Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°15326278
ijk_refere​nce
Posté le 27-06-2008 à 21:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

T'étais pas bon en maths à l'école ? T'as vraiment l'air de haïr cette discipline :o

:lol: Vous ne comprenez vraiment ce que je baragouine :pt1cable:. Car j'adore les sciences et le maths mais.... je ne leurs donne pas le pouvoir qu'elles n'ont pas ! De plus je suis athée encore bien plus que tous ceux qui se le prétendent ici.

Je suis juste ici pour m'inscrire en faux contre toutes personnes prétendant détenir la vérité avec des arguments bidons. Les principaux sont :
- "Dieu existe car la science n'arrive pas à tout prouver"
- 'Dieu n'existe pas car la science n'en a pas prouvé son existence"

Prozac a écrit :

Ce n'est pas parceque la science ne sait pas la date du prochain tremblement de terre, alors que des religieux annonceraient qu'un seisme va bientôt survenir (sans donner de précisions sur la date, l'endroit etc) que leur foi seraient supérieure à la science.

Encore un fois : il n'y a aucun rapport entre le science et la foi ! Alors pourquoi les mettre en rapport !?  :??:  Et je ne les ai jamais mis en rapport.

Beaucoup ici me donne l'impression de croire en la Science comme ceux avec leur Religion - il pense détenir la vérité et n'arrive pas à voir plus loin que leur bout du nez.

Vous avez l'air d'oublier qu'à une certaine époque les scientifiques soutenait qu'un objet plus lourd que l'air ne peut pas voler. Normale puisque la science ne peut pas voir plus loin que ce qu'elle a déjà vu - c'est comme cela que marche la prédiction.  

Un vrai scientifique ouvert d'esprit devrait savoir que la science connue ne prouve rien du tout et qu'une nouvelle notion peut remettre en cause toutes les notions scientifique préalablement établies.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 21:11:03  profilanswer

n°15327017
asmomo
Posté le 27-06-2008 à 21:36:01  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Vous avez l'air d'oublier qu'à une certaine époque les scientifiques soutenait qu'un objet plus lourd que l'air ne peut pas voler. Normale puisque la science ne peut pas voir plus loin que ce qu'elle a déjà vu - c'est comme cela que marche la prédiction.

Ils devaient vivre dans un coin sans oiseaux ni insectes ailés :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15328675
maximedelo​ndres
Posté le 27-06-2008 à 22:46:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout à fait, et je parle des mêmes. Ce que tu raconte est simplement faux, la plupart des croyants devenant athées ne le deviennent pas suite à des évènements traumatiques (même s'il doit y en avoir certains) mais suite à un processus de réflexion.

Cardelitre a écrit :

Et certains d'entre eux font ensuite le choix d'être athée après y avoir réfléchi. Reste que la croyance religieuse est en très très grande partie transmise par les parents, c'est un fait.

Personnellement je n'y croyais pas, notemment parce que j'assimilais le christianismeà l eglise catholique.

Mais apres 26 ans, quelques voyages autour du monde, j'ai pris un peu de recul, et je me suis rendu compte que la plupart des gens passent leur vie a courir apres des futilites.

J'ai commencer a lire la bible, j'ai vue que j'avais beaucoup d idées recue au sujet du christianisme. J'ai réalisait que ce livre est d'une grande sagesse, et j'ai commencer mon amitier avec Dieu.

Donc certains croyants peuvent etre decue par la religion, au meme titre que certains athee deviennent croyants.

n°15328737
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-06-2008 à 22:48:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Encore un fois : il n'y a aucun rapport entre le science et la foi ! Alors pourquoi les mettre en rapport !?  :??:  Et je ne les ai jamais mis en rapport.

Beaucoup ici me donne l'impression de croire en la Science comme ceux avec leur Religion - il pense détenir la vérité et n'arrive pas à voir plus loin que leur bout du nez.

Un vrai scientifique ouvert d'esprit devrait savoir que la science connue ne prouve rien du tout et qu'une nouvelle notion peut remettre en cause toutes les notions scientifique préalablement établies.

Commence à regarder les distinctions qui sont faites entre Dieu/la religion/les religieux. Ici, ce sont des religieux qui disent que la science est impuissante face à la religion. Poussée un peu à bout, ça donne les théorie de l'intelligent design. Les scientifiques qui soutenaient l'impossibilité de faire voler des plus lourds que l'air n'avaient ni les bases que eux et leur successeurs leur ont donné, ni les raffinements logiques et méthodologiques pour affirmer, infirmer ou avouer son ignorance sur une question. Mais il y a eu progrés depuis. On ne peut pas en dire autant des certitudes religieuses. A trés peu de cas prés.

L'église (pour n'en prendre qu'un) aussi change, se rétracte (je crois que la révision de la notion de limbes a été assez importante il n'y a pas trés longtemps dans le catéchisme de l'église, plus l'assouplissement vis à vis des théories évolutionnistes). Et personne ne remet rien en question dans sa foi envers les écrits de l'église à ce moment là ? Rigolo, ça.

Message édité par Prozac le 27-06-2008 à 22:49:54

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15328926
Blobi
Posté le 27-06-2008 à 22:56:39  profilanswer

maximedelondres a écrit :

Personnellement je n'y croyais pas, notemment parce que j'assimilais le christianismeà l eglise catholique.

Mais apres 26 ans, quelques voyages autour du monde, j'ai pris un peu de recul, et je me suis rendu compte que la plupart des gens passent leur vie a courir apres des futilites.

J'ai commencer a lire la bible, j'ai vue que j'avais beaucoup d idées recue au sujet du christianisme. J'ai réalisait que ce livre de fantasy est d'une grande sagesse, et j'ai commencer mon amitier avec Dieu.

[:aloy]

Dans ce genre je peux te conseiller Tolkien , egalement reference en la matiere  :jap:  

n°15329288
maximedelo​ndres
Posté le 27-06-2008 à 23:12:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Quand on n'est devant une porte fermée on peut seulement dire qu'il a p'être quelqu'un derrière ou p'être pas mais certainement pas affirmer qu'il y a quelqu'un ou affirmer qu'il n'y a personne.

Sauf si on peut parler avec cette personne.
Nous pouvons parler a Dieu et l'entendre, donc c'est qu'il est bien derriere la porte. Mais si tu ne demande pas "eh il y a quelqu'un derriere cette porte" et qu'en plus tu te bouche les oreilles, alors tu peut avoir l'impression qu il n y a personne derriere la porte.

Frappe a la porte et on t ouvriras

n°15329702
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-06-2008 à 23:36:02  profilanswer

Sauf si on peut parler avec cette personne.
Nous pouvons parler a Dieu et l'entendre, donc c'est qu'il est bien derriere la porte. Mais si tu ne demande pas "eh il y a quelqu'un derriere cette porte" et qu'en plus tu te bouche les oreilles, alors tu peut avoir l'impression qu il n y a personne derriere la porte.

Frappe a la porte et on t ouvriras

Spa faux [:onizuka_dark]  

hypothèse : et s'il n'y avait vraiment personne derrière cette porte ? Et ce que tu entends, ça ne serait que toi,c e que tu as envie d'entendre ou de te dire ? Quand tu écoutes un coquillage, c'est pas dieu ni la mèr noir que tu entends. Juste toi.

Pourrais tu faire une différence ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15330425
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-06-2008 à 00:40:59  profilanswer

Fructidor la suppression de fourbe :D (j'ai le print ecran :o maintenant tu vas danser et chanter :o )

tu sous entendais que la religion avance au gré des decouvertes scientifiques?

c'est interessant comme concept  [:transparency]

Message édité par boober le 28-06-2008 à 00:42:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15331343
ijk_refere​nce
Posté le 28-06-2008 à 01:49:44  profilanswer

Nous pouvons parler a Dieu et l'entendre, donc c'est qu'il est bien derriere la porte. (...) Frappe a la porte et on t ouvriras

C'est tout mignon ça  :D

Tu entends Dieu toi ! Mais comprends-tu réellement ce qu'il te dit ?

Beaucoup sont sûr d'entendre Dieu. Pourtant ils en entendent des messages complètement différents et opposés. Alors qui doit-on croire au royaume des mythos ? :jap:  

Message édité par ijk_reference le 28-06-2008 à 12:57:30
n°15335088
asmomo
Posté le 28-06-2008 à 17:27:21  profilanswer

Au moins c'est pratique, si on n'entend pas dieu, on n'a plus besoin de se prendre la tête avec ça :d

maximedelondres : la bible a été écrite par des sages, c'est normal qu'il y ait un peu de sagesse dedans (entourée de pas mal de conneries, mais si on se limite au nouveau testament c'est moins pire). Maintenant je vois pas trop le rapport entre un bouquin et un dieu mais bon, ça doit être mon pragmatisme à l'oeuvre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 17:27:21  profilanswer

n°15335181
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-06-2008 à 17:41:42  profilanswer

Prozac a écrit :

il y a quand meme une difference.  

On pourrait juger que l'assertion "quand on jette une pierre elle tombe" sera caduque le jour ou une pierre est lancee et ne retombe pas.

Pour dieu, qu'il existe ou n'existe pas, on ne sait pas comment faire la difference. Tant qu'on aura pas positivement montre son existence (et vu l'image du bonhomme, cela voudrait qu'il se sent un peu seul et qu'il a envie de taper la discut avec nous), il est une hypothese inutile : qu'il existe ou pas n'a aucun role dans l'etude du monde.

Personne ne peut aujourd'hui dire ce qu'il est, quel est son role, son impact. Lui seul pourrait le dire si il existe. Toute reponse n'est pas basee sur une connaissance ou une experience mis juste des mots sans support.

Ouais, tout pareil que la pierre qui tombe (ou pas), quoi. Pour dire d'une pierre qu'elle ne tombe pas, faut faire un paquet d'hypothèses qui n'ont rien d'évident : définir la pierre, le fait de tomber, ce qu'est une observation, les limites de sa validité. Tout ça c'est fondé sur du vent. Pourtant, on n'a rien d'autre, alors on fait avec. Et ces hypothèses, elles sont toutes fondées sur le même principe : le principe de simplicité. On considère vrai l'hypothèse cohérente la plus simple. On ne sait pas si la pierre tombe, mais pour croire qu'elle ne tombe pas il faut imaginer des extra-terrestres qui nous court-circuitent le cerveau pour interférer avec notre nerf optique, et c'est tordu. Tout comme est tordue l'idée de Dieu.  

n°15335250
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-06-2008 à 17:51:36  profilanswer

n°15336042
nur
Posté le 28-06-2008 à 19:35:17  profilanswer

En quoi Dieu serait-il necessaire ?         Je vois pas.

Et s'il n'est pas necessaire, alors il n'est pas.

n°15336191
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-06-2008 à 19:51:05  profilanswer

nur a écrit :

En quoi Dieu serait-il necessaire ?         Je vois pas.

Et s'il n'est pas necessaire, alors il n'est pas.

sans Dieu, pas d'ordre morale. sans ordre morale, pas de civilisation. sans civilisation, pas d'Hommes.

n'oublie pas que notre civilisation europeenne n'est ni plus ni moin constituée que de l'heritage de l'ordre morale judeo-chretien. (principalement j'entends :o )

cela ne veut pas dire que Dieu est necessaire, mais sans ce concept, je ne suis pas certain que notre société fusse la même et que la morale dans laquelle tu baignes soit la meme. Mieux ou moin bien j'en sais rien, mais vu la nature humaine assez belliqueuse, je me dis que ça pourrait etre bien pire (ça n'engage que moi [:ojap] )

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15336218
nur
Posté le 28-06-2008 à 19:55:52  profilanswer

boober a écrit :

sans Dieu, pas d'ordre morale. sans ordre morale, pas de civilisation. sans civilisation, pas d'Hommes.

n'oublie pas que notre civilisation europeenne n'est ni plus ni moin constituée que de l'heritage de l'ordre morale judeo-chretien. (principalement j'entends :o )

cela ne veut pas dire que Dieu est necessaire, mais sans ce concept, je ne suis pas certain que notre société fusse la même et que la morale dans laquelle tu baignes soit la meme. Mieux ou moin bien j'en sais rien, mais vu la nature humaine assez belliqueuse, je me dis que ça pourrait etre bien pire (ça n'engage que moi [:ojap] )

Pourquoi ça ?
C'est l'erreur que tous les croyants commettent a mon avis.

On ne peut pas aimer sans dieu ?
On ne peut pas souffrir ?
On ne peut pas comprendre (soi meme et les autres) ?

n°15336409
asmomo
Posté le 28-06-2008 à 20:36:48  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ah oui ! Et qu'est ce qu'elle fait d'autre la science à part prédire ?

Expliquer, tout simplement. Quand t'expliques la gravité, tu ne fais pas que prédire que la pierre tombera, tu expliques aussi pourquoi une pierre est tombée, au passé. La compréhension du monde se fait en expliquant le passé, plus qu'en prédisant l'avenir.

---------------
n°15336806
maximedelo​ndres
Posté le 28-06-2008 à 21:38:17  profilanswer

Prozac a écrit :

Spa faux [:onizuka_dark]  

hypothèse : et s'il n'y avait vraiment personne derrière cette porte ? Et ce que tu entends, ça ne serait que toi,c e que tu as envie d'entendre ou de te dire ? Quand tu écoutes un coquillage, c'est pas dieu ni la mèr noir que tu entends. Juste toi.

Pourrais tu faire une différence ?

Si tu n'entend pas Dieu , tu supposes qu'il n'existe pas?

Si tu l'entend , tu supposes que c'est toi meme que tu entend, et ce que tu as envie d'entendre?

Il me semble que cette facon de raisonner est des plus interressantes...

Apres j'ai jamais entendue de coquillage m'expliquer comment soigner un malade.  

J'ai un amis qui etait drogue et alcoolique, environ 3 litres de 8*6 par jour plus des douilles de shit (une dizaine), les docteurs et psycologues n'ont ete d'aucun secour, a part lui donner des anti depresseur dosé pour des chevaux. Apres huit ans de ce traitement tu peux imaginer l'etat de dependance et de santé.

Alors je suis allé le voir ont a prie ensemble apres que je lui ai expliquer ma convertion et mes croyances...il pensait au debut comme toi, etant scientifique.

Depuis il a arreter de boire et de fumer et prie tout les soir , Jesus Christ l'a sauvé.

n°15337004
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-06-2008 à 22:04:15  profilanswer

Et Jesus est en train de sauver tout un tas de ptits américains formatés.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15337283
ijk_refere​nce
Posté le 28-06-2008 à 22:36:48  profilanswer

Depuis il a arreter de boire et de fumer et prie tout les soir , Jesus Christ l'a sauvé.  

La question est plutôt pourquoi il buvait et fumait.

Je ne dois pas être trop loin de la vérité si je te dis que :

Cette personne devait se sentir bien seul dans la vie et n'avait le soutien de personnes.

Grâce à toi, il a trouvé le soutien que toutes être humain à besoin, Tu l'as sauvé.

n°15337355
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-06-2008 à 22:44:46  profilanswer

Si tu l'entend , tu supposes que c'est toi meme que tu entend, et ce que tu as envie d'entendre?

J'ai un amis qui etait drogue et alcoolique, environ 3 litres de 8*6 par jour plus des douilles de shit (une dizaine), les docteurs et psycologues n'ont ete d'aucun secour, a part lui donner des anti depresseur dosé pour des chevaux. Apres huit ans de ce traitement tu peux imaginer l'etat de dependance et de santé.

Alors je suis allé le voir ont a prie ensemble apres que je lui ai expliquer ma convertion et mes croyances...il pensait au debut comme toi, etant scientifique.

Et ca implique qu'il existe un dieu ? C'est une facon de raisonner qui est interessante  [:canaille] Ca implique d'etre convaincu que la psychologie n'est pas un truc qui existe mais c'est interessant.

---------------
n°15337406
spocki
Posté le 28-06-2008 à 22:50:13  profilanswer

chui reçu pour le paradis  :D  
chouette c'est par ou :bounce:  

n°15337459
ijk_refere​nce
Posté le 28-06-2008 à 22:55:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Expliquer, tout simplement. Quand t'expliques la gravité, tu ne fais pas que prédire que la pierre tombera, tu expliques aussi pourquoi une pierre est tombée, au passé. La compréhension du monde se fait en expliquant le passé, plus qu'en prédisant l'avenir.

Mais c'est justement ça la prédiction ! Prédire l'avenir c'est interpréter les choses du passé.

Et ceci ne s'appelle pas "expliquer le passer" ! C'est absurde, puisqu'on utilise justement CES données du passé pour en trouver une interprétation - une formule mathématique - viable.

T'es bien d'accord que si la gravité agissait autrement sur les pierres : on en aurait simplement déduit une autre formule grâce aux pierres tombées dans le passé.

Comme je dis plus haut : c'est la loi Banane.

n°15338307
maximedelo​ndres
Posté le 29-06-2008 à 00:26:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La question est plutôt pourquoi il buvait et fumait.

Je ne dois pas être trop loin de la vérité si je te dis que :

Cette personne devait se sentir bien seul dans la vie et n'avait le soutien de personnes.

Grâce à toi, il a trouvé le soutien que toutes être humain à besoin, Tu l'as sauvé.

Non pas du tout. Il etait entourré, ce n'est pas moi qui l'es sauvé, j'ai essaye pendant huit ans sans succes ainsi que tous nos autre potes.

n°15338340
SquiZZ
Posté le 29-06-2008 à 00:29:44  profilanswer

Non pas du tout. Il etait entourré, ce n'est pas moi qui l'es sauvé, j'ai essaye pendant huit ans sans succes ainsi que tous nos autre potes.

LA question à 100000 dollars canadiens, c'est : pourquoi Dieu l'a laissé dans la souffrance pendant huit ans ?

n°15338374
maximedelo​ndres
Posté le 29-06-2008 à 00:32:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Et ca implique qu'il existe un dieu ? C'est une facon de raisonner qui est interessante  [:canaille] Ca implique d'etre convaincu que la psychologie n'est pas un truc qui existe mais c'est interessant.

La psycologie existe, mais la ou les psycologues ont echoues et ou la priere a fonctionne , comment tu l'expliques?

Les gens se plainguent que le monde et mauvais et en deduise que Dieu n'existe pas; mais lorsque Dieu repond aux prieres alors ils cherchent une autre explication.

n°15338388
Blobi
Posté le 29-06-2008 à 00:33:55  profilanswer

Nan mais arrete le delire quoi .
Ce qui l'a sauve c'est l'idee de jesus rien d'autre ..

n°15338431
Blobi
Posté le 29-06-2008 à 00:38:45  profilanswer

La psycologie existe, mais la ou les psycologues ont echoues et ou la priere a fonctionne , comment tu l'expliques?

Les gens se plainguent que le monde et mauvais et en deduise que Dieu n'existe pas; mais lorsque Dieu repond aux prieres alors ils cherchent une autre explication.

Dans les problemes psy , il peut y avoir 3 facteurs pour arriver a une guerison et combinés c'est mieux :

- Les medicaments .
- L'accompagnement d'un psy .

Mais aucun des ces deux la ne marchent si il n'y a pas le plus important :

- La volonte , autrement dit , tout se passe dans le cerveau de la personne concernée .

Edit : ha oui et pour l'heure , aucun "miracle" n'a ete valide par ce qu'on appelle la logique ( la science quoi ) .
A part un vague ressenti interieur de la personne concernee , ya keudal .

Message édité par Blobi le 29-06-2008 à 00:40:49
n°15338455
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2008 à 00:41:38  profilanswer

SquiZZ a écrit :

LA question à 100000 dollars canadiens, c'est : pourquoi Dieu l'a laissé dans la souffrance pendant huit ans ?

Surement pour qu'il trouve son chemin etc etc :o

Enfin tout ça pour dire que 1$ CAN = 1$ US

:D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15338513
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-06-2008 à 00:46:32  profilanswer

la psychologie <> les psy

on a deja vu des changements comme ca sans priere, pas la peine de croire en dieu pour ca. On peut aussi changer pour un enfant, un ami, un projet etc etc

Pour te derniere phrase, une tournure plus correcte est : quand ils n'ont pas envie de passer du temps a comprendre, ils disent "dieu merci". Mais ca, c'est une interpretation plus personnelle.

---------------
n°15338529
maximedelo​ndres
Posté le 29-06-2008 à 00:48:01  profilanswer

SquiZZ a écrit :

N'importe quel createur , donne des mises en gardes pour utiliser sa creation, par exemple le micro onde ne pas mettre de chat a l'interieur ect... si tu fais le choix de ne pas suivre les conseils ca a des consequences.

Dieu c'est pareil, il nous donnes des regles a suivres, pour la vie sur terre, et il est plus qu'un createur c'est un pere. Lorsque mon pote a choisi l'alcool et la drogue il savait que ce n'etait pas bien. Dieu lui tendait la main, mais mon pote regardait dans l'autre direction.

Aussi 8 ans ca peut paraitre long , mais compare a la vie eternitel c'est un grain de sable dans le Sahara.

n°15338589
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-06-2008 à 00:54:43  profilanswer

N'importe quel createur , donne des mises en gardes pour utiliser sa creation, par exemple le micro onde ne pas mettre de chat a l'interieur ect... si tu fais le choix de ne pas suivre les conseils ca a des consequences.

Dieu c'est pareil, il nous donnes des regles a suivres, pour la vie sur terre, et il est plus qu'un createur c'est un pere. Lorsque mon pote a choisi l'alcool et la drogue il savait que ce n'etait pas bien. Dieu lui tendait la main, mais mon pote regardait dans l'autre direction.

Aussi 8 ans ca peut paraitre long , mais compare a la vie eternitel c'est un grain de sable dans le Sahara.

En fait il a senti l'odeur de la licorne rose invisible qui rend saoul et donne du plaisir quand associee a de l'alcool. Et ouais, l'alcool c'est pas plus mauvais que du lait chocolat. Comme la licorne entendait des carabistouilles, elle s'est ecartee et l'envie d'alcool aussi, donc. CQFD.

C'est moins credible ou pas, comme explication ?

---------------
n°15338937
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 01:31:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15339598
ijk_refere​nce
Posté le 29-06-2008 à 02:46:28  profilanswer

Je disais qu'il devait "se sentir seul" pas qu'il "était seul" - d'ailleurs on trouve toujours des pseudo-amis quand il s'agit de s'amuser, boire, fumer...

La religion n'existe que pour créer des liens sociales forts - c'est une façon de faire accepter une morale et une règle de vie unique . Comme ça quand un enfant demande "Pourquoi c'est comme ça ?", il suffit de lui répondre "C'est Dieu qui l'a voulu !".

Dieu existe ! La preuve : le président Mugabe du Zimbabwe dit lui même qu'il est inverti d'une mission divine. Ne parlons même de Bush :kaola:

n°15341538
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-06-2008 à 15:20:24  profilanswer

Spyn a écrit :

lesquels ?

Celles décrites ici sont les principales, et la théorie coloniale est une des mieux acceptée en général.

http://en.wikipedia.org/wiki/Evolu [...] ellularity

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15348796
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 11:16:58  profilanswer

nur a écrit :

Pourquoi ça ?
C'est l'erreur que tous les croyants commettent a mon avis.

On ne peut pas aimer sans dieu ?
On ne peut pas souffrir ?
On ne peut pas comprendre (soi meme et les autres) ?

dans l'idée, le concept de Dieu je le vois plus comme un truc pour federer les gens, qu'ils prennent un direction commune et suivent un meme ordre morale.  

on peut dire que de ce point de vue là, ça a marché.  

aprés pour repondre a tes questions si on peut tout cela sans l'idée d'un Dieu Createur, mais le but des religions a travers Dieu c'etait justement de cadrer tout cela, d'en faciliter l'acces.

aprés reussite ou non j'en sais rien.  

---------------
n°15349199
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-06-2008 à 11:55:46  profilanswer

ijk_reference a écrit :

...

La religion n'existe que pour créer des liens sociales forts - c'est une façon de faire accepter une morale et une règle de vie unique . Comme ça quand un enfant demande "Pourquoi c'est comme ça ?", il suffit de lui répondre "C'est Dieu qui l'a voulu !".
....

Ce qui est quand même le niveau zéro de la réflexion!
Pourquoi expliquer les choses avec de vrais arguments ("il ne faut pas faire de mal aux autres, parce que tu n'aimerais pas qu'on t'en fasse, ou qu'on en fasse aux personnes que tu aimes" pax exemple) quand on peut se contenter de l'ignorance et de la peur du baton. cela ne mène qu'à faire des gens des moutons.

Encore une bonne raison d'aimer les religions  :ange:  

n°15349356
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-06-2008 à 12:11:05  profilanswer

boober a écrit :

dans l'idée, le concept de Dieu je le vois plus comme un truc pour federer les gens, qu'ils prennent un direction commune et suivent un meme ordre morale.  

on peut dire que de ce point de vue là, ça a marché.  

aprés pour repondre a tes questions si on peut tout cela sans l'idée d'un Dieu Createur, mais le but des religions a travers Dieu c'etait justement de cadrer tout cela, d'en faciliter l'acces.

aprés reussite ou non j'en sais rien.  

Tiens moi j'ai toujours plutot pensé que le concept de dieu c'était pour faire croire à ceux qui ont une vie de merde et qu'on exploite allégrement, que leur vie sera meilleure quand ils seront morts. Et que par conséquent ils ne doivent surtout pas avoir peur de la mort et continuer à donner tout ce qu'ils peuvent de leur miserable existence...

Tiens d'ailleurs si quelqu'un connait les chiffres que représente la fortune que possèdent les différentes religions de par le monde je serais très curieux de les avoir!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-06-2008 à 12:12:23

---------------
drugs designer
n°15349447
ijk_refere​nce
Posté le 30-06-2008 à 12:22:29  profilanswer

Joeman79 a écrit :

(...) cela ne mène qu'à faire des gens des moutons.

Je ne suis pas sur du tout qu'il y a plus de montons parmi les religieux que parmi les athées. Car de nos jours en france, l'athéisme se transmette aussi par les parents et la société (comme la religion). donc il y a forcement autant de montons dans les deux cas. Vu comment les gens interprètent la Science comme le saint Graal - il n'y a pas plus de réflexion de ce coté là.

n°15349449
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-06-2008 à 12:22:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tiens moi j'ai toujours plutot pensé que le concept de dieu c'était pour faire croire à ceux qui ont une vie de merde et qu'on exploite allégrement, que leur vie sera meilleure quand ils seront morts. Et que par conséquent ils ne doivent surtout pas avoir peur de la mort et continuer à donner tout ce qu'ils peuvent de leur miserable existence...

ça je le conçoit plus comme une derive typiquement humaine [:aloy] mais pas forcement comme fondement des religions et du concept de Dieu.

---------------
n°15349456
Blobi
Posté le 30-06-2008 à 12:23:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne suis pas sur du tout qu'il y a plus de montons parmi les religieux que parmi les athées. Car de nos jours en france, l'athéisme se transmette aussi par les parents et la société (comme la religion). donc il y a forcement autant de montons dans les deux cas. Vu comment les gens interprètent la Science comme le saint Graal - il n'y a pas plus de réflexion de ce coté là.

[:prozac]  

C'est deprimant autant de connerie .

n°15349842
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2008 à 13:13:38  profilanswer

On va compter les points entre "Dieu" et la Science, qui est le plus crédible des deux ? Faut arrêter les conneries là, la Science apportera toujours plus de réponses qu'un concept à la con inventé y'a des milliers d'années :o

Et j'vois pas en quoi un athée est un mouton...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)