Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°13009038
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 17:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah quand tu es athé tu n'as aucun devoir après biensûre que tu peux être athé et quelqu'un de bien.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 17:30:19  profilanswer

n°13009074
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 17:33:52  answer

C'est relatif, si tu considère la société actuelle nous avons le devoir de respecter autrui. Croyant ou non.

n°13009129
jean eymar​d
Posté le 18-10-2007 à 17:39:01  profilanswer

dumokse a écrit :

Je crois que ceux qu'on appele saints sont meilleurs et je crois que si ils n'aivaient pas cette croyance ils seraient plus mauvais, après je ne dis pas que tout croyant est bon quoique je crois vraiment que si tu es croyant, c'est un devoir d'au moin ne pas faire de mal aux autres.

Les bons croyants seraient meilleurs que les bons athées ?
C'est pas du tout mon avis car les croyants sont motivés dans leur bonté par l'envie de plaire a leur Dieu, d'aller au paradis, en bref d'etre rétribuer pour leur bonté.
Alors que s'il y a de bons athés, ceux la n'attendent aucunes récompenses d'aucunes sortes, ils font le bien pour le bien, et meme en dépit de tout.

D'autant plus qu'ils sont totalement libre de leur choix.

Message cité 2 fois
Message édité par jean eymard le 18-10-2007 à 17:39:53
n°13009198
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 17:45:14  profilanswer

jean eymard a écrit :

Alors que s'il y a de bons athés, ceux la n'attendent aucunes récompenses d'aucunes sortes, ils font le bien pour le bien, et meme en dépit de tout.

Tu sais c'est la même chose pour un croyant il ne le fait pas pour aller au paradis mais pour son prochain.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°13009203
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 17:45:46  profilanswer

Tout à fait d'accord.

---------------
n°13009684
jean eymar​d
Posté le 18-10-2007 à 18:36:22  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu sais c'est la même chose pour un croyant il ne le fait pas pour aller au paradis mais pour son prochain.

Je pense que c'est différent car il croit qu'il y a quelqu'un au dessus de lui, quelqu'un de tout puissant qui le voit lui et donc peut le juger.
Alors qu'un athée s'attend tout simplement a rentrer anonymement dans le néant.

n°13009739
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-10-2007 à 18:42:12  profilanswer

jean eymard a écrit :

Je pense que c'est différent car il croit qu'il y a quelqu'un au dessus de lui, quelqu'un de tout puissant qui le voit lui et donc peut le juger.
Alors qu'un athée s'attend tout simplement a rentrer anonymement dans le néant.

Pour ça ok, pas de problème, c'est vrai qu'un athé n'a pas la foi, le même espoir qu'un croyant.

---------------
n°13010134
poupouet
Posté le 18-10-2007 à 19:21:00  profilanswer

HS les ptits poulets c'est pas une discute ici !
C'est le SAV internet de Dieu voilà !

A moi maintenant : "Dieu c'est quand la fin?"

n°13010350
Mangue_ous​te
Posté le 18-10-2007 à 19:40:45  profilanswer

jean eymard a écrit :

D'autant plus qu'ils sont totalement libre de leur choix.

Certains croyants sont libres, certains athées sont libres.  :)

n°13014861
jean eymar​d
Posté le 19-10-2007 à 09:48:28  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Certains croyants sont libres, certains athées sont libres.  :)

Bof, pour moi personne n'est vraiment libre, meme pas les athées purs et durs.
Savoir ou penser que tous les etres disparaissent dans le néant une fois mort, ça ne rend pas libre pour autant. Il reste toujours le soucis de ceux qui restent, ou toujours les règles pesantes de la société. Il faudrait au moins etre omnipotent pour etre libre et encore ce serait une condition nécessaire mais pas suffisante.
Cependant un croyant est encore moins libre qu'un athée car il a forcément une notion de bien et de mal "tirée" directement de son Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 19-10-2007 à 09:48:44
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 09:48:28  profilanswer

n°13015684
Mangue_ous​te
Posté le 19-10-2007 à 11:24:53  profilanswer

jean eymard a écrit :

Bof, pour moi personne n'est vraiment libre

C'est exact, j'aurai du mettre "libre".  ;)  

jean eymard a écrit :

Cependant un croyant est encore moins libre qu'un athée car il a forcément une notion de bien et de mal "tirée" directement de son Dieu.

Bof, tout le monde a des chaînes.

n°13016047
jean eymar​d
Posté le 19-10-2007 à 11:55:38  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est exact, j'aurai du mettre "libre".  ;)  

Mangue_ouste a écrit :

Bof, tout le monde a des chaînes.

Plus ou moins solides.

n°13016108
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 12:01:25  answer

Ca me rappelle l'ultime remarque d'un bouddhiste qui disait que le plus difficile était de ce détacher de tout.

Pour sûr, ça tiens à rien

n°13016551
jean eymar​d
Posté le 19-10-2007 à 12:54:24  profilanswer

C'est plus facile de mourir quand on est rien, on a moins de choses a abandonner.  

n°13100757
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 08:28:57  answer

jean eymard a écrit :

C'est plus facile de mourir quand on est rien, on a moins de choses a abandonner.  

les gents qui ont envie de mourir ne sont attaché.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 08:29:28
n°13100763
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 08:31:24  answer

Deux hypothèses :

Soit l'univers est parfaitement vrai et nous discutons de ces vérités.

Soit l'univers est imparfaitement vrai et nous devons le corriger.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 08:31:46
n°13153291
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 04:12:30  answer

Et tout est marqué de ta grâce et pis c'est tout, qu'est-ce tu veux que je te dise de plus.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2007 à 04:20:54
n°13153305
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-11-2007 à 04:27:04  profilanswer

ça ne veut rien dire tes phrases.

n°13153326
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 04:52:32  answer

potemkin a écrit :

ça ne veut rien dire tes phrases.

Tant mieux, j'avoue que j'aurais été mort de rire si tu m'avais répondu "C'est vrai en plus !".

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2007 à 04:54:03
n°13153364
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 07:36:21  profilanswer

Les gens qui ont envie de vivre ne sont libres ?

Dieu ne pardonnes pas le suicide > envie de mourir > suicide > direct dans le bas astral > dtc maurice tout a refaire depuis de début :o

n°13153480
origami
Posté le 03-11-2007 à 09:29:35  profilanswer

Une petite question aux cathos (vu que ça concerne l'ancien testament).

Comment pouvez-vous aimer un dieu qui tue des ch'tites n'enfants ?

Dans Genèse, 38-7 : Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'éternel; et l'Eternel le fit mourir.

Au fait, dans les lignes suivantes, Dieu tue Onan parce qu'il faisait un coïtus interuptus avec la femme de son frère.

Sinon, dieu est amour ... :sarcastic:  

Tiens, en cherchant sur le Net, j'ai trouvé la liste des personnes que Dieu a tué (d'après la Bible) :
http://www.viaveritas.fr/Combien-d [...] ieu-a-t-il

On pourra y lire que dieu y tue :
 - Un homme qui ramassait du bois pendant le Sabbat
 - Les fils d’Aaron qui offrirent un feu à Dieu
 - Akan et sa famille (par lapidation) pour avoir conservé du butin
 - Uzzah pour avoir tenté d’empécher l’arche de tomber
 - Dieu envoie une ourse pour tuer des enfants qui se moquent d’un prophète
 - ...

En tout, plus de 2 millions de personnes (sans compter ceux morts lors du Déluge, et dans tous les passages où le nombre de morts n'est pas précisé).

Sinon, dieu est amour ...

n°13153536
ebola2
ah ah ah
Posté le 03-11-2007 à 10:00:14  profilanswer

je veux, je veux, je veux, je veux etc...

n°13154385
O_Neill
Posté le 03-11-2007 à 13:06:14  profilanswer

origami a écrit :

Dans Genèse, 38-7 : Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'éternel; et l'Eternel le fit mourir.

Au fait, dans les lignes suivantes, Dieu tue Onan parce qu'il faisait un coïtus interuptus avec la femme de son frère.

Sinon, dieu est amour ... :sarcastic:  

Tiens, en cherchant sur le Net, j'ai trouvé la liste des personnes que Dieu a tué (d'après la Bible) :
http://www.viaveritas.fr/Combien-d [...] ieu-a-t-il

On pourra y lire que dieu y tue :
 - Un homme qui ramassait du bois pendant le Sabbat
 - Les fils d’Aaron qui offrirent un feu à Dieu
 - Akan et sa famille (par lapidation) pour avoir conservé du butin
 - Uzzah pour avoir tenté d’empécher l’arche de tomber
 - Dieu envoie une ourse pour tuer des enfants qui se moquent d’un prophète
 - ...

En tout, plus de 2 millions de personnes (sans compter ceux morts lors du Déluge, et dans tous les passages où le nombre de morts n'est pas précisé).

Sinon, dieu est amour ...

Puisqu'on te dis que les textes sacrés c'est peace and love  :fou:  :fou:

Message édité par O_Neill le 03-11-2007 à 13:06:31
n°13154846
Dkiller
Posté le 03-11-2007 à 14:20:00  profilanswer

Pendez-le!  :fou:

n°13168628
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 05-11-2007 à 10:43:52  profilanswer

origami a écrit :

L'ancien testament n'est pas à prendre au premier degrés pour un chrétien. Voir le principe de lectio divina :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lectio_divina
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatr [...] %89criture
Il y a 4 sens à l'écriture:
historique, allégorique, tropologique, et anagogique. En ce qui concerne l'ancien testament le sens "historique" est sans aucun doute le plus "approximatif" enfin faut savoir le lire (Cf la bible dévoilée) et le moin important Donc d'un point de vue "historique" ce qui est de l'ancien testament appartien à l'ancien testament ça ne va pas plus loin.
Puis pour moi Dieu ne tue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 05-11-2007 à 15:41:23

---------------
n°13170532
yhwh
Posté le 05-11-2007 à 14:31:11  profilanswer

une chose à dire sur Dieu??,:
que ton NOM soit sanctifié comme il est écrit dans matthieu

n°13176140
origami
Posté le 05-11-2007 à 22:01:29  profilanswer

dumokse a écrit :

L'ancien testament n'est pas à prendre au premier degré pour un chrétien. [...] Donc d'un point de vue "historique" ce qui est de l'ancien testament appartient à l'ancien testament ça ne va pas plus loin.

Donc, quand dans l'ancien testament, Dieu est représenté en gentil, c'est du premier degré, mais c'est du scond degré quand il est présenté comme un assassin.

Et si l'ancien testament n'est pas à prendre au pied de la lettre, ca veut dire que les 10 commandements ne sont pas forcément valables.

dumokse a écrit :

Puis pour moi Dieu ne tue pas.

C'est pourtant écrit noir sur blanc.  Et on ne peut pas accuser la bible d'avoir été écrite par des anticléricaux.  Si pour toi il ne tue pas, comment est-ce que tu définis l'action de faire mourir un enfant parce qu'on le trouve méchant ?

n°13177626
theredled
● REC
Posté le 06-11-2007 à 00:33:10  profilanswer

yhwh a écrit :

mégrav

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13178407
origami
Posté le 06-11-2007 à 07:29:57  profilanswer

yhwh a écrit :

Matthieu ...

C'est là où Jesus pète un fusilble contre des villes qui se sont moquées de ses prétendus miracles :

Citation :

20.    Alors il [Jesus] se mit à invectiver contre les villes qui avaient vu ses plus nombreux miracles mais n'avaient pas fait pénitence.
21.   « Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties.
22.   Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous.
23.   Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu'au ciel ? Jusqu'à l'Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
24.   Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. »

Jesus, celui qui apporte la paix sur terre.  Ah ben non, toujours selon Matthieu :

Citation :

10.34.   « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Donc, Jesus est loin d'être le gentil personnage que les cathos veulent bien croire

n°13178438
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 07:48:52  profilanswer

origami a écrit :

Donc, Jesus est loin d'être le gentil personnage que les cathos veulent bien croire

Il parle peut-être des martyrs qui ont été tués par des gens qui ne supportaient pas "les cathos" tout au long des siècles.

Des moines bouddhistes font pression sur quelque 300 familles catholiques de la paroisse de Kotugoda, à une quinzaine de kilomètres au nord de Colombo, capitale du Sri Lanka. Les fondamentalistes ont annoncé que si les catholiques maintenaient leur intention de construire une église, « ils perdraient 10 à 15 vies » par jour.

L’église incriminée a été construite en 2003 et son extension a débuté le 3 février 2007. Les bouddhistes ont protesté contre les travaux d’extension lors de la visite du R.P. Susith Silva, vicaire épiscopal de la Région nord du diocèse de Colombo, le 28 septembre dernier.
En réponse à l’avocat qui défend le droit des 348 familles bouddhistes contre les 297 familles catholiques, le magistrat a fait remarquer que même s’il y avait deux catholiques, ceux-ci avaient le droit de pratiquer leur foi. En effet, l’article 10 de la Constitution du Sri Lanka reconnaît à tous la liberté de pensée, de conscience et de religion.

Le Père Susith Silva a précisé que dans la région vivent exactement 301 familles, soit 1093 catholiques qui se rendent à cette église. « La majeure partie sont des paysans qui ne peuvent pas payer un taxi pour se rendre chaque semaine dans une autre église ». Les catholiques demandent de pouvoir poursuivre leurs activités religieuses sur place, ce qui indispose les bouddhistes locaux.

Le moine Uddammita Buddahsiri, responsable du temple bouddhiste, affirme que la majorité de la population locale est bouddhiste et ne veut pas de la présence d’une église catholique. « Nous ne leur permettrons pas de finir la construction. Si elle reprend, le village tout entier se soulèvera contre eux », a-t-il affirmé. (Sources : Apic/AsiaNews/3/11/2007)

Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 07:55:48
n°13178449
origami
Posté le 06-11-2007 à 07:53:45  profilanswer

Bonjour Fructidor,

Pourrais-je avoir ton avis sur les nombreuses descriptions dans la Bible (l'AT) de Dieu qui tue allègrement (entre autre des enfants, Cf. mon exemple) ?

Dieu est amour ?

Message cité 2 fois
Message édité par origami le 06-11-2007 à 07:54:07
n°13178465
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 08:02:26  profilanswer

origami a écrit :

Bonjour Fructidor,
Pourrais-je avoir ton avis sur les nombreuses descriptions dans la Bible (l'AT) de Dieu qui tue allègrement (entre autre des enfants, Cf. mon exemple) ?

Si tu veux des réponses sur l'Ancien testament, demande plutot à un juif. Moi je suis chretien. Et si ces passages te choquent c'est justement parce que le christianisme est venu entretemps. Sinon tu trouverais ça tout à fait normal, comme un romain, un babylonien, un parthe ou un aztèque.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 08:21:44
n°13178852
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 09:56:37  profilanswer

origami a écrit :

Donc, quand dans l'ancien testament, Dieu est représenté en gentil, c'est du premier degré, mais c'est du scond degré quand il est présenté comme un assassin.

Et si l'ancien testament n'est pas à prendre au pied de la lettre, ca veut dire que les 10 commandements ne sont pas forcément valables.

Je l'ai dit il y a 4 lectures et jésus est venu accomplir la loi ancienne donc cette question a sa réponse dans le nouveau testament, tu n'as qu'a lire le sermon sur la montagne Matthieu 5 à 7,29

---------------
n°13179027
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 10:22:03  profilanswer

origami a écrit :

Jesus, celui qui apporte la paix sur terre.  Ah ben non, toujours selon Matthieu :

Citation :

10.34.   « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

La manipulation de ce verset m'irrite profondément... Tu crois que Jésus est venu apporter la guerre ? Non il parle de persécution Mt 10,21 22:
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

Oui les chrétiens seront persécutés et tu aurais pu utiliser ce verset Lc 12,51:
Pensez vous que je sois venu mettre la paix dans le monde? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Mais pour quelqu'un qui essait de faire passer le nouveau testament pour ce qu'il n'est pas, division ça fait moin bien qu'épée non ?
Maintenant si tu avais vraiment voulu utiliser le verset de Matthieu tu aurais pu rechercher quelle est cette épée qui divise au lieu de lâcher "bêtement" ce verset non ? chrechons et trouvons Hébreux 4, 12 et 13:
Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'au jointures et jusqu'aux moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.
Apocalypse 1, 16:
il avait dans la main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants.
Ephésiens 6,17:
Préparez le casque du salut et l'épée de l'Esprit, c'est à dire la parole de Dieu.
comme maintenant nous savons ce qui divise, ce qui juge pour conclure Jean 12, 47 et 48:  
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténebre. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.    
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.  

Donc tout est clair pour celui qui veut un minimum s'en donner la peine...  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 06-11-2007 à 10:34:19

---------------
n°13179135
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-11-2007 à 10:36:29  profilanswer

dumokse a écrit :

La manipulation de ce verset m'irrite profondément... Tu crois que Jésus est venu apporter la guerre ? Non il parle de persécution Mt 10,21 22:
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

Oui les chrétiens seront persécutés et tu aurais pu utiliser ce verset Lc 12,51:
Pensez vous que je sois venu mettre la paix dans le monde? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
Mais pour quelqu'un qui essait de faire passer le nouveau testament pour ce qu'il n'est pas, division ça fait moin bien qu'épée non ?
Maintenant si tu avais vraiment voulu utiliser le verset de Matthieu tu aurais pu rechercher quelle est cette épée qui divise au lieu de lâcher "bêtement" ce verset non ? chrechons et trouvons Hébreux 4, 12 et 13:
Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'au jointures et jusqu'aux moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard; nous aurons à lui rendre des comptes.
Apocalypse 1, 16:
il avait dans la main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive acéré à deux tranchants.
Ephésiens 6,17:
Préparez le casque du salut et l'épée de l'Esprit, c'est à dire la parole de Dieu.
comme maintenant nous savons ce qui divise, ce qui juge pour conclure Jean 12, 47 et 48:
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténebre. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.  
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour.  

Donc tout est clair pour celui qui veut un minimum s'en donner la peine...  ;)

tres interessant j'avoue :jap: - le glaive serait donc la parole de Dieu, plus tranchante qu'une arme?

ne peut-on pas voir dans le glaive la notion d'ordre? le glaive est une arme dite "noble", cad symbole de puissance mais aussi d'honneur, de justice.

Et le retablissement de l'ordre n'est pas forcement synonyme de paix, d'ou l'ambiguité sur ce verset.

Message édité par boober le 06-11-2007 à 10:40:10
n°13179871
doutrisor
Posté le 06-11-2007 à 11:46:31  profilanswer

Cela dit, attention : les Evangiles ne furent pas écrits par Jésus, mais par des gens qui relatent sa parole. C'est très différent !
Tout comme  l'Ancien Testament qui est un recueil de textes écrit par plusieurs personnes pendant une longue période de temps.

On remarquera l'intervention de Fructidor, qui utilise la tactique habituelle des chrétiens contre toute critique :"nous sommes des gentils et nous avons raison, la preuve on nous persécute !"   :sarcastic:  Son info est peut-être vaie, mais n'a absolument rien à voir avec le débat et est complétement hs.

n°13179997
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 11:55:15  profilanswer

origami a écrit :

origami a écrit :

C'est pourtant écrit noir sur blanc.  Et on ne peut pas accuser la bible d'avoir été écrite par des anticléricaux.  Si pour toi il ne tue pas, comment est-ce que tu définis l'action de faire mourir un enfant parce qu'on le trouve méchant ?

L'ancien testament est la bible des juifs. Les chrétiens ne s'y réfèrent quasiment jamais.

PS : je dis pas ça pour défendre les chrétiens, mais c'est pas la peine de leur reprocher ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13180007
Didier1081
Posté le 06-11-2007 à 11:56:00  profilanswer

origami a écrit :

Citation :

Citation :

10 : 34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix   sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

10 : 35 "Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père , entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère."

Ce n'est donc pas le glaive de la guerre, mais le glaive de la division dans la foi:

dans une même famille un père allait croire , le fils pas. Ou l'inverse. La mère oui, la fille non. Etc.

n°13180049
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 06-11-2007 à 11:59:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

On remarquera l'intervention de Fructidor, qui utilise la tactique habituelle des chrétiens contre toute critique :"nous sommes des gentils et nous avons raison, la preuve on nous persécute !"   :sarcastic:  Son info est peut-être vaie, mais n'a absolument rien à voir avec le débat et est complétement hs.

Non, jésus parle de persécution dans le passage qu'origami voulait faire passer pour de l'incitation à la violence fructidor donne un exemple actuel de "persécution" ça n'est donc pas HS, même si la persécution actuelle n'a sans doute rien à voir avec celle qu'il a pu y avoir et que l'église aie pu persécuter à certaines époques...

Message édité par dumokse le 06-11-2007 à 12:07:17

---------------
n°13180217
Fructidor
Posté le 06-11-2007 à 12:14:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Son info est peut-être vaie, mais n'a absolument rien à voir avec le débat et est complétement hs.

Comme le dit Dumokse, c'est une parfaite illustration de la parole de Jésus citée plus haut pourtant. ce n'est pas la preuve que les chretiens sont gentils, c'est la parfaite illustration que le Christ a apporté le glaive. Aujourd'hui, les chrétiens sont les croyants les plus persécutés dans le monde.

Nous pensons qu'entre 50 000 et 70 000 chrétiens souffrent actuellement dans les camps de prisonniers en Corée du Nord.  
Tout culte non musulman en public reste interdit en Arabie Saoudite et la conversion vers le christianisme peut être punie de mort.  
En Iran, nous avons compté au moins huit arrestations de chrétiens convertis de l'islam. Ces derniers ont été gardés en prison plusieurs semaines avant d'être relâchés.  
Au Vietnam, bien que les Etats-Unis ont fait état d'amélioration des libertés religieuses, notre équipe n'a pas constaté de progrès en la matière.  
Les conditions de vie des chrétiens se sont détériorées en Ouzbékistan, Erythrée, Comores, Irak, Nigeria (nord), Algérie, Mauritanie, Turquie, Ethiopie et Kenya (nord).  
Plus de 2000 chrétiens sont emprisonnés en Erythrée à cause de leur foi en Jésus-Christ

Plus d'infos ici (c'est un site protestant il me semble) http://www.portesouvertes.fr/fr/indice-persecution.php

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-11-2007 à 12:29:48
n°13180527
asmomo
Posté le 06-11-2007 à 12:47:03  profilanswer

En même temps c'est les mêmes pays où les journalistes, les opposants et les homos sont persécutés aussi, donc bon...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)