il faut comme il faut et par derrière bafouer les principes prônés par ladite religion (ah, notre amie la tolérance, celle qui fait défaut à beaucoup de croyants ici hein, et même de non croyants moi inclus, sur le point de la religion sauf que je clame pas à tout va au nom de la religion la tolérance moi), tolérance, honnêteté, tu ne voleras pas, tu ne tueras point (mais au nom de dieu on peut sisi, on peut lapider des gueules à coup de caillasses aussi, ca ca va [:itm]) etc...

Message cité 3 fois
Message édité par Iryngael le 22-09-2008 à 17:23:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)