Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16228545
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:01:14  answer

Reprise du message précédent :

thaxssillyi@ a écrit :

une question que je pose à vous tous :
Préférez vous vraiment avoir une vie éternelle ? Réfléchissez quand même à ce mot "éternel" [:klemton]

ça dépends des conditions d'embauche (vierges toussa  :o )

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:01:14  profilanswer

n°16228548
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:02:00  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'elles auraient pu éviter de se retrouver dans cette situation.

En apprenant à éviter les cailloux?

http://img232.imageshack.us/img232/374/matrixlfz1.jpg

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16228551
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:02:15  profilanswer

Dvnk a écrit :

Jme demande pas pourquoi aux USA il y a des milliers de viols par jour et pas dans les pays arabes.  [:fading]  

C'est vrai que les filles mineures mariées de force, c'est de la pleine consentance.

---------------

n°16228553
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:02:18  answer

GL912 a écrit :

Tu vises quelqu'un en particulier peut être ?

Non.

n°16228555
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-09-2008 à 01:02:39  profilanswer

Dvnk a écrit :

Jme demande pas pourquoi aux USA il y a des milliers de viols par jour et pas dans les pays arabes.  [:fading]  

Ah parce que tu crois que dans les pays arabes comme tu dis il n'y a pas de viols? Mais bien sûr. [:transparency]

Ah oui, effectivement, dans certains pays, une femme violée l'a aussi cherché. :pfff:

n°16228557
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:02:44  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

une question que je pose à vous tous :
Préférez vous vraiment avoir une vie éternelle ? Réfléchissez quand même à ce mot "éternel" [:klemton]

Ca fait bizarre autant que de ne plus être du tout parce qu'on a du mal à le comprendre (pour l'éternel, c'est notre âme, je sais pas comment c'est lol).

n°16228558
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:02:51  profilanswer

Dvnk a écrit :

Niveau du raisonnement : je suis supporter de Liverpool mais je n'aime pas Benitez ; donc je ne suis pas supporter de Liverpool ?

Ha bah d'un coup tu m'étonnes, la religion c'est aussi con que le foot, et les croyants aussi cons que la moyenne des supporters.
C'est ça que tu veux dire?

---------------

n°16228561
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:04:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Il est difficile de répondre à l'absurde par du tangible.

Fais nous plaisir, essaye. Nous on fait bien l'effort jusqu'ici...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-09-2008 à 01:04:51

---------------
n°16228562
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:04:22  answer

lokilefourbe a écrit :

Ya un livre sacré (soit disant) qui dit toute la vérité et qui explique tout (yeaaaah).
Donc il explique (le livre sacré) qu'il faut caillasser à mort les femmes adultère.

Mais bon vu l'époque, que cette saloperie de démocratie à la con s'est développé et qu'en plus il faut rendre compte à la justice humaine d'un meurtre, on s'assoit gentiment sur la lapidation (en attendant des temps meilleurs ou la religion prendra le pouvoir).

Mais par contre TOUT le reste est vrai, vrai de vrai, la sagesse divine, la perfection (sauf la lapidation et d'autres joyeusetés).

Mais des conneries il y en a dans toutes les doctrines (c'est même leur substance de mon point de vue), je ne dis pas que celles ci sont moins condamnables que d'autres, juste que ceux qui sont capables de faire le tri méritent le respect  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2008 à 01:07:49
n°16228570
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:05:15  profilanswer

k-rott0 a écrit :

C'est vrai que les filles mineures mariées de force, c'est de la pleine consentance.

Jsuis pas pour du tout mais l'amour me parait bien dérisoire quand je vois le nombre de divorce chez nous.  [:fading]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 01:05:15  profilanswer

n°16228571
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:05:23  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc en fait tu considère que si tu respectes ces principes tu auras peut ètre une chance d'être "sauvé".

C'est un coup de poker ! Tu n'as aucune certitude.

Donc si tout relève de la "chance" , on peut considérer que si l'on ne respecte pas ces principes, la "chance" d'être "sauvé" est la même, et dans ce cas là il est inutile de croire, puisque de toute façon la probabilité ne dépend pas de nous.

Bah justement je suis certain.
Aprés je peux me tromper mais rien ne me pousse à y croire.

n°16228572
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:05:23  profilanswer

GL912 a écrit :

Je tiens à dire que je ne cautionne pas trop cette pratique je ne vois pas la faire à ne femme et ne comprends pas pourquoi les hommes responsables ne se voient pas affligés le même traitement.
Mais soyons logique,tu connais le contexte dans lequel tu vis,tu connais la situation dans laquelle tu vas te trouver si tu fais l'amour sans être marié,pourquoi le fais tu ?

:lol:  
"Je ne cautionne pas trop", excellent, c'est là qu'on voit la dose d'endoctrinement dont est capable une religion.

---------------

n°16228574
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:05:47  profilanswer

n°16228585
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:07:37  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah parce que tu crois que dans les pays arabes comme tu dis il n'y a pas de viols? Mais bien sûr. [:transparency]

Ah oui, effectivement, dans certains pays, une femme violée l'a aussi cherché. :pfff:

Doit y'en avoir 3000 fois moins, oui.

Disons qu'une meuf en mini-jupe attire plus qu'une "aux formes cachées".

Je défend le voile, mais je n'y adhère pas forcément.

n°16228586
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:07:57  profilanswer

Mais ya pas de tri à faire, ces écrits sont le coran, ya pas à discuter.
C'est là tout le problème, c'est que selon la puissance et le pouvoir dont on dispose on va se réserver le droit d'appliquer ou pas les pires conneries écrites dans ce bouquin.

---------------

n°16228587
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:08:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

Ca fait bizarre autant que de ne plus être du tout parce qu'on a du mal à le comprendre (pour l'éternel, c'est notre âme, je sais pas comment c'est lol).

tu crois pas qu'au bout d'un moment tu te ferais royalement chier ?? A mon avis on est conçu pour mourrir un jour. (mourrir au sens vraiment mourrir façon matérialiste koa)

Sinon y a un truc pas cool pour les croyants, c'est que même au paradis, vous pourrez toujours vous poser les questions existentielles qui sont les même que sur terre, du genre, d'où vient Dieu ?

A moins qu'au moment d'arriver au paradis, y a des super cours de remise à niveau pour accéder au super statut d'ange des nuages roses.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 21-09-2008 à 01:09:28
n°16228588
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:08:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Fais nous plaisir, essaye. Nous on fait bien l'effort jusqu'ici...

C'est ce que je fais depuis tout à l'heure je n'ai ignoré ou méprisé personne il me semble.

n°16228599
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:09:39  answer

Dvnk a écrit :

tu peux expliquer :??:

n°16228606
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:10:52  profilanswer

Pour vous un père ou une mère qui tue sa fille parce qu'elle épouser un mec d'un autre religion c'est bien/normal??

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16228607
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:10:53  profilanswer

Citation :

Jsuis pas pour du tout mais l'amour me parait bien dérisoire quand je vois le nombre de divorce chez nous.  [:fading]

Tu te poses pas la question de l'évolution de la société ? Regarde les "peoples", ils ont un taux de divorce mille fois plus élevé que la normale, parce que tout ça c'est du foin.  
L'amour est devenu un produit comme un autre (speed-dating, sites de rencontre ...), et la relation conjuguale une nécéssité sociale.
A cela tu rajoutes une libération des moeurs et forcément les divorces augmentent.
Mais je pense que ça va se stabiliser, là c'est une sorte d'effet compensateur

Citation :

Bah justement je suis certain.  
Aprés je peux me tromper mais rien ne me pousse à y croire.

Donc tu es certain d'être sauvé si j'ai bien compris ?
Parce que si tu me dis que respect des principes = "sauvetage" (désolé pour le vocabulaire), alors autant respecter scrupulesement tous les principes.  
Tu vas me dire non ce n'est pas sur qu'on soit sauvé même si l'on respecte scurpulesement tous les principes, dans ce cas la décision finale n'est que hasard et dans ce cas autant ne pas s'embarrasser de principes qui de toutes facon n'influent pas sur notre sort final.

---------------

n°16228609
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:11:19  profilanswer

Dvnk a écrit :

T'es trop fort toi.
Tu n'es "pas trop d'accord" avec la lapidation.
Une femme en mini jupe c'est quand même vachement plus une salope qu'une autre en burqa.
Mais t'adhères pas forcément au truc, tout en étant pas foncièrement contre..
T'adhères comment, moyennement, mollement, oui mais non, les soirs de pleine lune seulement, quand il pleut....

Message édité par lokilefourbe le 21-09-2008 à 01:12:08

---------------

n°16228610
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:11:20  profilanswer

cbstorm a écrit :

Pour vous un père ou une mère qui tue sa fille parce qu'elle épouser un mec d'un autre religion c'est bien/normal??

tu fais référence au lapidage de la fille au kurdistan toi :/

n°16228612
zad38
Posté le 21-09-2008 à 01:11:28  profilanswer

Dvnk a écrit :

Au Pakistan par exemple, le viol n'est reconnu qu'à partir de 4 témoins (mâles évidemment), c'est sûr que pour les stats c'est pratique. Dans d'autres pays les violées sont carrément poursuivies pour adultère.

n°16228617
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:11:54  profilanswer

jipo a écrit :

Réponse dans le livre de la Genèse au chapitre 17 :

Spoiler :

Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.  

Merci beaucoup. :jap:
C'est finalement un signe de l'alliance avec Dieu (j'aurais tendance à dire le marquage du bétail, mais je n'oserais pas). Exit donc les justifications sanitaires ou de confort, c'est un initialement signe de reconnaissance. Et quand on voit les conséquences de l'oubli du petit bout de peau, on comprend qu'on préfère l'enlever...

Citation :

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

J'ai donc ma réponse, je comprend l'idée.

---------------
n°16228621
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:12:08  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

tu crois pas qu'au bout d'un moment tu te ferais royalement chier ?? A mon avis on est conçu pour mourrir un jour. (mourrir au sens vraiment mourrir façon matérialiste koa)

Sinon y a un truc pas cool pour les croyants, c'est que même au paradis, vous pourrez toujours vous poser les questions existentielles qui sont les même que sur terre, du genre, d'où vient Dieu ?

A moins qu'au moment d'arriver au paradis, y a des super cours de remise à niveau pour accéder au super statut d'ange des nuages roses.  :pt1cable:

Tu pourras lui poser la question directement si ça te chante.

n°16228622
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:12:20  profilanswer

non il y a eu des cas en france aussi et quelque dizaine de pages plus haut le precés entre la fille et la mère qui l'a brulée.

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16228623
thaxssilly​i@
Posté le 21-09-2008 à 01:12:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu pourras lui poser la question directement si ça te chante.

jpeux pas moi, tu pourras le faire pour moi ?

n°16228625
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:12:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ya un livre sacré (soit disant) qui dit toute la vérité et qui explique tout (yeaaaah).
Donc il explique (le livre sacré) qu'il faut caillasser à mort les femmes adultère.

Mais bon vu l'époque, que cette saloperie de démocratie à la con s'est développé et qu'en plus il faut rendre compte à la justice humaine d'un meurtre, on s'assoit gentiment sur la lapidation (en attendant des temps meilleurs ou la religion prendra le pouvoir).

Mais par contre TOUT le reste est vrai, vrai de vrai, la sagesse divine, la perfection (sauf la lapidation et d'autres joyeusetés).

Je trouve incroyable que depuis tout à l'heure tu ne te rendes pas compte de tes raisonnements.

Inductifs, sophistes, c'est pas crédible du tout.

Allez pour encore une fois répondre à TA vérité, toi qui sait tout, on va dire que le Coran n'a pas été écrit hier, que la punition est un châtiment mais qui permet le pardon dans l'au-delà, et qu'il n'y est pas écrit de torturer la femme par sadisme pur.

n°16228631
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 01:14:07  answer

lokilefourbe a écrit :

Mais ya pas de tri à faire, ces écrits sont le coran, ya pas à discuter.
C'est là tout le problème, c'est que selon la puissance et le pouvoir dont on dispose on va se réserver le droit d'appliquer ou pas les pires conneries écrites dans ce bouquin.

Comme dirais l'autre, "c'est le jeu ma pauv' Lucette", et sauf à se comporter comme un dictateur, ce qui t'es impossible, tu ne pourra jamais imposer ta vision des choses, et quand bien même, tu ne récolterais qu'un adversaire surmotivé.
C'est quand même dommage d'attiser ainsi les conflits pour un gars dépité devant tant de morts engendrés par les religions.

Edit : Chouille démago inside  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2008 à 01:15:11
n°16228633
lokilefour​be
Posté le 21-09-2008 à 01:14:13  profilanswer

Dvnk a écrit :

Je trouve incroyable que depuis tout à l'heure tu ne te rendes pas compte de tes raisonnements.

Inductifs, sophistes, c'est pas crédible du tout.

Allez pour encore une fois répondre à TA vérité, toi qui sait tout, on va dire que le Coran n'a pas été écrit hier, que la punition est un châtiment mais qui permet le pardon dans l'au-delà, et qu'il n'y est pas écrit de torturer la femme par sadisme pur.

Non non, juste en cas d'adultère.

---------------

n°16228635
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-09-2008 à 01:14:34  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Merci beaucoup. :jap:
C'est finalement un signe de l'alliance avec Dieu (j'aurais tendance à dire le marquage du bétail, mais je n'oserais pas). Exit donc les justifications sanitaires ou de confort, c'est un initialement signe de reconnaissance. Et quand on voit les conséquences de l'oubli du petit bout de peau, on comprend qu'on préfère l'enlever...

Citation :

Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

J'ai donc ma réponse, je comprend l'idée.

en fait, on est même plus dans le religieux, cela tient plus du club avec signe de reconnaissance :d

---------------
Attention je mords :o
n°16228636
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:14:36  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Bah si y'a du sexe...  [:cerveau afrojojo]  

Franchement c'est ce qu'on se dit lol, mais en tant qu'"âme" je suppose que l'on a pas cette notion humaine.

n°16228637
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:14:36  profilanswer

Dvnk a écrit :

C'est une blague? :sweat:

---------------
n°16228638
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:14:50  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Donc tu es certain d'être sauvé si j'ai bien compris ?
Parce que si tu me dis que respect des principes = "sauvetage" (désolé pour le vocabulaire), alors autant respecter scrupulesement tous les principes.  
Tu vas me dire non ce n'est pas sur qu'on soit sauvé même si l'on respecte scurpulesement tous les principes, dans ce cas la décision finale n'est que hasard et dans ce cas autant ne pas s'embarrasser de principes qui de toutes facon n'influent pas sur notre sort final.

Oui mais tu augmentes tes chance en suivant ces principes,et puis ce n'est pas le fait du hasard toutes tes actions bonnes ou mauvaises entreront dans la balance et dieu décidera de ton sort il n'y a rien de hasardeux là dedans.

n°16228643
GL912
Posté le 21-09-2008 à 01:15:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
"Je ne cautionne pas trop", excellent, c'est là qu'on voit la dose d'endoctrinement dont est capable une religion.

Et le reste du post,poubelle ?

n°16228644
cbstorm
Posté le 21-09-2008 à 01:15:19  profilanswer

eEt les rivalités entre les différentes branches d'une meême religion au point de tuer, ça me fait halluciner quand même, que ce soit pour le christianisme ou l'islam.

---------------
n°16228646
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 21-09-2008 à 01:15:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non non, juste en cas d'adultère.

Adultère qui ?.... est un grand péché musulman/religieux.  [:aloy]

Mais comme je te l'ai dis, l'Islam s'adapte et à notre époque il ne devrait plus y avoir ce genre de méthode car chacun n'est pas forcément dans cette croyance même dans les pays arabe c'est pour ca que si la personne ne conçoit pas à se repentir je n'accepte pas cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Dvnk le 21-09-2008 à 01:18:07
n°16228650
Batou
Posté le 21-09-2008 à 01:16:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui mais tu augmentes tes chance en suivant ces principes,et puis ce n'est pas le fait du hasard toutes tes actions bonnes ou mauvaises entreront dans la balance et dieu décidera de ton sort il n'y a rien de hasardeux là dedans.

Ce que tu entends par "bonnes actions" c'est le respect des règles religieuses?

n°16228654
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-09-2008 à 01:16:36  profilanswer

Saint Michel vous demande d'arreter ou il seras dans l'obligation de vous trouer le bide :o

http://www.pixelz.fr/f/1/c/9e7b906f64cdfa6aac8efd3dbb571.gif

n°16228657
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2008 à 01:17:19  profilanswer

Content que ça te fasse marrer.

---------------
n°16228659
k-rott0
Posté le 21-09-2008 à 01:17:38  profilanswer

Donc quelqu'un qui ne fait que des bonnes actions est sur d'être sauvé ?  
Dans ce cas là Dieu ne décide de rien, c'est juste un contrat.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)