Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°12461441
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-08-2007 à 15:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mangue_ouste a écrit :

Dil-il juste après n'avoir pas compris ma blague...

Et c'était tellement drôle, je m'en roule encore par terre. [:cosmoschtroumpf]

Mangue_ouste a écrit :

Décidément, les gens se parlent à eux-mêmes la plupart du temps...  :sarcastic:  

Le miroir magique c'est complètement démodé même au CM1 maintenant, t'es au courant?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 15:46:19  profilanswer

n°12461846
Mangue_ous​te
Posté le 21-08-2007 à 16:21:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le miroir magique c'est complètement démodé même au CM1 maintenant, t'es au courant?

Etant moi-même au CM1...  :D  

n°12462612
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2007 à 17:23:37  profilanswer

"respect des croyants" ? C'est bien de celà qu'il est question ? Mais où avez-vous vu que ces gens étaient respectables ? Ils sont tout juste tolérable, et encore tant qu'ils ne font pas trop de bruit et qu'ils font profil bas !

Le problème avec les croyants c'est lorsqu'ils deviennent majoritaires dans un groupe: ils considèrent qu'ils ont droit de vie et de mort sur tout les autres êtres humains, surtout droit de mort sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Partant de cet état de fait pourquoi devrais-je respecter des gens qui ne se gènerons pas pour brûler mon corps dès qu'ils seront assez nombreux pour le faire ?  Pourquoi devrais-je montrer du respect envers des gens qui prétendent que leur histoires fantaisistes ont plus de valeur que des démonstrations scientifiques ?

Bref, croyants de toute la planête, catholiques modérés, mormonts extrémistes, juifs révisionistes, boudhistes lucifériens, musulmans jihadhiste, Taoistes croisés, je vous hais, soyez heureux d'être toléré dans un monde moderne qui semble avoir oublié tout le mal que vous avez fait à l'humanité! Mon conseil sera le suivant: mettez-vous aux maths et à la physique et réalisez que TOUT EST FAUX!  

ha forcément c'est plus facile d'apprendre par coeur le "notre père" que de comprendre pourquoi Enstein c'est planté avec son histoire de constante gravitationelle ... mais il faut savoir se donner du mal parfois au lieue d'attendre en priant que tout vous tombe déja cuit dans le bec!

n°12462728
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 17:33:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

"respect des croyants" ? C'est bien de celà qu'il est question ? Mais où avez-vous vu que ces gens étaient respectables ? Ils sont tout juste tolérable, et encore tant qu'ils ne font pas trop de bruit et qu'ils font profil bas !

Le problème avec les croyants c'est lorsqu'ils deviennent majoritaires dans un groupe: ils considèrent qu'ils ont droit de vie et de mort sur tout les autres êtres humains, surtout droit de mort sur ceux qui ne pensent pas comme eux. Partant de cet état de fait pourquoi devrais-je respecter des gens qui ne se gènerons pas pour brûler mon corps dès qu'ils seront assez nombreux pour le faire ?  Pourquoi devrais-je montrer du respect envers des gens qui prétendent que leur histoires fantaisistes ont plus de valeur que des démonstrations scientifiques ?

Bref, croyants de toute la planête, catholiques modérés, mormonts extrémistes, juifs révisionistes, boudhistes lucifériens, musulmans jihadhiste, Taoistes croisés, je vous hais, soyez heureux d'être toléré dans un monde moderne qui semble avoir oublié tout le mal que vous avez fait à l'humanité! Mon conseil sera le suivant: mettez-vous aux maths et à la physique et réalisez que TOUT EST FAUX!  

ha forcément c'est plus facile d'apprendre par coeur le "notre père" que de comprendre pourquoi Enstein c'est planté avec son histoire de constante gravitationelle ... mais il faut savoir se donner du mal parfois au lieue d'attendre en priant que tout vous tombe déja cuit dans le bec!

Du calme!

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12462872
ijk_refere​nce
Posté le 21-08-2007 à 17:45:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Des mechants pas bô et des gentils tout plein il y en a partout !

Pourquoi voulez-vous comptez les points !!! ???

Les croyants ont fait des choses horribles comme les non-croyants (révolution francaise, communiste).  

Pourquoi voulez-vous monter des camps ? Concentrez vous un peu : On est tous des êtres humains !

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...               (ici)

Message édité par ijk_reference le 21-08-2007 à 17:48:18
n°12462887
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-08-2007 à 17:46:37  profilanswer

Du calme tous. :o
Paix et prospérité. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12462939
theredled
● REC
Posté le 21-08-2007 à 17:52:15  profilanswer

Perso les bases de philo que j'ai vu avoir en terminale m'ont été très utiles pour la suite [:airforceone]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12463094
theredled
● REC
Posté le 21-08-2007 à 18:06:47  profilanswer

Tu trouves inutile de comprendre le monde ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12463147
theredled
● REC
Posté le 21-08-2007 à 18:13:01  profilanswer

Je trouve la philosophie utile puisqu'elle aide à comprendre le monde [:le kneu]  

c'est pas ça la question ?

---------------
n°12463284
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 18:27:21  answer

Mitch2Pain a écrit :

C'est excellent, J'adore mais dis moi, pour en arriver à une telle rage ... tu t'es engueulé avec un ami proche qui était croyant, tu ... ?  Non par ce que là je vois que tu as sacremment les nerfs.. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 18:27:44
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 18:27:21  profilanswer

n°12463380
theredled
● REC
Posté le 21-08-2007 à 18:38:50  profilanswer

Bah pour comprendre le monde [:le kneu]
Tu veux des détails ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-08-2007 à 18:38:58

---------------
n°12463525
theredled
● REC
Posté le 21-08-2007 à 18:55:38  profilanswer

Alors on va dire qu'on est d'accord [:mr blue]

---------------
n°12463576
Mitch2Pain
Posté le 21-08-2007 à 19:01:09  profilanswer

non je suis juste allé à l'eglise quand j'étai petit avec ma grand mère, j'ai enregistré ce que j'ai entendu, le temps qui passe et la découverte du monde m'ont fait parvenir à cette conception de la croyance. C'est une haine qui viens de très loin et qui ne s'effacera probablement jamais.

n°12463902
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-08-2007 à 19:36:58  profilanswer

pourquoi? nombre de croyants de confessions differentes a travers le monde se haïssent mutuellement.  

pourquoi une haine universelle envers tous serait inadmissible? la tolerance n'est-elle pas une condition 1ere de la foi? alors si meme les croyants ne la respecte pas, en quoi, venant d'un ex croyant, se serait moin admissible?

n°12464429
cynock
Roland Kulet
Posté le 21-08-2007 à 20:26:00  profilanswer

boober a écrit :

pourquoi? nombre de croyants de confessions differentes a travers le monde se haïssent mutuellement.  

pourquoi une haine universelle envers tous serait inadmissible? la tolerance n'est-elle pas une condition 1ere de la foi? alors si meme les croyants ne la respecte pas, en quoi, venant d'un ex croyant, se serait moin admissible?

Il n'a pas dit que c'était moins admissible. Quelques soient les croyances (ou non croyances), le manque de respect et de tolérance est inadmissible.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12464496
Mangue_ous​te
Posté le 21-08-2007 à 20:31:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est une haine qui viens de très loin et qui ne s'effacera probablement jamais.

C'est toi qui est rempli de haine et ça se voit dans tes post.  :)  

n°12465576
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 21-08-2007 à 22:05:21  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est toi qui est rempli de haine et ça se voit dans tes post.  :)  

Et c'est franchement insultant ce genre de post. (cf post de Mich2Pain) Sur un forum ou tu es sencé respecter les opinions de l'autre et ses croyances, que viens tu faire sur ce poste mis a part cracher ta haine? Que tu ai été déçu par la religion, que tu ai mis de (mauvaises) espérences dans ta Foi OK!! Mais ça franchement j'ai du mal a admettre ce genre de propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Angelic_Slayer le 21-08-2007 à 22:06:16

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12466104
Kamikazedu​37
Posté le 21-08-2007 à 22:51:45  profilanswer

Angelic_Slayer a écrit :

Et c'est franchement insultant ce genre de post. (cf post de Mich2Pain) Sur un forum ou tu es sencé respecter les opinions de l'autre et ses croyances, que viens tu faire sur ce poste mis a part cracher ta haine? Que tu ai été déçu par la religion, que tu ai mis de (mauvaises) espérences dans ta Foi OK!! Mais ça franchement j'ai du mal a admettre ce genre de propos.

Alors là franchement d'accord avec toi ! Il applique strictement ce qu'il se permet de reprocher aux autres, une totale intolérance !

n°12466169
Kamikazedu​37
Posté le 21-08-2007 à 22:59:01  profilanswer

Bonjour à tous, alors on en est où ?

n°12466471
[DALTON]Jo​e
Posté le 21-08-2007 à 23:31:06  profilanswer

Kamikazedu37 a écrit :

Alors là franchement d'accord avec toi ! Il applique strictement ce qu'il se permet de reprocher aux autres, une totale intolérance !

enfin ce n'est pas vraiment lui qui la prêche la tolérance, par contre les cul-benis  :whistle:

n°12466629
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 21-08-2007 à 23:45:03  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

enfin ce n'est pas vraiment lui qui la prêche la tolérance, par contre les cul-benis  :whistle:

C'est pas une histoire de cul-benis comme tu dis. Juste l'histoire d'un pauvre con qui balance sa haine dans un débat ou chacun est sensé apporté une contibution dans le respect des croyances de l'aute et de sa sensibilité. Ce genre de message n'a rien a faire sur le forum.

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12466813
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2007 à 00:02:09  profilanswer

cynock a écrit :

Il n'a pas dit que c'était moins admissible. Quelques soient les croyances (ou non croyances), le manque de respect et de tolérance est inadmissible.

l'intolerance reste quand meme un des comportements phare que l'on retrouve dans les religions monotheistes, quand bien meme celles-ci prechent le contraire :/ .

n°12467151
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-08-2007 à 00:44:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca montre simplement ta complète imperméabilité au second degré. [:tt tt dago tt]

Vous êtes sur ce topic des sacrés gamers  :lol:  
Vous devriez jouer sur le topic du Kamoulox ... ça vous détendrait !  :whistle:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12467166
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-08-2007 à 00:46:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca me rappelle les réactions d'Hitler qui était devenu le pire des fachos parce que la 1ere GM lui avait laissé un gout amer ... comme quoi l'histoire peut encore se reproduire (ci-dessus un prototype miniature)  

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12467244
SquiZZ
Posté le 22-08-2007 à 01:04:51  profilanswer

jipo a écrit :

Ca me rappelle les réactions d'Hitler qui était devenu le pire des fachos parce que la 1ere GM lui avait laissé un gout amer ... comme quoi l'histoire peut encore se reproduire (ci-dessus un prototype miniature)  

Tiens JIPO, c'est pour toi :

____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _  
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _  
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _  
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _  
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

n°12468866
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2007 à 08:00:26  profilanswer

tous les points de conflits existants et persistant aujourd'hui sont des conflits dans lesquelles la religion est omnipresente avec une influence forte sur les populations. C'est gentil de parler d'education, mais heureusement qu'en occident on a separer la religion de l'education.  

n°12468971
Mangue_ous​te
Posté le 22-08-2007 à 08:51:55  profilanswer

Il y a des intolérants croyants, il y a des intolérants non-croyants. (puissant n'est-ce pas ?  :D )

Parmi les Hommes qui ont existé et qui existent sur Terre, il a plus de croyants. Donc Il y a certainement plus de croyants intolérants que de non-croyants intolérants. Donc il faudrait regarder en proportion : à mon avis, ce serait sensiblement la même...  

Quand quelqu'un te tape avec un bâton, en voudrais-tu au bâton ?  

De même, c'est l'intolérance qui est intolérante (un genre de n'est stupide que la stupidité) , et pas la religion.  

:jap:

n°12468972
Mangue_ous​te
Posté le 22-08-2007 à 08:53:05  profilanswer

Voilà notre état véritable. C'est ce qui resserre nos connaissances en de certaines bornes que nous ne passons pas ; incapables de savoir tout, et d'ignorer tout absolument. Nous sommes sur un milieu vaste, toujours incertains et flottants entre l'ignorance et la connaissance ; et si nous pensons aller plus avant, notre objet branle, et échappe nos prises ; il se dérobe, et fuit d'une fuite éternelle : rien ne le peut arrêter. C'est nôtre condition naturelle, et toutefois la plus contraire à notre inclination. Nous brûlons du désir d'approfondir tout, et d'édifier une tour, qui s'élève jusqu'à l'infini. Mais tout notre édifice craque, et la terre s'ouvre jusqu'aux abîmes.

Pascal.

n°12468994
jean eymar​d
Posté le 22-08-2007 à 09:03:19  profilanswer

C'est faux!  Ou du moins ça n'est pas vrai absolument.
L'homme devrait pouvoir changer, s'améliorer grace a la philosophie (la vraie).
Elle permet de relativiser, de prendre de la hauteur, de distinguer les choses vraiment importantes et de pas se bouffer le nez pour des broutilles.

n°12469008
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2007 à 09:07:54  profilanswer

n°12469033
Mangue_ous​te
Posté le 22-08-2007 à 09:12:02  profilanswer

boober a écrit :

Pense par toi même.

Fourmi'Z

Combien de fois on me l'a faite celle-là ?  :D  

C'est seulement en ayant connaissances des diverses théories que l'on peut véritablement penser par soi-même...sinon, on reste enfermé dans notre petite bulle...

Un mathématicien qui se sert des théorèmes des autres ne pense pas par lui-même ?  :sarcastic:

n°12469086
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2007 à 09:23:11  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Combien de fois on me l'a faite celle-là ?  :D  

C'est seulement en ayant connaissances des diverses théories que l'on peut véritablement penser par soi-même...sinon, on reste enfermé dans notre petite bulle...

Un mathématicien qui se sert des théorèmes des autres ne pense pas par lui-même ?  :sarcastic:

libre a toi de comparer les mathematiques au fait de regurgiter betement des citations/theories sans une once de raisonnement ni une dose de sens critique.  

moi perso je ne m'avancerais pas sur ce terrain là.

n°12469304
Mangue_ous​te
Posté le 22-08-2007 à 09:51:17  profilanswer

boober a écrit :

libre a toi de comparer les mathematiques au fait de regurgiter betement des citations/theories sans une once de raisonnement ni une dose de sens critique.

Essaye encore.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)