Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16897668
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-12-2008 à 17:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

william75012 a écrit :

une réserve d'argent ou est prélevé automatiquement le dépassement de zone non inclus dans l'abonnement ???

pour que le truc soit 100% transparent, il faut que le dépassement soit prélevé à la sortie. et si les gens savent qu'il leur suffit de ne pas valider en sortant pour ne pas payer (ce qui est tout à fait faisable dans beaucoup de gares de zones éloignées), ben ils vont pas valider, c'est tout :o surtout que c'est impossible à contrôler... enfin, si, tu postes des contrôleurs à la sortie de la gare, mais tu peux pas les rendre invisibles. 99% du temps, le mec paye pas, et le 1% restant, quand il voit les contrôleurs il valide et basta.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 17:36:18  profilanswer

n°16897716
hide
Posté le 04-12-2008 à 17:42:28  profilanswer

Ecrivez au Stif pour lui parler de son incompétence en la matière :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16897731
hide
Posté le 04-12-2008 à 17:44:15  profilanswer

double clic a écrit :

pour que le truc soit 100% transparent, il faut que le dépassement soit prélevé à la sortie. et si les gens savent qu'il leur suffit de ne pas valider en sortant pour ne pas payer (ce qui est tout à fait faisable dans beaucoup de gares de zones éloignées), ben ils vont pas valider, c'est tout :o surtout que c'est impossible à contrôler... enfin, si, tu postes des contrôleurs à la sortie de la gare, mais tu peux pas les rendre invisibles. 99% du temps, le mec paye pas, et le 1% restant, quand il voit les contrôleurs il valide et basta.

"Suffit" de faire une petite commande de tourniquets :whistle:

---------------
n°16897788
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 04-12-2008 à 17:52:01  profilanswer

Ouais alors pareil. Je suis effaré de la facilité avec laquelle on peut frauder en France.

Pour peu que tu sois pas Homer Simpson, y a juste un tourniquet à sauter, sinon y a une porte après qui peut être maintenue ouverte par une tierce personne [:aloy] ou alors on peut se faufiler sur le côté.

Y a qu'à Châtelet où les portes coulissantes sur les côtés là (jonction RER/Métral) sont dures à franchir même quand on a payé. Et pour peu qu'elles se referment sur un sac/vêtement comme ça arrive à environ 90% des touristes chargés comme des mules, pour t'en sortir c'est pire que Jurassic Park...

Aux US, y a pas de contrôleurs, y a juste la Police qui tourne dans le Métro, mais ils sont là pour checker que personne ne viole personne, parce que c'est simplement impossible de niquer leurs tourniquets à fourchettes rotatives là. :spamafote:

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°16897870
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 18:01:26  profilanswer

hide a écrit :

Ecrivez au Stif pour lui parler de son incompétence en la matière :o

[:cupra] J'en ai déjà parlé que je leur en ait déjà parlé [:joce]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16897899
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-12-2008 à 18:05:10  profilanswer

lilith_unique a écrit :

sur la ligne 9, ce matin c'était la galère, y a quelqu'un qui sait pourquoi ?

Problème avec EDF, et ça a fait le coup avec la 1, la 8, et la 13 aussi.
EDIT : ah bah non apparemment :o

Message édité par Thordax le 04-12-2008 à 18:05:54

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16897906
hide
Posté le 04-12-2008 à 18:05:26  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:cupra] J'en ai déjà parlé que je leur en ait déjà parlé [:joce]

De quoi, des tickets pour faire des voyages ponctuels hors-zone abonnement, du post-payement sur navigo, ou de la souplesse de la date du début des abonnements ? :o

Je me rappelle juste que t'avais parlé ici même du post-payement, ou au moins des tickets sur navigo, et que t'avais rapporté que le stif voulait pas parce que ça allait lui faire un afflux de voyageurs, excuse à laquelle j'avais eu un peu de mal à croire :o

(Ta phrase est moyennement française quand même :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 04-12-2008 à 18:05:43

---------------
n°16897956
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 18:10:14  profilanswer

hide a écrit :

De quoi, des tickets pour faire des voyages ponctuels hors-zone abonnement, du post-payement sur navigo, ou de la souplesse de la date du début des abonnements ? :o

Je me rappelle juste que t'avais parlé ici même du post-payement, ou au moins des tickets sur navigo, et que t'avais rapporté que le stif voulait pas parce que ça allait lui faire un afflux de voyageurs, excuse à laquelle j'avais eu un peu de mal à croire :o

(Ta phrase est moyennement française quand même :o)

Exactement, les facilités de payements sont souhaités par tous, mais impossibles à réaliser pour le STIF:
- trop coûteuses (pas de transferts de flux de fond suite à une telle mesure)
- trop génératrices de sur-voyages (le nombre de transferts de flux ponctuels ne fera que sur-utiliser le réseau déjà à la limite)
- pas assez 'vendeuses' en terme politique (le cout de leur mesure par rapport à une augmentation lourde du réseau)

Et j'ai aucun mal à le croire malheureusement :sweat: (sachant que ces infos viennent des chargés de tarification du STIF, qui eux même n'ont qu'une envie, c'est de le mettre en place :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 04-12-2008 à 18:10:48

---------------
n°16897967
smiley0041
Posté le 04-12-2008 à 18:11:08  profilanswer

Le post-paiement, pour que ça fonctionne, il faut des portillons-valideurs en sortie de toutes les gares, et comme il doit y avoir au moins la moitié des gares SNCF sans portillons aujourd'hui ...

n°16897978
djako69
Posté le 04-12-2008 à 18:12:41  profilanswer

je comprends pas pourquoi les parisiens essayent toujours de me foncer dedans quand ils arrivent vers moi
c'est marrant 5 minutes mais maintenant je les fait voler ceux qui veulent pas se decaller un peu
surtout que souvent c les plus petits et les plus maigres qui se croient tout permis

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 18:12:41  profilanswer

n°16898000
PB-
Posté le 04-12-2008 à 18:14:57  profilanswer

djako69 a écrit :

je comprends pas pourquoi les parisiens essayent toujours de me foncer dedans quand ils arrivent vers moi
c'est marrant 5 minutes mais maintenant je les fait voler ceux qui veulent pas se decaller un peu
surtout que souvent c les plus petits et les plus maigres qui se croient tout permis

[:haha prozac]

n°16898001
djako69
Posté le 04-12-2008 à 18:15:16  profilanswer

sinon je deteste egalement tout ce qui est dans le sondage + les nanas avec leurs gamins qui braillent + ceux qui marchent lentement pendant les heures de pointes
les parisiens qui savent pas monter 3 escaliers sans etre fatigué c'est vite penible

n°16898005
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 18:15:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le post-paiement, pour que ça fonctionne, il faut des portillons-valideurs en sortie de toutes les gares, et comme il doit y avoir au moins la moitié des gares SNCF sans portillons aujourd'hui ...

Ca on sait faire c'est pas le soucis en soit (confer les méthodes utilisées pour l'Oyster et qui sont mises en places dans certaines gares sur le Groupe II : un bornier Navigo ou tu ne fais que valider le passe).
Ca coute pas grand chose à poser (pas besoin de mettre sous CAB toute la gare)

---------------
n°16898048
smiley0041
Posté le 04-12-2008 à 18:20:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca on sait faire c'est pas le soucis en soit (confer les méthodes utilisées pour l'Oyster et qui sont mises en places dans certaines gares sur le Groupe II : un bornier Navigo ou tu ne fais que valider le passe).
Ca coute pas grand chose à poser (pas besoin de mettre sous CAB toute la gare)

Impossible, en France les gens s'en serviraient de prétexte pour ne pas payer.

n°16898053
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-12-2008 à 18:20:43  profilanswer

djako69 a écrit :

T'es sûr que c'est pas toi qui fonce sur les gens ? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16898056
hide
Posté le 04-12-2008 à 18:20:58  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Exactement, les facilités de payements sont souhaités par tous, mais impossibles à réaliser pour le STIF:
- trop coûteuses (pas de transferts de flux de fond suite à une telle mesure)
- trop génératrices de sur-voyages (le nombre de transferts de flux ponctuels ne fera que sur-utiliser le réseau déjà à la limite)
- pas assez 'vendeuses' en terme politique (le cout de leur mesure par rapport à une augmentation lourde du réseau)

Et j'ai aucun mal à le croire malheureusement :sweat: (sachant que ces infos viennent des chargés de tarification du STIF, qui eux même n'ont qu'une envie, c'est de le mettre en place :/)

Cte terminologie [:ohtusais]

Anyway, autant je peux comprendre que le post-payement puisse donner un regain d'attractivité des TC pour les utilisateurs occasionnels, autant pour les prolongements de zone je suis pas franchement convaincu, c'est avant tout un service pratique (et vu que ça coûte mais ne rapporte pas des masses, je peux aussi comprendre que ça fasse chier le Stif :o ) .

Message édité par hide le 04-12-2008 à 18:22:22

---------------
n°16898488
AeN0
\o/
Posté le 04-12-2008 à 19:22:31  profilanswer

double clic a écrit :

Pas forcément. Il suffirait d'instaurer un prélèvement forfaitaire en cas de non validation à la sortie (qui soit un peu chère pour obliger les gens à valider). Exemple, je valide à l'entrée de ma gare, je fais un trajet de la zone 1-4, je ne valide pas à la sortie, prélèvement forfaitaire de 25€. Ensuite faut gérer les cas où y a les validateurs en panne, etc.

n°16898500
william750​12
Posté le 04-12-2008 à 19:24:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Impossible, en France les gens s'en serviraient de prétexte pour ne pas payer.

A Londres dans beaucoup de stations de métro ou gare éloigné il n'y a pas de tourniquet... Juste des boitier pour valider la Oyster Card...
Quand la Oyster Card est utilisé sans abonnement (juste avec une réserve d'argent dessus) le montant maximum est pré-prélevé à l'entrer et est ensuite ajusté à la sortie par rapport au nombre de zones traversés... donc la personne qui ne valide pas à la sortie (ou que à la sortie) se voit prélevé le montant maximum....

Message cité 2 fois
Message édité par william75012 le 04-12-2008 à 19:30:34
n°16898642
capitaine ​choc
Posté le 04-12-2008 à 19:51:30  profilanswer

___alt a écrit :

Si tu descends du train, que tu compostes ton billet et que tu remontes dans le même train ou dans le suivant, c'est bon :o

Dans son cas c'est plus simple dans le sens Paris-Banlieue que Banlieue-Paris  :pt1cable:

---------------
.
n°16898647
smiley0041
Posté le 04-12-2008 à 19:53:03  profilanswer

william75012 a écrit :

A Londres dans beaucoup de stations de métro ou gare éloigné il n'y a pas de tourniquet... Juste des boitier pour valider la Oyster Card...
Quand la Oyster Card est utilisé sans abonnement (juste avec une réserve d'argent dessus) le montant maximum est pré-prélevé à l'entrer et est ensuite ajusté à la sortie par rapport au nombre de zones traversés... donc la personne qui ne valide pas à la sortie (ou que à la sortie) se voit prélevé le montant maximum....

Ah oui c'est bien comme système ça :)

n°16898676
capitaine ​choc
Posté le 04-12-2008 à 19:57:31  profilanswer

william75012 a écrit :

Ouai vraiment débile...
Pourquoi on t'il fait Navigo si il ne tirent pas partie de la technologie ??? juste pour remplacer un ticket par une puce ?
Pourquoi ne pas pouvoir recharger le passe Navigo avec une réserve d'argent ou est prélevé automatiquement le dépassement de zone non inclus dans l'abonnement ??? Pas de ticket à acheter, moins de queue aux guichets, le client ne se fait pas arnaquer en payant 2 fois, simplicité, etc...
La Oyster Card à Londres le fait très bien...
Il y a aussi la grosse débilité des abonnements qui commencent forcement le lundi (pour la semaine) ou le 1er du mois (pour le mois)...

double clic a écrit :

Un système style Télépéage serait le plus pratique, mais pose de gros problèmes de fraude.

Pouvoir par contre acheter un ticket permettant d'aller au delà de sa zone d'abonnement serait possible et permettraient au client de ne pas payer 2 fois le même trajet  :o  :fou:

---------------
.
n°16898766
Handsome d​evil
Posté le 04-12-2008 à 20:11:46  profilanswer

boubougna a écrit :

en général oui. Mais dans le cas du mois de décembre ? avec le 1er un lundi [:gragrat]. bref on est pas là pour débattre de celà, juste deux mois de suite, que le premier lundi du mois (en novembre le 3 était le lundi) controle à la sortie du bus, je trouve que c'est du foutage de gueule c'est tout

C'est ça la rentabilité : mettre un maximum de contraventions avec un minimum de controles. Efficacité, tout ça  :o

---------------
Zvarri !
n°16898832
capitaine ​choc
Posté le 04-12-2008 à 20:22:29  profilanswer

william75012 a écrit :

Mais ceux avec_abonnement_qui_veulent_sortir_de_leur_zone?
J'ai un navigo 1-2, je veux aller à disneyland. Je valide à chatelet pour prendre le RER et à la sortie je valide pas. Comme ça je paye rien  :D  :(

---------------
.
n°16899016
freds45
Posté le 04-12-2008 à 20:45:01  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Mais ceux avec_abonnement_qui_veulent_sortir_de_leur_zone?
J'ai un navigo 1-2, je veux aller à disneyland. Je valide à chatelet pour prendre le RER et à la sortie je valide pas. Comme ça je paye rien  :D  :(

A Londres, tu paierais le tarif le plus élevé dans ce cas là, si tu ne valides pas à la sortie.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16899071
william750​12
Posté le 04-12-2008 à 20:51:11  profilanswer

freds45 a écrit :

A Londres, tu paierais le tarif le plus élevé dans ce cas là, si tu ne valides pas à la sortie.

Sauf si tu ne met pas d'argent sur une Oyster sans "deposit" et qu'il n'y a pas de "tourniquet" à la sortie... dans ce cas il y a un montant négatif sur la Oyster... mais une fois l'abonnement (a la semaine ou au mois) fini tu la fout à la poubelle et en prend une autre ;)

Message édité par william75012 le 04-12-2008 à 20:54:54
n°16899275
Aylo
Posté le 04-12-2008 à 21:15:45  profilanswer

Euh sinon c'est tout les jours le meme bordel à F.Roosevelt sur la 1? (vers 18h30) Toujours autant de monde?
C'est Noel et les illuminations des Champs qui amènent tant que personnes ? :??:
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 04-12-2008 à 21:15:56
n°16899299
capitaine ​choc
Posté le 04-12-2008 à 21:18:20  profilanswer

freds45 a écrit :

ah oui effectivement. Et ce système permet (je ne sais pas si à Londres ils le font) à ceux qui ont un abonnement de pas payer une partie de leur trajet deux fois. Bah c'est impec, on attends quoi??

---------------
.
n°16899324
freds45
Posté le 04-12-2008 à 21:20:34  profilanswer

La ratp a développé le truc, il faut juste attendre la mise en place par le STIF :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16899353
william750​12
Posté le 04-12-2008 à 21:24:28  profilanswer

capitaine choc a écrit :

ah oui effectivement. Et ce système permet (je ne sais pas si à Londres ils le font) à ceux qui ont un abonnement de pas payer une partie de leur trajet deux fois. Bah c'est impec, on attends quoi??

Biensur !!
A londres si tu as un abonnement tu va payer que pour les zones non incluses dans ton abonnement... Si tu n'a pas d'abonnement tu paie l'ensemble du trajet...
Le tout automatiquement prélevé sur la réserve d'argent de ta Oyster Card (tu recharge ta carte dans les distributeurs ou dans les commerces ayant le terminal Oyster ou directement sur internet) ou ta Visa Oyster Card (directement prélevé sur ton compte bancaire)  ;)
Et bientot les téléphones portable Oyster Card de l'opérateur O²...

http://www.tfl.gov.uk/resources/corporate/media/pressimages/rez-low/l-oyster-card-3.jpg
http://www.samizdata.net/blog/archives/OysterCard.jpg
http://www.smartcardalliance.org/newsletter/april_2008/images/oyster_card.gif
http://www.cnet.co.uk/i/c/blg/cat/mobiles/oystermobile/5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par william75012 le 04-12-2008 à 21:30:07
n°16899396
evilguinne​ss
Posté le 04-12-2008 à 21:27:55  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Que le pass navigo soit généralisé pour lancer une nouvelle campagne "bientôt, le pass navigo n'existe plus. Au (insérez date dans 8-9 mois) la carte huître le remplacera." ?

Sinon, gros bordel ce matin en bus. Y'a des travaux pour l'allongement de la ligne 4, en particulier sur un rond point. Ils ont "élargi" le rond point avec des grilles pour bosser, et ce faisant, ont rétréci la voie de circulation. Soit une place handicapée placée juste devant une pharmacie à l'entrée du rond point. Soit un automobiliste qui se gare là-dessus avec les warnings...

Et on obtient un bus qui peut pas passer. Et on obtient également un automobiliste qui a sûrement dû se dire qu'il avait le temps d'aller boire un café, parce que malgré le bouchon qui s'est formé derrière le bus, les klaxons sur 20 secondes, la bombarde qui sert d'avertisseur sonore... Au bout de 10 minutes, tout le monde est descendu et je n'ai jamais vu le bus repasser devant moi (donc bloqué au moins 15-20 minutes). Merci monsieur l'automobiliste ! (edit : ou merci les types qui ont pas pensé à ce pb)

Message édité par evilguinness le 04-12-2008 à 21:28:58
n°16899909
hide
Posté le 04-12-2008 à 22:26:12  profilanswer

Visiblement le RER B est en forme ce soir :o Incident + suicide [:t-w]

Message cité 3 fois
Message édité par hide le 04-12-2008 à 22:27:58

---------------
n°16899955
Thordax
Posté le 04-12-2008 à 22:33:32  profilanswer

hide a écrit :

Le genre de truc qui arrive une fois par semaine en gros :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16899974
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2008 à 22:35:15  profilanswer

Aylo a écrit :

Euh sinon c'est tout les jours le meme bordel à F.Roosevelt sur la 1? (vers 18h30) Toujours autant de monde?  
C'est Noel et les illuminations des Champs qui amènent tant que personnes ? :??:  
 :jap:

Marché de Noël sur les champs cette année...

n°16900062
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-12-2008 à 22:44:23  profilanswer

hide a écrit :

c'était en début d'après midi...

n°16900073
hide
Posté le 04-12-2008 à 22:45:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'était en début d'après midi...

Il n'empêche que c'est toujours la merde :o

---------------
n°16900079
smiley0041
Posté le 04-12-2008 à 22:45:42  profilanswer

hide a écrit :

Tu looke en permanence l'état du traffic sur le site RATP ? :o

n°16900091
hide
Posté le 04-12-2008 à 22:47:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu looke en permanence l'état du traffic sur le site RATP ? :o

J'ai eu des informations en direct des quais de Denfert puis de cité U :o

---------------
n°16900137
smiley0041
Posté le 04-12-2008 à 22:52:45  profilanswer

hide a écrit :

J'ai eu des informations en direct des quais de Denfert puis de cité U :o

Ah ok :o

n°16900147
smiley0041
Posté le 04-12-2008 à 22:53:31  profilanswer

Quelqu'un sait ce qui s'est passé mercredi matin sur la 1 ? Parce que j'ai jamais vu un bordel pareil :o

n°16900168
Thordax
Posté le 04-12-2008 à 22:55:51  profilanswer

Perturbations EDF apparemment, sur la 1, 8, 9, 13 en même temps :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16900253
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-12-2008 à 23:04:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Le genre de truc qui arrive une fois par semaine en gros :o

Nan tous les jours et j'en ai marre. :fou:  
Le matin en partant de Massy-Palaiseau vers Paris et à partir de Antony ce RER roule au ralentit. Tous les jours j'arrive en retard au travail. Tous les jours, il y a une bande jaune en bas des écrans de télévision des quais du RER B, que ce soit matin et/ou soir (c'était ET aujourd'hui). Et ce depuis près de deux semaines. Mais que se passe-t-il ?

Je ne sais pas si je peux vous passer un lien sur une association concernant cette ligne de RER B. Ça n'est pas de moi mais si c'est interdit sur hfr, que le modo édite mon message. Alors le lien c'est http://asso.rerb.free.fr/. C'est pour une pétition sur ce RER  B qui se dégrade. Et dire qu'il y a encore un an ou deux ans cette ligne était géniale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 04-12-2008 à 23:04:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  5402  5403  5404  5405  5406  5407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)