Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16222896
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 20-09-2008 à 12:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lefourbe  [:fading]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 12:47:24  profilanswer

n°16223207
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 13:45:10  answer

Dvnk a écrit :

Les mecs qui lancent des piques sans arret sur les religions et qui ensuite viennent se poser en victime.  [:implosion du tibia]

les méchants  :(  

c'qu'une bande de sous êtres  :jap:

n°16223259
cbstorm
Posté le 20-09-2008 à 13:56:15  profilanswer

Allez c'est bon les enfants serrez-vous la main c'est fini...lààààà.

---------------
BOINC : logiciel de calculs distribués (math, biologie et médecine, astronomie,...)
n°16223273
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-09-2008 à 13:59:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu progresses vite.
A ce rythme, t'es taliban niveau 10 dans un mois.

D'ailleurs, on ne dit pas "sous-être", mais "Untermensch"! [:jibidi]

Auto - [:godwinhaha]

n°16223557
chkops
Posté le 20-09-2008 à 14:45:33  profilanswer

cbstorm a écrit :

Allez c'est bon les enfants serrez-vous la main c'est fini...lààààà.

Cela ne sera jamais fini Cbstorm, tant que pollueurs il y aura...

Et tu viens d'avoir le triste exemple de, comment un topic peut virer au caca à cause de la vanité et de l'ignorance ( là c'est pour rester correct ) de certains.

n°16223573
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 14:47:53  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Oui, certes, le tout est de savoir de quoi l'on parle, d'être suffisamment objectif etc ...
Ce qu'il faut prendre en compte, en Islam (je parle de ce que je connais, tant qu'à faire), c'est que la définition première, d'un musulman, c'est d'attester que Dieu est unique et que Mohamed est son prophète, et que ceci ne peut être remis en cause etc ...
Là où je veux en venir, c'est que ça rend les discussions difficiles, notamment sur des sujets d'ordre religieux, d'où la nécessité de prendre du recul, certains y arrivent et discutent "calmement", sans renier leur religion, et surtout sans mépris vis à vis des autres. Dans tout autre cas, la discussion, l'échange verbal est impossible, et la susceptibilité mêlée à un défaut d'expression coupe court à tout dialogue ... c'est l'homme :)

Maintenant, tout ne s'explique pas dans le Coran, pour un individu normalement constitué, et je rappelle, que comme c'est une religion, le Coran ne peut être remis en cause, ni modifié etc ... il doit être accepté comme ça, il n'y a que ceux qui l'ont étudié qui peuvent en parler et encore ... (c'est comme tout : expert/amateur), après, il y a différentes interprétations, dans le sens où, c'est une question d'ordre humaine, du genre : "moi je sais mieux que toi", on connait tous ça dans d'autres domaines ...

Ceci peut paraitre loufoque, je m'en excuse à demi-mot, mais, n'étant pas ici pour en faire la promotion, juste donner quelques explications sur l'attitude que certains musulmans peuvent avoir, ils sont humains tout simplement, ils ont aussi tendance à l'oublier pour certains  :lol:
Une caractéristique évidente, est le fait que, comme le dit "nour ward" un peu plus haut : Dieu juge également ce qu'il y a dans notre coeur, c'est vrai nour, mais je ne connais encore personne qui puisse juger les autres humains sur ce plan là :) à part la sagesse :)

beaucoups de clairvoyance dans ce post :jap:

sauf pour la phrase en gras. si on concentrait nos efforts sur notre coeur et le coeur des autres, plutot que de mettre notre energie au service d'un hypothetique Dieu en s'en remettant coeurs et ames a Lui, les Hommes ne s'en porteraient que mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-09-2008 à 14:54:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16223595
chkops
Posté le 20-09-2008 à 14:53:30  profilanswer

boober a écrit :

beaucoups de clairvoyance dans ce post :jap:

sauf pour la phrase en gras. si on concentrait nos efforts sur notre coeur et le coeur des autre, plutot que de mettre son energie au service d'un hypothetique Dieu en s'en remettant coeur et ame a Lui, les Hommes ne s'en porterait que mieux.  

Dieu n'a point besoin d'être servi zed, il t'invite justement à utiliser ton coeur pour essayer de rendre ce monde meilleur, et cela même si tu ne crois pas en lui.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-09-2008 à 14:54:27
n°16223624
GL912
Posté le 20-09-2008 à 14:58:03  profilanswer

Pour les athées,que pensez vous trouvez après la mort ?

n°16223630
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 14:59:28  profilanswer

chkops a écrit :

Dieu n'a point besoin d'être servi zed, il t'invite justement à utiliser ton coeur pour essayer de rendre ce monde meilleur, et cela même si tu ne crois pas en lui.

Je ne trouve pas que les preceptes des religions tendent a rendre le monde meilleur. Et si Dieu n'a pas besoin d'etre servi, pourquoi se borne-t-on a lui vouer des cultes ? (differents des uns des autres qui plus est)  

Dieu dans nos sociétés/civilisations n'existe que grace a l'Homme, parceque l'homme lui voue un culte. alors que sans Dieu, l'Homme existe quand meme.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16223635
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 15:00:29  profilanswer

GL912 a écrit :

la meme chose qu'avant la naissance et l'etat de conscience.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 15:00:29  profilanswer

n°16223637
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:00:42  profilanswer

GL912 a écrit :

bah, rien, quand t'es mort t'es mort. Plus de conscience, comme c'était avant que tu sois né. Jsuis pas athée mais jpense qu'ils pensent ça pour la plupart ;)

n°16223641
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:01:17  profilanswer

totoz a écrit :

mahomet qui utilise un micro onde pour ouvrir une porte spatio temporelle ? :o

Je déteste ce genre de post,pourquoi vous vous sentez obligé d'insulter les religions,leurs prophètes et pratiquants pour affirmer votre non-croyance ?
Où est le respect et la tolérance dans tout ça ?

n°16223646
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:02:15  profilanswer

GL912 a écrit :

Je déteste ce genre de post,pourquoi vous vous sentez obligé d'insulter les religions,leurs prophètes et pratiquants pour affirmer votre non-croyance ?
Où est le respect et la tolérance dans tout ça ?

rofl c'est de l'humour merde  :sleep:

n°16223647
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 20-09-2008 à 15:02:25  profilanswer

Dieu est un être paradoxal.

D'un coté quand je prie pour réussir un examen ou pour que mon furoncle au cul s'en aille vite, je suis exaucé.  
D'un autre coté quand un gosse saute sur une mine antipersonel et que ses parents prient jour et nuit pour qu'il ne perde pas la vie il ne se passe rien et il crève quand même.

Si un dieu existe comment est ce possible.

Alors vous me direz ouai mais Dieu n'interviens pas la dedans, il a fait le don aux hommes de les laisser libres faire leurs proches choix et donc la nature de l'homme étant ce qu'elle est, c'est le bordel.

OK, mais quel genre dieu serait assez fou pour laisser l'homme seul face a lui même ? Si dieu est tout puissant, omniscient, omnipotent, pourquoi laisser un tel bordel sur terre justement ?

Et derniere question, mais COMMENT est il possible de croire en Dieu en ayant conscience de ce qui se passe autour de nous. A part quand on a une énorme galère et qu'on a besoin d'une béquille psychologique, je ne vois pas. Amis croyants éclairez moi.

PS: je dis dieu, mais j'aurais aussi bien pu dire la meme chose d'Allah.

n°16223651
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-09-2008 à 15:03:14  profilanswer

GL912 a écrit :

Un peu de tissu, du rembourrage, du bois et pas mal de vers

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16223657
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:04:07  profilanswer

boober a écrit :

la meme chose qu'avant la naissance et l'etat de conscience.

Et vous pensez que vous avez été créé par qui/quoi ?

n°16223664
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:05:47  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

rofl c'est de l'humour merde  :sleep:

J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'humour mais bon si ça vous amuse.

n°16223669
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:07:31  profilanswer

GL912 a écrit :

on né de l'éveil du corps par ses sens. Rien n'est nous même ni notre corps. Seulement notre esprit sensible est nous même. Le reste c'est la nature et sa complexité qui nous a formé. (jparle en tant que position athéiste là hein)

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 15:09:04
n°16223672
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:08:14  profilanswer

GL912 a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec ce genre d'humour mais bon si ça vous amuse.

Perso jpréfère qu'entendre des "sous etres va" ou des "ta mere en enfer"  [:cosmoschtroumpf]

n°16223682
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:09:29  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Perso jpréfère qu'entendre des "sous etres va" ou des "ta mere en enfer"  [:cosmoschtroumpf]

Deux formes d'extrémismes rien de plus   [:cosmoschtroumpf]  

n°16223687
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:10:26  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

on né de l'éveil du corps par ses sens. Rien n'est nous même ni notre corps. Seulement notre esprit sensible est nous même. Le reste c'est la nature et sa complexité qui nous a formé. (jparle en tant que position athéiste là hein)

Je parle au début au tout début quand rien encore n'existait ?

n°16223699
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 15:11:56  profilanswer

GL912 a écrit :

cette question n'a pas de sens pour moi. quand bien meme je saurais le pourquoi, qu'est-ce que cela changerait dans ma vie terrestre d'homme? quelle difference y-a-t-il entre savoir et pas savoir, dans la condition d'etre humain?

---------------
n°16223713
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 15:14:42  profilanswer

GL912 a écrit :

Deux formes d'extrémismes rien de plus   [:cosmoschtroumpf]  

l'extrémisme comique, le fléau de demain : "Il tente un attentat suicide dans un kfc avec une ceinture de saucisses de strasbourg"

n°16223719
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:15:54  profilanswer

boober a écrit :

cette question n'a pas de sens pour moi. quand bien meme je saurais le pourquoi, qu'est-ce que cela changerait dans ma vie terrestre d'homme? quelle difference y-a-t-il entre savoir et pas savoir, dans la condition d'etre humain?

Ce n'est pas la question.
Je veux juste savoir par QUI/QUOI vous pensez avoir été créé ?  

n°16223722
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:16:00  profilanswer

GL912 a écrit :

Je parle au début au tout début quand rien encore n'existait ?

Les athéistes savent reconnaitre qu'en l'état actuel des connaissances il n'est pas possible d'apporter une réponse à cette question.
Quand à notre sensation d'existence, c'est simple. Imagine toi naitre sans sens ni rien. Est ce que tu te sentirais exister ? Tout vient des sens [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 15:16:28
n°16223728
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:17:45  profilanswer

SquiZZ a écrit :

l'extrémisme comique, le fléau de demain : "Il tente un attentat suicide dans un kfc avec une ceinture de saucisses de strasbourg"

[:ddr555] Oh putin elle est pas mal celle là [:giz]

n°16223745
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 15:23:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Ce n'est pas la question.
Je veux juste savoir par QUI/QUOI vous pensez avoir été créé ?  

a part mes parents, je n'ai pas d'autre reponse.

---------------
n°16223749
chkops
Posté le 20-09-2008 à 15:24:42  profilanswer

boober a écrit :

Je ne trouve pas que les preceptes des religions tendent a rendre le monde meilleur. Et si Dieu n'a pas besoin d'etre servi, pourquoi se borne-t-on a lui vouer des cultes ? (differents des uns des autres qui plus est)  

Dieu dans nos sociétés/civilisations n'existe que grace a l'Homme, parceque l'homme lui voue un culte. alors que sans Dieu, l'Homme existe quand meme.

C'est exactement ce que je pensais, mais je me suis rendu compte ( et c'est mon droit ), que c'est plutôt nous qui sommes là grâce à lui.

Et que ce réflexe de ne rien vouloir savoir quant à l'existence d'un créateur et qui mène vers une vaine fuite en avant, n'est qu'une forme de peur... peur de devoir changer certaines de ses habitudes, peur de vivre avec cette idée de rétribution divine, dans le sens ou il est plus pépère de vivre sans se prendre la tête sur un quelconque jugement dernier, que de devoir l'admettre et prendre donc les mesures qui s'imposent.

Maintenant, dieu lui même te dit que nul n'a le droit de t'imposer de croire... pas même toi ! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 20-09-2008 à 15:46:21
n°16223761
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 20-09-2008 à 15:26:30  profilanswer

est ce que vous croyez aux miracles tous ?

n°16223770
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 15:29:35  profilanswer

chkops a écrit :

C'est exactement ce que je pensais, mais je me suis rendu compte ( et c'est mon droit ), que c'est plutôt nous qui sommes là grâce à lui.

Et que ce réflexe de ne rien vouloir savoir quant à l'existence d'un créateur et qui mène vers une vaine fuite en avant, n'est qu'un forme de peur... peur de devoir changer certaines de ses habitudes, peur de vivre avec cette idée de rétribution divine, dans le sens ou il est plus pépère de vivre sans se prendre la tête sur un quelconque jugement dernier, que de devoir l'admettre et prendre donc les mesures qui s'imposent.

Maintenant, dieu lui même te dit que nul n'a le droit de t'imposer de croire... pas même toi ! ;)

prouve le.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-09-2008 à 15:30:40

---------------
n°16223773
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:29:47  profilanswer

boober a écrit :

a part mes parents, je n'ai pas d'autre reponse.

Mais comment pouvez vous vous obstinez à renier l'évidence,même quand j'essaye de pousser les athées à me donner des arguments qui pourraient appuyer leurs vision ça coince.

n°16223777
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:30:35  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Oui.
J'ai quoté le mauvais post désolé.

Message édité par GL912 le 20-09-2008 à 15:31:42
n°16223781
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:30:54  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

J'attends toujours le miracle qui fera de moi un Néo du monde réel. :o

n°16223788
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:32:29  profilanswer

boober a écrit :

prouve le.

Tout et Rien le prouve,c'est la foi qui conditionne ta vision.
Et c'est là tout le problème.

n°16223789
SquiZZ
Posté le 20-09-2008 à 15:32:37  profilanswer

chkops a écrit :

C'est exactement ce que je pensais, mais je me suis rendu compte ( et c'est mon droit )

C'est ton droit et c'est le droit des autres de ne pas croire comme toi sans se faire traiter de sous êtres.

n°16223793
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-09-2008 à 15:33:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Mais comment pouvez vous vous obstinez à renier l'évidence,même quand j'essaye de pousser les athées à me donner des arguments qui pourraient appuyer leurs vision ça coince.

quel evidence? si tu remontes les generations, tenant compte des lois physiques dans lesquels nous baignons et tenant compte de la façon dont la matiere interagit avec elle meme, tu arrives au point 0, c'est a dire le Big Bang. ça ne te conduit pas a Dieu.  

---------------
n°16223796
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:34:50  profilanswer

un truc qui me dérange aussi avec la religion, c'est qu'elle ne vient au départ jamais de toi même.

Je veux dire, si je suis tout seul sur la terre et que personne n'avait écrit de Coran, pourrais je croire en ce Dieu ?  
Alors qu'une religion personnelle est beaucoup plus probable, tout autant que l'athéisme ou l'agnosticisme qui provient d'une réflexion personnelle.

n°16223797
GL912
Posté le 20-09-2008 à 15:34:52  profilanswer

boober a écrit :

quel evidence? si tu remontes les generations, tenant compte des lois physiques dans lesquels nous baignons et tenant compte de la façon dont la matiere interagit avec elle meme, tu arrives au point 0, c'est a dire le Big Bang. ça ne te conduit pas a Dieu.  

Et avant ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)