Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°12427623
massanu
Posté le 17-08-2007 à 15:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean eymard a écrit :

Si au lieu avant de croire on se contentait d'etre, ce serait un ENORME progrés.
Dieu, Dieu... toujours Dieu!  pas besoin de Dieu pour avoir des valeurs  et d'etre capable de sacrifices.

Mais qui t'a dit le contraire ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 15:47:58  profilanswer

n°12427632
jean eymar​d
Posté le 17-08-2007 à 15:48:25  profilanswer

massanu a écrit :

Mais qui t'a dit le contraire ?  :heink:

La plupart des croyants.

n°12427704
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2007 à 15:53:59  profilanswer

massanu a écrit :

Oui chacun crois en ce qu'il veut, mais finalement le plus desagreable dans l'histoire, c'est ceux qui ne croit en rien et qui pensent detenir la vérité ultime et inaltérable sur la "non" existence de Dieu.

C'est effectivement au moins aussi énervant que ceux qui croient détenir la vérité sur l'existence de dieu, je te l'accorde.
En ce qui me concerne je ne crois ni en l'existence ni en la non-existence d'un dieu. Pour ma part c'est une question totalement dépourvue d'intérêt faute de jamais pouvoir y apporter une réponse, et d'une influence nulle sur ma vie ou la marche de l'univers en plus général.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12427913
symantec
Posté le 17-08-2007 à 16:08:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est effectivement au moins aussi énervant que ceux qui croient détenir la vérité sur l'existence de dieu, je te l'accorde.
En ce qui me concerne je ne crois ni en l'existence ni en la non-existence d'un dieu. Pour ma part c'est une question totalement dépourvue d'intérêt faute de jamais pouvoir y apporter une réponse, et d'une influence nulle sur ma vie ou la marche de l'univers en plus général.

+1

Sauf pour la marche de l'univers....

C'est la croyance en dieu qui souvent a permis à certain de faire des miracles ou pire à d'autres de faire des atrocités, et cela au nom de dieu ou pour dieu !

Bien au contraire, c'est à cause ou grâce à dieu que le monde avance ou recule !

Mais j'ai quand même un tendance à penser que s'il n'y avait pas de dieu ce serait pire !
La seul chose qui finalement compterai ce serai le pognon !
Le veaux d'or en fait......

n°12427951
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2007 à 16:12:19  profilanswer

symantec a écrit :

+1

C'est la croyance en dieu qui souvent a permis à certain de faire des miracles ou pire à d'autres de faire des atrocités, et cela au nom de dieu ou pour dieu !

Bien au contraire, c'est à cause ou grâce à dieu que le monde avance ou recule !

Mais j'ai quand même un tendance à penser que s'il n'y avait pas de dieu ce serait pire !

Dieu n'est pas la croyance en dieu ni ses conséquences. Dieu n'influence pas les hommes, les croyances et religions diverses si.

---------------
n°12428024
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-08-2007 à 16:18:36  profilanswer

symantec a écrit :

+1

Dieu/la religion a principalement servi dans l'histoire comme une sorte de catalyseur de groupe, permettant à un ensemble de personne d'avancer dans le même sens, même quand les leaders ne disposaient pas de beaucoup de charisme.
On peut observer des phénomènes similaires pendant les discours planifiés aux petits oignons de Adolf Hitler ou lors des victoires d'une équipe pendant une coupe du monde de foutchebawl.
On n'a plus forcément besoin de ça de nos jours et l'impact des religions est bien moindre dans les sociétés modernes.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°12428067
jean eymar​d
Posté le 17-08-2007 à 16:22:57  profilanswer

Bien dit Pirus!

n°12428148
symantec
Posté le 17-08-2007 à 16:29:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dieu/la religion a principalement servi dans l'histoire comme une sorte de catalyseur de groupe, permettant à un ensemble de personne d'avancer dans le même sens, même quand les leaders ne disposaient pas de beaucoup de charisme.
On peut observer des phénomènes similaires pendant les discours planifiés aux petits oignons de Adolf Hitler ou lors des victoires d'une équipe pendant une coupe du monde de foutchebawl.
On n'a plus forcément besoin de ça de nos jours et l'impact des religions est bien moindre dans les sociétés modernes.

Absolument pas d'accord !

Toute l'idéologie nazi était fondé sur la suppression complète et totale de toute référence religieuse !

Selon Hitler et sa clique il fallait remplacé Dieu par le "Volk" ou l'esprit du "Volk" (grosso modo : le peuple)
Bref il fallait supprimer toute dimension spirituelle à l'homme pour lui retirer sa part d'individu (grosso modo, tu n'est rien tu fait seulement partie d'un tout)

Et désolé mais mis à part quelques sorties sur la différence entre spiritualité et dieu (Spinoza notamment et dernièrement Compte-Sponville), on ne peut pas nié que Dieu et Spiritualité sont étroitement lié.
En effet, on peut s'intéresser à la spiritualité, la travailler etc etc mais tôt ou tard la croyance en dieu ou non refait surface !
Il ne s'agit pas de croire ou pas !
Il s'agit juste de se poser la question de l'existence ou non de dieu.

Finalement les seuls vrais croyants sont ceux qui doutent !

Message édité par symantec le 17-08-2007 à 16:31:16
n°12428192
symantec
Posté le 17-08-2007 à 16:32:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ah bon ???

Et la résurgence des borns again ou états unis ???
Et l'islam dans le monde ?

Message édité par symantec le 17-08-2007 à 16:33:27
n°12428379
ijk_refere​nce
Posté le 17-08-2007 à 16:48:49  profilanswer

symantec a écrit :

L'Homme est un animal comme les autres qui a des instincts primaires. Sauf qu'il lui faut toujours des excuses; une raison pour les assouvir.

Autrefois pour un manque de territoire et de pouvoir, il facile de légitimer des massacre au nom de Dieu. Tu l’a déjà vu descendre pour te dire que c’est pas bien ce que tu fais !  :D  

Le peuple croyait en Dieu donc rien de mieux que de parler en son nom pour lui faire faire n’importe quoi. Et puis faut dire qu’en général il n’est pas très dur de convaincre de gens (surtout de 20 ans). Ils attendent n’importe quelle excuse pour pouvoir ce taper dessus.

Aujourd’hui certains font la guerre au nom de le Démocratie. Comme autrefois ce n’est rien qu’une excuse.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 16:48:49  profilanswer

n°12428460
symantec
Posté le 17-08-2007 à 16:56:58  profilanswer

ijk_reference a écrit :

L'Homme est un animal comme les autres qui a des instincts primaires. Sauf qu'il lui faut toujours des excuses; une raison pour les assouvir.

Autrefois pour un manque de territoire et de pouvoir, il facile de légitimer des massacre au nom de Dieu. Tu l’a déjà vu descendre pour te dire que c’est pas bien ce que tu fais !  :D  

Le peuple croyait en Dieu donc rien de mieux que de parler en son nom pour lui faire faire n’importe quoi. Et puis faut dire qu’en général il n’est pas très dur de convaincre de gens (surtout de 20 ans). Ils attendent n’importe quelle excuse pour pouvoir ce taper dessus.

Aujourd’hui certains font la guerre au nom de le Démocratie. Comme autrefois ce n’est rien qu’une excuse.

Ne confondons pas la croyance en Dieu et la religion !

Le religion se sert de la croyance en dieu !
Un homme peut faire de grande chose parce qu'il croit en dieu (Ghandi par exemple n'était pas un athée je crois)

De toute façon, il me semble que les 3 religions monothéistes sont d'accord sur un point :
Si vous croyez en dieu vous devez croire en les hommes puis les hommes sont une création de dieu !

n°12428471
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-08-2007 à 16:58:11  profilanswer

Je ne compare pas l'idéologie nazie avec la religion. Je parle de l'utilisation qu'on a fait de la religion dans l'histoire et sa capacité de rassembler, galvaniser et diriger une population.
Dans une société dite moderne (éducation avancée, consumérisme?), l'impact de la religion est bien moindre. Pas absente mais moindre.
On ne va plus réussir à rassembler un tas de personnes pour une guerre sainte aux US. Même si la population reste croyante.

n°12428587
symantec
Posté le 17-08-2007 à 17:10:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je ne compare pas l'idéologie nazie avec la religion. Je parle de l'utilisation qu'on a fait de la religion dans l'histoire et sa capacité de rassembler, galvaniser et diriger une population.
Dans une société dite moderne (éducation avancée, consumérisme?), l'impact de la religion est bien moindre. Pas absente mais moindre.
On ne va plus réussir à rassembler un tas de personnes pour une guerre sainte aux US. Même si la population reste croyante.

En effet je te rejoins !

La religion a servi et sert encore à établir des règles sociales pour que l'on puisse vivre ensemble !
C'est indéniable !

Mais justement le siècle des lumières notamment à plus ou moins supprimé cela et la remplacer par des lois (droit de l'homme, code pénal etc)
Les lois et la république ont remplacées les religions !

Mais dans le fond qu'elle est la différence ?
Aucune, le but étant le même, vivre ensemble.....

n°12428626
ijk_refere​nce
Posté le 17-08-2007 à 17:13:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et non ils l'ont fait au nom de Démocratie et puis l'Irak était un pays de terroriste avec pleins de bombes atomiques. La preuve ! :whistle:  

(tiens j'ai fait dans le trollomanique  :p )

n°12428661
cynock
Roland Kulet
Posté le 17-08-2007 à 17:16:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour la guerre en Irak, c'était limite. Le pape avait demandé du reste à Bush d'arrêter d'invoquer le nom de Dieu dans ses discours sur la guerre en Irak.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12428676
symantec
Posté le 17-08-2007 à 17:18:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le problème étant que la résurgence de l'Islam radicale dans le monde et la réponse au consumérisme débridé bien en vogue dans nos sociétés.....

C'est pour cette unique raison que l'Islam radical ou modéré à autant de succès !

Mais je m'éloigne de dieu......

Pour recentrer le débat, je considère qu'il ne faut pas systématiquement critiqué dieu à tord et à travers !

Les hommes font ce qu'ils veulent mais si ils ne croient plus en quelque chose qui les dépasse (dieu par exemple) alors ils sont capables des pires atrocités (nazi par exemple)

On prend l'exemple de l'église notamment pour décridibiliser dieu finalement !
Je considère que c'est un jeu dangereux !
On peut être chrétiens, respecter le pape, aller à la messe et mettre des préservatifs quand même !

Qu'on le veuille ou non, la déclaration des droits de l'homme et je crois issu directement des 10 commandements !
Comme quoi dés fois, les opposés s'assemblent......

Par contre, les hommes sont ils assez éclairés pour croire en dieu sans religion ?????

Message cité 3 fois
Message édité par symantec le 17-08-2007 à 17:25:03
n°12428692
symantec
Posté le 17-08-2007 à 17:20:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Et non ils l'ont fait au nom de Démocratie et puis l'Irak était un pays de terroriste avec pleins de bombes atomiques. La preuve ! :whistle:  

(tiens j'ai fait dans le trollomanique  :p )

Non juste un malheureux Tyran avec 3 millions de morts sur la conscience !

Lui aussi d'ailleurs croyait à Allah le Miséricordieux !
Je suis curieux de savoir ce qu'il lui a dit arrivé la haut .....

n°12428737
cynock
Roland Kulet
Posté le 17-08-2007 à 17:23:49  profilanswer

symantec a écrit :

Les hommes font ce qu'ils veulent mais si ils ne croient plus en quelque chose qui les dépasse (dieu par exemple) alors ils sont capables des pires atrocités (nazi par exemple)

Malheureusement, une mauvaise interprétation, peut entrainer des atrocités également.

---------------
n°12428778
symantec
Posté le 17-08-2007 à 17:28:15  profilanswer

cynock a écrit :

Malheureusement, une mauvaise interprétation, peut entrainer des atrocités également.

Oui c'est vrai.....

Il n'y a pas de vérité !

Tout dépend du but !

Moi je crois que c'est plus difficile d'aider son prochain sans dieu !

PS : je ne suis pas chrétien, ni juif, ni je ne sais quoi !
Je suis agnostique. Ce qui ne m'empêche pas d'étudier la bible et d'autre texte (en ce moment la bible et plus particulièrement la genèse)

n°12429328
cynock
Roland Kulet
Posté le 17-08-2007 à 18:23:06  profilanswer

symantec a écrit :

Oui c'est vrai.....

Il n'y a pas de vérité !

Tout dépend du but !

PS : je ne suis pas chrétien, ni juif, ni je ne sais quoi !
Je suis agnostique. Ce qui ne m'empêche pas d'étudier la bible et d'autre texte (en ce moment la bible et plus particulièrement la genèse)

On connait tous des exemple de gens qui vont à la messe tout les dimanche et qui sont de véritable pourriture, à l'inverse de gens qui arrive très bien à répandre le bonheur sans pour autant se référer à des textes divins.
En revanche, à l'échelle d'une société, je pense que cela permet d'améliorer nettement la mise en place de règles élémentaires.

---------------
n°12429426
ijk_refere​nce
Posté le 17-08-2007 à 18:34:34  profilanswer

symantec a écrit :

:lol: Tu viens d'écrire que pour toi un croyant a plus de chance d'être bon qu'un athée !

Un croyant est meilleur que les autres ?

Tu veux sûrement dire que l’homme qui ne croit pas en dieu, ne croit en rien. Donc c’est un méchant pas bô qui n’a aucuns interdits. Il peut se permet tous les vices. Alors qu’un croyant puisqu’il a peur du bâton (pas gentil => pas paradis), il aide son prochain !

Ta conception de la psychologie humain est assez grossière !

L’homme n’est bon que si une force divine peu le punir !?

C’est marrant la dernier personne qui ma soutenu cette thèse a des parents qui lui laissaient trop de liberté selon elle. Sûrement le manque et le besoin d’un être supérieur devant juger ses actes.

n°12432030
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-08-2007 à 22:49:14  profilanswer

niss a écrit :

Salut,

Ceux sont 7 lois qui s'adressent aux non Juifs. Si un non-Juif respecte ces 7 lois il aura droit au monde futur, au meme titre qu'un Juif respectant les 613 lois qui lui incombe.

Les 7 lois en question sont :

1- La foi en un Dieu Unique
2- Le respect de Dieu
3- Le respect de la vie humaine
4- Le respect de la propriété d'autrui
5- Le respect de l'intégrité familiale
6- L'institution d'une justice équitable
7- Le respect des animaux  

Il y a plein d'info sur le net si ce sujet t'interesse. Cherche les mots "Lois Noahide", "7 lois de Noe".  :hello:

Merci

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12432053
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-08-2007 à 22:53:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

La physique quantique est connaissable, dieu ne l'est pas. Par personne en aucun lieu et strictement définitivement.

Trop d'aplomb ! ... peut-être que quelqu'un connait bien Dieu sans que ni toi ni moi le sachions ...  :na:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12432093
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 17-08-2007 à 22:58:05  profilanswer

jipo a écrit :

Trop d'aplomb ! ... peut-être que quelqu'un connait bien Dieu sans que ni toi ni moi le sachions ...  :na:

Jesus ?  [:heow]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12432236
jipo
Kamoulox !
Posté le 17-08-2007 à 23:11:01  profilanswer

Je ne sais pas ...
Par contre affirmer :

Citation :

La physique quantique est connaissable, dieu ne l'est pas. Par personne en aucun lieu et strictement définitivement.

relève également d'une assurance aveugle car je suis convaincu que cardelitre ne connait pas les 6 000 000 000 d'humains sur terre ... et donc ne sait pas si l'un d'eux connait ou pas Dieu ... c'est tout ...  :D  

Etre aussi affirmatif est aussi bête quand on est croyant que quand on est athée ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 17-08-2007 à 23:12:43

---------------
n°12432612
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 23:52:43  answer

jipo a écrit :

Etre aussi affirmatif est aussi bête quand on est croyant que quand on est athée ...  :whistle:

S'bien pour ça qu'il n'est ni l'un ni l'autre :D
Décidément, y en a qu'ont du mal à viser juste  [:*pikachu*]

n°12432684
jipo
Kamoulox !
Posté le 18-08-2007 à 00:00:07  profilanswer

Etre aussi affirmatif est aussi bête quand on est croyant , athée ou entre les deux, ou rien, ou un SQFP, ou j'sais pas moi ...  :D

Message édité par jipo le 18-08-2007 à 00:00:20

---------------
n°12432938
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 00:28:08  answer

"Qu'avez vous a dire sur Dieu ?"

S'il existait je dirais bien que c'est un branleur doublé d'un sadique, mais comme il n'existe pas je me contente de déplorer son absence.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 00:29:03
n°12434324
jorje
Posté le 18-08-2007 à 04:02:01  profilanswer

symantec a écrit :

Qu'on le veuille ou non, la déclaration des droits de l'homme et je crois issu directement des 10 commandements !

non :pfff:  mais alors vraiment pas. Comment on peut dire des trucs pareils sans avoir honte ? C'est quand meme pas bien dur de lire 10 foutus commandements et une poignee de droits de l'homme pour se rendre compte que pas la moitie des commandements y sont (a part "tu ne tueras point" et "tu ne voleras point". Wouaou ! Quels visionnaires ! Ou ont-ils ete cherche ca comme base d'une societe ?????)

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°12434537
jean eymar​d
Posté le 18-08-2007 à 08:37:05  profilanswer

symantec a écrit :

Le problème étant que la résurgence de l'Islam radicale dans le monde et la réponse au consumérisme débridé bien en vogue dans nos sociétés.....

C'est pour cette unique raison que l'Islam radical ou modéré à autant de succès !

Mais je m'éloigne de dieu......

Pour recentrer le débat, je considère qu'il ne faut pas systématiquement critiqué dieu à tord et à travers !

On prend l'exemple de l'église notamment pour décridibiliser dieu finalement !
Je considère que c'est un jeu dangereux !
On peut être chrétiens, respecter le pape, aller à la messe et mettre des préservatifs quand même !

Comme quoi dés fois, les opposés s'assemblent......

Par contre, les hommes sont ils assez éclairés pour croire en dieu sans religion ?????

Qui les dépasse ? C'est a dire surement dans ton idée, ce qui est capable de les punir.
Les hommes irresponsables qui sont comme les petits enfants.
Donc finalement la morale hypocrite.

Et si les hommes apprenaient a etre seuls ? a ne plus pouvoir compter que sur eux-meme ?
Ce n'est pas le sentiment de l'absence de Dieu qui rend les hommes mauvais (et les font se jeter dans tous les excés), c'est la peur de disparaitre a jamais.
Mais cette peur vient de ce qu'ils n'ont pas assez considérés la chose, ils ne l'ont pas assez regardée dans les yeux.
D'abord le tragique puis la réaction au tragique.
Les demi-mesures c'est mal. :o  

"L'homme est quelque chose qui doit etre surmontée"  
En tout cas l'homme peut se surpasser...meme sans Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 18-08-2007 à 08:40:35
n°12434538
jean eymar​d
Posté le 18-08-2007 à 08:38:13  profilanswer

ijk_reference a écrit :

:lol: Tu viens d'écrire que pour toi un croyant a plus de chance d'être bon qu'un athée !

Un croyant est meilleur que les autres ?

Tu veux sûrement dire que l’homme qui ne croit pas en dieu, ne croit en rien. Donc c’est un méchant pas bô qui n’a aucuns interdits. Il peut se permet tous les vices. Alors qu’un croyant puisqu’il a peur du bâton (pas gentil => pas paradis), il aide son prochain !

Ta conception de la psychologie humain est assez grossière !

L’homme n’est bon que si une force divine peu le punir !?

C’est marrant la dernier personne qui ma soutenu cette thèse a des parents qui lui laissaient trop de liberté selon elle. Sûrement le manque et le besoin d’un être supérieur devant juger ses actes.

:jap:  

n°12438800
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2007 à 22:09:18  profilanswer

jipo a écrit :

C'est pas de l'aplomb c'est de la logique et un brin de cohérence. Si qui que ce soit peut connaître dieu, du moins autrement qu'avec la foi qui en terme de preuve n'est strictement que dalle, alors on peut prouver son existence. Si un peut le prouver dans ce cas tout le monde, et du coup dieu devient connaissable, et donc ce n'est plus dieu. Du  moins pas plus dieu que pourrait l'être la Sainte Licorne.

---------------
n°12439965
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 00:17:05  answer

Signure ad hoc [:fing fang fung]

n°12448010
Mangue_ous​te
Posté le 20-08-2007 à 09:25:30  profilanswer

Effectivement...  :sarcastic:

n°12448017
Mangue_ous​te
Posté le 20-08-2007 à 09:27:59  profilanswer

jean eymard a écrit :

Et si les hommes apprenaient a etre seuls ? a ne plus pouvoir compter que sur eux-meme ?

Et si la gravitation n'existait plus ?  :D

n°12448041
Mangue_ous​te
Posté le 20-08-2007 à 09:35:43  profilanswer

cynock a écrit :

On connait tous des exemple de gens qui vont à la messe tout les dimanche et qui sont de véritable pourriture, à l'inverse de gens qui arrive très bien à répandre le bonheur sans pour autant se référer à des textes divins.
En revanche, à l'échelle d'une société, je pense que cela permet d'améliorer nettement la mise en place de règles élémentaires.

C'est juste.  ;)  

La question est de savoir si c'est la religion qui rend pourri ou si ce sont des pourris qui vont à la religion ? Ou est-ce la religion qui rend belliqueux ou est-ce des belliqueux qui se servent de la religion ? Ensuite, se demander si la religion améliore l'ensemble ou non, en gardant bien en tête que nous ne sommes pas dans bisounoursland...  

En gros, pour bien parler des religions, il faut une vue historique, psychologique, sociologique, philosophique...  :jap:

n°12448464
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-08-2007 à 10:39:26  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est juste.  ;)

La question est de savoir si c'est la religion qui rend pourri ou si ce sont des pourris qui vont à la religion ? Ou est-ce la religion qui rend belliqueux ou est-ce des belliqueux qui se servent de la religion ? Ensuite, se demander si la religion améliore l'ensemble ou non, en gardant bien en tête que nous ne sommes pas dans bisounoursland...

En gros, pour bien parler des religions, il faut une vue historique, psychologique, sociologique, philosophique...  :jap:

Ben c'est bien pratique, pour se dedouanner de la responsabilité et des consequences de ses actes de se dire que seul Dieu est a meme d'en juger. Donc la religion peut sembler etre un bon refuge pour les pires mecreants repentis. Maintenant l'inspiration religieuse est aussi a l'origine de nombreux mouvements humaniste, du type ONG.

La religion a certainement fait autant de bien que de mal, entre periode prolifique - ou education et grands penseurs etaient des sources d'avancée sociale et technologique - et periodes obscures du type inquisition/guerre ou l'intolerance etait le maitre mot.

rappelons cependant que la religion est a l'image de l'Homme (et elle n'est, la religion , aucunement capable de rendre des decisions)

Message édité par boober le 20-08-2007 à 10:45:41
n°12448892
jean eymar​d
Posté le 20-08-2007 à 11:43:17  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Et si la gravitation n'existait plus ?  :D

:pfff:  Rien a voir!
Les mioches pleurent a tout bout de champ, les hommes ça pleurent pas ( ou moins souvent).

n°12448935
jean eymar​d
Posté le 20-08-2007 à 11:47:33  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est juste.  ;)  

D'accord avec ça, et justement je dirais qu'il y a pas mal de pourris qui vont a la religion.
Surtout par faiblesse en fait, ce qui m'amène une question:
L'hypocrisie est-elle réservée aux faibles ? ( j'aurais tendance a dire oui).

n°12448968
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-08-2007 à 11:51:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est pas de l'aplomb c'est de la logique et un brin de cohérence. Si qui que ce soit peut connaître dieu, du moins autrement qu'avec la foi qui en terme de preuve n'est strictement que dalle, alors on peut prouver son existence. Si un peut le prouver dans ce cas tout le monde, et du coup dieu devient connaissable, et donc ce n'est plus dieu. Du  moins pas plus dieu que pourrait l'être la Sainte Licorne.

Quelqu'un, parmi l'humanité, peut connaitre Dieu sans que nous tous puissions en démontrer l'existence. De plus je ne vois pas pourquoi, si Dieu devient connaisable, il n'est plus Dieu. Quel est le rapport de cause à effet ?

---------------
n°12448984
jean eymar​d
Posté le 20-08-2007 à 11:53:27  profilanswer

jipo a écrit :

Quelqu'un, parmi l'humanité, peut connaitre Dieu sans que nous tous puissions en démontrer l'existence. De plus je ne vois pas pourquoi, si Dieu devient connaisable, il n'est plus Dieu. Quel est le rapport de cause à effet ?

Il veut dire qu'un etre fini comme l'homme ne pourra jamais acceder (entierement) a un etre infini comme Dieu.
Donc si l'homme peut connaitre Dieu, Ce dieu n'est pas Dieu. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)