Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5949190
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 19:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harmoniser a écrit :

à ceux qui reprochent que Dieu ne les ecoute pas:
prenons l'image d'un katana. n'est-il pas magnifiquement travaillé? sont tranchant n'est-il pas extraordaire? pourtant le forgeron ne l'a pas trouvé dans la nature au pied d'un arbre.
il a du patiemment reunir les materiaux, les travailler dans le feu, plier l'acier et le frapper au marteau.
l'acier brut est trop grossier pour savoir ce qu'il peut devenir.
mais le forgeron le sait et voit plus loin.
si Dieu nous laisse souffrir c'est pour nous mener vers une perfection plus grande, car nos ames sont trop grossieres et trop limitées pour apprendre par elles mêmes.
y a t-il plus de divinité à transcender la souffrance et les obstacles ou à avoir une jolie femme, une jolie maison et une vie tranquille?

ne serait-ce pas un crime de laisser un morceau d'acier de rare qualité inutilisé?
le forgeron est plus sage que nous, lui reprocher son travail c'est ignorer son but.
peut-être que notre ego craint le feu, mais notre ame connait sa propre valeur et accepte les obstacles et les souffrances comme un moyen d'apprendre.

alors peut-être que vous en avez rien à foutre de devenir un katana et que vous prefereriez rester un morceau d'acier non poli.  :D  
c'est ce que disent tous les morceaux de metal avant de devenir une arme parfaite  :sol:

on sait aujourd'hui exactement de quoi est composé un morceau d'acier (qui est un alliage réalisé par l'homme...), et de quoi est composé un corps humain.

c'était une jolie métaphore, mais ca doit rester ce que ca est : en l'occurence, ne t'en déplaise, nous sommes des humains et pas des morceaux d'aciers :d

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 19:13:29  profilanswer

n°5949218
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:16:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

on sait aujourd'hui exactement de quoi est composé un morceau d'acier (qui est un alliage réalisé par l'homme...), et de quoi est composé un corps humain.
c'était une jolie métaphore, mais ca doit rester ce que ca est : en l'occurence, ne t'en déplaise, nous sommes des humains et pas des morceaux d'aciers :d

prendre une metaphore au pied de la lettre n'est pas le meilleur moyen d'en percer le sens  :D

n°5949224
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-06-2005 à 19:17:42  profilanswer

show a écrit :

dans ce cas, excuse moi de penser que le Dieu auquel je crois est celui de la Bible

j'ai des raisons d'y croire

Un VRAI croyant n'a pas besoin de raison pour croire.
D'ailleurs la raison est opposée à la croyance puisque la croyance est par définition irrationnelle.

Tu t'es joliment disqualifié pour le coup, tu es donc un troll [:itm]

Message édité par Friday Monday le 26-06-2005 à 19:17:57

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5949238
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 19:20:41  profilanswer

Et si on force un morceau de métal qui est contre la guerre et les armes à devenir la plus parfaite des machines de mort?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5949254
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:22:39  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et si on force un morceau de métal qui est contre la guerre et les armes à devenir la plus parfaite des machines de mort?

les meilleurs katana ne servent jamais pour la guerre et restent au fourreau.
c'est leur potentialité martiale parfaite qui en fait la valeur , pas leur utilisation :D  

Friday Monday a écrit :

D'ailleurs la raison est opposée à la croyance puisque la croyance est par définition irrationnelle.

sauf que si ce n'est pas une croyance mais une realité alors il n'y a plus rien d'irrationel et il devient au contraire tout à fait rationel d'y croire.

n°5949274
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:25:19  profilanswer

Harmoniser a écrit :

sauf que si ce n'est pas une croyance mais une realité alors il n'y a plus rien d'irrationel et il devient au contraire tout à fait rationel d'y croire.

Suaf qu'il n'y a aucune réalité tangible et objective à l'existence de dieu [:spamafote]
C'est donc irrationnel, merci de confirmer ce que je disais.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5949288
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 19:27:18  profilanswer

Harmoniser a écrit :

les meilleurs katana ne servent jamais pour la guerre et restent au fourreau.
c'est leur potentialité martiale parfaite qui en fait la valeur , pas leur utilisation :D

Sauf qu'une arme qui ne sert pas n'a pas de potentialité martiale... il a bien fallu balancer une bombe atomique (la deuxième c'était pour le plaisir) pour que les gens se rendent compte de sa puissance.

Bon enfin là on s'éloigne du sujet.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5949309
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:29:56  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Suaf qu'il n'y a aucune réalité tangible et objective à l'existence de dieu [:spamafote]
C'est donc irrationnel, merci de confirmer ce que je disais.

ce n'est pas parce que tu ne la connais pas que cette realité n'existe pas.
je suis par exemple incapable de resoudre un probleme de haut niveau en mathematique. ce n'est pas pour ça que je mets en doute les capacités de ceux qui le peuvent ou l'existence même de la possibilité d'une solution de ce probleme.

tu ne vois pas les infrarouges ou les ultrasons, mais certains animaux le peuvent.
et tu le peux aussi si tu inventes/utilise un instrument assez subtil pour les voir.
ce n'est pas parce que tes sens ne le voient pas ou que ton coeur ne le sens pas que ça n'existe pas.

Message édité par Harmoniser le 26-06-2005 à 19:30:46
n°5949330
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:32:33  profilanswer

Harmoniser a écrit :

tu ne vois pas les infrarouges ou les ultrasons, mais certains animaux le peuvent.
et tu le peux aussi si tu inventes/utilise un instrument assez subtil pour les voir.
ce n'est pas parce que tes sens ne le voient pas ou que ton coeur ne le sens pas que ça n'existe pas.

Rien à voir. Le rasoir d'Ockham, ça te dit qqc ?  :sarcastic:

---------------
n°5949358
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:35:24  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Rien à voir. Le rasoir d'Ockham, ça te dit qqc ?  :sarcastic:

oui je connais.
et si l'hypothèse la plus simple et la plus satisfaisante etait l'existence de Dieu?  :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 19:35:24  profilanswer

n°5949365
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 19:36:10  profilanswer

Moi je connais pas, c'est quoi?

---------------
n°5949377
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:37:32  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Moi je connais pas, c'est quoi?

Aussi appelé « principe de simplicité », « principe de parcimonie », ou encore « principe d'économie », il exclut la multiplication des raisons et des démonstrations à l'intérieur d'une construction logique. Le principe du rasoir d'Ockham consiste à ne pas multiplier les hypothèses au-delà du nécessaire, et en d'autres termes à toujours privilégier aussi longtemps que cela reste compatible avec les observations l'hypothèse la plus simple parmi toutes celles qui sont échafaudées

n°5949384
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:38:13  profilanswer

Harmoniser a écrit :

oui je connais.
et si l'hypothèse la plus simple et la plus satisfaisante etait l'existence de Dieu?  :D

Bah non, c'est la plus simple mais pas la plus satisfaisante puiqu'il n'y a aucune logique.
Et puis ça fait longtemps que cette hyopthèse a été invalidée par l'observation (darwinisme, creation du système solaire, dinosaures etc... etc...)

---------------
n°5949409
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:42:18  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Bah non, c'est la plus simple mais pas la plus satisfaisante puiqu'il n'y a aucune logique.
Et puis ça fait longtemps que cette hyopthèse a été invalidée par l'observation (darwinisme, creation du système solaire, dinosaures etc... etc...)

d'un part la theorie du rasoir est un outil intellectuel comme un autre et ça ne veux pas dire qu'il n'est pas contestable ou imparfait.
d'autre part on ne peut tirer que des conclusions imparfaites avec des observations imparfaites.
et qui aura la folie de dire que notre observation est parfaite? surement pas les scientifiques.

n°5949424
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:44:51  profilanswer

Harmoniser a écrit :

d'un part la theorie du rasoir est un outil intellectuel comme un autre et ça ne veux pas dire qu'il n'est pas contestable ou imparfait.
d'autre part on ne peut tirer que des conclusions imparfaites avec des observations imparfaites.
et qui aura la folie de dire que notre observation est parfaite? surement pas les scientifiques.

Rapport avec la chocroute ?  :??:  
Je te montre que l'hypothèse dieu est invalidée chaque jour un peu plus à chaque fois que la science avance pour être réduite à la portion congrue.
Y a pas besoin d'être devin pour imaginer que cette decroissance asymptotique tend vers zero.

---------------
n°5949438
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 19:46:37  profilanswer

Merci :jap:  

Ok, j'avais déjà entendu le principe mais je n'en connaissais pas le nom!

---------------
n°5949469
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 19:49:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je te montre que l'hypothèse dieu est invalidée chaque jour un peu plus à chaque fois que la science avance pour être réduite à la portion congrue.
Y a pas besoin d'être devin pour imaginer que cette decroissance asymptotique tend vers zero.

Je dirais que l'hypothèse de la bible (et autres écrits du même genre) est invalidée, celle de dieu pas forcément.
Et je suis bien d'accord qu'il n'y a pas forcément besoin de dieu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas... surtout que l'on ne peut pas atteindre le point zéro par l'observation il me semble, donc on ne peut pas affirmer ce qui s'y passe.

---------------
n°5949474
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:50:33  profilanswer

Friday Monday a écrit :

la science n'explique rien sur le pourquoi
elle n'explique que le comment
elle ne peut donc invalider quoique ce soit qui porte sur ce point.

tu pars du principe qu'il n'y a pas de pourquoi et tu dis qu'il n'y a qu'une suite de comment.
mais il faut une cause pour provoquer le moindre phenomene.
et cette cause la science ne la connait pas.

n°5949489
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:52:13  profilanswer

Harmoniser a écrit :

et allez encore l'argument bidon du comment et du poruqoi :lol:
T'aurais mieux fait de lire le topic, toi  :sarcastic:

Citation :

Pour la X millieme fois : le théorie du big bang indique (sur la base d'observations qui se recoupent) que l'univers n'a pas de cause première. Il a toujours existé.

Message édité par Friday Monday le 26-06-2005 à 19:57:24

---------------
n°5949516
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 19:55:30  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Pourquoi il faut un pourquoi à tout?

Ne peut-il y avoir d'évennements sans raison?

---------------
n°5949558
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 19:59:15  answer

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :o [:dawa]

n°5949565
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:59:50  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Pour la X millieme fois : le big bang n'a pas de cause première. Il a toujours existé.

même si tu avais raison, un big bang qui existe depuis toujours ne remet pas en cause la possibilité d'un Dieu qui existe toujours lui aussi, et que l'univers n'est qu'une de ses emanations.
a y penser vraiment la theorie d'un big bang qui existe depuis toujours est tout aussi satisfaisante pour prouver l'existence de Dieu que sa creation a un instant precis.

n°5949697
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 20:14:54  answer

Harmoniser a écrit :

elle ne peut donc invalider quoique ce soit qui porte sur ce point.

tu pars du principe qu'il n'y a pas de pourquoi et tu dis qu'il n'y a qu'une suite de comment.

Vivi, la science s'intéresse aux causes (et heureusement, sans principe de causalité ça deviendrait très chaud). Quant aux 'pourquois', la science ne s'en préoccupe pas particulièrement, si ce n'est via la métaphysique. Qui conclut qu'une chose ne paraît pas avoir nécessairement besoin d'un pourquoi pour être telle qu'elle est à l'endroit où elle est.
Ex : on peut trouver la cause de la présence d'un gros galet au milieu d'un ruisseau perdu dans le grand nord canadien. On peut trouver la cause du fait qu'une partie dépasse de l'eau (hydrodynamique, minéralogie...). Quant à savoir pourquoi, dans quel but, il est au milieu du ruisseau et pourquoi il dépasse de 2 cm, c'est une autre paire de manches. :D Mais nul doute qu'il y a un but à sa présence particulière :D

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 20:16:11
n°5949749
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 20:20:38  profilanswer

Harmoniser a écrit :

même si tu avais raison, un big bang qui existe depuis toujours ne remet pas en cause la possibilité d'un Dieu qui existe toujours lui aussi, et que l'univers n'est qu'une de ses emanations.
a y penser vraiment la theorie d'un big bang qui existe depuis toujours est tout aussi satisfaisante pour prouver l'existence de Dieu que sa creation a un instant precis.

j'adore ces pirouettes intellectuelles :lol:

---------------
n°5949777
mobil12
Posté le 26-06-2005 à 20:26:24  profilanswer

oui mais seulement dans un referentiel non galiléen .

n°5949783
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 20:27:02  profilanswer

Friday Monday a écrit :

j'adore ces pirouettes intellectuelles :lol:

je ne vois pas ou il y a pirouette à dire que l'infini peut contenir aussi bien le fini que l'infini   :sol:  

n°5949842
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 20:34:09  profilanswer

Harmoniser a écrit :

je ne vois pas ou il y a pirouette à dire que l'infini peut contenir aussi bien le fini que l'infini   :sol:

Ste mauvaise foi [:itm]
Tu invoques l'existence d'une cause premiere pour justifier l'existence de dieu. Quand je te dis qu'il n'y a pas de cause premiere, tu me dis que ca justifie aussi l'existence de dieu.  
C'est très comique comme pirouette, on ne me l'avait jamais faite :lol:

Le seul problème c'est que dieu, dans tout ça, ne sert à rien. Donc le rasoir d'Ockam le taille en pièce. (Et le fait que ce principe ait été inventé par un moine est d'autant plus marrant) :D

---------------
n°5949896
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 20:42:18  profilanswer

tu ne me dis pas qu'il n'y a pas de cause premiere tu me dis que l'univers est intemporel, ce qui est different.

une cause premiere n'est pas forcement materielle, le pourquoi peut être entendu comme "pourquoi y a t-il un univers qui existe depuis toujours plutot que rien?"
l'intemporalité de l'univers serait donc un fait pas une explication.

Dieu est une explication.
"parce que c'est comme ça" n'est pas une explication mais une absence d'explication.

s'il y a un pourquoi il y a donc forcement une reponse.
si la réponse est Dieu alors c'est qu'il ne peux servir à rien puisqu'il est la cause premiere.

et le pourquoi existe dans l'univers par le seul fait qu'un seul homme se poserait la question.
on ne peut donc dire qu'il n'y a pas de pourquoi.

n°5949923
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 20:45:49  profilanswer

Harmoniser a écrit :

tu ne me dis pas qu'il n'y a pas de cause premiere tu me dis que l'univers est intemporel, ce qui est different.

Non ça revient au même.

Citation :

une cause premiere n'est pas forcement materielle, le pourquoi peut être entendu comme "pourquoi y a t-il un univers qui existe depuis toujours plutot que rien?"

Si tu avais lu le topic, tu saurais que j'ai déjà discuté de cette qesution. J'attendrais donc que tu fasses l'effort de ne plus dédaigner mes post  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°5949955
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 20:50:17  profilanswer

Harmoniser a écrit :

"parce que c'est comme ça" n'est pas une explication mais une absence d'explication.

Harmoniser a écrit :

et le pourquoi existe dans l'univers par le seul fait qu'un seul homme se poserait la question.
on ne peut donc dire qu'il n'y a pas de pourquoi.

Principe anthropique : nous voyons l'univers tel qu'il est car si il était différent, nous ne serions pas là pour l'observer.

Et l'origine peut en être le hasard sans problème... je vois pas en quoi ça gêne.

---------------
n°5950059
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 21:02:24  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Non ça revient au même.
Si tu avais lu le topic, tu saurais que j'ai déjà discuté de cette qesution. J'attendrais donc que tu fasses l'effort de ne plus dédaigner mes post  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

je te cite donc puisque tu y tiens:
C'est pour ça que le modèle actuel du bigbang permet de dire que l'univers n'a pas de cause et donc aucune cause divine.  
Il reste des zones d'ombre sur son expansion aux tous 1ers instants mais la nature asymptotique du temps à t=0 nous renseigne déjà sur le fait qu'il n'y a pas de causalité à la création de l'univers. Exit donc "dieu et tout le saint frusquin".
même si un dieu a existé, il ne pouvait se trouver que "derriere" le mur de Planck et sachant qu'il n'y a aucune causalité entre t=0 et t=10^-43 s, ce dieu n'aurait eu aucun pouvoir de modifier ou de prédire le futur de l'univers. Bref, même si un dieu a existé, il a été bien inutile.

le propos n'est pas clair du tout, et je ne vois pas pourquoi Dieu n'aurait pas pu exister avant puisque c'est l'hypothèse que Dieu existe avant tout.
en plus tu parles de temps alors que tu me dis que le big bang existe depuis toujours, donc je ne suis pas ton raisonnement...
en termes clairs, dis moi pourquoi il ne pourrait pas y avoir de cause qui expliquerait le pourquoi de l'existence universelle?

>Nicky: hasard ou Dieu ne sont pas incompatibles  :D

Message édité par Harmoniser le 26-06-2005 à 21:05:08
n°5950080
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:05:47  profilanswer

Harmoniser a écrit :

le propos n'est pas clair du tout

Il ne parait pas clair parce que tu ne connais rien de la cosmologie... :sarcastic:  

Citation :

, et je ne vois pas pourquoi Dieu n'aurait pas pu exister avant puisque c'est l'hypothèse que Dieu existe avant tout.
en plus tu parles de temps alors que tu me dis que le big bang existe depuis toujours, donc je ne suis pas ton raisonnement...

Ok tu parles sans savoir. Tu ne sais même pas ce qu'est le mur de Planck, donc c'est pas la peine que je me fatigue pour rien...  :sarcastic:

---------------
n°5950095
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 21:08:25  profilanswer

Harmoniser a écrit :

>Nicky: hasard ou Dieu ne sont pas incompatibles  :D

Ca veut dire que dieu ne maîtrise pas tout alors? Et si le hasard intervient le pourquoi n'est donc pas bien défini.

---------------
n°5950111
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:10:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ca veut dire que dieu ne maîtrise pas tout alors? Et si le hasard intervient le pourquoi n'est donc pas bien défini.

En fait, "dieu" est le mot utilisé par les croyants pour désigner le hasard :D

---------------
n°5950133
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 21:13:16  profilanswer

Si au lieu d'être tout le temps sarcastic tu développais ton propos pour le rendre intelligible par tous. Après tout on est pas sur un forum d'astrophysique. :sarcastic:

---------------
n°5950146
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:14:41  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Si au lieu d'être tout le temps sarcastic tu développais ton propos pour le rendre intelligible par tous. Après tout on est pas sur un forum d'astrophysique. :sarcastic:

je te la fais courte : :sleep:  

---------------
n°5950147
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 21:14:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

En fait, "dieu" est le mot utilisé par les croyants pour désigner le hasard :D

Ben ça peut être un concept de dieu comme un autre. Il me semble qu'il est clair que les choses ne se sont pas passées comme c'est écrit dans la bible, mais est-ce que pour autant on peut rejeter l'hypothèse de dieu?

---------------
n°5950159
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:16:16  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben ça peut être un concept de dieu comme un autre. Il me semble qu'il est clair que les choses ne se sont pas passées comme c'est écrit dans la bible, mais est-ce que pour autant on peut rejeter l'hypothèse de dieu?

C'est une reaction rationnelle : quand une hypothèse est fausse (comme le cas de dieu) on la balance.
Point final.

---------------
n°5950196
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 21:19:21  profilanswer

Friday> je regrette que tu fasses preuve d'une si stupide arrogance intellectuelle. ne te "fatigue" donc pas, puisque tu preferes te refugier derrière des prétendues vérités aussi intransigeantes que celles que tu semble vouloir combattre.
si tu ne veux pas expliquer simplement ce qui n'est pas intelligible au commun des mortels tu n'as qu'à ne rien dire, car ta suffisance ne fait avancer en rien le debat et est completement inutile.  

n°5950226
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 21:24:14  profilanswer

Harmoniser a écrit :

Friday> je regrette que tu fasses preuve d'une si stupide arrogance intellectuelle. ne te "fatigue" donc pas, puisque tu preferes te refugier derrière des prétendues vérités aussi intransigeantes que celles que tu semble vouloir combattre.

J'aime bien le "prétendues", ça fait à peine orienté comme discours... tout ça parce que tu ne veux pas prendre la peine de te renseigner par toi même.

Citation :

si tu ne veux pas expliquer simplement ce qui n'est pas intelligible au commun des mortels tu n'as qu'à ne rien dire, car ta suffisance ne fait avancer en rien le debat et est completement inutile.

C'est pas le sujet du topic. C'est hors-sujet. Je prefère nettement discuter avec des gens érudits qu'à faire la leçon à des croyants qui sont déjà persuadés que la science à tort (ton "pretendues" est très révélateur). Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, moi, je laisse ça aux croyants.

Message édité par Friday Monday le 26-06-2005 à 21:25:06

---------------
n°5950282
show
Posté le 26-06-2005 à 21:32:35  profilanswer

Harmoniser a écrit :

non mais attends... il s'agit de friday!
le genre de mec qui déboule pour faire d'Hawking, Planck et Ockham des prophètes de l'athéisme

il part du principe que ses interlocuteurs ne connaissent pas leurs oeuvres et finit ainsi par troller sévèrement, doppé par une rage qui souligne bien son désespoir

et pendant ce temps il est HS sans même s'en rendre compte

loin de prouver l'inexistence de Dieu, il s'enfonce dans ses délires de pseudo-scientiste qui, à défaut de présenter clairement ses pensées, ne fait que prouver sa méconnaissance de tous les penseurs évoqués

il compte philosopher avec son maigre savoir sans nul doute tiré des émissions les plus vulgarisatrices du genre "la science pour tous", il élabore sa propre religion et vient déballer sa haine en mettant à l'index tout ce qui le gêne et qu'il critique sans connaitre...

c'est le degré zéro de la pensée; ne le nourrissez pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)