Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16229009
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Personne ne m'a répondu,tu sais qu'en faisant l'amour sans être marié tu risque de te retourner dans cette situation.Tu sais que cet acte es très mal considéré là ou tu vis pourquoi le fais tu ?
Devrait on fatalement ressentir de la compassion à leur égard ?

Bah nan, c'est sûr, l'adultère est un crime contre l'humanité et mérite mille morts.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:59:18  profilanswer

n°16229010
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:59:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah si si, il est d'accord du moment qu'elle est consentante... [:cosmoschtroumpf]

C'est sa croyance, son choix, IL ou elle fait ce qu'il ou elle pense etre bon et je ne suis pas la pour juger car je crois en Dieu.

n°16229013
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:00:02  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais c'est quoi ce raisonnement à la con ?

C'est de la logique. J'essaie de comprendre l'intérêt de croire, tout simplement, mais pour l'instant je n'en vois aucun.

---------------

n°16229014
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:00:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu ne l'as toujours pas lu, et je ne vois toujours pas d'argument, même mauvais. Il est temps de t'y mettre.

J'ai lu mai je ne vois rien de concret si t'a vu quelques chose que j'aurais rater tu peux le mettre ici.

n°16229016
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:01:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'ailleurs ce qui me fait bien marrer dans les religions et dans l'islam en particuliers c'est la non réciprocité.
On lapide les femmes mais pas les hommes, nan juste les femmes.
Si on avait coupé les couilles à tous les musulmans hommes adultères, l'islam ne serait pas une religion aussi répandue.

Calme toi.

n°16229019
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:01:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol: Va dire à un musulman que le coranest juste un livre de recettes pour une vie réussie et qu'on peut piocher à loisir ce qu'on veut selon l'époque et les besoins.
Quelle hypocrisie.

Quelle manque de compréhension. On ne pioche pas, on s'adapte. Quand même, tu n'es pas très crédible à prendre tout à ta guise.. Mauvaise foi.

n°16229020
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:01:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu iras expliquer ce point de vue à celles qui se sont faites caillasser à mort. [:mpk]

J'y suis pour quelque chose ?

n°16229025
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:02:36  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Si je crois en Dieu et qu'il existe, j'ai perdu ma vie terrestre mais gagné la vie dans l'au delà.
Si je crois en Dieu et qu'il n'existe pas, j'ai perdu et la vie terrestre et la vie dans l'au delà.
Si je ne crois pas en Dieu et qu'il existe, j'ai gagné la vie terrestre et perdu la vie dans l'au delà.
Si je ne crois pas en Dieu et qu'il n'existe pas, j'ai gagné la vie terrestre et je n'ai pas perdu la vie dans l'au delà.

Moralité, il est plus censé de ne pas croire car le gain est supérieur car il y a un évènement certain !

Tu raisonnes de la même façon que nour wad twa, sauf que tu n'arrive pas à la même conclusion.

n°16229027
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:02:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Calme toi.

Ha ça y est, les pseudos arguments sont épuisés.

---------------

n°16229029
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:03:02  profilanswer

GL912, tu me dis que si je crois et que je respecte les principes divins, je suis sûr d'être sauvé.
S'il suffit de respecter des principes, c'est que Dieu ne décide pas, sinon le contrat est rompu.
Dans le cas où Dieu décide absolument, alors tu auras beau respecter tous les principes que tu veux, ça en changera rien puisque la décision finale sera le fait du choix de Dieu.
Donc si mon sort ne tient que dans la volonté de Dieu, il est inutile de croire !

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 02:03:02  profilanswer

n°16229030
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:03:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah nan, c'est sûr, l'adultère est un crime contre l'humanité et mérite mille morts.

Ai je dis ça ?
Relis doucement tu vas peut être comprendre.

n°16229034
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 02:03:28  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc dans le Coran tout est vrai, il n'y a donc rien à interpréter et tu es pour la lapidation des femmes, je me trompes ?

De nos jours, ce genre de choses, se règle devant les tribunaux, on n'en voit pas beaucoup de "lapidation", hormis chez les Afghans avant 2001.

Tous les musulmans (j'espère) sont contre la lapidation d'un humain, sauf, qu'effectivement, celle-ci est notée dans des interprétations du Coran et Hadiths, de la façon suivante : (faut bien comprendre que c'était au 7 ou 8ième siècle, et on ne peut cautionner etc) :
une femme adultère, ayant eu un enfant "adultérin", et l'ayant avoué devant témoins, se voit infliger cette peine, s'il est réellement prouvé que le mari n'est pas le père légitime de l'enfant... (faut suivre).
C'est le récit d'un fait, qui s'est passé comme ça à cette époque là ; il n'est nullement mentionné de lapider un individu, pour quelque raison que ce soit (pas de mise en application)
Aujourd'hui, on utiliserait plutot les tests ADN etc, tribunaux ...
Quand on parle d'interprétations possibles, c'est comme si le monde revenait soudainement à l'époque des "westerns", ce serait de l'intégrisme, ça n'empêche que la période western a bel et bien existé.

Bien évidemment personne n'accepterait de lapider quelqu'un, personne ne cautionne etc, et, honnêtement, ça fait partie véritablement des choses qui posent problèmes, l'essentiel, est que ce ne soit plus d'actualité.

Ce qui me dérange le plus, personnellement, c'est l'utilisation de la religion pour massacrer des gens, il n'y a pas de mot pour ça, et encore moins d'excuse.

Message édité par ThePseudo le 21-09-2008 à 02:15:54

---------------
===>...<===
n°16229037
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:03:56  profilanswer

Dvnk a écrit :

Quelle manque de compréhension. On ne pioche pas, on s'adapte. Quand même, tu n'es pas très crédible à prendre tout à ta guise.. Mauvaise foi.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Un temps pour lapider, un temps pour fouetter, un temps pour enchainer....

---------------

n°16229041
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:04:20  profilanswer

De toute façon, on demande à un croyant de rationnaliser sa religion pour un athée, et dès qu'il s'agit pour une athée de comprendre l'irrationnel d'un croyant (ou du moins de ne serait-ce que l'admettre), ce n'est plus possible.

A partir de là il n'y a aucune discussion possible.

n°16229046
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:04:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Ai je dis ça ?
Relis doucement tu vas peut être comprendre.

Tu justifies la lapidation (un meurtre) par une faute, faut vraiment qu'elle soit balèze la faute...

---------------

n°16229049
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:04:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'ailleurs ce qui me fait bien marrer dans les religions et dans l'islam en particuliers c'est la non réciprocité.
On lapide les femmes mais pas les hommes, nan juste les femmes.
Si on avait coupé les couilles à tous les musulmans hommes adultères, l'islam ne serait pas une religion aussi répandue.

bah y a des choses qui portent atteinte à autrui.

Ces choses là je ne peux les accepter. Le respect c'est bien mais jusqu'à une certaine limite.

n°16229051
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:06:05  profilanswer

Dvnk a écrit :

De toute façon, on demande à un croyant de rationnaliser sa religion pour un athée, et dès qu'il s'agit pour une athée de comprendre l'irrationnel d'un croyant (ou du moins de ne serait-ce que l'admettre), ce n'est plus possible.

Ya quoi d'irrationnel dans le meurtre d'une femme en la lapidant.
C'est du concret.

---------------

n°16229052
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:06:08  profilanswer

Dvnk a écrit :

Tu nous demande de croire en l'irrationnel, ce n'est pas possible.
Il faut se mettre sur des bases communes, à savoir la raison.  
Si on commence à partir dans l'irrationnel, alors on peut dire n'importe quoi.

Edit: cependant je peux convevoir que tu crois en l'irrationnel.

Message édité par k-rott0 le 21-09-2008 à 02:07:02

---------------

n°16229055
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:06:21  profilanswer

GL912 a écrit :

Calme toi.

t'as mieux à repondre quand on soulève des questions pointilleuses du Coran ?

n°16229057
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:06:58  profilanswer

k-rott0 a écrit :

GL912, tu me dis que si je crois et que je respecte les principes divins, je suis sûr d'être sauvé.
S'il suffit de respecter des principes, c'est que Dieu ne décide pas, sinon le contrat est rompu.
Dans le cas où Dieu décide absolument, alors tu auras beau respecter tous les principes que tu veux, ça en changera rien puisque la décision finale sera le fait du choix de Dieu.
Donc si mon sort ne tient que dans la volonté de Dieu, il est inutile de croire !

J'ai déjà répondu à ça fait 5 pages que tu le remets sur la table.
Personne n'est sur d'être sauvé mais si tu suis la parole de dieu du mieux possible te chances de l'être vont être considérablement augmentés.

n°16229058
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:07:04  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

bah y a des choses qui portent atteinte à autrui.

Ces choses là je ne peux les accepter. Le respect c'est bien mais jusqu'à une certaine limite.

Et l'autrui c'est pas allal  :D

---------------

n°16229059
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:07:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne ne m'a répondu,tu sais qu'en faisant l'amour sans être marié tu risque de te retourner dans cette situation.Tu sais que cet acte es très mal considéré là ou tu vis pourquoi le fais tu ?

Et il fut un temps ou quand tu volais une pomme pour te nourrir tu risquais de te faire couper la main. Est-ce justifiable pour autant? Non, en aucun cas. Une pratique barbare n'est justifiable en aucune circonstance.

GL912 a écrit :

[:le kneu] Tu ne ressens pas du tout de compassion pour une femme se faisant exécuter à coups de pierre pour une raison triviale? Ca en dit long sur ta compréhension du message soit disant d'amour et de pacifisme véhiculé par ta religion... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16229063
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:08:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Personne n'est sur d'être sauvé mais si tu suis la parole de dieu du mieux possible te chances de l'être vont être considérablement augmentés.

Donc lapider une femme adultère ça accroit les chances, vu que c'est la parole divine.

---------------

n°16229064
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:08:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Un temps pour lapider, un temps pour fouetter, un temps pour enchainer....

Qu'est ce c'est drôle.
Y'a qu'un temps pour pardonner un péché. Il faut comprendre que l'adultère est un énorme péché pour la religion, chose que tu n'admettras jamais et donc forcément tu y verras un simple sadisme.

C'est une punition.

Moi je suis contre la lapidation, j'aimerais qu'un péché tel soit pardonnable sans en mourir.

J'aime bien ta façon d'emmener le Coran vers lapidation sinon. Belle manipulation  [:implosion du tibia]

n°16229065
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:08:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu justifies la lapidation (un meurtre) par une faute, faut vraiment qu'elle soit balèze la faute...

Laisse tomber.

n°16229072
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:09:51  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est sa croyance, son choix, IL ou elle fait ce qu'il ou elle pense etre bon et je ne suis pas la pour juger car je crois en Dieu.

C'est répugnant. J'ai jamais lu quoique ce soit d'aussi puant.

---------------
n°16229075
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:10:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu utilises à juste titre le mot "chance". S'il n'y a aucune certitude, alors c'est une roulette russe que tu le veuilles ou non.
Tu veux pas reconnaitre que tout est affaires de chance, tu le dis toi même.
Alors je ne vois pas l'interête de croire puisque au final notre sort sera le résultat d'un tirage au sort.

---------------

n°16229085
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:11:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc lapider une femme adultère ça accroit les chances, vu que c'est la parole divine.

Ton ironique, à moitié satyrique, mais c'est juste l'utilité de cet acte. Si une personne (HOMME ou femme) veut être pardonné ainsi, il a le droit. Mais n'oublie pas que pour un croyant l'au-delà est plus important que cette vie ici-bas.

n°16229087
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:12:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

J'y suis pour quelque chose ?

Tu le cautionnes. Tu en partages donc la responsabilité. Les mentalités barbares ne changeront pas tant que des gens seront capable de cautionner ce genre de pratiques, tu en es complices par complaisance.

---------------
n°16229090
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:13:01  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai lu mai je ne vois rien de concret si t'a vu quelques chose que j'aurais rater tu peux le mettre ici.

Tu mens.

---------------
n°16229092
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2008 à 02:13:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Allez, très bien on va dire que c'est bien fait pour sa gueule à la femme adultère. :)

Mais tu sais autant que moi que la lapidation n'est pas préconisée QUE pour la femme adultère. Maintenant : la jeune fille violée qui risque une peine de mort pour ça, on en fait quoi? Elle aurait pu éviter de se mettre dans cette situation elle aussi? :)

La veuve qui n'a aucun autre moyen que la prostitution pour nourrir ses gamins, bien fait pour elle aussi? Ceux qui font appel à la prostituée devraient être aussi punis, non? Un homosexuel qui n'a pas choisi d'aimer des hommes la mérite aussi? Etc etc...

Cardelitre a écrit :

[:le kneu] Tu ne ressens pas du tout de compassion pour une femme se faisant exécuter à coups de pierre pour une raison triviale? Ca en dit long sur ta compréhension du message soit disant d'amour et de pacifisme véhiculé par ta religion... [:klemton]

Allez, comme j'ai dit tant pis pour la femme adultère. Mais la liste ne s'arrêtant pas qu'à la femme adultère, j'aimerais bien connaître les positions de chacun sur tout ce qui est punissable de lapidation. :jap:

Ca risque d'être enrichissant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 02:14:09
n°16229096
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:13:17  profilanswer

Dvnk a écrit :

Ton ironique, à moitié satyrique, mais c'est juste l'utilité de cet acte. Si une personne (HOMME ou femme) veut être pardonné ainsi, il a le droit. Mais n'oublie pas que pour un croyant l'au-delà est plus important que cette vie ici-bas.

Si tous les croyants en étaient aussi persuadés, alors ils ne consacreraient leurs vie qu'à la religion, or ce n'est pas le cas !

---------------

n°16229098
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:13:24  profilanswer

Dvnk a écrit :

J'aime bien ta façon d'emmener le Coran vers lapidation sinon. Belle manipulation  [:implosion du tibia]

C'est pourtant écrit noir sur blanc dedans, donc question manipulation on sait faire mieux :o

n°16229107
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:15:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui si il ou elle est consentante.

n°16229111
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:15:40  profilanswer

Dvnk a écrit :

Qu'est ce c'est drôle.
Y'a qu'un temps pour pardonner un péché. Il faut comprendre que l'adultère est un énorme péché pour la religion, chose que tu n'admettras jamais et donc forcément tu y verras un simple sadisme.

C'est une punition.

Moi je suis contre la lapidation, j'aimerais qu'un péché tel soit pardonnable sans en mourir.

Manipulation?
C'est écrit, je manipule rien du tout.
Et tu te contredis dans ton propre post puisque tu affirmes qu'il s'agit d'une punition.

---------------

n°16229118
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:16:07  profilanswer

n°16229119
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:16:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Laisse tomber.

Les pierres, oui je sais.

---------------

n°16229120
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:16:14  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est une punition.

Mais seul dieu peut juger non? Là ce sont les hommes qui jugent, condamnent et exécutent la sentence.

---------------
n°16229126
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:17:28  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui si il ou elle est consentante.

eh qu'adviens t'il d'une femme à la base croyante en l'islam, appartenant à une famille purement islamique qui respecte donc toutes les règles du Coran, s'il il advenait que celle ci arrête de croire en cette religion ?

n°16229129
chkops
Posté le 21-09-2008 à 02:17:38  profilanswer

GL912 a écrit :

Je tiens à dire que je ne cautionne pas trop cette pratique je ne vois pas la faire à ne femme et ne comprends pas pourquoi les hommes responsables ne se voient pas affligés le même traitement.
Mais soyons logique,tu connais le contexte dans lequel tu vis,tu connais la situation dans laquelle tu vas te trouver si tu fais l'amour sans être marié,pourquoi le fais tu ?

Hello there...

Une ch'tite mise au point : La lapidation ( pour l'homme et la femme... Eh oui ! ) n'est mentionnée nul part dans le coran, sont apparition, en remplacement du châtiment prévu par le coran, à L'époque du prophète reste encore assez controversée, toutefois l'adultère était très dur à prouver ( 4 témoins dont le témoignage, sous serment, devait concorder ).

http://www.oulala.net/Portail/impr [...] ticle=1128

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 21-09-2008 à 02:27:31
n°16229132
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:18:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est répugnant. J'ai jamais lu quoique ce soit d'aussi puant.

Considères l'adultère comme tu considères la punition. C'est atroce pour toi et c'est normal.

Je trouve ca aussi atroce. Ce que je veux expliquer c'est que la punition est forte contre un fort péché. Mais qu'il t'en purifie pour l'au-delà.

C'est juste ce que vous avez du mal à comprendre parce que vous restez sur vos positions athéistes (sans même admettre).

C'est là le plus difficile quand on parle de tolérance et de respect des croyances.

Après la lapidation en elle-même, oui c'est un acte horrible et je suis d'accord et je ne le prone pas.

Mais Dieu considère l'adultère tout autant sauf que pour toi ce n'est pas grand chose, au pire tromper sa femme. La croyance y voit une tentation à laquelle il ne faut pas céder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)