Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16208294
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-09-2008 à 18:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolm a écrit :

Va falloir penser par vous meme un jour, trouver votre voie votre vérité et pas celle de vos parents amis ou religions.

Wolm a écrit :

Si tu connais la reponse à ma question, tu auras la réponse à la tienne.

ou le niveau 0 d'une discussion [:doc petrus]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 18:21:30  profilanswer

n°16208321
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:24:34  profilanswer

cartemere a écrit :

un croyant adhérent à une religion de dira que c'est dieu par le biais d'un humain

un croyant non adhérent à une religion (dont je suppose que tu fais partie en analysant tes réponse) te dira que c'est une personne (tout comme un athée)

Oui les hommes on ecrits, mais ils ont aussi surement deformé, pour différentes raison, meme sans vouloir faire le mal conscienment ou pas, par peur aussi sans doutes de ce qu'ils ont entendu et meme si eux non pas eu peur d'autres personnes avec certains interets on eu la peur de perdre qq pouvoir et que sais je encore, ou alors je me gourre completement, mais je ne peux pas croire qu'un Dieu qui fait passer autant de messages d'amour et de paix puisse etre un dieu vengeur, juge et bourreau.

n°16208337
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:27:08  profilanswer

boober a écrit :

ou le niveau 0 d'une discussion [:doc petrus]

Ma reponse ne te conviens pas ? Tant pis, pourtant c'est tres clair.

n°16208343
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:28:24  answer

bonjour

les discussions étaient meilleures aujourd'hui? Il ya trop de choses à lire, je ne sais pas si j'en aurai le courage

n°16208350
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:29:14  profilanswer

___alt a écrit :

Si je pose la question c'est que j'ai pas la réponse. T'es pas obligé de fonctionner par devinettes, tu peux aussi exprimer clairement ce que tu penses hein [:petrus75]
Je répète donc ma question : les textes fondateurs des diverses religions sont-ils incohérents puis selon toi il est impossible que Dieu soit juge ?
Merci de ne pas y répondre par une question.

Tres bien, je vais donc te repondre, oui "pour moi" ils sont incohérents dans les textes et dans les actes de nos religions divers et variées.

Dieu juge ? j'explique plus haut pourquoi je ne le crois pas.

n°16208355
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-09-2008 à 18:29:32  profilanswer

Wolm a écrit :

Ma reponse ne te conviens pas ? Tant pis, pourtant c'est tres clair.

c'est pas qu'elle me convient pas, m'enfin c'est surtout qu'elle sert a rien  [:spamatounet]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16208371
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:31:13  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas qu'elle me convient pas, m'enfin c'est surtout qu'elle sert a rien  [:spamatounet]

Oui en effet tu le pense, à aujourd'hui, mais un jour peut etre, elle fera echos en toi.

n°16208374
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-09-2008 à 18:31:36  profilanswer

demandes a Dieu de te donner le courage de lire tout ça peut etre? quoiqu'il a peut etre deja decidé que tu n'auras pas le courage en fait  [:transparency] , donc te fatigues pas, laisse toi guider

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-09-2008 à 18:32:41

---------------
n°16208387
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:32:45  profilanswer

Alors pas trop dur ramadan ? ça devrait aller mieux apres ton repas ce soir  :hello:

n°16208396
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-09-2008 à 18:33:35  profilanswer

Wolm a écrit :

Oui les hommes on ecrits, mais ils ont aussi surement deformé, pour différentes raison, meme sans vouloir faire le mal conscienment ou pas, par peur aussi sans doutes de ce qu'ils ont entendu et meme si eux non pas eu peur d'autres personnes avec certains interets on eu la peur de perdre qq pouvoir et que sais je encore, ou alors je me gourre completement, mais je ne peux pas croire qu'un Dieu qui fait passer autant de messages d'amour et de paix puisse etre un dieu vengeur, juge et bourreau.

J'essaie juste de jouer en respectant les règles, j'essaie de parvenir à des conclusions intéressantes sur Dieu en partant de ses qualités majoritairement admises (atemporalité, omnipotence, j'aurais bien rajouté omniscience mais on l'a amputée un peu pour le coup).

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 18:33:35  profilanswer

n°16208415
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:35:59  profilanswer

_iOn_ a écrit :

J'essaie juste de jouer en respectant les règles, j'essaie de parvenir à des conclusions intéressantes sur Dieu en partant de ses qualités majoritairement admises (atemporalité, omnipotence, j'aurais bien rajouté omniscience mais on l'a amputée un peu pour le coup).

Si tu etais moins tordu dans ta tete ça serai plus simple aussi pour lui  :o

n°16208417
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-09-2008 à 18:36:11  profilanswer

On a parlé de toi  :ange:

n°16208420
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 18:36:20  profilanswer

Wolm a écrit :

Donc j'en déduis que tu es en fait croyant, certainement adhérent à une religion en place, mais étant capable dans le même temps de prendre du recul par rapport aux textes sacrés sur lesquels elle se base.

je me rapproche ?
(savoir ce que l'on pense soit même permet aux autres de mieux comprendre ce que l'on veut exprimer)

n°16208463
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:41:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc j'en déduis que tu es en fait croyant, certainement adhérent à une religion en place, mais étant capable dans le même temps de prendre du recul par rapport aux textes sacrés sur lesquels elle se base.

je me rapproche ?
(savoir ce que l'on pense soit même permet aux autres de mieux comprendre ce que l'on veut exprimer)

Je crois en un Dieu d'amour de paix de tolerance, mais je ne crois pas aux religions.

n°16208485
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:43:22  answer

boober a écrit :

demande a Dieu de te donner le courage de lire tout ça peut etre? quoiqu'il a peut etre deja decidé que tu n'aura pas le courage en fait  [:transparency] , donc te fatigue pas, laisse toi guider

n'importe quoi

il ya eu des réponses très pertinente et correcte sur le libre arbitre, vous ne voulez pas admettre après vous demandez pourquoi ALLAH a scellé certains coeur, vous n'êtes pas ouvert, il faut se forcer à aller à la rencontre de Dieu, c'est comme ça  

Notre prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: Celui qui invoque ALLAH et celui qui ne l'invoque pas, sont comparables au vivant et au mort.

Le prophète a aussi dit: ALLAH dit: Certainement, Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être, Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne, s'il Me mentionne en lui même, Je le mentionnerai en Moi-même, s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai dans un public meilleur encore, s'il s'approche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée, et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse et s'il vient à Moi à petits pas, Je M'avancerai à toute vitesse.

comment voulez vous croire si vous n'allez pas à la rencontre de Dieu?

n°16208497
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:44:24  answer

sayen a écrit :

On a parlé de toi  :ange:

ah ben je vais voir  :D

n°16208515
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-09-2008 à 18:46:44  profilanswer

qui te dis que j'ai envi de le rencontrer? pourquoi faire? dans quel but? ce n'est pas parceque TU as besoin de lui pour vivre, que moi j'en ai besoin aussi.  

---------------
n°16208526
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:47:46  answer

lokilefourbe a écrit :

Moi je sens plus un profond désarroi, ou une grande tristesse, plus qu'une subite révélation divine.
La foi peut être un refuge, mais pas comme tu le fais, là c'est une fuite aveugle.

que répondre à ça ?  je suis heureuse avec ma religion , je n'ai jamais été forcé à croire, je n'ai pas cherché de refuge, c'est en apprenant que j'ai eu la foi, c'est en allant à la rencontre de Dieu que j'ai eu la foi et c'est arrivé comme je l'ai dit plus loin en écoutant le Coran

n°16208527
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:48:00  profilanswer

Qui te dit qu'ils veulent croire ?

n°16208528
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-09-2008 à 18:48:00  profilanswer

Wolm a écrit :

Il n'a pas besoin qu'on lui rende les choses simples.

---------------
n°16208545
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 18:49:14  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Il n'a pas besoin qu'on lui rende les choses simples.

Non en effet il nous a fait son image, c'est qu'il doit etre bien tordu lui aussi  :na:

n°16208563
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:51:19  answer

sayen a écrit :

+1
C'est exactement ce que je ressens aussi à l'encontre de nour ward...La religion agit alors comme une thérapie...Je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur contexte pour aborder une religion aussi riche et complexe que l'Islam.

ah ok

n°16208565
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:51:31  answer

Wolm a écrit :

Je crois en un Dieu d'amour de paix de tolerance, mais je ne crois pas aux religions.

Le problème de Dieu si il existe c'est qu'on a pas voté pour lui. Mais perso je voterais plutôt pour le tiens  :o

n°16208595
chkops
Posté le 18-09-2008 à 18:55:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah, c'est pourtant ce que les religions s'éperduent à faire. Le but d'une "prière", n'est-ce pas justement de demander l'aide de dieu, d'espérer que les choses qui nous arrivent soient "foncièrement bonnes, et que nul malheur ne s'abatte sur l'humanité" ?

Les croyants prient pour demander l'influence directe de dieu dans leur vie :
Un agriculteur pour que les récoltes soient bonnes
Une femme enceinte pour que son enfant soit sain
Un commercial pour que ses affaires tournent bien
Un marin pour que son navire rentre au port
...

cartemere a écrit :

La religion fait le contraire : elle fait comprendre aux gens les choses telles qu'ils voudraient qu'elles soient, et non pas telles qu'elles sont réellement !
cf. terre plate, système solaire, étoiles, et tous les progrès scientifiques de ces 2000 dernières années qui sont venues petit à petit grapiller ce monde imaginaire tel que présenté dans les livres sacrés.
cf. encore les paroles ici même de croyants, qui considèrent la nuit comme un voile que met Dieu sur leurs yeux, et faisant abstraction de l'expication rationnelle qui défini pourquoi la nuit, on ne voit rien.

Comme tu le dis, la foi sert à mieux supporter la douleur, et à mieux apprécier l'instant présent. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce fait. J'ai d'ailleurs bien indiqué que les pélerinages du pape avaient au moins comme point positif l'effet psychologique positif qu'il génère auprès de ses fidèles.
Mais fondamentalement, ce n'est qu'une déformation de la réalité, une "bulle" dans laquelle viennent se rassembler des personnes en mal d'identité, de destinée, qui veulent se dire que leurs actes sont approuvés / décidés / suivis (rayer la mention inutile :o) par une divinité.

cartemere a écrit :

Je pense qu'une personne passant sa vie à prier est plus proche du status de tube digestif comme tu dis, qu'une autre personne qui travaille dans la recherche, qui fait partager sa connaissance, qui améliore la vie de tous et la connaissance de la vie de la médecine (greffe, recherche contre les maladies, élaboration de remedes, etc.) à la science (structure des nano-composants, LHC pour découvrir le boson de Higgs, etc.)

Le monde n'évolue pas en se disant "de toute façon, ça ne sert à rien de savoir pourquoi l'univers est en perpétuelle expansion, pourquoi la matière est composée d'atomes, où existe-il un traitement contre le sida, puisque notre univers est celui de dieu".

Par contre, en remettant en cause tout ce qui semble acquis (de manière arbitraire ou via des théories qui n'ont pas pu être vérifiées) que l'on repousse petit à petit les limites de notre connaissance :jap:

cartemere a écrit :

Bof, je constate que les guerres de religion, aux époques où les croyances avaient une place prédominantes, n'ont rien apporté de plus que notre société consumériste actuelle (qui a ses défauts, je suis tout à fait d'accord :jap: )

cartemere a écrit :

Les croyants bénéficient quand même des avancées et percées qui ont été faites à l'encontre des croyances divines. Seuls certaines communautés de mormons à ma connaissance refusent justement ces découvertes (et ils vivent au niveau du 19e siècle).

Merci en tout cas pour maintenir des réponses constructives : même si visiblement on n'est toujours pas d'accord sur le fond (c'est le moins que l'on puisse dire :D), j'apprends beaucoup de choses sur les différentes façons d'aborder ce qui nous entoure :jap:

Je constate, que la profonde méconnaissance de la religion en général, et de l'islam en particulier, amène à avancer des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité, car je me permet de faire remarquer qu'il y a plus de cinq siècles déjà que le coran parle du big bang, du big crush, de la taille et de la forme des planètes... mais aussi des étapes détaillées par lesquelles passe le foetus, et la liste est encore longue.

Et quand je parle de remise en question, je n'entend pas par là, qu'il faut remettre sa foi en question, mais plutôt les doutes et les incertitudes qui,  sans cesse, reviennent à la charge lorsque l'on est croyant, car je dois l'avouer, ce n'est pas de tout repos, et avec soi-même et avec les autres.

Pour finir, je pense qu'il faut arrêter d'assimiler les croyants, les vrais, à des marioles bons qu'a se prosterner, car pour en avoir côtoyé, je peux vous dire qu'ils sont tout sauf ça.

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 18-09-2008 à 19:02:19
n°16208630
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 18:59:32  answer

cartemere a écrit :

Oui, donc on t'a éduquée pour être pratiquante, tu as toujours été pratiquante (t'as même surement jamais manqué un ramadan), et tu te considère sauvée parce que tu es devenue pratiquante...

non puisque je n'ai jamais cherché à comprendre vraiment l'islam, à étudier l'islam  à chercher le pourquoi du comment

n°16208653
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 19:02:56  answer

boober a écrit :

qui te dis que j'ai envi de le rencontrer? pourquoi faire? dans quel but? ce n'est pas parceque TU as besoin de lui pour vivre, que moi j'en ai besoin aussi.  

c'est LUI qui nous a crée, si tu en étais sûre tu ne dirais pas ça  :)

n°16208664
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 19:04:00  answer

Wolm a écrit :

Qui te dit qu'ils veulent croire ?

ah ben voilà, dans ce cas on ne dit pas que Dieu est méchant blablabla

edit: triple  [:shay]

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 19:05:17
n°16208690
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 19:07:34  profilanswer

chkops a écrit :

Je constate, que la profonde méconnaissance de la religion en général, et de l'islam en particulier, amène à avancer des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité, car je me permet de faire remarquer qu'il y plus de cinq siècles déjà que le coran parle du big bang, du big crush, de la taille et de la forme des planètes... mais aussi des étapes détaillées par lesquelles passe le foetus, et la liste est encore longue.

Mon post s'adressait plus à la religion chrétienne : comme je l'ai dit dans mes précédents posts mes connaissances de l'islam sont bien trop légères (déjà que celles sur le christianisme le sont) pour donner mon point de vue dessus.

PS : quand je dis que je "donne mon point de vue", c'est pour que les autres puissent me corriger, j'affirme pas ça comme une vérité approuvé (je suis pas une divinité :D )

chkops a écrit :

Et quand je parle de remise en question, je n'entend pas par là, qu'il faut remettre sa foi en question, mais plutôt les doutes et les incertitudes qui,  sans cesse, reviennent à la charge lorsque l'on est croyant, car je dois l'avouer, ce n'est pas de tout repos, et avec soi-même et avec les autres.

Qu'est-ce qui te permet de rester accroché à tes croyances, justement quand tu te mets à douter ?
J'ai l'impression que les "croyants" sont totalement hermétiques à toute remise en cause : même si on arrivait à prouver que les textes "saints" on été écrits 1000 ans après les faits relatés, par des individus manipulateurs et assoifés de pouvoir, j'ai l'impression qu'ils continueraient de vénérer un dieu dont l'inexistence n'est plus en cause...

Phase de Déni ?
Peur de perdre ses attaches, malgré le fait que de plus en plus d'argument tangibles viennent émietter les miracles et constructions assimilées à dieu, alors que de l'autre coté de la balance rien (ormis une forte conviction) ne peut contrer ces arguments ?

chkops a écrit :

Pour finir, je pense qu'il faut arrêter d'assimiler les croyants, les vrais, à des marioles bons qu'a se prosterner, car pour en avoir côtoyé, je peux vous dire qu'ils sont tout sauf ça.

C'était une attaque volontaire, en réponse au pic lancé assimilant les athées à des estomacs sur pattes :D

n°16208784
chkops
Posté le 18-09-2008 à 19:19:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon post s'adressait plus à la religion chrétienne : comme je l'ai dit dans mes précédents posts mes connaissances de l'islam sont bien trop légères (déjà que celles sur le christianisme le sont) pour donner mon point de vue dessus.

PS : quand je dis que je "donne mon point de vue", c'est pour que les autres puissent me corriger, j'affirme pas ça comme une vérité approuvé (je suis pas une divinité :D )

cartemere a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de rester accroché à tes croyances, justement quand tu te mets à douter ?
J'ai l'impression que les "croyants" sont totalement hermétiques à toute remise en cause : même si on arrivait à prouver que les textes "saints" on été écrits 1000 ans après les faits relatés, par des individus manipulateurs et assoifés de pouvoir, j'ai l'impression qu'ils continueraient de vénérer un dieu dont l'inexistence n'est plus en cause...

Phase de Déni ?
Peur de perdre ses attaches, malgré le fait que de plus en plus d'argument tangibles viennent émietter les miracles et constructions assimilées à dieu, alors que de l'autre coté de la balance rien (ormis une forte conviction) ne peut contrer ces arguments ?

cartemere a écrit :

C'était une attaque volontaire, en réponse au pic lancé assimilant les athées à des estomacs sur pattes :D

ok...

Me croirais-tu, si je te disais qu'un jour au bord d'une rivière, sont tombés du ciel des rondins de bois et de la ficelle, et qu'avec tout ça un radeau s'est formé, comme par enchantement, pour me permettre de traverser la rivière ??

n°16208861
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 19:32:59  answer

Wolm a écrit :

je trouve ça hyper contradictoire

justement on me reprochait de trouver refuge dans la religion comme une thérapie
mais je pense qu'on s'est trompé de personne  

n°16208880
Picking
Posté le 18-09-2008 à 19:36:26  profilanswer

Wolm a écrit :

Si Dieu existe rien ne lui est impossible, il devrait être capable de convertir les plus tordus, si tordus il y a ...il est juste capable de convertir des gens faciles et non les gens qui ont l'esprit critique, autrement dit ayez foi en moi qui suit Dieu je ne suis pas obligé de vous prouver que je le suis ha ha...belle farce !

n°16208900
chkops
Posté le 18-09-2008 à 19:40:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Haaa chtullu, quel paquet d'heures passées à flipper.

"Ils attendent, en toute patience, en toute puissance... car ils régneront à nouveau ici bas." H.P Lovecraft

Message édité par chkops le 18-09-2008 à 19:43:27
n°16208982
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 19:53:49  answer

chkops a écrit :

Je constate, que la profonde méconnaissance de la religion en général, et de l'islam en particulier, amène à avancer des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité, car je me permet de faire remarquer qu'il y a plus de cinq siècles déjà que le coran parle du big bang, du big crush, de la taille et de la forme des planètes... mais aussi des étapes détaillées par lesquelles passe le foetus, et la liste est encore longue.

je croyais que tu étais musulman

je suis entièrement d'accord avec toi

n°16209017
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 20:01:29  profilanswer

chkops a écrit :

ok...

Me croirais-tu, si je te disais qu'un jour au bord d'une rivière, sont tombés du ciel des rondins de bois et de la ficelle, et qu'avec tout ça un radeau s'est formé, comme par enchantement, pour me permettre de traverser la rivière ??

euh... honnêtement... je croirais que je peux certainement t'aider en te donnant le numéro du premier psy que je trouve dans l'annuaire  :whistle:  

Plus sérieusement  :D : Non en fait pas du tout. Je trouve que je porte bien le prénom que mes parents m'ont donné (Thomas). J'arrive pas à assimiler un concept si je n'en ai pas fait la démonstration moi même, ou que je ne puisse pas m'imaginer le fonctionnement de la chose.

En l'occurence, je ne vais pas m'enterrer dans un discours technique expliquant comment techniquement, mis à part un largage d'un avion ou une tornade à proximité, du bois peut tomber du ciel, mais... voilà quoi :/

J'en déduis donc que Dieu ne veut pas m'avoir parmi ses fidèles, puisqu'il ne daigne pas me montrer qu'il est là   :ange:

n°16209026
chkops
Posté le 18-09-2008 à 20:03:56  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... honnêtement... je croirais que je peux certainement t'aider en te donnant le numéro du premier psy que je trouve dans l'annuaire  :whistle:  

Plus sérieusement  :D : Non en fait pas du tout. Je trouve que je porte bien le prénom que mes parents m'ont donné (Thomas). J'arrive pas à assimiler un concept si je n'en ai pas fait la démonstration moi même, ou que je ne puisse pas m'imaginer le fonctionnement de la chose.

En l'occurence, je ne vais pas m'enterrer dans un discours technique expliquant comment techniquement, mis à part un largage d'un avion ou une tornade à proximité, du bois peut tomber du ciel, mais... voilà quoi :/

J'en déduis donc que Dieu ne veut pas m'avoir parmi ses fidèles, puisqu'il ne daigne pas me montrer qu'il est là   :ange:

... Par contre, l'idée que l'univers tout entier soit le fruit d'une génération spontanée, ne te dérange pas outre mesure !

n°16209041
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 20:05:05  profilanswer

sauf que toi tu base ton discours sur des arguments de ta religion qui contredisent totalement l'idée que tu veux exprimer.

cf. égalité homme-femme, mais en même temps les hommes peuvent être polygames, et 1 homme = 3 femmes
cf. libre arbitre, mais tu dis toi même que la destinée de chacun est déjà définie par dieu.

Tu as peut être du mal à t'en rendre compte, mais visiblement ça a l'air de choquer par mal de personnes ici. Bon peut être que le c'est à mettre sur le compte de la fatigue issue du ramadan :jap:, mais dans le cas contraire ça me fait bien flipper  :sweat:

n°16209096
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 20:11:55  profilanswer

chkops a écrit :

... Par contre, l'idée que l'univers tout entier soit le fruit d'une génération spontanée, ne te dérange pas outre mesure !

Pour le moment j'en sais rien : aucune démonstration ne permet d'affirmer ni d'infirmer ce qui s'est produit. Nous en saurons certainement plus dans quelques mois après les premiers essais du LHC à pleine puissance :jap:

Mais en aucun cas le fait de ne pas avoir de réponse à une question m'oriente vers un acte divin : Je constate juste que jusqu'à maintenant, à chaque époque, tous les mystères de la nature qui pouvaient être attribués à une divinité (le climat, les éclairs, les étoiles, les maladies, etc.) ont trouvé une explication logique, rationnelle et démontrable.
Pourquoi ce que l'on n'a pas encore découvert (et heureusement qu'il nous reste des choses à découvrir, sinon les scientifiques se tourneraient les pouces) devrait être attribué à Dieu :??:

n°16209102
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2008 à 20:13:17  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est toujours la même chose. Le libre arbitre est donc une illusion. Si tu sais que là dans mon prochain trajet en voiture je vais me tuer, que tu fais rien pour m'en empêcher, que je me tue, est-ce que vraiment j'étais libre ? La liberté, c'est le savoir, si qq1 savait, il aurait dû me prévenir.

Ou alors c'est cette histoire de prédestination qui est du pipeau, donc en fait personne ne sait, sauf après coup :d

Toi tu ne sais pas, mais Dieu sait. Donc tu es libre de faire ce que tu veux, mais il le sait d'avance.

Le libre arbitre n'est pas à prendre dans le sens Libre Hasard apparemment dans la religion musulmane.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-09-2008 à 20:14:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16209181
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 20:23:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Toi tu ne sais pas, mais Dieu sait. Donc tu es libre de faire ce que tu veux, mais il le sait d'avance.

Le libre arbitre n'est pas à prendre dans le sens Libre Hasard apparemment dans la religion musulmane.

Il connait donc de manière exacte la façon dont tu vas réagir à chaque stimulus, et sait donc dès ta naissance si tu te repentiras pour tes péchés (direction le paradis) ou pas (direction l'enfer).

Donc tu penses avoir la main-mise sur ta vie qui est déjà écrite jusqu'à ta mort ?

n°16209182
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-09-2008 à 20:23:04  profilanswer

chkops a écrit :

Entre une génération spontanée et une génération effectuée par un entité pourvue d'une volonté et d'une conscience, à pouvoir explicatif égal autant préférer l'explication la plus simple.

Et n'en déplaise à ton radeau, tout n'a pas de créateur, presque rien n'a de créateur en fait (si l'on excepte un éventuel Dieu, mais utiliser le fait que Dieu a créé tout ce qui n'a pas de créateur connu pour prouver que tout a un créateur et donc que tout a un créateur, c'est si circulaire...).

---------------
n°16209191
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 20:24:14  answer

chkops a écrit :

Et revoilà le concordisme musulman, désormais très classique sur le web .
Bon allez, comme d'hab, débunking : http://atheisme.free.fr/Contributi [...] ologie.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)