Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5950282
show
Posté le 26-06-2005 à 21:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harmoniser a écrit :

Friday> je regrette que tu fasses preuve d'une si stupide arrogance intellectuelle. ne te "fatigue" donc pas, puisque tu preferes te refugier derrière des prétendues vérités aussi intransigeantes que celles que tu semble vouloir combattre.
si tu ne veux pas expliquer simplement ce qui n'est pas intelligible au commun des mortels tu n'as qu'à ne rien dire, car ta suffisance ne fait avancer en rien le debat et est completement inutile.

non mais attends... il s'agit de friday!
le genre de mec qui déboule pour faire d'Hawking, Planck et Ockham des prophètes de l'athéisme

il part du principe que ses interlocuteurs ne connaissent pas leurs oeuvres et finit ainsi par troller sévèrement, doppé par une rage qui souligne bien son désespoir

et pendant ce temps il est HS sans même s'en rendre compte

loin de prouver l'inexistence de Dieu, il s'enfonce dans ses délires de pseudo-scientiste qui, à défaut de présenter clairement ses pensées, ne fait que prouver sa méconnaissance de tous les penseurs évoqués

il compte philosopher avec son maigre savoir sans nul doute tiré des émissions les plus vulgarisatrices du genre "la science pour tous", il élabore sa propre religion et vient déballer sa haine en mettant à l'index tout ce qui le gêne et qu'il critique sans connaitre...

c'est le degré zéro de la pensée; ne le nourrissez pas...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 21:32:35  profilanswer

n°5950290
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 21:34:17  answer

Les chevilles ça va... [:boidleau]

n°5950293
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-06-2005 à 21:34:37  profilanswer

Citation :

L'hopital qui se fout de la charité.[:itm]
T'as trouvé un nouvel argument à part ton "c'est écrit dans la bible" ? :lol:
edit : au fait tu t'es buien gardé de répondre à ça :

Citation :

Un VRAI croyant n'a pas besoin de raison pour croire.
D'ailleurs la raison est opposée à la croyance puisque la croyance est par définition irrationnelle

[:itm]

Message édité par Friday Monday le 26-06-2005 à 21:39:09

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5950313
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 21:37:03  profilanswer

je n'ai jamais dit que la science avait tort, et tu remarqueras que j'ai accepté toutes tes argumentations sur le bigbang.
mais bon, vu que ton ego t'empeche d'utiliser ton cerveau je pense qu'on en restera la  :hello:  

n°5950340
Le3d
Posté le 26-06-2005 à 21:39:25  profilanswer

Topikalacon

n°5950355
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:41:51  profilanswer

Harmoniser a écrit :

je n'ai jamais dit que la science avait tort, et tu remarqueras que j'ai accepté toutes tes argumentations sur le bigbang.
mais bon, vu que ton ego t'empeche d'utiliser ton cerveau je pense qu'on en restera la  :hello:

Sans commentaire [:itm]

Venant de la part de qqn qui qualifie de "prétendues vérités" les théorie du bigbang  :sleep:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5950580
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 22:02:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Venant de la part de qqn qui qualifie de "prétendues vérités" les théorie du bigbang  :sleep:

Il me semble qu'objectivement ça n'est pas une vérité absolue.... Au vue des observations c'est la théorie qui semble pour le moment répondre le mieux.

Mais ensuite  il me semble qu'on ne sait pas ce qui a causé le big bang.... ce qu'il y avait "avant" même si ça n'a pas forcément de sens de parler d'avant la création du temps.

Imaginons qu'avant nous il y avait un univers semblable au notre qui s'est éteint dans le fameux big crunch et que ça ait aboutit à notre big bang. Leur temps c'est arrêté à un moment et le notre à commencé. Il n'y a aucune trace de leur univers donc on ne poura jamais connaitre son existence.

Tout ça pour dire que la science n'est pas toute puissante et n'a pas réponse à tout. Pour autant c'est pas pour ça qu'il ne faut pas continuer à chercher de manière scientifique. Et c'est pas parce que certaines choses nous resterons à jamais inaccessibles qu'il faut l'intervention d'un dieu pour les expliquer.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5950608
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2005 à 22:07:50  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Sans commentaire [:itm]

une théorie est une théorie hein [:god]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5950616
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 22:09:11  profilanswer

show a écrit :

bla bla bla

tiens, salut toi :hello:

au fait, que penses tu de ca ?

show a écrit :

la puérilité c'est de compter remettre en question des milliers de pages grâce auxquelles l'homme a avancé dans un post contenant le smiley: [:rofl]
l'attaque injuste c'est de se contenter du quote d'un post pour donner un caractère délirant à un ensemble de posts qui ne le sont pas...

Je vais donc te mettre le nez dans ta merde. Voici le post que tu as quoté : mets en gras ce qui te semble puéril, et en italique ce que tu qualifies d'attaque injuste. Oh, et expliques donc pourquoi au passage. Parce que ton explication, celle la meme que je quote, euhh ...

allez, je te donne un moyen de t'en sortir : [:rofl] [:rofl]
y'en a deux, tu trouveras certainement une pirouette :sleep:

Gurumeditation a écrit :

la définition du dictionnaire a plus de valeur que la tienne [:spamafote]

Si l'existence d'un dieu, quel qu'il soit, ne peut etre prouvée, alors je range son existence au meme titre que la mémoire de l'eau (a savoir du coté escroquerie).

qu'est ce qui te permet d'affirmer "dieu est la cause premiere [sous entendu: de son existence]"? Parce que c'est écrit dans la bible ? [:mouais] [:rofl]

show a écrit :

en revanche je me demande ce qu'un athée peut penser [:petrus75] peut être qu'il s'interdit de penser...

"Quelle bande de cons ces croyants, bouziller leur vie parce que quelqu'un leur a dit que ce court passage sur Terre n'était qu'un prélude a leur vie"

ou quelque chose comme ca [:petrus75]

n°5950617
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 22:09:13  answer

double clic a écrit :

Selon quelle acception du mot théorie ? [:itm]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 22:09:13  profilanswer

n°5950641
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:12:01  profilanswer

double clic a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais si tu as un élément pour la contredire (à part "c'est dieu" comme show ou Harmoniser le font), j'attends impatiemment [:itm]

---------------
n°5950656
show
Posté le 26-06-2005 à 22:13:55  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tiens, salut toi :hello:

au fait, que penses tu de ca ?

Je vais donc te mettre le nez dans ta merde. Voici le post que tu as quoté : mets en gras ce qui te semble puéril, et en italique ce que tu qualifies d'attaque injuste. Oh, et expliques donc pourquoi au passage. Parce que ton explication, celle la meme que je quote, euhh ...

"Quelle bande de cons ces croyants, bouziller leur vie parce que quelqu'un leur a dit que ce court passage sur Terre n'était qu'un prélude a leur vie"

[/quotemsg]
je pense que tu trolles sévère et que tu commences à être lourd... tu pourrais au moins faire l'effort de bien quoter mais non... on est un trolleur ou on l'est pas

Message édité par show le 26-06-2005 à 22:14:51
n°5950714
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 22:22:31  profilanswer

show a écrit :

je pense que tu trolles sévère et que tu commences à être lourd... tu pourrais au moins faire l'effort de bien quoter mais non... on est un trolleur ou on l'est pas

je continuerai tant que tu n'auras pas répondu [:petrus75]

tiens un coup de main : pour mettre en gras, c'est [ b ] texte en gras [ / b ]
en italique c'est [ i ] texte en italique [ / i ]

des fois que ca soit la technique qui te rebute [:petrus75]

show a écrit :

la puérilité c'est de compter remettre en question des milliers de pages grâce auxquelles l'homme a avancé dans un post contenant le smiley: [:rofl]
l'attaque injuste c'est de se contenter du quote d'un post pour donner un caractère délirant à un ensemble de posts qui ne le sont pas...

Gurumeditation a écrit :

la définition du dictionnaire a plus de valeur que la tienne [:spamafote]

Si l'existence d'un dieu, quel qu'il soit, ne peut etre prouvée, alors je range son existence au meme titre que la mémoire de l'eau (a savoir du coté escroquerie).

qu'est ce qui te permet d'affirmer "dieu est la cause premiere [sous entendu: de son existence]"? Parce que c'est écrit dans la bible ? [:mouais] [:rofl]

show a écrit :

en revanche je me demande ce qu'un athée peut penser [:petrus75] peut être qu'il s'interdit de penser...

n°5950729
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2005 à 22:23:53  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais si tu as un élément pour la contredire (à part "c'est dieu" comme show ou Harmoniser le font), j'attends impatiemment [:itm]

une théorie n'est pas une vérité, point final. sinon on n'appelle plus ça une théorie.

Message édité par double clic le 26-06-2005 à 22:24:41

---------------
n°5950733
Fructidor
Posté le 26-06-2005 à 22:24:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je continuerai tant que tu n'auras pas répondu [:petrus75]

tiens un coup de main : pour mettre en gras, c'est [ b ] texte en gras [ / b ]
en italique c'est [ i ] texte en italique [ / i ]

des fois que ca soit la technique qui te rebute [:petrus75]

[/quotemsg]

Mais de quoi tu parles ? Ton post est incompréhensible.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5950751
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 22:27:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Ton post est incompréhensible.

toi aussi tu as du mal a lire les posts ?

n°5950759
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:28:11  profilanswer

double clic a écrit :

une théorie n'est pas une vérité absolue, point final. sinon on n'appelle plus ça une théorie.

[:aloy]

Mais c'est une verité relative, en attendant faute de mieux (ou "une erreur corrigée" comme disent les philosophes). Et une théorie même incomplète sera toujours une infinité de fois plus vraie qu'un dogme religieux qui est basé sur du vent.

---------------
n°5950772
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 22:30:20  profilanswer

Friday Monday a écrit :

mais pour l'amour de Dieu (:D ) ou est-il ecrit que Dieu et la science ne sont pas compatibles? l'Eglise et la science ne sont pas compatibles, mais pas Dieu et la science!
si Dieu est Dieu il peut très bien contenir tout l'univers avec toutes les vérités et les réalités qui la composent, bigbang et multiunivers y compris.

Dieu n'a pas crée le monde en 7 jours. soit
l'homme ne descends pas d'Adam. soit
l'univers n'a pas été crée et existe depuis toujours. soit
vous ne croyez pas en Dieu parce qu'il n'y a aucune preuve de son existence. soit
à toutes les theories scientifiquement prouvées par l'observation je dis oui et re-oui d'avance.

mais je ne peux pas dire oui à ce qui n'est pas prouvé par la science mais qui est prouvé par moi même et pour moi même.
entre une preuve générale inexistante et une preuve relative existente (ma croyance et experience), je suis dans l'obligation d'accepter ma preuve car elle est plus réelle qu'une probabilité negative non prouvée.
c'est aussi simple que ça et c'est tout à fait rationnel.

n°5950778
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2005 à 22:31:43  profilanswer

Friday Monday a écrit :

[:aloy]

Mais c'est une verité relative, en attendant faute de mieux (ou "une erreur corrigée" comme disent les philosophes). Et une théorie même incomplète sera toujours une infinité de fois plus vraie qu'un dogme religieux qui est basé sur du vent.

je suis tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas qu'associer vérité et théorie c'est assez dangereux, sinon on tombe dans le même dogmatisme que la religion [:spamafote] donc refuser le statut de vérité à une théorie, je vois pas en quoi c'est critiquable :o

---------------
n°5950793
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 22:34:02  profilanswer

Harmoniser > interessant. mais je pense que la ou ca blesse, c'est "ce qui est prouvé par toi et pour toi".

En étant juge et partie, ne crois tu pas que ca déforme ta perception ?
une croyance n'est jamais une preuve. Meme si tu crois dur comme fer que le soleil tourne autour de la terre (d'un point de vue externe au systeme solaire, j'en vois déja venir :D ), et que tu le constates parce que tous les jours il te semble qu'il vient de l'Est pour finir a l'Ouest, et que tu peux le suivre sur un tour de Terre, il ne reste pas moins que c'est la Terre qui tourne autour du soleil.

Pourtant, ta croyance et ton expérience "montrent" l'inverse.

n°5950811
Fructidor
Posté le 26-06-2005 à 22:37:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

toi aussi tu as du mal a lire les posts ?

Pas les posts clairement rédigés  :D  

---------------
n°5950843
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 22:41:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Harmoniser > interessant. mais je pense que la ou ca blesse, c'est "ce qui est prouvé par toi et pour toi".

En étant juge et partie, ne crois tu pas que ca déforme ta perception ?
une croyance n'est jamais une preuve. Meme si tu crois dur comme fer que le soleil tourne autour de la terre (d'un point de vue externe au systeme solaire, j'en vois déja venir :D ), et que tu le constates parce que tous les jours il te semble qu'il vient de l'Est pour finir a l'Ouest, et que tu peux le suivre sur un tour de Terre, il ne reste pas moins que c'est la Terre qui tourne autour du soleil.
Pourtant, ta croyance et ton expérience "montrent" l'inverse.

peut-être mais prend la possibilité inverse: supposons que je suis comme le seul homme sur terre au moyen age a croire que la terre tourne autour du soleil.
c'est une croyance personnelle. mais la science l'a prouvé par la suite et m'a donné raison.

j'en reviens donc à ce que je disais: je crois mon experience, qui pour l'instant est la seule positive puisque la preuve generale est silencieuse, et j'ai bon espoir que la science me donnera raison lorsqu'elle donnera sa preuve générale.

Message édité par Harmoniser le 26-06-2005 à 22:43:01
n°5950844
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:41:51  profilanswer

double clic a écrit :

je suis tout à fait d'accord, mais ça n'empêche pas qu'associer vérité et théorie c'est assez dangereux, sinon on tombe dans le même dogmatisme que la religion [:spamafote]

Pas si on est bien conscient qu'il s'agit d'une verité relative. C'est ce concept de relativité qui est important. Il faut bien que la science s'appuie sur des vérités pour avancer petit à petit mais elle ne doit pas oublier qu'il s'agit de vérités relatives pretes à se faire tailler en pièce à la moindre expérience qui contredirait leur validité. (exemple : Michelson avec la newtonienne)

A l'inverse la religion (enfin les 3 monothéismes pour ce que j'en sais) ne doute jamais et n'est fondée que sur des vérites absolues, ça c'est très dangereux (croisades, inquisition, jyhad etc...)

---------------
n°5950872
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 22:44:43  profilanswer

Friday Monday a écrit :

A l'inverse la religion (enfin les 3 monothéismes pour ce que j'en sais) ne doute jamais et n'est fondée que sur des vérites absolues, ça c'est très dangereux (croisades, inquisition, jyhad etc...)

On est parfaitement d'accord, mais là les gens te parlaient de dieu, pas de religions... je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgamme.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5950878
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2005 à 22:45:32  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pas si on est bien conscient qu'il s'agit d'une verité relative. C'est ce concept de relativité qui est important. Il faut bien que la science s'appuie sur des vérités pour avancer petit à petit mais elle ne doit pas oublier qu'il s'agit de vérités relatives pretes à se faire tailler en pièce à la moindre expérience qui contredirait leur validité. (exemple : Michelson avec la newtonienne)

je suis désolé mais le mot vérité, même si on précise "relative" ne me semble pas adapté pour parler d'une théorie :o supposition, postulat, voire axiome, tout ça ok, mais vérité c'est trop dangereux :o la base d'une théorie c'est justement qu'on n'est pas sûr de sa vérité.

---------------
n°5950894
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:47:41  profilanswer

double clic a écrit :

je suis désolé mais le mot vérité, même si on précise "relative" ne me semble pas adapté pour parler d'une théorie :o supposition, postulat, voire axiome, tout ça ok, mais vérité c'est trop dangereux :o la base d'une théorie c'est justement qu'on n'est pas sûr de sa vérité.

ok :sleep:

---------------
n°5950898
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:48:20  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

On est parfaitement d'accord, mais là les gens te parlaient de dieu, pas de religions... je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgamme.

Bah dieu, c'est quand même une invention des religions.

---------------
n°5950900
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 22:48:48  profilanswer

disons que la science, a l'inverse des religions, accepte sans broncher d'etre remise en question ...

n°5950916
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 22:52:07  profilanswer

mais je sais pas moi, vous etes des scientifiques, pourquoi vous n'essayez pas par l'expérimentation de parler à Dieu?
pas forcement pour lui demander de devenir riche et beau, mais juste pour sentir son contact?
en tout objectivité et sans préjugés? de maniere subtile et un tant soit peu eclairée?

vous allez peut-être vous sentir ridicule mais on sait jamais il vous repondra peut-être et vos yeux s'eclaireront?  :sol:  :D  

n°5950919
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2005 à 22:52:22  profilanswer

Friday Monday a écrit :

tout dépend ce que tu entends par dieu.

---------------
n°5950921
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-06-2005 à 22:52:50  profilanswer

Harmoniser a écrit :

mais je sais pas moi, vous etes des scientifiques, pourquoi vous n'essayez pas par l'expérimentation de parler à Dieu?
pas forcement pour lui demander de devenir riche et beau, mais juste pour sentir son contact?
en tout objectivité et sans préjugés? de maniere subtile et un tant soit peu eclairée?

vous allez peut-être vous sentir ridicule mais on sait jamais il vous repondra peut-être et vos yeux s'eclaireront?  :sol:  :D

:heink:

---------------
n°5950941
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 22:55:47  profilanswer

ben si un extraterrestre arrive vous trouvez pas choquant d'essayer de comprendre son language
pourquoi ne pas essayer avec Dieu? vous risquez quoi?  :whistle:  

n°5950943
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 22:55:57  profilanswer

Harmoniser a écrit :

j'ai fait quelques années de cathéchisme, et j'ai pas le souvenir d'avoir demandé grand chose a dieu. Je me suis contenté de dire les prieres qu'on nous disait de dire, et y m'a jamais répondu, ni ne s'est manifesté "directement" .

Cela dit s'il existait, j'imagine qu'il lui serait un peu pénible d'apparaitre et d'agir en personne devant chaque personne qui doute (cela dit, il est censé etre omniscient et omniprésent, donc ca devrait pas etre si dur que ca :o )

Maintenant, ce que j'entends par "directement", c'est par exemple les coups de chance/malchance. Est ce que c'est du a un dieu, ou a des coincidences ? Quelqu'un a dit ici que dieu est appelé hasard chez les scientifiques. Si c'est le cas, je suis croyant .

(et je me contente d'etre agnostique :o )

n°5950948
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 22:56:42  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est plutôt l'idée de dieu qui a aboutie à la religion. Ensuite celles-ci on développé le concept et ont "marketté" le tout pour le vendre au plus grand nombre.

Après que dieu soit une invention ou une réalité, chacun pense ce qu'il veut. Mais je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que la description de dieu faite par les religions n'est pas la réalité.

---------------
n°5950966
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 22:58:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

disons que la science, a l'inverse des religions, accepte sans broncher d'etre remise en question ...

C'est même cette propriété qui la définit en tant que science. C'est le critère de Karl Popper.  :jap:  
Sa définition a grandement aidé à fixer ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas. C'est grâce à lui que la Science ne risque plus de retomber dans ses égarements scientistes du XIX siècle. A mon avis c'est une des plus avancées au delà de la MQ ou de la RG.

---------------
n°5950971
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 22:58:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai fait quelques années de cathéchisme, et j'ai pas le souvenir d'avoir demandé grand chose a dieu. Je me suis contenté de dire les prieres qu'on nous disait de dire, et y m'a jamais répondu, ni ne s'est manifesté "directement" .
)

ben le catechisme n'est peut-être pas la bonne maniere de lui parler... :D  
qu'est ce que c gniangian ses prieres à la con....

n°5950975
Fructidor
Posté le 26-06-2005 à 22:59:47  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Mais je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que n'est pas la réalité.

Plus exactement l'idée que vous vous faites de la description de dieu faite par les religions.  
Et vu que vous ne connaissez les religions que de très très loin, vous balancez entre la caricature et le cliché.

---------------
n°5950986
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 23:00:34  profilanswer

Harmoniser a écrit :

ben si un extraterrestre arrive vous trouvez pas choquant d'essayer de comprendre son language
pourquoi ne pas essayer avec Dieu? vous risquez quoi?  :whistle:

Bah si dieu débarque devant moi, ok, je communiquerais mais sinon non. Des milliards le font quotidiennement et on voit ce que ça donne :D

---------------
n°5950997
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 23:01:53  profilanswer

Harmoniser a écrit :

ben le catechisme n'est peut-être pas la bonne maniere de lui parler... :D  
qu'est ce que c gniangian ses prieres à la con....

ca, je suis d'accord :D

disons juste que malgré ma formation scientifique, je ne me permet pas d'écarter la possibilité qu'il existe/existait une "entité", supérieure ou pas. Et quand j'ai de gros coups de bol, meme si je me dis que c'est de la chance, et que c'est bien d'avoir été au bon endroit au bon moment, je me dis invariablement "si y'a quelqu'un ou quelque chose qui m'a aidé pour ca, qui/quoi que ce soit, merci :D"

n°5951019
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 23:04:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Plus exactement l'idée que vous vous faites de la description de dieu faite par les religions.  
Et vu que vous ne connaissez les religions que de très très loin, vous balancez entre la caricature et le cliché.

Ben j'ai moi l'impression que les religions sont assez souvent très caricaturales et rigides, mais il est vrai que ma culture dans le domaine est proche de zéro.

---------------
n°5951107
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 23:14:18  profilanswer

double clic a écrit :

tout dépend ce que tu entends par dieu.

"Dieu, il n'y a qu'un seul, 'spèce de mécréant" te dira n'importe quel croyant :o

Ca en fait au moins 3 différents pour les 3 monothéismes :D

Dieu, c'est le truc qui engloutit sodome et gomohre ou qui tue tous les nouveaux nés d'un population pour soi-disant libérer un peuple ou encore qui choisit un meurtier potentiel d'enfant comme prophète (abraham) Dieu a la Rock n roll attitude  :sol:

Message édité par Friday Monday le 26-06-2005 à 23:16:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)