Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°13180527
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 12:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps c'est les mêmes pays où les journalistes, les opposants et les homos sont persécutés aussi, donc bon...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:47:03  profilanswer

n°13180699
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 13:01:00  profilanswer

asmomo a écrit :

En même temps c'est les mêmes pays où les journalistes, les opposants et les homos sont persécutés aussi, donc bon...

C'est possible ; en l'occurence il s'agit de persécutions contre les chrétiens à cause de leur foi.

n°13180764
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 13:05:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est possible ; en l'occurence il s'agit de persécutions contre les chrétiens à cause de leur foi.

en l'occurence il s'agit principalement de pays a doctrine totalitaire dont l'etat interdit , par definition, tout ce qui n'est pas decidé par l'etat.

rien a voir avec de la persecution.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 06-11-2007 à 13:05:59
n°13180799
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 13:09:18  profilanswer

Sans aucun doute car mettre le mexique, second pays catholique du monde, en orange clair (persécution des chrétiens et des églises à travers le monde) c'est limite abusé quand même...
édit: bon dans le tableau il est tout en bas en bleu mais quand même. faut pas déconner...

Message édité par dumokse le 06-11-2007 à 13:19:52

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13181030
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 13:26:43  profilanswer

boober a écrit :

en l'occurence il s'agit principalement de pays a doctrine totalitaire dont l'etat interdit , par definition, tout ce qui n'est pas decidé par l'etat. rien a voir avec de la persecution.

Tu es vraiment qu'en Irak, en Iran, en Turquie, au Nigeria les chretiens ne sont pas persécutés simplement parce qu'ils sont chrétiens ? Tu es sur que les persecutions de convertis venant de l'Islam n'a rien à voir avec une persecution au nom de la foi ? Tu es sûr que les attaques de chrétiens et destructions d'églises dans les certains pays par des hindous ou des bouddhistes n'a rien à voir avec les fait qu'ils se réclament de la foi chretienne ? Très honnetement, sur ces points je serais un peu moins catégorique que toi.

n°13181059
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-11-2007 à 13:28:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu es vraiment qu'en Irak, en Iran, en Turquie, au Nigeria les chretiens ne sont pas persécutés simplement parce qu'ils sont chrétiens ? Tu es sur que les persecutions de convertis venant de l'Islam n'a rien à voir avec une persecution au nom de la foi ? Tu es sûr que les attaques de chrétiens et destructions d'églises dans les certains pays par des hindous ou des bouddhistes n'a rien à voir avec les fait qu'ils se réclament de la foi chretienne ? Très honnetement, sur ces points je serais un peu moins catégorique que toi.

Comme dans le bon vieux temps chez nous. Tout fout l'camp ma bonne dame :'( .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13181084
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 13:30:29  profilanswer

Ouai zed quand même dire :

boober a écrit :

rien a voir avec de la persecution.

c'est inexacte, tu peux dire que les chrétiens ne sont pas les seuls à être persécutés ok mais pas dire que ce n'est pas de la persécution.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13181120
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 13:33:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme dans le bon vieux temps chez nous. Tout fout l'camp ma bonne dame :'( .

Précisément, comme à Lyon, capitale des Gaules, sous l'empire romain.

n°13181994
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 14:37:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

je ne suis pas plus categorique que toi, notes bien.

dumokse a écrit :

Ouai zed quand même dire :

c'est inexacte, tu peux dire que les chrétiens ne sont pas les seuls à être persécutés ok mais pas dire que ce n'est pas de la persécution.

oui sauf que les mauvais traitements qui visent les chretiens ne sont pas de la persecution, mais de l'oppression, exercée par des sociétés oppressives et qui ne vise pas QUE les chretien et leurs convictions, mais qui vise TOUT ce qui n'est pas conforme à la structure sociale/religieuse voulue. à la limite du racisme: rejeté parceque different.

evitons de sombrer dans la paranoia. les chretiens sont bien moin persecuté pour leur foi que nombre de peuplades opprimées pour le simple fait d'etre au mauvais endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-11-2007 à 14:41:20
n°13183019
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 16:07:04  profilanswer

boober a écrit :

evitons de sombrer dans la paranoia. les chretiens sont bien moin persecuté pour leur foi que nombre de peuplades opprimées pour le simple fait d'etre au mauvais endroit.

C'est le mot persécution qui te gêne ? Appelle cela oppression si tu veux, ça ne change rien pour ceux qui sont concernés, que leurs églises soient incendiées, qu'ils soient assassinés ou obligés de quitter leur propre pays ou qu'ils soient simplement victimes de discrimination sur la base de leur foi. Dans tout les cas ils s'agit d'actes odieux perpetrés contre une communauté en raison de ses croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 16:14:19
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:07:04  profilanswer

n°13183172
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 16:22:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est le mot persécution qui te gêne ? Appelle cela oppression si tu veux, ça ne change rien pour ceux qui sont concernés, que leurs églises soient incendiées, qu'ils soient assassinés ou obligés de quitter leur propre pays ou qu'ils soient simplement victimes de discrimination sur la base de leur foi. Dans tout les cas ils s'agit d'actes odieux perpetrés contre une communauté en raison de ses croyances.

oui la tolerance a tjrs été un gros probleme chez les Hommes et les religions n'ont rien apporté de nouveau ni rien changé a la situation. sinon generé encore plus de division. c'est bete hein  [:prodigy]

n°13183196
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 16:24:46  answer

origami a écrit :

Bonjour Fructidor,

Dieu est amour ?

Noms de Dieu en islam ::= Liste des quatre vingt dix-neuf attributs inside

n°13183203
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 16:25:12  profilanswer

boober a écrit :

oui la tolerance a tjrs été un gros probleme chez les Hommes et les religions n'ont rien apporté de nouveau ni rien changé a la situation. sinon generé encore plus de division. c'est bete hein  [:prodigy]

Voila. Donc l'interpretation du verset de Matthieu ne pose pas de gros probleme a quiconque a un peu de bon sens et d'esprit d'observation.
D'ailleurs Jésus précise dans les Beatitudes :
"Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi."

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 16:27:33
n°13183331
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 16:35:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Voila. Donc l'interpretation du verset de Matthieu ne pose pas de gros probleme a quiconque a un peu de bon sens et d'esprit d'observation.
D'ailleurs Jésus précise dans les Beatitudes :
"Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi."

donc pourquoi viens-tu ici plaindre et mettre en exergue les pauvres chretiens-qui-sont-les-plus-persecutés-dedans-le-monde ? Dieu le dit lui meme: soit heureux de cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-11-2007 à 16:39:18
n°13184045
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 17:34:48  profilanswer

boober a écrit :

donc pourquoi viens-tu ici plaindre et mettre en exergue les pauvres chretiens-qui-sont-les-plus-persecutés-dedans-le-monde ? Dieu le dit lui meme: soit heureux de cette situation.

Je me plains pas, je donne le sens du verset de Matthieu (ou un des sens en tout cas) parce que ça a été demandé.
Cette situation montre que les chrétiens sont persécutés dans beaucoup de pays, et pas des plus démocratiques, ce qui est tout à l'honneur du christianisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 17:39:29
n°13184100
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 17:39:37  answer

Mais sut, le chistianisme c'est savoir que jéhova fut dieu, ou une manifestation de dieu, déjà qu'on à pas découvert dieu, vous voulez q'on accepte que vous sachiez un truc qui découle d'un truc qu'on à pas découvert, c'est tout de même beaucoup demander.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 17:39:59
n°13184122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-11-2007 à 17:41:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je me plains pas, je donne le sens du verset de Matthieu (ou un des sens en tout cas) parce que ça a été demandé.
Cette situation montre que les chrétiens sont persécutés dans beaucoup de pays, et pas des plus démocratiques, ce qui est tout à l'honneur du christianisme.

En même temps, les chrétiens sont aussi été complices voire même instigateurs de persécutions. Finalement, la religion, c'est bien pratique pour se mettre sur la tronche [:prodigy]

---------------
n°13184357
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 18:01:06  profilanswer

il y a trois foi miséricorde
n°2 :Al-Rahmān
n°3 :Al-Rahīm
n°83:Al Ra’ūf
mais "officiellement" Amour n'est pas un attribut d'Allah.
Pour ce qui est du christianisme quelque soit l'image de l'ancien testament peut donner Dieu est Amour (1 Jean 4,8) et l'amour est la base et l'accomplissement de tout.

---------------
n°13184406
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 18:05:07  profilanswer

Jéhova c'est yahvé en latin non ? Qui pense que yahvé n'est pas Dieu ? Les gnostiques ou les Marcionistes ?
édit : à non je me suis trompé c'est de l'hébreux http://www.universalis.fr/encyclop [...] EHOVAH.htm mais bon perso je trouve ce nom spécial car comment ne pas le rattacher aux témoins de jéhova...

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 06-11-2007 à 18:15:25

---------------
n°13184439
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:09:46  answer

dumokse a écrit :

Jéhova c'est yahvé en latin non ? Qui pense que yahvé n'est pas Dieu ? Les gnostiques ou les Marcionistes ?

A mon avis aucun des deux, personne ne sais ce que c'est dieu.

n°13184479
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:13:55  answer

SI il y a plusieurs courants de pensées c'est bien que la même chose à l'intant courant signifie plusieurs chose distincte dont certaine sont "incompatibles" c'est donc une embrouille.

n°13184532
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:19:26  answer

SI Dieu est yahvé, imagine le sens de la vie, avant ça naissance  [:gvidal]

n°13184556
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 18:22:32  profilanswer

Ou que certains font leurs business tranquilement sans se soucier d'une quelconque orthodoxie, tradition ou cohérence avec l'ecriture.

---------------
n°13184580
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 18:26:00  profilanswer

la naissance de la vie ? de yahvé ?(qui n'est pas né puisque c'est celui qui EST)

---------------
n°13184635
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 18:33:16  answer

dumokse a écrit :

Ou que certains font leurs business tranquilement sans se soucier d'une quelconque orthodoxie, tradition ou cohérence avec l'ecriture.

je comprend, c'est complexe !

dumokse a écrit :

la naissance de la vie ? de yahvé ?(qui n'est pas né puisque c'est celui qui EST)

Non, mais on parle de jésus et tout et tout ce qui va bien et mal qui va avec, alors celui qui EST vaudrais mieu qu'il s'écrase gravement en son absence si non qu'il crie haut et fort mon nom en bas de chez moi, je descendrai lui faire une bise.

Nous ici on à des problème de sémantique serieux, qui préoccupe les plus grand étudiant de la planète. Alors .... tu m'as compris  :)

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 18:34:41
n°13184644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-11-2007 à 18:35:31  profilanswer

Les rails de coke, ça y va dites donc.

---------------
n°13185449
origami
Posté le 06-11-2007 à 19:58:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu veux des réponses sur l'Ancien testament, demande plutot à un juif. Moi je suis chretien. Et si ces passages te choquent c'est justement parce que le christianisme est venu entretemps. Sinon tu trouverais ça tout à fait normal, comme un romain, un babylonien, un parthe ou un aztèque.

C'est bizarre, mais les rares fois où je suis allé dans une église, la bible contenait l'AT et le NT.   Et les pretres parlaient de la même façon des 2, en piochant ici ou là des passages pour leur sermon.  Bizarement, je ne me rappelle pas avoir jamais entendu un pretre évoquer ce passage.

Et on a beau lire le passage au premier ou au dernier degré, un dieu qui tue un enfant, c'est inconcevable pour moi qu'on puisse continuer à y croire.

Et pour Jesus, et ses accès de violence (verbale ou physique), dire que le glaive dont il parle, c'est sa parole, c'est un peu gros, non ?  Car le glaive, tu auras beau chercher toutes les paraboles que tu veux, c'est quand même guerrier, et c'est fait pour tuer.

n°13185846
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 20:29:18  profilanswer

origami a écrit :

C'est bizarre, mais les rares fois où je suis allé dans une église

On voit ça  :D
Qu'est ce que tu veux que je te dise, personne ne t'oblige à y croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 20:42:42
n°13186337
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 21:05:52  profilanswer

origami a écrit :

Et pour Jesus, et ses accès de violence (verbale ou physique),  

Violence physique de Jésus ? Ouai t'a trop regardé le scetch des inconnus jésus 2 le retour toi... je crois qu'il y a pire comme violence physique que de chasser des vendeurs du temple... m'enfin si ça te fais plaisir, prend le pour un chef de guerre qui a envoyé ses apotres propager sa religion par l'épée et réécris nous l'histoire...

origami a écrit :

dire que le glaive dont il parle, c'est sa parole, c'est un peu gros, non ?  Car le glaive, tu auras beau chercher toutes les paraboles que tu veux, c'est quand même guerrier, et c'est fait pour tuer.

Ouai t'es du genre premier degré mauvaise foi qui n'en démord pas même si on te le démontre par A+B... bon bah si tu ne veux pas comprendre, on ne va pas te forcer hein? de là la division par une parole tranchante merci de nous servir d'exemple. ;)

Message édité par dumokse le 06-11-2007 à 21:31:26

---------------
n°13186424
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 21:12:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Finalement, la religion, c'est bien pratique pour se mettre sur la tronche [:prodigy]

Et quand on a pas la religion, on trouve autre chose. Sous la Terreur on a massacré des religieux et des croyants chretiens au nom des "Lumières". Et sous l'empire soviétique, au nom de la "dictature du prolétariat".

n°13186426
origami
Posté le 06-11-2007 à 21:12:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

On voit ça  :D
Qu'est ce que tu veux que je te dise, personne ne t'oblige à y croire.

Non, mais je cherche à comprendre comment on peut croire en un dieu violent.   Car si les cathos collent de très près à Jesus, il ne faut pas oublier que le chef, c'est quand même son papounet chéri, Dieu.

On a l'impression à vous (les cathos) lire, que Jesus est la version "présentable" de son père

n°13186470
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 21:15:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et quand on a pas la religion, on trouve autre chose. Sous la Terreur on a massacré des religieux et des croyants chretiens au nom des "Lumières". Et sous l'empire soviétique, au nom de la "dictature du prolétariat".

Ce n'était qu'en réponse à la dictature religieuse...

IWH222

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13186546
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 21:20:25  profilanswer

origami a écrit :

Non, mais je cherche à comprendre comment on peut croire en un dieu violent.   Car si les cathos collent de très près à Jesus, il ne faut pas oublier que le chef, c'est quand même son papounet chéri, Dieu.

On a l'impression à vous (les cathos) lire, que Jesus est la version "présentable" de son père

Les cathos "collent" surtout à l'Eglise, je dirais, et à la trinité + qu'à Jésus.

Ce sont les protestants qui sont le + à fond dans la "Jesus mania", surtout les évangélistes, pentecotistes et compagnie.

Le catholicisme est beaucoup plus institutionnel, mesuré, réfléchi, c'est même un reproche qu'on lui fait (difficulté à évoluer toussa).

Enfin bon la vraie réponse à ton propos, on te l'a déjà donnée, mais tu ne l'écoutes pas. Dieu, ce n'est pas l'Ancien Testament. L'AT, c'est un vieux bouquin, rendu obsolète par Jésus. Donc il faut parler, pour les chrétiens, du Dieu dont parle Jésus, pas de celui dont parle l'AT.

---------------
n°13188484
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 23:07:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Les cathos "collent" surtout à l'Eglise, je dirais, et à la trinité + qu'à Jésus.

Ce sont les protestants qui sont le + à fond dans la "Jesus mania", surtout les évangélistes, pentecotistes et compagnie.

Le catholicisme est beaucoup plus institutionnel, mesuré, réfléchi, c'est même un reproche qu'on lui fait (difficulté à évoluer toussa).

Enfin bon la vraie réponse à ton propos, on te l'a déjà donnée, mais tu ne l'écoutes pas. Dieu, ce n'est pas l'Ancien Testament. L'AT, c'est un vieux bouquin, rendu obsolète par Jésus. Donc il faut parler, pour les chrétiens, du Dieu dont parle Jésus, pas de celui dont parle l'AT.

Rendez vous sur le topic christianisme pour ceux que ces sujets interessent !

n°13190444
origami
Posté le 07-11-2007 à 07:11:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

Rendez vous sur le topic christianisme pour ceux que ces sujets interessent !

Quel est le lien, STP ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par origami le 07-11-2007 à 07:12:00
n°13190508
Fructidor
Posté le 07-11-2007 à 08:08:50  profilanswer

n°13190653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2007 à 09:05:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Les chrétiens rejettent vraiment l'AT?  :??:

---------------
n°13190669
Nico-teeN
Posté le 07-11-2007 à 09:09:17  profilanswer

Si je n'existait pas il faudrait m'inventer

n°13190900
doutrisor
Posté le 07-11-2007 à 09:41:44  profilanswer

"C'est vraiment pénible d'être adoré par des cons" peut s'appliquer à la plupart des religions  :D  

Le vai problème ne sont pas les divinités mais leurs croyants....

n°13190907
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-11-2007 à 09:43:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

"C'est vraiment pénible d'être adoré par des cons" peut s'appliquer à la plupart des religions  :D  

Le vai problème ne sont pas les divinités mais leurs croyants....

Ho tu sais pas spécialement besoin d'être croyant pour être con.

---------------
n°13190912
Lion_Sn@ke
Posté le 07-11-2007 à 09:45:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Jésus rendrait obsolète l'ancien testament ?  

Evangile selon Matthieu

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je ne crois pas :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)