Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°12615371
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-09-2007 à 17:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

JIPO: que ton âme disparaisse dans le néant. :o

C'est fait ... j'y suis ...  [:lex]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 17:06:50  profilanswer

n°12615733
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 06-09-2007 à 17:30:45  profilanswer

TheValheru a écrit :

Ya eu des gens -qu'on peu qualifier de plus intelligent que nous-, qui ont consacré beaucoup de temps à réflechir sur un sujet pour nous faire part de leur expérience, de leur réflexion. Celle-ci peut être beaucoup plus poussée que la reflexion basique du foromeur lambda qui va poster au tac-o-tac sa réponse (temps moyen de reflexion: de 30 sec à 20 min max). Avoir des références "encyclopediques" comme tu le dit si bien permet peut être de relever le débat non?
Je finirai sur cette phrase:

Citation :

Il existe une théorie statistique qui prétend que si vous donniez à un million de singes des machines à écrire et les mettiez au travail, ils finiraient par vous sortir les oeuvres complètes de Shakespeare. Grâce à internet, nous savons désormais que ce n'est pas vrai.
IAN HART, COMEDIEN

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu avances des lors ou ces encyclopédies et la reflexion de leurs penseurs sont citées comme référence (en gardant une certaine notion de doute...), comme exemple de philosophie et pour apporter une argumentation sur ce que l'on avance. Mais prendre le contenu de ces ouvrages et plagier palement les dires de leurs auteurs sans développer, et affirmer catégoriquement telle ou telle chose uniquement parce que ces gens sont dixit : "plus intelligents et ont consacré beaucoup plus de temps a réflechir" je trouve ca assez moyen...Difficile d'élever le débat quand un forumeur avance qu'un processeur a une âme parce qu'un "grand penseur" l'a inspiré et qu'il est incapable d'argumenter cette thèse le post suivant...

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 06-09-2007 à 17:33:41

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12620633
Mangue_ous​te
Posté le 07-09-2007 à 08:11:23  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Difficile d'élever le débat quand un forumeur avance qu'un processeur a une âme parce qu'un "grand penseur" l'a inspiré et qu'il est incapable d'argumenter cette thèse le post suivant...

Qui ça ?  :D  

Mais c'est peut être parce que le dit forumeur, minable il faut bien le reconnaître, n'a pas les moyens de suivre un débat produit par des gens tels que toi...

hidetoShirra a écrit :

j'prefere m'abstenir et emettre quelques doutes plutot que d'avancer ce genre d'inepties plates et sans saveur... [:senekk]

n°12620640
Mangue_ous​te
Posté le 07-09-2007 à 08:14:07  profilanswer

TheValheru a écrit :

Ya eu des gens -qu'on peu qualifier de plus intelligent que nous-, qui ont consacré beaucoup de temps à réflechir sur un sujet pour nous faire part de leur expérience, de leur réflexion. Celle-ci peut être beaucoup plus poussée que la reflexion basique du foromeur lambda qui va poster au tac-o-tac sa réponse (temps moyen de reflexion: de 30 sec à 20 min max). Avoir des références "encyclopediques" comme tu le dit si bien permet peut être de relever le débat non?
Je finirai sur cette phrase:

Citation :

Il existe une théorie statistique qui prétend que si vous donniez à un million de singes des machines à écrire et les mettiez au travail, ils finiraient par vous sortir les oeuvres complètes de Shakespeare. Grâce à internet, nous savons désormais que ce n'est pas vrai.
IAN HART, COMEDIEN

:jap:  :jap:  

C'est d'ailleurs pourquoi Newton disait : Si j'ai vu aussi loin, c'est que je suis monté sur des épaules de géants.

n°12620660
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 08:29:09  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

:jap:  :jap:  

C'est d'ailleurs pourquoi Newton disait : Si j'ai vu aussi loin, c'est que je suis monté sur des épaules de géants.

D'abord, qu'est ce que l'intelligence ? N'y-a-t-il pas plusieurs catégories d'intelligence ?  Est ce que c'est une clé infaillible pour donner sur la vérité ? pour faire au mieux ?
Est-elle tout d'une pièce ? Constante ?  
Faut-il s'en remettre entierement au gens soit-disants plus intelligents ? faut-il s'arreter de penser parce que d'autres ont pensé avant nous ?

Y-a-t-il des vérités éternelles ?  

La citation de Newton que tu as utilisé traitait seulement de la science physique et il ne faut pas oublier que  la science avance par des remises en question.  

n°12620733
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 07-09-2007 à 08:58:39  profilanswer

jean eymard a écrit :

D'abord, qu'est ce que l'intelligence ? N'y-a-t-il pas plusieurs catégories d'intelligence ?  Est ce que c'est une clé infaillible pour donner sur la vérité ? pour faire au mieux ?
Est-elle tout d'une pièce ? Constante ?  
Faut-il s'en remettre entierement au gens soit-disants plus intelligents ? faut-il s'arreter de penser parce que d'autres ont pensé avant nous ?

Pas du tout. Mais toi, avec ton message posté à l'arrache tu va arrivé au niveau 3 de la réflexion alors que le mec qui s'est penché sur le question lui est passé par le niveau 1-2-3-4... pour arrivr au niveau 10. Somme toute une réflexion un peu plus approfondie et et peu plus complète que celle que tu pourrai poster.  

jean eymard a écrit :

La citation de Newton que tu as utilisé traitait seulement de la science physique et il ne faut pas oublier que  la science avance par des remises en question.  

Et la philosophie? et la vie? tu avancera jamais quel que soit le domaine sans te remetre en question. (même si toujours se remettre en question est mauvais parfois. Il faut aussi savoir avancer.)

n°12620799
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 09:15:56  profilanswer

TheValheru a écrit :

Pas du tout. Mais toi, avec ton message posté à l'arrache tu va arrivé au niveau 3 de la réflexion alors que le mec qui s'est penché sur le question lui est passé par le niveau 1-2-3-4... pour arrivr au niveau 10. Somme toute une réflexion un peu plus approfondie et et peu plus complète que celle que tu pourrai poster.  

TheValheru a écrit :

Et la philosophie? et la vie? tu avancera jamais quel que soit le domaine sans te remetre en question. (même si toujours se remettre en question est mauvais parfois. Il faut aussi savoir avancer.)

Quel message ?  
Je trouve que c'est idiot ce que tu dis:

D'abord qui distribues les niveaux, toi ?  
Ensuite, sais-tu que meme les gens que l'on a coutume de désigner par "génies" s'opposent entre eux, de tout temps ?
La véritable question est de savoir si la vérité universelle existe et s'il est possible de la saisir dans son entier.
Un génie n'est pas génial en permanence, de meme qu'un idiot peut avoir des éclairs de génie.

Et puis de quelle intelligence parle-t-on ? intelligence logique ? intuition géniale ? imagination ? psychologie ? empathie ? ...... ?
Pour ce qui est de la science physique, des mathématiques, c'est plus facile, mais pour les questions philosophiques, la vie, comme tu dis, qui peut oser dire: " JE SAIS "   ?????????  
La vérité n'appartient a personne, a mon avis.

n°12620909
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 07-09-2007 à 09:38:23  profilanswer

jean eymard a écrit :

Quel message ?  
Je trouve que c'est idiot ce que tu dis:

Tu t'es mal levé ce matin?  
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dit ok mais commence pas à me traiter de con sous pretexte que tu as un avis différent. Comme arguementation on a mieux..

jean eymard a écrit :

D'abord qui distribues les niveaux, toi ?  
Ensuite, sais-tu que meme les gens que l'on a coutume de désigner par "génies" s'opposent entre eux, de tout temps ?
La véritable question est de savoir si la vérité universelle existe et s'il est possible de la saisir dans son entier.
Un génie n'est pas génial en permanence, de meme qu'un idiot peut avoir des éclairs de génie.

Je ne distribue pas les niveau. En tout cas pas moi mais plutot l'ensemble des gens ayant réfléchis sur la question et ayant distingué l'un des leurs pour sa réflexion sur le sujet. Et la diversité des mouvements sur un même sujet ne se contredit pas forcement mais se complete et permet d'avoir plusieurs points de vue différents donc un apperçut plus global et entier d'un même sujet. (chose au passage que tu n'as pas comprise car tout avis différent du tiens va être qualifié "d'idiot".)  

jean eymard a écrit :

Et puis de quelle intelligence parle-t-on ? intelligence logique ? intuition géniale ? imagination ? psychologie ? empathie ? ...... ?
Pour ce qui est de la science physique, des mathématiques, c'est plus facile, mais pour les questions philosophiques, la vie, comme tu dis, qui peut oser dire: " JE SAIS "   ?????????  
La vérité n'appartient a personne, a mon avis.

On ne dit pas, je sais, on dit je pense... D'ou la diversité des points de vues.

n°12620975
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 09:51:51  profilanswer

The vallehru,

Tu peux etre intelligent et dire des conneries, c'est pas incompatible.  :o  
(et meme etre idiot et dire des choses intelligentes)

Ce que je trouvais idiot dans ce que tu as écris, c'est surtout que tu affirmes que tout ce que je pourrai (futur) dire  ne pourra jamais etre a la hauteur (ou apporter quelque chose a) de ce qui a déja eté dit par d'autres que moi, supposés par toi plus intelligent).
Et le reste n'etait pas trés pertinent non plus.  :D

n°12621000
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 07-09-2007 à 09:58:24  profilanswer

Content que ça parte pas en prise de tête à deux balles.
Sinon je suis d'accord que ta réflexion peut apporter quelque chose mais le plus souvent (pas tout le temps) cette reflexion aura deja été englobée dans quelque chose de plus complet qui peut amener à se poser encore d'autres questions et donc approfondir son raisonnement.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 09:58:24  profilanswer

n°12621793
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 11:35:54  profilanswer

TheValheru a écrit :

Content que ça parte pas en prise de tête à deux balles.
Sinon je suis d'accord que ta réflexion peut apporter quelque chose mais le plus souvent (pas tout le temps) cette reflexion aura deja été englobée dans quelque chose de plus complet qui peut amener à se poser encore d'autres questions et donc approfondir son raisonnement.

Je dis simplement qu'il ne faut pas avoir peur de penser sous prétexte que d'autres que nous, peut etre plus intelligents, ont pensé avant nous.
Le respect excessif engendre la passivité.

n°12622249
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-09-2007 à 12:31:47  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Qui ça ?  :D  

Mais c'est peut être parce que le dit forumeur, minable il faut bien le reconnaître, n'a pas les moyens de suivre un débat produit par des gens tels que toi...

Ca doit pas etre evident de vivre au quotidien avec une répartie aussi restreinte ... 'M'enfin, tu te defends comme tu peux hein, a défaut de pouvoir argumenter sur le fond, comme la pluspart des boulay, tu tentes de t'attaquer a la forme  [:flu1]  
Au pire, essaie d'expliquer clairement ce qu'est une âme pour toi, que l'débat remonte un peu parce qu'a cette allure on va bientot toucher du pétrole...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12622344
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 07-09-2007 à 12:47:04  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Ca doit pas etre evident de vivre au quotidien avec une répartie aussi restreinte ... 'M'enfin, tu te defends comme tu peux hein, a défaut de pouvoir argumenter sur le fond, comme la pluspart des boulay, tu tentes de t'attaquer a la forme  [:flu1]  
Au pire, essaie d'expliquer clairement ce qu'est une âme pour toi, que l'débat remonte un peu parce qu'a cette allure on va bientot toucher du pétrole...

L'âme? Je croyais que c'était un débat sur dieu? Ca fait lgtps qu'on a plus parlé de ce bougre.  

Au fait, Benoît XVI va faire une visite en autriche, il cpte faire quoi? Relancer la fréquentation des églises en Autriche?

n°12622522
pcort
Posté le 07-09-2007 à 13:13:38  profilanswer

:whistle: L'expérience de la mort, tout le monde la connaît: avant de naître, on l'était déjà... et on s'en portait pas plus mal!

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 07-09-2007 à 22:42:02
n°12622830
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-09-2007 à 13:48:19  profilanswer

Qu'ai-je à dire à Dieu ?
Héé Dieu ! Retourne toi il y a le Pape et Ben Laden qui te carotte ta place [:haha]

Spoiler :

ça marche aussi avec B. Spear et Paris Hilton,sarkozy,... ;)

Message édité par Berceker United le 07-09-2007 à 13:50:01
n°12623281
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 07-09-2007 à 14:27:41  profilanswer

pcort a écrit :

:whistle: L'expérience de la mort, tout le monde la connaît: avant de naître, on l'était déjà... et on s'en portait pas lus mal!

Donc tu penses que l'expérience de la "vie" n'est que passagère et que mort, on retourne à l'état initial, duquel on était avant de naitre= le néant?

n°12623401
Mitch2Pain
Posté le 07-09-2007 à 14:36:08  profilanswer

La vie et la mort sont des concepts humains tellement foireux qu'on est incapable d'en donner une définition satisfaisante.
Si vous en doutez prenez un dico et vérifiez ...

La matière existe. L'énergie existe. La vie et la mort ne sont que des concepts.

n°12623906
jean eymar​d
Posté le 07-09-2007 à 15:14:15  profilanswer

TheValheru a écrit :

Donc tu penses que l'expérience de la "vie" n'est que passagère et que mort, on retourne à l'état initial, duquel on était avant de naitre= le néant?

De toute façon, il me semble évident que :
-Si on vient du néant, on retournera au néant.
-Si il y a une vie aprés la vie, c'est la meme que la vie avant la vie.

Conclusion: On retourne toujours d'ou on vient  :o  

Bon, certes, les chrétiens ne seront pas d'accord car ils croient qu'il y a un début et pas de fin .

n°12627214
pcort
Posté le 07-09-2007 à 20:58:31  profilanswer

TheValheru a écrit :

Ben oui: dans la prière aux morts, les prêtres catholiques le disent bien: "Tu es poussière et tu retournera en poussière".

n°12627534
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 07-09-2007 à 21:29:12  profilanswer

C'est peut-être un homme qui se sent très femme. Tout est dans la tête.

n°12628355
pcort
Posté le 07-09-2007 à 22:28:44  profilanswer

pcort a écrit :

Ben oui: dans la prière aux morts, les prêtres catholiques le disent bien: "Tu es poussière et tu retournera en poussière".

:sweat: Quelque part dans l'Ancien Testament peu av ou ap le sacrifice d'Abraham, en répondant à une question du même genre, Dieu dit: "La mort est terrible comme on le dit: après, il n'y a rien" (ni corp, ni âme)!...

Message édité par pcort le 07-09-2007 à 23:09:05
n°12629196
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-09-2007 à 23:30:28  profilanswer

antipognon a écrit :

C'est peut-être un homme qui se sent très femme. Tout est dans la tête.

Fais pas comme si il y avait quelque chose dans la tienne.

T'es le seul  [:pabo]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12629763
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 08-09-2007 à 00:15:12  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Fais pas comme si il y avait quelque chose dans la tienne.

La charmante donselle! je disais pas mechamment et puis même si t'es un trans je m'en balance grave. :D

n°12629783
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-09-2007 à 00:17:00  profilanswer

antipognon a écrit :

La charmante donselle! je disais pas mechamment et puis même si t'es un trans je m'en balance grave. :D

Abstiens toi, créature personnifiée de Lucifer  :o

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12629825
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 08-09-2007 à 00:20:48  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Abstiens toi, créature personnifiée de Lucifer  :o

T'as bouffer du singe?? :D  Et puis le sujet c'est dieu et non lucifer!  

Pas de hs stp :D

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 08-09-2007 à 00:21:04
n°12629879
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 08-09-2007 à 00:25:12  profilanswer

antipognon a écrit :

T'as bouffer du singe?? :D  Et puis le sujet c'est dieu et non lucifer!  

Pas de hs stp :D

[:flu1] ²²²²
Pas mieux  :o

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12629887
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 08-09-2007 à 00:26:22  profilanswer

Bon sur ce bonne nuit les gars!!

n°12647645
jean eymar​d
Posté le 10-09-2007 à 15:45:17  profilanswer

Dieu a -t-il un sexe ?
Car s'il n'en a pas, c'est qu'il lui manque quelque chose, auquel cas il n'est pas infini.  :o  

n°12648871
ijk_refere​nce
Posté le 10-09-2007 à 17:47:03  profilanswer

jean eymard a écrit :

Dieu a -t-il un sexe ?
Car s'il n'en a pas, c'est qu'il lui manque quelque chose, auquel cas il n'est pas infini.  :o  

Tu as reussi à aller au delà de infinie connerie :D  

Dieu est parmis nous :jap:

n°12649134
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-09-2007 à 18:13:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Dieu est parmis nous :jap:

+1  

http://sites.estvideo.net/dew/images/2006_03_27_jesus_loves_you.jpg

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12655936
pcort
Posté le 11-09-2007 à 14:17:35  profilanswer

Ca, je n'en doute pas. Mais, depuis quand s'appelle-t-il Jésus?  :??:  

n°12667123
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-09-2007 à 13:31:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'aimerai juste que plus d'humains respectent aussi les libertés des autres animaux (ceci ne veut pas dire les prendre pour des humains)

Ok pour ce qui est de mon point de vue, je suis pour le respect des animaux mais je ne considère pas qu'un animal soit libre car il est mué par sa nature, ses instincts ce que la conscience de l'homme lui permet de se libérer si il le veut bien sûr

ijk_reference a écrit :

Et toi ? J'en suis sur que tu connais plein de chose sur l'humanité par contre tu as l'air de n'avoir jamais porter aucun interêt pour les animaux et les docs animaliés (les vrais docs avec parcours des individus, pas ceux comme sur TF1 qui font juste dans le gore et le voyeurisme)

Tu te trompe le monde animal mérite le respect mais ce n'est pas du même niveau, il suffit de voir l'influence de l'homme sur son envirronement. Il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que l'homme a une responsabilité par rapport à ses actes qu'aucun autre animal n'a.

ijk_reference a écrit :

Pour certains animaux c'est pareil. C'est pas parce qu'on n'est plus intelligent qu'ils n'ont pas d'âme !?

C'est vrai, tu peux être le plus intelligent et avoir perdu ton âme dans la haine. Mais, Conscience, responsabilité, moralité, croyances, sagesse, amour, compassion, voilà ce qui fait une âme et jusqu'à preuve du contraire les animaux sont à des années lumière de tout ça (pour moi).
Voilà ijk_reference respect et s'il te plais ne continu pas cette conversation car je dois répondre à Cardelitre et je ne peux pas me déffrendre sur 2 fronts en même temps.

n°12667238
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-09-2007 à 13:40:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le problème étant que quand on parle de sujets comme dieu ou l'âme, le forumeur lambda voire mon hamster a objectivement autant les moyens de connaître la vérité qu'une armée de philosophes réfléchissant à temps plein sur la question, c'est à dire aucun.

Une fois de plus tu ne prends pas en compte la possibilité de l'existance de Dieu...
Si Dieu existe, la vérité il nous l'a révélé ! pour ne pas nous laisser en roue libre! Car nous avons la capacité de comprendre contrairement à une fourmi.

n°12667325
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2007 à 13:49:22  profilanswer

dumokse a écrit :

Une fois de plus tu ne prends pas en compte la possibilité de l'existance de Dieu...
Si Dieu existe, la vérité il nous l'a révélé ! pour ne pas nous laisser en roue libre! Car nous avons la capacité de comprendre contrairement à une fourmi.

C'est ce qu'on appelle un raisonnement circulaire.
Syllogisme totalement dépourvu de valeur et de logique. Mais si tu veux y croire ça te regarde...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 12-09-2007 à 13:49:44

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12667559
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-09-2007 à 14:11:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sauf que contrairement à toi je ne prétend pas qu'une espèce soit "supérieure" à une autre. C'est un concept moral dénué de sens, d'autant plus quand celui qui fait l'échelle définit les critères qui le placent au sommet.

Oui mais de la même façon par ce "raisonnement" tu ne peux pas "démontrer" que ces espèces sont égales.
Et c'est justement le fait que je puisse définir ces critères qui font que je me place au sommet ;) Que les autres espèce proposent quelquechose de mieux :D  

Cardelitre a écrit :

Le problème étant que lorsqu'on retire l'humanité d'un individu, on lui retire aussi les droits qui y sont associés. Tu sais, le truc qu'on appelle les Droits de l'Homme...

Je suis d'accord avec toi c'est un risque mais il suffit de réfléchir 5 secondes l'esprit de l'homme fait la différence mais est ce qu'un chien avec une patte en moin n'est plus un chien ? Non même si ses capacité physiques sont amoindries.
Alors est ce qu'un homme avec l'esprit diminué n'est plus un homme ? Bah non ça reste toujours un homme ne serait ce que par son corps.

Cardelitre a écrit :

Il est actif oui. Autant qu'une moule. Il n'est donc à cet instant, selon tes critères, plus humain. Ou alors s'il est humain, l'esprit ne fait pas l'humain.  
J'y peux rien si tes critères sont incohérents. :spamafote:

Aucune incohérence d'après ce que tu me dis on peut en conclure que c'est l'esprit d'une moule dans un corps d'homme.

Cardelitre a écrit :

Un animal, dans le coma ou pas, ne sera certainement jamais humain.

Oui on est bien d'accord là dessus.

Cardelitre a écrit :

Mais certains moins que d'autres...

Par dichotomie j'ai fini par répondre non. Je ne prétends pas tout savoir cardelitre, je me pose des questions comme tout le monde. Et si je me pose des questions c'est pour faire avancer ma réflexion, il n'y a que ceux qui croient être parfait qui ne se posent pas de questions alors je dois te remercier pour m'avoir aidé à faire avancer cette réflexion même si je ne me fais pas d’illusions sur tes intensions premières. Encore une fois Merci.

n°12667611
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-09-2007 à 14:15:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est ce qu'on appelle un raisonnement circulaire.
Syllogisme totalement dépourvu de valeur et de logique. Mais si tu veux y croire ça te regarde...

Triste incompréhension, je ne parle pas de preuve, je dis simplement que si pour toi Dieu existe c'est une erreur de penser qu'il ne s'est pas révélé à nous...

n°12667831
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-09-2007 à 14:31:19  profilanswer

pcort a écrit :

Ca, je n'en doute pas. Mais, depuis quand s'appelle-t-il Jésus?  :??:  

elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est à dire: le Seigneur sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arrivera pour que s'accomplit la parole du Seigneur prononcée par le prophète: Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit: Dieu parmi nous.
(Matthieu 1,21-23) Dieu parmi nous c'est Dieu qui sauve. (Emmanuel c'est Jésus)

Message édité par dumokse le 12-09-2007 à 14:32:54
n°12667912
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-09-2007 à 14:37:40  profilanswer

dumokse a écrit :

Oui mais de la même façon par ce "raisonnement" tu ne peux pas "démontrer" que ces espèces sont égales.

Démontrer qu'elles sont "égales" est exactement du même ordre que de démontrer qu'elles sont supérieures ou inférieures: c'est un classement d'ordre moral et subjectif, dépourvu de pouvoir explicatif ou d'intérêt autre que narcissique.

dumokse a écrit :

Et c'est justement le fait que je puisse définir ces critères qui font que je me place au sommet ;)

Tu comprends donc la profonde inutilité de ce classement? Si tu étais une autruche tu ferais un classement sur la capacité à pondre de gros oeufs, l'homme serait méchamment en bas de l'échelle et au final on est pas plus avancé, ça fait juste reluire l'ego de celui qui place les critères.

dumokse a écrit :

Que les autres espèce proposent quelquechose de mieux :D  

Les autres espèces s'en foutent de savoir qui est le meilleur, le plus beau, le plus intelligent et de savoir qui a le droit d'aller au paradis ou pas. :spamafote:
Le narcissisme et l'egocentrisme c'est complètement humain.

dumokse a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est un risque mais il suffit de réfléchir 5 secondes l'esprit de l'homme fait la différence mais est ce qu'un chien avec une patte en moin n'est plus un chien ? Non même si ses capacité physiques sont amoindries.
Alors est ce qu'un homme avec l'esprit diminué n'est plus un homme ? Bah non ça reste toujours un homme ne serait ce que par son corps.

dumokse a écrit :

Aucune incohérence d'après ce que tu me dis on peut en conclure que c'est l'esprit d'une moule dans un corps d'homme.

Dans ce cas c'est le corps qui fait l'homme alors, et pas l'esprit?

dumokse a écrit :

Oui on est bien d'accord là dessus.

A la différence près que je ne considère pas qu'être un Homme est une qualité bonne ou mauvaise, c'est juste un état de fait.

dumokse a écrit :

Par dichotomie j'ai fini par répondre non. Je ne prétends pas tout savoir cardelitre, je me pose des questions comme tout le monde. Et si je me pose des questions c'est pour faire avancer ma réflexion, il n'y a que ceux qui croient être parfait qui ne se posent pas de questions alors je dois te remercier pour m'avoir aidé à faire avancer cette réflexion même si je ne me fais pas d’illusions sur tes intensions premières. Encore une fois Merci.

Tu ne sais rien de mes intentions premières. Si je suis sur ce forum c'est également pour y confronter mes idées avec celles des autres, les faire évoluer et mieux les formaliser. Pour ce qui est de convaincre, j'y ai reconcé depuis longtemps.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)