Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°12540199
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 15:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mangue_ouste a écrit :

Qu'appelles-tu mouton ?

Ceux qui ont l'instinct grégaire, les suiveurs, les "il faut a tout prix se faire accepter",
ceux qui manquent de volonté, ceux qui ont (trop) peur de la solitude, peur du vide...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 15:57:20  profilanswer

n°12540256
Mangue_ous​te
Posté le 29-08-2007 à 16:03:35  profilanswer

jean eymard a écrit :

Ceux qui ont l'instinct grégaire, les suiveurs, les "il faut a tout prix se faire accepter",ceux qui manquent de volonté, ceux qui ont (trop) peur de la solitude, peur du vide...

L'humain quoi...  :sarcastic:  

Sérieusement, je pense que la majorité des humains sont comme tu décris plus haut...  

n°12540350
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 16:11:36  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

L'humain quoi...  :sarcastic:  

Sérieusement, je pense que la majorité des humains sont comme tu décris plus haut...  

Malheureusement.
Faut dire qu'a force de tirer vers le bas, c'est pas prés de s'arranger.

n°12540422
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-08-2007 à 16:19:32  profilanswer

Moutons doués de raison ?  
Quand un homme passe mouton, c'est qu'il sacrifie sa raison par paresse ou autre raison. Soit on est mouton, soit on est raison, on n'est jamais les 2 en même temps.

n°12541334
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 17:39:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Moutons doués de raison ?  
Quand un homme passe mouton, c'est qu'il sacrifie sa raison par paresse ou autre raison. Soit on est mouton, soit on est raison, on n'est jamais les 2 en même temps.

Pas sur ça, on peut aussi etre mouton par lacheté.

n°12541891
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 18:42:19  profilanswer

cynock a écrit :

C'est là que l'homme a son plus grand point fort (le seul mais un bon). Il y a des animaux qui sont bien meilleurs dans d'autres domaines. Mais nous avons les mêmes besoins, les mêmes pulsions que tout les animaux.

Je ne nie pas que nous sommes des créature des animaux mais notre esprit fait la différence avec les autres animaux comme tu le reconnais.

cynock a écrit :

Mais bon, si seul la réflexion compte pour s'estimer supérieur, ça voudrait dire qu'il vaut mieux être intelligent plutôt que bon. Mais bien sur...

Mais bien sûre que oui !! c'est notre esprit fait la différence et je crois que c'est en ça que nous sommes à la ressemblance de Dieu (Gn 1, 26) pas dans notre corps je ne vois pas Dieu en tant que corps la perfection n'est pas la force physique contrairement aux grecs (mythologie pas philosophie), je vois Dieu en tant qu'esprit, avec l'esprit tu peux dompter le reste.
Petite remarque, c'est très vague ce que tu écris, qu'est ce que tu veux dire par "bon" ? Le "bon" tu l'associe seulement au physique ? L'esprit serait "mauvais" ?
Rabaisser l'homme au niveau d'animal comme les autres c'est bien le problème de notre époque on préfère mettre la chaire au dessus de l'esprit je dirais même plus au lieu de transcender le corps par l'esprit on rabaisse l'esprit au corp, faut pas s'étonner si on est là où on en est, société individualiste où l'idole Moi est sur la première place. De plus nier cet esprit ce serait faire de nous des sous animaux puisqu'ayant la possibilité de se séparer de la condition d'animal de base nous renoncerions à la raison pour y rester attaché, à cette condition animale.

Cynok là je ne parle pas pour toi, mais je le redis le scientisme est une illusion. La science ça fait travailler le cerveau c'est bien mais c'est pas ça qui le nourrit, nourissez votre esprit au lieu de le laisser dépérir, la science n'est qu'une coquille vide le but est de découvrir les lois qui régissent l'univer, la physique, chimie, biologie etc de démontrer ces lois mais celui qui découvre une loi qui régie l'univers n'en est pas son inventeur (Christophe colomb n'a pas créé l'amérique il l'a juste découvert) et bien au lieu de m'en remettre aveuglément aux lois je m'en remet totalement au legislateur qui peut même quand il le souhaite pour les raisons qui le regarde enfreindre ces lois. Il n'est pas seulement législateur mais mais concepteur, architechte, créateur, alors on peut comparer Dieu à la jument naine ou je sais pas quoi mais ce n'est pas pertinent, juste vexant, si il fallait comparer Dieu à quelque chose c'est à l'esprit ou à l'amour qu'il faudrait le faire, on ne peut démontrer qu'indirectement leurs existances pourtant j'y crois (aux trois) j'y crois d'autant plus que pour moi l'esprit et l'amour sont les deux choses qui définissent le mieux Dieu, pour moi elles sont Dieu (Jn 4,24 et 1Jn 4,8)

n°12542066
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 19:06:52  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Bon j'ai du retard sur le topic mais là quand même, la théorie du poids de l'âme faut arrêter, ça décridibilise tout ce que tu as dis avant.

Non t'abuse là je me suis rétracté quasiment tout de suite le 22-06-2007 à 16:08:57 (je vien d'éditer pour activer le lien qui m'a fait me rendre compte de mon erreur) en plus j'ai fais mon méaculpa, mais si il faut le refaire y a pas de problème je suis coupable d'avoir utilisé quelque chose que je n'ai pas vérifié et qui s'avérait être une rumeur, désolé.

n°12542467
cynock
Roland Kulet
Posté le 29-08-2007 à 19:57:11  profilanswer

dumokse a écrit :

Je ne nie pas que nous sommes des créature des animaux mais notre esprit fait la différence avec les autres animaux comme tu le reconnais.

dumokse a écrit :

Mais bien sûre que oui !! c'est notre esprit fait la différence et je crois que c'est en ça que nous sommes à la ressemblance de Dieu (Gn 1, 26) pas dans notre corps je ne vois pas Dieu en tant que corps la perfection n'est pas la force physique contrairement aux grecs (mythologie pas philosophie), je vois Dieu en tant qu'esprit, avec l'esprit tu peux dompter le reste.
Petite remarque, c'est très vague ce que tu écris, qu'est ce que tu veux dire par "bon" ? Le "bon" tu l'associe seulement au physique ? L'esprit serait "mauvais" ?
Rabaisser l'homme au niveau d'animal comme les autres c'est bien le problème de notre époque on préfère mettre la chaire au dessus de l'esprit je dirais même plus au lieu de transcender le corps par l'esprit on rabaisse l'esprit au corp, faut pas s'étonner si on est là où on en est, société individualiste où l'idole Moi est sur la première place. De plus nier cet esprit ce serait faire de nous des sous animaux puisqu'ayant la possibilité de se séparer de la condition d'animal de base nous renoncerions à la raison pour y rester attaché, à cette condition animale.

Cynok là je ne parle pas pour toi, mais je le redis le scientisme est une illusion. La science ça fait travailler le cerveau c'est bien mais c'est pas ça qui le nourrit, nourissez votre esprit au lieu de le laisser dépérir, la science n'est qu'une coquille vide le but est de découvrir les lois qui régissent l'univer, la physique, chimie, biologie etc de démontrer ces lois mais celui qui découvre une loi qui régie l'univers n'en est pas son inventeur (Christophe colomb n'a pas créé l'amérique il l'a juste découvert) et bien au lieu de m'en remettre aveuglément aux lois je m'en remet totalement au legislateur qui peut même quand il le souhaite pour les raisons qui le regarde enfreindre ces lois. Il n'est pas seulement législateur mais mais concepteur, architechte, créateur, alors on peut comparer Dieu à la jument naine ou je sais pas quoi mais ce n'est pas pertinent, juste vexant, si il fallait comparer Dieu à quelque chose c'est à l'esprit ou à l'amour qu'il faudrait le faire, on ne peut démontrer qu'indirectement leurs existances pourtant j'y crois (aux trois) j'y crois d'autant plus que pour moi l'esprit et l'amour sont les deux choses qui définissent le mieux Dieu, pour moi elles sont Dieu (Jn 4,24 et 1Jn 4,8)

Je ne pense pas que nous ressemblons à dieu où sinon il serait bien pitoyable (notez bien le conditionnel). Je repose la question alors: Si c'est notre esprit qui fait que nous sommes supérieur, Est ce qu'un homme dans un état quasi végétatif peut encore être considéré comme humain.
Par bon, j'entendais la capacité à faire des choses estimé comme bienfaitrice.
Après pour ce qui est de notre intelligence, je pense qu'on en est encore loin. Si il existe une forme d'intelligence qui correspondrait à la perfection, on serait plus prés de la larve que de cette dernière. On est tout juste bon à fabriquer des outils pour couper plus rapidement la branche sur laquelle on est assis.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12542663
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 20:15:23  profilanswer

La vie est changement, la vie est progression.  
Comment imaginer une vie stagnante ? qui plus est, une vie eternelle ?

Il arrive que l'on se lasse soi-meme, alors comment pourrions nous concevoir de vivre eternellement ?  

n°12542679
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 20:16:38  profilanswer

cynock a écrit :

Je ne pense pas que nous ressemblons à dieu où sinon il serait bien pitoyable (notez bien le conditionnel).

Nous ressemblons à lui mais il y en a un seul qui soit à sont image c'est le christ.

cynock a écrit :

Je repose la question alors: Si c'est notre esprit qui fait que nous sommes supérieur, Est ce qu'un homme dans un état quasi végétatif peut encore être considéré comme humain.

C'est la question que je posais le 14-08-2007 à 18:37:14  page 197 du topic

cynock a écrit :

Après pour ce qui est de notre intelligence, je pense qu'on en est encore loin. Si il existe une forme d'intelligence qui correspondrait à la perfection, on serait plus prés de la larve que de cette dernière. On est tout juste bon à fabriquer des outils pour couper plus rapidement la branche sur laquelle on est assis.

L'esprit ne veut pas obligatoirement dire surdoué, d'ailleurs Dieu choisi souvent les petit, les faibles pour témoigner de sa sagesse de sa force. Pour ce qui est de l'intelligence supérieur pour moi elle atteint la perfection dans le logos incarné humainement en christ dieu et homme, pas besoin d'aller chercher une autre espèce chacun peut être divinisé en lui mais tout ceci est mon point de vue de chrétien sur la question.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 20:16:38  profilanswer

n°12542701
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 20:18:17  profilanswer

jean eymard a écrit :

Il arrive que l'on se lasse soi-meme, alors comment pourrions nous concevoir de vivre eternellement ?  

Cette vie est imperfaite mais qui se lasserait de l'eternelle perfection ?

n°12542750
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 20:21:55  profilanswer

dumokse a écrit :

Cette vie est imperfaite mais qui se lasserait de l'eternelle perfection ?

Parce que tu penses que tu pourrais t'améliorer au paradis ?
Il me semble que c'est plutot une récompense, quelque chose qui doit se mériter ici bas.
Mais qui goute une récompense, ne progresse plus.  

n°12542794
cynock
Roland Kulet
Posté le 29-08-2007 à 20:24:43  profilanswer

dumokse a écrit :

Pour ce qui est de l'intelligence supérieur pour moi elle atteint la perfection dans le logos incarné humainement en christ dieu et homme, pas besoin d'aller chercher une autre espèce chacun peut être divinisé en lui mais tout ceci est mon point de vue de chrétien sur la question.

Et ce croyait il supérieur? S'il atteignait vraiment une intelligence parfaite, il n'avait vraiment plus rien avoir avec un homme. Moi je vois plutôt l'homme comme un gamin qui croit tout savoir mais qui ne sait rien. Pour moi le plus bel exemple, c'est LA grande question. Certains prétendent carrément qu'il n'y a pas de réponse. Une intelligence supérieur (et pas forcement parfaite) aurait la réponse et ça lui semblerait évident.

---------------
n°12542823
cynock
Roland Kulet
Posté le 29-08-2007 à 20:26:46  profilanswer

jean eymard a écrit :

Lors de mon EMI, j'ai constaté que la notion de temps disparaissait et c'est précisément le temps qui fait qu'on finit par se lasser.

---------------
n°12542839
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 20:27:44  profilanswer

jean eymard a écrit :

Parce que tu penses que tu pourrais t'améliorer au paradis ?
Il me semble que c'est plutot une récompense, quelque chose qui doit se mériter ici bas.
Mais qui goute une récompense, ne progresse plus.  

Disons qu'ici parfois (je dirais même souvent en ce moment) le ciel est gris alors que là bas ce sera l'ensoleillement qui réchauffe les coeur et ce pour toujours et nous sauron apprécier son goût etrenellement car nous aurons goutté ici bas à cette vie aigre avant.
Mais la réponse de Cynok est très pertinente je suis aussi d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par dumokse le 29-08-2007 à 20:31:07
n°12542905
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 20:32:04  profilanswer

dumokse a écrit :

Disons qu'ici parfois (je dirais même souvent en ce moment) le ciel est gris alors que là bas ce sera l'ensoleillement qui réchauffe les coeur et ce pour toujours et nous sauron apprécier son goût etrenellement car nous aurons goutté ici bas à cette vie aigre avant.

Mais tu peux faire une expérience ici bas:
Lorsque les gens sont heureux, gavés, ils ne font plus d'efforts, ils stagnent puis ils regressent.
Le bonheur, a long terme, n'est pas stimulant.  

n°12542959
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 20:36:02  profilanswer

Personnellement la paix, le repos et l'extase en Dieu je n'attend que ça après chacun sa vision des choses.

n°12542981
jean eymar​d
Posté le 29-08-2007 à 20:37:42  profilanswer

dumokse a écrit :

Personnellement la paix, le repos et l'extase en Dieu je n'attend que ça après chacun sa vision des choses.

Le sommeil peut t'apporter tout ça.

n°12543178
cynock
Roland Kulet
Posté le 29-08-2007 à 20:51:09  profilanswer

dumokse a écrit :

Mais la réponse de Cynok est très pertinente je suis aussi d'accord.

:jap:  
Pour faire cour, lors de mon EMI j'ai perdu toute notion. Il n'y avait plus de temps, on aurait pu me dire que j'étais resté dans cet état pendant 10000 ans que je l'aurais cru. Il n'y avait plus de notion de température non plus et ça c'est royal, je m'aperçoit maintenant que même quand on dit qu'il fait bon, il y a toujours un petit chaud ou un petit froid qui prédomine sur l'autre. Plus de notion de distance. On est dans dans une grande lumière blanche (je sais, c'est cliché, mais c'est comme ça, dsl). On a plus l'impression d'être dans un corps, on ne le sent plus, on fait parti intégrante de cette lumière. Notre "cerveau" ou plutôt ce qui fait qu'on pense, n'est plus. On ne formule plus de phrase comme on le fait quand on réfléchi.On est dans une plénitude parfaite. La perfection n'existe pas dans notre monde mais après oui.
Désolé pour la partie "my-life", mais c'est pour mieux faire comprendre en quoi je crois (cf p.190)

---------------
n°12543285
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-08-2007 à 20:59:37  profilanswer

Cynok  :jap:  

n°12543286
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2007 à 20:59:42  profilanswer

cynock a écrit :

:jap:  
Pour faire cour, lors de mon EMI j'ai perdu toute notion. Il n'y avait plus de temps, on aurait pu me dire que j'étais resté dans cet état pendant 10000 ans que je l'aurais cru. Il n'y avait plus de notion de température non plus et ça c'est royal, je m'aperçoit maintenant que même quand on dit qu'il fait bon, il y a toujours un petit chaud ou un petit froid qui prédomine sur l'autre. Plus de notion de distance. On est dans dans une grande lumière blanche (je sais, c'est cliché, mais c'est comme ça, dsl). On a plus l'impression d'être dans un corps, on ne le sent plus, on fait parti intégrante de cette lumière. Notre "cerveau" ou plutôt ce qui fait qu'on pense, n'est plus. On ne formule plus de phrase comme on le fait quand on réfléchi.On est dans une plénitude parfaite. La perfection n'existe pas dans notre monde mais après oui.
Désolé pour la partie "my-life", mais c'est pour mieux faire comprendre en quoi je crois (cf p.190)

J'ai aussi fait une NDE il y a longtemps, j'avoue que ce que tu décris ressemble très fortement à ce que j'ai ressenti alors. :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12545127
ijk_refere​nce
Posté le 29-08-2007 à 23:24:25  profilanswer

dumokse a écrit :

Il n'y a pas si longtemps (et encore maintenant) un Noir était considéré comme un être sans esprit. Bah oui on est tellement superieur à eux avec notre meilleur culture. Et puis nous les Blancs, on a un esprit, on est bon c'est pourquoi on peut les massacrer ! Pas facile de s'imaginer qu'un être différent par sa couleur et sa façon de vivre puisse avoir un esprit !!!

Ca me dépasse au plus au point de voir que la plupart de gens "pensent" qu'un être qu'ils ne connaissent pas est forcement un être sans esprit, bête et mauvais.

Rabaisser l'homme au niveau d'animal... Il est vrai que TOUS les animaux passent leur temps à se regarder dans un miroir !!!???

Comment pouvez vous prouver que TOUS les animaux au MOINS d'esprit que nous ?

C'est vachement prétentieux ce genre de raisonnement !

dumokse a écrit :

Cynok là je ne parle pas pour toi, mais je le redis le scientisme est une illusion. La science ça fait travailler le cerveau c'est bien mais c'est pas ça qui le nourrit, nourissez votre esprit au lieu de le laisser dépérir, la science n'est qu'une coquille vide le but est de découvrir les lois qui régissent l'univer, la physique, chimie, biologie etc de démontrer ces lois mais celui qui découvre une loi qui régie l'univers n'en est pas son inventeur (Christophe colomb n'a pas créé l'amérique il l'a juste découvert)

L'esprit n'existe pas. Pour une raison simple : l'esprit est culturel. Pour preuve : tous les gens de la culture X te diront que les gens de la culture Y ont des moeurs étranges avec une morale douteuse (voir sans morale).

Combien de religons veulent convaincre de LEUR vérité et que si tu ne te convertis pas. Ton esprit ne vaut rien et tu ne sera pas sauvé (amen) !?

La science n'est rien...l'esprit oui... OK ! Donne moi juste un exemple ou l'esprit (l'esprit qui permet de croire en Dieu) a fait avancer l'humanité sans exclure personne ?

Tu n'en trouveras aucun ! L'esprit n'est rien. L'esprit est personnel. Ce n'est pas lui qui nous dicte comment éléver nos enfants. Ce sont nos instincts animals et il n'y a rien de péjoratif là dedans.

C'est faire preuve de sagesse et être humble de l'accepter.

n°12545774
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 00:56:18  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Il n'y a pas si longtemps (et encore maintenant) un Noir était considéré comme un être sans esprit. Bah oui on est tellement superieur à eux avec notre meilleur culture. Et puis nous les Blancs, on a un esprit, on est bon c'est pourquoi on peut les massacrer ! Pas facile de s'imaginer qu'un être différent par sa couleur et sa façon de vivre puisse avoir un esprit !!!

Ca me dépasse au plus au point de voir que la plupart de gens "pensent" qu'un être qu'ils ne connaissent pas est forcement un être sans esprit, bête et mauvais.

Qu'est ce qui se passe ? De quoi on parle là ? je ne cautionne pas ce genre de délires qui n'ont aucun lien avec mes post alors faut pas les citer pour leur mettre dessus ce genre de raisonnements.

ijk_reference a écrit :

Rabaisser l'homme au niveau d'animal... Il est vrai que TOUS les animaux passent leur temps à se regarder dans un miroir !!!???

Parce que pour vous essayer de transcender le corp par l'esprit c'est se regarder dans un mirroir ? L'orgueil est un risque c'est sûr mais ce n'est certainement pas une fatalité.

ijk_reference a écrit :

Comment pouvez vous prouver que TOUS les animaux au MOINS d'esprit que nous ?

Vous connaissez beaucoup d'animaux philosophe ou possédant un quelconque doctorat dans n'importe quelle discipline ?

ijk_reference a écrit :

Je ne trouve pas mais si c'est que vous pensez j'en assume les conséquences.

ijk_reference a écrit :

L'esprit n'existe pas. Pour une raison simple : l'esprit est culturel. Pour preuve : tous les gens de la culture X te diront que les gens de la culture Y ont des moeurs étranges avec une morale douteuse (voir sans morale).

Combien de religons veulent convaincre de LEUR vérité et que si tu ne te convertis pas. Ton esprit ne vaut rien et tu ne sera pas sauvé (amen) !?

[quotemsg=12545127,8464,564443]La science n'est rien...l'esprit oui... OK !

Peut être que je n'ai pas été clair mais tu te trompes je vais reciter théophile d'antiochelivre II 25 :la science c'est bien, du moment qu'on s'en sert comme il faut. par contre c'est effectivement ton esprit qui te permet d'utiliser la science comme elle doit être utilisée.

ijk_reference a écrit :

Donne moi juste un exemple ou l'esprit (l'esprit qui permet de croire en Dieu) a fait avancer l'humanité sans exclure personne ?
Tu n'en trouveras aucun ! L'esprit n'est rien.

Ne soit pas ridicule tu essayes d'opposer alors que je te dis qu'ils sont complémentaires!!! Tout le monde a de l'eau potable? de la nouriture suffisante ? Des médicaments suffisants? Il appartient à chacun que tout cela ne change et la science n'y peut rien c'est l'esprit de chacun qui doit changer.

ijk_reference a écrit :

L'esprit est personnel. Ce n'est pas lui qui nous dicte comment éléver nos enfants. Ce sont nos instincts animals et il n'y a rien de péjoratif là dedans

Tu te trompes tu n'éduqueras pas tes enfants tu ne leur apprendras rien ? Aucune valeur si ouverte quelles soient ? Tu ne leur diras pas fais pas ça ou fais ça ? Tu ne leur apprendra pas le respect, la politesse la morale ? Tu vas utiliser ton esprit ou ton instinct pour ça ? Et dans mon cas ce sera bien lui qui me guidera pour élever mon enfant.

n°12547306
Mangue_ous​te
Posté le 30-08-2007 à 09:50:27  profilanswer

ijk_reference a écrit :

...

Tu n'en trouveras aucun ! L'esprit n'est rien. L'esprit est personnel. Ce n'est pas lui qui nous dicte comment éléver nos enfants. Ce sont nos instincts animals et il n'y a rien de péjoratif là dedans.

ijk_reference a écrit :

n°12547589
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-08-2007 à 10:37:55  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi j'en connais au moins une...

n°12547819
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 11:03:54  profilanswer

niss a écrit :

Moi j'en connais au moins une...

Oh Niss moi j'en connais au moin trois !

n°12547847
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-08-2007 à 11:07:19  profilanswer

dumokse a écrit :

Oh Niss moi j'en connais au moin trois !

T'as bien de la chance...

n°12547880
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 11:10:20  profilanswer

niss a écrit :

T'as bien de la chance...

Non c'est pas ça mais faut être honnête, les trois monotheistes sont assez intregisantes sur leur doctrine à l'exclusion des autres.

n°12547977
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-08-2007 à 11:20:12  profilanswer

dumokse a écrit :

Non c'est pas ça mais faut être honnête, les trois monotheistes sont assez intregisantes sur leur doctrine à l'exclusion des autres.

Je ne parlais que de proselytisme car c'est ce dont il etait question dans la remarque de ijk_reference. Et perso, je ne connais parmi les 3 grandes monotheistes qu'une seule religion qui ne l'est pas... :spamafote:

Message édité par niss le 30-08-2007 à 11:20:35
n°12548016
jean eymar​d
Posté le 30-08-2007 à 11:24:39  profilanswer

Le fait qu'il y ait X religions révélées permet de supposer qu'il pourrait y en avoir encore X+1, X+2, .....,et donc aucune ne peut prétendre détenir la vérité.

n°12548076
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2007 à 11:30:21  profilanswer

dumokse a écrit :

je crois que les religions polythéistes avaient la même politique vis-a-vis des autres à leur époque.

D'ailleur ça pourrai revenir à la mode, je devrai me convertir à une religion polythéiste, genre les dieux Egyptiens ils sont assez classe et remis un peu au goût du jour par Enki Bilal dans ses BD et dans le film Immortel(le).

La remarque ci-dessus (au demeurant un peu ridicule) a pour but de poser la question suivante: ne croyez-vous pas que votre foi et votre conception de Dieu ne soit asservie au lieu et à l'époque dans laquelle vous vivez ? En ce sens le "dieu unique" des 3 plus importantes religions d'aujourd'hui n'est-il pas une conception éphémère qui sera remplacée un jour par une autre croyance ?

Dans l'évolution de l'humanité la tendance est de diminuer le nombre de dieux, dans l'antiquité ils étaient tous polythéistes (Egypte, Rome, Grêce ...), aujourd'hui monothéhiste, et demain athéiste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-08-2007 à 11:31:03
n°12548096
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 11:31:48  profilanswer

jean eymard a écrit :

Le fait qu'il y ait X religions révélées permet de supposer qu'il pourrait y en avoir encore X+1, X+2, .....,et donc aucune ne peut prétendre détenir la vérité.

Voilà bien deux choses qui n'ont bien aucun rapport premièrement une supposition deuxièmement une conclusion, tu tires souvent des conclusion de tes supositions ? Il pourrait y en avoir d'autre mais rien ne dit qu'il y en aura donc tu ne peux pas en conclure ce que tu en conclus.

n°12548108
Mangue_ous​te
Posté le 30-08-2007 à 11:32:58  profilanswer

jean eymard a écrit :

Il y a plusieurs instruments mais une seule musique...  :)  

n°12548124
jean eymar​d
Posté le 30-08-2007 à 11:34:52  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

je crois que les religions polythéistes avaient la même politique vis-a-vis des autres à leur époque.

D'ailleur ça pourrai revenir à la mode, je devrai me convertir à une religion polythéiste, genre les dieux Egyptiens ils sont assez classe et remis un peu au goût du jour par Enki Bilal dans ses BD et dans le film Immortel(le).

La remarque ci-dessus (au demeurant un peu ridicule) a pour but de poser la question suivante: ne croyez-vous pas que votre foi et votre conception de Dieu ne soit asservie au lieu et à l'époque dans laquelle vous vivez ? En ce sens le "dieu unique" des 3 plus importantes religions d'aujourd'hui n'est-il pas une conception éphémère qui sera remplacée un jour par une autre croyance ?

Dans l'évolution de l'humanité la tendance est de diminuer le nombre de dieux, dans l'antiquité ils étaient tous polythéistes (Egypte, Rome, Grêce ...), aujourd'hui monothéhiste, et demain athéiste ?

:fou:   C'est a moi que tu parles ?

Mais sinon, oui tu as explicité ce que je voulais faire remarquer, relativiser toute religion.  :)  

n°12548139
jean eymar​d
Posté le 30-08-2007 à 11:37:02  profilanswer

dumokse a écrit :

Voilà bien deux choses qui n'ont bien aucun rapport premièrement une supposition deuxièmement une conclusion, tu tires souvent des conclusion de tes supositions ? Il pourrait y en avoir d'autre mais rien ne dit qu'il y en aura donc tu ne peux pas en conclure ce que tu en conclus.

ça n'avait pour but que de jeter le doute sur ce qui est prétendument révélé .

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 30-08-2007 à 11:37:27
n°12548165
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2007 à 11:39:21  profilanswer

jean eymard a écrit :

:fou:   C'est a moi que tu parles ?

Mais sinon, oui tu as explicité ce que je voulais faire remarquer, relativiser toute religion.  :)  

Non c'est de ma remarque que je parle ("D'ailleur ça pourrai revenir à la mode, je devrai me convertir à une religion polythéiste, genre les dieux Egyptiens ils sont assez classe et remis un peu au goût du jour par Enki Bilal dans ses BD et dans le film Immortel(le). " )

n°12548209
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 11:42:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ne croyez-vous pas que votre foi et votre conception de Dieu ne soit asservie au lieu et à l'époque dans laquelle vous vivez ?

Perso pour ce qui est de ma religion c'est le contraire pour moi elle sera de tout temps le mieux

Mitch2Pain a écrit :

Tu te rend bien comptes qu'entre le premier et le deuxième ça n'a rien à voir avec le deuxième et le troisième, la théorie : on a plus besoin de Dieu parce que la science explique tout est apparue au 19 siècle on est au 21ème avec un regain de foi, cette hypothèse est peu convaiquante pour moi.

n°12548218
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 11:43:07  profilanswer

jean eymard a écrit :

ça n'avait pour but que de jeter le doute sur ce qui est prétendument révélé .

Je n'en doute pas

Message cité 1 fois
Message édité par dumokse le 30-08-2007 à 11:44:49
n°12548241
jean eymar​d
Posté le 30-08-2007 à 11:45:33  profilanswer

dumokse a écrit :

Je n'en doute pas

Je m'en doutais.

n°12548296
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 30-08-2007 à 11:51:00  profilanswer

jean eymard a écrit :

Je m'en doutais.

C'est une bonne chose que d'afficher clairement nos intensions c'est honnête et respectable.  :)

n°12548440
ijk_refere​nce
Posté le 30-08-2007 à 12:06:18  profilanswer

dumokse a écrit :

(...)Il pourrait y en avoir d'autre mais rien ne dit qu'il y en aura donc tu ne peux pas en conclure ce que tu en conclus.

Toutes les déclinaisons dans la religion juif, christianisme, musulman. Prêt à se battre avec les même racines.

Il doit en sortir un dérivé tout les siècles...

Alors c'est sûr aujoud'hui tout est figé. Plus aucuns produits dérivés n'en sortira :lol: Mon oeil !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)