Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17049737
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:19:50  answer
 

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Mais je tombe là dessus je rends les coups de coude perso. Pas moyen de me laisser marcher sur les pieds :o


J'avais bien envie de lui claquer la tête contre la vitre crois-moi :( Mais je me suis contrôlé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:20:02
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:19:50  profilanswer
 

n°17049795
___alt
Posté le 23-12-2008 à 11:26:00  profilanswer
 


 
Fallait lui écraser le pied (discrètement) en te levant :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17049815
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-12-2008 à 11:28:24  profilanswer
 

Et tu lui mets un coup de pied latéral dans la mâchoire en te retournant nonchalamment, le tout dans une discrétion absolue.
Et si c'est passé sans encombre, tu lui jettes un parpaing en sortant, toujours avec ta tête de "sans faire exprès", avec un "ça va sinon ?" bien fort !
:D

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 23-12-2008 à 11:28:29

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17049818
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-12-2008 à 11:28:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17049920
___alt
Posté le 23-12-2008 à 11:40:55  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Et tu lui mets un coup de pied latéral dans la mâchoire en te retournant nonchalamment, le tout dans une discrétion absolue. Et si c'est passé sans encombre, tu lui jettes un parpaing en sortant, toujours avec ta tête de "sans faire exprès", avec un "ça va sinon ?" bien fort ! :D


 
Not. Friday. Yet.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17050415
FRACTAL
Posté le 23-12-2008 à 12:28:26  profilanswer
 

J'avais jamais encore eu ça niveau "je te pousse j'ai pas de ticket"
 
d'habitude a gare de lyon par ex (grandes portes), ça passe sans problème à 2 ou 3 même, donc le type derrière qui s'incruste tu le sens pas passer
 
mais la, aux tourniquets de viliers : je sens une resistance dans le tourniquet, je pousse puis me retourne : je vois un type qui ramasse sa jambe a 1 mètre derrière :  :hello:

n°17050435
Aylo
Posté le 23-12-2008 à 12:31:05  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


 
+1 Je le prends à GdN pour aller à Sceaux et j'ai tout le temps ma place assise :sol:  


Le truc c'est que je vais le prendre à Chatelet, donc j'hésite entre sa ou les cars air france :/

n°17050494
poquito
Posté le 23-12-2008 à 12:38:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

J'avais jamais encore eu ça niveau "je te pousse j'ai pas de ticket"
 
d'habitude a gare de lyon par ex (grandes portes), ça passe sans problème à 2 ou 3 même, donc le type derrière qui s'incruste tu le sens pas passer
 
mais la, aux tourniquets de viliers : je sens une resistance dans le tourniquet, je pousse puis me retourne : je vois un type qui ramasse sa jambe a 1 mètre derrière :  :hello:


 
Tiens ça me fait penser une fois à Magenta, une fille type racaille [:master_jul] me demande si elle peut passer avec moi.
Je dis rien, j'passe mon ticket, elle me suit. Le tourniquet passe sans encombre, mais, et elle s'y attendait pas, j'ai pas tenu la porte derrière, et je sais pas comment elle a fait, mais elle est restée coincée entre le tourniquet et la porte  [:sebxoii]  
Tout ça devant les yeux du mec au guichet :D
 
J'aurais voulu le faire exprès, j'aurais pas réussi...

n°17050496
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-12-2008 à 12:39:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17050504
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-12-2008 à 12:39:51  profilanswer
 

Waow le Transilien ce matin........ Désert !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 12:39:51  profilanswer
 

n°17050604
Aylo
Posté le 23-12-2008 à 12:53:06  profilanswer
 

sirius gott a écrit :

A Chatelet pour le B c'est la mort dans les 2 sens ^^


 
Merde  [:flu1]  
 
Bon bah bus AF

n°17050765
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 23-12-2008 à 13:16:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17050946
dioute
Posté le 23-12-2008 à 13:33:59  profilanswer
 

mais oui, si c'est hors heure de pointe, ya 3 RER par 1/4 d'heures dont 2 qui vont a CDG, et 1 direct Gare du nord - CDG (celui la personne ne monte dedant car assez peu de monde vont a CDG)
franchement ca vaut pas le coup de prendre un car pour aller a CDG !
suffit de prendre un peu de rab (de toute facon il en faut pour enregistrer ses bagages)

n°17051180
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 23-12-2008 à 13:59:02  profilanswer
 

Putain le A hier... Paquet suspect + Noël ambiance vigipirate + 19h30 = pétage of plombs...
 
Sinon je dois être maudit, tout le monde fume sur les quais sur mon trajet porte de Vincennes, au RER Vincennes etc.
 
Je rentre à Commerce sur la 8, un type franchissait les tourniquets sans payer en fumant... Là j'ai regretté de pas l'avoir accroché au col pendant qu'il était en position de faiblesse avec sa clope à essayer de passer la porte, y a un moment faut pas abuser non plus du foutage de gueule des orties... [:cerveau manust]


---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°17051308
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 14:14:24  profilanswer
 

Tiens une remarque la dessus, j ai l impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui se remettent à prendre la liberté de fumer sur les quais exterieurs.
Avant c t un, rarement 2, depuis un mois ou deux j'en vois 3 minis et bcp plus souvent

n°17051346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-12-2008 à 14:19:39  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sinon mes anectodes à la con :
 - J'ai déjà fait un trajet La Defense / Auber dans un RER où les lumières étaient complètement éteintes. Ca faisait un super effet, bien trippant, surtout que y'avait pas trop de monde :love:
 - J'ai déjà eu un suicidé pendant que j'étais dans le RER (le B, juste avant Saint Michel). On nous a tous fait aller à l'avant, puis on est sortis sur le côté et on a marché dans le tunnel jusqu'à la station (il restait 30m). Pendant qu'on marchait le long du train dans le tunnel, on voyait les agents avec les chiens qui cherchaient le corps sous le train... J'ai lu l'écran des horaires après,  il y avait bien marqué "accident grave de voyageur" dans le bandeau en bas.
 - A Auber, le RER se pointe et on voit un sac type "sac d'ordinateur portable" qui pendait dehors, les lanières coincées par les portes... Je pense qu'il a quand même du prendre cher car il a dû bien ballotter :D
 - A Nanterre pref' (interconnexion du A, don changement bien long), un clodo bourré entre dans le wagon. Le wagon était pas vraiment plein, on était tous assis et il y'avait très peu de gens debouts. Le clodo a une bouteille vide à la main, il l'explose sur une barre pour s'accrocher à l'entrée du RER et se balade avec le tesson de bouteille dans les allées en gueulant des conneries, il a du faire au moins au moins deux allers / retour dans notre wagon, personne disait rien (j'étais pas fier non plus, surtout avec ce genre de mec complètement imprévisible :/). Heureusement, il est parti quand la sonnerie des portes a retenti.
 - Sur la ligne 7, à la gare de l'est, un clodo bourré psychopathe rentre dans le wagon in extremis (je crois pas que c'était pas le même :o). Le mec hurle à l'oreille du fille qui était debout et qui disait rien "TA GUEULE SALE NEGRESSE§§" (il était lui même noir :o), ensuite il chope un mec assis sur un strapontin et le vire pour s'asseoir. Une seconde plus tard, il se lève, sanglote, et parcourt le wagon en poussant les gens, toujours en gueulant n'imp :/ Moi j'étais chargé comme un mulet et debout, j'avais pour 400€ de matos très fragile dans les mains, je commençais à me voir en train de me fighter avec le mec pour sauver mon matos :/ Station d'après, TOUT le wagon est descendu, pour remonter dans celui derrière...
 
 


 :ouch:  

Aylo a écrit :

[:hurle] VOUS ETES TOUS EN CONGES OU QUOI ??  
 
Y'avais vraiment personne ce matin dans le métro :/


Oui [:bodette] Ainsi les TEC roulent mieux. :love:
 

Arrgghh a écrit :

Je viens de m'en rappeller une bonne sur le RER B direction Massy Palaiseau. Il est 9H et le wagon est blindé de chez blindé. Le train s'arrête à une nouvelle station et là sur le quai, un clodo avec son litre de rouge. Il prend tout son temps pour rentrer, attend le signal sonore pour forcer le passage dans le wagon full. Avec l'élan et profitant de l'odeur nauséabonde émanant de sa personne, il arrive même à s'imiscer en plein milieu du wagon bien serré contre les autres. Le train repart et l'odeur commence à se répandre dans tout les coins, c'est vraiment pestilentiel. Passe quelques minutes où l'atmosphère suffocante nous donne envie de rendre notre petit déjeuner. Tout le monde observer le clodo qui, après une nième gorgée de vinasse, se racle la gorge et déclare tout haut : "TIENS, ET SI JE ME CHIAIS DESSUS ?!!".


 :ouch: Il est resté longtemps dans le wagon ?
 

poquito a écrit :


 
Tiens ça me fait penser une fois à Magenta, une fille type racaille [:master_jul] me demande si elle peut passer avec moi.
Je dis rien, j'passe mon ticket, elle me suit. Le tourniquet passe sans encombre, mais, et elle s'y attendait pas, j'ai pas tenu la porte derrière, et je sais pas comment elle a fait, mais elle est restée coincée entre le tourniquet et la porte  [:sebxoii]  
Tout ça devant les yeux du mec au guichet :D
 
J'aurais voulu le faire exprès, j'aurais pas réussi...


 :lol:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°17051705
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-12-2008 à 15:00:01  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens une remarque la dessus, j ai l impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui se remettent à prendre la liberté de fumer sur les quais exterieurs.
Avant c t un, rarement 2, depuis un mois ou deux j'en vois 3 minis et bcp plus souvent


Ben, si c'est en plein air, la gene me parait limitée non ? c'est comme attendre le bus à un arret avec un fumeur à coté. Bref interdit par la loi, mais dans un lieu en plein air, meme en temps qu'ex fumeur ca me gene pas [:spamafote]

n°17051749
FRACTAL
Posté le 23-12-2008 à 15:06:00  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben, si c'est en plein air, la gene me parait limitée non ? c'est comme attendre le bus à un arret avec un fumeur à coté. Bref interdit par la loi, mais dans un lieu en plein air, meme en temps qu'ex fumeur ca me gene pas [:spamafote]


 
L'autre jour a montparnasse j'ai fumé devant le train, a deux pas des contrôleurs qui bloquaient l'accès au quai (TGV), ils m'ont rien dit (et je gênais personne)

n°17051869
jipt
Posté le 23-12-2008 à 15:17:59  profilanswer
 

aylo va tout devant dans le RER et prend un direct gare du nord CDG, tu n'auras aucun problèmes normalement.  
 
Petite anecdote. J'étais à Aulnay assis sur les strappontins, un clochard rentre avec une bouteille de vers à la mains et crie " je veux du sang " juste en face de moi... Sur le coup sa fait peur quand même.
 
Il y a aussi les gens qui tiennent les portes pour parler à leurs potes qui sont sur le quai sa j'adore.
 
Ps : je rajoute ce qui viennent jouée de la musique ( accordeons entre autre ) alors que ta super mal à la tête lol.

n°17051961
tot0m
Posté le 23-12-2008 à 15:25:11  profilanswer
 

Je vois que certains cherchent à contacter la ratp toussa mais j'ai pas vu le site https://www.vous-et-la-ratp.net circuler.
 
En gros c'est un site de la ratp où les usagers peuvent faire des propositions et il y a des réponses officielles de la ratp lorsqu'une idée est très sollicitée.
 
Mais bon ça reste axé ratp, donc si vous parlez du RER D ils vous diront qu'ils n'en sont pas responsables :o

Message cité 1 fois
Message édité par tot0m le 23-12-2008 à 15:25:34
n°17051985
onina
Posté le 23-12-2008 à 15:26:51  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens une remarque la dessus, j ai l impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui se remettent à prendre la liberté de fumer sur les quais exterieurs.
Avant c t un, rarement 2, depuis un mois ou deux j'en vois 3 minis et bcp plus souvent


 
Bah même les contrôleurs fument sur les quais à l'extérieur  :o  
 
Autant à l'intérieur, j'comprends bien la gêne, autant à l'extérieur, faudrait voir à pas non plus abuser.

n°17052023
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-12-2008 à 15:30:35  profilanswer
 

C'est bien indiqué sur les quais extérieurs qu'il y est interdit de fumer ? J'ai jamais fait vraiment attention c'est vrai...


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17052069
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 15:34:58  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben, si c'est en plein air, la gene me parait limitée non ? c'est comme attendre le bus à un arret avec un fumeur à coté. Bref interdit par la loi, mais dans un lieu en plein air, meme en temps qu'ex fumeur ca me gene pas [:spamafote]


Moi ca me gene severe, car souvent ils l'allument à la sortie de l'escalator donc tu te la prends en pleine gueule, et ensuite sur le quai souvent assez blindé tu as la fumée qui arrive
 
Et oui à confirmer mais je crois bien qu'il est interdit de fumer partout au sein de la RATP et ca bien avant les dernieres lois

n°17052102
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-12-2008 à 15:38:11  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Moi ca me gene severe, car souvent ils l'allument à la sortie de l'escalator donc tu te la prends en pleine gueule


 [:mehjret]  
et même en descendant du wagon... "Salut, je suis chez moi"
 :pfff:       $£ç¤*µ#&%ù$


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17052246
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2008 à 15:52:30  profilanswer
 

Ouaip c'est indiqué et bien plus ancien que la lois d'ailleurs.*
 
Sinon j'ai vu le chauffeur de bus en griller une dans le bus (vide bien sur).
 
Moi perso je fume à l'entrée de la gare, ca fait chier plus de monde qu'en bout de quai mais là j'ai le droit.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17052504
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:18:30  answer
 

Perso ça me gêne pas trop que les gens fument sur les quais, à condition qu'ils se mettent dans un coin.


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 17:01:54
n°17052515
Sebastien
Posté le 23-12-2008 à 16:20:09  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Ouaip c'est indiqué et bien plus ancien que la lois d'ailleurs.*
 
Sinon j'ai vu le chauffeur de bus en griller une dans le bus (vide bien sur).
 
Moi perso je fume à l'entrée de la gare, ca fait chier plus de monde qu'en bout de quai mais là j'ai le droit.


Oui ca aussi je trouve ca stupide, mais la c'est pas la faute des fumeurs.
 
Toutes les entrées d'entreprises / ou quais / metros magasins sont envahies de fumeur qui font chier plus de gens c'est clair, mais vu qu'il y a rien pour eux et aucune interdiction ni rien

n°17052520
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-12-2008 à 16:20:26  profilanswer
 

J'avoue que sur les quais ouverts je comprends pas trop l'interdiction. Dans le métro souterrain ou rer par contre, ca paraît évident :)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17052532
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:21:52  answer
 

onina a écrit :


 
Bah même les contrôleurs fument sur les quais à l'extérieur  :o  
 
Autant à l'intérieur, j'comprends bien la gêne, autant à l'extérieur, faudrait voir à pas non plus abuser.


Parlons-en du personnel Transilien SNCF. En dehors des contrôleurs, on trouve sur les quais, particulièrement en période de grève, souvent des groupes composés d'un garçon et d'une fille, en k-way bleu au couleur de Transilien, posés là et payés à rien foutre. C'est la manière qu'a SNCF de nous dire : Oui on fait grève, mais vous voyez on est à l'écoute. La preuve c'est qu'on a embauché deux intérimaires pour glander sur le quai et dire salut à leurs potes qui descendent du train."


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 17:02:35
n°17052651
onina
Posté le 23-12-2008 à 16:31:49  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

J'avoue que sur les quais ouverts je comprends pas trop l'interdiction. Dans le métro souterrain ou rer par contre, ca paraît évident :)


 
Non mais rassurez-vous, vous serez pas verbalisés en fumant sur un quai à l'extérieur hein.
La police ferroviaire fume là, les contrôleurs, etc...  
Autant sur une petite gare de campagne, ça te coûte 2m de sortir de la gare et de retourner ensuite sur le quai, autant dans les grosses gares parisiennes, tu perds 10-15 minutes selon le monde.
Et merde, dehors, on va pas me dire que ça pollue les autres. Chacun a le droit de vivre aussi.

n°17052673
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:33:49  answer
 

onina a écrit :


 
Non mais rassurez-vous, vous serez pas verbalisés en fumant sur un quai à l'extérieur hein.
La police ferroviaire fume là, les contrôleurs, etc...  
Autant sur une petite gare de campagne, ça te coûte 2m de sortir de la gare et de retourner ensuite sur le quai, autant dans les grosses gares parisiennes, tu perds 10-15 minutes selon le monde.
Et merde, dehors, on va pas me dire que ça pollue les autres. Chacun a le droit de vivre aussi.


Ca dépend si on t'envoie la fumée dans la gueule ou pas. Je comprends tout à fait que ce soit toléré de fumer sur un quai extérieur, mais d'expérience bcp de fumeurs ne respectent rien. Et il faudrait avoir pitié quand ils pleurnichent parce qu'on peut plus cloper dans les bars. J'ai jamais entendu un non-fumeur gémir parce que son bar pue le tabac du matin au soir.  
 
Je trouve ça idiot aussi comme mesure d'interdire la cigarette dans les cafés, mais ça m'étonne pas vu le comportement des fumeurs.  
Bien fait pour leur gueule en somme :non: Dommage pour les fumeurs respectueux, mais eux ne se font jamais remarquer par définition.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 16:35:00
n°17052681
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-12-2008 à 16:34:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais rassurez-vous, vous serez pas verbalisés en fumant sur un quai à l'extérieur hein.
La police ferroviaire fume là, les contrôleurs, etc...  
Autant sur une petite gare de campagne, ça te coûte 2m de sortir de la gare et de retourner ensuite sur le quai, autant dans les grosses gares parisiennes, tu perds 10-15 minutes selon le monde.
Et merde, dehors, on va pas me dire que ça pollue les autres. Chacun a le droit de vivre aussi.


 
J'en déduis que tu es fumeuse :D
 
Et pourtant j'ai déjà vu un gars se prendre une remontrance par un agent en fin de quai à St Lazare, comme quoi :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17052708
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-12-2008 à 16:37:05  profilanswer
 


Va faire un tour sur le topic clope...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17052731
onina
Posté le 23-12-2008 à 16:39:40  profilanswer
 


 
Ouai bah tu m'étonnes que de moins en moins de fumeurs veulent faire gaffe à leurs voisins, vu les discours desdits voisins (genre le tien). Perso depuis la loi, c'est chacun pour sa gueule etpicétout, alors que j'étais bien sage et polie avant, comme quoi... [:amel_the_white]
 
Bref, fin du hors sujet pour ma part.  
 
 

n°17052765
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:43:32  answer
 

Pour moi, ça n'a rien à voir avec un avant/après le vote de la loi. Si les fumeurs ne s'éloignent pas de quelques pas pour fumer alors c'est normal qu'au fil du temps les interdictions de fumer tombent. Si tu es fumeuse respectueuse, pour toi c'est les non-fumeurs qui sont intolérants et extrêmes. Si tu es non-fumeuse, pour toi ce sera les fumeurs qui sont irrespectueux. Au final, chacun a son avis sur la question et au final les deux camps ne se respectent pas. Les gens gueulent de chaque côté, et ça finit par une loi. Rien d'étonnant même si c'est malheureux. Et puis c'est pas HS du tout, c'est typique de ce qui se passe dans tous les lieux publics.  
 
Je vais te dire, c'est même pas l'odeur du tabac qui me dérange car je suis un ancien fumeur modéré et je respire avec plaisir une odeur de tabac chaud. Ce qui m'énerve, c'est que ça passe à 500 pieds au dessus de la tête des fumeurs le fait qu'ils peuvent déranger.  
 
Et c'est pareil avec les gens qui squattent les strapontins en cas d'affluence, ceux qui gênent les passagers descendant des wagons. Au début, on commence tous par se dire "moi je serai un voyageur exemplaire". Rien d'étonnant donc à ce que tu te sois endurcie dans ton point de vue des non-fumeurs. Dis-toi que c'est pareil en face.  
 
Certains matins, on va et te fumer dans la gueule, et te bousculer, et te presser dans le métro car les gens ne se lèvent pas des strapontins, et te faire rater ton arrêt car on te laisse pas le temps de descendre. Quand tu arrives au bureau, tu es tellement énervé que tu bouscules les gens, tu t'écartes même plus pour laisser passer un gars les bras chargés, et tu traites tout le monde de gros cons intérieurement. Tu deviens alors le gars impoli pour quelqu'un d'autre, qui lui-même va s'énerver et devenir impoli etc... etc... etc...
 
C'est la raison pour laquelle au final tous les gens disent "c'est fou ce que les gens sont irrespectueux dans les lieux publics" alors que chacun est persuadé d'être respectueux et dans son bon droit. Au final, on aboutit à ce qu'est la réalité aujourd'hui. Tu parlais d'individualisme, c'est juste une conséquence de l'exaspération. Sur la majorité des gens, peu se lèvent le matin en pensant "Comment je vais faire chier les gens ce matin dans le train ?" On réagit en fonction de ce qu'on subit.  
 
Si vous voulez analyser une vraie raison des problèmes des transports en commun, il faut parler de vétusté des wagons, de l'offre pas du tout à la hauteur des besoins etc... Demandez-vous ce qui va se passer lorsque la Défense (à Paris) comptera quelques buildings en plus. On va les caser ou les gens qui y bossent ? Dans quel wagon de rer A on va bien pouvoir les mettre hein ? Jusqu'à quel point on sera serré dans les wagons ? Bientôt on devra enlever ses lunettes, abandonner son sac sur le quai pour monter, et retenir sa respiration car il n'y en aura pas assez pour tous.


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 17:01:05
n°17052808
Talladega
Transcendance
Posté le 23-12-2008 à 16:47:54  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouai bah tu m'étonnes que de moins en moins de fumeurs veulent faire gaffe à leurs voisins, vu les discours desdits voisins (genre le tien). Perso depuis la loi, c'est chacun pour sa gueule etpicétout, alors que j'étais bien sage et polie avant, comme quoi... [:amel_the_white]
 
Bref, fin du hors sujet pour ma part.  
 
 


Si un jour quelqu'un que tu as enfumé te ruine les cotes en montant dans le train ou te pousse sous un tgv sans arrêt, au moins tu sauras pourquoi [:atari] Que vous appréciez de vous tuer à petit feu, soit. Mais de m'envoyer votre merde dans le nez sur le quai de la gare : :non:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17053684
$temp
Posté le 23-12-2008 à 18:32:59  profilanswer
 

Je tiens juste à ajouter (parce que je crois que beaucoup de fumeurs ne le réalisent pas) que la clope, on peut la sentir à 10 mètres, et je vous assure que pour certains c'est dérangeant.
Essayez de vous dire qu'il n'y a pas que des "emmerdeurs de non-fumeurs qui font chier par principe", il y a aussi des gens qui se bouffent des crises d'asthme et des pbs respiratoires parfois graves, et qui supportent très mal les fumées, même à 10 mètres (si si).
 
Perso, pour dire la vérité, je fais partie des deux catégories à la fois.

n°17053818
Krapouillo​te
Posté le 23-12-2008 à 18:57:11  profilanswer
 

Attitude incompréhensible hier : dans le RER, je monte à une station et il y avait une femme noire qui avait l'air a priori normale mais qui parlait super fort dans le wagon en racontant un peu sa vie et des remarques générales sur les banlieusards... Bref bien sympathique, la population du RER qui était en majorité composée de gens qui rentraient de Paris en ayant fait leurs achats de Noël semblait apprécier son merveilleux discours.
 
Je m'étonnais que personne ne lui dise de se la fermer, et je n'osais pas moi-même, n'étant pas bien grande, je n'impressionne personne. Bref on arrive à une station et elle se décide à descendre, mais elle se fait coincer dans les portes au moment de la fermeture. Ca n'a pas l'air de la gêner, elle continue à parler (à crier plutôt) et personne ne lui dit rien.... Je n'en peux plus, je ne comprends pas que personne ne réagisse et j'ai pas envie qu'elle immobilise tout le RER indéfiniment. Donc j'ose un "mais descendez madame, vous bloquez le RER". Bon bein j'aurais pas du parce qu'elle s'est énervée contre moi, heureusement qu'elle était bloquée dans les portes car je sais pas ce qu'elle m'aurait fait sinon. Personne n'a pris m'a défense ni ne lui a demandé de se taire et de partir. Personne ne l'a poussée pour que les portes se ferment, finalement elle se casse, non sans me CRACHER dessus !!! Heureusement j'étais trop loin et ça a atteint d'autres personnes qui n'avaient pas réagi. Bien fait pour eux.
 
Tout ça pour dire que j'admire les gens qui osent souligner le comportement gênant des autres car je ne crois pas que je recommencerai de sitôt. Je suis aussi étonnée que personne d'autre n'ait réagi alors que je voyais visiblement sur les visages des gens leur agacement. Où sont les hommes, les vrais, quand on a besoin d'eux  :o  ?

n°17053882
AeN0
\o/
Posté le 23-12-2008 à 19:10:16  profilanswer
 

Et hop, une petite grève demain (le 24) sur le B ...
 
 
 
 
 
Heureusement que je suis en vacance. :pt1cable:

n°17053885
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-12-2008 à 19:10:26  profilanswer
 

Hm ça serait valable si tout le monde ne faisait rien d'autre que de regarder droit devant soi et écouter l'environnement chaleureux du métro.  
Or les 3/4 des gens écoutent leur musique, lisent un canard ou un bouquin, et ont appris depuis longtemps qu'ya une proportion non négligeable de chieurs, et donc les occultent de leur espace.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17053890
slasher-fu​n
Posté le 23-12-2008 à 19:11:13  profilanswer
 

tot0m a écrit :

Je vois que certains cherchent à contacter la ratp toussa mais j'ai pas vu le site https://www.vous-et-la-ratp.net circuler.

 

En gros c'est un site de la ratp où les usagers peuvent faire des propositions et il y a des réponses officielles de la ratp lorsqu'une idée est très sollicitée.

 

Mais bon ça reste axé ratp, donc si vous parlez du RER D ils vous diront qu'ils n'en sont pas responsables :o


Ce site part d'une bonne initiative, mais il est franchement dommage que 90% des contributions soient "prolongez le métro jusqu'en bas de chez moi" ou "mettez + de bus sur ma ligne". J'ai essayé d'expliquer pourquoi il fallait laisser les MI2N en pointe sur La Défense - Noisy par exemple, on m'a envoyer bouler...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-12-2008 à 19:12:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)