Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16227498
chkops
Posté le 20-09-2008 à 23:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

thaxssillyi@ a écrit :

La nature toussa darwin tu connais ?  :o  
Moi je pense qu'on est l'esprit engendré par l'assemblage des cellules. Les cellules génèrent des organes capables d'intéragir avec l'environnement en captant des signaux venant du monte extérieur, c'est de là que nait les sens. Ben nous, on est le résultat de ce travail.  
C'est pourquoi, sans aucun de nos sens, et même si on vit, c'est comme si nous n'existions pas, nous ne nous sentirions pas exister.

Quant à comment fonctionne la nature, c'est des maths, ni plus ni moins.

Qui ou quoi peut avoir la puissance nécessaire pour imposer à la matière de prendre ces multiples ( et souvent très complexes ) formes, les quantas auraient-ils une conscience propre ?... si oui, qui ou quoi la leur a insufflé ??

Ah tiens... ces fameuses lois mathématiques qui régissent tout l'univers, elles viennent d'où...?... car une telle rigueur ne peut être le fruit du hasard et encore moins celui d'une génération spontanée, cela n'a pas de sens.

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 20-09-2008 à 23:31:50
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 23:28:07  profilanswer

n°16227512
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:28:41  profilanswer

de toutes façon, pour les non religieux, la religion c'est bien une grosse connerie.

Y en a aller je saurais pas dire combien de religions mais plusieurs centaines au moins et ça parait donc absolument banal.

Quant t'as devant toi un juif, un musulman un chrétien etc etc...tous avec leur bouquin sacré qui dit "ah c'est le mien qui dit la vérité gna gna" ça fait vraiment pas crédible

Donc moi je comprends les athées plus que les religieux :D

Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 23:29:14
n°16227517
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:29:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah prenons la circoncision par exemple. C'est une opération chirurgicale comprenant des risques (notamment au 7ème siècle), qui enlève une partie utile du corps humain, tout en traumatisant des enfants. Et ça, c'est scientifiquement prouvé (après, tu vas me dire qu'aux USA c'est courant, mais sont tarés les américains, et puis ils font ça à l'hosto et avec anesthésie, c'est moins pire).

Tu parles à la mauvaise personne,je suis circoncis et j'en garde un très très bon souvenir.
Sinon l'utilité d'un bout de peau accroché au pénis ne me saute pas aux yeux alors que les bienfaits de la circoncision sont innombrables est consultables partout sur le net.

n°16227531
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:29:59  profilanswer

chkops a écrit :

Qui ou quoi peut avoir la puissance nécessaire pour imposer à la matière de prendre ces multiples ( et souvent très complexes ) formes, les quantas auraient-ils une conscience propre ?... si oui, qui ou quoi la leur a insufflé ??

Personne. Ca s'appelle l'évolution. C'est un concept relativement simple à saisir quand on a la curiosité de s'y intéresser, et remarquablement élégant.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16227536
zad38
Posté le 20-09-2008 à 23:30:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Justement ce n'est un personnage publique,c'est l'homme qui a apporté la parole de dieu a des millions de gend que tu y croie ou pas je m'en branle par respect pour ces personnes tu ne devrais pas l'insulter.
Par RESPECT et non pas par conviction,tu comprends ce mot ou pas ?

C'est simplement un personnage historique plus important que la moyenne. Rien ne prouve que son message est celui de Dieu. Qu'il ait réussi à convaincre des millions de personnes avec sa religion n'y change rien. A partir de là, je peux me moquer de lui comme bon me semble. Je n'ai pas à faire d'exception juste pour faire plaisir. T'es au courant que le refus de manger du porc par les musulmans est une marque d'irrespect énorme envers les éleveurs et les producteurs de pâté Hénaff ?

n°16227540
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 20-09-2008 à 23:30:28  profilanswer

Rien vu qu'il n'existe pas...certain que ça a déjà été dit dans les pages précédentes mais pas envie de vérifier :D

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°16227546
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2008 à 23:30:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah bien bien. J'en ai toujours pas dans mon jardin remarque...

les licornes, c'est à cause de ces cons de chasseurs d'ivoire, avant de s'en prendre au rhino, il ont préféré attaqué les canassons moins dangereux :o

---------------
Attention je mords :o
n°16227573
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:32:18  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

les licornes, c'est à cause de ces cons de chasseurs d'ivoire, avant de s'en prendre au rhino, il ont préféré attaqué les canassons moins dangereux :o

Et pis bon, à force courir sur les arc-en-ciels, ça finit forcément par attirer l'attention... :o

---------------
n°16227586
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 23:33:06  answer

chkops a écrit :

Qui ou quoi peut avoir la puissance nécessaire pour imposer à la matière de prendre ces multiples ( et souvent très complexes ) formes,

La science n'a pour l'instant pas la réponse à cette question (que j'interprète comme "pourquoi l'univers a ces caractéristiques" ). Pour ma part je me contenterais donc de répondre "je ne sais pas", une réponse qui, je peux le comprendre est perçue comme insoutenable, insupportable par certains, mais bon tant pis. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 23:35:33
n°16227599
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:33:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour cette partie, qui a spécifiquement l'air de s'adresser aux trucs du genre l'embryologie toussa, ces "révélations" du coran n'ont bizarrement été révélées qu'après avoir été découvertes par la communauté scientifique.

C'est pas comme si 50 ans avant l'évocation du concept par les scientifiques (dans les années 20) les imams parlaient de l'expansion de l'univers.

Pour un bouquin sensé guider les hommes, c'est un peu raté (surtout que les scientifiques en question n'étaient même pas musulmans).

1) Cet argument a déjà été évoqué et déjà traité un peu plus haut.
2)Le but du coran sacré n'est pas d'apporter la connaissance scientifique à l'homme,dieu nous donne des indices qui permettent d'étayer notre foi.Le paradis se mérite.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 23:33:39  profilanswer

n°16227616
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2008 à 23:34:31  profilanswer

la science progressant au fur et à mesure, une réponse de type attentiste n'est absolument pas problématique  :D

---------------
n°16227628
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:35:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Attention, plus fort que les miracles scientifiques du Coran, je vais maintenant montrer que la physique quantique était connue dès le Premier Testament :

Citation :

et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.

Livre de Job, 1.19, ( http://www.info-bible.org/lsg/18.Job.html )
Le grand vent venu de l'autre côté du désert fait ici clairement référence à l'action d'un observateur. Il se trouve hors du système étudié (un électron par exemple) mais va le perturber de manière irrémédiable. L'écroulement de la maison symbolise quand à lui de manière évidente l'effondrement de la fonction d'onde. Sur les personnes qui étaient dans la maison, toute sont mortes, sauf une : c'est exactement l'analogue qui se passe en physique, au cours d'une observation un seul des états quantiques possibles n'est retenu ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Observable ). Le survivant rapporte ensuite la nouvelle, qui est bien sûr le résultat de l'observation.
Et voila  :hello:

Les interprétions du coran sont un peu plus claires que ça,tu es ridicule.

n°16227680
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:36:52  profilanswer

chkops a écrit :

La grande question est plutôt comment les lois régissant l'univers sont apparues.

C'est comme un algorithme génétique. Tu crée tes lois ton programme toussa, etc etc... ensuite tu fais tourner et ça fonctionne tout seul.

Comme je l'avais dis dans un post sur un sujet plus scientifique, pour moi l'univers et la vie c'est :
- une ou des lois fondamentales (les premières de l'univers, que nous ne connaissons pas forcément) et dont découlent d'autre lois de façon tout à fait démontrable par la science
- du "pseudo hasard" engendré par l'action de ses lois entre elles
- des entités déterministes engendré par ce hasard

La grande question pour moi, c'est d'où viennent les premieres lois. A ce niveau ça peut être n'importe quoi, je ne me met aucune limite, je ne me refuse aucune possibilité car justement tout est possible car je n'ai pas le pouvoir de la savoir en l'état actuel des choses

Message cité 2 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 23:41:13
n°16227727
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:38:58  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est simplement un personnage historique plus important que la moyenne. Rien ne prouve que son message est celui de Dieu. Qu'il ait réussi à convaincre des millions de personnes avec sa religion n'y change rien. A partir de là, je peux me moquer de lui comme bon me semble. Je n'ai pas à faire d'exception juste pour faire plaisir. T'es au courant que le refus de manger du porc par les musulmans est une marque d'irrespect énorme envers les éleveurs et les producteurs de pâté Hénaff ?

Je refuse de manger du porc mais je respecte ceux qui en mangent,nuance.
C'est aussi difficile du pour toi de saisir la différence ?

n°16227739
chkops
Posté le 20-09-2008 à 23:39:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah prenons la circoncision par exemple. C'est une opération chirurgicale comprenant des risques (notamment au 7ème siècle), qui enlève une partie utile du corps humain, tout en traumatisant des enfants. Et ça, c'est scientifiquement prouvé (après, tu vas me dire qu'aux USA c'est courant, mais sont tarés les américains, et puis ils font ça à l'hosto et avec anesthésie, c'est moins pire).

Ce qui est prouvé mon coco ( et scientifiquement, siouplait ! ), c'est que cela évite bien des désagréments à ton bâton de joie ( joystick si tu préfères  ;)  ).

n°16227751
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2008 à 23:40:13  profilanswer

AU passage, on n'a pas de lois, mais des théories. On les modifie à chaque nouvelle observation les contredisant.

Message édité par Wendigo le 20-09-2008 à 23:43:23

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16227753
zad38
Posté le 20-09-2008 à 23:40:22  profilanswer

GL912 a écrit :

Les interprétions du coran sont un peu plus claires que ça,tu es ridicule.

A peine. Et là c'est parce que j'ai pas eu le temps de bien chercher, et puis ho la physique quantique c'est autrement plus compliqué que les pseudo trucs scientifiques racontés dans le Coran quand même [:cosmoschtroumpf]

n°16227757
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:40:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu parles à la mauvaise personne,je suis circoncis et j'en garde un très très bon souvenir.
Sinon l'utilité d'un bout de peau accroché au pénis ne me saute pas aux yeux alors que les bienfaits de la circoncision sont innombrables est consultables partout sur le net.

pourtant c'est pas là pour faire beau hein. La nature ne l'a pas inventé comme ça pour qu'on se l'enlève nous même.

n°16227773
chkops
Posté le 20-09-2008 à 23:41:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Personne. Ca s'appelle l'évolution. C'est un concept relativement simple à saisir quand on a la curiosité de s'y intéresser, et remarquablement élégant.

non... ?!!... élégant en plus  ??!

Euh... M'est avis qu'on est pas sur la même longueur d'onde, l'ami.

n°16227779
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:42:11  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

La grande question est plutôt comment les lois régissant l'univers sont apparues.

C'est comme un algorithme génétique. Tu crée tes lois ton programme toussa, etc etc... ensuite tu fais tourner et ça fonctionne tout seul.

Comme je l'avais dis dans un post sur un sujet plus scientifique, pour moi l'univers c'est :
- une ou des lois fondamentales (les premières de l'univers, que nous ne connaissons pas forcément) et dont découlent d'autre lois de façon tout à fait démontrable par la science

La grande question pour moi, c'est d'où viennent les premieres lois. A ce niveau ça peut être n'importe quoi, je ne me met aucune limite, je ne me refuse aucune possibilité car justement tout est possible car je n'ai pas le pouvoir de la savoir en l'état actuel des choses

Je ne comprends toujours pas QUI/QUOI a mis la première loi régissant cet univers d'après toi ?

n°16227791
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:43:20  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

pourtant c'est pas là pour faire beau hein. La nature ne l'a pas inventé comme ça pour qu'on se l'enlève nous même.

D'où le paradoxe qui m'a toujours interpelé: si pour les croyants nous somme la création de dieu, en quel honneur il se permettent de mutiler le plan divin? Dieu se serait planté dans le montage et c'est à l'Homme de rattraper le bouzin?  [:fing fang fung]

---------------
n°16227796
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:43:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

D'où le paradoxe qui m'a toujours interpelé: si pour les croyants nous somme la création de dieu, en quel honneur il se permettent de mutiler le plan divin? Dieu se serait planté dans le montage et c'est à l'Homme de rattraper le bouzin?  [:fing fang fung]

Faut demander à un religieux.  [:cosmoschtroumpf]

n°16227807
chkops
Posté le 20-09-2008 à 23:44:45  profilanswer

Et bien, t'arrives à t'en accommoder, génial, tu m'en vois ravi...  :)

n°16227816
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:45:11  profilanswer

zad38 a écrit :

A peine. Et là c'est parce que j'ai pas eu le temps de bien chercher, et puis ho la physique quantique c'est autrement plus compliqué que les pseudo trucs scientifiques racontés dans le Coran quand même [:cosmoschtroumpf]

Cherches et ramène moi un truc concret au lieu de jouer au clown.
J'aimerai bien questionner ma foi mes c'est pas tes blagues qui m'aideront à me poser les bonnes questions.

n°16227818
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 23:45:18  answer

GL912 a écrit :

Sinon l'utilité d'un bout de peau accroché au pénis ne me saute pas aux yeux

Il protège les muqueuses du gland et accroit le plaisir lors de l'acte grâce à ses milliers de terminaison nerveuses.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2008 à 23:46:10
n°16227820
Wendigo
Posté le 20-09-2008 à 23:46:00  profilanswer

On se trimballerait tous avec un cordon ombilicale si on laissait la nature faire :D

Et pourquoi on se rase ? Pourquoi on se coquette ? Laissons la nature (et narta) faire ? :whistle:

A ce sujet, c'est scientifiquement prouvé qu'il n'y a pas de perte de plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-09-2008 à 23:46:47

---------------
n°16227830
chkops
Posté le 20-09-2008 à 23:46:28  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Comme je l'avais dis dans un post sur un sujet plus scientifique, pour moi l'univers et la vie c'est :

Tu crées... Tu fais tourner...

Attends alors, je vais m'y mettre de suite.

n°16227834
zad38
Posté le 20-09-2008 à 23:46:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Je refuse de manger du porc mais je respecte ceux qui en mangent,nuance.
C'est aussi difficile du pour toi de saisir la différence ?

Si vous prenez pour vous les moqueries qu'on peut faire sur votre prophète, j'y peux rien. Quand on se moque de Sarko (et ça arrive souvent) à ce que je sache ceux qui ont voté pour lui ne hurle pas à l'irrespect et au sacrilège. Parce que ça touche au religieux, vous le prenez directement comme une attaque personnelle, hors manque de bol on est dans un état laïc...

n°16227836
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:46:48  profilanswer

chkops a écrit :

non... ?!!... élégant en plus  ??!

Très. Probablement la théorie scientifique la plus élégante de simplicité de la plus puissante en terme de pouvoir explicatif. Toi qui dis avoir l'esprit ouvert, n'hésite pas à t'y intéresser si l'occasion se présente, c'est passionnant.

chkops a écrit :

Euh... M'est avis qu'on est pas sur la même longueur d'onde, l'ami.

De toute évidence, l'ami.

---------------
n°16227840
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:47:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

On se trimballerait tous avec un cordon ombilicale si on laissait la nature faire :D

Et pourquoi on se rase ? Pourquoi on se coquette ? Laissons la nature (et narta) faire ? :whistle:

euh les animaux coupent le cordon eux mêmes. Et au bout d'un moment celui ci se détache si il n'a pas été coupé au bout. [:spamafote]

n°16227849
Wendigo
Posté le 20-09-2008 à 23:47:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Si vous prenez pour vous les moqueries qu'on peut faire sur votre prophète, j'y peux rien. Quand on se moque de Sarko (et ça arrive souvent) à ce que je sache ceux qui ont voté pour lui ne hurle pas à l'irrespect et au sacrilège. Parce que ça touche au religieux, vous le prenez directement comme une attaque personnelle, hors manque de bol on est dans un état laïc...

Tu traines pas sur le topic Sarko :whistle:

---------------
n°16227854
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 23:47:56  answer

Wendigo a écrit :

A ce sujet, c'est scientifiquement prouvé qu'il n'y a pas de perte de plaisir.

Sources ?

n°16227859
GL912
Posté le 20-09-2008 à 23:48:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Bon en même temps la circoncision n'est pas vraiment obligatoire pour les musulmans,c'est une Sounah elle est conseillée.

n°16227861
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:48:36  profilanswer

chkops a écrit :

Tu crées... Tu fais tourner...

Attends alors, je vais m'y mettre de suite.

Ca c'est quand t'as rien à dire. On s'en passerais bien volontier de tes post inutiles.
Et je rajouterais que toutes les questions intéressante que l'on t'a posé tu n'y a pas répondu. Par contre en insulte tu semble avoir du répondant.

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 23:48:51
n°16227867
asmomo
Posté le 20-09-2008 à 23:48:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Et qu'est ce que tu proposes comme solution pour supprimer les deux autres ?   [:gl912]  
Chacun est libre de suivre ces propres convictions.

Il sous-entend que si une religion était si évidemment "la bonne", les autres auraient disparues d'elles-même. D'ailleurs il y en a légèrement plus que 2 autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16227868
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:48:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne comprends toujours pas QUI/QUOI a mis la première loi régissant cet univers d'après toi ?

Ce que moi je ne comprends pas, c'est:
1) Pourquoi il devrait y avoir quelqu'un ou quelque chose qui aie mis les lois en place?
2) Si effectivement quelqu'un à mis ces lois en place, qui à mis ce quelqu'un en place avant ça?

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 20-09-2008 à 23:49:17

---------------
n°16227888
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:50:12  profilanswer

Quoi? Le sexe c'est pas que pour procréer? [:le kneu]

---------------
n°16227894
Wendigo
Posté le 20-09-2008 à 23:50:32  profilanswer

La bible voyons [:afrojojo]

---------------
n°16227895
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 23:50:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

1) Pourquoi il devrait y avoir quelqu'un ou quelque chose qui aie mis les lois en place?
2) Si effectivement quelqu'un à mis ces lois en place, qui à mis ce quelqu'un en place avant ça?

Il y a le paramètre temps aussi qui rentre en ligne de compte. Au début de l'univers le temps, la lumière n'existaient pas. Donc la question du avant ne se pose pas.

n°16227898
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-09-2008 à 23:50:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et pis bon, à force courir sur les arc-en-ciels, ça finit forcément par attirer l'attention... :o

ça a grandement aidé oui  :o  

Cardelitre a écrit :

1) pour disposer d'un outil de gouvernance
2) le glaive

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 20-09-2008 à 23:51:34

---------------
n°16227908
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-09-2008 à 23:51:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Bon en même temps la circoncision n'est pas vraiment obligatoire pour les musulmans,c'est une Sounah elle est conseillée.

Ca ne répond pas à ma question...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)