Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°5948191
show
Posté le 26-06-2005 à 16:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Non , beaucoup plus que cela:
Un dieu qui se soucierait de ses creatures et en particulier des hommes , un Dieu que l'on peut prier , un Dieu "a l'écoute" , un Dieu-Pére .

un père crée!

il éduque ses enfants qui sont à l'écoute afin de recevoir les réponses aux questions qu'ils se posent

que font les scientifiques?
ils lisent l'univers
ils n'inventent pas; ils constatent

que font les juifs et les chrétiens?
ils lisent la Bible qui contient les réponses à leurs questions (si tel n'était pas le cas, ils ne croiraient pas [:spamafote] )

or ce qui surprend les croyants c'est de constater que les réponses ne peuvent être remises en question à l'aide de la raison et donc par la science qui a tendance à les appuyer en ne touchant qu'à l'oeuvre qu'ils jugent divine! confondre Dieu et son oeuvre est un pas vers l'athéisme; un être suprême qui n'aurait pas la possibilité de s'adresser aux êtres dotés de conscience qu'il a créé ne pourrait pas être appellé Dieu! or les croyants ont la foi et les bases de cette dernière, inspirées par leur Dieu, sont posées dans les livres sacrés

est ce que leur Dieu est universel? est ce que tous les hommes sont en mesure de croire en lui? voila l'unique question que l'on peut se poser... se demander s'il existe ou non n'a pas de sens!

Message édité par show le 26-06-2005 à 16:32:11
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 16:29:20  profilanswer

n°5948203
le penseur​ fou
Posté le 26-06-2005 à 16:31:09  profilanswer

Concernant Einstein , on peut peut etre faire l'hypothèse suivante:

Peut etre considerait-il que ce n'est pas a Dieu d'aller vers l'homme mais a l'homme d'aller a Dieu . Aprés tout , de part son génie, il etait a meme de penser cela ;  en perçant les secrets de l'univers , il se rapprochait de Dieu .
Une phrase lui est attribuée: " ce qui est incomprehensible c'est que le monde soit compréhensible" . Voila qui peut plaire aux génies .

n°5948212
le penseur​ fou
Posté le 26-06-2005 à 16:32:40  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je suis bien plus fort qu'Anakin, il n'y a pas de souci à se faire! :lol:

Fait gaffe que ta force ne te grise pas  :D  

La sagesse tu dois acquerir  :ange:  

n°5948221
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 16:34:36  profilanswer

show a écrit :

un père crée!

or ce qui surprend les croyants c'est de constater que les réponses ne peuvent être remises en question à l'aide de la raisonet donc par la science qui a tendance à les appuyer en ne touchant qu'à l'oeuvre qu'ils jugent divine! confondre Dieu et son oeuvre est un pas vers l'athéisme; un être suprême qui n'aurait pas la possibilité de s'adresser aux êtres dotés de conscience qu'il a créé ne pourrait pas être appellé Dieu! or les croyants ont la foi et les bases de cette dernière, inspirées par leur Dieu, sont posées dans les livres sacrés

est ce que leur Dieu est universel? est ce que tous les hommes sont en mesure de croire en lui? voila l'unique question que l'on peut se poser... se demander s'il existe ou non n'a pas de sens!

c'est ce qu'on appelle l'aliénation ^^

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5948235
show
Posté le 26-06-2005 à 16:36:53  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Concernant Einstein , on peut peut etre faire l'hypothèse suivante:

Peut etre considerait-il que ce n'est pas a Dieu d'aller vers l'homme mais a l'homme d'aller a Dieu . Aprés tout , de part son génie, il etait a meme de penser cela ;  en perçant les secrets de l'univers , il se rapprochait de Dieu .
Une phrase lui est attribuée: " ce qui est incomprehensible c'est que le monde soit compréhensible" . Voila qui peut plaire aux génies .

voila pourquoi je pense qu'Einstein était plus juif que panthéiste, spinoziste ou kabbaliste ;-)
l'ancien testament ne cesse d'évoquer la rencontre entre Dieu et les hommes...

n°5948239
show
Posté le 26-06-2005 à 16:38:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est ce qu'on appelle l'aliénation ^^

j'aimerais bien être aussi aliéné que Pascal, Descartes et saint Augustin ;-)

n°5948260
le penseur​ fou
Posté le 26-06-2005 à 16:40:37  profilanswer

show a écrit :

un père crée!

il éduque ses enfants qui sont à l'écoute afin de recevoir les réponses aux questions qu'ils se posent

que font les scientifiques?
ils lisent l'univers
ils n'inventent pas; ils constatent

que font les juifs et les chrétiens?
ils lisent la Bible qui contient les réponses à leurs questions (si tel n'était pas le cas, ils ne croiraient pas [:spamafote] )

or ce qui surprend les croyants c'est de constater que les réponses ne peuvent être remises en question à l'aide de la raison et donc par la science qui a tendance à les appuyer en ne touchant qu'à l'oeuvre qu'ils jugent divine! confondre Dieu et son oeuvre est un pas vers l'athéisme; un être suprême qui n'aurait pas la possibilité de s'adresser aux êtres dotés de conscience qu'il a créé ne pourrait pas être appellé Dieu! or les croyants ont la foi et les bases de cette dernière, inspirées par leur Dieu, sont posées dans les livres sacrésest ce que leur Dieu est universel? est ce que tous les hommes sont en mesure de croire en lui? voila l'unique question que l'on peut se poser... se demander s'il existe ou non n'a pas de sens!

Ce Dieu  se devrait d'etre l'etre nécessaire or si l'homme peut se passer de Dieu , est-on autoriser a dire que Dieu n'est pas ?
Sinon il y a un topic d'un obscur forumeur (Atman) qui traine sur ce forum : "Darwin a t-il tué la religion ?"  

n°5948271
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 16:42:45  profilanswer

show a écrit :

j'aimerais bien être aussi aliéné que Pascal, Descartes et saint Augustin ;-)

La preuve , ce n'est que plusieurs siècles après qu'on a su penser le cogito sans lien avec la religion ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5948275
le penseur​ fou
Posté le 26-06-2005 à 16:43:20  profilanswer

show a écrit :

voila pourquoi je pense qu'Einstein était plus juif que panthéiste, spinoziste ou kabbaliste ;-)
l'ancien testament ne cesse d'évoquer la rencontre entre Dieu et les hommes...

Mauvais exemple, car dans l'ancien testament , il y a échange entre Dieu et les hommes !
Ce que j'ai dit est a sens unique par contre .

n°5948322
show
Posté le 26-06-2005 à 16:50:15  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Ce Dieu  se devrait d'etre l'etre nécessaire or si l'homme peut se passer de Dieu , est-on autoriser a dire que Dieu n'est pas ?
Sinon il y a un topic d'un obscur forumeur (Atman) qui traine sur ce forum : "Darwin a t-il tué la religion ?"

en 2005, bon nombre de personnes qui ne croient pas respectent des fondements inspirés par la religion!

et puis il n'est pas évident de savoir si les hommes vivent mieux en croyant... les enquêtes susceptibles de le démontrer seraient forcément douteuses et difficiles à réaliser

il est donc impossible de répondre à ta question!

en revanche la Bible prévoit la dispersion du peuple juif, l'essor du christianisme aux 4 coins du globe, les faux dévots  (l'antéchrist  [:di_canio] ), le développement des sectes et celui de l'athéisme! sachant que c'est la parole de Dieu, c'est un monde de croyants qui m'inciterait à douter de son existence!

Message édité par show le 26-06-2005 à 16:54:04
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 16:50:15  profilanswer

n°5948348
show
Posté le 26-06-2005 à 16:55:46  profilanswer

ok!

mais stp va troller sur ton topic communisme/christianisme; épargne celui là :lol:

n°5948355
le penseur​ fou
Posté le 26-06-2005 à 16:57:12  profilanswer

show a écrit :

en 2005, bon nombre de personnes qui ne croient pas respectent des fondements inspirés par la religion!

et puis il n'est pas évident de savoir si les hommes vivent mieux en croyant... les enquêtes susceptibles de le démontrer seraient forcément douteuses et difficiles à réaliser

il est donc impossible de répondre à ta question!

en revanche la Bible prévoit la dispersion du peuple juif, l'essor du christianisme aux 4 coins du globe, les faux dévots  (l'antéchrist  [:di_canio] ), le développement des sectes et le développement de l'athéisme! sachant que c'est la parole de Dieu, c'est un monde de croyants qui m'inciterait à douter de son existence!

Il est possible que le fondement de la morale soit la religion mais ça voudrait pas dire pour
autant que l'on ne pourrait pas "larguer les amarres" ( et la j'ai l'image d'une montgolfière et de sa nacelle au sol qui se gongle peu a peu pour finir par décoller).
Mais l'hypothèse morale=religion ne me convainc pas entiérement .

n°5948392
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-06-2005 à 17:03:14  profilanswer

Quoi lui dire...

"Va faire un tour sur HFR, l'on parle de toi..."

:o   :D  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°5948423
show
Posté le 26-06-2005 à 17:09:03  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Il est possible que le fondement de la morale soit la religion mais ça voudrait pas dire pour
autant que l'on ne pourrait pas "larguer les amarres" ( et la j'ai l'image d'une montgolfière et de sa nacelle au sol qui se gongle peu a peu pour finir par décoller).

personnellement je suis un laïque convaincu... ma religion me pousse à l'être!
en revanche je crois et je n'ai aucune intention de larguer les amarres;-) le fait que d'autres le fassent ne me pose aucun problème... ça ne regarde qu'eux et je suis content de voir les gens heureux de pouvoir faire des choix même si je ne suis pas convaincu que ce ceux ci soient les plus judicieux (forcément [:itm] )

Message édité par show le 26-06-2005 à 17:12:05
n°5948428
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 26-06-2005 à 17:09:47  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Oui, c'est une hypothèse bidon puisque les athées ont aussi une morale (bien que je préfère parler d'éthique, le concept de morale est trop dogmatique pour être universel)

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5948522
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 17:29:33  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Non , d'aprés moi , l'agnostique est indifférent a Dieu , pour lui il peut etre ou ne pas etre mais il s'en fout , il juge que ça vaut pas la peine de se prendre la tete avec ce probleme .

la définition du dictionnaire a plus de valeur que la tienne [:spamafote]

le penseur fou a écrit :

Je dirais que c'est de l'orgueil  :D (tjs de l'affectif)
Si je te comprend bien , meme dans l'hypothèse ou ce Dieu existerait , tu le rejeterais parce que selon toi il aliène l'homme et le prive de sa liberté  (l'empeche de grandir)?

Si l'existence d'un dieu, quel qu'il soit, ne peut etre prouvée, alors je range son existence au meme titre que la mémoire de l'eau (a savoir du coté escroquerie).

show a écrit :

non! l'intérêt dépasse la foi! lorsqu'on adhère à une religion, on considère l'intérêt de la pratiquer pour se rapprocher de Dieu

or, un agnostique ne trouve pas d'intérêt à pratiquer; il juge probable l'existence de Dieu mais ne pense pas que celui ci soit décrit dans les textes sacrés

l'agnostique croit donc en Dieu sans être convaincu de son existence; il n'a pas la foi; mais Dieu est la cause première... c'est l'être suprême qui nous permet d'être; un agnostique qui dit "je suis" est donc un croyant

en revanche je me demande ce qu'un athée peut penser [:petrus75] peut être qu'il s'interdit de penser...

qu'est ce qui te permet d'affirmer "dieu est la cause premiere [sous entendu: de son existence]? Parce que c'est écrit dans la bible ? [:mouais] [:rofl]

"Quelle bande de cons ces croyants, bouziller leur vie parce que quelqu'un leur a dit que ce court passage sur Terre n'était qu'un prélude a leur vie"

ou quelque chose comme ca [:petrus75]

n°5948602
show
Posté le 26-06-2005 à 17:44:04  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Si l'existence d'un dieu, quel qu'il soit, ne peut etre prouvée, alors je range son existence au meme titre que la mémoire de l'eau (a savoir du coté escroquerie).

qu'est ce qui te permet d'affirmer "dieu est la cause premiere [sous entendu: de son existence]? Parce que c'est écrit dans la bible ? [:mouais] [:rofl]

"Quelle bande de cons ces croyants, bouziller leur vie parce que quelqu'un leur a dit que ce court passage sur Terre n'était qu'un prélude a leur vie"

dans la vie il y a ceux qui s'interrogent et qui croient, ceux qui croient et qui ne s'interrogent pas et bon nombre d'autres gens parmi lesquels ceux qui jugent que Dieu est à l'image de leur raison: inexistant... en proposant des posts aussi puérils et des attaques aussi injustes, tu ne fais que prouver que tu fais parti de ceux là

Message édité par show le 26-06-2005 à 17:44:33
n°5948627
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 17:48:11  profilanswer

show a écrit :

dans la vie il y a ceux qui s'interrogent et qui croient, ceux qui croient et qui ne s'interrogent pas et bon nombre d'autres gens parmi lesquels ceux qui jugent que Dieu est à l'image de leur raison: inexistant... en proposant des posts aussi puérils et des attaques aussi injustes, tu ne fais que prouver que tu fais parti de ceux là

:sleep:

dis moi donc ce qui te choque dans mon post. Ou sont les attaques injustes ? Ou est la puérilité ? Je t'écoute. Ton post est tellement vague que ca pourrait etre un simple copier/coller sorti de son contexte. Mais vas y, développe.

Je me suis interrogé, et j'attend qu'une chose: qu'on me montre que dieu existe. Dans ce cas la j'y croirais. Pour avoir travaillé avec des pretres, si dieu existait, il commencerai par changer ses représentants sur terre ...

n°5948644
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 17:51:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Je me suis interrogé, et j'attend qu'une chose: qu'on me montre que dieu existe. Dans ce cas la j'y croirais. Pour avoir travaillé avec des pretres, si dieu existait, il commencerai par changer ses représentants sur terre ...

Mais pourtant tu as des dizaines de preuves de l'existence de dieu :  
toutes les guerres de religions et les millions de morts commis en son nom :D

Par contre si tu cherches des preuves scientifiques, tu n'en trouveras aucune puisque l'"hyopthèse dieu" est superflue pour expliquer l'univers (du big bang jusqu'à maintenant). Et comme tout hypothèse superflue, elle est donc éliminée :jap:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5948654
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2005 à 17:53:03  profilanswer

Dieu c'est d'abord une machine à faire du fric :o

---------------
n°5948659
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 17:53:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Mais pourtant tu as des dizaines de preuves de l'existence de dieu :  
toutes les guerres de religions et les millions de morts commis en son nom :D

bah j'ai pas la preuve de son existence, j'ai la preuve qu'on peut commettre des atrocités en son nom :D

Par contre si tu cherches des preuves scientifiques, tu n'en trouveras aucune puisque l'"hyopthèse dieu" est superflue pour expliquer l'univers (du big bang jusqu'à maintenant). Et comme tout hypothèse superflue, elle est donc éliminée :jap:

Le big bang, tout comme dieu, est une théorie.  
Qui pour l'instant n'a pas été mise en défaut.  

A l'inverse des théories de la création de l'univers par dieu :D

n°5948670
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 17:56:16  profilanswer

Tu fais référence à ça ? :D
Le père Lefort condamné à huit ans de prison

---------------
n°5948684
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 17:59:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Le big bang, tout comme dieu, est une théorie.  
Qui pour l'instant n'a pas été mise en défaut.  

A l'inverse des théories de la création de l'univers par dieu :D

Pour l'hypothèse dieu, c'est plutôt un postulat car la théorie du big bang est fondée sur plusieurs observations, contrairement à dieu. Mais sinon je suis d'accord :jap:

---------------
n°5948693
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 18:00:55  answer

show a écrit :

non! l'intérêt dépasse la foi! lorsqu'on adhère à une religion, on considère l'intérêt de la pratiquer pour se rapprocher de Dieu

or, un agnostique ne trouve pas d'intérêt à pratiquer; il juge probable l'existence de Dieu mais ne pense pas que celui ci soit décrit dans les textes sacrés

l'agnostique croit donc en Dieu sans être convaincu de son existence; il n'a pas la foi; mais Dieu est la cause première... c'est l'être suprême qui nous permet d'être; un agnostique qui dit "je suis" est donc un croyant

en revanche je me demande ce qu'un athée peut penser [:petrus75] peut être qu'il s'interdit de penser...

Non.
Relire Huxley pour savoir comment fonctionne l'agnosticisme et sa méthodologie.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 18:01:39
n°5948702
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 18:02:09  profilanswer

pourquoi dieu se devrait-il d'être bon?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5948726
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 18:05:15  profilanswer

show a écrit :

dans la vie il y a ceux qui s'interrogent et qui croient, ceux qui croient et qui ne s'interrogent pas et bon nombre d'autres gens parmi lesquels ceux qui jugent que Dieu est à l'image de leur raison: inexistant...

Et où sont ceux qui s'interrogent mais ne croient pas  :ange:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5948740
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 18:07:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

pourquoi dieu se devrait-il d'être bon?

parce que c'est écrit dans un livre [:petrus75]

bon apres, le probleme c'est qu'il a tendance a plonger dans les flammes de l'enfer toutes les personnes qu'il n'approuve pas pour le restant de l'éternité.
Mais ca n'est pas du tout en contradiction avec "dieu est miséricordieux, dieu est bon, dieu est amour, dieu est pardon, etc..."  

:sarcastic:

au fait, histoire de continuer un peu dans l'analyse de la bible (mais bon, vraiment juste un peu),

qu'est ce qui est plus probable :

Que marie soit tombée enceinte de jésus en étant vierge, touchée par le saint esprit, ou que joseph soit simplement le plus gros cocu de l'histoire ?

n°5948743
show
Posté le 26-06-2005 à 18:07:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La preuve , ce n'est que plusieurs siècles après qu'on a su penser le cogito sans lien avec la religion ;)

Matthieu 22: 20-21

Citation :

Il leur demanda : De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ?  
De César, lui répondirent-il. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

:D

c'est un peu la même affaire avec le bigbang et toutes les grandes découvertes... nous considèrons que des phénomènes se sont produits; quelle est la cause première? celle à laquelle les hommes songeaient avant même d'avoir découvert l'existence de ce qui en découlait? :D

c'est dingue de se demander qui a fait les oeufs alors que les hommes ont toujours songé à des poules jusqu'à ce qu'ils trouvent celle dont l'existence n'est précédée par rien d'autre qu'elle même

Gurumeditation a écrit :

:sleep:

dis moi donc ce qui te choque dans mon post. Ou sont les attaques injustes ? Ou est la puérilité ? Je t'écoute. Ton post est tellement vague que ca pourrait etre un simple copier/coller sorti de son contexte. Mais vas y, développe.

je ne suis pas Dieu et je n'appartiens à aucune secte; je n'ai donc pas l'intention de prouver quoi que ce soit [:spamafote]

en revanche je crois et j'ai donné dans ce thread et dans beaucoup d'autres les raisons qui justifient ma foi; je n'ai pas envie de répéter et de vulgariser mes propres propos en les transformant en argumentation en faveur de ma religion :(

mais tu peux t'y interesser si ça te branche; il n'y a pas de mal à ça et si les grands penseurs ont fait cette démarche c'est que le fondement de la foi n'est peut être pas si con et peut aider les hommes à défaut de satisfaire les plus sceptiques...

n°5948780
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 18:16:13  profilanswer

show a écrit :

Matthieu 22: 20-21

Citation :

Il leur demanda : De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ?  
De César, lui répondirent-il. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

:D

c'est un peu la même affaire avec le bigbang et toutes les grandes découvertes... nous considèrons que des phénomènes se sont produits; quelle est la cause première? celle à laquelle les hommes songeaient avant même d'avoir découvert l'existence de ce qui en découlait? :D

c'est dingue de se demander qui a fait les oeufs alors que les hommes ont toujours songé à des poules jusqu'à ce qu'ils trouvent celle dont l'existence n'est précédée par rien d'autre qu'elle même

je ne suis pas Dieu et je n'appartiens à aucune secte; je n'ai donc pas l'intention de prouver quoi que ce soit [:spamafote]

en revanche je crois et j'ai donné dans ce thread et dans beaucoup d'autres les raisons qui justifient ma foi; je n'ai pas envie de répéter et de vulgariser mes propres propos en les transformant en argumentation en faveur de ma religion :(

mais tu peux t'y interesser si ça te branche; il n'y a pas de mal à ça et si les grands penseurs ont fait cette démarche c'est que le fondement de la foi n'est peut être pas si con et peut aider les hommes à défaut de satisfaire les plus sceptiques...

Ca ne me branche pas. Je ne suis pas un grand penseur, ni un grand scientifique; je ne suis qu'un humain. D'autre part, ces "titres de noblesses" n'ont jamais empéché de dire des idioties.

Je ne te demande pas de justifier ta foi : tu penses ce que tu veux. Je te demande de justifier tes écrits. Quand a la poule et l'oeuf, c'est un "mystere" qui a déja été éclairci depuis longtemps. Ce que je remarque, c'est qu'a chaque demande d'explication, la bible fournit une réponse unique : "c'est dieu, il peut faire des miracles".  

Et je ne crois pas aux miracles. Mais je ne demande qu'a y croire, si je suis témoin de quelque chose qui va a l'encontre de ma formation scientifique, ok, pas de probleme.

Mais curieusement, on peut facilement constater que plus l'éducation avance dans un pays, et plus la religion recule... alors, la religion ne serait pas le refuge des ignorants et des manipulateurs ? Heureux, les simples d'esprit ...

Pour finir, j'attends toujours que tu me montres OU DANS LE POST QUE TU AS QUOTE, TU VOIS DE LA PUERILITE ET DES ATTAQUES INJUSTES ?

t'es pote avec mikhail, je sens. On est mal barrés [:petrus75]

n°5948802
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 18:19:00  profilanswer

Le dogmatisme est la marque de fabrique des croyants [:spamafote]

---------------
n°5948901
show
Posté le 26-06-2005 à 18:36:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ca ne me branche pas. Je ne suis pas un grand penseur, ni un grand scientifique; je ne suis qu'un humain. D'autre part, ces "titres de noblesses" n'ont jamais empéché de dire des idioties.

Je ne te demande pas de justifier ta foi : tu penses ce que tu veux. Je te demande de justifier tes écrits. Quand a la poule et l'oeuf, c'est un "mystere" qui a déja été éclairci depuis longtemps. Ce que je remarque, c'est qu'a chaque demande d'explication, la bible fournit une réponse unique : "c'est dieu, il peut faire des miracles".  

Et je ne crois pas aux miracles. Mais je ne demande qu'a y croire, si je suis témoin de quelque chose qui va a l'encontre de ma formation scientifique, ok, pas de probleme.

le fait d'être un humain parmi les autres n'est pas une faiblesse... la faiblesse c'est de se contenter d'être une machine

quant à Dieu... il est tout puissant et je me demande ce qu'il ne peut pas faire [:petrus75] en revanche je ne crois pas aux miracles dans le sens ou tu les entends car c'est en grande partie l'harmonie de notre univers et ses lois qui me poussent à croire qu'un être bon en est le créateur... [:spamafote]

Gurumeditation a écrit :

Mais curieusement, on peut facilement constater que plus l'éducation avance dans un pays, et plus la religion recule... alors, la religion ne serait pas le refuge des ignorants et des manipulateurs ? Heureux, les simples d'esprit ...

il n'y a qu'à voir en France le phénomène skyblog et le règne du matérialisme caché par une devise hypocrite :sarcastic:
l'éducation avance vachement et la pensée ne s'est jamais aussi bien portée :sarcastic:
on peut également s'interesser aux états unis... pays dans lequel les propos de la  Bible sont parfois interpétés d'une façon hallucinante notamment grâce à une éducation qui fait triompher le pratique en dénigrant la pensée; la religion finira tôt ou tard par reculer dans ce pays car son but n'est pas de favoriser l'hégémonie des puissants... (ça ne râte pas... les rois et les empires tombent les uns après les autres et la religion dure...)

Gurumeditation a écrit :

Pour finir, j'attends toujours que tu me montres OU DANS LE POST QUE TU AS QUOTE, TU VOIS DE LA PUERILITE ET DES ATTAQUES INJUSTES ?

t'es pote avec mikhail, je sens. On est mal barrés [:petrus75]

la puérilité c'est de compter remettre en question des milliers de pages grâce auxquelles l'homme a avancé dans un post contenant le smiley: [:rofl]
l'attaque injuste c'est de se contenter du quote d'un post pour donner un caractère délirant à un ensemble de posts qui ne le sont pas...

Message édité par show le 26-06-2005 à 18:46:01
n°5948978
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2005 à 18:45:33  profilanswer

show a écrit :

quant à Dieu... il est tout puissant et je me demande ce qu'il ne peut pas faire [:petrus75] en revanche je ne crois pas aux miracles dans le sens ou tu les entends car c'est en grande partie l'harmonie de notre univers et ses lois qui me poussent à croire qu'un être bon en est le créateur... [:spamafote]

Est-il forcément tout puissant? On peut imaginer un "être" qui ait créé l'univers, mais pour autant une fois la machine lancé il n'a plus de contrôle dessus ou pas le contrôle total. En effet en tant qu'humains on est parfois cappable de créer des choses qui nous dépassent et que l'on ne maitrise pas totalement.

Donc à une autre échelle pourquoi dieu ne pourrait pas lui aussi être dépassé par sa création?

---------------
n°5948989
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 18:47:01  profilanswer

show a écrit :

il n'y a qu'à voir en France le phénomène skyblog et le règne du matérialisme caché par une devise hypocrite :sarcastic:
l'éducation avance vachement et la pensée ne s'est jamais aussi bien portée :sarcastic:
on peut également s'interesser aux états unis... pays dans lequel les propos de la  Bible sont parfois interpétés d'une façon hallucinante notamment grâce à une éducation qui fait triompher le pratique en dénigrant la pensée

je te parle de massacres divers perpétrés par les toutes aussi diverses religions: les croisades au nom de la religion catholique, le massacre des cathares, l'inquisition, tout ca ne peut pas exister dans un pays ayant un minimum de culture scientifique. Regarde donc du coté du moyen Orient : Djihad, intifadas ...

la puérilité c'est de compter remettre en question des milliers de pages grâce auxquelles l'homme a avancé dans un post contenant le smiley: [:rofl]
l'attaque injuste c'est de se contenter du quote d'un post pour donner un caractère délirant à un ensemble de posts qui ne le sont pas...

Je vais donc te mettre le nez dans ta merde. Voici le post que tu as quoté : mets en gras ce qui te semble puéril, et en italique ce que tu qualifies d'attaque injuste. Oh, et expliques donc pourquoi au passage. Parce que ton explication, celle la meme que je quote, euhh ...

allez, je te donne un moyen de t'en sortir : [:rofl] [:rofl]
y'en a deux, tu trouveras certainement une pirouette :sleep:

Gurumeditation a écrit :

qu'est ce qui te permet d'affirmer "dieu est la cause premiere [sous entendu: de son existence]"? Parce que c'est écrit dans la bible ? [:mouais] [:rofl]

show a écrit :

Message édité par Gurumeditation le 26-06-2005 à 18:53:12
n°5949040
show
Posté le 26-06-2005 à 18:54:44  profilanswer

je te sens nerveux et désireux de jouer :D
relis donc ce topic puis consulte: "la religion en général", "vie après la mort" et plein d'autres... si tu as toujours du mal à débattre, remets toi en question mais ne viens pas déballer ta haine car ça rend tes posts incompréhensibles :(

Message édité par show le 26-06-2005 à 18:55:13
n°5949085
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 18:59:53  profilanswer

show a écrit :

je te sens nerveux et désireux de jouer :D
relis donc ce topic puis consulte: "la religion en général", "vie après la mort" et plein d'autres... si tu as toujours du mal à débattre, remets toi en question mais ne viens pas déballer ta haine car ça rend tes posts incompréhensibles :(

nerveux ? Bah nan, je viens juste de tuer pleins de gens a GTA, je suis calme :lol:

je n'ai pas envie de relire ce topic, ni les autres.  

je n'ai pas non plus envie de jouer.

je n'ai pas envie de débattre.

J'ai juste envie que tu justifies tes écrits quand tu qualifies mon post de puéril et d'attaque injuste.

Mais ca semble trop te demander; une fois de plus, une pirouette et hop! ni vu ni connu, tu renvoies la faute sur moi.

Donc dorénavant, tant que tu n'auras pas répondu a ma question, tous tes posts seront suivi d'un de mien te demandant de répondre :)

hop! c'est parti.

show a écrit :

Je vais donc te mettre le nez dans ta merde. Voici le post que tu as quoté : mets en gras ce qui te semble puéril, et en italique ce que tu qualifies d'attaque injuste. Oh, et expliques donc pourquoi au passage. Parce que ton explication, celle la meme que je quote, euhh ...

Gurumeditation a écrit :

qu'est ce qui te permet d'affirmer "dieu est la cause premiere [sous entendu: de son existence]"? Parce que c'est écrit dans la bible ? [:mouais] [:rofl]

show a écrit :

Message édité par Gurumeditation le 26-06-2005 à 19:01:21
n°5949102
show
Posté le 26-06-2005 à 19:01:17  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

nerveux ? Bah nan, je viens juste de tuer pleins de gens a GTA, je suis calme :lol:

je n'ai pas envie de relire ce topic, ni les autres.  

je n'ai pas non plus envie de jouer.

je n'ai pas envie de débattre.

J'ai juste envie que tu justifies tes écrits quand tu qualifies mon post de puéril et d'attaque injuste.

Mais ca semble trop te demander; une fois de plus, une pirouette et hop! ni vu ni connu, tu renvoies la faute sur moi.

Donc dorénavant, tant que tu n'auras pas répondu a ma question, tous tes posts seront suivi d'un de mien te demandant de répondre :)

sachant que ma réponse a été donné à de multiples reprises dans ce threads et d'autres, ta réaction est celle d'un boulzor [:spamafote]

n°5949104
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 19:01:38  profilanswer

show a écrit :

Gurumeditation a écrit :

show a écrit :

n°5949116
Friday Mon​day
Posté le 26-06-2005 à 19:02:46  profilanswer

show a écrit :

sachant que ma réponse a été donné à de multiples reprises dans ce threads et d'autres, ta réaction est celle d'un boulzor [:spamafote]

Ah bon ? "c'est écrit dans la bible" c'est un argument, ça ? :lol:
Je me demande où est la puerilité dans tout ça... :D

Message édité par Friday Monday le 26-06-2005 à 19:03:00

---------------
n°5949147
Harmoniser
born to be master
Posté le 26-06-2005 à 19:06:09  profilanswer

à ceux qui reprochent que Dieu ne les ecoute pas:
prenons l'image d'un katana. n'est-il pas magnifiquement travaillé? sont tranchant n'est-il pas extraordaire? pourtant le forgeron ne l'a pas trouvé dans la nature au pied d'un arbre.
il a du patiemment reunir les materiaux, les travailler dans le feu, plier l'acier et le frapper au marteau.
l'acier brut est trop grossier pour savoir ce qu'il peut devenir.
mais le forgeron le sait et voit plus loin.
si Dieu nous laisse souffrir c'est pour nous mener vers une perfection plus grande, car nos ames sont trop grossieres et trop limitées pour apprendre par elles mêmes.
y a t-il plus de divinité à transcender la souffrance et les obstacles ou à avoir une jolie femme, une jolie maison et une vie tranquille?

ne serait-ce pas un crime de laisser un morceau d'acier de rare qualité inutilisé?
le forgeron est plus sage que nous, lui reprocher son travail c'est ignorer son but.
peut-être que notre ego craint le feu, mais notre ame connait sa propre valeur et accepte les obstacles et les souffrances comme un moyen d'apprendre.

alors peut-être que vous en avez rien à foutre de devenir un katana et que vous prefereriez rester un morceau d'acier non poli.  :D  
c'est ce que disent tous les morceaux de metal avant de devenir une arme parfaite  :sol:  

n°5949182
show
Posté le 26-06-2005 à 19:12:20  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah bon ? "c'est écrit dans la bible" c'est un argument, ça ? :lol:
Je me demande où est la puerilité dans tout ça... :D

dans ce cas, excuse moi de penser que le Dieu auquel je crois est celui de la Bible

j'ai des raisons d'y croire

c'est ainsi que je cherche les raisons qui vous poussent à ne pas y croire et je ne parviens pas à vous rejoindre lorsque vous parlez d'Hawking (le rapport avec la choucroute :??: ), les "guerres de religion" ou les "mauvais représentants de Dieu sur terre"

disons que c'est difficile de débattre avec des gens qui maitrisent l'art de faire dérailler un débat en balayant d'un revers de la main Descartes, Spinoza, Pascal et la Bible pour imposer leur vision anarchique d'un univers ordonné

c'est ainsi que je finis par parler de puérilité... (je suis surement con mais je fais l'effort de rester poli [:itm] )

Message édité par show le 26-06-2005 à 19:13:36
n°5949190
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 19:13:29  profilanswer

Harmoniser a écrit :

à ceux qui reprochent que Dieu ne les ecoute pas:
prenons l'image d'un katana. n'est-il pas magnifiquement travaillé? sont tranchant n'est-il pas extraordaire? pourtant le forgeron ne l'a pas trouvé dans la nature au pied d'un arbre.
il a du patiemment reunir les materiaux, les travailler dans le feu, plier l'acier et le frapper au marteau.
l'acier brut est trop grossier pour savoir ce qu'il peut devenir.
mais le forgeron le sait et voit plus loin.
si Dieu nous laisse souffrir c'est pour nous mener vers une perfection plus grande, car nos ames sont trop grossieres et trop limitées pour apprendre par elles mêmes.
y a t-il plus de divinité à transcender la souffrance et les obstacles ou à avoir une jolie femme, une jolie maison et une vie tranquille?

ne serait-ce pas un crime de laisser un morceau d'acier de rare qualité inutilisé?
le forgeron est plus sage que nous, lui reprocher son travail c'est ignorer son but.
peut-être que notre ego craint le feu, mais notre ame connait sa propre valeur et accepte les obstacles et les souffrances comme un moyen d'apprendre.

alors peut-être que vous en avez rien à foutre de devenir un katana et que vous prefereriez rester un morceau d'acier non poli.  :D  
c'est ce que disent tous les morceaux de metal avant de devenir une arme parfaite  :sol:

on sait aujourd'hui exactement de quoi est composé un morceau d'acier (qui est un alliage réalisé par l'homme...), et de quoi est composé un corps humain.

c'était une jolie métaphore, mais ca doit rester ce que ca est : en l'occurence, ne t'en déplaise, nous sommes des humains et pas des morceaux d'aciers :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)