Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°12607029
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 05-09-2007 à 20:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:cerveau nico54]

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 20:14:09  profilanswer

n°12607183
Mangue_ous​te
Posté le 05-09-2007 à 20:27:40  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Cela dit non, j' n'pense pas que l'âme soit notre conscience étant mort, quoique je n'suis pas aussi catégorique que toi la dessus vu qu'il n'existe (une fois de plus) aucune preuve sur ce sujet, donc plutot que de prétendre a l'âme d'un processeur, d'une poubelle, d'un bureau (et Dieu (sans jeu d'mot) sait a quoi d'autre tu attribues une âme...) j'prefere m'abstenir et emettre quelques doutes plutot que d'avancer ce genre d'inepties plates et sans saveur... [:senekk]

Si tu avais lu et compris diverses théories philosophiques sur l'âme, tu saurais que ce n'est pas une ineptie plate mais une manière de voir les choses.

Néanmoins, ton obstination à avoir raison t'empêchera très certainement de t'ouvrir.  :)  

n°12607279
cynock
Roland Kulet
Posté le 05-09-2007 à 20:36:13  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Citation :

Hideto ... mon heroïne  :o

[:sarko] En taule la toxico...

Spoiler :

[:pioupiou]

Message édité par cynock le 05-09-2007 à 20:38:18

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12607285
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 05-09-2007 à 20:36:40  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Si tu avais lu et compris diverses théories philosophiques sur l'âme, tu saurais que ce n'est pas une ineptie plate mais une manière de voir les choses.

Néanmoins, ton obstination à avoir raison t'empêchera très certainement de t'ouvrir.  :)  

Attends mais j'suis tres ouverte moi  [:cerveau nico54]  Bref la n'est pas la question...
Euh, non au diable (sans jeu d'mot encore, décidemment...) toutes ces théories philosophiques sur l'âme ! Par qui ont elles été écrites, pensées ? Des hommes, tels que toi et moi...Donc par définition, aussi discutables que tout c'qui se dit sur ce topic...Tu devrais arreter de t'inspirer de tous ces bouquins juste le temps de donner tes propres réponses, ta propre opinion, j'ai pas pour principe de débattre avec une encyclopédie sur pattes..
Et si c'est ta manière de voir les choses, bah écoute, je la respecte fortement, affirmer qu'une cuvette de WC a une âme...Faut oser ! rien qu'pour ca je t'admire presque...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12609746
theredled
● REC
Posté le 06-09-2007 à 00:36:17  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Peut être est-ce parce que tu crois encore que l'âme c'est notre conscience étant mort ?

Si ce n'est pas ça, ça signifie donc qu'on a conscience de rien quand on est mort, qu'il n'y a rien après la mort quoi ?

Pour le reste, le coup du crayon etc c'est pas tellement loin de ce que je peux penser parfois, c'est à dire que TOUT est vie ressentie, et que l'éléctricité et les neurones ne font que mettre cette vie en forme... Enfin ça n'a rien à voir avec Dieu ça. Ni avec l'âme.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12610845
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 06-09-2007 à 09:11:37  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Attends mais j'suis tres ouverte moi  [:cerveau nico54]  Bref la n'est pas la question...
Euh, non au diable (sans jeu d'mot encore, décidemment...) toutes ces théories philosophiques sur l'âme ! Par qui ont elles été écrites, pensées ? Des hommes, tels que toi et moi...Donc par définition, aussi discutables que tout c'qui se dit sur ce topic...Tu devrais arreter de t'inspirer de tous ces bouquins juste le temps de donner tes propres réponses, ta propre opinion, j'ai pas pour principe de débattre avec une encyclopédie sur pattes..
Et si c'est ta manière de voir les choses, bah écoute, je la respecte fortement, affirmer qu'une cuvette de WC a une âme...Faut oser ! rien qu'pour ca je t'admire presque...

Ya eu des gens -qu'on peu qualifier de plus intelligent que nous-, qui ont consacré beaucoup de temps à réflechir sur un sujet pour nous faire part de leur expérience, de leur réflexion. Celle-ci peut être beaucoup plus poussée que la reflexion basique du foromeur lambda qui va poster au tac-o-tac sa réponse (temps moyen de reflexion: de 30 sec à 20 min max). Avoir des références "encyclopediques" comme tu le dit si bien permet peut être de relever le débat non?
Je finirai sur cette phrase:

Citation :

Il existe une théorie statistique qui prétend que si vous donniez à un million de singes des machines à écrire et les mettiez au travail, ils finiraient par vous sortir les oeuvres complètes de Shakespeare. Grâce à internet, nous savons désormais que ce n'est pas vrai.
IAN HART, COMEDIEN

n°12610893
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 09:18:51  profilanswer

TheValheru a écrit :

Ya eu des gens -qu'on peu qualifier de plus intelligent que nous-, qui ont consacré beaucoup de temps à réflechir sur un sujet pour nous faire part de leur expérience, de leur réflexion. Celle-ci peut être beaucoup plus poussée que la reflexion basique du foromeur lambda qui va poster au tac-o-tac sa réponse (temps moyen de reflexion: de 30 sec à 20 min max). Avoir des références "encyclopediques" comme tu le dit si bien permet peut être de relever le débat non?
Je finirai sur cette phrase:

Citation :

Il existe une théorie statistique qui prétend que si vous donniez à un million de singes des machines à écrire et les mettiez au travail, ils finiraient par vous sortir les oeuvres complètes de Shakespeare. Grâce à internet, nous savons désormais que ce n'est pas vrai.
IAN HART, COMEDIEN

Le problème étant que quand on parle de sujets comme dieu ou l'âme, le forumeur lambda voire mon hamster a objectivement autant les moyens de connaître la vérité qu'une armée de philosophes réfléchissant à temps plein sur la question, c'est à dire aucun.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-09-2007 à 09:19:24

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12611677
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:05:16  profilanswer

Pour que l'ame existe, il faut que Dieu existe, non  ?

n°12611691
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 06-09-2007 à 11:06:44  profilanswer

Je me demande un truc, qui est le plus fort? dieu ou Satan?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 06-09-2007 à 11:06:59
n°12611724
charlie 13
Posté le 06-09-2007 à 11:10:07  profilanswer

Rien égale rien.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 11:10:07  profilanswer

n°12611774
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 11:13:48  profilanswer

jean eymard a écrit :

Pour que l'ame existe, il faut que Dieu existe, non  ?

Ca ne me paraît pas deux propositions logiquement liées.

---------------
n°12611784
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:14:47  profilanswer

antipognon a écrit :

Je me demande un truc, qui est le plus fort? dieu ou Satan?  :D

Quant a l'existence du diable (comme prince du mal), je trouve ça complètement stupide!

Il est pourtant évident que les hommes n'ont pas besoin d'un dieu du mal pour faire le mal.
Je me demande si les hommes n'ont pas inventé le diable pour se deresponsabiliser.

n°12611797
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:15:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca ne me paraît pas deux propositions logiquement liées.

Ah bon ? moi si. Pourrais tu développer ta pensée stp. :(  

n°12611955
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 06-09-2007 à 11:33:42  profilanswer

L'âme n'est pas juste un "truc" créer pour expliquer la conscience (de soi par ex)?

n°12612017
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:38:36  profilanswer

antipognon a écrit :

L'âme n'est pas juste un "truc" créer pour expliquer la conscience (de soi par ex)?

Pour justifier l'impossibilité de s'éteindre a tout jamais, a mon avis.
Il est dur d'admettre qu'une conscience capable d'embrasser (c'est ce que l'on croit) le passé, le présent et le futur, puisse périr.  

n°12612062
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 11:42:43  profilanswer

jean eymard a écrit :

Ah bon ? moi si. Pourrais tu développer ta pensée stp. :(

Ben ça dépend principalement de la définition qu'on donne à l'âme. Effectivement si tu définis l'âme comme étant de nature divine ou étant donnée par dieu c'est lié. Mais cette définition est complétement arbitraire et ne repose sur rien (pas plus que le concept d'âme d'ailleurs). En soi, sachant qu'on ne sait rien sur l'âme et qu'on n'a aucun moyen de savoir quoi que ce soit, il n'existe aucune raison objective pour affirmer que l'âme ne pourrait pas exister en dehors de toute divinité, comme une propriété de l'univers encore inconnue et liée à la conscience d'une manière ou d'une autre par exemple.

Message édité par Cardelitre le 06-09-2007 à 11:43:24

---------------
n°12612119
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 06-09-2007 à 11:47:24  profilanswer

jean eymard a écrit :

Pour justifier l'impossibilité de s'éteindre a tout jamais, a mon avis.
Il est dur d'admettre qu'une conscience capable d'embrasser (c'est ce que l'on croit) le passé, le présent et le futur, puisse périr.  

Je suis d'accord avec ta pensée. Mais je trouve bizarre cette peur de disparaître à jamais. A la rigueur je préfère ça plutôt que de errer jusqu'a la fin des temps.

n°12612136
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:48:45  profilanswer

L'idée que je me fais de l'ame, c'est en quelque sorte, une conscience qui survit aprés la mort du corps.

n°12612162
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 11:50:37  profilanswer

antipognon a écrit :

Je suis d'accord avec ta pensée. Mais je trouve bizarre cette peur de disparaître à jamais. A la rigueur je préfère ça plutôt que de errer jusqu'a la fin des temps.

Pas forcément errer, pour certains c'est acceder a un etat supérieur de conscience ( tu connais stargate SG1 ?  :whistle: )

n°12612316
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 06-09-2007 à 12:11:00  profilanswer

jean eymard a écrit :

Pas forcément errer, pour certains c'est acceder a un etat supérieur de conscience ( tu connais stargate SG1 ?  :whistle: )

Oui je connais stargate, mais ça aussi j'ai l'impression que c'est pour ne pas avoir peur de mourrir.

n°12612532
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 12:47:37  profilanswer

jean eymard a écrit :

L'idée que je me fais de l'ame, c'est en quelque sorte, une conscience qui survit aprés la mort du corps.

Et en quoi tu estimes que c'est nécessairement lié à un dieu?

---------------
n°12612880
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 13:35:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et en quoi tu estimes que c'est nécessairement lié à un dieu?

Bah disons que si l'ame survit au corps, elle est immortelle, et comme ce qui n'a pas de fin n'a pas de début, l'ame a toujours été. Or si, avant meme l'apparition de la matière, il y avait une multitude d'ames conscientes, on ne peut que supposer l'existence d'une "ame en chef".  

n°12613431
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-09-2007 à 14:25:50  profilanswer

jean eymard a écrit :

Bah disons que si l'ame survit au corps, elle est immortelle, et comme ce qui n'a pas de fin n'a pas de début, l'ame a toujours été. Or si, avant meme l'apparition de la matière, il y avait une multitude d'ames conscientes, on ne peut que supposer l'existence d'une "ame en chef".  

Ce n'est pas parce que l'ame survit à la mort du corps qu'elle est immortelle !

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12613448
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 14:27:12  profilanswer

jipo a écrit :

Ce n'est pas parce que l'ame survit à la mort du corps qu'elle est immortelle !

Qu'est ce qui pourrait detruire l'immatérielle  ?

n°12613492
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-09-2007 à 14:31:39  profilanswer

Je ne sais pas
Tu ne sais pas
Il ne sait pas
Nous ne savons pas
Vous ne savez pas
Ils ne savent pas
...

Donc la discussion sur l'au-delà est close  [:bigsmilev]

Pour info l'évangile de Matthieu indique :

Citation :

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 06-09-2007 à 14:34:12

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12613545
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 14:36:45  profilanswer

jipo a écrit :

Je ne sais pas
Tu ne sais pas
Il ne sait pas
Nous ne savons pas
Vous ne savez pas
Ils ne savent pas
...

Donc la discussion sur l'au-delà est close  [:bigsmilev]

Pour info l'évangile de Matthieu indique :

Citation :

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Sais-tu seulement quelque chose  ?  :o  

n°12613851
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-09-2007 à 15:02:21  profilanswer

Oui ... je sais que tu ne sais pas que tu ne sais pas !
 [:lex]

PS : je ne suis pas un multi de mangue ouste  [:al zheimer]

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 06-09-2007 à 15:03:53

---------------
n°12614051
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 15:22:06  profilanswer

jipo a écrit :

Oui ... je sais que tu ne sais pas que tu ne sais pas !
 [:lex]

PS : je ne suis pas un multi de mangue ouste  [:al zheimer]

Non meme pour ça... tu ne sais pas que tu ne sais pas. :o  

n°12614550
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 16:07:27  profilanswer

jean eymard a écrit :

Bah disons que si l'ame survit au corps, elle est immortelle,  

Là encore, aucun lien logique entre ces deux propositions. :spamafote:
Elle pourrait très bien survivre au corps sans être immortelle, y a pas de raison...

Edit: burned de 2 heure.  [:ulalume] JIPO: que ton âme disparaisse dans le néant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-09-2007 à 16:10:54

---------------
n°12614570
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 16:09:14  profilanswer

jean eymard a écrit :

Qu'est ce qui pourrait detruire l'immatérielle  ?

Pourquoi devrait-elle être détruite? Elle pourrait simplement se "dissiper" par exemple. Tant qu'à faire des conjectures hypothétiques sur du vent, autant faire preuve d'un peu d'imagination...

---------------
n°12614700
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 16:18:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pourquoi devrait-elle être détruite? Elle pourrait simplement se "dissiper" par exemple. Tant qu'à faire des conjectures hypothétiques sur du vent, autant faire preuve d'un peu d'imagination...

A part la matière, qu'est ce qui peut se dissiper ?

n°12614726
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 16:20:16  profilanswer

jean eymard a écrit :

A part la matière, qu'est ce qui peut se dissiper ?

L'énergie? Sinon faudrait préciser en quoi est composé l'âme selon toi, pour pouvoir affirmer qu'elle est immortelle ou pas... Bonne chance.

---------------
n°12614779
jean eymar​d
Posté le 06-09-2007 à 16:24:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'énergie? Sinon faudrait préciser en quoi est composé l'âme selon toi, pour pouvoir affirmer qu'elle est immortelle ou pas... Bonne chance.

L'énergie ne se dissipe pas, elle se transforme parfois en matière c'est tout.
En fait il faudrait plutot considerer le terme "désorganiser" plutot que "dissiper" .

n°12615011
TheValheru
Dura lex sed lex
Posté le 06-09-2007 à 16:40:55  profilanswer

le principe de l ame veut que ce "truc" survive à la mort du corps. donc parlez pas de dissipation car ça remet en cause le principe meme de l'ame non? enfin c'est comme ça que je vois le truc

n°12615079
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 16:44:28  profilanswer

jean eymard a écrit :

L'énergie ne se dissipe pas,

Ben si, il lui arrive de se dissiper. Dissiper ne veut pas dire disparaître...

jean eymard a écrit :

En fait il faudrait plutot considerer le terme "désorganiser" plutot que "dissiper" .

Ou destructurer si tu veux, le résultat est le même.

Et personnellement je ne soutiens pas que l'âme est composée d'énergie, je soutiens que l'âme est un concept vide de sens et dénué de toute forme de réalité concrète, donc je m'en fous un peu.

Par contre toi il te reste à expliciter de quoi est composée cette âme selon toi, si ce n'est ni de la matière ni de l'énergie, qui lui donnerait ces propriété d'immortalité (et de parfaite indétectabilité), entre autres.

---------------
n°12615104
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-09-2007 à 16:45:48  profilanswer

TheValheru a écrit :

le principe de l ame veut que ce "truc" survive à la mort du corps. donc parlez pas de dissipation car ça remet en cause le principe meme de l'ame non? enfin c'est comme ça que je vois le truc

Ben c'est qu'une question de définitions arbitraires. Rien n'empêcherait conceptuellement à une âme de survivre au corps sans pour autant survivre indéfiniment. :spamafote:

---------------
n°12615183
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-09-2007 à 16:51:18  profilanswer

Je lui dirais :
Pendant que tu avais le dos tourné les hommes ont prient ta place [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 07-09-2007 à 09:18:33
n°12615221
duckjerry
Posté le 06-09-2007 à 16:54:17  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je lui dirais :
Pendant que tu avais le dos tourné les hommes ont prit ta place [:haha]

+1
ah et pis aussi je l'aime pas

n°12615349
asmomo
Posté le 06-09-2007 à 17:05:30  profilanswer

Pour ma part si je peux accepter l'idée d'une âme (sans me torturer l'esprit dessus plus que ça, vu que ça me paraît impossible de le savoir en l'état actuel des connaissances), j'accepte beaucoup moins celle d'un dieu (qui me paraît tout simplement sans intérêt).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12615371
jipo
Kamoulox !
Posté le 06-09-2007 à 17:06:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

JIPO: que ton âme disparaisse dans le néant. :o

C'est fait ... j'y suis ...  [:lex]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)