Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16229132
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

C'est répugnant. J'ai jamais lu quoique ce soit d'aussi puant.

Considères l'adultère comme tu considères la punition. C'est atroce pour toi et c'est normal.

Je trouve ca aussi atroce. Ce que je veux expliquer c'est que la punition est forte contre un fort péché. Mais qu'il t'en purifie pour l'au-delà.

C'est juste ce que vous avez du mal à comprendre parce que vous restez sur vos positions athéistes (sans même admettre).

C'est là le plus difficile quand on parle de tolérance et de respect des croyances.

Après la lapidation en elle-même, oui c'est un acte horrible et je suis d'accord et je ne le prone pas.

Mais Dieu considère l'adultère tout autant sauf que pour toi ce n'est pas grand chose, au pire tromper sa femme. La croyance y voit une tentation à laquelle il ne faut pas céder.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 02:18:13  profilanswer

n°16229133
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:18:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Mais seul dieu peut juger non? Là ce sont les hommes qui jugent, condamnent et exécutent la sentence.

Le coran semble donner des droits de punission par les hommes. [:spamafote]

Message édité par thaxssillyi@ le 21-09-2008 à 02:18:22
n°16229136
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:18:45  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

eh qu'adviens t'il d'une femme à la base croyante en l'islam, appartenant à une famille purement islamique qui respecte donc toutes les règles du Coran, s'il il advenait que celle ci arrête de croire en cette religion ?

Rien c'est son choix.

n°16229138
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:18:54  profilanswer

Dans ce cas si tu ne trouves rien à y redire, je suis heureux de voir que tu acceptes le fait que ces prétendus "connaissances scientifiques" interprétées à base du coran n'en sont pas. On avance.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16229139
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:18:58  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui si il ou elle est consentante.

Donc il suffit de la convaincre, un ptit coup de pression, le déshonneur sur sa famille, la honte sur sa mère, son père, une vie de merde traitée comme un chien toussa.... et là elle pousse un petit oui de désespoir et hop on caillasse.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16229142
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:20:00  profilanswer

chkops a écrit :

Hello there...

Une ch'tite mise au point : La lapidation ( pour l'homme et la femme... Eh oui ! ) n'est mentionnée nul part dans le coran, sont apparition, en remplacement du châtiment prévu par le coran, à L'époque du prophète reste encore assez controversée, toutefois il était très dur à prouver ( 4 témoins dont le témoignage, sous serment, devait concorder ).

http://www.oulala.net/Portail/impr [...] ticle=1128

C'est pour ca que je dis qu'il faut rester prudent avec les interprétations (et modifications donc, comme je l'ai dis avec les extremistes).

Ce que j'essaie d'expliquer c'est en quoi une punition ici bas peut etre purificatrice là haut.

n°16229143
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:20:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Allez, très bien on va dire que c'est bien fait pour sa gueule à la femme adultère. :)

Mais tu sais autant que moi que la lapidation n'est pas préconisée QUE pour la femme adultère. Maintenant : la jeune fille violée qui risque une peine de mort pour ça, on en fait quoi? Elle aurait pu éviter de se mettre dans cette situation elle aussi? :)  

La veuve qui n'a aucun autre moyen que la prostitution pour nourrir ses gamins, bien fait pour elle aussi? Ceux qui font appel à la prostituée devraient être aussi punis, non? Un homosexuel qui n'a pas choisi d'aimer des hommes la mérite aussi? Etc etc...

Tu cites une liste de portiques tribales.

n°16229144
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 02:20:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Rien c'est son choix.

ça sauve un peu la mise. Ceci dit jsuis pas sûr que ça ce passe partout pareil dans les familles islamistes.

n°16229147
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:21:08  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dans ce cas si tu ne trouves rien à y redire, je suis heureux de voir que tu acceptes le fait que ces prétendus "connaissances scientifiques" interprétées à base du coran n'en sont pas. On avance.

Cool encore deux jours et je deviens un athée super cool comme vous  [:shay]

n°16229154
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 02:22:48  profilanswer

chkops a écrit :

Hello there...

Une ch'tite mise au point : La lapidation ( pour l'homme et la femme... Eh oui ! ) n'est mentionnée nul part dans le coran, sont apparition, en remplacement du châtiment prévu par le coran, à L'époque du prophète reste encore assez controversée, toutefois il était très dur à prouver ( 4 témoins dont le témoignage, sous serment, devait concorder ).

http://www.oulala.net/Portail/impr [...] ticle=1128

Tu t'es fait grillé  :D

---------------
===>...<===
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 02:22:48  profilanswer

n°16229155
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:22:57  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est juste ce que vous avez du mal à comprendre parce que vous restez sur vos positions athéistes (sans même admettre).

Je reste sur ma position qui considère qu'exécuter une personne à coups de pierres pour quelques raison que ce soit est un barbarisme injustifiable, quel que soit le contexte. Ca n'a rien à voir avec mon statut d'athée mais essentiellement avec ma condition d'être humain douée de compassion et de raison.

---------------
n°16229157
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:23:27  profilanswer

GL912 a écrit :

La typique réponse dictée par le désespoir.
Un humour aussi mou que ta condamnation de la lapidation.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16229159
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:23:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc il suffit de la convaincre, un ptit coup de pression, le déshonneur sur sa famille, la honte sur sa mère, son père, une vie de merde traitée comme un chien toussa.... et là elle pousse un petit oui de désespoir et hop on caillasse.

Non mais je parle même pas de ca en faite. Je parle de la punition d'un péché.

En l'occurance tu abordes la lapidation, moi je suis pas d'accord avec cette méthode et c'est pour ca que je parle de repentir.

n°16229164
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:24:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Oh peut-être pas, mais si ça se trouve tu auras eu ton premier contact avec l'esprit critique. Ca pique un peu au début, je te l'accorde.

---------------
n°16229168
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2008 à 02:25:43  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu cites une liste de portiques tribales.

Merci, mais ce n'est pas une réponse à la question posée. :)

Qu'advient-il des cas de lapidation autres que ceux des femmes adultères? Comment les considérer : ils l'ont bien cherché eux aussi ou pas? :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 21-09-2008 à 02:26:23
n°16229170
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:26:36  profilanswer

Vous vous êtes monter la tête à la pratique de cette torture quand moi j'essayais d'expliquer que la souffrance ici bas peut effacer un péché pour un meilleur au-delà.

A la base, le lançage de cailloux, je trouve ca dégueulasse. Et je doute même de sa véracité à l'origine du Coran. Si l'on doit se repentir, on a une vie ici bas pour ca.

n°16229171
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:26:41  profilanswer

Dvnk a écrit :

Non mais je parle même pas de ca en faite. Je parle de la punition d'un péché.

Seul dieu peut juger non? Dans ce cas le jugement, la condamnation et la sentence sont exécutées par des hommes. C'est incohérent, pour ne dire que ça.

---------------
n°16229179
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:28:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Seul dieu peut juger non? Dans ce cas le jugement, la condamnation et la sentence sont exécutées par des hommes. C'est incohérent, pour ne dire que ça.

Oui, je suis d'accord. Mais un péché est forcément punis et il faut souffrir pour être pardonné (et pas forcément par des cons qui te lancent des cailloux). Souffrir soi-même.

n°16229182
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:29:00  profilanswer

KapweT a écrit :

Qu'advient-il des cas de lapidation autres que ceux des femmes adultères? Comment les considérer : ils l'ont bien cherché eux aussi ou pas? :jap:

Qu'est ce que tu essayes de prouver ?

n°16229186
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:29:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La justification tient dans le fait qu'ainsi la femme adultère accède à la vie éternelle et au pardon de sa très grande faute.
Accessoirement c'est pratique, vu qu'elle risque pas de revenir pour dire qu'elle s'est fait enfler.

---------------
n°16229188
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:29:48  profilanswer

Dvnk a écrit :

Oui, je suis d'accord. Mais un péché est forcément punis et il faut souffrir pour être pardonné (et pas forcément par des cons qui te lancent des cailloux). Souffrir soi-même.

Puni par des hommes, qui se substituent à dieu pour juger de la qualité de ce pêché.

---------------
n°16229190
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 02:30:10  profilanswer

KapweT a écrit :

Il n'y a pas de cas de lapidation connu à ce jour ... par contre, ce que tu veux dire, ce sont les droit des homosexuels par exemple, et la dernière "affaire" connue, fut l'emprisonnement (en Egypte) il n'y a pas si longtemps (qques mois).
Mais il y a des endroits, où chacun est libre, faut pas généraliser à ce point ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 21-09-2008 à 02:32:17

---------------
===>...<===
n°16229196
chkops
Posté le 21-09-2008 à 02:31:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu suggères qu'il vienne lui même la prononcer... et ensuite l'exécuter ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 21-09-2008 à 02:31:59
n°16229197
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:31:37  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Il n'y a pas de cas de lapidation connu à ce jour ...

Ah pardonne-moi, mais j'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos sur le web te contredisant de manière plus que factuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 02:40:34

---------------
n°16229200
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:31:57  profilanswer

Dvnk a écrit :

Donc tu condamnes et récuse toute forme de lapidation au nom de l'islam.
Donc tout ceux qui lapident ou ont lapidé ne sont pas des vrais musulmans.
Donc la lapidation est un meurtre pur et simple sans justification et leur auteurs doivent être emprisonnés?

---------------
n°16229202
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 02:32:21  profilanswer

chkops a écrit :

tu suggères qu'il vienne lui même la prononcer... et ensuite l'exécuter ?

Je suggère qu'on laisse dieu juger en temps et en heure, et que personne n'exécute personne.

---------------
n°16229204
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:32:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oh peut-être pas, mais si ça se trouve tu auras eu ton premier contact avec l'esprit critique. Ca pique un peu au début, je te l'accorde.

Je ne peux critiquer la véracité du Coran puis que c'est la source de ma religion mais je critiques ces différentes interprétations oui.

n°16229205
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:32:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Puni par des hommes, qui se substituent à dieu pour juger de la qualité de ce pêché.

La souffrance est une punition... mais si tu ne te repentis pas la punition sera dans l'au-delà.

La punition par les autres hommes, oui je suis d'accord, car seul Dieu peut juger. Malheureusement le Coran a été modifié depuis le temps et c'est pour cela que certains croient à des principes extrémistes, du moins c'est mon avis.

n°16229207
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 02:33:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah pardonnes-moi, mais j'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos sur le web te contredisant de manière plus que factuelle.

Oui pardon, je l'ai dit dans le post d'avant, il y en a eu en Afghanistan avant 2001.

Message cité 2 fois
Message édité par ThePseudo le 21-09-2008 à 02:34:13

---------------
===>...<===
n°16229208
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:33:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah pardonnes-moi, mais j'ai eu l'occasion de voir quelques vidéos sur le web te contredisant de manière plus que factuelle.

C'était du al-Romero

---------------
n°16229213
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:33:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc tu condamnes et récuse toute forme de lapidation au nom de l'islam.
Donc tout ceux qui lapident ou ont lapidé ne sont pas des vrais musulmans.
Donc la lapidation est un meurtre pur et simple sans justification et leur auteurs doivent être emprisonnés?

Je sais pas, je ne suis pas là pour les juger. Ils croient faire ce qui est juste, moi je ne suis pas d'accord mais je ne détiens pas la Saine Vérité à toute chose.

n°16229214
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:34:10  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne peux critiquer la véracité du Coran puis que c'est la source de ma religion mais je critiques ces différentes interprétations oui.

Je n'arrive pas à saisir comment on peut vouloir interpréter quelque chose de vrai.
Si c'est vrai c'est que c'est (du verbe être > cela est), donc ça ne donne pas lieu à interprétation

---------------

n°16229216
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 02:34:46  profilanswer

Dvnk a écrit :

Je sais pas, je ne suis pas là pour les juger. Ils croient faire ce qui est juste, moi je ne suis pas d'accord mais je ne détiens pas la Saine Vérité à toute chose.

Refères toi à

Citation :

la véracité du Coran

---------------

n°16229218
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:35:02  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Oui pardon, je l'ai dit dans le post d'avant, il y en a eu en Afghanistan aant 2001.

Bah les talibans sont de bons musulmans. En tout cas je n'ai pas connaissance d'une condamnation de ceux ci par un quelconque dignitaire islamique.
Et comme qui ne dit mot consent.

---------------
n°16229219
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:35:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien t'es réceptif,au moins ils ne se cassent pas le cul pour rien.

n°16229220
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 02:36:25  profilanswer

Dvnk a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
L'hypocrisie puissance 12.
L'esquive totale, la mauvaise foi abyssale.

---------------
n°16229221
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:36:30  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Refères toi à

Citation :

la véracité du Coran

Justement, modifié, interprété, elle n'est pas identique pour tous à cause de cela.

n°16229225
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2008 à 02:37:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu sais que cet acte es très mal considéré là ou tu vis pourquoi le fais tu ?

Pourquoi des fillettes portent-elles le voile dans les écoles, alors qu'elles savent que cet acte est très mal considéré en France? :o

n°16229226
ThePseudo
Posté le 21-09-2008 à 02:37:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah les talibans sont de bons musulmans. En tout cas je n'ai pas connaissance d'une condamnation de ceux ci par un quelconque dignitaire islamique.
Et comme qui ne dit mot consent.

J'ai bien peur que tu ne t'égares, à vouloir chercher la petite bête.
Tous les musulmans ne sont pas des fondamentalistes non plus hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 21-09-2008 à 02:39:01

---------------
===>...<===
n°16229227
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 02:38:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
L'hypocrisie puissance 12.
L'esquive totale, la mauvaise foi abyssale.

Ok je vais t'expliquer. Je condamne leur geste mais je reste conscient que eux croient respecter le Coran.

Tes histoires d'hypocrisie je m'en passe, la mauvaise foi est carrément de ton côté, sauf que toi tu t'en rends pas compte.

n°16229228
GL912
Posté le 21-09-2008 à 02:38:06  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je n'arrive pas à saisir comment on peut vouloir interpréter quelque chose de vrai.
Si c'est vrai c'est que c'est (du verbe être > cela est), donc ça ne donne pas lieu à interprétation

C'est écrit en arabe l'arabe est une langue une langue peut être interprété   [:gl912]  
Comme le lien de ton pote plus haut qui descend les miracles scientifiques du Coran un çà un ça c'est une interprétation par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)