Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°16209191
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 20:24:14  answer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Je constate, que la profonde méconnaissance de la religion en général, et de l'islam en particulier, amène à avancer des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité, car je me permet de faire remarquer qu'il y a plus de cinq siècles déjà que le coran parle du big bang, du big crush, de la taille et de la forme des planètes... mais aussi des étapes détaillées par lesquelles passe le foetus, et la liste est encore longue.

Et revoilà le concordisme musulman, désormais très classique sur le web .
Bon allez, comme d'hab, débunking : http://atheisme.free.fr/Contributi [...] ologie.htm

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 20:24:14  profilanswer

n°16209201
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 20:25:24  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Entre une génération spontanée et une génération effectuée par un entité pourvue d'une volonté et d'une conscience, à pouvoir explicatif égal autant préférer l'explication la plus simple.

Et n'en déplaise à ton radeau, tout n'a pas de créateur, presque rien n'a de créateur en fait (si l'on excepte un éventuel Dieu, mais utiliser le fait que Dieu a créé tout ce qui n'a pas de créateur connu pour prouver que tout a un créateur et donc que tout a un créateur, c'est si circulaire...).

Dieu = root

Je comprends pourquoi il peut tout faire alors :o
Et les prophètes ils ont accès au sudo pour pouvoir faire quelques tours de magie  :D  

PS : je m'excuse par avance pour ceux qui ne sont pas à l'aise en système Unix  :ange:

n°16209226
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 20:29:04  profilanswer

il a l'air énorme ce site [:cerveau ouch], je connaissait pas  

Ma bible à moi [:cerveau love]

n°16209261
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-09-2008 à 20:35:01  profilanswer

cartemere a écrit :

Il connait donc de manière exacte la façon dont tu vas réagir à chaque stimulus, et sait donc dès ta naissance si tu te repentiras pour tes péchés (direction le paradis) ou pas (direction l'enfer).

Donc tu penses avoir la main-mise sur ta vie qui est déjà écrite jusqu'à ta mort ?

Ben oui vu que tu ne sais pas TOI ce qui va t'arriver ;) D'où le libre arbitre.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16209434
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 20:56:40  answer

Wendigo a écrit :

Ben oui vu que tu ne sais pas TOI ce qui va t'arriver ;) D'où le libre arbitre.

Tu soulèves mine de rien un point intéressant.
Sur un plan purement mécanique, en supposant que les interactions particulaires au niveau quantique n'auraient finalement aucune ou qu'une influence négligeable sur le monde macroscopique, il serait hypothétiquement possible de calculer les évènements à venir en calculant toutes les interactions moléculaires et atomiques de l'univers, ce qui inclus évidemment les signaux neuronaux échangés dans le cerveau humain (ce qui veut dire que l'on pourrait calculer toutes les pensées passées, présent et futur de n'importe quel individu)
Dans le cadre de cette hypothèse, le libre arbitre ne serait effectivement qu'une illusion liée à notre perception humaine, mais dont la réalité "précalculée" ne serait perceptible que par "le calculateur", Dieu dans le cas qui nous intéresse sur ce topic (en supposant toutefois dans ce cas que les passages que j'ai cité plus haut, Genèse 3, et Genèse 18, il y en a certainement d'autres dans les "livres saints" des religions monothéistes, soient non illustratifs quant à la nature de ce dieu)

n°16209439
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 20:57:21  answer

cartemere a écrit :

sauf que toi tu base ton discours sur des arguments de ta religion qui contredisent totalement l'idée que tu veux exprimer.

cf. égalité homme-femme, mais en même temps les hommes peuvent être polygames, et 1 homme = 3 femmes
cf. libre arbitre, mais tu dis toi même que la destinée de chacun est déjà définie par dieu.

Tu as peut être du mal à t'en rendre compte, mais visiblement ça a l'air de choquer par mal de personnes ici. Bon peut être que le c'est à mettre sur le compte de la fatigue issue du ramadan :jap:, mais dans le cas contraire ça me fait bien flipper  :sweat:

bref, j'ai déjà expliqué et tu n'as pas écouté jy peux rien

concernant destinée et libre arbitre je vais essayer de donner un exemple:

ALLAH a un crée une personne (jusqu'à là tu me suis ? :D ), IL lui a destiné (écrit ) telles choses (par exemple, un métier, les persones qu'elle va rencontrer, un mari, une femme, des enfants, une maladie, des douleurs, des événements, des messages, .... bon je ne vais pas faire une grande liste t'as compris ce que je veux dire? tu m'arrêtes si tu comprends pas ok?)

Une fois que ALLAH (Glorifié et Exalté ) a fait la liste de tout ça , IL va accorder à la personne (reviens au début de mon explication si tu suis pas, je parle de la personne qu'IL a crée) ce qu'elle sera capable de supporter d'où le verset suivant : "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (...) " dernier verset de la sourate 2 La Vache

et cette personne aura eu dans sa vie des messages, des événements, des choses qui feront qu'elle pourrait être guidée vers l'islam vers le chemin de Dieu et soit elle reniera ou elle refoulera soit elle embrassera l'islam  

donc "cette personne" qu'il s'agisse d'une personne née dans une famille musulmane, née dans une famille d'athée , née dans une famille de boudhiste, née dans une famille tout court, elle aura des épreuves et en fonction de ces épreuves ALLAH jugera si sa place est en enfer ou au paradis

ALLAH est le plus savant, ALLAH seul sait et ALLAH est juste

n°16209474
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 21:02:47  profilanswer

Allah bonne heure.

---------------

n°16209497
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:05:31  answer

lokilefourbe a écrit :

Allah bonne heure.

Allah claire fontaine, m'en allant promener.

n°16209511
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:06:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Allah bonne heure.

lol  :lol:

n°16209513
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:06:48  answer

lokilefourbe a écrit :

Allah bonne heure.

là c'est mieux, je sens que tu n'avais rien à dire ou alors j'ai pas compris

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2008 à 21:07:19
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 21:06:48  profilanswer

n°16209523
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:07:41  answer

c'est quoi qui est drôle

n°16209530
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:08:37  profilanswer

Fais gaffe loki, Odin pourrait faire de toi un simple mortel !

n°16209553
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 21:11:40  profilanswer

chkops a écrit :

Fais gaffe loki, Odin pourrait faire de toi un simple mortel !

J'attends ragnarok  :o

---------------

n°16209557
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 21:12:09  profilanswer

Allah pas compris?

---------------

n°16209561
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:12:35  profilanswer

Je vais t'en foutre du concordisme moi... tu vas voir ! :na:

n°16209573
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:14:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'attends ragnarok  :o

T'as le temps, alors ! ;)

n°16209583
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 21:15:18  profilanswer

chkops a écrit :

Je vais t'en foutre du concordisme moi... tu vas voir ! :na:

http://www.lapanse.com/pages/images/pubs/benetton/obelisque_capote2_min.jpg  :o

---------------

n°16209589
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:16:15  profilanswer

C'est drôle et bien trouvé... et je dirai même plus : c'est lourd de sens.

n°16209693
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:26:23  answer

lokilefourbe a écrit :

Allah pas compris?

sois plus claire que ça parce que je pige pas

n°16209707
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:28:03  answer

Allah pas inventé l'eau chaude.

n°16209723
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 21:30:03  profilanswer

Allah sait  (comme les chaussures)

---------------

n°16209724
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:30:06  profilanswer

Euh là, par contre... ça tourne au caca.

n°16209731
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 21:31:09  profilanswer

Allah pas l'habitude.

---------------

n°16209748
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:32:50  answer

chkops a écrit :

Euh là, par contre... ça tourne au caca.

fallait pas trouver ça drôle  :o

n°16209783
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 21:36:59  profilanswer

Ah désolé, j'ai du louper le passage.
Tu peux me donner un lien vers ta réponse s'il te plait ?

Pour le moment j'ai surtout l'impression que tu t'estompes discrètement quand les questions commencent à se faire génantes, pour revenir une fois que la "vague" est passée, mine de rien, comme si tu avais répondu...

J'espère me tromper :jap:

n°16209792
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:37:46  profilanswer

J'ai trouvé ça drôle, dans la mesure ou il a associé dieu ( sans le vouloir ) à quelque chose de bien.

edit : Et venant de la part de l'un de ses détracteurs, ça ne peut être que marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 18-09-2008 à 21:40:53
n°16209859
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:45:03  answer

chkops a écrit :

J'ai trouvé ça drôle, dans la mesure ou il a associé dieu ( sans le vouloir ) à quelque chose de bien.

edit : Et venant de la part de l'un de ses détracteurs, ça ne peut être que marrant.

oui c'est vrai, il a associé Dieu à "bonne heure" c'est une bonne chose  :)  

n°16209938
chkops
Posté le 18-09-2008 à 21:50:17  profilanswer

Maintenant nour, laisse moi te dire que rien ne sert de vouloir communiquer la sincérité et l'intensité de sa foi à des personnes ( que cependant, je respecte), qui ont une toute autre conception ( ou peut être aucune... ) de ce pourquoi ils existent, car aussi gigantesques et sincères que puissent être tes efforts, ils chercheront par tous les moyens, à te tourner en bourrique.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 18-09-2008 à 21:51:44
n°16209988
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 21:53:16  answer

chkops a écrit :

Maintenant nour, laisse moi te dire que rien ne sert de vouloir communiquer la sincérité et l'intensité de sa foi à des personnes, qui ont une toute autre conception ( ou peut être aucune... ) de ce pourquoi ils existent, car aussi gigantesques et sincères que puissent être tes efforts, ils chercheront par tous les moyens, à te tourner en bourrique.

ne t'inquiète pas , je ne gaspille pas trop mon énergie  :)

n°16210092
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 22:02:29  profilanswer

Picking a écrit :

Si Dieu existe rien ne lui est impossible, il devrait être capable de convertir les plus tordus, si tordus il y a ...il est juste capable de convertir des gens faciles et non les gens qui ont l'esprit critique, autrement dit ayez foi en moi qui suit Dieu je ne suis pas obligé de vous prouver que je le suis ha ha...belle farce !

Dieu n'a pas obligation de te convertir à quoi que se soit, car Dieu n'est pas une religion. J'ai dit tordu, mais en fait je voulai dire complexe, en effet si nous etions moins complexe dans notre tete, nous saurions voir, au lieu de ça nous mettons toutes nos forces à rejeter l'existence meme de Dieu, nous le jugeons, nous le calomnions, nous adressons meme des bras vengeur à son encontre, nous lui reprochons toute la misere du monde et avant tout la notre, et pourtant Dieu ne nous punis pas pour tout ça, est ce parce qu'il n'existe pas ? ou parce qu'il sait faire preuve de grande tolerance envers ses enfants ?

n°16210101
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 22:02:54  profilanswer

chkops a écrit :

Maintenant nour, laisse moi te dire que rien ne sert de vouloir communiquer la sincérité et l'intensité de sa foi à des personnes ( que cependant, je respecte), qui ont une toute autre conception ( ou peut être aucune... ) de ce pourquoi ils existent, car aussi gigantesques et sincères que puissent être tes efforts, ils chercheront par tous les moyens, à te tourner en bourrique.

euh... mon but ici n'est pas de tourner quiconque en bourrique  :heink:  

Jusqu'à maintenant je trouve que le sujet a donné lieu avant tout à un échange d'idées, et je l'apprécie  :jap:  

C'est vrai que je taquine "nour ward" :/ qui jusqu'à maintenant à fait preuve d'arguments pour le moins "spéciaux" pour nous expliquer comment elle ressent sa foi, et pourquoi elle croit en dieu  :sweat:  

n°16210134
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 22:06:56  profilanswer

Wolm a écrit :

Dieu n'a pas obligation de te convertir à quoi que se soit, car Dieu n'est pas une religion. J'ai dit tordu, mais en fait je voulai dire complexe, en effet si nous etions moins complexe dans notre tete, nous saurions voir, au lieu de ça nous mettons toutes nos forces à rejeter l'existence meme de Dieu, nous le jugeons, nous le calomnions, nous adressons meme des bras vengeur à son encontre, nous lui reprochons toute la misere du monde et avant tout la notre, et pourtant Dieu ne nous punis pas pour tout ça, est ce parce qu'il n'existe pas ? ou parce qu'il sait faire preuve de grande tolerance envers ses enfants ?

C'est pas plutôt l'inverse ?

Justement parce que nous sommes réfléchis, intelligents ? que nous sommes capables de remettre en cause des acquis, et de vouloir approfondir nos connaissances dans tous les domaines, sans se contenter de tenter de justifier le monde qui nous entoure en prenant la première échappatoire ?

EDIT : et puis bon, c'est bien joli les humains à l'origine des désastres qu'ils subissent, mais pour mon exemple du tsunami...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-09-2008 à 22:11:07
n°16210164
Wendigo
Posté le 18-09-2008 à 22:09:18  profilanswer

La plupart des religions demandent à ses fidèles de chercher les découvertes et les sciences. Chaque peuple a d'ailleurs son lot de découverte.

---------------
n°16210183
chkops
Posté le 18-09-2008 à 22:11:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Jusqu'à maintenant je trouve que le sujet a donné lieu avant tout à un échange d'idées, et je l'apprécie  :jap:  

C'est vrai que je taquine "nour ward" :/ qui jusqu'à maintenant à fait preuve d'arguments pour le moins "spéciaux" pour nous expliquer comment elle ressent sa foi, et pourquoi elle croit en dieu  :sweat:  

T'inquiète cartemere... ceux dont je parle, se reconnaitront sans mal !

Message édité par chkops le 18-09-2008 à 22:13:21
n°16210199
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 22:13:01  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas plutôt l'inverse ?

Justement parce que nous sommes réfléchis, intelligents ? que nous sommes capables de remettre en cause des acquis, et de vouloir approfondir nos connaissances dans tous les domaines, sans se contenter de tenter de justifier le monde qui nous entoure en prenant la première échappatoire ?

Bravo tu viens comprendre le "libre arbitre", tu prend du recul tu te pose des questions et tu dois sans doute meme essayer de rester cohérent au plus possible, tu suis ton chemin, la voie que tu as choisie, continue d'etre curieux.  :jap:

n°16210221
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 22:14:28  answer

cartemere a écrit :

"spéciaux" ?

explique ça m'intéresse  :D

n°16210242
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 22:15:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

La plupart des religions demandent à ses fidèles de chercher les découvertes et les sciences. Chaque peuple a d'ailleurs son lot de découverte.

Je doute fortement que les plus grandes découvertes en médecine & en science soient issues des suggestions de dieu, puisque ces découvertes vont à l'encontre de bons nombres de préceptes de ces mêmes religions.

n°16210299
Wendigo
Posté le 18-09-2008 à 22:19:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Je doute fortement que les plus grandes découvertes en médecine & en science soient issues des suggestions de dieu, puisque ces découvertes vont à l'encontre de bons nombres de préceptes de ces mêmes religions.

Lis bien ce que j'écris.

Dans la plupart des religions, ce n'est pas Dieu qui te donne des découvertes scientifique, mais qui t'incite à les trouver.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-09-2008 à 22:19:43

---------------
n°16210318
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 22:19:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Lis bien ce que j'écris.

Dans la plupart des religions, ce n'est pas Dieu qui te donne des découverts scientifique, mais qui t'incite à les trouver.

;)

Dieu a aidé darwin?

---------------

n°16210350
Wolm
Posté le 18-09-2008 à 22:21:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dieu a aidé darwin?

Et pourquoi pas ? En effet ça contre les religions, mais est ce que cela contre l'existence de Dieu ?

n°16210372
Wendigo
Posté le 18-09-2008 à 22:22:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Dieu a aidé darwin?

Aidé ? Bon aller dico pour bien comprendre ma phrase :  

inciter

inciter verbe transitif
(latin incitare)  
Pousser à ; engager vivement à. Inciter le consommateur à acheter.

(c) Larousse.

Tu comprends mieux ma phrase ? ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)