Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°12568265
cynock
Roland Kulet
Posté le 01-09-2007 à 11:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

hidetoShirra a écrit :

Biensur qu'ils le sont, personne ne conteste ca, c'que j'trouve maladroit c'est qu'on compare ici leur intelligence a celle de l'homme..

Parce qu'il y a moyen de comparer. On est plus intelligent, certe... Si on s'en réfère à notre avancé technologique. Mais si on s'en réfère à notre manière de gérer nos ressources, on est de gros crétins.

hidetoShirra a écrit :

Sans d'autres êtres humains non, sans parents oui (cf "maitre" toussa).

Un chien va t'aimer avant d'être éduqué...

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 11:56:59  profilanswer

n°12568272
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 11:58:47  answer

Il est plus simple d’apporter le bonheur à un chien qu’à un être humain ; les besoins de l’animal étant moins complexes.  
Il y a donc plus de l’attachement de la part de l’animal aux réponses apportées par son maitre qu’ à son maitre lui-même. ( et ça ce n’est pas de l’amour, à mon avis)

n°12568295
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 01-09-2007 à 12:03:17  profilanswer

cynock a écrit :

Parce qu'il y a moyen de comparer. On est plus intelligent, certe... Si on s'en réfère à notre avancé technologique. Mais si on s'en réfère à notre manière de gérer nos ressources, on est de gros crétins.

Pas que nos ressources, nos conaissances et nos facultés surtout.

cynock a écrit :

Un chien va t'aimer avant d'être éduqué...

J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens cette information...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12568308
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 01-09-2007 à 12:05:26  profilanswer

Je pense qu'il y a les deux, une part d'affection et une grosse part d'automatisme de la part du chien vers son maitre.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12568379
cynock
Roland Kulet
Posté le 01-09-2007 à 12:19:59  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

J'aimerai bien savoir d'ou tu tiens cette information...

De tout les chiens que j'ai pu avoir.

---------------
n°12568388
cynock
Roland Kulet
Posté le 01-09-2007 à 12:21:17  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Je pense qu'il y a les deux, une part d'affection et une grosse part d'automatisme de la part du chien vers son maitre.

Et puis il y a un truc que le chien a compris depuis la nuit des temps et qui est maintenant instinctif chez lui. Vaut mieux être avec l'homme que contre.

---------------
n°12568392
cynock
Roland Kulet
Posté le 01-09-2007 à 12:22:04  profilanswer

Et moins matérialiste surtout...

---------------
n°12573278
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 00:46:44  profilanswer

dumokse a écrit :

Un simple d'esprit n'a pas une conscience totale mais n'en est pas privé non plus pour moi ce peut de conscience esprit âme comme tu veux sera toujours suprérieur aux capacité d'un animal si le degrés de conscience d'un homme est 0 je le redis, peut on vraiment le considérer comme un homme ?

Donc on est bien d'accord que selon toi un foetus ou un homme dans le coma n'est pas humain?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 02-09-2007 à 00:51:22

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12574163
imcy
Posté le 02-09-2007 à 11:15:40  profilanswer

Bonjour

Il y a un test scientifique pour la conscience de soi : le test du miroire
On met une pastille jaune sur le front d'un animal ou d'un enfant et on le place devant un mirioir.

Si le sujet se sert du miroir pour enlever la pastille, c'est qu'il a identifier son reflet et qu'il a conscience de lui-même.
S'il attaque le miroire c'est qu'il ne s'est pas reconnus.

D'après un reportage que j'ai vu :
un enfant humain de moins de 3 ans, n'enléve pas la pastille
Un éléphant et un chimpanzé l'enlévent sans problème, et certaines pies (pas toute).  

Pour le chimpanzé, il utilisait également le miroir pour inspecter ses dents ^^

n°12574422
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 02-09-2007 à 12:08:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc on est bien d'accord que selon toi un foetus ou un homme dans le coma n'est pas humain?

Ne pas être un homme ne signifie pas ne rien être pour le premier c'est un homme endevenir pour le deuxième je ne sais pas je crois qu'il y a une activité cérébrale pendant le coma non ? C'est une espèce de long rêve non ? Si Son cerveau n'est pas mort c'est toujours un homme pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 02-09-2007 à 12:11:12
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 12:08:41  profilanswer

n°12574506
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 02-09-2007 à 12:25:32  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je t'explique pourquoi j'aime pas cet argument : Le même était employé il y a plus d'un siècle pour expliquer la superiorité de l'homme blanc sur l'homme noir (le noir sans âme reduit en esclave parcequ'il ne vaut... que ça)

Quel est le rapport ? Tu rabaisses les hommes noirs aux lions ? Je ne le pense pas mais c'est pour te faire comprendre que ça n'a rien à voir avec l'argument mais avec la connerie des gens...

ijk_reference a écrit :

Et puis on ne calcule vraiment pas de la même façon car un homme avec un fouet et un pistolet est physiquement plus fort qu'un lion !
Ce n'est pas l'outil qui créer la conscience et l'âme quand même !

Donc tu réduis le domptage à un rapport de force... Tout le monde sait bien qu'on a besoin d'un fouet ou d'un pistolet pour "dompter" un chien qui si il le veut te sauteras à la gorge sans que tu puisse faire grand chose, il n'y a pas de confiance relation peut être ? Non c'est sûre, on ne voit pas les choses de la même façon.

ijk_reference a écrit :

Quand l'homme se retrouve à dompter le lion il ne se retrouve pas seul. Il est aussi avec une partie des connaissances accumulés de l'humanité.
Ceci n'est pas une preuve de sa plus grande âme.

T'en connais des connaissances accumulées par d'autres races telles que celles ci ?

ijk_reference a écrit :

La collectivité permet de grande chose. Comme des fourmis peuvent traverser des rivieres sur de feuilles, élever des pucerons, tuer un lion etc...
Ont-ils pour autant une âme ?

Ou de connaissances ? Tu finie par m'agacer Je ne nie pas les bienfaits de la collectivité du moment qu'on respecte chaque individu c'est à cause de ce genre d'assimilation qu'on fait passer le bien de la communauté au détriment des liberté fondamentales de chaque individu... Tu vois trop rouge si tu veux mon avis

n°12575112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 14:08:29  profilanswer

dumokse a écrit :

Ne pas être un homme ne signifie pas ne rien être pour le premier c'est un homme endevenir pour le deuxième je ne sais pas je crois qu'il y a une activité cérébrale pendant le coma non ? C'est une espèce de long rêve non ? Si Son cerveau n'est pas mort c'est toujours un homme pour moi.

Ben un foetus ou un nouveau né a un esprit significativement moins performant qu'un clébard adulte. De même l'activité cérébrale d'un type dans le coma s'apparente à celle que pourrait avoir une grenouille. Selon ton échelle de valeur où l'esprit fait l'humanité de l'individu, ces cas là ne méritent clairement pas d'être qualifiés d'humains, de même que pour certains handicapés mentaux.

---------------
n°12576219
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 02-09-2007 à 17:15:23  profilanswer

dumokse a écrit :

Alors c'est quoi si c'est pas rien ?

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12576747
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 02-09-2007 à 18:36:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben un foetus ou un nouveau né a un esprit significativement moins performant qu'un clébard adulte. De même l'activité cérébrale d'un type dans le coma s'apparente à celle que pourrait avoir une grenouille. Selon ton échelle de valeur où l'esprit fait l'humanité de l'individu, ces cas là ne méritent clairement pas d'être qualifiés d'humains, de même que pour certains handicapés mentaux.

Il n'y a rien de significatif l'homme ne nait pas adulte, qu'elqu'un connait la croissance ? Non parceque c'est sûre que si tu compare l'intelligence d'un bébé humain avec celle d'un animal adulte il y a de très forte chance que l'animal soit plus performant car de toute façon quel que soit l'animal, il part de rien à ce qu'il devient... non ? Dites moi si je me trompe. Si vous étiez un tant soit peu objectif vous compareriez l'intelligence de chacun au même stade de la vie mais on voit bien que ce n'est pas ce genre d'approximation qui vous arrêtera...

n°12576786
jean eymar​d
Posté le 02-09-2007 à 18:41:43  profilanswer

Donc ce serait l'intelligence qui ferait la supériorité-valeur des créatures ?
Ce pourquoi l'homme serait "l'élu" de Dieu ? La raison d'etre des autres créatures étant d'etre au service de l'homme  :o  

Dans ce cas il faut remarquer qu'entre les humains memes il y a parfois plus de différentielle d'intelligence qu'entre certains humains et certains autres animaux.

n°12577335
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 19:44:09  profilanswer

dumokse a écrit :

Il n'y a rien de significatif l'homme ne nait pas adulte, qu'elqu'un connait la croissance ? Non parceque c'est sûre que si tu compare l'intelligence d'un bébé humain avec celle d'un animal adulte il y a de très forte chance que l'animal soit plus performant car de toute façon quel que soit l'animal, il part de rien à ce qu'il devient... non ? Dites moi si je me trompe. Si vous étiez un tant soit peu objectif vous compareriez l'intelligence de chacun au même stade de la vie mais on voit bien que ce n'est pas ce genre d'approximation qui vous arrêtera...

Ben j'y peux rien si ton système de valeur est incohérent et partial hein. :spamafote:
Tu ne te bases que sur l'esprit d'un individu à un instant donné pour lui accorder la qualité d'humain ou pas. Dans ce cas là, un nouveau né, un homme dans le coma ou un handicapé mental lourd n'a pas le droit à un tel qualificatif selon ton échelle.
Je ne te cacherai d'ailleurs pas que ce système de pensée me file sérieusement la nausée et me rappelle d'autres périodes plus noires de l'histoire où des gens tentèrent de décider arbitrairement qui méritait d'être qualifié d'humain ou pas, et avec les droits qui y sont associés... ou pas.

---------------
n°12577584
jean eymar​d
Posté le 02-09-2007 à 20:11:12  profilanswer

Y-a-t-il des croyants qui avant d'etre croyants n'avaient pas peur de mourir, de finir dans le néant   ???

n°12578692
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 02-09-2007 à 22:04:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben j'y peux rien si ton système de valeur est incohérent et partial hein. :spamafote:.

Tu plaisantes j'epère ! Qui compare l'intelligence d'un foetus avec celui d'un Chien pour essayer de décribiliser le raisonnement de l'autre ? pour que ton raisonnement soit recevable compare le foetus humain avec le foetus d'un chien, compare un homme adulte avec un chien adulte au lieu de trouver n'importe quel peusdo "raisonnement" dans le seul but de me contredire.

Cardelitre a écrit :

Tu ne te bases que sur l'esprit d'un individu à un instant donné pour lui accorder la qualité d'humain ou pas. Dans ce cas là, un nouveau né, un homme dans le coma ou un handicapé mental lourd n'a pas le droit à un tel qualificatif selon ton échelle.

Non comme je vien de le dire tout animal part de rien à ce qu'il devient (l'homme y compris) un bébé est de toute façon un bébé de race humaine mais pour moi on ne peut pas le considérer comme un homme entier arrivé à maturité (conscience) Un homme dans le coma peut se réveiller et pour se qui est de l'handicapé mental lourd je ne me l'imagine pas donc je ne voudrais pas dire de connerie mais si il est né comme ça tu dois avoir de la compassion envers lui mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur sa perception du monde qui l'entoure, je ne dis rien de plus rien de moin.

Cardelitre a écrit :

Je ne te cacherai d'ailleurs pas que ce système de pensée me file sérieusement la nausée et me rappelle d'autres périodes plus noires de l'histoire où des gens tentèrent de décider arbitrairement qui méritait d'être qualifié d'humain ou pas, et avec les droits qui y sont associés... ou pas.

Je crois plutôt que c'est à force de généraliser qu'on tombe dans le facsisme car ce que tu viens d'écrire c'est totalement gratuit comme propos et insultant mais ce n'est pas la première fois venant de toi, chacun ses habitudes hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 02-09-2007 à 22:37:48
n°12579192
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 23:06:37  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu plaisantes j'epère ! Qui compare l'intelligence d'un foetus avec celui d'un Chien pour essayer de décribiliser le raisonnement de l'autre ? pour que ton raisonnement soit recevable compare le foetus humain avec le foetus d'un chien, compare un homme adulte avec un chien adulte au lieu de trouver n'importe quel peusdo "raisonnement" dans le seul but de me contredire.

Je ne vois pas pour quelle raison obscure on devrait comparer avec un chien nouveau né. C'est toi qui parle de "quantité d'esprit" de manière absolue qui te permet de discriminer entre qui est humain et qui ne l'est pas. Visiblement retirer l'humanité à un handicapé mental ne semble pas te poser plus de problèmes que ça.

dumokse a écrit :

Un homme dans le coma peut se réveiller

Et donc, quand il est dans le coma et ne présentant pas plus de conscience ou d'esprit qu'une moule, est-il humain ou pas selon toi?

dumokse a écrit :

et pour se qui est de l'handicapé mental lourd je ne me l'imagine pas donc je ne voudrais pas dire de connerie mais si il est né comme ça tu dois avoir de la compassion envers lui mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur sa perception du monde qui l'entoure, je ne dis rien de plus rien de moin.

Et donc, est-il humain ou pas, ou simplement une sorte de sous-homme?

dumokse a écrit :

Je crois plutôt que c'est à force de généraliser qu'on tombe dans le facsisme car ce que tu viens d'écrire c'est totalement gratuit comme propos et insultant mais ce n'est pas la première fois venant de toi, chacun ses habitudes hein ?

Qui parle de fascisme en particulier? De tout temps des hommes ont tenté de discriminer leurs semblables en leur retirant leur humanité pour une raison ou une autre, ce qui justifie très bien les pires traitements, ben oui c'est pas grave puisqu'ils ne sont pas humains. Parce qu'ils n'avaient pas d'âme, parce que ce sont des femmes, des noirs, des amerindiens, parce qu'ils croient en d'autres choses. L'histoire de l'homme est parsemée de ces mêmes jugements arbitraires que tu te permets de faire, et que tu ne t'en rendes pas compte me file des frissons dans le dos.

---------------
n°12580831
Mangue_ous​te
Posté le 03-09-2007 à 09:50:26  profilanswer

jean eymard a écrit :

Y-a-t-il des croyants qui avant d'etre croyants n'avaient pas peur de mourir, de finir dans le néant   ???

Oui.  :jap:

n°12580843
Mangue_ous​te
Posté le 03-09-2007 à 09:52:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

De tout temps des hommes ont tenté de discriminer leurs semblables en leur retirant leur humanité pour une raison ou une autre, ce qui justifie très bien les pires traitements, ben oui c'est pas grave puisqu'ils ne sont pas humains. Parce qu'ils n'avaient pas d'âme, parce que ce sont des femmes, des noirs, des amerindiens, parce qu'ils croient en d'autres choses.

Il y a même des humains qui considèrent que les croyants sont incohérent et/ou illogiques voire belliqueux...

Message cité 1 fois
Message édité par Mangue_ouste le 03-09-2007 à 09:52:53
n°12580857
Mangue_ous​te
Posté le 03-09-2007 à 09:54:33  profilanswer

jean eymard a écrit :

Est ce que le fait de dominer est forcément signe de supériorité ?

Relativement, oui, absolument, non !  

n°12581451
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 03-09-2007 à 11:30:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne vois pas pour quelle raison obscure on devrait comparer avec un chien nouveau né. C'est toi qui parle de "quantité d'esprit" de manière absolue qui te permet de discriminer entre qui est humain et qui ne l'est pas. Visiblement retirer l'humanité à un handicapé mental ne semble pas te poser plus de problèmes que ça.

Oui bien sûre tous ça est bien obscure... qu'est ce que tu répondrais si je comparais l'intelligence d'un homme adulte avec celle d'un foetus chien pour prouver la supériorité absolue de l'homme sur l'animal ? Tous ça ressemble fortement à une blague.  ;)  
Pour l'handicapé ça dépend du niveau de handicap tu ne peux nier que certains ne sont que l'ombre d'un être humain est pour autant qu'il faut les mépriser les tuer ou autre non ! Alors arrêtes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. :heink:  

Cardelitre a écrit :

Et donc, quand il est dans le coma et ne présentant pas plus de conscience ou d'esprit qu'une moule, est-il humain ou pas selon toi?

J'ai déjà répondu il peut se réveiller pendant le coma le cerveau est actif non ? Donc l'homme dans le coma n'a rien d'une moule pour moi le seul problème c'est qu'on en est pas sûre et qu'on ne sait pas quand il se réveillara, c'est un fait.

Cardelitre a écrit :

Et donc, est-il humain ou pas, ou simplement une sorte de sous-homme?

C'est un humain dans le coma qu'est ce que tu veux que je te dises de plus ? Pas un humain conscient mais toujours plus qu'un animal dans le coma c'est tout.

Cardelitre a écrit :

Qui parle de fascisme en particulier? De tout temps des hommes ont tenté de discriminer leurs semblables en leur retirant leur humanité pour une raison ou une autre, ce qui justifie très bien les pires traitements, ben oui c'est pas grave puisqu'ils ne sont pas humains. Parce qu'ils n'avaient pas d'âme, parce que ce sont des femmes, des noirs, des amerindiens, parce qu'ils croient en d'autres choses. L'histoire de l'homme est parsemée de ces mêmes jugements arbitraires que tu te permets de faire, et que tu ne t'en rendes pas compte me file des frissons dans le dos.

Désolé si je doute de ta franchise pour ce qui est de tes frissons dans le dos. Et ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas je ne cotionne pas ce genres de raisonnements, il n'y a qu'une espèce humaine.

n°12581498
jean eymar​d
Posté le 03-09-2007 à 11:36:09  profilanswer

:pfff:  
Ils sont amoureux l'un de l'autre ces 2 la ou quoi ? :p

n°12581593
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 03-09-2007 à 11:46:53  profilanswer

jean eymard a écrit :

:pfff:  
Ils sont amoureux l'un de l'autre ces 2 la ou quoi ? :p

Désolé j'arrête

n°12586085
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-09-2007 à 20:10:33  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il y a même des humains qui considèrent que les croyants sont incohérent et/ou illogiques voire belliqueux...

Ca me paraît très humain comme caractéristique.

---------------
n°12586192
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-09-2007 à 20:21:07  profilanswer

dumokse a écrit :

Oui bien sûre tous ça est bien obscure... qu'est ce que tu répondrais si je comparais l'intelligence d'un homme adulte avec celle d'un foetus chien pour prouver la supériorité absolue de l'homme sur l'animal ? Tous ça ressemble fortement à une blague.  ;)

Sauf que contrairement à toi je ne prétend pas qu'une espèce soit "supérieure" à une autre. C'est un concept moral dénué de sens, d'autant plus quand celui qui fait l'échelle définit les critères qui le placent au sommet.

dumokse a écrit :

Pour l'handicapé ça dépend du niveau de handicap tu ne peux nier que certains ne sont que l'ombre d'un être humain est pour autant qu'il faut les mépriser les tuer ou autre non ! Alors arrêtes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. :heink:

Le problème étant que lorsqu'on retire l'humanité d'un individu, on lui retire aussi les droits qui y sont associés. Tu sais, le truc qu'on appelle les Droits de l'Homme...

dumokse a écrit :

J'ai déjà répondu il peut se réveiller pendant le coma le cerveau est actif non ? Donc l'homme dans le coma n'a rien d'une moule pour moi le seul problème c'est qu'on en est pas sûre et qu'on ne sait pas quand il se réveillara, c'est un fait.

Il est actif oui. Autant qu'une moule. Il n'est donc à cet instant, selon tes critères, plus humain. Ou alors s'il est humain, l'esprit ne fait pas l'humain.
J'y peux rien si tes critères sont incohérents. :spamafote:

dumokse a écrit :

C'est un humain dans le coma qu'est ce que tu veux que je te dises de plus ? Pas un humain conscient mais toujours plus qu'un animal dans le coma c'est tout.

Un animal, dans le coma ou pas, ne sera certainement jamais humain. [:moule_bite]

dumokse a écrit :

je ne cotionne pas ce genres de raisonnements, il n'y a qu'une espèce humaine.

Mais certains moins que d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 03-09-2007 à 20:21:36

---------------
n°12586204
theredled
● REC
Posté le 03-09-2007 à 20:22:19  profilanswer

Sinon, ya déja un topic Sarkozy :/

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12586325
ijk_refere​nce
Posté le 03-09-2007 à 20:34:03  profilanswer

dumokse a écrit :

C'est à cause de ce genre d'assimilation qu'on fait passer le bien de la communauté au détriment des liberté fondamentales de chaque individu... Tu vois trop rouge si tu veux mon avis

:lol: D'habitude pour clore un debat on le traite de nazi. Toi pour changer tu me traites de communiste  :pt1cable:

Loin de moi l'idée d'imposer une quelconque doctrine. Je crois être pour les liberté fondamentales bien plus que toi.
J'aimerai juste que plus d'humains respectent aussi les libertés des autres animaux (ceci ne veut pas dire les prendre pour des humains)

dumokse a écrit :

Quel est le rapport ? Tu rabaisses les hommes noirs aux lions ? Je ne le pense pas mais c'est pour te faire comprendre que ça n'a rien à voir avec l'argument mais avec la connerie des gens...

Mais la connerie des gens... c'est l'ignorance. Et toi ? J'en suis sur que tu connais plein de chose sur l'humanité par contre tu as l'air de n'avoir jamais porter aucun interêt pour les animaux et les docs animaliés (les vrais docs avec parcours des individus, pas ceux comme sur TF1 qui font juste dans le gore et le voyeurisme)

dumokse a écrit :

Donc tu réduis le domptage à un rapport de force... Tout le monde sait bien qu'on a besoin d'un fouet ou d'un pistolet pour "dompter" un chien qui si il le veut te sauteras à la gorge sans que tu puisse faire grand chose, il n'y a pas de confiance relation peut être ? Non c'est sûre, on ne voit pas les choses de la même façon.

Là je sens le grand vide... Il n'y a rien de comparable entre dompter un lion et chien !!! Leurs psychologies n'ont rien à voir.

Un lion cherchera toute sa vie la moindre faille de son dompteur pour lui sauter à la gorge. C'est un véritable rapport de foce.

Un chien n'est pas dompté mais élevé tout petit. Leur éleveur sera perçu comme le chef de meut. Pour le chien cet homme est primordial aussi important que leur vie. Une minorité de chiens voudront être chef de meut mais on les voient très peu car ils ont une vie courte  ;)  

dumokse a écrit :

T'en connais des connaissances accumulées par d'autres races telles que celles ci ?

Bah oui ! singes, elephants, dauphins, etc...

S'il est possible de réintégrer certaines espèces d’animaux en voix de d’extinction à partir de petits.
Il est très dur pour les espèce cité ci dessus car ils ont besoin des connaissances des leurs anciens

Et pour en revenir au sujet "l'âme est-il que le propre de l'humanité ?"

Imagine qu'un jour « une espèce supérieur venue d'une autre planète qu’on comprend pas trop car ils sont vachement plus intelligents que nous et en plus ils nous domptes »

Bon alors si c’est le cas. Ils ont une âme eux ! Mais ça veux pas dire que nous n’en avons pas car ils sont plus fort que nous intellectuellement ?

Pour certains animaux c'est pareil. C'est pas parce qu'on n'est plus intelligent qu'ils n'ont pas d'âme !?

n°12589099
asmomo
Posté le 04-09-2007 à 05:12:40  profilanswer

imcy a écrit :

Bonjour

Il y a un test scientifique pour la conscience de soi : le test du miroire
On met une pastille jaune sur le front d'un animal ou d'un enfant et on le place devant un mirioir.

Si le sujet se sert du miroir pour enlever la pastille, c'est qu'il a identifier son reflet et qu'il a conscience de lui-même.
S'il attaque le miroire c'est qu'il ne s'est pas reconnus.

D'après un reportage que j'ai vu :
un enfant humain de moins de 3 ans, n'enléve pas la pastille
Un éléphant et un chimpanzé l'enlévent sans problème, et certaines pies (pas toute).  

Pour le chimpanzé, il utilisait également le miroir pour inspecter ses dents ^^

Il faut déjà que l'animal ait une vision qui lui permette de voir dans le miroir, non ? Mon chat j'ai pas l'impression qu'il y voit qqchose, il s'en fout complètement, c'est comme un mur pour lui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12589387
Mangue_ous​te
Posté le 04-09-2007 à 09:15:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et pour en revenir au sujet "l'âme est-il que le propre de l'humanité ?"

Non.  

L'âme est le principe vital de toute entité douée de vie.

L'âme de l'univers, l'âme de l'eau, l'âme de la montagne, l'âme du chat....

n°12589391
Mangue_ous​te
Posté le 04-09-2007 à 09:17:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca me paraît très humain comme caractéristique.

oui lol.

n°12597483
theredled
● REC
Posté le 04-09-2007 à 22:22:30  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Non.  

L'âme est le principe vital de toute entité douée de vie.

L'âme de l'univers, l'âme de l'eau, l'âme de la montagne, l'âme du chat....

Mon processeur, mon bureau, ma poubelle aussi, logiquement ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12600361
Mangue_ous​te
Posté le 05-09-2007 à 09:03:18  profilanswer

theredled a écrit :

Mon processeur, mon bureau, ma poubelle aussi, logiquement ?

En étant large, oui.

n°12600369
imcy
Posté le 05-09-2007 à 09:05:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Il faut déjà que l'animal ait une vision qui lui permette de voir dans le miroir, non ? Mon chat j'ai pas l'impression qu'il y voit qqchose, il s'en fout complètement, c'est comme un mur pour lui.

J'ai testé avec mon chat, quand il était petit (2 mois à peu près) il essayait de faire copain copain avec le miroire, de passer derrière comme si c'était une vitre.
Mais depuis qu'il a grandit, il s'en fou complétement du miroir.

Je ne sais pas quoi en conclure  :lol:

n°12600456
Mangue_ous​te
Posté le 05-09-2007 à 09:26:47  profilanswer

imcy a écrit :

J'ai testé avec mon chat, quand il était petit (2 mois à peu près) il essayait de faire copain copain avec le miroire, de passer derrière comme si c'était une vitre.
Mais depuis qu'il a grandit, il s'en fou complétement du miroir.

Je ne sais pas quoi en conclure  :lol:

Qu'un chat n'est pas égocentrique comme l'homme ?  :)  

n°12600538
imcy
Posté le 05-09-2007 à 09:41:51  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Qu'un chat n'est pas égocentrique comme l'homme ?  :)  

peut-être ^^

n°12605801
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 05-09-2007 à 18:01:21  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

En étant large, oui.

N'importe quoi... [:flu1]  L'ame d'un processeur, d'une poubelle etc, tu peux etre large a souhait sur ce sujet ca restera toujours aussi ridicule comme logique...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12606095
Mangue_ous​te
Posté le 05-09-2007 à 18:34:04  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

N'importe quoi... [:flu1]  L'ame d'un processeur, d'une poubelle etc, tu peux etre large a souhait sur ce sujet ca restera toujours aussi ridicule comme logique...

Peut être est-ce parce que tu crois encore que l'âme c'est notre conscience étant mort ?

Et tu viens donner des leçons...  :lol:  :lol:  

n°12606391
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 05-09-2007 à 19:04:49  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Peut être est-ce parce que tu crois encore que l'âme c'est notre conscience étant mort ?

Et tu viens donner des leçons... :lol:  :lol:  

Relis la totalité du topic, tu découvriras sans doute que tu en es l'exemple parfait...

Cela dit non, j' n'pense pas que l'âme soit notre conscience étant mort, quoique je n'suis pas aussi catégorique que toi la dessus vu qu'il n'existe (une fois de plus) aucune preuve sur ce sujet, donc plutot que de prétendre a l'âme d'un processeur, d'une poubelle, d'un bureau (et Dieu (sans jeu d'mot) sait a quoi d'autre tu attribues une âme...) j'prefere m'abstenir et emettre quelques doutes plutot que d'avancer ce genre d'inepties plates et sans saveur... [:senekk]

Message cité 3 fois
Message édité par hidetoShirra le 05-09-2007 à 19:10:04

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)